Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitalyon 2012

Sujet commencé par : Amochia - Il y a 609 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
4 personnes suivent ce sujet.
Par Amochia : le 26/04/12 à 13:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Coucou

Bon je sais je m'y prends en avance mais tant pis ! Avec une amie on a le projet d'y aller et on voudrais savoir qui y va ? Quand ? Je pensais à l'élevage Valdraco avec Tislero ou bien j'avais cru voir que Al avait fais un salon avec poulichon

Et sinon pour ceux qui y sont déjà allés, le salon est grand ? Facile à trouver ?

Merci d'avance

Messages 601 à 609, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Malaya : le 06/11/12 à 12:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon alors des nouvelles...Come back from Equita!
Des nouvelles du Trophée Loisir!

Le modèle et les allures se sont très bien passés. Pas évident de croiser à contresens au galop les autres concurrents, brave Poulain qui n'a pas bronché...

L'après midi a eu lieu le parcours, 14 participants.

La reconnaissance me laisse un peu perplexe, je me dis que la planche à voile peut le faire sauter... e
t qui sait le gué avec le brumisateur? Le reste me semble abordable au vu de ce qui a été travaillé jusqu'alors...

Après une courte détente, on se place dans l'entrée, histoire qu Ungaro commence à s'imprégner de l'ambiance du dedans, je voulais éviter la transition exterieur/interieur trop brutale. On passe en avant dernier... Juste le temps de faire monter quelque peu la pression! Moi qui m'étais promis de pas stresser, pas de quoi que je disais... Ben j'avais quand même les mains bien moites! Le calme d'Ungaro me rassure pourtant...

C'est à nous... Et goooo!
Prendre les pieds, monter dans le van, passer un obstacle en main, et le montoir: 5/5 partout...Normal!

Bon les choses compliquées commencent: marcher sur un matelas recouvert de gazon synthétique! 5/5... L'a t il vu?

Saut de haie 5/5...

Passer à coté d'un tas de ballon dont un qui éclate au moment ou on arrive! 5/5

Planche à voile hornée de clochettes et de grelots que quelqu'un secoue dès qu'on passe, je le serre un peu dans les rênes à l'approche, ca passe... 4/5

Et lààààà c'est le drame... Pas prévu à la reconnaissance ca. Je pensais vraiment que c'est là que ca allait pecher! Entrée dans la mania et première chicance ca va... Deuxième chicane, il se retrouve nez à nez avec le mouton empaillé collé à mania; qu'il n'avait pas vu à l'approche... Un pas de reculer, une barre tombe derrière. Grrr pourquoi j'ai laissé mon stick par terre au debut du parcours?? J'ai essayé de le ramener (erreur probablement), mais les conditions du concours ne nous permettent pas une approche "conventionnelle" du chevalausore improbable. Plusieurs demi tours, esquivés. On nous demande de passer a la difficulté suivante... Mais il faut quand même passer "pas loin" du bélier... Tout un sketch, il rooonfle l'asticot. 0/5
J'aurai du m'arreter 2 secondes, juste le temps de le reconnecter ou faire une petite volte.

Tous les neurones n'étaient pas remis dans le bon sens à l'entrée de la difficulté suivante: ou Ungaro se traverse dans l'entrée...On passe à coté du gars à la tronconneuse, il s'en fout: 3/5

Ca y'est j'ai retrouvé Ungaro "en mode gentil poulain". Ouf!

Après il fallait peindre à la bombe, à cheval les lettres "T" et "E" sur un tableau blanc...5/5

Traversée de carrière, rien de visible pour les spectateurs mais je sens qu'Ungaro se tend, il n'a pas réglé tout à fait ses comptes avec le bélier...

Barrière 5/5

Puis galop/arret: bonifictation 1/5.
J'ai vraiment pas voulu lui arracher la tronche pour l'arreter...

Puis passer à travers des lanières en gazon synthétique...En mode buche! Tout ok! On file à travers...Elles en ont pourtant stopéé plus d'un! 5/5

Et le gué, je savais pas comment il allait apprécier le brumisateur... Ben nickel 5/5. Pareil, y'en a bcp qui ont planté là!

Bon, hormis le fait que les prochains moutons que je vois c'est barbecue..., je suis fière de mon Ptit Bonhomme qui malgré tout est très vite redescendu en pression, pour signer un super parcours...pour un jeune étalon de 4 ans pété de sang!

On finit 2èmes... à quelques point du 1er, derrière une jument fjord qui a participé aux championnats du monde TREC!

Par Loustix : le 06/11/12 à 12:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Génial pour vous et ravie de vous avoir vu

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Malaya y'a une video d'ailleurs de ton parcours sur le photo photo d'Equitalyon !

c'est un chouette futur plus poulain !

Par Juliie : le 06/11/12 à 18:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
Dans le 2*, j'en ai vu quelque uns qui sont là grâce à des chevaux payés des centaines de milliers d'euros. Mais c'est le sport qui veut ça..
Les cavaliers sont loin d'être mauvais, mais on voit que le cheval a du métier derrière.

Pour d'autres, dont ma coach, les chevaux ne sont pas dans des conditions habituelles de concours (pas habitués du tout à l'indoor). Et pour un cheval sensible, ça les change du tout au tout !

Mais pour la grande majorité, j'ai vu pleins de tours propres !
La dernière épreuve, le GP 145 du samedi, il était hyper difficile ! 4 sans fautes sur 80..

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 19:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'indoor c'est particulier de toute façon pour les chevaux

Par MaryOops : le 06/11/12 à 23:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Perso je suis passée deux fois devant le box d'Ungaro et miammm la gravure !

Par contre pas loin y'avait un joli petit cheval, isabelle , face blanche et les deux yeux bleus, quelqu'un en sait plus sur lui ? car il était à croquer

Par myrtilleolympe : le 06/11/12 à 23:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
Présentation de Al et Poulichon le mercredi :  



Par kefiretlome : le 06/11/12 à 23:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah, super ! La présentation de Al et Poulichon ! J'ai dû partir avant, et j'avais raté ça.
Merci pour la mise en ligne

Par THYPIE : le 07/11/12 à 17:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Jooooooli le travail

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval