Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur probleme de pension

Sujet commencé par : adeboy - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par adeboy : le 06/11/12 à 19:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 J'ai un cheval en pension dans un club equestre et dans cela est compris 3 mises au prés (lundi, mardi et vendredi).
Sauf qu'aujourd'hui on m'apprend qu'une stagiaire a sortie mon cheval en liberté dans le manége par ordre de la monitrice.
Je n'ai pas apprecier que l'on fasse les choses sans que je les demandes.
Etes vous d'accord sur le fait que je ne sois pas contente de leur attitude ou auriez vous laissé faire sans rien dire ? je ne sais pas comment le prendre vue que la monitrice tient a me parlé de se probleme surment du au plainte de la stagiaire vue que je lui ai dit que je n'était pas contente.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par loulou5505 : le 06/11/12 à 22:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 et si ça vous calme de souhaiter les anniversaire le mien c'etait hier hahahahaha!!!

Par lacharly : le 06/11/12 à 22:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Pour donner un avis supplémentaire (qui ne fera peut être pas avancer la discussion mais sait on jamais )
Mes loulous sont au pré H24 d'avril à octobre et en box H24 l'hiver. Ils sont sorti dehors un jour sur deux au minimum 30min (quoi ?! Seulement ! )

Oui oui on part bien sur 30 min en carrière les mauvais jours Et bien .... Je ne vois aucune différence avec leur mode de vie d'avant (prés à l'année)

Ils sont pressés de sortir ... mais tout autant pressé de rentrer (même les jour où il fait beau sorti au pré)
Pour ma part je pense que l'on doit agir au cas par cas, les chevaux ont tous un mental différent, des préférences, box ou non, pâture ou non, voir ne supporte pas le box fermé mais y reste volontier si celui ci est ouvert ...

Il n'y a pas de : "oooh pauvre cheval toute la journée dans sa boite" ou de "regarde comment il pleut et la température ! Ces chevaux encore dehors, ils sont trempés !"
On ne connait pas les spécificités de chacun et encore moins le passé de la bête qui marque son présent et ses envies. Seul celui qui connait le cheval et qui s'en occupe tous les jours peut savoir ce qui est bon pour lui (et ce n'est pas obligatoirement son propriètaire !), tous simplement ...

PS : parfois on ne peut pas non plus être dans l'adéquation total avec les besoins de son cheval, c'est alors à nous de composer pour que sa vie soit la plus agréable possible.

Par Antares62 : le 06/11/12 à 22:18:35

Déconnecté
Comment est ce que tu sais que c'est son anniv ?


c'est comme le porsalut c'est marqué dessus

Par Aevann : le 06/11/12 à 22:21:02

Déconnecté
 on vas fêter touts les anniv du fofo en même temps


Par Aevann : le 06/11/12 à 22:21:57

Déconnecté
 Oh je viens de voir

Par lacharly : le 06/11/12 à 22:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oups ca s'est calmé pendant que j'écrivais

J'arrive "comme un cheval sur la soupe"


euuuuh un cheveux pardon

Par loulou5505 : le 06/11/12 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 arf je savais qu'il fallait un médiateur dans cette histoire

Par Aevann : le 06/11/12 à 22:23:16

Déconnecté
J'ai tapé sur google images anniversaire humour il y'a des choses bizarres


Par loulou5505 : le 06/11/12 à 22:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 

Par adeboy : le 06/11/12 à 23:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 Oula c'est quoi le soucis la ??? pour qu'elles raisons vous vous fachez et en quoi vous vous permettez de juger se que je fais avec mon cheval ??!! MON CHEVAL EST SORTIT TOUT LES JOURS ET TRAVAILLER !!! donc vos bouches de grandes connaisseuce sa va 5min. Mon cheval a été au prés le matin comme prévue mais l'apréme elles l'on mit au manége sans me demandé n'y savoir si je venais le monté et c'est cela que j'ai pas apprecier. Je paye une pension box avec 3 mises au prés dedans comprises apres les autres fois c'est moi qui gére, hors de ces 3 fois elles n'ont aucun droit de sortir mon cheval sans mon accord, il lui arrive un truc même tout béte, on fait quoi ? vous croyez vraiment que c'est elles qui vont payé la facture ? Mon cheval a des problémes de dos et j'essaye d'en prendre soin au mieux et de faire se qu'il faut et je ne peux pas savoir se qu'elles font avec quand elle le mette au manége ! Quand j'ai besoin je demande a chaque fois et la pas le cas donc la directrice fait trés mal son travail. Et au passage, je deteste voir mon cheval enfermé, autant qu'il soit sale au prés sa je m'en fou.

Par phoeb : le 06/11/12 à 23:44:43

Déconnecté
 vous croyez vraiment que c'est elles qui vont payé la facture ?

elles sont pros? assurées? y'a contrat?
Dans ce cas là oui, ce sont bien elles qui paieront, enfin leur assurance, puisqu'elles sont gardiennes du cheval en tant que professionnelles, assurance qui va avec, donc si un accident arrive sous leur responsabilité c'est bien à elle que celà incombe.

Par Antares62 : le 06/11/12 à 23:46:09

Déconnecté
Oula c'est quoi le soucis la ??? pour qu'elles raisons vous vous fachez et en quoi vous vous permettez de juger se que je fais avec mon cheval ??!! MON CHEVAL EST SORTIT TOUT LES JOURS ET TRAVAILLER !!! donc vos bouches de grandes connaisseuce sa va 5min. Mon cheval a été au prés le matin comme prévue mais l'apréme elles l'on mit au manége sans me demandé n'y savoir si je venais le monté et c'est cela que j'ai pas apprecier.



euuuhhh t'as qu'à mieux expliquer ton problème aussi hein .... on serait pas obligées de déduire des choses et de creuser pour te proposer des solutions

Par adeboy : le 06/11/12 à 23:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 oui pour la pension il y a contrat puis aprés oui la mono est pro mais comme je l'expliqué, j'ai le droit a 3 mises au prés dans la semaines, si je veux qu'il y sois plus c'est a moi de le faire si non je paye en plus. Je pense que oui si il y a soucis sa sortira de sa poche mais pourquoi riqué ? j'ai pas demandé a se qu'on s'occupe de mon cheval surtout que la stagiaire est débutante dans le monde du cheval et que la mono lui a confié et sans surveillance.

Par adeboy : le 06/11/12 à 23:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 beh j'ai pas a mieux m'expliqué, j'ai fais le message en vitesse ce soir, a vous de poser des questions au lieu de juger comme sa !

Par Antares62 : le 06/11/12 à 23:51:47

Déconnecté
 Dans ce cas là demande à la stagiaire de ne pas recommencer et d'ignorer ce que la monitrice lui demande (si elle lui demande de le sortir )

tu lui as demandé pourquoi elle l'avait mis dans le manège? car là c'est clair qu'il n'y a pas de logique .


Par adeboy : le 06/11/12 à 23:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
quand je lui ai demandé elle m'a dit, c'est la mono qui m'a dit de le mettre au manége et quand j'ai demandé pour quel raison, pas de réponse. On m'a envoyé un message en me disant qu'il falait que j'appel la mono ce soir car elle voulais me parlé mais pas envie de me prendre la tête avec sa ce soir et surtout le jour de mon anniv (PS: merci au filles pour leurs messages ) Je vais voir sa demain

Par Antares62 : le 06/11/12 à 23:56:38

Déconnecté
 ah bah oui déjà c'est louche qu'elle te demande de l'appeller y'a peut être eu un soucis quelconque

t'as bien raison tu n'auras qu'à l'appeller demain

Par adeboy : le 06/11/12 à 23:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 Je pense plutôt que la stagiaire a pris peur que je la fache donc la mono veut surment me dire que c'est elle qui lui a demandé, enfin pour cette fois il est pas mort ^^ mais je préfére le confié a mes copines qui le connaisse bien car c'est un petit coquin pour la fugue

Par Antares62 : le 07/11/12 à 00:00:19

Déconnecté
 ahhh bin c'est sûr que s'arranger entre copines c'est mieux

elles n'étaient pas présentes? (des fois qu'elles connaitraient le motif de sa sortie )

Par adeboy : le 07/11/12 à 00:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 si mais occupé avec leurs chevaux elles m'ont juste dit la même chose que la stagiaire, c'est la mono qui l'a dit, donc sa m'avance ^^. Mais comme je devais pas y allé aujourd'hui a cause du travail, une amie devais le mettre au prés toute l'apréme se qu'elle a fait quand même.

Par taraa : le 07/11/12 à 00:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
En même temps dans ce sujet tout le monde est parti direct du postulat que le cheval ne sortait QUE les trois jours cités et que donc c'était une honte, et démarrage de l'éternel débat sur les chevaux au box et au pré...

Pour en revenir au début, je n'aimerai pas que le programme mon cheval soit modifié par rapport à ce qu'il a été convenu par contrat.
(sauf évidemment par raison logique)

Parce que clairement, entre être amené à se défouler dans le sable et pouvoir se détendre à l'herbe, le résultat n'est pas le même.

Une bonne et tranquille discussion avec les gérants des écuries.

Par lancelot62 : le 07/11/12 à 00:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas là demande à la stagiaire de ne pas recommencer et d'ignorer ce que la monitrice lui demande (si elle lui demande de le sortir )



Oui enfin si elle ignore un ordre de sa supèrieure elle va pas faire long feu la petite, surtout si elle débarque dans le milieu du cheval... Dans le fond c'est pas son problème

Par adeboy : le 07/11/12 à 00:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 oui d'accord avec "lancelot62" et moi a sa place je fairai pareil et ne broncherai pas.
Et justement le probleme est bien la entre defoulement au manége ou broutage tranquil au prés. Avec ces probléme de sacrum je préfére qu'il broute tranquil.

Par Antares62 : le 07/11/12 à 00:17:00

Déconnecté
 c'est comme ca qu'après ils font le con et qu'ils se blessent donc oui le pré c'est mieux

Par adeboy : le 07/11/12 à 00:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 voila c'est sa

Par tyoc : le 07/11/12 à 08:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
beh j'ai pas a mieux m'expliqué

Heu si quand même.

Par dejavu : le 07/11/12 à 08:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1231 remerciements
Dire merci
 Je crois que tu es en train de faire des montagnes pour pas grand chose, surtout si la monitrice a demandé à te parler et que tu trouves trop fatiguant de la rappeler à cause de ton anniversaire.
Entretenir les communications de cette façon ne peut que mener à des problèmes et en ce moment on est en train de donner son avis sur un point dont nous ne connaissons pas tous les aspects puisque le point d evue de la monitrice n'a pas été entendu,.
Bref, on parle dans le vide.

Par adeboy : le 07/11/12 à 10:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
J'en fais des montagnes ?? ah bon je savais pas qu'on avais le droit de prendre n'inporte quel cheval dans l'écurie et le sortir parce que bon lui semble. Il peut arrivé n'inporte quoi a mon cheval dans ses conditions alors non je n'autorise pas qu'on le touche sans mon avis ! Les frais véto sont bien assez cher ! Et de plus mon gros a des problemes de sacrum donc je fais hyper attention, je ne suis pas censé savoir se qu'elle font avec lui dans le manége (comme le faire galoper a fond la caisse). Et la mono va juste me sortir que c'est elle qui lui a dit. Aprés si les gens comme toi aime bien qu'on prenne son cheval comme sa quand sa leur chante beh tant mieux, mais quand on dit oui a quelque chose comme sa aprés il se permette tout !

Par phoeb : le 07/11/12 à 10:56:34

Déconnecté
je vais faire un résumé c'est mieux:

si t'es incapable de parler, arrête de t'en prendre aux autres et mets ton cheval chez toi, visiblement, tu es la seule personne au monde à pouvoir t'en occuper correctement


Message édité le 07/11/12 à 11:03

Par Gipsy and me : le 07/11/12 à 11:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 visiblement, tu es la seule personne au monde à pouvoir t'en occuper correctement

Je ne crois pas qu'elle est dit, ou voulut dire ça...

Perso je comprend ton point de vue, je n'aimerais pas que l'on mette ma jument dans le manège alors que j'ai demandé qu'elle soit mise au pré.

Maintenant à ta place je contacterais de suite la mono pour lui mettre les points sur les I, en lui disant que tu n'accepte pas que ton cheval soit sortit sans ton accord.

Par Amghar : le 07/11/12 à 11:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps , je trouve qu'il y'a un gros soucis de confiance. Si tu as peur ( à tord ou à raison ? ) que la personne qui sort ton cheval ( monitrice ou sa stagiaire ) fasse n'importe quoi, leur fasse galoper à fond de train etc etc.

Avant de sonner l'alarme, voit d'abord pourquoi la monitrice à demander à sortir le cheval. IL y'a probablement une raison.

Et puis, ton cheval n'a rien eu...Va savoir... Il aurait pu s'accidenter au box sur un coup de pas de chance pendant ce temps là.

Donc Zen, respire un un coup , discute et demande à ce que ce ne soit pas refait.

Et puis j'ai envie de dire : un coup de fil, s'est pas fatiguant, surtout si le sujet te tien à cœur, anniversaire ou pas...

Parceque niveau respect, s'est quand même un peu limite de créer un post pour emettre des doutes sur ta pension , avant même d'avoir pris la peine d'avoir les explications.

( un peu comme les gens qui râlent sur des boutiques en ligne avant même d'avoir pris leur téléphone avant d'appeler le SAV )


Message édité le 07/11/12 à 11:22

Par 4patt : le 07/11/12 à 11:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Une époque je payais une pension avec sortie au pré journalière
Un jour je me suis rendu compte que la sortie pré s'était transformé en balade

J'ai pris ma jument et je me suis cassé point quand on ne peu pas avoir confiance pourquoi rester j'en vois pas l'intérêt

Alors pour ton problème soit tu appelles la mono pour avoir une explication au lieu d'attendre perlinpinpin
Soit tu changes de club, mais je vois pas en quoi notre avis t'apportera une aide

Par chupachupsme : le 07/11/12 à 11:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut

j'ai pas lu les réponses précédentes mais ce qui ressortc'est que tu es en droit de ne pas être contente.

Tu paye pour une prestation et cette prestation n'a pas été respectée donc tu es dans ton bon droit.

Voilà, ça c'est pour le côté carré du contrat.


Après, peut être qu'il serait intéressant de voir avec la monitrice pourquoi elle a sorti ton cheval.
Peut être qu'elle l'a trouvé un peu patraque et qu'elle a jugé bon de le voir en liberté pour vérifier que tout allait bien ?


Par phoeb : le 07/11/12 à 11:32:56

Déconnecté
Les responsables étaient ils au courant des soucis de santé du cheval? La consigne avait elle été donnée?
Et que la réponse soit oui ou non, pourquoi refuser d'appeler si c'est aussi grave que ça en a l'air?

C'est sûr que c'est plus facile de pondre un post sur un forum en râlant sur les absents que prendre son téléphone et se maitriser pour écouter ce que l'autre a à dire.

Et le pire, c'est que même les forumeurs se font râler dessus...



Par Thalis : le 07/11/12 à 11:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
je sais pas ou c'est, mais par chez moi vu comment il pleut, actuellement, le cheval risque bien plus de se blesser au pré qu'en manège. ça glisse qd meme vraiment !

Après ne pas vouloir appeler la monitrice pour avoir le fin mot de l'histoire, mais à coté de ça se plaindre sur un forum, je trouve ça assez puéril, mais bon j'ai bien compris qu'on ne nous demandait que des "oh oui tu as raison c'est scandaleux".

donc Ah oui ! tu as raison, c'est proprement scandaleux, à ta place je changerais immédiatement de pension !

Par lapatateuh : le 07/11/12 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps, tant que tu ne lui teleras pas tu ne sauras pas ce qu'elle veut te dire.

Heureusement que ce n'est pas une urgence sa demande d'appel ... Je n'ose pas imaginer sinon
 

Par sheitane : le 07/11/12 à 11:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 comme les autres, ça serait plus simple d avoir la mono au tel plutot que de te monter la tete... que ça soit pour pas grand chose, ou pour quelque chose de grave.


perso si je vois qu un cheval n a pas l air bien, la première chose que je fais c est le mettre au manège, puis d appeler le véto et le proprio si j ai encore des doutes. je ne dis pas que c est arrivé dans ton cas, mais sans parler a la mono, tu ne peux pas le savoir.

Par tyoc : le 07/11/12 à 11:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et justement le probleme est bien la entre defoulement au manége ou broutage tranquil au prés



Il peut tout autant se défouler au pré, le risque est présent aussi.

Par Thalis : le 07/11/12 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 pis broutage tranquille, encore faut-il qu'il reste de l'herbe !
Pis si ça se peut il pleuvait à vache qui pisse, et là non seulement ça glisse, mais en plus le cheval risque d'attraper la crève en rentrant mouillé s'il n'a pas d'imper (et meme s'il en a un, je suis pas sure qu'il va etre super ravi de sortir de son boxe pour se retrouver sous la flotte)

En tout cas moi les pensionnaires c'est fini, et tant mieux


Message édité le 07/11/12 à 12:00

Par azzura42 : le 07/11/12 à 12:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 Tu paye pour une prestation et cette prestation n'a pas été respectée donc tu es dans ton bon droit.

Je suis d'accord avec ça

Je n'apprécierai pas non plus qu'un stagiaire sorte ma jument sans mon accord.

Elle a payé pour une sortie au pré, le cheval n'a pas a être laché dans le manège en +,
surtout quand je vois le nombre de personnes qui courent après les chevaux chambrière à la main à peine sortis du box

Mais c'est clair qu'il serait intéressant d'avoir l'explication de la mono

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval