Quelle assiete !
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar kuruma : le 14/04/12 à 23:47:40
Dire merci | Coucou Je viens de voir cette vidéo via FB... Je ne sais pas si elle a déjà été postée donc dans le doute je la met... Pour les impatients avancez votre vidéo à 5:00 Lien C'est impressionnant ! |
Par al : le 14/04/12 à 23:56:12
Dire merci | très sincèrement...j'aime pas du tout. Principalement parce que le cheval est certes monté sans licol, à cru toussa toussa.... mais à y regarder de près (et même de loin, en fait, tellement c'est flagrant), on voit un cheval COMPLETEMENT à l'envers, qui creuse son dos, bref, non seulement il ne bosse pas dans le bon sens, mais en prime il se fait mal au dos, avec un humain là dessus. Donc sauter dans de telles conditions....une véritable catastrophe pour le dos de ce brave cheval.... |
Par rebel cristal : le 15/04/12 à 00:07:21
Dire merci | on voit qu'il y a un travail sur la cordelière mais pas du tout sur le sens du travail du cheval. La cordelière c'ets bien, sauf que la elle remonte trop heureusement qu'elle avance un minimum ses mains sur les sauts car le cheval est déjà bien à l'envers |
Par 4patt : le 15/04/12 à 02:11:18
Dire merci | perso je suis pas fan loin de la que se soit avec la selle lors du concours ou en dehors lors de la séance de saut question assiette si on a eu un bon instructeur savoir sauter sans selle et ou sans étrier c'est le ba-ba coté cordelette alors peut être a tord mais j'ai l'impression que se sont souvent des chevaux vivant au box, ou seul et ou avec peu de communication avec d'autre chevaux, qui sont donc plus enclin a être proche de leur propriétaire pour effectuer ce genre d'exercice parce que des chevaux bien grégaire concrètement il te disent "bye bye" sans scrupule donc bon c'est pas le genre de truc qui m'impressionne quoi |
Par nanette : le 15/04/12 à 08:05:37
Dire merci | 4 patt c'est peut être un contre exemple mais j'ai fait beaucoup de cordelette avec un entier ayant passé sa vie au pré avec des copains |
Par filou95 : le 15/04/12 à 08:06:36
Dire merci | Toujours la même histoire, le cordeo c'est gentil , mais le faire sur un cheval dans le bon sens c'est mieux. Et pour avoir un cheval dans le bons sens ça passe par du travail avec une selle et un mors quoi qu'en disent certains Enfin c'est rigolo le cordeo et ça marche bien assez facilement, mais aucun intéret de sauter cette hauteur comme ça ... |
Par kuruma : le 15/04/12 à 08:34:15
Dire merci | AL Ah pour sa j'ai pas dis le contraire ! J'ai juste préciser quelle assiette car je serais incapable de tenir comme sa ! Mais je suis d'accord que le dos ne passe pas sur les sauts et que les extraits de dressage que j'ai vu ben sa saute dans tout les sens. |
Par swann : le 15/04/12 à 08:39:09
Dire merci | 4patt, c'est pas le pb de la cordelette ou de la vie en pré, la grégarité...comme le reste, l'indépendance est un travail à faire. |
Par Manon74 : le 15/04/12 à 09:20:06
Dire merci | 4patt: je suis pas d'accord avec toi pour la cordelette. Je monte ma jument comme ça alors qu'elle vit exclusivement en troupeau. Et ça m'arrive même de le faire dans son pré avec les potes à coté. Donc rien à voir avec la grégarité... Mais sur la vidéo je trouve qu'elle se sert trop de la cordelette et pas assez de son assiette justement. Avec la cordelette à cette hauteur, c'est mécanique, le cheval est obligé de tourner si on tire dessus |
Par lapatateuh : le 15/04/12 à 09:28:53
Dire merci | sur le dressage on dirait une poule. Jambe pas fixe / haut du corps non plus j aime absolument pas. Sur le cso sans commentaire... |
Par JivagoetDjerba : le 15/04/12 à 09:49:04
Dire merci | pareil, elle tient bien mais le cheval est vraiment à l'envers |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 09:58:42
Dire merci | Vous êtes dur!!!! Pour le coup c est vraiment le cheval fait ainsi avec un rein trés long! Son port de tête trés haut il l a autant en cordelette qu en filet!!! Il est vraiment typé cheval de cce, donc trés agile! Ensuite a celle qui a dit que c est le baba de tenir collé au cheval, moi je veux bien une vidéo... y a comme un fossé entre tenir au 3allures et tenir sur l abord,le paasage et la réception d une barre a 140! Alors question critique efetcivement en dressage ca manque de stabilité autant le cheval que la cavalière. |
Par al : le 15/04/12 à 10:03:03
Dire merci | Pour le coup c est vraiment le cheval fait ainsi avec un rein trés long! Son port de tête trés haut il l a autant en cordelette qu en filet raison de plus pour faire très attention à la manière dont elle le travaille, et éviter de lui péter le dos... un cheval fait comme Vicky, dos très court et fort, qui se tient naturellement bien, tu peux éventuellement te permettre des conneries (et encore, c'est jamais conseillé), parce que naturellement il va tenir le choc. Mais a fortiori sur un dos pas tendu et avec un cheval qui se tient à l'envers, tu montes pas dessus à cru, tu ne lui mets pas des centaines de newton à chaque réception sur le dos (parce qu'au niveau des processus épineux, jvous garantis que ça tape dur!!!). Tu le bosses doucement, progressivement, bas et rond. alors forcément c'est moins "fun" et beaucoup moins tape à l'oeil... mais tellement plus respectueux du cheval.... |
Par marie12687 : le 15/04/12 à 10:06:19
Dire merci | Idem je vous trouve super critique Malgré des années de mise en selle je suis incapable de sauter à cru Et puis on vous demande pas de commenter si elle travaille bien ou pas son cheval C'est juste un partage de vidéo parce-que ça reste quand même impressionnant de voir la hauteur des barres Message édité le 15/04/12 à 10:08 |
Par al : le 15/04/12 à 10:06:21
Dire merci | qu'on soit bien clair - ok elle a une super assiette - mais à mes yeux, la performance n'a strictement AUCUN intérêt si elle est faite en détriment de l'intégrité physique du cheval... |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:08:17
Déconnecté | j'vous trouve bien sévères, voire dédaigneuse de son travail (je parle d'assiette). Combien d'entre vous sont capables de s'enfiler la moitier de ces fromages à cru sans vaciller? Certes le cheval n'est pas au top (et complètement à l'envers, euh non, j'ai bien pire sous la main, et on en voit des comme ça sur le forum aussi...), il est pas aidé physiquement (super long) et faut admettre qu'elle se débrouille carrément mieux à cru en cordelette qu'avec selle et filet. En même temps, monter à cru c'est pas comme monter sans étriers. Et en cordelette le cheval ne se bat pas contre la main. Et on peut voir comme il saute relativement bien (le mien qui se débrouille, il peut être jaloux). Alors ça vaut pas du Michel Robert, mais on peut quand même saluer la prestation (qui d'ailleur, se pratique un peu à haut niveau). Bref, un peu de modestie de fait pas de mal... |
Par Duhoggar : le 15/04/12 à 10:13:14
Dire merci | +1 bilou01 Sur certains chevaux dès qu'il y a des barres tu n'aura jamais le bout du nez par terre! même avec des années de travail que ça soit à petit niveau ou en GP. Là effectivement ça n'a pas un grand intérêt pédagogique mais il faut pas abuser c'est pas avec 1 ou 2 parcours qu'elle va le flinguer Rien ne nous dit qu'elle le fait souvent. Et idem je veux bien voir une vidéo de certains à cru sur des oxers 1.40 sur 1.20 1.30 de large |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 10:14:29
Dire merci | Je récapépette: ce cheval quoi que tu fasses sauteras comme ca! Alors certes ce n est pas forcément un exemple d intégrité: mais le voir sauter sur un parcours de135-140 a vue de nez et enchainer en cce prouve bien que le cheval fontionne comme cela et que ca marche! Ensuite j ai moi meme tester la cordellette et si le cheval n acceptait vraiment pas cette position et qu elle soit si peu natureele pour lui, il a vite fait de paaser outre. Je vois sa demonstration plus comme ce que l on fait en filet et selle, on le fait aussi bien sans rien. Ensuite ce qui se passe sur un terrain de concours ne veut pas dire pour autant que le cheval n est pas trvaillé plus bas et en extension à la maison, ce qui se réflète un peu dans son trvail sur le dressage qui en étant loin d être parfait ne montre pas un cheval empoigné en force et en défense!!!! |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:14:37
Déconnecté | - mais à mes yeux, la performance n'a strictement AUCUN intérêt si elle est faite en détriment de l'intégrité physique du cheval... chose qu'on retrouve partout... faut-il la condamner pour autant? |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 10:16:06
Dire merci | Marie, phoeb, duhoggar: ouf vous me rassurez! |
Par al : le 15/04/12 à 10:17:38
Dire merci | perso vous me verrez jamais en vidéo le faire sur vicky, car d'une pour la raison que j'ai écrite, et aussi pour une raison très pragmatique: je tiens à mes organes génitaux, même étant une femme, quand on voit le garrot de mon cheval, on ose à peine monter dessus à cru, alors sauter, j'ai déjà eu à faire 1m10 sans trop le vouloir, j'ai eu mal pendant une semaine, alors ça m'a vaccinée mais si déjà vous voulez vous extasier sur l'assiette d'une cavalière, je vous propose une vidéo d'une BONNE cavalière, qui certes ne saute pas, mais avec l'assiette qu'elle montre on imagine sans mal un bel oxer à 1m20 passé toute en finesse.... CA, pour moi, ça vaut le coup de s'extasier, parce que c'est propre, bien fait, et pas à la oneagainbistoufly pour en foutre plein les yeux... |
Par pitichat83 : le 15/04/12 à 10:19:13
Dire merci | Clair qu'elle a une sacré assiette suis jalouse Aprés j'y connais trop rien en discipline que ça soit le dressage ou la cordelette. Mais dans la vidéo on ne sait pas depuis combien de temps le cheval est à elle si ? |
Par al : le 15/04/12 à 10:19:48
Dire merci | faut-il la condamner pour autant? à mon sens, oui parce que si les gens révisaient leurs priorités, ils respecteraient largement plus leurs chevaux, et ces derniers développeraient moins de pathologies, de dos dans ce cas, mais plus globalement, si chaque cavalier se préoccupait d'abord de BIEN monter son cheval, sans lui faire mal, et pour le muscler dans le bon sens, avant de penser à la moindre performance sportive.... l'équitation ferait un bond en avant... mais bon, là on est dans une douce rêverie... |
Par pitichat83 : le 15/04/12 à 10:21:18
Dire merci | En tout cas vu comment elle bosse avec son cheval comment il la suit et tout, il a l'air trés heureux et bien dans sa tete |
Par sheytana : le 15/04/12 à 10:21:21
Dire merci | Et idem je veux bien voir une vidéo de certains à cru sur des oxers 1.40 sur 1.20 1.30 de large ----> Quel intérêt? Ceux qui savent pas le faire s'abstiennent (j'espère) et heureusement pour leurs chevaux |
Par al : le 15/04/12 à 10:22:09
Dire merci | il a l'air trés heureux et bien dans sa tete jamais dit le contraire! mais bien dans son dos, c'est une autre histoire.... |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 10:23:38
Dire merci | Al: oui enfin le cso et encore plus quand on est typé CCE on a juste un peu plus de rythme! La différence entre le cheval de dressage et celui de cce!!!! |
Par pitichat83 : le 15/04/12 à 10:25:04
Dire merci | Je n'y connais rien mais elle le monte si mal, vous trouvez qu'elle le bosse mal ? Non parce que sur une simple vidéo on peut pas savoir le passé du cheval non plus, elle le travaille peut etre pour arranger ça |
Par al : le 15/04/12 à 10:26:43
Dire merci | mais ON S'EN FOUT de la discipline de base du cheval, merde alors et puis l'argument CCE, très mal venu.... parce que les chevaux de CCE, désolée, mais ils savent se placer.... certes ils vont pas piaffer comme totilas, mais niveau biomécanique, ils sont tout à fait corrects, et montés dans le bon sens. là, si on rajoutait une selle et un mors, tout le monde dirait "quelle honte de faire sauter cette hauteur alors qu'on n'est pas foutu de travailler son cheval correctement à la base" MAIS, et ça je ne me l'expliquerai jamais, pourquoi sur les forums, du moment qu'on montre un machin à cru en licol (ou cordéo), c'est pas grave si on flingue le dos de son cheval désolée mais j'adhère pas |
Par beeboylee : le 15/04/12 à 10:31:44
Dire merci | + 100, Al. Et pour enfoncer le clou, les memes sauts en RA ou enrenements quelconques de tte façon declencheraient un tollé. La filel a une excellente assiette, point barre .le reste est à pleurer Message édité le 15/04/12 à 10:34 |
Par Duhoggar : le 15/04/12 à 10:29:44
Dire merci | Ceux qui savent pas le faire s'abstiennent (j'espère) et heureusement pour leurs chevaux Je répondais à ceux qui disaient qu'il n y avait rien de difficile... |
Par Duhoggar : le 15/04/12 à 10:32:38
Dire merci | là, si on rajoutait une selle et un mors, tout le monde dirait "quelle honte de faire sauter cette hauteur alors qu'on n'est pas foutu de travailler son cheval correctement à la base" C'est faux ça! C'est de la théorie! Il y a certains chevaux que tu n'aura jamais bas et rond sur des barres c'est tout! |
Par beeboylee : le 15/04/12 à 10:33:53
Dire merci | Duhoggar , si tu ne les as jamais bas et ronds, ben tu sautes des crayons et certes pas un metre 20.. |
Par al : le 15/04/12 à 10:34:06
Dire merci | Il y a certains chevaux que tu n'aura jamais bas et rond en l'occurrence, moi ça m'a surtout choqué ENTRE les barres, qu'il soit à l'envers. après, chaque cheval a son style, certes. mais là y'a pas à tortiller, il est juste monté à l'envers, et pis c'est tout (comme dirait l'autre). le saut en lui-même c'est pas le plus important, et ça, tous les bons cavaliers de CSO vous le diront |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 10:35:22
Dire merci | Bon je me fatigue pas de répéter: le but ici n est il pas juste de montrer que la fille est capable de faire la meme chose autant en filet que cordéo. Ensuite ce qu elle montre en dressage permet d imaginer que le cheval est travaille egalement dans le bon sens! Ensuite entre ce qu on peut travailler sur le plat et ce qui se passe sur un tour de CSO ce n est pas la meme chose! Et pour sauter on n a pas la meme attitude que sur le plat. Et du coup effectivement sur un cheval fait de maniere moins harmonieuse les impressions visuelles sont vite faussées! |
Par beeboylee : le 15/04/12 à 10:36:13
Dire merci | heu..en dress c'est pas non plus miraculeux, hein? |
Par al : le 15/04/12 à 10:36:48
Dire merci | ouais enfin la partie vidéo sur le plat ne me convainc pas non plus, en fait purée mais c'est votre frangine en vidéo ou quoi? pour que vous la défendiez becs et ongles alors que la critique de base (sur laquelle vous ne pourrez pas dire le contraire) c'est: elle flingue le dos de son cheval. |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 10:38:12
Dire merci | Sauf qu a la difference si ce cheval devait etre monté en mors dur et enrenement je ne pense pas, enfin je suis meme sur qu elle serait bien incapable de faire ca!! Et rajoutons encore que du coup en dressage meme si ce n était pas parfait elle n obtiendrait jamais ca si le cheval était mal! |
Par al : le 15/04/12 à 10:39:13
Dire merci | et je suis désolée, mais quand on flingue le dos de son cheval, y'a pas à dire "oui mais" y'a à fermer sa gueule, se remettre en question, et arrêter tout ce qui n'est pas bon pour le dos du cheval les considérations "oui mais c'est la conformation du cheval qui veut ça" (raison de plus pour le bosser doublement dans le bon sens et faire gaffe), "oui mais c'est pas longtemps" (pour arriver à une telle hauteur, c'est pas en 2 sauts en 6 mois), "oui mais c'est pour du CSO" (racisme de discipline), c'est juste bon à se donner bonne conscience parce qu'on n'est pas capable de se rendre compte qu'on est en plein égoïsme et qu'on flingue le dos de notre cheval pour notre bon plaisir... |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 10:39:56
Dire merci | Non je vous trouve bien virulente envers elle... Et autant en temps normal j aurais passé mon chemin autant là je vous ai trouvé un poil exessive! |
Par al : le 15/04/12 à 10:40:07
Dire merci | meme si ce n était pas parfait elle n obtiendrait jamais ca si le cheval était mal! ah bon... ben va expliquer aux chevaux rollkurés qu'ils ont pas mal, alors, et que leurs douleurs, c'est une vue de l'esprit... purée mais qu'est ce qu'il faut pas lire... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous