Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur probleme de pension

Sujet commencé par : adeboy - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par adeboy : le 06/11/12 à 19:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 J'ai un cheval en pension dans un club equestre et dans cela est compris 3 mises au prés (lundi, mardi et vendredi).
Sauf qu'aujourd'hui on m'apprend qu'une stagiaire a sortie mon cheval en liberté dans le manége par ordre de la monitrice.
Je n'ai pas apprecier que l'on fasse les choses sans que je les demandes.
Etes vous d'accord sur le fait que je ne sois pas contente de leur attitude ou auriez vous laissé faire sans rien dire ? je ne sais pas comment le prendre vue que la monitrice tient a me parlé de se probleme surment du au plainte de la stagiaire vue que je lui ai dit que je n'était pas contente.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:26:50

Déconnecté
 Je suis du même avie que Aevann

bin si l'auteur(e) du post pouvait venir exposer son point de vue ce serait cool aussi

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:28:38

Déconnecté
 je pense que ma ponette qui sort tout les jours au pré en troupeau et est brossé tout les soirs parce que boueuse est bien plus heureuse qu'un cheval de GP ou pas qui passe sa vie dans 12m² avec une couverture pour pas le salir

C'est sur et certains et cela se ressent mais tout le monde ne veux pas voir cela, après ce n'est pas le sujet du post mais moi sur le coup cela m'a choquée parce que quand même on parle d'un être vivant qui pour moi n'est sortit que 3 fois par semaine peut être que quelques heures et le reste du temps qui passe H24 entre 4 murs et qu'on viennent dire que le cheval est plus heureux comme sa c'est juste

Ensuite je pense que l'auteur du post se soucie juste qu'il fallait qu'elle soit prévenu

Par sheitane : le 06/11/12 à 21:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 on a deja une propriétaire qui a fait un scandale parce que sa fille devant prendre un cours le jeudi et n étant pas venue sortir son cheval depuis facilement une semaine, on l a fait longer le mercredi par un stagiaire (galop 7 et cavalier jeunes chevaux depuis des années, donc qui a beaucoup plus d expérience que ladite proprio)..... donc plus rien ne m étonne


en ce moment, chez nous impossible de mettre les chevaux au paddock, c est hyper glissant et si on les met dedans, au printemps y aura plus rien. ben les chevaux sortent en manège, ou les proprios peuvent aussi aller se balader, au lieu de les mettre au paddock et de papoter pendant une heure.

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:32:59

Déconnecté
 d'où l'utilité d'échanger les numéros de portable entre gens du club/pension comme chez nous, si qqn nourrit on prévient pour pas que les proprio re nourissent derrière

si on les rentre idem on prévient car certains viennent de loin et donc ca leur évite de faire la route exprès pour rentrer leur kiki

etc ...

là ca se trouve les gens n'ont pas son num de portable et donc elle aurait pû être prévenue de la sortie, un texto prend 10 secondes à être taper

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:36:08

Déconnecté
 Antares62 Tu as une pension de rêve.

Enfin moi je comprend que la stagiaire ou la monitrice n'a pas eu l'idée d'envoyer un message ou de prévenir la proprio pour lui dire aujourd'hui on mets ton cheval dans le manège pour X raisons elle s'est dit au pire on lui dira quand on la verra car ce n'est pas un problème majeur.

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 e pense que ma ponette qui sort tout les jours au pré en troupeau et est brossé tout les soirs parce que boueuse est bien plus heureuse qu'un cheval de GP ou pas qui passe sa vie dans 12m² avec une couverture pour pas le salir
Félicitation d'avoir des avis aussi surs, ça doit être des années d'expérience.

Non, surtout ça prouve qu'on parle alors qu'on ne connait pas le milieu.
Mais va, je ne reviendrai pas une énimèe fois sur le sujet.

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:38:31

Déconnecté
Antares62 Tu as une pension de rêve.


oui et j'vais y rester le plus longtemps possible en plus le fermier s'occupe super bien des chevaux

on est très solidaire entre cavaliers propriétaires ! nous sommes 4 proprios, cette apres midi une des jument a fait des coliques vu que j'étais sur place bin je l'ai marchée, j'ai appellé sa proprio, et elle a pris le relais en rentrant .
Je sais qu'elle aurait fait pareil pour la mienne, on a aménagé la sellerie comme il faut pour notre confort (cafetière etc )
l'été on fait des barbecue avec le fermier le soir c'est sympa

mais c'est vrai que quand j'étais en club y'avait pas tout ca, là c'est super convivial .

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Clairement qu'on me longe mon cheval sans me prévenir car je ne suis pas venue, je n'accepterai pas.

Jusqu'à présent, une pension n'a pas à faire ça sans prévenir le prorpio, ce n'est pas SA propriété.

(bon laisser plus d'une semaine un cheval enfermé .. ca ne me viendrai pas à l'idée n i même 24h).


Pour moi, ce n'est pas une pension responsable que de sortir le cheval sans autorisation.
Imaginons que le cehval se blesse, le club prend cher!
 

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:39:29

Déconnecté
  lapatateuh Pour que tu sois contente allez tout les chevaux adoooorent le box, d'ailleurs ils choisissent tous le box et déteste être sortit l'herbe les grand espaces les copains jouer se grattouiller ils détestes ! C'est unanime et toutes les études faîtes sur le cheval et les autres témoignages de proprios ou d'éleveurs ou autres comme quoi qu'ils puissent constater un net changement de comportement en positif lorsque celui ci est au prés et ou plus sortit sont faux seul le tien conte allez contente.


Par rayondesoleil : le 06/11/12 à 21:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 +++ Lapatateuh

C'est quand même incroyable que les gens dévient toujours sur un autre sujet !

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  Antares62 Tu as une pension de rêve.


oui et j'vais y rester le plus longtemps possible en plus le fermier s'occupe super bien des chevaux

Portant, ce n'est pas ce que tu as pu dire à plusieurs reprises.

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:40:04

Déconnecté
 Félicitation d'avoir des avis aussi surs, ça doit être des années d'expérience.

bin depuis le temps que je roule ma bosse sur les terrains de concours et que j'ai ma ponette oui je me suis fait mon avis sur la question !

un cheval est avant tout un animal qui se déplace beaucoup pour se nourrir et qui vit en troupeau .

bref là n'est pas le sujet du post

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Aevaann, c'est exactement ce que j'ai dit, mot pour mot, sans aucun soucis! 

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:41:23

Déconnecté
 Antares62 C'est super en fait c'est comme une grande famille un peu ?
Je pense que l'ambiance club c'est pas sa, mais quand les proprios sont entre eux , pour se donner un coup de mains pour les chevaux c'est plus sympa.






Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  un cheval est avant tout un animal qui se déplace beaucoup pour se nourrir et qui vit en troupeau .
Donc même 10Ha ce n'est pas suffisant, et surtout, le poids du dos sur le cavalier.
Sans parler du sur-poids des chevaux. et oui, le sur-poids, ça n'existe pas dans la nature, faut y penser aussi!

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:42:23

Déconnecté
lapatateuh contente pour toi

Par rayondesoleil : le 06/11/12 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Et.. Hum ! Personnellement je prefère également voir mon cheval propre au box plutot que dehors dans la boue !

Aucune étude ne dit qu'un cheval au box est malheureux non plus !

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu te rends compte des absurdités que tu dis, ou même pas?
Car là, ça en devient inquiétant.
 

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:43:29

Déconnecté
un cheval est avant tout un animal qui se déplace beaucoup pour se nourrir et qui vit en troupeau .
Donc même 10Ha ce n'est pas suffisant, et surtout, le poids du dos sur le cavalier.
Sans parler du sur-poids des chevaux. et oui, le sur-poids, ça n'existe pas dans la nature, faut y penser aussi!


 lapatateuh Ah oui donc du coup vaux mieux le laisser en box non? plutôt que de le sortir tout les jours ?

Maintenant il faut avoir honte de vouloir que son cheval sorte

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais un cheval au pré qui tique c'est bien connu que ça n'existe pas.
Alors qu'en boxe tu en croises !
 

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:43:58

Déconnecté
Portant, ce n'est pas ce que tu as pu dire à plusieurs reprises.


???

je me suis jamais plainte du Fermier ! à part qu'il a la facheuse manie de sortir les chevaux à l'arrache en ouvrant les box de tout lemonde résultat ca devient concon et quand j'ai une chose à lui dire je lui dit de suite .
Je me suis surtout plainte d'anciens proprios qui étaient là . Maintenant qu'il y a les nouveaux et que nous sommes sur la même longueur d'onde tout va bien dans le meilleurs des mondes.

et là n'est pas le sujet du post non plus

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Aevann, donc c'est inquiétant, tu te rends même pas compte que j'extrapole tout comme toi !
 

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:44:31

Déconnecté
 Les absurdités c'est plutôt toi on parle avec antares62 que les loulous sont mieux dehors mais non seul ton argument conte que les chevaux sont mieux au box


Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:45:12

Déconnecté
 Sans parler du sur-poids des chevaux. et oui, le sur-poids, ça n'existe pas dans la nature, faut y penser aussi!

ah bah t'es bien mal renseignée alors !

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 et là n'est pas le sujet du post non plus
Tu as simplement commencé à dériver, je continue, et là ça ne va plus.

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  ah bah t'es bien mal renseignée alors !
Non justement!

tu connais beaucoup de chevaux sauvages en sur-poids?
Tu as accès à des véritables sources de recherches?
Non car juste, avec ça, tu trouves des dizaines de sujet, sur les animaux sauvages / domestiqués!

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:46:31

Déconnecté
 Antares62 Non mais elle sais tout, les chevaux sont mieux en box Ils sont heureux d'ailleurs et comme j'ai dit toutes les études qui ont étaient fait avant et les témoignages des autres sont fausses, elle à un don elle sais tout c'est inné?

Même plus le droit de dire qu'un cheval est mieux au près

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:47:44

Déconnecté
 et là n'est pas le sujet du post non plus
Tu as simplement commencé à dériver, je continue, et là ça ne va plus.



il me semble avoir voulu CLOTURER le hors sujet plusieurs fois avec mes "là n'est pas le sujet " et à chaque fois c'est toi qui relance je te signale

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est fou surtout, de ne pas avoir un minimum de jugeote.
 

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:48:19

Déconnecté
 Ce qui me fait rire c'est que tu sors qu'un cheval est mieux en box parce que qu'il n'a pas la possibilité de sortir sur des hectares de terrains je croit que la discussion est fermée


Et nous sort des trucs sur les chevaux sauvages etc par contre entendre qu'un cheval au box à tels ou tels répercussions sa tu ne veux pas l'entendre

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Antares, tu es clairement de mauvaise foi..
 

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:48:46

Déconnecté
 ce qui serait bien c'est d'avoir l'avis de la forumeuse qui a fait le post et de savoir exactement son avis, et vraiment ce qui s'est passé (ca se trouve elle a été prévenue par sms et qu'on ne le sait pas )

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:49:07

Déconnecté
 Oui on peux fermer la discussion cela n'avancera à rien.

Par rayondesoleil : le 06/11/12 à 21:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
Et de maturité  

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  ce qui serait bien c'est d'avoir l'avis de la forumeuse qui a fait le post et de savoir exactement son avis, et vraiment ce qui s'est passé (ca se trouve elle a été prévenue par sms et qu'on ne le sait pas )

Sur ça +100

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:49:38

Déconnecté
Antares, tu es clairement de mauvaise foi..


ouh non je ne pense pas ! ce n'est pas moi qui relance à chaque fois , étant donné que je clos mes messages par une phrase fermée que tu ré ouvre juste derrière

Par Aevann : le 06/11/12 à 21:49:41

Déconnecté
 Adeboy si tu pouvais nous dire ce qui te déranges ?

Par lancelot62 : le 06/11/12 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Aucune étude ne dit qu'un cheval au box est malheureux non plus !

Ben non. (heureusement j'ai envie de dire ), Il faut répondre au "problème" en prenant chaque sujet distinct.

Par ex, mon gros est 10 fois plus heureux en pature H24, pas de stress, pas de tics, à l'écoute, pas de pbs de santé... Il rentre en boxe et c'est le bins !

Alors que ma jument préfère le confort du box en hiver

Par SweetFee : le 06/11/12 à 21:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2995 messages

116 remerciements
Dire merci
 Aevann c'est peut être pas la peine d'être aussi agressive
En tout cas pour comprendre la situation il nous manque un peu d'infos..

Par Antares62 : le 06/11/12 à 21:51:12

Déconnecté
 après , si ton cheval a été sorti en manège plutôt qu'en prés, je vois que tu es près de la côte tu as peut être eu beaucoup de pluie ces derniers temps qui pourraient expliquer que ta monitrice ait préféré le mettre au manège .

Les autres chevaux ont ils été sorti en manège aussi ? renseigne toi, si c'est le cas c'est que les prés sont gorgés d'eau , sinon c'est qu'effectivement il y a un problème car pourquoi le tiens aurait dû se taper le manège et les autres le pré ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval