Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur probleme de pension

Sujet commencé par : adeboy - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par adeboy : le 06/11/12 à 19:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 J'ai un cheval en pension dans un club equestre et dans cela est compris 3 mises au prés (lundi, mardi et vendredi).
Sauf qu'aujourd'hui on m'apprend qu'une stagiaire a sortie mon cheval en liberté dans le manége par ordre de la monitrice.
Je n'ai pas apprecier que l'on fasse les choses sans que je les demandes.
Etes vous d'accord sur le fait que je ne sois pas contente de leur attitude ou auriez vous laissé faire sans rien dire ? je ne sais pas comment le prendre vue que la monitrice tient a me parlé de se probleme surment du au plainte de la stagiaire vue que je lui ai dit que je n'était pas contente.

Messages 161 à 184, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par adeboy : le 07/11/12 à 14:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 son explication ? aucune juste le sortir de son box et que la stagiaire fasse quelque chose de ses 2 mains. Et j'avais besoin de vos avis sur si je devais me tair et rien dire ou raler sur le fait qu'elle me l'ai sortie sans me demandé et evidemment qu'elle savais que mon cheval avais des soucis de dos. Bref sur ceux j'arréte le sujet c'est soulant de se faire incendié par vous alors que je demandé juste avis. Vos commentaires déplaisant et je pense que vous aussi vous n'aimeriez pas qu'on vous dise tout sa et aussi mechamament. Arrété de juger les gens et de croire des choses alors que vous etes deriére vos ecrans et pas dans la situation.

Par Colomba : le 07/11/12 à 15:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Adeboy : je trouve ton explication oiseuse. Dans une écurie, y a déjà souvent beaucoup trop de boulot pour le temps imparti, alors on ne s'amuse pas à sortir des chevaux qui ne sont pas au planing ou au contrat sans raison. J'aimerais bien avoir la version de ta mono moi...

Par phoeb : le 07/11/12 à 15:10:03

Déconnecté
 de croire des choses alors que vous etes deriére vos ecrans et pas dans la situation.

difficile de faire autrement quand on ne nous dit pas tout
et donner un avis avec aussi peu d'infos, les forumeurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Le prochain ou tu ne demanderas rien, ou tu tâcheras de préciser au mieux, plutôt que de râler bêtement sur les forumeurs qui ont eu la gentillesse de se pencher sur ton cas et s'y intéresser.

Maintenant tu fais bien ce tu veux, je t'ai donné mon avis pour ma part. bon courage pour la suite.

Par imnohuman : le 07/11/12 à 16:23:58

Déconnecté
lapatateuh, j'adore  

Par conny : le 07/11/12 à 16:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu peux ne pas etre contente mais avoir une discussion "normale" et pas "raleuse" avec la mono...
de plus s'en prendre à la stagiaire alors qu'elle a executé un ordre de sa superieur hierarchique je trouve ca petit

maintenant ton cheval peut "peter en l,air" en pature...si terrain glissant son soucis de sacrum/dos serait un risque
"peter en l'air" dans un manege il y a quand moins de risques qu'il glisse...


Par cicitt : le 07/11/12 à 18:03:49

Déconnecté
 J'ai une copine qui a une pension en RP et l'hiver, sauf demande express des proprios, elle lâche les chevaux au manège parce que :

1/ Il n'y a plus d'herbe
2/ Ca glisse vachement donc le risque de se faire mal est bien plus important qu'en manège
3/ Quand il flotte à mort, les chevaux sont mieux dans le manège (puisqu'il n'y a rien à manger dehors)

Moi j'ai l'impression que tu fais un peu du foin pour pas grand chose

Par Thalis : le 08/11/12 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "son explication ? aucune juste le sortir de son box et que la stagiaire fasse quelque chose de ses 2 mains."

Juste envie de le sortir de son boxe ? t'as dit que c'etait son jour de sortie...
Quant à "que la stagiaire fasse quelque chose de ses 10 doigts", c'est quand meme pas le boulot ultra délicat de mettre un licol, et d'emmener un cheval d'un point A à un point B (sauf si le bestiau est totalement mal éduqué et ne sait meme pas marcher en main)

"j'avais besoin de vos avis sur si je devais me tair et rien dire ou raler sur le fait qu'elle me l'ai sortie sans me demandé"

On te les a donné, tu rales pour rien là !

Par typho : le 09/11/12 à 15:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec cicitt... (entre autres)
Je trouve que tu fais du foin pour pas grand-chose.

Râler parce que le cheval n'a pas eu les sorties auxquelles il a droit, je trouverais ça logique. si c'est 3 fois par semaine, c'est pas deux, ni une.
Par contre s'il a eu droit à une sortie en plus, je vos pas le pbm. Voir même je trouve ça plutôt positif. Donc bon...
Et puis ce n est pas une utilisation du cheval, ni une manipulation par un tiers qui nécessiterait ton accord préalable, puisque la stagiaire est dans l'exercice normal de ses fonctions.
Bref, sauf une réelle contre-indication médicale, perso, je ne vois pas de bonnes raisons de râler dans ce cas.

Par lifty : le 09/11/12 à 16:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Moi j'ai du mal à comprendre ce qui sont aussi catégorique à dire que adeboy fait un foin pour rien!

Ca me parait normal, que quand les choses ne sont pas faites comme d'habitude, on prévient avant.

Quand tu paies une pension, tu paies pour ce qu'il y a dans le contrat, ni + ni -.

Moi je desolée, mais si quelqu'un venait à sortir le mien, dans un endroit ou il n'est pas censé etre sorti en temps normal, et qu'il lui arrivait quelque chose, je ferai un dégat!! Surtout si le cheval à déjà des soucis à la base.

Moi si je paie c'est pour savoir ce qu'il se passe avec mon cheval. Si je sais que tel jour, ou tel jour, il est sorti au pré, alors il faut qu'il soit sorti. Et si pour raison x ou y, il ne peux pas etre sorti, ou il est sorti ailleurs que d'habitude, alors la moindre des choses c'est de prévenir. Ou au moins de dire dès le départ, que ça pourrait arriver qu'il soit sorti en manège, que j'ai au moins l'occasion de dire oui je suis d'accord, ou non je suis pas d'accord.

Par colnat : le 09/11/12 à 16:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
pour moi perso le gerant ou un de ses employes qui sort un cheval d'un client me semble tout à fait normal. En principe en cas d'accident ils sont assurés pour ce genre de risque.

Ou je monte on met le cheval au manege tous les matins quand on fait le boxe.

Par colnat : le 09/11/12 à 16:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi si je paie c'est pour savoir ce qu'il se passe avec mon cheval. Si je sais que tel jour, ou tel jour, il est sorti au pré, alors il faut qu'il soit sorti. Et si pour raison x ou y, il ne peux pas etre sorti, ou il est sorti ailleurs que d'habitude, alors la moindre des choses c'est de prévenir

si le gérant doit prévenir à chaque fois qu'il y a un changement de programme, si il a 50 proprios il ne va faire que ca.

Par lifty : le 09/11/12 à 17:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ou je monte on met le cheval au manege tous les matins quand on fait le boxe
Oui mais dans ces cas là c'est la routine
Les proprios savent que tout les matins les chevaux sont sorties au manège.
Je suis peut etre un peu trop rigide moi, mais je vois les choses comme ça.
Moi je sais que toutes les pensions ou j'ai pu passer ou travailler, si il y avait quelque chose qui sortait de la routine qui devait se faire, proprio prévenu. Ou comme je disais, c'était dit dès le début qu'il y a une possiblilité que parfois le cheval soit mis au manège ou autre. Après libre au proprio de refuser ou non.

Par lifty : le 09/11/12 à 17:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
si le gérant doit prévenir à chaque fois qu'il y a un changement de programme, si il a 50 proprios il ne va faire que ca

Alors il faut preciser des le début que voilà.
Je ne parle pas choses urgentes, ou des choses qui vont de soit, mais de choses comme là. Ce que je veux dire c'est que ça ne concernait à priori qu'un cheval, qu'il n'y avait pas d'état d'urgence, et donc prévenir le proprio était possible. (en tout cas de part les infos qu'on a là)


Message édité le 09/11/12 à 17:38

Par Cha1 : le 09/11/12 à 17:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un peu de mal à comprendre... ton cheval a été sorti en liberté dans le manège. Oui ... Bon... C'est grave?
Faut vraiment être blindé pour travailler dans ce milieu là.

Par Colomba : le 09/11/12 à 19:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Je comprends que cela puisse ne pas plaire.
Mais on ne sait toujours pas POURQUOI il a été réellement sorti. C'est qui la gérante, que je lui passe un petit coup de fil pour éclairer notre lanterne ?

Par typho : le 10/11/12 à 01:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 En même temps, je vois pas l'intérêt de savoir pourquoi... Le manège était libre, quelqu'un a le temps de sortir un cheval et coup de bol, c'est tombe sur lui.
Mais bon, une prochaine fois, ce cheval restera au placard une demi-journée de plus et c'est un autre dont le propriétaire ne fait pas tant d'histoires qui sortira.
Comme ça, tout le monde sera content, hein...

Par Desroses : le 10/11/12 à 02:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Quand je pense que moi je suis juste trop heureuse de trouver mon cheval dehors quand j'arrive aux écuries.

Juste une fois j'ai fait ma chieuse, je lui avais dit la veille que j'avais un cours le lendemain et il a quand même mis le cheval au pré pour faire les box, et il pleuvait à moit-moit. J'étais pas trop ravie de lui trouver le dos trempé. Mais il a rapellé à mon bon souvenir que même au box, quand il pleuvait, il restait dans son paddock. Ah oui, c'est vrai !

Par lifty : le 10/11/12 à 05:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Mais bon, une prochaine fois, ce cheval restera au placard une demi-journée de plus et c'est un autre dont le propriétaire ne fait pas tant d'histoires qui sortira.
Comme ça, tout le monde sera content, hein...


Purée mais c'est quand même au propriétaire de choisir, et surtout c'est quand même le droit du propriétaire de SAVOIR ce qui se passe avec son cheval! Là c'est pas un débat box/pré, c'est le fait que le cheval n'est jamais sorti au manège, qu'il a des problèmes de dos, et que changer les habitudes d'un cheval qui a un problème physique, ben c'est pas normal. On sait pas comment le cheval peut se comporter.

Il faut arrêter de faire les extrémistes anti-box à un moment, parce que ça aveugle par rapport à tout le reste des détails donnés. Moi de cette histoire je retiens surtout que le cheval à un problème, et que du coup la proprio fait super attention.

Edit: J'ai cité ta phrase typho mais ma réponse était dirigée un peu vers tout le poste


Message édité le 10/11/12 à 05:34

Par tiph : le 10/11/12 à 07:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 La vache ...être gérant d'écurie c'est un vrai job !
J'ai eu un cheval en structure pendant 1 an 1/2 et plus il était dehors mieux ça m'allait.
Ça me fait trop penser à ce que me disait la maîtresse de ma fille de 4 ans : " le plus compliqué à gérer ce sont les parents et non les 27 enfants de la classe !".
Bref, bon courage à tout le monde !!!

Par tiph : le 10/11/12 à 12:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 La vache ...être gérant d'écurie c'est un vrai job !
J'ai eu un cheval en structure pendant 1 an 1/2 et plus il était dehors mieux ça m'allait.
Ça me fait trop penser à ce que me disait la maîtresse de ma fille de 4 ans : " le plus compliqué à gérer ce sont les parents et non les 27 enfants de la classe !".
Bref, bon courage à tout le monde !!!

Par Pampille : le 10/11/12 à 13:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Le fond du problème c'est que tu as peur que la mono ait fait sortir ton cheval à la stagiaire afin que cette dernière puisse s’entraîner à travailler un cheval en liberté dans le manège.

Et ça, c'est parfaitement légitime et je te comprends!

Alors, inutile de se cacher derrière de fausses excuses (Problèmes de santé: Mais le cheval sort au pré! Problèmes de prise en charge des soins: Mais la structure est assurée), tu prends ton courage à deux mains, tu vas voir la mono et tu lui dis tout ça directement genre:

"Pourquoi t'as fait sortir X (ton cheval) dans le manège?
-Parce que la pâture était boueuse et que j'avais peur qu'il se blesse.
-Ah ok... J'ai été un peu froide avec ta stagiaire mais j'ai eu peur que tu lui aies donné l'autorisation de travailler en liberté avec lui dans le manège et ça, c'est un truc que je ne tolérerais pas!"

Basta, fin de l'histoire.

Par kenzo0620 : le 10/11/12 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4199 messages

23 remerciements
Dire merci
note pour plus tard : ne pas prendre de cheval en pension car les proprios sont trop casse-couille...

Par Camille999 : le 10/11/12 à 22:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ce que je trouve un peu indélicat dans tout ça, ce n'est pas la réaction de la proprio du cheval qui a peut être de très bonnes raisons de refuser tout changement de programme : c'est plutot le fait de s'en prendre à la stagiaire je pense que si il y a un message à faire passer, il faut s'adresser directement au gérant et non à cette stagiaire.

Faut se mettre à sa place aussi, à une époque pour rendre service, j'acceptais souvent de sortir ou travailler des chevaux pour mon coatch... je l'aurais eu mauvaise qu'on vienne me le reprocher ! Il y a des chances que la stagiaire ai été nickel et très précautionneuse avec le cheval, donc ce n'est certainement pas à elle de recueillir les reproches.

Par Colomba : le 12/11/12 à 14:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Typho : si c'est utile de savoir pourquoi, parce qu'a partir du moment ou un contrat défini clairement les sorties, le cheval n'a pas a être sorti en dehors des jours et des conditions définis dans ledit contrat, sauf a avoir l'accord du propriétaire. Il peut y avoir plein de bonnes raisons pour ça, et l'écurie met sa responsabilité en jeu, donc en général, elle ne le fait que dans deux cas :
- elle a l'accord du proprio qui souhaite que son cheval soit sorti en plus quand c'est possible
- elle estime que le bien être du cheval est en jeu (cheval présentant une attitude un peu suspecte (colique), cheval ayant besoin d'être sorti pour évacuer un trop plein d'énergie (cas que l'on rencontre souvent avec des proprios qui se racontent qu'ils viennent très réguièrement alors que ce n'est pas vrai et que la pauvre bete fait placard) ou cheval qui déprime




Message édité le 12/11/12 à 14:08

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval