Probleme avec les anciens proprio
Sujet commencé par : ZAZOUDE - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gali601 personne suit ce sujet
Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 11:33:38
Déconnecté Dire merci | bonjour je m adresse a vous car j ai une question a vous poser : deja je vous explique le soucis : il y a 2 ans j ai recupérée un poney pour une pré retraite afin que ma puce puisse progrésser avec un gentil poney , ma puce de 4 ans aimerait faire de l equifun la saison prochaine , nous avons donc amené son poney faire 2 tour de cso ( une P5 et cl4 avec 2 cavalieres du club de ma puce ) pour s assurer qu il ne soit pas dangeureux sur un terrain de concour pour ma puce et les autres enfants autour de lui, il s avere qu il est adorable , sur ce concour une monitrice du club où je l ai recupéré etait presente et là reconnu tout de suite , suite a ce concour je reçois des message me menaçant de recuperer le poney car il a fais un cso !! ma question est : peuvent il reussir a le recuperer ? la carte de proprio est au nom de mon fils ( et je suis son tuteur légale il a 6 ans ) et j ai les factures des vaccins effectué depuis 2011 car je ne savais pas qu il n etait pas vacciné bref ont ils un recours contre moi ? aucun contrat n a etait fais pour le don et aucun papier n a etait fais stipulant qu il devait etre a la retraite , ni que je n avais pas le droit de le sortir en manifestation ou concour je tiens a préciser qu il est pas question de continuer le cso mais l EQUIFUN a raison de 4/5 equifun avec ma puce sur l année desolée du pavé |
Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 13:00:05
Déconnecté Dire merci | merci a tous pour vos réponses je vais voir avec mon ami pour prendre rendez vous avec l ancien proprio car il gére beaucoup de choses dans toute la france donc pas souvent au club |
Par phoeb : le 08/06/12 à 13:01:37
Déconnecté | C'est clair! Ils utilisent l'animal toute sa vie et s'en débarrassent quand plus besoin, et c'est eux qui sont scandalisés débarrsé n'est pas le mot approprié. Ces gens leur cherchent justement des proprios qui sauront leur donner la retraite qu'ils ne peuvent leur offir, et comptent sur eux. En échange, ils ne vendent pas le poney 2500€. Je sais pas si beaucoup percutent un peu le fonctionnement d'un club. Le club, il peut héberger un cheval qui lui coute de l'argent et de la place car il gagne sa croute et fait vivre le club. Garder quelques chevaux en retraite, s'il a les moyens et la place (surtout aujourd'hui!) c'est génial. Sauf que des poneys en retraite, ils vivent longtemps, et le nombre augmente...ce qui veut dire qu'à un moment donné le club se retrouvera avec plus de poneys en retraite que de poneys au travail ramenant de l'argent, qu'il n'aura plus la palce pour acueillir de nouveaux chevaux au travail, et que ces chevaux qui travillent n'arriveront pas à payer ET leur frais ainsi que ceux des retraités... Evidemment, y'a des cons qui abusent ou pire qui envoient au couteau (j'en connais!). Mais il y en a d'autres qui eux s'arragent pour offrir au cheval une retraite heureuse, et même qui vont racoucir la vie de club à leur cheval pour qu'ils puissent faire un propriétaire heureux (cheval clé en main et sûr, en plus d'un bon compagnon de route qu'ils connaissent généralement très bien) pour renouveler sa cavalerie intelligemment (ne pas prendre un bourriquet tout juste débourré pour remplacer le vieux qui est tombé en rade il y a 3 mois). Ce serait formidable si les clubs pouvaient garder leur retraités comme certains arrivent à faire, mais on ne peut pas toujours, et il faut trouver des solutions pour tout le monde. |
Par Desroses : le 08/06/12 à 13:11:18
Dire merci | Il existe des clubs qui vendent leures chevaux à 10 ans et grace aux prix de vente (De l'or !!!) ils peuvent racheter d'autres chevaux encore plus qualiteux. Bref, je pense que ce systeme est plus adapté pour faire tourner la cavalier d'un club que de les user jusqu'à la dernière corde. |
Par sarah.bl : le 08/06/12 à 13:12:21
Dire merci | Ces gens leur cherchent justement des proprios qui sauront leur donner la retraite qu'ils ne peuvent leur offir, et comptent sur eux. En échange, ils ne vendent pas le poney 2500€. En même temps à 18 ans, ils peuvent tjs essayer de le vendre 2500 €... Oui je comprends qu'ils soient surpris de le voir sur des CSO, car des CSO c'est un peu différent d'une pré-retraite avec promenades. Mais bon pour moi ce n'est pas gênant surtout qu'un cheval qui a bossé toute sa vie quand on le fout à la retraite du jour au lendemain et qu'il ne fout plus rien et bien le plus souvent, il déprime, perd de l'état... Rien de mieux que de l'exercice léger pour entretenir nos petits vieux. Après ZAZOUDE là où tu as été maladroite c'est de l'emmener sur ces deux CSO avec 2 autres cavaliers. C'est un poney de club alors les manifestations il connaît, pas besoin de s'en assurer. Maintenant si il s'agit juste de faire quelques equifun dans l'année quand le véto et l'osteo sont d'accord, je ne vois le problème et il faudrait expliquer tout ça aux anciens proprios. |
Par Eaudefee : le 08/06/12 à 13:18:33
Déconnecté | "Après ZAZOUDE là où tu as été maladroite c'est de l'emmener sur ces deux CSO avec 2 autres cavaliers. C'est un poney de club alors les manifestations il connaît, pas besoin de s'en assurer. " Pas d'accord là, le poney il est plus en club depuis un certain temps, et certains poneys, meme en club depuis longtemps, n'ont pas vu autre chose que le bac à sable du club lui meme. Donc avant d'envoyer son enfant de 4 ans dessus en extérieur, je trouve ça au contraire judicieux de le faire monter par un autre cavalier plus confirmé pour s'en assurer, y'a pas de mal, c'était simplement un test dans le respect du cheval et de ses capacités. Ensuite, un cheval donné ou vendu dans les règles, ça induit plus de droit de regard, en tout cas pas au bon vouloir (dans ce cas je vais crier au scandale pour mes deux anciens chevaux que moi je montais au licol et qui aujourd'hui sont montés en mors alors que je déteste ça). Qu'on s'inquiète en juste cause (cheval maigre, grosse épreuve, etc.) c'est normal, mais là c'est exagéré, surtout qu'il y a eu des explications données, donc pas normal de continuer à la harceler. Je vois pas pourquoi elle devrait se priver de sortir son poney ou le cacher aux yeux du monde parce que ça en dérange certains? Non mais sérieux, c'est sidérant |
Par celinemini : le 08/06/12 à 13:20:04
Dire merci | Tout à fait d'accord avec Eaudefee Il a vraiment une super bouille ce poons |
Par sarah.bl : le 08/06/12 à 13:23:41
Dire merci | Il y avait d'autres moyens de s'en assurer je pense, où un seul CSO aurait été suffisant. Je trouve ça maladroit, c'est tout. Mais c'est le seul truc que je trouve gênant du point de vue des anciens proprios vu que pré-retraite et CSO ne sont pas effectivement assortis quand on parle de placer un poney en pré retraite pour des balades. Après chez nous aussi on monte nos vieux chevaux et je trouve ça bien mieux que de les laisser moisir au fond du pré. |
Par paquita12 : le 08/06/12 à 13:28:25
Dire merci | ahah, la mono est juste dégoutée de pas l'avoir récupéré et n'a ps du tout envie qu'il vienne battre ses élèves !! Essaie de contacter les anciens proprio mais si carte d'immat à ton nom + tu paies l'entretien, tu ne risques rien du tout si ce n'est de t'engueuler avec des gens. Mais si ça se trouve en les contactant, tu verras juste qu'ils ne sont même pas au courant. Si le poney était dans cet état-là, c'est que ça devait pas être la prunelle de leurs yeux non plus.... |
Par sarah.bl : le 08/06/12 à 13:36:10
Dire merci | De toute façon comme cela été dit, tu en es 100% la propriétaire, ils ne peuvent rien dire. Mais tu peux peut-être désamorcé le truc en expliquant réellement ce qu'il en est. Que les proprios ne s'imaginent pas non plus qu'il tourne en CSO tous les WE. |
Par csabrina : le 08/06/12 à 13:43:25
Il existe des clubs qui vendent leures chevaux à 10 ans et grace aux prix de vente (De l'or !!!) ils peuvent racheter d'autres chevaux encore plus qualiteux desroses, ca, ca va dans les clubs sans débutants. Personnellement, je n'irais pas dans un club ou les chevaux changement sans arret et où il n'y a que des jeunes pas encore tout à fait assurance vie... j'ai appris à monter sur des chevaux qui avaient entre 15 et 20ans, hormis ptete un qui etait un peu plus jeune. et je pourrais te montrer les chevaux, ils etaient tous dans un etat impeccable. Dans ce club, ils sont reservés bien avant la retraite par tous les cavaliers du club, car justement les chevaux sont surs, et ils partent en retraite vers 20 /22 ans en fonction du cheval. pour les poneys, ils ont encore billy, 31ans, qui tournait encore pour les gamins y a 2ans : la mascotte du club, il faisait une heure ou deux dans la semaine pour la forme, le reste du temps il etait en liberté (a aller piquer le pain sec ) dans le club. |
Par phoeb : le 08/06/12 à 13:44:47
Déconnecté | Mais bon pour moi ce n'est pas gênant surtout qu'un cheval qui a bossé toute sa vie quand on le fout à la retraite du jour au lendemain et qu'il ne fout plus rien et bien le plus souvent, il déprime, perd de l'état... c'est très peu vrai. Déjà, un club qui gère bien ses chevaux, il fait trimer son cheval jusqu'à son départ. Il allège son travail. Ensuite, le cheval de club il a appris à savourer le repos. Donc si on diminue graduellement son travail, il va pas taper une dépression. Pour finir, le cheval de club, il en a vu d'autres. alors si on l'a pas gavé avec les concours, un de plus ok. Mais une saison, quelque soit la discipline même si le physique suit sans problème, c'est comme du club pour lui. La retraite, c'est aussi quitter les terrains de concours, l'ambiance, le travail d'emmener les gamins sur des concours; Donc honnêtement, perso, je n'apprécierais pas de voir un de mes poneys de club en retraite se taper du concours encore. |
Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 13:46:39
Dire merci | Calme toi donc ,personne n'a dit que tu maltraitais le poney... Le soucis n'est pas de savoir s'il est ou non en état de le faire...C'est bien le fait de le faire sortir en concours pour 2 tours alors qu'il était censé avoir été confié pour une pré retraite point barre... A la place du club ou des anciens proprios ,je serai aussi furax. Mon poney est en pré retraite et evidemment je continue de le monter ,de faire des balades plus ou moins longue mais il ne saute plus et ne sortira plus en concours... Après c'est juste une question de morale...Si on me confiait un vieux poney de club qui a passé sa vie a faire la rame pour une pré retraite ça me viendrait même pas a l'idée de le renvoyer sur les terrains de concours et peu importe la hauteur des barres ou le poid du cavalier qu'il a sur le dos.. |
Par Eaudefee : le 08/06/12 à 13:48:16
Déconnecté | Phoeb: le poney a fait deux petits parcours avec des gosses, c'est pas franchement violent, ensuite c'était exceptionnel, et l'équifun pour les enfants, je vois pas quelle différence d'une balade ou d'un peu de bac à sable (il est en PRE retraite donc encore montable et en très bonne forme apparemment), le sortir dehors pour faire de l'équi fun 4/5 fois par an c'est pas plus violent que l'emmener en extérieur et trotter /galoper avec, surtout qu'à 4 ans, le cavalier va pas lui demander grand chose de bien violent mais juste lui demander un peu de mobilité, en adéquation avec l'avis du vétérinaire et de l'ostéo. On ne vend pas ou ne donne pas un cheval en pré retraite si on ne veut pas le voir monter, dans ce cas c'est une retraite totale, et là y'a pas grand monde au portillon, ça finit plus souvent au boucher... |
Par phoeb : le 08/06/12 à 13:53:57
Déconnecté | Il y avait d'autres moyens de s'en assurer je pense +1. Pour moi, le poney il a terminé sa carrière. Faire des balades en sécurité, ok. Apprendre 2/3 trucs, ok. Mais si le club a choisit de le placer en retraite pour qu'il cesse les concours, et qu'il s'apperçoit que le poney tourne encore, je trouve ça normal qu'il soit "choqué" (euh par contre le harcèlement voilà quoi... ). Si en revanche il était convenu que le poney soit partit en calmant le jeu mais qu'il pouvait encore sortir un peu, histoire de, ok. Bref, sans juger l'intitiatrice du topic car j'ai pas tout lu, il faut choisir un poney en retraite non pas parsqu'on veut lui offrir une retraite et donc une activité correspondante. Là ce poney il continue une carrière de cheval de club, et si ce n'était pas ce qui était attendu, alors je comprends que les moniteurs soient choqués de voir ça. Ce n'est que mon avis. |
Par Oc : le 08/06/12 à 13:55:20
Dire merci | Zazoude, en fait c'est pas avec les ex proprios que tu as un souci mais c'est avec la Mono bon courage, parce que l'engrenage a l'air d'être lancé |
Par Nirvelli : le 08/06/12 à 13:58:14
Dire merci | Là ce poney il continue une carrière de cheval de club Il a fait 2 petits concours pour voir comment il se comporte en extérieur, rien à voir avec une carrière de cheval de club quand même... Pour moi, c'est cette mono qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et c'est tout... |
Par phoeb : le 08/06/12 à 13:59:40
Déconnecté | le poney a fait deux petits parcours avec des gosses, ce qu'il a fait je suppose toute sa vie de cheval de club...alors ces "2 petitsé concours", c'est pas "juste" ça, c'est ça de plus. c'est pas franchement violent Pourquoi ne penser qu'au physique? Et le mental? J'ai un poney que je mets en pré retraite, il a encore le physique pour faire des balades, des cours etc...mais alors le mental, il en a juste ras le bol. C'est pour ça que je le ralentis. Ce n'est pas juste une péreuve physique, mais aussi mentale. Ca reste du travail, même s'il le connait comme sa poche. , ensuite c'était exceptionnel, et l'équifun pour les enfants, je vois pas quelle différence d'une balade ou d'un peu de bac à sable (il est en PRE retraite donc encore montable et en très bonne forme apparemment), le sortir dehors pour faire de l'équi fun 4/5 fois par an c'est pas plus violent que l'emmener en extérieur et trotter /galoper avec, surtout qu'à 4 ans, le cavalier va pas lui demander grand chose de bien violent mais juste lui demander un peu de mobilité, en adéquation avec l'avis du vétérinaire et de l'ostéo. encore une fois, le mental. Rien que ça. On ne vend pas ou ne donne pas un cheval en pré retraite si on ne veut pas le voir monter, dans ce cas c'est une retraite totale, et là y'a pas grand monde au portillon, ça finit plus souvent au boucher... Entre une retraite avec des balades, et une "retraite" avec encore des concours, du travail etc, il y a un gouffre. Ce pney là, on lui demande la même chose qu'en club, travailler, travailler et travailler... Bref, la retraite, c'est l'arrêt du travail (chiant). Et pour moi, aller en concours, même que de l'équifun, même en carrire, avec un poney qui a le physique, ça reste du travail pour lui. |
Par Desroses : le 08/06/12 à 14:03:32
Dire merci | Phoeb, sauf qu'il est en pré-retraite, pas en retraite et il a été vendu pour être monté encore. Et si ça se trouve, ce poney à un mental d'acier et s'éclate comme ça ? |
Par phoeb : le 08/06/12 à 14:05:27
Déconnecté | Il a fait 2 petits concours pour voir comment il se comporte en extérieur, rien à voir avec une carrière de cheval de club quand même... je ne sais pas si vous savez ce qu'implique le travail d'un cheval de club. Ce n'est pas enchainer les tours qui usent les articulations qui rentre en compte dans l'usure d'un cheval de club. c'est aussi ce qu'il prend sur lui (faut pas bouger, faut pardonner les erreurs, faut encaisser, faut rester sage, faut pas s'exprimer comme on en a envie, faut faire son travail sans broncher...) c'est un point qui est visiblement très méconnu de la part des particuliers. Je l'ai entendu plein de fois "un cheval de club il se tape 5h de rame par jour". C'est faux, il va en faire 2 chaque jour, sauf mercredi et samedi ou il peut en faire 6. Mais le plus usant, c'est au niveau mental, à se taper du bac à sable sans cesse sans pouvoir broncher. La retraite, c'est justement leur faire arrêter le bac à sable (ou alors très peu), et de les libérer de leurs obligations de poney bien élevé. M'enfin, c'est ma vision des choses, maintenant, on en fait ce qu'on en veut; Mais je n'apprécierai certainement pas de voir un de mes bons poneys de club qui a bossé sa vie se faire tester comme un poulain et enchainer une saison de concours avec le travail que ça implique derrière (mental et physique), quelque soit la discipline, l'âge du cavalier etc. |
Par phoeb : le 08/06/12 à 14:06:34
Déconnecté | Phoeb, sauf qu'il est en pré-retraite, pas en retraite et il a été vendu pour être monté encore. Et si ça se trouve, ce poney à un mental d'acier et s'éclate comme ça ? avec des "si", on pourrait refaire le monde! Et pré-retraite, c'est certes continuer à être monté, mais pas continuer l'activité qu'il avait comme en club. |
Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 14:07:19
Dire merci | Vous me faites marrer pour la plupart ,je pense que si un jour vous deviez confier votre poney en pré retraite ,j'aimerai savoir comment vous réagiriez si vous le croisiez sur un terrain de concours Enfin je sais pas mais si elle voulait un poney pour faire des concours aussi petits soient ils pourquoi ne pas avoir PAYER un poney plus jeune ,sans pré retraite??? Forcement quand c'est pas gratos c'est moins tentant! |
Par Nirvelli : le 08/06/12 à 14:10:13
Dire merci | Mais qui a parlé d'enchainer une saison de concours? J'entends bien ce que tu veux dire sur le côté mental, car ma jument, qui a fait quelques mois de club quand son ancienne proprio avait des soucis d'argent avait changé complètement d'attitude à l'époque et elle était réputée "méchante" dans le club ou elle était montée. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un cheval, de club ou pas, retraité ou pas, quand il en as ras la couenne, il le fait sentir d'une manière ou d'une autre. D'après ce que décrit Zazoude, le poney est plutôt mieux dans sa tête comme dans son corps depuis qu'il est chez elle. |
Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 14:12:44
Dire merci | Nirvelli ,evidemment que le poney est bien ,et ça personne ne le remet en cause ,mais il peut être mieux aussi parce qu'il est sorti du club ,des concours et tout ça... Là il en a fait qu'un mais ça se trouve il va retomber comme avant en enchainant une saison (et oui 5 concours dans l'année ,c'est une saison)... MOI je comprend la réaction de la monitrice ,et si à l'époque j'avais appris qu'un des poneys que j'avais sorti du club était sur un terrain de concours ,j'aurai pété un cable et c'est pas du harcèlement téléphonique que je ferai!!! |
Par Amghar : le 08/06/12 à 14:13:19
Dire merci | Il me semble qu'ici on ne parle pas d'un poney usée à faire la rame au bord de la dépression la vieille de sa retraite ? Je pense que cette mono et les "bien-pensant" aurait bien plus utile à faire que de venir em..der une proprio qui certe n'applique pas à la lettre ce qu'ils avaient demandés, mais qui a coté de ça présente un poney en bel état et en bonne forme. A vous entendre on dirait que le poney devait avoir des envies de suicide en voyant ses 2 malheureux parcours... Parce qu’entre un papy bon pied - bon oeil qui fait ses petits tours peinard , et la jeune vedette du club qui enquille deux concours par mois... je ne sais pas qui est le plus mécontent de son sort.... |
Par Gali60 : le 08/06/12 à 14:15:04
Dire merci | C'est fou ça !!! Il a fait 2 parcours le poney, il va pas enchainer les saisons jusqu'a la fin de ses jours ! après ce sera 4/5 equifun par an, rien de bien éreintant Pré retraite signifie bien pré retraite: de la monte non intensive.. Et qui a dit que les chevaux de club enchainaient les parcours tous les w-e ? Bon nombre de club n'en font pas, ou peu.. Alors peut-etre que c'était le cas de ce poney, et que les 2 parcours qu'il a fait ne lui ont pas, dans ce cas, rappelé "les douloureux souvenirs d'une vie de poney de club a trimer comme un dingue tous les w-e".. |
Par Amghar : le 08/06/12 à 14:16:24
Dire merci | Et puis désolé, si on veut garder les pleins pouvoir sur un animal, on le confie / vends pas à qqn d'autre. On se débrouille pour le garder. Après tout si on a les moyens de l'entretenir quand il est en activité, on a aussi les moyens de l'entretenir en tant que retraité... ( Je ne parle pas pour club , mais bien pour les particuliers ). Donc oui , ça implique peut être de ne pas pouvoir en acheter un autre, mais dans la vie, il faut faire des choix. Message édité le 08/06/12 à 14:19 |
Par Oc : le 08/06/12 à 14:16:05
Dire merci | Vous me faites marrer pour la plupart ,je pense que si un jour vous deviez confier votre poney en pré retraite ,j'aimerai savoir comment vous réagiriez si vous le croisiez sur un terrain de concours Ben déja un cheval qui a fait sa vie avec moi, qui m'a usé mes fonds de culotte sur son dos, je le bazarde pas à l'orée de la retraite, il reste chez moi après pour moi vendre un animal c'est ne plus avoir de droit de regard dessus ne plus se mêler des affaires de son nouveau proprio, bref faire une croix dessus |
Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 14:16:39
Dire merci | Purée je suis hallucinée ,réellement ...Bravo la moralité quand même Moi qui pensait naivement que les gens étaient corrects surtout ici... Ba c'est pas demain la vieille que je confierai a qui que ce soit un poney! |
Par Eaudefee : le 08/06/12 à 14:17:41
Déconnecté | 1cheval. com ou venez vous faire juger guillotiner en live Elle n'a pas pris ce poney pour faire des concours mais a apparemment trouvé préférable de le sortir une fois sur lieu extérieur avant de laisser sa fille le monter en equi fun, l'equi fun n'étant, à ce niveau là, pas du tout contraignant pour le poney, d'autant qu'il se porte très bien. Elle a pris ce poney en précisant pourquoi au propriétaire, qu'il serait destiné à etre monté un peu par ses enfants pour du "petit loisir", elle n'a jamais dit qu'elle l'avait pris pour faire tondeuse et fourbement le monter derriere, faut arrêter, sinon on est tous des tortionnaires parce que purée, mon vieux de 22 ans il est encore en balade aux trois allures et dresse un peu pour le fun et il est aussi fringant moralement que physiquement que n'importe quelle cheval de 10 ans. Elle aurait mis que le poney était allé sur un pony game pour shet ça n'aurait surement pas provoqué de grosse réaction, mais dès qu'il est question de lever les pattes ça part en sucette, hors sauter une petite barre de temps en temps n'est guere plus contraignant que de balader avec montées, sol aléatoire, etc. |
Par Amghar : le 08/06/12 à 14:17:45
Dire merci | Vous me faites marrer pour la plupart ,je pense que si un jour vous deviez confier votre poney en pré retraite ,j'aimerai savoir comment vous réagiriez si vous le croisiez sur un terrain de concours Si je vois un mon cheval mal en point ou en difficulté, oui je serais furax. Maintenant si je vois un cheval bien dans ses basket, bien géré et content de ce qu'il fait, je ne pourrais que m'en réjouir ! |
Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 14:18:49
Dire merci | Oc je suis bien d'accord avec toi là dessus ,et je confierai jamais non plus mes sales bêtes a qui que ce soit Mais là on parle d'un poney de club ,un club ne peut décemment pas garder tous ces poneys reformés ,et c'est déjà bien de vouloir leur chercher une famille pour une retraite heureuse (ou sportive ) Enfin je me dis qu'a l'époque ou je confiais les vieux poneys de mon club j'aurai jamais pensé que quelqu'un puisse ne serait-ce qu'avoir l'idée de les ressortir en concours ,en vous lisant je me dis que j'ai été bien naive |
Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 14:20:59
Dire merci | Pour avoir fait de l'équifun (et oui et y'a pas si longtemps) c'est loin d'être "soft" pour les poneys Grosse accelération ,virage serré ,arrêt brusque.. Loin d'être le truc tranquille dont vous avez l'air de parler ! |
Par Gali60 : le 08/06/12 à 14:21:48
Dire merci | Mais elle ne compte pas le ressortir en concours !!! Elle l'a sorti 2 fois pour voir comment il réagissait, pour voir s'il était sûr, et après, ce sera quelques équifun, aucun rapport avec le fait de "ressortir en concours" |
Par sheytana : le 08/06/12 à 14:21:50
Dire merci | Phoeb> Je sais a peu près comment fonctionne un club, et ça me choque PAS DU TOUT que les clubs placent leurs vieux poneys, mais vraiment pas Seulement, s'ils sont scandalisés parce que le poney a fait deux CSO, ben dans ce cas, ils avaient qu'à le garder et ça serait pas arrivé... (Et ça serait pas arrivé? ) |
Par Amghar : le 08/06/12 à 14:22:14
Dire merci | Good : Mais si le cheval va bien , qu'il est en bon état physique et mental ? Franchement ou est le problème ? Tu préférais le voir tous dé-musclé, moins mobile juste "pour le principe" ? |
Par Gali60 : le 08/06/12 à 14:22:33
Dire merci | Sa fille a 4 ans, elle ne va certainement pas faire des épreuves super poussées.. |
Par sheytana : le 08/06/12 à 14:23:17
Dire merci | A vous lire on dirait que les concours a petit niveau c'est trop l'exploitation |
Par Desroses : le 08/06/12 à 14:24:20
Dire merci | Je rejoins l'avis d'Oc' |
Par Eaudefee : le 08/06/12 à 14:24:22
Déconnecté | goodnight: il faudrait aussi songer à cultiver le sens des proportions... et ce qui est bon à tes yeux n'est pas nécessairement la même pour les autres, ce qui ne signifie pas que tu as davantage raison, mais que deux avis peuvent s'opposer au premier abord et pourtant se justifier au cas par cas. Parce que bon, un poons en bonne condition qui fait un peu d'equi fun a 20 ans et un jeune de 3 ans qu'on balance sur des barres pour enchainer a 4 ans, c'est pas la même chose. Perso j'ai sauvé quelques poons du couteau, vieux et fatigués, eh bien je les ai placé SOUS CONTRAT, en les gardant à mon nom, avec suivi, et closes très claires quand à "l'usage", jamais eu de soucis à priori. Après quand on donne ou vend, on ne vient pas crier misère a la première contrariété, surtout que le poney a l'air clairement bien dans ses baskets à tous les niveaux. Je pense qu'il y a d'autres posts sur lesquels se défouler |
Par Gali60 : le 08/06/12 à 14:24:22
Dire merci | +1 sheyt, je suis |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous