Quelle assiete !
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar kuruma : le 14/04/12 à 23:47:40
Dire merci | Coucou Je viens de voir cette vidéo via FB... Je ne sais pas si elle a déjà été postée donc dans le doute je la met... Pour les impatients avancez votre vidéo à 5:00 Lien C'est impressionnant ! |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 08:38:15
Par sheytana : le 16/04/12 à 08:41:45
Dire merci | J'te crois sur parole pour le passage du dos, vu que je vois pas la vidéo Ni celle que tu viens de mettre non plus |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 08:49:45
Dire merci | Déjà de base pour faire fonctionner le dos d'un cheval comme ceux là, qui ne sont pas sur la main, donc peu de contact, et un dos moins tendu c'est déjà plus difficile. Mais alors en cordelette sans action avec le mors... Je ne dis pas qu'il y a un intérêt pédagogique. Et ça n'a que peu de rapport avec les courbes, mais c'est bien souvent dû à un attitude du cheval où il vaut le mieux le laisser ouvert avec un minimum de contact avec la bouche et le garder dans les jambes, que se battre avec. |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 08:52:05
Dire merci | Entre la théorie et la pratique... |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 09:11:41
Dire merci | et y'a beaucoup de mauvais cavaliers en CSO, mais bon, ça c'est une lapalissade (et si tu vas dire que j'ai pas vu assez de CSO, moi ptètre pas, mais la personne dont je répète les réflexions, elle oui, elle travaille avec les plus grands, et JUSTEMENT elle bosse la biomécanique....autrement plus instructif de voir les coulisses que juste le parcours, d'ailleurs) Les cavaliers chez qui j'ai bossé sortent tous en Grand prix 150 , 3*, CCI 3*. Mais il pourra me dire ce qu'il veut je parle de vécu! Et je ne dis pas qu'il est mieux d'avoir les chevaux ouverts!!! bien au contraire, je dis qu'avec certains chevaux tu ne peux pas ou il vaut mieux pas. Message édité le 16/04/12 à 09:14 |
Par sheytana : le 16/04/12 à 08:58:03
Dire merci | qui ne sont pas sur la main, donc peu de contact, et un dos moins tendu c'est déjà plus difficile. Mais alors en cordelette sans action avec le mors...-----> Je suppose que c'est là que le bas blesse pour les autres : si c'est pas possible de l'avoir bien en cordelette, alors pourquoi le faire? Il n'y a donc aucune raison utile pour le cheval, c'est donc juste pour se la jouer pour la cavalière.... Non pas que je le lui reproche personnellement vu que d'une j'ai pas vu la vidéo, que de deux, je suis sans doute même pas capable d'en faire autant avec avec un filet mais je comprends quand même leur argumentation |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 09:01:51
Dire merci | sauf que si tu relis mon premier commentaire, voir les autres d'ailleurs je dis bien "aucun intérêt pédagogique"! |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 18:42:21
Dire merci | Voila le commentaire fait sur ce cheval sur la première vidéo wisconsin ... |
Par al : le 16/04/12 à 18:57:13
Dire merci | Et oui il y a des chevaux que tu aura toujours le bout du nez en l'air parce qu'ils n'ont pas le cavalier adéquat sur le dos, désolée mais je vois pas ce qui physiquement empêche un cheval, même avec un dos et une encolure à rallonge, de se placer correctement.... c'est un faux problème dont tu parles, des excuses que les gens se trouvent pour justifier leur incompétence |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 19:17:37
Dire merci | parce qu'ils n'ont pas le cavalier adéquat sur le dos, désolée Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Des cavaliers CSO qui font parti des meilleurs au monde ne savent pas utiliser leur chevaux, avec des chevaux qui gagnent des 5*. Rien physiquement , mais ça sert à rien d'avoir des chevaux sur un parcours bas et rond qui se battent contre la main, ou que tu ne peux pas utiliser! c'est un faux problème dont tu parles, des excuses que les gens se trouvent pour justifier leur incompétence c'est pas sur les bouquins que tu apprend à monter mais plutôt avec les fesses sur un cheval. |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 19:20:42
Dire merci | et sur la vidéo ce n'est qu'un exemple , mic mac du tillard même idem |
Par lapatateuh : le 16/04/12 à 19:26:50
Dire merci | J'interviens sur le débat j'ai lu en diagonale les pages 2/3, mais il faut savoir que les fameux chevaux de CSO 5* ont certes la tête en l'air entre les barres (et il vaut mieux pour sauter 165) mais à la maison ils sont bossés TRES bas et très ronds suivant les individus. |
Par JivagoetDjerba : le 16/04/12 à 19:28:53
Dire merci | ++ lapa |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 19:43:55
Dire merci | oui je le dis page 2 Et puis je rajouterais que non il n'est pas nécessaire d'avoir le bout du nez en l'air, c'est propre à chaque cheval, l'idéal étant de les avoir bas et rond cela dit sur certains chevaux mieux ne vaut pas, ou voir quasi impossible. Message édité le 16/04/12 à 19:46 |
Par lapatateuh : le 16/04/12 à 19:40:30
Dire merci | Duhoggar, désolé je n'avais pas vu. |
Par sarah.bl : le 16/04/12 à 19:47:48
Dire merci | + 100, Al. Et pour enfoncer le clou, les memes sauts en RA ou enrenements quelconques de tte façon declencheraient un tollé. La filel a une excellente assiette, point barre .le reste est à pleurer Je trouve que bcp ici ont la critique très négative. On est bien sûr pas obligé de s'extasier sur la vidéo, on peut ne pas aimer mais bon faudrait relativiser un peu. Certes le cheval n'est pas franchement dans le bon sens... Mais en même temps je le trouve mieux en cordelette qu'avec la selle et le filet. Partout (y compris sur ce forum) on a des gens qui montent leurs chevaux encapuchonnés ou à l'envers. je ne parle même pas des courses d'endurance où il suffit de regarder les photos, et pourtant ils en font des km et des km comme ça. Je préfère ça(vidéo) à un cheval coincé avec des RA, car là l'attitude est imposé. Sur cette vidéo le cheval est à l'envers mais il n'y est pas contraint. Je le trouve d'ailleurs moins en défense qu'en filet ensuite. Il n'a pas une morphologie facile et quoiqu'on en dise, il a peut-être la gueule en l'air mais pourtant je ne pense pas que son dos travaille plus mal que d'autres coincés avec une martingale ou RA... |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 20:03:22
Dire merci | laureBrrr je parle du bout de devant! Et en même temps elle est en cordelette donc pas d'action dans la bouche. Et puis ça n'as rien avoir avec la phase d'abord sur les barres, je parle de l'attitude entre les barres ! Et oui il y a des chevaux que tu aura toujours le bout du nez en l'air Oui mais Laurebrrr te dis que même avec le bout du nez au vent, un cheval d'obstacle doit faire mieux fonctionner son dos que ce soit entre les obstacles que sur les obstacles.... L'équitation ne se résume pas à un bout du nez oula j'ai du vraiment mal m'exprimer. Je ne vois pas pourquoi en faite vous discuter sur le faite qu'un cheval d'obstacle ne doit ou pas être ouvert, on s'en tape sur un tour qu'un cheval soit ouvert, entre ou au abord. enfin c'est lié au différents equitations, voir au différent chevaux, morpho caractére relance and co. les chevaux sur les tours sont "ouverts", avoir un cheval ouvert ne veux pas dire ne pas avoir le dos par contre le contact sur un cheval ouvert aide a avoir le dos donc la mon soucis sur la vidéo en cordelette ce n'ai pas le bout du nez ouvert, mais bien le dos qui ne fonctionne pas. |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 20:06:03
Dire merci | mais je vois pas ce qui physiquement empêche un cheval, même avec un dos et une encolure à rallonge, de se placer correctement.... ça dépend de ce que tu appelles se placer correctement ? les chevaux trés court sur certaines attachent d'encolure, tu peux pas les mettre en attitude dressage. c'est pas une histoire d'equitation, c'est une histoire de morpho (en a un sous la main, vu par les plus grands véto et ostéo .. tous le même avis sur sa non possibilité a présenter dressage, ça l’empêche pas de sauté comme une star) par contre ça ne veux pas dire que les dit chevaux ne peuvent pas travailler en cédant et en donnant le dos . |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 20:07:53
Dire merci | en faite je comprend pas pourquoi vous la discussion tourne sur le faite que le cheval soit ouvert |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 20:12:21
Dire merci | HO la vache en faite Shety dit Laure te dis pas Laure tu dis bon ça change pas le début pour Duhoggar ceci dit celon les écoles, les cavalier de cso ne cherche pas le bas et rond entre les obstacles, et ne "prenne" pas une attitude ouverte pas défauts, mais bien par choix aprés je parle bien en tour, c'est différent d'un travail et d'une construction d'une musculature a la maison même certains chevaux de courses il est travail bas et rond c'est pour vous dire |
Par sarah.bl : le 16/04/12 à 20:12:54
Dire merci | en faite je comprend pas pourquoi vous la discussion tourne sur le faite que le cheval soit ouvert Parce que c'est ça qui a fait tiqué la majorité des gens. Or oui le dos ne fonctionne pas franchement bien, mais pour moi cette vidéo c'est pas pire qu'un tas de chevaux qui présentent "mieux" parce que coincé par la main ou par un gogue ou autre. Là c'est facile, le cheval est visuellement la tête dans les étoiles avec une belle gorge de pigeon quand il esquive vers le haut. Donc tout de suite on critique plus facilement je pense. |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 20:15:25
Dire merci | non mais moi je critique de la même façon les chevaux "fermé" si le dos ne fonctionne pas si ça vous rassure. y'a un coté trés tape a l'oeil du coté cordelette chez nous, mon instructeur entre autre saute aussi de bon paté en cordelette (pas a cru, il a deja une jambe en moins ça fait suffisamment .) mais le travail a la base c'est que cordelette ou filet c'est un cheval qui fonctionne correctement pour ne pas se tiré le "lard" quand il saute |
Par sarah.bl : le 16/04/12 à 20:19:02
Dire merci | Oui le côté cordelette fait très tape à l'oeil, c'est sûr. Mais après le cheval ne travaille pas plus mal que les 3/4 des chevaux qu'on voit sauter avec selle et filet (+ ficelles ou non) dans ce niveau là. Du coup pour moi la cordelette reste un mieux (d'autant que le cheval est mieux qu'avec le filet). Après le vision négative, c'est peut-être parce qu'on s'attend à un travail parfaitement propre à cause de la cordelette qui en "jette" ? |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 20:29:46
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi en faite vous discuter sur le faite qu'un cheval d'obstacle ne doit ou pas être ouvert, on s'en tape sur un tour qu'un cheval soit ouvert, entre ou au abord. enfin c'est lié au différents equitations, voir au différent chevaux, morpho caractére relance and co Parce que premièrement des gens ont réagi à ça! Et non on s'en tape pas parce que un cheval qui a la gueule en l'air comme ça a entre autre un effet sur le geste de devant, donc oui ça a une incidence. ceci dit celon les écoles, les cavalier de cso ne cherche pas le bas et rond entre les obstacles, et ne "prenne" pas une attitude ouverte pas défauts, mais bien par choix pas du tout! ouvert comme ça ce n'est pas lié a un choix ou une équitation mais bien au cheval! |
Par lapatateuh : le 16/04/12 à 20:31:00
Dire merci | Moi j'ai juste parlé sur le DRESSAGE. Pour moi l'assiette n'est pas formidable et le cheval bosse mal. Et des chevaux ouverts qui bossent leur dos ca se voit fréquemment, comme des chevaux derrière la verticale. La position de la tête n'a jamais fait qu'un cheval bossait correctement ou pas. |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 21:05:02
Dire merci | pas du tout! ouvert comme ça ce n'est pas lié a un choix ou une équitation mais bien au cheval et bien moi je répond si .. je parle de chevaux ouvert, je ne parle pas du cheval sur la vidéo. c'est le manque de balancier du bout de devant qui influx surtout sur la video et le geste en générale plus que l'ouverture exagérer de l'angle et ++ lapathateu sur sa derniére intervention |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 21:07:03
Dire merci | et pour ceux pas convaincu que non ce n'ai pas uniquement les chevaux qu'on ne peux pas "arrondir" qui sont laisser ouvert, se referer a D'Orgeix pour prendre un des plus connues |
Par al : le 16/04/12 à 21:35:16
Dire merci | ça dépend de ce que tu appelles se placer correctement ? je parle juste dans le sens "ne se fait pas mal" pour le reste, duhoggar, lapa et laure s'expriment bien mieux que moi |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 21:38:00
Dire merci | Moi je parle de la première vidéo et de celles que j'ai misent qui n'ont rien à voir avec la méthode d'orgeix! Car la méthode d'orgeix encourage le "relévement d'encolure" en gardant la flexion, donc oui effectivement on peu parler du balancier, mais l'angle d'ouverture est aussi très important. Et donc je persiste que l'ouverture du cheval sur les 2 vidéos ainsi que sur la première vidéo n'est pas lié à une equitation mais bien au cheval qui s'utilise mieux comme celà! |
Par al : le 16/04/12 à 21:41:27
Dire merci | ouais, ce qui me fait rire, c'est que les commentateurs de la vidéo, ils oublient JUSTE que le cheval, il se tape du coup des infiltrations et des mésothérapies tous les 4 matins mais bon, ils utilisent des chevaux "à la morphologie singulière", c'est pas leur faute |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 21:47:25
Dire merci | .. je compare pas la méthode d'Orgeix a cette vidéo, on était partie sur la discussion que les chevaux de cso sont ouvert parce que les cavaliers n'ont pas le choix. Et donc je persiste que l'ouverture du cheval sur les 2 vidéos ainsi que sur la première vidéo n'est pas lié à une equitation mais bien au cheval qui s'utilise mieux comme celà! .... je comprend toujours pas cette fixation sur le faite qu'il soit ouvert, si tu trouves qu'il fonctionne au mieux sur la video en cordelette, on a une vision différente d'un cheval qui fonctionne bien |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 21:53:58
Dire merci | enfin je comprend pas l'argumentation de Duhoggar qui d'une part dit que tout les chevaux ne peuvent pas être monté fermé en cso, et que ça ne peut pas être voulue puis aprés dit que si sur D'Orgeix (du coup ça s'auto contredit) est compare avec la dite cavalier, alors qu'on etait dans une discussion général, pour contre carré mon argument alors que j'ai jamais parler de l'ouverture du dit cheval sur la video vu que c'est pas ce qui me dérange. bref j'abandonne donc, la discussion, je pense ne pas être capable d'exprimer mieux mon point de vue |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 21:57:35
Dire merci | J'ai bien précisé ouvert comme ça ... Je ne fais aucune fixette , le sujet a été lancé, et je trouvais la critique un peu dur, on le voit en filet le cheval n'est pas pratique dans son bout de devant donc en cordelette et sans liant avec la bouche difficile de ramener le cul et d'avoir un cheval qui fait bien fonctionner son dos, et encore le cheval passe bien le dos sur les barres.Mais je le redis encore aucun intérêt pédagogique. |
Par sheytana : le 16/04/12 à 21:58:21
Dire merci | Ayé j'ai enfin pu voir la vidéo! Perso, je trouve ça quand même impressionnant, et je pourrais vraaaaaiment pas en faire de même En fait y'avait aussi une photo d'elle qui circulait sur FB : |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 22:01:47
Dire merci | J'ai bien dis OUVERT COMME CA ! Donc non ce n'était pas une discussion générale. Et c'est bien toi qui parle d'orgeix. |
Par Juliie : le 16/04/12 à 22:08:00
Dire merci | Les cavaliers qui montent un cheval ouvert en CSO ne savent pas utiliser leur chevaux ? En club peut être, mais en 5*, euh. Angelica Augustsson gagne une étape CDM avec une jument comme Mic Mac du Taillard, qui est on-ne-peut plus atypique, mais elle ne sait pas l'utiliser ? Enfin +++ avec Duhoggar. Ces chevaux doivent être travaillés dans le bon sens à la maison. C'est pas 5 minutes de parcours par semaine qui vont les flinguer. Ou du moins, ça va pas les flinguer plus qu'un cheval qui revient sur la main pendant ses courbes. Parce que si vous voulez voir des détentes de chevaux qui sont bien ronds pendant leur parcours, je suis sure que les réactions ne seraient pas forcément des meilleures Je dois avoir quelques photos sous la main... Message édité le 16/04/12 à 22:10 |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 22:07:28
Dire merci | ouai j'ai relut le le ouvert comme ça n'ai pas a la base de toute la discussion sur les chevaux ouverts, bref, moi je l'ai pas dans toute la discussion, c'est partie sur un cadre général, ça vous me l’enlèverez pas. ur, on le voit en filet le cheval n'est pas pratique dans son bout de devant donc en cordelette et sans liant avec la bouche difficile de ramener le cul et d'avoir un cheval qui fait bien fonctionner son dos, bin oui, donc on en revient au faite que le cheval n'ai pas dans les meilleurs dispo pour sauté . donc pas d'interet a part de faire le show de sauté de cette façon si le cheval n'ai pas dans les meilleurs dispo, il s'use "anormalement. bref. Je doit être fatigué y'a des trucs dans la contre argumentation qui m'échappe |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 22:09:34
Dire merci | bon je veux bien qu'on me prenne pour une nouille mais quand même Et oui il y a des chevaux que tu aura toujours le bout du nez en l'air mais ça sert à rien d'avoir des chevaux sur un parcours bas et rond qui se battent contre la main, ou que tu ne peux pas utiliser! la pour moi ça part sur une discussion général sur l'attitude des chevaux en cso. et non plus sur le cas particulier de la vidéo. |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 22:12:26
Dire merci | Et je ne dis pas qu'il est mieux d'avoir les chevaux ouverts!!! bien au contraire, je dis qu'avec certains chevaux tu ne peux pas ou il vaut mieux pas. la aussi y'a pas le Comme ça Je veux bien que peut être je comprend pas trés bien l'argumentation, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit des plus limpide non plus |
Par Juliie : le 16/04/12 à 22:12:55
Dire merci | la pour moi ça part sur une discussion général sur l'attitude des chevaux en cso Le topic parle de ça depuis une page ou deux, non ? Enfin, je n'ai pas tout lu non plus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous