Quelle assiete !
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar kuruma : le 14/04/12 à 23:47:40
Dire merci | Coucou Je viens de voir cette vidéo via FB... Je ne sais pas si elle a déjà été postée donc dans le doute je la met... Pour les impatients avancez votre vidéo à 5:00 Lien C'est impressionnant ! |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 22:15:29
Dire merci | Le topic parle de ça depuis une page ou deux, non ? bon comme ça je suis pas la seule a croire ça |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 22:21:31
Dire merci | Et oui il y a des chevaux que tu aura toujours le bout du nez en l'air mais ça ne fait que répéter ce que je dis... il y a bien des chevaux avec lesquels tu aura toujours le bout du nez en l'air! et qu'il ne vaut mieux pas les avoir rond! je ne parle pas de tous les chevaux qui sont ouverts! Et je ne dis pas qu'il est mieux d'avoir les chevaux ouverts!!! bien au contraire, je dis qu'avec certains chevaux tu ne peux pas ou il vaut mieux pas. et donc ça confirme toujorus ce que je dis... je dis bien encore une fois avec CERTAINS CHEVAUX il faut peut être arrêter de te chercher des excuses. |
Par sheytana : le 16/04/12 à 22:23:11
Dire merci | Mais où tu vois qu'elle se cherche des excuses? Alors que depuis le début, elle te dis qu'elle s'en FOUT du bout du nez et que c'est pas ça qui fait une bonne attitude d'un cheval de CSO |
Par Matiha : le 16/04/12 à 22:26:29
Déconnecté Dire merci | Cette jeune fille tourne avec ce cheval en CCI 2** Je doute qu'elle fasse ça pour le show qui plus est en se foutant de l'intégrité de son cheval ! |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 22:26:33
Dire merci | elle s'en fout mais elle en débat... OUIII |
Par sheytana : le 16/04/12 à 22:27:05
Dire merci | C'est toi qui en débat j'te signale |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 22:28:19
Dire merci | j'ai pas envi de jouer à ce petit jeu avec toi Elle a donné son point de vu je pense non, donc ne me prend pas pour un c** stp |
Par Matiha : le 16/04/12 à 22:32:01
Déconnecté Dire merci | Je suis entièrement d'accord sur toute son argumentation et ses illustrations/exemples avec Duhoggar. La contre-argumentation qui vise à démonter l'équitation de cette cavalière ne repose sur rien. Faut peut-être arrêter un peu de critiquer à tout va. |
Par sheytana : le 16/04/12 à 22:34:36
Dire merci | Voilà ce que Laure a dit Bref l'excuse d'un physique pas facile est mauvaise, justement on adapte quand on ne peut plus compenser le dit physique, pour l'intégrité de nos chevaux . Non mais tu vas pas sauté avec un cheval bas et rond dans une phase d'abord sauf petite barre gymnastiqué a la maison, le cheval a besoin d'ouvrir l'angle pour moi non, les chevaux sur un tour ne sont pas bas et rond, mais être haut et ouvert ne veux pas dire que le rein ne se vousse pas et le dos ne travail pas le cheval de la vidéo ce n'ai pas l'attitude du bout de devant qui est dérangeante, c'est bien l'engagement des postérieur avec la combinaison rein et dos. Et le reste c'est toi qui est partit dans ton délire d'ouverture et de bout du nez, et elle t'a répondu c'est tout |
Par sheytana : le 16/04/12 à 22:36:36
Dire merci | Sinon, perso après avoir enfin vu la vidéo, je suis pas de l'avis de Laure ni d'Al, même si tout est perfectible, je trouve ça déjà admirable... Je la ramènerais que quand je serais capable de faire mieux |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 22:38:07
Dire merci | ceci dit celon les écoles, les cavalier de cso ne cherche pas le bas et rond entre les obstacles, et ne "prenne" pas une attitude ouverte pas défauts, mais bien par choix aprés je parle bien en tour, c'est différent d'un travail et d'une construction d'une musculature a la maison même certains chevaux de courses il est travail bas et rond c'est pour vous dire et pour ceux pas convaincu que non ce n'ai pas uniquement les chevaux qu'on ne peux pas "arrondir" qui sont laisser ouvert, se referer a D'Orgeix pour prendre un des plus connues Ca te va ça |
Par sheytana : le 16/04/12 à 22:40:02
Dire merci | Ben oui elle te répond quoi... et en plus elle est en train d'aller dans ton sens, alors je sais pas pourquoi tu cherches la petite bête |
Par riverjap : le 16/04/12 à 22:44:19
Dire merci | Duhoggar ne cherche pas la petite bête il essaye juste de faire comprendre un truc simple. Il ne défend pas la cavalière de la vidéo, il dit juste que tous les chevaux de CSO (ou autre d'ailleurs) ne travaillent pas tous de façon académique (ce qui est içi de qualifier de bas et rond) et que donc c'est un peu facile de lyncher cette fille sans connaitre le cheval et elle même. Tous les chevaux n'ont pas une morpho type puis au final quand on regarde de grands champions on a un paquet de non académique quand même ! |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 22:46:38
Dire merci | Et donc c'est ce qu'on appel un débat! Bref j'arrête là parce que ça me gonfle. |
Par Matiha : le 16/04/12 à 22:48:33
Déconnecté Dire merci | Il arrive que des chevaux très talentueux mais aux antipodes des standards niveau morpho et locomotion soient montés de façon à respecter cette particularité. Les cavaliers s'adaptent et acceptent leurs défauts... C'est comme ça que ces chevaux, irréalistes pour certains ce sont des ovnis, fonctionnent. AMHA |
Par Juliie : le 16/04/12 à 22:54:09
Dire merci | Toute façon, si on forçait une Mic Mac du Taillard à travailler ronde et basse pendant ses parcours, il y aurait aussi des gens pour dire que ce n'est pas normal d'aller contre le physique des chevaux ! (et je suis d'accord avec ça) Donc des gens sont "contre" le fait de les garder dans leur attitude naturelle, et d'autres "contre" les contraindre... |
Par azzura42 : le 16/04/12 à 23:03:21
Dire merci | Angelica Augustsson gagne une étape CDM avec une jument comme Mic Mac du Taillard, qui est on-ne-peut plus atypique, mais elle ne sait pas l'utiliser ? En lisant le topic je pensais justement à Mic Mac Pour ceux qui ne les connaissent pas: Lien Elles se regardent dans le blanc des yeux à chaque abord mais la jument fonctionne bien sur ses sauts, et je suppose que le travail à la maison compense la mauvaise attitude sur les parcours. |
Par audrey64 : le 16/04/12 à 23:15:36
Dire merci | Je n'ai pas lu depuis le début mais j'ai quand même cru comprendre qu'il y avait polémique alors au risque d'en agacer certain, moi je dis wouah pour l'assiette !! facile de critiquer c'est sûr.. Et pour ceux qui parlent du dos de ce "pauvre" cheval, j'ai envie de répondre que je préfère voir un cheval travailler certes, à l'envers dans le respect comme celui ci que tous ces cavaliers qui montent comme de véritable sac à patate et explose le dos de leur cheval à chaque foulée ou réception de saut !! |
Par lapatateuh : le 16/04/12 à 23:33:11
Dire merci | al.comment tu sais que ce cheval vit sous infiltration et meso ? |
Par sheytana : le 16/04/12 à 23:51:55
Dire merci | Ben moi j'appelle pas débat deux personnes qui disent presque la même chose de façon légèrement différente Riverjap, soit j'ai rien compris, soit c'est aussi un peu ce que Laure dit A cela près qu'elle dit qu'il faut cependant pas prendre le physique du cheval comme une excuse, mais au contraire adapter le travail du cheval en fonction.... |
Par sarah.bl : le 16/04/12 à 23:54:49
Dire merci | Franchement j'ai regardé à nouveau toute la vidéo, et vraiment je trouve que les critiques négatives ont fusé bien vite... Ce cheval ne bosse pas plus mal (au niveau de son dos) que bcp d'autres qu'on peut voir à ce niveau là en selle et filet. Je trouve même que le cheval se défend moins en cordelette. Quant aux infiltrations de tildren tous les X mois, un cheval qui se fait mal au dos, vous croyez vraiment qu'il va aller sauter ces "montagnes" d'aussi bon coeur en cordelette ou freestyle ? Il lui serait tellement plus facile de dire "merde"... A la limite je préfère voir ça que l'inverse, là ce cheval se met très haut et parfois à l'envers dans son bout de devant mais il le fait "seul", il a la liberté de ses mouvements, qui sont certainement en grande partie liées à sa morphologie. L'extrême opposé (cheval complètement) enfermé, paraît moins gênant car plus communément admis, mais le dos ne fonctionne pas forcément mieux et en plus le cheval est figé/crispé dans une attitude qu'on lui impose, ce qui est pire à mes yeux. |
Par sheytana : le 16/04/12 à 23:56:58
Dire merci | Sarah moi aussi j'ai regardé un parcours avec et sans filet, et je le trouve 1000 fois mieux sans Et je trouve ça sacrément impressionnant.... |
Par Oc : le 17/04/12 à 00:30:44
Dire merci | impressionnant comme un bout de ficelle autour d'une encolure peut faire causer 4 pages |
Par Juliie : le 17/04/12 à 01:39:40
Dire merci | Quant aux infiltrations de tildren tous les X mois, un cheval qui se fait mal au dos, vous croyez vraiment qu'il va aller sauter ces "montagnes" d'aussi bon coeur en cordelette ou freestyle ? Il lui serait tellement plus facile de dire "merde"... A la limite je préfère voir ça que l'inverse, là ce cheval se met très haut et parfois à l'envers dans son bout de devant mais il le fait "seul", il a la liberté de ses mouvements, qui sont certainement en grande partie liées à sa morphologie. L'extrême opposé (cheval complètement) enfermé, paraît moins gênant car plus communément admis, mais le dos ne fonctionne pas forcément mieux et en plus le cheval est figé/crispé dans une attitude qu'on lui impose, ce qui est pire à mes yeux. +1 Et puis on trouve bieeeen pire de partout ! |
Par El Bimbo : le 17/04/12 à 02:09:51
Dire merci | je suis mitigée. D'un coté ce cheval aime sauter et a des moyens avec une cavalière qui tient dessus (pas forcément jolie à regarder dresser) d'un autre côté il ne s'utilise pas bien : au trot sur le plat il n'engage que quand il allonge, il fait très trottinette petit poney et à l'obstacle en filet il se défend. Moi ça ne me dérange pas non plus qu'à l'abord le cheval ouvre son avant main pour mieux voir l'obstacle à franchir, ce qui me gène c'est qu'il est musclé à l'envers donc tjs travaillé à l'envers. Très certainement il aurait des moyens encore plus importants si travaillé dans le bon sens. Maintenant je ne pense pas qu'il soit foutu mais peut être sera t il plus fragile plus jeune. |
Par peggy4083 : le 17/04/12 à 03:53:44
Déconnecté Dire merci | Sur le nombre de personnes qui émettent des critiques assassines combien serait capables de faire le quart de ce que cette cavalière présente à l'obstacle ? J'attends vos vidéos ... |
Par kariane : le 17/04/12 à 04:57:10
Dire merci | tout à fait d'accord avec toi peggy |
Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 10:57:37
Dire merci | e Message édité le 17/04/12 à 11:00 |
Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 11:11:00
Dire merci | juste pour répondre a sarah : Quant aux infiltrations de tildren tous les X mois, un cheval qui se fait mal au dos, vous croyez vraiment qu'il va aller sauter ces "montagnes" d'aussi bon coeur en cordelette ou freestyle ? Il lui serait tellement plus facile de dire "merde"... pour en avoir un exemple sous les yeux, oui. saute pas en cordelette, mais va s’enquillé malgré ses douleurs (j'avoue que j'imaginez même pas au vu des bilans véto et inflitration and co que c'etait possible si je l'avais pas vu) avec un cœur énorme des internationnal en cce. Message édité le 17/04/12 à 11:13 |
Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 11:16:07
Dire merci | ha merci Sheyt ceci dit je ne dit pas exactement la même chose que Duhoggar dans le début de ses argumentations, mais je ne reviendrait pas la dessus Ceci dit je n'ai des excuses en rien a me trouver |
Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 11:28:54
Dire merci | de plus parce que les gens ne font pas il n'ont pas d'avis a avoir ? quand on fait un post sur le rollkur, tout le monde cris au scandale, et ceux qui trouve que ici y'a rien n'a dire parce que .. je suis sur ne font pas parti de ceux qui cautionne. y'en n'a beaucoup qui sont capable de la dérouler une reprise de dressage de haut niveau non plus. je l'ai dit je salut le performance coté spectacle, niveau locomoteur je n'aime pas c'est rien contre elle en particulier mon instructeur, ancien cavalier de haut vol, lui il faut ça en cordéo : et ça ça fait hurler pour d'autre raison mais d'un point de vue locomoteur le cheval est pas mal même en cordéo Message édité le 17/04/12 à 11:30 Message édité le 17/04/12 à 11:31 Message édité le 17/04/12 à 11:31 |
Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 11:37:48
Dire merci | ha oui le dit cavalier a une prothèse, raison pour laquelle il n'ai pas a cru mais si on veux comparer niveau performance on en est pas loin mais parce que c'est en cordéo ça va choqué personne, vous cautionnez ? parce qu'il est en cordéo et ne met pas de contraire a son cheval pour faire ça ? la on est dans un autre "soucis" qu'un soucis locomoteur mais un parrallére est a mon sens possible Message édité le 17/04/12 à 11:40 |
Par Duhoggar : le 17/04/12 à 12:10:27
Dire merci | Matiha , riverjap : Merci |
Par sarah.bl : le 17/04/12 à 12:11:08
Dire merci | J'ai pas dit qu'il fallait aduler, juste qu'un peu de réserve dans la critique me semblerait pas plus mal. " de plus parce que les gens ne font pas il n'ont pas d'avis a avoir ?" D'accord avec ça, on le fait tous de critiquer des choses qu'on ne sait pas forcément faire, ça ne nous empêche pas d'avoir un regard censé sur la chose en question. Là ça crie au "scandale" parce qu'elle affiche ça en cordelette. Sauf que dans les concours de ce niveau des chevaux qui s'utilisent aussi "mal" que ce cheval, il y en a plein et on est pas en train de les critiquer parce que eux ils ont filet + selle + tête "là où il faut". C'est ça qui me gêne parce qu'au final je préfère voir ça aux autres. |
Par Duhoggar : le 17/04/12 à 12:16:28
Dire merci | Effectivement mic mac du tillard très atypique comme jument, elle me fait pensé un peu à tinka's serenade d'ailleurs avec un modèle un petit peu harmonieux |
Par El Bimbo : le 17/04/12 à 12:29:39
Dire merci | sur un parcours un peu haut et technique on a vite fait de se retrouver sur une monture à l'envers, en résistance et en bagarre....l'essentiel étant que le travail et donc la musculature de base s'effectue par contre tjs dans le bon sens, pour garantir l'intégrité physique de l'animal. Encore une fois pas sur que ce soit le cas ici mais pour l'instant le cheval continue de sauter de bon coeur et bien gros. Je préfère voir un cheval bien calme et aux ordres sur plus petit que de chercher les hauteurs dans l'anarchie. |
Par Juliie : le 17/04/12 à 13:25:59
Dire merci | Oui, je pensais aussi à Tinka's Serenade ! Toute façon, des atypiques, il y en a des dizaines ! Ornella par exemple. P. Delaveau l'utilise comme elle est ! D'un coté, elle a un caractère qui doit pas être facile non plus C'est sur qu'un modèle comme Taloubet Z fera des tours beaucoup plus posés, rond dans ses courbes. Mais à chaque fois que j'ai vu Ahlmann à la détente, le cheval est dans une attitude que beaucoup ne cautionnent pas. (C'est qu'un exemple, il y en a bien d'autres ) |
Par Juliie : le 17/04/12 à 13:26:48
Dire merci | Ah, et impressionnant le saut de poney ! Il a pas l'air effrayé le petit en plus |
Par haiko : le 23/04/12 à 20:10:06
Dire merci | photo qui tourne sur face en ce moment |
Par Duhoggar : le 23/04/12 à 20:11:55
Dire merci | la photo a était mise page précédente |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous