Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitalyon 2012

Sujet commencé par : Amochia - Il y a 609 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
4 personnes suivent ce sujet.
Par Amochia : le 26/04/12 à 13:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Coucou

Bon je sais je m'y prends en avance mais tant pis ! Avec une amie on a le projet d'y aller et on voudrais savoir qui y va ? Quand ? Je pensais à l'élevage Valdraco avec Tislero ou bien j'avais cru voir que Al avait fais un salon avec poulichon

Et sinon pour ceux qui y sont déjà allés, le salon est grand ? Facile à trouver ?

Merci d'avance

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Trooper : le 05/11/12 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai été coupée dans mon élan  désolée

Je disais qu'une fois qu'on a fait un salon avec son cheval (ou autre chose d'ailleurs, mais qu'on est sorti du pré et qu'on s'est "mis en danger" devant un public) on voit les choses un peu différemment... et on est moins dur avec les gens qu'on voit ensuite passer!

(d'ailleurs petite parenthèse, depuis que j'ai travaillé un été à la caisse d'un grand magasin je respecte à fond les caissières...car j'ai vu l'envers du décor....fin de la parenthèse-qu'a-rien-à-voir).

Après à titre perso je suis pas assez avancée pour voir quand techniquement c'est bon ou c'est pas bon, je suis plutôt bon public, mis à part quand c'est vraiment hard (et je partage l'avis mis plus haut sur le barrel, j'en ai regardé pendant des années mais maintenant je sature...)

Par laureBrrrrr : le 05/11/12 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai ... pour moi le faite que ça soit plus dur quand on est pas à la maison, bin c'est juste la base de la "compétition" comme du spectacle, et ça ne doit âs être une excuse a quoique ce soit ..



parce qu'il ne faut pas croire, le coté spectacle public mettre en danger et ce que donne les chevaux

on retombe sur les mêmes problématiques qu'on peut trouvé en sport équestre ! a savoir que on travail pour que les chevaux soient bien à l'extérieur, et la est toute la difficultés


Par mounia : le 05/11/12 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Comme Trooper je suis plutôt bon public cela faisait 6 ans que je n'étais pas retournée à ce salon là j'ai apprécié.

Je trouve que c'est du travail de venir présenter un numéro avec un animal car on ne sait jamais à l'avance les imprévus qui peuvent arriver alors déjà pour le fait de la préparation de venir je dis bravo.

Oui décidément moi aussi le barrel c'est vraiment pas mon truc mais bon j'ai regardé quelques cavaliers de ma région passer et j'ai encouragé.

Je trouve sympa de faire de jolies rencontres et de partager des moments avec des gens que l'on cotoie sur le forum on met enfin un visage on voit les chevaux on partage Oro est proche de chez moi pourtant je la vois que sur les salons parce que nos vies sont bien remplies moi je dis bravo à tous ce salon était très réussi


Par ianka : le 05/11/12 à 20:11:17

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben laure est comme d'hab voix de sagesse.

On peut s'indigner contre le barrel et pas contre le spectacle? dommage.

Je respecte bcp et que ce soit en cso, dressage, western ou spectacle, je ne suis pas à un millième de ce que même les moins bons proposent.

Mais ca m'empeche pas d'être embêtée par les cavaliers qui cisaillent la tronche de leurs chevaux sur un parcours, de voir de faux placés sur le dressage ou des détentes rolkur (pas a equita pour ma part), ou de trouver que des chevaux à l'envers, hyper stressés, des trucs pas finis. Et en particuliers ce truc violent de la poste hongroise.


On voit ici les gens avoir en général des avis éclairés sur les différentes disciplines, je suis juste étonnée de n'avoir pas lu qques interrogations plus tot sur ce post concernant aussi les spectacles.

j'ai pas dit que tout était à jeter, je ne pense pas avoir manqué de respect ou ne pas être consciente du boulot que ca nécessite. je dis juste que je trouve étrange que ce point n'est pas été souligné avant, parce qu'il est, il me semble, intéressant.


Par Oc : le 05/11/12 à 20:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
laure les chevaux de compet avant d'etre tip top sur les terrains de concours, ils ont débuté non ? ils ne sont pas nés avec les connaissances des milieux d'évolution sans avoir à etre bossés avant

j'ai vu le spectacle de jeudi de Poulichon, c'était pas parfait parfait et alors, il est jeune, c'est un bébé encore dans sa tête, il était plus à fond dans son tabouret que dans son couché ou dans le fait d'aller chercher la frite. mais voila il s'est fait plaisir
c'était sa deuxième vraie sortie en situation (Albi avant), il a tout à apprendre, Al aussi
et pis c'est pas leur métier

bref l'exemple typique des débutants

les gens qui vont à Equita ou ailleurs hein, c'est souvent des débutants, des gens qui tentent, c'est parfait à la maison ou dans les comices agricoles, ils tentent leur chance sur du plus gros, ca peut pas etre parfait à chaque fois

faut différencier les pros (Oro par exemple qui crée une histoire autour de ses figures, costumes, matos, cheval, tout est mis pour qu'on y croit + le travail à la maison ou encore Emeline) et les autres, ceux qui font cela pour "s'amuser, faire connaitre un cheval, une vision et pour faire partager au public" (les pros aussi bien sûr)

je serais moins sévère face à Al ou à je sais pas qui alors que je serais capable de Huer pour un/une pro qui foire son truc meme si le cheval reste un animal qui peut nous dire merde et pas une machine bloquée sur un programme

Par ianka : le 05/11/12 à 20:14:35

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et vraiment, hein, en plus moi aussi je suis bon public ! J'ai justement pas un oeil très averti, je galère à concevoir mon propre travail sur mon poney et déjà les bases de notre petit train train sont en constante remise en question

Mais juste qu'on a vu des trucs chelou. Et tant mieux si ca s'est amélioré apres.


Et oro dont tout le monde parle, on l'a pas vu, dommage

Par Jasmine : le 05/11/12 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah moi autant j'apprécie les trucs "parfaits", les numéros où on reconnait des vrais pros (des troupes par exemple, style le mec qui faisait un pas de 2 avec un cheval en liberté et un monté), autant j'ai adoré aussi les trucs plus "amateurs", les gens font ça en "loisir", c'est pas leur métier, alors oui y'a des couacs mais ca fait tout le charme de ces numéros, je trouve !

Genre le cheval qui se barre vers la porte en plein numéro, (y'en a eu plusieurs, un des 2 poneys blancs en tutu rose, le cheval isabelle de la fille en échasses...) j'ai trouvé ça super au moins on se dit que finalement, ce sont quand même des chevaux normaux quoi

Par ianka : le 05/11/12 à 20:19:40

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah non mais j'ai jamais parlé de al

elle était pas sur la même carrière déjà, présentait le travail au clicker et son poulain de 2 ans.

Moi j'ai vu un jeune qui pouvait se déconnecté mais qui s'est amusé, qui n'était pas mal à l'aise et une proprio qui ne voulaient pas à tout prix finir un truc pas possible.

Les 2 chevaux de tete de la poste hongroise étaient raides stressés, absolument pas à l'écoute, dangereux pour eux et pour les autres et le gars s’est obstiné au détriment des 2 qu'il avait sous les pieds (reins labourés, à la renverse totale et se retenant aux renes des 2 pauvres vieux qui avaient un sourire jusqu'aux oreilles) et des 2 du mileu. C'était il me semble, con.

Par ianka : le 05/11/12 à 20:21:54

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mais on part pas sur le même questionnement je crois.
Que le cheval aille vers la porte ou que le petit poney au tutu refuse de se coucher mais veuille sa récompense quand même c'est drole

les chevaux à l'envers complet ac des cavaliers qui passent en force, moins

Par Oc : le 05/11/12 à 20:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ianka, c'est un exemple pas une critique, pour faire la différence entre les pros et les amateurs, autant visualiser des gens du forum qu'on a vu c'est mieux

Par Oc : le 05/11/12 à 20:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ianka, justement on fait le constat par exemple du pro à la monte hongroise qui veut absolument finir son truc et l'amateur qui prend son kiff tranquillou sans se prendre la tete car il a rien à y gagner

différence entre pro/amateur, elle est là pour moi

le gus en poste hongroise je ne l'ai pas vu, j'aime pas ce genre de chose donc je ne peux pas dire mais ca rejoins bien ce que je cherche à démontrer

Par Jasmine : le 05/11/12 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
ianka : non non je disais pas ça pour répondre au sujet des chevaux à l'envers sur ce point je suis bien d'accord avec toi, mais quelle que soit la discipline y'a des cavaliers respectueux, et des bourrins (et c'est pas les chevaux dans ce cas )...

Par ianka : le 05/11/12 à 20:38:19

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben j'ai hébergé al, apprécié al et adoré le grand poulichon, je vais pas critiquer


justement ce sont pas focémentles amateurs qui m'ont embeté (quoi qu'un peu des fois), ce sont justement les pros ou semi pro, ce fameux gars en poste (je radote je sais ) il est pro.

Dans la troupe avec les gars qui montaient les ibériques, y'en avait un qui était wahhh, les autres étaient en force sur des chevaux en défense. Eux aussi pro. Ils ne tentaient pas de ramener le calme, ils passaient en force pour finir le spectacle.

Le gars qui montait bien, a proposé un moment de garrocha avec son baton ( ) pas enflammé pour présenter la carrière et l'ambiance à son cheval. C'était moins impressionnant surement pr le touriste lambda mais hyper propre et super à regarder.


Message édité le 05/11/12 à 20:35


Message édité le 05/11/12 à 20:45

Par Jasmine : le 05/11/12 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon pour le mec en poste hongroise, je suis ok avec toi, c'était pas fin...

Par ianka : le 05/11/12 à 20:29:53

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon ben je vous avais pas lu avant de poster , mais au final je crois qu'on est d'accord



Par Oc : le 05/11/12 à 20:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je crois qu'on est toute ok pour dire qu'un pro c'est pas normal de présenter un numéro merdique où les chevaux ne sont pas respectés
là ok à 100%

après pour le reste, je répondais surtout à Laure sur le point des critiques sur les amateurs, dont ce n'est pas le métier et qui forcément ne peuvent pas etre parfaits vu les conditions d'un salon
si le cheval n'apprend pas, ca sert à rien autant continuer à faire mumuse au pré à l'abri des regards

Par ianka : le 05/11/12 à 20:41:08

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben disons que faut présenter quand même un numéro a peu pres abouti en tant qu'amateur dans un grand salon comme celui là. Normalement tu commences pas par équita en tout cas sur cette carrière là .

Par laureBrrrrr : le 05/11/12 à 21:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 laure les chevaux de compet avant d'etre tip top sur les terrains de concours, ils ont débuté non ? ils ne sont pas nés avec les connaissances des milieux d'évolution sans avoir à etre bossés avant

Relit Oc, ce que je dit .
Je ne dit pas que le faite que ça soit techniquement pas parfait (ce qui est le cas avec les chevaux de compet aussi au début, mais pas tous, vu qu'on essai d'aller faire des choses ou on ne met pas le cheval en echec adapter pour une premier, quitte a "juste" emmener sans participté), mais que les bases doivent être la, et oui ... les chevaux que tu emménes en competition si les choses sont bien fait on les bases nécessaires.

Oro elle est pas pro dans le sens propre du terme, elle est tout aussi amatrice que certains / certaines .. aprés Oro a peut être des facilités a cheval que beaucoup n'ont pas (et des heures de travaille !)

aprés je ne parle pas de Al, je ne l'ai pas vu .. et a la différence de vous je ne ferrait pas la différence amateur / pro ..
comme en concours quand on se lance dans quelques choses, on se donne les moyens de réussir, ne serais que pour le cheval .. parce que mettre un cheval en difficulté c'est pas anodin, en difficulté ou dans des attitudes que le cheval n'ai pas pret de donner / ou un physique pas intégre.


Par laureBrrrrr : le 05/11/12 à 21:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après pour le reste, je répondais surtout à Laure sur le point des critiques sur les amateurs, dont ce n'est pas le métier et qui forcément ne peuvent pas être parfaits vu les conditions d'un salon

ouai .. je trouve l'argument H.S ... c'est comme si je disais tiens demain je vais engagé en csi une épreuve de coupe du monde .. pour aller un peu trop loin dans la comparaison.

faire des choses adapter a son niveau / a celui du cheval qu'on soit pro ou amateur est un point important pour moi.
entre autre savoir qu'on aura mil fois moins bien avec un jeune au début que ce qu'il donne en tant normal, donc adapté fortement les choses.

mais ce qui ma déranger n'ai pas une histoire ou réussite, mais bien a mon sens des soucis de fond dans le travail d'un cheval quelques soient sa discipline

Par LUNELLE BOULETTE : le 05/11/12 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quelqun a le nom du gars en poste ?

La description me rapelle pas mal un gars qui tourne par ici

Par laureBrrrrr : le 05/11/12 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus vous parler de Al, mais de ce que j'ai compris, elle était assez contente des réactions / travail de son poulain . (?)

Par Jasmine : le 05/11/12 à 21:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Lunelle : c'est quoi le nom du tien ? j'arrive pas à retrouver le nom de celui là...

Par LUNELLE BOULETTE : le 05/11/12 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'tenvois un mp !

Par LUNELLE BOULETTE : le 05/11/12 à 21:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voir une desciption, reconnaitre le type, je m'etonnerai toujours

Oui donc, ce gars est originaire de pas loin de chez moi et il a une réputation de merde également ici donc bon, ca m'étonne pas que le travail qu'il ait fait ne plaise pas.

Y'a un an, toujours pas au point, sur un cabaret il s'était proprement vautré, mettant en danger ses chevaux, bref, pour le coté "pro", on repassera.

Par Kat... : le 05/11/12 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci à Laure d'exprimer mieux que ce que je l'aurai fait ce que je pense! En effet, il faut rétablir les choses, et Oro a certes plus d'expérience sur les salons que quelqu'un comme Al, mais elle n'est pas "pro", au sens propre du terme dans le sens oú elle a un travail à temps plein à côté à côté et ne vit pas de sa passion. Je la connais suffisamment pour confirmer que ce sont des heures et des heures de travail, de la patience, beaucoup de patience (et Dieu sait qu'il en faut avec le loustic!), de la remise en question perpétuelle (parfois trop lol) et un investissement en temps et en amour quotidien depuis la naissance d'Empo. Je parle la d'Oro, mais Faby, qui a présenté aussi 1 numéro a aussi un métier à côté, et il en est de même pour ses filles qui vont à l'école comme tout le monde... Bref, le pb était plus ce cavalier de poste apparemment qu'une généralité sur le cabaret

Pour les autres, je n'ai pas d'avis puisque je n'ai pas vu l'intégralité de la représentation... Je me permet simplement de commenter ce que j'ai vu, et dont je connais les coulisses en plus!

Moi j'ai raté le numéro de poulichon ... Je ne l'ai vu qu'en présentation des races.

Par Jasmine : le 06/11/12 à 06:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Kat : c'était qui Faby ? (quel numéro, je veux dire ?)

Par Oc : le 06/11/12 à 08:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 de plus vous parler de Al, mais de ce que j'ai compris, elle était assez contente des réactions / travail de son poulain

ben oui j'ai pas dit que c'était nulle à jeter, qu'elle avait fait de la merde

juste dit que Poulichon sur la présentation du Jeudi était plus connecté avec son tabouret qu'avec le reste, mais que c'était franchement top à voir car le cheval est vivant et pas robotisé dans une action et dans l'attente de l'autre
ce que je préfére largement

Par Kat... : le 06/11/12 à 09:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Faby, c'est la Bambula Team, je n'ai pas vu son numéro à elle (elle monte Bambu, un cheval gris truité typé ibérique), mais ceux de ses 2 filles, Fanny et Maëllys (le numéro de Pirate des Caraïbes, et le 2ème, celui de Blanche Neige)

Par ianka : le 06/11/12 à 09:15:07

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon voilà, laure a exprimé encore un truc qui ne sortait pas de ma bouche. Le boulot, le boulot, le boulot et adapter ses ambitions à l'étape à laquelle on en est avec son cheval.

Bref, le pb était plus ce cavalier de poste apparemment qu'une généralité sur le cabaret
Franchement je sais pas kat. j'ai pris le gars de la poste parce que franchement...
Et le gars au micro qui s'exclamait...



Mais dans le numéro des 3 gars ac le tambour, numéro assez "construit" tant visuellement, qu'au niveau des costumes et de la scénarisation (bon apres on aime ou on aime pas) , nous le gars qui faisait du djembé montait un cheval tout paniqué d'être là, lui maitrisait pas grand chose là haut et les 2 autres devaient passer leur temps à l'encadrer...

Y'en a plein des exemples de ce type. (apres je sais plus les numéros qu'on a vu )

Mais ca nous a laissé une impression bizarre quand même. peut etre justement cette impression qu'on veut trop vite aller vers le spectacle, en oubliant de construire des bases sereines avant.


Et les conditions salons sont tres difficiles, mais par exemple, ceux qui passent en trophée élite loisirs sont des chevaux "de pré" pour bcp et qui ont le bagage nécessaire derrière eux pour s'adapter et se donner le jour j, malgré les difficultés. (chapeau d'ailleurs)


Bref, vraiment je le pense, si c'était mieux ds les jours qui ont suivi, tant mieux

Par Oc : le 06/11/12 à 09:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Pour Oro j'étais persuadée que c'était son boulot, vu le nombre de prestations qu'elle fait

toutes mes excuses mais en gros vous avez compris ce que je voulais dire

je suis plus laxiste envers les amateurs, que les pros

après en CSI là Laure oui il faut un certain niveau et je m'amuserais pas à en parler, j'y pige que dalle

mais il me semblait que page précédente tu ne parlais pas que de concours mais de représentations aussi


Par ianka : le 06/11/12 à 09:18:09

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah ben justement Kat, alors elles avaient sacrément bossé avant et présentait des chevaux au boulot, bien travaillés et agréables à regarder






Spoiler
y'a juste le froufrou des robes, je m'en suis tjs pas remise

Par Oc : le 06/11/12 à 09:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Mais ca nous a laissé une impression bizarre quand même. peut etre justement cette impression qu'on veut trop vite aller vers le spectacle, en oubliant de construire des bases sereines avant.



j'ai surtout l'impression que la partie spectacle s'est démocratisée, que tout le monde peut y aller, suffit de savoir faire faire des choses à son cheval pour signer le chèque de box et se représenter en salon, c'est peut etre pour cela que l'on voit maintenant des choses non abouti et là qu'on fait la différence entre des pros et des amateurs

alors qu'en concours, en général on vise des résultats, style les trophées élites, les chevaux sont bossés tout au long de l'année, passent plusieurs sélections pour obtenir le sésame à leur passage en finale.

Par noiluma : le 06/11/12 à 09:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour avoir le csi 2 étoiles heureusement que certains avaient le niveau parce que pour plusieurs on se demandait se qu'ils faisaient là

Par Jasmine : le 06/11/12 à 09:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Faby, c'est la Bambula Team"
Ok je vois

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 09:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais il me semblait que page précédente tu ne parlais pas que de concours mais de représentations aussi

je fait un parallèle entre les deux.

Si on prend l'exemple d'Oro pour finir le parralléle est facile avec l'equitation de "sport", ou on fait ses armes avec des chevaux déja mis (si on fait les choses logiquement) puis on emmène un jeune a se former et a travailler.

J'ai vu aussi le csi 2 étoiles du dimanche matin .. perso j'ai rien vu de "moches", alors des techniques qui plaisent pas je conçoit, mais on est loin de mec qui ne sont pas au niveau de la prestation demandé (chevaux idem)

Par Oc : le 06/11/12 à 10:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je fait un parallèle entre les deux

ok donc j'étais pas hors sujet

Par noiluma : le 06/11/12 à 10:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 csi de samedi

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai pas vu le samedi, donc difficile de jugé, mais je pense que à peut de chose prêt tu dois avoir les mêmes cavalier, je regarderais la strarting liste à l'occasion

Par al : le 06/11/12 à 11:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
houla je vois que ça parle de poulichon, bon, jvais ramener ma fraise alors

bon c'est sur, niveau connexion, ça n'a pas été parfait de chez parfait, mais franchement, par rapport à ce que je redoutais (un vendredi à Albi - bis), il a été exemplaire
son plot, c'était son gros kiff, il s'est fait plaisir à monter dessus, c'était communicatif, et rien que de ce point de vue-là, je suis ravie.
Un poulain qui n'a plus peur des applaudissements, qui commence à tolérer les hauts parleurs qui vous arrachent les oreilles, qui arrive à se reconnecter alors qu'il y a un cheval à 3m de la carrière qui le regarde, c'est bien pour un poulain, même très bien.

il m'a fait presque tous les exos qu'on fait à la maison, plus ou moins bien selon les jours, mais chaque exo a été fait au moins une fois de façon idéale à mes yeux.

j'ai la chance d'avoir un poulain qui n'a pas tenu compte de mon propre stress (pourtant énooorme les premiers jours ) et qui était détendu malgré les conditions que je lui imposais.
Il a beaucoup dormi au box (d'où l'impression de "crevé" qu'on lit beaucoup sur ce topic ), mais une fois dehors il se réveillait et on retrouvait le "vrai" poulichon.

bref, un salon qui a été très bénéfique pour poulichon et moi, et une expérience que j'espère renouveller en 2013 ou 2014

Par Oc : le 06/11/12 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 clair qu'il faisait plaisir à voir le Poulichon, franchement j'ai adoré et les trois personnes qui m'accompagnaient aussi.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval