Forum cheval
Le Forum Cheval

Demain premier parage naturel

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par sinequanone : le 13/05/12 à 16:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon ca y est j'ai fait le grand saut et j'ai pris un rdv pour demain avec un pareur naturel sur mon cheval et ma ponette

pour le moment ca fait 2 mois que ramses est déferré des postérieurs et depuis 1 mois il le vit plutot très bien
j'ai eu beaucoup de mal au début car il marchait sur des oeufs et puis je me sentais seul car personne de mon entourage pour m'encourager a etre patiente (a part ici biensur ) alors j'ai longtemps hésiter a continuer le sans fer

mais maintenant tout va bien
mais maintenant il faut passer les antérieurs au sans fers
j'espère que ca va bien se passer car je n'ai pas d'issu de secours sauf de le referrer si cela ne lui convient pas du tout , et ca m'embêterai de revenir en arrière après une telle décision

en ce qui concerne ma ponette c'est marrant ca ne me stresse pas du tout , elle n'a jamais eu de fers alors je me dis que l'adaptation devrait se faire toute seule

sinon quelles précautions a prendre pour le passage fer - parage nat
sachant que la mon cheval a une vie 100% dehors avec herbe , abri et ne travaillera pas avant le 30 mai car je suis en plein déménagement
...
alors si vous avez des conseils n'hésitez pas



hs :je sais que je suis pistée ici par un ancien entourage équestre qui se délecte de mes petites mésaventures et je les entend bien rire de la situation ... alors a celui qui se sent visé : marre toi bien , un jour la roue tourne et fais attention de pas la prendre en pleine face
pour les autres qui ne se sentent pas visé dsl pour le hs

Messages 201 à 213, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 21/05/12 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 une de mes copines a aussi uen jument de 6 ans, jamais ferrée, qui n'est pa shyper à l'aise dehors mais:

- elle ne sort pas énormément (1/semaine maxi et jamais longtemps) et certaines semaines elle ne fait que de la carrière

- je trouve ses pieds parés bof, trop d'évasement

- elle est en surpoids

Faudrait éliminer tt ça pour voir si ça améliore ou si elle est "condamnée" à mettre des hippo dehors

Par salsababy : le 21/05/12 à 12:08:52

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est sur que pour mon futur cheval je souhaiterai l'avoir poulain pour le faire parer régulièrement et correctement dès le début.

Et pour le souci des types de chemins (sols différents de son lieu de vie), y'aura toujours les hippo)

mais en réunissant tous les critères dès le début, on met quand même toutes les chances de notre côté pour que ça fonctionne

Par lovehorse41 : le 21/05/12 à 12:20:25

Déconnecté
 Faut que j'apprenne à faire un parage par contre si j'opte pour les hippo.

Car mettre les hippo après le parage ok, mais au bout de 4/5 semaines... NON?

Par pascale : le 21/05/12 à 12:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, 4/5 semaine, de tte façon, mon cheval il a déjà été paré 2 fois ds ce laps de temps...

Par lovehorse41 : le 21/05/12 à 12:26:15

Déconnecté
 OK

Par swann : le 21/05/12 à 12:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 t'es sérieuse pascale, moi je laisse trop filer...d'où...la pince



je pense que je ferai mieux quand mes louloutes seront à 30 mètres du salon, un coup de rape en passant, au lieu de squatter le forum

Par pascale : le 21/05/12 à 12:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 parage régulier tous le s15 jours! sauf si je suis en vanaces, quoique, je fais avt de partir...

SI j'ai mon cheval pieds nus, et fais des stages, c'est pour garder le pied aussi optimal que possible, donc je râpe dés qu'il y a 2 mm de trop.... C'est une astreinte, mais je m'y tient depuis 3 ans.

du coup, j'ai jamais de gros parage a faire.. jamais de souci de pince trop longue. Jamais besoin de la pince

Par Borane : le 21/05/12 à 14:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 en enlevant le fer on diminue la paroi d'au moins 6-8mn et on demande aux fourchettes d'etre l'appui principal d'un cheval de 700kg
j'ai pas fait d'étude de maréchalerie ou d'école vétérinaire mais vu la molesse d'une fourchette je doute que ce soit son role principale


Sinequanone : C'est pour cette raison que mon MF n'a pas touché aux talons. Et je confirme également que les fourchettes de mon cheval sont trèèèèsss dures en ce moment.

Une amie de notre écurie a fait appel à un pro pieds nus connu dans la région. 1 de ses juments a eu très mal aux pieds et depuis ce pro, elle est très délicate à parer car elle a de mauvais souvenirs. Depuis elle est parée simplement par un MF classique (le même que moi) et ça se passe très bien.

Après, il est facile de dire qu'il faut prendre un pédicure équin. En région parisienne il n'y en a qu'un et il ne prend plus d'autre client Tout le monde n'a pas la chance d'être dans l'écurie où il officie !

Depuis son déferrage je l'ai monté 3 jours de suite, j'ai fait de la carrière, suis sortie en balade en faisant de petits galop sur les bons terrains. Ok il est sensible sur les pierres et trébuche sur certaines au pas mais c'est moi qui suis obligée de l'arrêter et de le faire marcher plus lentement. Sinon, il marche sans problème sur le macadam et les gravillons. La corne a pété au niveaux des trous des clous et j'ai passé un coup de rape ET rabaissé un tout petit peu les talons et les endroits faiblards des quartiers. J'avais fait la même chose lorsqu'il avait été déferré des postérieurs. J'ai pris des photos mais ce week end je ne trouvais plus ce post et n'ai pu les mettre. J'essaierai de le faire ce soir si ça marche de mon ordinateur.

Par pascale : le 21/05/12 à 14:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en, IDF, il y a qd même des gens compétents.. même ss titre de pédicure!

Au début, j'avais fait intervenir quelqu'un qui pratique ds le sud 77 pour voir si je faisait tt bien.... et il a paré llanos entierement 1 ou 2 fois. Il vient pour una utre cheval de ma pension et regardait au début si je me plantais pas

Par Borane : le 21/05/12 à 14:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui Pascale mais dans je suis dans le 78, vers les Bréviaires Après, moi ce qui m'importe c'est que mon cheval ne souffre pas et sois à l'aise. Par contre j'y vais doucement quand je râpe mais j'ai peur de mal faire car il est panard des antérieurs et il lui manque une partie de corne sur l'antérieur gauche et, même si ça c'est amélioré depuis 5 ans, ce ne sera jamais pareil car il s'était arraché le glome et la matrice a été touchée.

Par pascale : le 21/05/12 à 14:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 beaucoup de chvx sont panards le mien l'est aussi et il a également un antérieur qui tourne.

J eveux dire qu'il y a surement d'autres pros performants ailleurs.. forcément, moi, je ne connais que ceux de mon coin

Par Borane : le 21/05/12 à 16:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai dit panard ? Non, je me suis trompée il est cagneux des antérieurs, c'est des postérieurs qu'il est panard... le cheval parfait en somme

Par SDE : le 21/05/12 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Autour de moi, c'est simple: pa smal de gens qui ont passés leurs chvx pieds nus.. Beaucoup qui vont nickel, certains qui ont besoin d'hippo en extérieur et les autres, ceux qui ne s'y faisaient pa s, ben, le schvx ont été referrés...
même impressions que Pascale dans mon coin...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval