Quelle assiete !
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar kuruma : le 14/04/12 à 23:47:40
Dire merci | Coucou Je viens de voir cette vidéo via FB... Je ne sais pas si elle a déjà été postée donc dans le doute je la met... Pour les impatients avancez votre vidéo à 5:00 Lien C'est impressionnant ! |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:41:11
Déconnecté | à mon sens, oui parce que si les gens révisaient leurs priorités, ils respecteraient largement plus leurs chevaux, et ces derniers développeraient moins de pathologies, de dos dans ce cas, mais plus globalement, si chaque cavalier se préoccupait d'abord de BIEN monter son cheval, sans lui faire mal, et pour le muscler dans le bon sens, avant de penser à la moindre performance sportive.... l'équitation ferait un bond en avant... mais bon, là on est dans une douce rêverie... Mais , tu crois vraiment qu'elle le fait parsqu'elle s'en fout de monter correctement? Honnêtement, y'a combien de cavaliers/proprio qu'on a croisé, vu, rencontré, monté avec, pris des cours avec, qui croyaient qu'ils montaient correctement, que leur cheval bossait correctement? Juste parsq'elle suit une autre méthode, qui n'est peut être pas bonne, il faudrait la condamner elle? Ce que je veux dire, c'est que cette manière de bosser, elle l'a apprise quelque part, de quelqu'un(s) d'autre(s). Si on lui dit qu'elle le bosse bien, y'a pas de raison pour qu'elle change. L'autre jour j'ai vu un dressage amateur, ça déroulait St George. y'avait du bon, et pas bon. Mais honnêtement, à cette place de cavalier, où tu sors à bon niveau, que ton cheval ne semble aps avoir plus de soucis que les autres, tu te dirais sans cesse "ma méthode n'est sûrement pas bonne?" Qui te dit que ta méthode est bonne? Et que la mienne aussi? Je suis d'accord avec toi sur les conséquences d'un tel travail dans de telles attitudes. Ce n'est pas devant ça que je m'extasie, mais devant la performance cavalière de l'assiette. S'il ne fallait s'extasier que si tous éléments se retrouvaient, on aurait pas grand chose. Par ex, la vidéo que t'as mis, je trouve que le cheval s'enferme pas mal à certains endroits, la pirouette est pas au top, les changements de pieds sur les appuyers encore moins. Pour autant, malgré ces erreurs (nul n'est parfait, et j'en fais pas le 1/4), elle a fait un boulot admirable sur pas mal de points. Alors au lieu de jeter la pierre à cette cavalière, en lui hotant ce point (d'ailleur le commentaire de "tout le monde peut le faire avec un bon instructeur, m'a bien fait rire, sinon, ça se saurait et il y aurait des 10/10 en inter dressage plus souvent), je respecterait cette perfomance d'avoir une assiette du tonerre sur ces hauteurs, mais mettant en doute la manière de travailler. je ne dis pas qu'elle a raison, qu'elle fait pas mal ni rien. Mais rester la haut, avec un semblant de super facilité, vu comment ça bouge, honnêtement, qui ne rêve pas de ça! |
Par al : le 15/04/12 à 10:41:39
Dire merci | OUI je suis virulente, mais contre ceux qui osent dire "c'est bien", alors que NON, merde, quand on flingue le dos de son cheval, même si on fait des trucs hyper tape à l'oeil, NON, c'est pas bien. |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:42:59
Déconnecté | et je suis désolée, mais quand on flingue le dos de son cheval, y'a pas à dire "oui mais" y'a à fermer sa gueule, se remettre en question, et arrêter tout ce qui n'est pas bon pour le dos du cheval Euh, je sais pas ce que t'as bouffé ce matin, mais il faudrait te calmer un peu... Sinon, tout le monde ferme sa gueule sur ce point, on coirt tous avoir raison... |
Par Duhoggar : le 15/04/12 à 10:43:06
Dire merci | Beeboylee Mais pas du tout! Il y a des chevaux avec lesquels tu peux bien bosser sur le plat dans une bonne attitude et sur les barres impossible! Et ça n'empêche pas de les sortir sur des grosses épreuves! Je parle en connaissance de cause , j'ai bossé chez plusieurs cavaliers |
Par bilou01 : le 15/04/12 à 10:45:35
Dire merci | Euh comment dire le dressage a haut niveau c est loin loin de ce que trouve parfait! Le rollkure c est couper au cheval tte possibilité de s exprimer! Là le cheval il est loin d etre contraint, et justement un cheval mal tu ne lui feras jamais faire ca!!!! |
Par beeboylee : le 15/04/12 à 10:49:33
Dire merci | je crois que persone ne remet en cause l'assiette de la fille excellente.. Le boulot en revanche..... et c'est bien pour ça qu'on s'extasie pas. Le rollkur aussi c est du tape à l oeil avec du jeté papattes ravissant et.... délétère. Mais là comme c'est du dress de pingouin , tt le monde est Ok pour pousser les hauts cris... Alors que le à cru et en cordeo, non??? Gné?? les DEUX sont aussi déléteres. Duhoggar , certains passent avec leur style Ok mais entre les barres certes pas, ou alors ils ont un an de carrière et ils sont flingués! Je ne suis pas non plus au fin fond de a cambrousse et du CSO j'en vois "un peu", justement à tous niveaux y compris celui là. Message édité le 15/04/12 à 10:52 |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:46:59
Déconnecté | La filel a une excellente assiette, point barre .le reste est à pleurer vous devez pleurer souvent derrière vos écran quant on voit ce qui est parfois publié MAIS, et ça je ne me l'expliquerai jamais, pourquoi sur les forums, du moment qu'on montre un machin à cru en licol (ou cordéo), c'est pas grave si on flingue le dos de son cheval je n'ai jamais cautionné ça non plus... meme si ce n était pas parfait elle n obtiendrait jamais ca si le cheval était mal! ah bon... ben va expliquer aux chevaux rollkurés qu'ils ont pas mal, alors, et que leurs douleurs, c'est une vue de l'esprit... purée mais qu'est ce qu'il faut pas lire... +1 tous els chevaux disent aps merde, beaucoup encaissent, plus ou moins. En général, ceux qui encaissent moins, on les appelle des caractériels |
Par al : le 15/04/12 à 10:47:27
Dire merci | Par ex, la vidéo que t'as mis, je trouve que le cheval s'enferme pas mal à certains endroits, la pirouette est pas au top, les changements de pieds sur les appuyers encore moins. certes mais ce n'est en aucun cas préjudiciable à la santé du cheval. Donc je vois pas où est le souci. (si ce n'est qu'elle sait que c'est ce qu'elle doit bosser avec son cheval). quant au fait qu'elle ait une bonne assiette, oui, personne ne le remet en cause. mais j'ai vu des ptits cavaliers de club qui sortaient des machins similaires sur des shets lors de concours de club, franchement ils avaient rien à lui envier. et perso, pour moi l'intégrité physique du cheval, ça reste la base. Si ça c'est pas bon, le reste est juste à jeter à la poubelle, aucun intérêt. |
Par pitichat83 : le 15/04/12 à 10:49:46
Dire merci | Pour l'assiette ma fille de 4 ans sort son poney à cru en licol et au trot |
Par beeboylee : le 15/04/12 à 10:51:35
Dire merci | Ben oui , je pleure.. mais quand ce sont des membres, je ne dis rien parce que ma foi, pas la peine d etre desagréable |
Par al : le 15/04/12 à 10:51:41
Dire merci | vous devez pleurer souvent derrière vos écran quant on voit ce qui est parfois publié ho que oui et je pleure tous les jours quand je vois certains chevaux de proprios... mais bon à force on se blinde...mais des fois, certaines vidéos comme celle-ci, où tout le monde s'extasie, ça fait ressortir un concentré de toute la verve qu'on a accumulé pendant la semaine de boulot... (j'arrive tjs pas à piger comment un cheval sain à la base arrive à 15 ans en étant en pré-retraite parce que "son dos ne tient plus"...putain il était fait comme un dieu ce bourrin!!!!) et d'ailleurs, pour ceux qui disent que c'est la morpho du cheval qui explique son attitude, je rappellerai juste qu'il y a un très bon cheval de dressage sur ce forum, qui a un dos, c'est pas un biplace mais un autobus, et il bosse LARGEMENT mieux (= dans le bon sens) que ce cheval... faut arrêter avec 'largument "c'est pas ma faute si je monte mal, c'est la morpho du cheval qui veut ça". tous els chevaux disent aps merde, beaucoup encaissent, plus ou moins. En général, ceux qui encaissent moins, on les appelle des caractériel ouais et bizarrement, Vicky dont on disait avant qu'il avait des allures "moyennes" et "peu de motivation au boulot", depuis qu'il a été repris en main par une super cavalière (une amie, pas moi, hein ), c'est un pur bonheur...pourtant on l'a pas génétiquement modifié, ça reste le même bourrin avec le même caractère |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:51:42
Déconnecté | Mais là comme c'est du dress de pingouin , tt le monde est Ok pour pousser les hauts cris... Alors que le à cru et en cordeo, non??? Gné?? les DEUX sont aussi déléteres. Tu crois que le nana se sert de la cordelette comme beaucoup se servent de la bride? Je ne crois pas non. Je pense que son intention est bonne. Mais on peut pas avoir raison sur tout. |
Par al : le 15/04/12 à 10:52:30
Dire merci | Je ne crois pas non. Je pense que son intention est bonne. Mais on peut pas avoir raison sur tout. on dit bien "l'enfer est pavé de bonnes intentions" |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:56:02
Déconnecté | mais ce n'est en aucun cas préjudiciable à la santé du cheval. Donc je vois pas où est le souci. un cheval enfermé, pas préjuciable? mmmm (si ce n'est qu'elle sait que c'est ce qu'elle doit bosser avec son cheval). Mais le sait elle? Sans doute autant que la nana en cordelette mais j'ai vu des ptits cavaliers de club qui sortaient des machins similaires sur des shets ouais mais euh z'ont la jeunesse et la souplesse pour eux, trop facile et perso, pour moi l'intégrité physique du cheval, ça reste la base. Si ça c'est pas bon, le reste est juste à jeter à la poubelle, aucun intérêt. oui et non. Mon côté enseignante me dit que justement, faut pas jeter comme ça bêtement. Faut "recycler": regarder ce qui ne va pas et corriger, en gardant en tête ce qui est déjà bien. Mais dans le fond, oui, je pense pareil, si dans le fond le cheval est pas respecté, autant arrêter et commencer par là |
Par sheytana : le 15/04/12 à 10:56:30
Dire merci | je rappellerai juste qu'il y a un très bon cheval de dressage sur ce forum, qui a un dos, c'est pas un biplace mais un autobus, et il bosse LARGEMENT mieux (= dans le bon sens) que ce cheval...----> Mais LOOOOOOOOOOOL! Je me demande de qui tu parles Mais effectivement Sinon, ça me saoule je peux pas venir me prendre le chou avec vous j'ai toujours pas vu cette satané vidéo |
Par beeboylee : le 15/04/12 à 10:57:00
Dire merci | he ben c'est clair qu'elle est juste ds l'attitude INVERSE du rollkur.. Et alors? c'est tt aussi esquintant. Donc à mon sens egalité. |
Par Duhoggar : le 15/04/12 à 10:57:16
Dire merci | Beeboylee tu n'as pas dû en voir assez de concours! Il y a des chevaux que tu ne peux pas monter bas et rond sur un parcours point barre! C'est pas en regardant quelques parcours que ru peux dire ça! Va dire à Edwina alexander que son itot du chateau ne saute pas un crayon |
Par sheytana : le 15/04/12 à 10:57:43
Dire merci | Faut "recycler": regarder ce qui ne va pas et corriger, en gardant en tête ce qui est déjà bien.----> Oui c'est sûr que c'est comme ça qu'on progresse |
Par phoeb : le 15/04/12 à 10:59:53
Déconnecté | et d'ailleurs, pour ceux qui disent que c'est la morpho du cheval qui explique son attitude, je rappellerai juste qu'il y a un très bon cheval de dressage sur ce forum, qui a un dos, c'est pas un biplace mais un autobus, et il bosse LARGEMENT mieux (= dans le bon sens) que ce cheval... faut arrêter avec 'largument "c'est pas ma faute si je monte mal, c'est la morpho du cheval qui veut ça". sans aller jusqu'à excuser, la morpho justifie une attitude plus vilaine. Moins la morpho est avantageuse, plus les difficultés s'accumulent et ressortent. J'ai un exemple de cheval hideux et super mal fait, une cata cet engin (et ce sont les HN qui l'ont produit, faudrait qu'ils arrêtent les mélanges pourris ) |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 11:01:22
Dire merci | ME voilaaaaaaaaaa j'avais pas vu ce poste ! bon donc ++ Al et +++ Bee pour le reste je vais juste me permettre etant proprio d'un mini bus qui en plus est fait vers le bas ..; autant cumulé la merde pour resitué un peu Gabin est sortie sur du 120, classé ... bien classé ... le travail pour lui offrir un musculature et l'equilibre, le fonctionnement du dos qui lui permettait d'aller s'enfiler le week end de l'amateur est de classer en cso et cee ... est bien au dela d'un cheval normal ... et en visu au dela de ce que présente cette cavaliére .. Gabin a l'heure actuelle (même si plus gros niveau poid que ce poney la) est tout aussi en muscule et bosse même mieux en cordelette que ce qu'on voit .. Jamais je n'irais resauté une barre a plus de 70 / 80 cm pour son intégrité physique, parce qu'il n'a plus le boulot et le physique pour le faire sans dommage, alors oui il le ferra/// mais a quel conséquence Bref l'excuse d'un physique pas facile est mauvaise, justement on adapte quand on ne peut plus compenser le dit physique, pour l'intégrité de nos chevaux . |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 11:02:50
Dire merci | aprés je ne dit pas que ce qu'elle fait est facile, ni qu'elle a pas d'assiéte si je sautais a une époque a cru, des patés c'est loin derriére moi. donc oui elle a de l'assiéte, elle a pas peur, le cheval est gaillard et y va ça suffit a considérer que les choses sont bonnes ? pour moi non |
Par al : le 15/04/12 à 11:04:13
Dire merci | s! Il y a des chevaux que tu ne peux pas monter bas et rond sur un parcours point barre! et y'a beaucoup de mauvais cavaliers en CSO, mais bon, ça c'est une lapalissade (et si tu vas dire que j'ai pas vu assez de CSO, moi ptètre pas, mais la personne dont je répète les réflexions, elle oui, elle travaille avec les plus grands, et JUSTEMENT elle bosse la biomécanique....autrement plus instructif de voir les coulisses que juste le parcours, d'ailleurs) |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 11:04:57
Dire merci | pour ceux qui compare l'attitude ouverte des chevaux de cso sur un tour, avec cette attitude .. pour moi non, les chevaux sur un tour ne sont pas bas et rond, mais être haut et ouvert ne veux pas dire que le rein ne se vousse pas et le dos ne travail pas le cheval de la vidéo ce n'ai pas l'attitude du bout de devant qui est dérangeante, c'est bien l'engagement des postérieur avec la combinaison rein et dos. |
Par phoeb : le 15/04/12 à 11:05:58
Déconnecté | on dit bien "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ça me saoule je peux pas venir me prendre le chou avec vous nananèreuh he ben c'est clair qu'elle est juste ds l'attitude INVERSE du rollkur.. Et alors? c'est tt aussi esquintant. Donc à mon sens egalité. a part que le rollkur, il est fait dans l'intention de nuire, et uniquement ça. Ca n'a rien à voir avec ce que cette nana fait, sinon, elle lui aurait collé un enrênement de trotteur pour lui maintenir la tête en l'air (par ex) |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 11:06:48
Dire merci | Non mais tu vas pas sauté avec un cheval bas et rond dans une phase d'abord sauf petite barre gymnastiqué a la maison, le cheval a besoin d'ouvrir l'angle en faite je comprend pas comment vous en etes arrivé a comparer du bas et rond sur un parcours aprés certains cavalier utilise entre certains obstacle une attitude plus ronde et fermé, selon les chevaux leur puissance et le travail des courbes, sur une phase d'abord tu réouvres |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 11:07:33
Dire merci | a part que le rollkur, il est fait dans l'intention de nuire, et uniquement ça. il est pas fait pour nuire il est fait pour performer, c'est différent la aussi la vidéo elle est faite pour "performer" |
Par al : le 15/04/12 à 11:07:59
Dire merci | a part que le rollkur, il est fait dans l'intention de nuire, et uniquement ça. oui et non disons qu'il est utilisé dans le but d'obtenir très vite un cheval qui va pouvoir sortir sur les carrés et gagner des points. Donc être revendable vite fait et gagner des thunes dessus. et là où c'est criminel, c'est que les gens qui font ça se disent alors "sa santé? boarf, rien à foutre, il sera vendu avant". encore plus vicieux.... mais bon, on dévie du sujet |
Par beeboylee : le 15/04/12 à 11:08:00
Dire merci | Mais lol, Duhoggar.. si tu consideres que c'est exactement la meme attitude, je m incline.. Par ailleurs, c'est pas parce que quelques extra terrestres arrivent à s en sortir avec des chevaux ds un sens ...moyen, qu'il faut s'extasier sur les clampins qui font pareil .. Pour reprendre le/ /du rollkur, je ne suis pas sure que Salinero soit esquinté.. en revanche il ya des masses de sous Salinero completement foutus parce que des clampins croient faire du Anky . |
Par 4patt : le 15/04/12 à 11:10:20
Dire merci | al je suis complètement fan de cette cavalière que tu as mis en photo mon rêve serait un stage avec elle sinon complètement d'accord avec al dans tout ces points et puis ben chapeau a celles qui arrivent a avoir leur chevaux vivent au pré en cordelette, parce que perso toute les personnes que j'ai vu testé ça dans mes pensions soit le cheval vivait au box et cela fonctionnait très bien vu qu'il savait pas ou aller soit il vivait au pré et il se barrait en direction des copains s'il le pouvait, y a même des fois les accident étaient pas loin du tout stupidité quand tu nous tient pour les vidéo a cru de moi et en cordelette avec ma jument vous n'en verrez jamais, parce que ben je suis pas a la mode déjà , et justement c'est une jument ayant tendance a travailler dans le mauvais sens en liberté comme ce cheval, donc sa serait complètement contre productif mais coté assiette perso j'ai eu un instructeur qui nous faisait faire des séances d'obstacle a cru entre autre..... et il était pas spécialement legé dans la hauteur des barres........donc je sais que je suis parfaitement capable de le faire |
Par phoeb : le 15/04/12 à 11:10:31
Déconnecté | oui et non copie pas mes réponses disons qu'il est utilisé dans le but d'obtenir très vite un cheval qui va pouvoir sortir sur les carrés et gagner des points. Donc être revendable vite fait et gagner des thunes dessus. et là où c'est criminel, c'est que les gens qui font ça se disent alors "sa santé? boarf, rien à foutre, il sera vendu avant". encore plus vicieux.... mais bon, on dévie du sujet je suis d'accord aussi. |
Par al : le 15/04/12 à 11:10:55
Dire merci | je ne suis pas sure que Salinero soit esquinté.. tiens jvais aller fouiner, j'ai moyen d'avoir des infos de source assez sure... bon tu me facilites pas la tache, t'aurais pu demander ça pour un cheval de cso, j'aurais eu l'info plus directement (mais moi je pense que salinero a quelques soucis mécaniques, rien que parce que 90% des chevaux de dressage concourent en étant moitié foutu ) |
Par al : le 15/04/12 à 11:13:06
Dire merci | Ca n'a rien à voir avec ce que cette nana fait, sinon, elle lui aurait collé un enrênement de trotteur pour lui maintenir la tête en l'air (par ex) pour caricaturer, on pourra dire que -le rollkur est de la torture faite sciemment (quoique ça c'est pas de la caricature) - ce que fait cette fille est de la "torture" (15 paires de "" ) faite inconsciemment cela dit, du point du vue du cheval, que ça soit fait consciemment ou non, ça revient au même, il a mal, point barre. |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 11:13:39
Dire merci | soit il vivait au pré et il se barrait en direction des copains s'il le pouvait, y a même des fois les accident étaient pas loin du tout stupidité quand tu nous tient bon pour le coup, j'ai une carriére ouverte sur le prés, un poney au prés, des copains dans le prés voir dans la carriére, et ça n'empêche pas de pouvoir monter en cordelette sans soucis aprés je n'irais pas en extérieur pour divers raison même si j'ai pas trop de soucis d'ecoute et de réalisation avec le poney |
Par phoeb : le 15/04/12 à 11:16:44
Déconnecté | et puis ben chapeau a celles qui arrivent a avoir leur chevaux vivent au pré en cordelette, parce que perso toute les personnes que j'ai vu testé ça dans mes pensions soit le cheval vivait au box et cela fonctionnait très bien vu qu'il savait pas ou aller soit il vivait au pré et il se barrait en direction des copains s'il le pouvait, y a même des fois les accident étaient pas loin du tout stupidité quand tu nous tient le mien connait trèèèès bien la sortie de secours de la carrière. Mais il ya des signes avant courreurs que je perçois avant d'en arriver là. Et quand je l'em******, que ce soit en codelette, en filet, en dressage, en balade, il sait très bien me faire passer le message, avec plus ou moins de vivacité Quand ça en arrive là, c'est que les premiers signes ont été ignorés. |
Par 4patt : le 15/04/12 à 11:17:39
Dire merci | lauree ouai c'est ce que je me dit si y en a qui y arrivent sur le forum, c'est que les nana que j'ai vu qui faisaient ça elles étaient déjà pas bien fut fut mais la c'était encore pire que ce que je pensais mais bon j'ai vraiment vu de tout dans cette pension alors rien ne m'étonne dans la stupidité humaine |
Par phoeb : le 15/04/12 à 11:17:55
Déconnecté | pour caricaturer, on pourra dire que -le rollkur est de la torture faite sciemment (quoique ça c'est pas de la caricature) - ce que fait cette fille est de la "torture" (15 paires de "" ) faite inconsciemment cela dit, du point du vue du cheval, que ça soit fait consciemment ou non, ça revient au même, il a mal, point barre. tout à fait d'accord |
Par al : le 15/04/12 à 11:19:41
Dire merci | Quand ça en arrive là, c'est que les premiers signes ont été ignorés. vicky le premier signe c'est: "tchao la compagniiiie" il se barre direct ce naze à sa décharge, pendant des années on l'a fait ch*** à fond, on lui a fait mal (au dos, à la bouche, etc.), donc bon, pour lui l'humain c'est "ouais, bof", et dès qu'il peut se soustraire au boulot, il le fait. sauf si on arrive à l'intéresser suffisamment, mais il est très difficile à intéresser. alors que poulichon, pour qui "travail" = "friandise", il est toujours HYPER motivé, même en totale liberté alors que les potes sont en train de se taper un galop dans le pré à qq mètres de lui |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 08:21:30
Dire merci | laureBrrr je parle du bout de devant! Et en même temps elle est en cordelette donc pas d'action dans la bouche. Et puis ça n'as rien avoir avec la phase d'abord sur les barres, je parle de l'attitude entre les barres ! Et oui il y a des chevaux que tu aura toujours le bout du nez en l'air |
Par sheytana : le 16/04/12 à 08:25:36
Dire merci | Oui mais Laurebrrr te dis que même avec le bout du nez au vent, un cheval d'obstacle doit faire mieux fonctionner son dos que ce soit entre les obstacles que sur les obstacles.... L'équitation ne se résume pas à un bout du nez |
Par Duhoggar : le 16/04/12 à 08:34:07
Dire merci | un cheval d'obstacle doit faire mieux fonctionner son dos que ce soit entre les obstacles que sur les obstacles.... merci Sauf que sur les barres le passage de dos est bon ... et je dis bien pas d'actions dans la bouche donc pour un cheval qui a tendance à avoir la gueule en l'air c'est plus difficile Message édité le 16/04/12 à 08:36 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous