Equitalyon 2012
Sujet commencé par : Amochia - Il y a 609 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie4 personnes suivent ce sujet.
Par Amochia : le 26/04/12 à 13:41:45
Dire merci | Coucou Bon je sais je m'y prends en avance mais tant pis ! Avec une amie on a le projet d'y aller et on voudrais savoir qui y va ? Quand ? Je pensais à l'élevage Valdraco avec Tislero ou bien j'avais cru voir que Al avait fais un salon avec poulichon Et sinon pour ceux qui y sont déjà allés, le salon est grand ? Facile à trouver ? Merci d'avance |
Par arabofrison : le 04/11/12 à 22:02:58
Dire merci | merci Zenzile on essaye de faire de notre mieux Kenzo ètait en compagnie de son fils Ardan |
Par elphe : le 04/11/12 à 22:12:58
Dire merci | +1OOOOOOOO avec Zenzile, ils sont magnifiques |
Par Juliie : le 04/11/12 à 22:21:46
Dire merci | Equita c'est fini J'ai passé une semaine de fou, je suis claquée, j'ai le dos et les pieds en compote Le Grand Prix de cet aprèm, et les Masters d'hier soir, c'était juste grandiose J'ai rarement vu un tel public ! Des barrages de folie.. Vraiment du beau sport Sinon, j'ai fais un tour samedi après midi dans le hall d'élevage, j'ai reconnu syrius avec Tislero et al et sheytana devant le box d'Akanto |
Par Walkyrie : le 05/11/12 à 09:15:06
Dire merci | DesperateHorseWoman merci pour le nom du cheval, effectivement c'est pas celui que j'ai connu, en tout cas, juste magnifique Arabofrison c'était tes chevaux qui étaient sur le salon ? Mon père et un ami ont littéralement craqué dessus. Ils ont pas arrêter de nous en parler sur le chemin du retour et notre ami songe déjà à faire saillir sa jument par un arabo frison du coup |
Par sheytana : le 05/11/12 à 09:48:33
Dire merci | J'suis deg j'ai passé 2h à coiffer poulichon et y'a zéro photos |
Par Oc : le 05/11/12 à 10:15:16
Dire merci | ah moi j'ai tout le spectacle du jeudi après midi de poulichon en photo et un ami l'a pris en vidéo il me semble |
Par arabofrison : le 05/11/12 à 10:15:33
Dire merci | oui Walkyrie Kenzo(10 ans) est mon cheval et il est aprouvé par le stud book arabo frison et il produit en race pur sur des frisonnes ou des arabos frisonnes et en oc sur les autres chevaux et Ardan (4 ans) est née chez nous et il apartient à l'ecurie des boletieres et franchement ils sont supers polyvalents |
Par arabofrison : le 05/11/12 à 10:21:32
Dire merci | sheytana c'est vrai que tu a passé du temps a tresser poulichon (j'étais juste en face je peut temoigner) mais le resultat était tip top et cela lui va bien et le met encore plus en valeur |
Par lifty : le 05/11/12 à 10:48:47
Dire merci | Bon en tout cas l'année prochaine moi je dis qu'on devrais tous se faire des tshirt 1cheval et se rejoindre. Parce que quand je lis ceux qui se sont pas vus, ou qui n'ont pas osé (comme moi), je me dis qu'on est franchement des quiches. Faudrait se faire des tshirts special salon |
Par sheytana : le 05/11/12 à 10:57:12
Dire merci | Oc> C'est le vendredi que je l'ai présenté Arabofrison> Heureusement que tu es là pour témoigner quoi En tous cas, ravie de t'avoir rencontrée, et tes chevaux, moi suis ni frisons, ni arabes, je les ai trouvés trop canons |
Par indy : le 05/11/12 à 11:06:45
Dire merci | pareil que certaines je suis passé devant le box de Al je l'ai vue poulichon aussi ( plusieurs fois meme ) mais pas oser me présenter en plus Al était en pleine explication ... Ungaro je l ai aussi vu dans son box trop beau ! les arabos aussi vu ( en faite avec zhomme on a pas mal trainer vers la bas ) super salon pour la première fois que j'y allais salon western top petit détour par le CSO mais pareil j'adhère pas a leur façon de monter avec des éperons parfois pas trop dépenser juste 1 licol pour chacun de mes loulous donc un super fuo pour mon Utiago mon zhomme c'est bien moqué de moi pas grave j'assume |
Par tyoc : le 05/11/12 à 11:13:08
Dire merci | en plus Al était en pleine explication . Comme d'hab, quoi Je regrette de pas y avoir pu aller. Mettez des photos, siouplait. |
Par Oc : le 05/11/12 à 11:14:01
Dire merci | j'ai meme pas eu à me presenter à Al, on était devant le box de Ungaro quand elle est passée devant en téléphonant, c'est une de mes amies qui m'a fait la remarque que Al passait, je ne l'avais meme pas vu, on a donc attendu qu'elle raccroche et elle est venue nous voir ca faisait juste 2h qu'on tournait à trouver le box de Poulichon, box qu'on a été voir mais vu qu'il y avait un cheval noir en travers juste devant, on a pas voulu mettre notre dos au cul du cheval et donc on est passé de l'autre coté sans voir qu'on avait loupé le box de POulichon à meme pas 1m50... |
Par laureBrrrrr : le 05/11/12 à 11:23:04
Dire merci | y'a un post photo Toyc mais de mon coté aucune de Al ! vu qu'au box ! et mes photos dans l'ensemble sont pas aussi bonne que ce q'on pourrait attendre |
Par lolokko : le 05/11/12 à 11:29:25
Dire merci | Il est ou le post photo? |
Par tyoc : le 05/11/12 à 11:29:47
Dire merci | y'a un post photo Toyc Je suis au radar ce matin. |
Par Oc : le 05/11/12 à 11:30:33
Dire merci | forum photo en haut de la liste |
Par vallon63 : le 05/11/12 à 14:02:37
Dire merci | Bon rentrée du salon, je vais pouvoir mieux écrire que sur le portable ! Super salon, j'ai adoré ! J'ai croisé pas mal de monde, dont Al avec et sans poulichon (qui au passage est magnifique et même s'il n'étais pas au top le jour où je l'ai vu, il était déjà mieux que certains ! ). J'ai vu Sheyt de loin, mais je faisais le groom à ce moment là. J'ai croisé Ungaro et Tislero au concours de chevaux de couleur (forcément vu que je montais tête de mule (Too much) et leurs propriétaires. Et plein d'autre lol Concours des chevaux de couleur, cette année, j'ai trouve que les places étaient bien méritées pour ma part (y compris la mienne ... 9éme ! )Il m'a fait un cirque dans la carrière quand il était seul, mais bon, il a du mal à se séparer, quasi pas de boulot en même temps, il est surtout reproducteur et baladeur le petit gars ! L'important, c'est que j'ai réussis à le faire suivre mes instructions au milieu des autres dans la "carrière d'attente" et qu'il soit resté sage dans les autres représentations. Julie, j'ai vu un bout de la qualif' loisir poulains, pris des photos (d'ailleurs c'était le passage de Belgara) mais pas pu faire mieux, à chaque fois que c'était les qualif' je courrais partout ... J'ai découvert Emporio et B. en vrai j'ai adoré !! Lo' : le lien du post sur le forum photos Lien Message édité le 05/11/12 à 14:09 |
Par chupachupsme : le 05/11/12 à 14:05:32
Dire merci | Salut ! perso j'ai trouvé que les prix de l'entrée était inadmissibles. 15€ (avec licence ou carte étudiant) et 17€ en plein tarif pour pénétrer dans l'enceinte des stands et ensuite repayer pour acheter du matos ou aller voir des concours ou des spectacles... ben je trouve ça limite indécent. Equita j'y vais depuis des années et des années, mais franchement, je pense que je n'irai plus toutes les années. C'est trop cher pour ce que c'est. En plus quand c'est pour voir des concours de barrels où les pauvres chevaux se font rentrer dedans avec des éperons longs comme mon bras ou des 3 ans tous paniqués qu'on envoi sur 1m20 et qu'en plus tout le monde applaudit... Message édité le 05/11/12 à 14:12 |
Par laureBrrrrr : le 05/11/12 à 14:07:17
Dire merci | Tyoc j'ai inversé les lettres |
Par Jasmine : le 05/11/12 à 14:09:27
Déconnecté Dire merci | "17€ en plein tarif pour pénétrer dans l'enceinte des stands et ensuite repayer pour acheter du matos ou aller voir des concours ou des spectacles..." A part le CSO du dimanche, et le "grand" spectacle du soir, y'a quand même de quoi voir, en concours et spectacles, en payant uniquement l'entrée ! |
Par chupachupsme : le 05/11/12 à 14:14:21
Dire merci | bah ou j'ai pas dit le contraire. Mais n'empêche que 17€ l'entrée, je pense, et je ne pense pas être la seule, que c'est de l'abus. Il y a quelques année c'était 12€ et même 10€ pour exactement le même contenu Donc je ne comprends pas non plus pourquoi ils augmentent autant chaque année. |
Par kefiretlome : le 05/11/12 à 14:15:40
Dire merci | En plus quand c'est pour voir des concours de barrels où les pauvres chevaux se font rentrer dedans avec des éperons longs comme mon bras J'ai regardé le 1rst Go de Barrel pour le championnat d'Europe. 45 cavaliers. 1 seule avait des "éperons longs comme mon bras" (et elle montait avec les jambes vachement écartées !) Il ne faut donc pas exagérer non plus. Les éperons font partie intégrante de la tenue du cavalier western. Effectivement, il y en a des plus ou moins longs. Comme les mors, il y en a de plus sévères que d'autres. Des cons qui montent à la oneagainbistoufly, et qui se comportent mal à cheval, il y en a partout, quelle que soit la discipline. Mais en l'occurence, sur l'épreuve que j'ai vue, on ne peut pas dire que c'était une généralité : 1 sur 45 ! |
Par kefiretlome : le 05/11/12 à 14:20:12
Dire merci | Ils ont augmenté de 2 € par rapport à l'an dernier, où le plein tarif était de 15 € (17 cette année) Cela représente une augmentation de 13,5 % ce n'est pas rien ! Et rien ne justifie une telle augmentation. Les tarifs exposants sont hors de prix. 500 € pour avoir un branchement électrique pour seulement de la lumière sur le stand...plusieurs milliers d'euros pour avoir un emplacement. Ils ont agrandi la surface exposant depuis l'an dernier il y a donc plus de stands, ils engrangent donc plus de recettes sur le nombre d'exposants, mais font aussi casquer le visiteur... En 2006, le salon était à 8 ou 9 € l'entrée.... |
Par sheytana : le 05/11/12 à 14:43:11
Dire merci | J'avoue que j'ai aussi trouvé le prix indécent, mais bon, de toutes façons j'ai pas payé alors c'est pas très grave... Mais j'avoue que pour moi, c'était juste hors de question de payer 17€ pour rentrer |
Par Jasmine : le 05/11/12 à 14:49:50
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que c'est cher, surtout quand on rajoute 6€ pour le parking... |
Par camboui21 : le 05/11/12 à 14:49:59
Dire merci | Pareil prix exorbitant mais je n'ai pas payé alors ça va! |
Par pticoq : le 05/11/12 à 14:51:38
Dire merci | +++ avec ceux qui disent que le salon est cher !! Personnellement chaque année je n'y vais que si j'arrive à avoir une place gratuite sinon je n'y vais pas. Quelqu'un avait eut une réponse de équitalyon comme quoi c'est pour l'accessibilité à plus de CSO que ça avait augmenté. Merci bien pour ceux qui s'en contre fiche. Sinon pour ma part j'y suis surtout pour aller voir les Islandais et voir un peu les stands. Et pour m'entrainner à faire des photos qui sont vilaines Jeudi repérage des stands + regardé quelques représentation. Notamment les arabo-frisons aussi sont bien beau. Samedi je voulais y aller pour les cso poney . hummm comment dire l'épreuve poney 3 je pensais que c'était des shetlands ... j'aurais peut être du plus m renseigner Tempis j'aurai flané entre élevage , équita et l'autre carrière je sais plus son nom. La 1ère partie du cabaret était superbe. Notamment la fille avec son pur sang arabe. un cheval sur ressort dite donc. et extra le coup du cône. Et dimanche matin c'était juste pour les achats. reparties avec une veste de rando et un pantalon fond de peau à -50% après négociation Par contre un mec qui vendait des cubes et autres à pas apprécié après demande d'un prix d'un article que je lui dise autant que j'achète un sceau et je fais des trous ça m'économisera une vingtaine d'euros ... |
Par chupachupsme : le 05/11/12 à 15:06:37
Dire merci | J'ai regardé le 1rst Go de Barrel pour le championnat d'Europe [...] Il ne faut donc pas exagérer non plus. Bah après moi c'est pas ce que j'ai vu et franchement je n'exagère pas tant que ça. Je te promet que j'en avais les larmes aux yeux. Y'a pas que les éperons, y'a aussi la bouche défoncée par des actions de mains démeusurées... Les éperons font partie intégrante de la tenue du cavalier western. C'est pas une raison lol !! C'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut pour autant cautionner. Le dressage des chevaux hackneys font aussi partie intégrante du spectacle... Message édité le 05/11/12 à 15:13 |
Par Kat... : le 05/11/12 à 15:43:55
Dire merci | La 1ère partie du cabaret était superbe. Notamment la fille avec son pur sang arabe. un cheval sur ressort dite donc. et extra le coup du cône. C'est Catherine Alvarro et Filao . Sinon pour ma part, 4 jours de salon, j'ai vu plein de gens, mais à la lecture de ce post, je vois que j'en ai raté tout plein aussi |
Par ianka : le 05/11/12 à 15:54:50
Dire merci | Amoureusement et moi on est les seules à avoir trouvé les spectacles présentés sur la carrière Nikito vraiment limites? entre les chevaux à la retourne, la poste hongroise qui explose les reins de ses chevaux pour tenir et qui persévère à présenter ses chevaux de tete alors que clairement ils sont en panique, qui se retient aux renes, les gars en spectacle où tout passe en force, les nanas pour qui j' emmétrais de sérieux doutes sur la mise en scene et le dress code Bref, on y était le premier jour, et c'était probablement leur premier passage, mais ils sont aund même bien gentils les chevaux globalement |
Par Oc : le 05/11/12 à 15:56:46
Dire merci | j'ai fait payé 15€ à mes licenciés et 17€ à une non licenciée, ben franchement j'aurais du lui faire payé 15€ car à l'accueil ca ne vérifie meme pas les licences quand on commande par le net sans passer par les bornes pour l'an prochain je le saurais |
Par sheytana : le 05/11/12 à 16:05:22
Dire merci | Ianka c'est p-e parce que c'était le premier jour, parce que honnêtement après y'en a pas bcp qui m'ont vraiment choquée |
Par ianka : le 05/11/12 à 16:07:37
Dire merci | ah ouais... Ben ptet qu'ils leur fallait du réglage, hein. C'était leur premier passage, on est d'accord, mais boudiou... tant mieux si apres c'était mieux. le gars en poste hongroise, il a réussit à s'améliorer lui aussi? |
Par petitebaroudeuse : le 05/11/12 à 16:24:45
Dire merci | Lol, moi ils n'ont même pas vérifié que j'étais bien handicapée, quand j'ai dit bonjour en langue des signes au gars il m'a tendu son ticket gratuit sans poser plus de questions... ^^ Mdr... Sinon j'ai bien aimé les spectacles globalement. Mais bon les seuls qui m'ont subjuguée, c'est encore et toujours les rockies ! Mais aussi quelques très bons cavaliers qui montaient en légèreté...! |
Par Trooper : le 05/11/12 à 16:29:00
Dire merci | bah moi j'ai kiffé le Cabaret équestre Bon suis pas très objective car Oro et Catherine Alvaro sont des amies Mais j'ai trouvé ça agréable à regarder dans l'ensemble... Tu sais Ianka, pour avoir fait des salons (en présentation élevage, pas spectacle, mais à chaque fois on essayait de faire un truc sympa quand même, pas juste tourner en rond en main), si tu attends que ce soit parfait ben tu sors jamais surtout avec le facteur "être vivant" qu'est le cheval! Il faut les habituer, l'indoor c'est très différent de présentations extérieures, y'a des trucs pas prévus (1ere année Troop avait super peur des flash par exemple ), il faut oser et c'est comme ça qu'on progresse. Après il ne faut pas que l'intégrité physique du cheval (et mentale) en patisse trop non plus on est d'accord! Mais curieusement c'est souvent ceux qui sortent pas de leur pré ou de leur box qui |
Par petitebaroudeuse : le 05/11/12 à 16:36:03
Dire merci | qui quoi ? |
Par Kat... : le 05/11/12 à 16:41:53
Dire merci | Pareil, je ne suis pas spécialement objective, puisque Oro, Cath, Sarah, Faby et ses 2 filles sont mes amies. Mais pour avoir quelques années de salon derrière (et je ne parle pas que de Lyon, mais aussi d'Avignon, de Montpellier, de la Roche sur Foro), franchement, c'était bien... (bon, je n'ai pas vu l'intégralité des spectacles, juste j'avoue les passages des gens que j'apprécie, donc je ne sais pas pour la poste hongroise par exemple, j'ai pas vu ou fait spécialement attention) Le premier jour, il y a forcément des calages, des modifications à faire, c'est le principe de travailler avec "du vivant" comme le souligne Trooper. |
Par laureBrrrrr : le 05/11/12 à 17:31:56
Dire merci | Le Cabaret Equestre (la je n'ai regarder qu'un bout, enfin ce qui passait avant et aprés Oro) y'a du a jeter et du a prendre, je trouve que certains trucs limite ne sont pas assez aboutit, ou propre pour être présenter. aprés on apprend sur le tas oui et non, je pense que y'a quand même du boulot qui doit être fait à la maison, de façon réfléchie qui éviterais certains soucis, qu'il ne doivent pas être mis sur le dos du spectacle. Autant en tant que "puriste" je peux trouver a redir sur un piaffé cabré and co, mais je comprend que dans une idée spectacle et que il y a la necessité d'amalioré (age des chevaux technique) et que je peux trouver ça beau en passant outre ses critéres, autant certains truc .. c'est des soucis je pense de "fond" et non d'aboutissement d'un travail |
Par Juliie : le 05/11/12 à 17:52:43
Dire merci | 17€, c'est clair que c'est pas donné.. Mais quand pour le jumping, sur certains concours, comme Genève, on paye beaucoup plus cher pour voir plus ou moins les mêmes épreuves (du genre 30€ pour les épreuves des premiers jours) et il y a une quinzaine de stands.. Après c'est sur que si on regarde pas les épreuves et qu'on y va pour faire les stands, ça fait mal |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous