Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur probleme de pension

Sujet commencé par : adeboy - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aevann
Par adeboy : le 06/11/12 à 19:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 J'ai un cheval en pension dans un club equestre et dans cela est compris 3 mises au prés (lundi, mardi et vendredi).
Sauf qu'aujourd'hui on m'apprend qu'une stagiaire a sortie mon cheval en liberté dans le manége par ordre de la monitrice.
Je n'ai pas apprecier que l'on fasse les choses sans que je les demandes.
Etes vous d'accord sur le fait que je ne sois pas contente de leur attitude ou auriez vous laissé faire sans rien dire ? je ne sais pas comment le prendre vue que la monitrice tient a me parlé de se probleme surment du au plainte de la stagiaire vue que je lui ai dit que je n'était pas contente.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Antares62 : le 06/11/12 à 19:23:06

Déconnecté
 bon anniversaire !


sinon je te comprends j'aime pas qu'on tripote mon cheval derrière mon dos

Par Aevann : le 06/11/12 à 19:23:09

Déconnecté
 ton cheval ne sort que 3 jours par semaine au prés ?

Par Antares62 : le 06/11/12 à 19:24:41

Déconnecté
 bah ca fait pas beaucoup mais tu sais y'a certaines pensions où ils ne sortent que le week end ou pire que l'été donc que son cheval sorte aussi peu c'est peu mais mieux que rien

Par Aevann : le 06/11/12 à 19:25:30

Déconnecté
 oui mais c'est pas pour cela que l'ont doient s'en contenter

Par naala147 : le 06/11/12 à 19:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ben ... ok elle aurait du te demander ton accord.
mais d'un autre coté, c'etait surrement un gentil geste de sa part de le sortir...

dis lui juste de ne pas recommencer.

Par Aevann : le 06/11/12 à 19:28:36

Déconnecté
 Et c'est la 1er fois que je vois quelqu’un se plaindre que son cheval est sortit.

Mais bon si elle préfère voir son cheval au box H24 chacun son choix sauf qu'au point de vue du cheval c'est immoral et contre nature mais bon pour moi c'est se plaindre pour rien, plus il sort mieux c'est .


Par Antares62 : le 06/11/12 à 19:29:40

Déconnecté
 après elle a peut être jugé que ton cheval était trop nerveux au box et que ca lui aurait fait du bien de sortir

oui mais si elle n'a que ca dans son coin elle peut pas faire autrement

j'ai la chance que ma jument sorte à l'année, rentrée la nuit , dans de belles et grandes patures pour une somme modique

je sais que si je la mettais en club j'aurai un manège certes, mais elle resterait entre 4 murs .


Par Aevann : le 06/11/12 à 19:30:27

Déconnecté
 Si la monitrice doit prévenir à chaque fois qu'elle doit sortir le cheval tu m'étonnes qu'il sorte que 3 fois par semaine.




Par Antares62 : le 06/11/12 à 19:31:08

Déconnecté
 ah oui non mais je suis d'accord, moi j'aime pas qu'on le sorte genre quand j'étais dans mon ancienne pension en club, les petites étaient interdites de la sortir, mais mes copines la sortaient quand elles sortaiient leur cheval et je sortais le leur quand je sortais la mienne pour moi plus elle sort et mieux c'est donc jme suis pas plainte là dessus

Par KHLOES : le 06/11/12 à 19:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
de se que je comprend elle n'est pas contente que son cheval soit sorti dans le manège plutôt que dans le pré comme prévu.

Par Aevann : le 06/11/12 à 19:32:18

Déconnecté
 Antares62 perso si je ne peux pas offrir à mon cheval les conditions de vie qu'il lui faut parce que quand même c'est pas une mobylette je préfère le donner que de le voir entre 4 murs même si la pension n'est pas cher, mais bon ce n'est pas le sujet juste je ne voit pas pourquoi se plaindre que la monitrice sorte le cheval pour qu'il voit autre chose que 4 murs.


Par Antares62 : le 06/11/12 à 19:33:27

Déconnecté
 oui enfin chacun fait selon ses moyens aussi hein, elle a peut être pas les moyens de se payer une pension où son cheval sortirait tout les jours on ne la connait pas on ne peut pas juger

Par Erzebeth : le 06/11/12 à 19:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73815 messages

1647 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas contente par principe ou tu as demandé d'abord pourquoi ils ont fait ça?

Par Aevann : le 06/11/12 à 19:34:00

Déconnecté
 Moi j'ai plus compris qu'il doit sortir 3 fois dans la semaine, et que là il est sortit dans le manège et que cela ne lui plaît pas qu'elle n'est pas était prévenu.
Dans tout les cas en pension ils sortent les chevaux plus en manège à la mauvaise saison comme en ce moment pour préserver les terrains.




Par Aevann : le 06/11/12 à 19:35:37

Déconnecté
 Je trouve sa bizarre de se vexer parce que son cheval aient était sortit.
Mais bon chacun prend les choses comme il veux, mais c'était à mon avis plus bénéfique que mal intentionné de sortir un cheval pour qu'il se détende.

Par kefiretlome : le 06/11/12 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Si c'est une sortie au pré qui est prévue le mardi, il faut qu'il soit sorti au pré.
Après, suivant le temps qu'il fait dans ta région, peut-être que le pré était détrempé ou peu praticable, et dans ce cas, je conçois très bien qu'exceptionnellement, le cheval ne soit pas sorti au pré mais mis dans le manège, ce qui lui permet de se défouler quand même, en toute sécurité.

Par Aevann : le 06/11/12 à 19:37:11

Déconnecté
 kefiretlome Tout à fait

Par Antares62 : le 06/11/12 à 19:42:09

Déconnecté
 bin c'est clair que si c'est pour avoir des pré transformés en paddock boueux pour l"été autant qu'ils soient sorti en manège pour ne pas abimer les pâtures

nous on a pas ce problème là ils sont 5 sur 7 hectares de pré , mais dans les club oui en général c'est ce qu'ils font

Par phoeb : le 06/11/12 à 20:00:46

Déconnecté
 je ne râlerais sûrement pas!

Et sortir au manège, ce n'est pas sortir au pré...et à part un cheval content, il n'y a pas plus de risque, peut être moins qu'au pré, qu'il soit sortit.

Par biquette : le 06/11/12 à 20:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi je te comprend pour avoir étais dans la même situation.
Dans mon cas il fallait payer en plus pour les sorties au pré et non ça ne me plaisait pas du tout qu'on lâche ma jument au manège ou pire la longer a la place de sa sortie au pré

Vu le prix que je devait rajouter j'estime que oui le club peut sacrifier un bout de pré même a la mauvaise saison, pas besoin d'un hectare.

Au final le club à fini par faire un paddock d'hiver avec de la sciure mieux que rien sauf que les chevaux n'avaient rien a se mettre sous la dent.

Car si je payais en plus c'est bien pour que ma jument profite du pré donc herbe et même boue à la mauvaise saison.


Message édité le 06/11/12 à 20:16

Par biquette : le 06/11/12 à 20:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Par contre, je tiens à préciser, que j'en ai jamais râler une seule fois dans une autre pension ou le prix de base comportais les sorties aux paddock si ma jument ne sortait pas un jours ou deux fautes de mauvais temps. Car la propriétaire a une bonne gestion de son ecurie. Elle a quand même un paddock pour être abîmer quand mauvais temps et elle n'hesite pas à laisser un cheval longtemps au paddock si elle trouve qu'il en a besoin.
Mais on parle de deux pensions avec 200€ de différence donc oui j'estime que plus le prix est élevé et plus on a le droit d'être exigeant.

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi on me dit que mon cheval va au pré, je le retrouve dans un manège je râle aussi.
Bon je ne poste pas sur un forum, mais je vais avoir des explications.
Je suis capable de raler si mon cheval ne va pas au pré mais dans un paddock alors bon.

Quand on dit qqch on va jusqu'au bout, sinon on prévient.
Bon je ne vais pas raler si mon cheval est resté dedans alors que les prés sont glissants, ou autre, j'ai un minimum de jugeote!

 

Par Antares62 : le 06/11/12 à 20:56:11

Déconnecté
Antares62 perso si je ne peux pas offrir à mon cheval les conditions de vie qu'il lui faut parce que quand même c'est pas une mobylette je préfère le donner que de le voir entre 4 murs


bah si t'as assez de sous pour donner ton cheval que t'avais mis en vente 6000 euros tant mieux pour toi hein

Par EDEN91 : le 06/11/12 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
manège ou pré, le principal est que le cheval à quité son box un temps
moi j'aurais plutôt remercié la stagiaire, elle la sortie le pré était peut-être trop humide ?

c'est quand même pas une vie de laisser un cheval en boite

Par phoeb : le 06/11/12 à 21:03:01

Déconnecté
 ah mais j'avais pas compris le sujet comme ça! On est effectivement mardi, donc le cheval est censé être au pré et non au manège...je croyais qu'on parlait d'une sortie en plus!

A ce compte là, soit il y a une bonne raison pour qu'il ne soit pas allé au pré (problème de cloture ou autre), soit il n'y en a aucune de valable et là oui, je râlerai! Mais râler sur la stagiaire, non, car elle n'est que stagiaire, donc si ce n'est pas elle qui a pris la décision, ce n'est pas sa faute...si par contre c'est elle qui l'a fait de son propre chef pour une excuse bidon (pas envie de se mouiller les bottes par exemple), lui râler dessus c'est une chose, mais il faut aussi en parler avec sa responsable.

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
oui laisser un cheval enfermé en boxe c'est triste, malheureux,ils sont tellement mieux à patauger dnas la boue  

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
(Quoi on prend les extrêmes alors continuons). 

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:12:52

Déconnecté
 cheval boueux cheval heureux

Par lancelot62 : le 06/11/12 à 21:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Cheval propre, cheval propre

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:15:11

Déconnecté
 C'est vraiment stupide de réagir comme sa Et tant mieux si cela ne dérange personne qu'un cheval ne soit pas sortit tout les jours mais c'est bien mieux ici apparement de ne pas dire ce que l'on pense.
Et si j'aurai eu assez d'argent pour le garder je l'aurai garder.

Ensuite venir sur le forum pour sa tu dit juste que ton cheval aurait du être au près la monitrice t'explique les raisons vous en discutés et voila.
Quand on paye il y'a les prestations à respecter.


Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:16:16

Déconnecté
 lancelot

Par Colomba : le 06/11/12 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
La question est : pourquoi le cheval a t il été sorti alors que ce n'était pas au programme ? Parce que j'imagine que si cette décision a été prise, c'est qu'il y avait une bonne raison ?
Dès lors, c'est plutot louable une pension qui va au dela de ses engagements pour le bien être du cheval (délaissé par son proprio ?)
Alors au lieu de parler dans le vide, posons la question : pourquoi le cheval a t il été sorti ?

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:18:08

Déconnecté
 Colomba elle post un mardi et apparement c'est le jour de sortit du cheval donc le contrat à était respecté. Sauf, qu'il à était sortit au manège et pas au prés comme indiqué dans le contrat.


Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:21:11

Déconnecté
 bah en même temps vu tout ce qu'on a eu comme flotte depuis le début de la semaine dernière moi ca ne m'étonne pas qu'il ait été sorti en manège

edit : on ne sait pas la localisation de la forumeuse (voir la map?)


Message édité le 06/11/12 à 21:28

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:21:30

Déconnecté
 Moi non plus mais apparement cela dérange l'auteur de ce post ce que je peux comprendre mais dans ce cas il faut demander à la monitrice pas sur le forum car nous nous n'avons pas la réponse

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pas sur que cheval boueux = cheval heureux mais bon !

enfin c'est juste incroyable quand le poste parle de qqch que les gens parlent d'autres c hoses.
Ca doit être plus fort qu'eux!
 

Par JivagoetDjerba : le 06/11/12 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le vrai problème en fait ?
le cheval a été sorti en manege plutot que au pré ou bien le cheval est sorti en manege au lieu de rester dans sa boite ?

si c'est la 1ere solution, defois quand tu vois certains paddock en hiver tu te dis que c'est pas plus mal pour lui qu'il ai été au manege plutot que au paddock, si c'est pour une raison débile vas y rale si c'est la 2eme solution franchement ce serait vraiment bete de raler pour avoir pris soin de ton cheval

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:25:29

Déconnecté
 oui lapatateuh mais reste H24 au box et être dans la boue H24 il y'a un monde. Et la dessus on est tous d'accord.

D'ou le fait que je me disais le cheval avait très certainement pété un plomb et la monitrice à préféré le sortir mais non puisque c'est son jour de sortie.



Message édité le 06/11/12 à 21:32

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:25:51

Déconnecté
Pas sur que cheval boueux = cheval heureux mais bon

je pense que ma ponette qui sort tout les jours au pré en troupeau et est brossé tout les soirs parce que boueuse est bien plus heureuse qu'un cheval de GP ou pas qui passe sa vie dans 12m² avec une couverture pour pas le salir

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:26:15

Déconnecté
 Je viens de relire elle ne parle pas de paddock mais de prés

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval