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Tracter un van

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
Par Al3zane : le 11/11/12 à 23:18:31

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 Pas taper, pas taper, je connais la fonction recherche, mais ça concerne principalement les 4x4 , qui sont trop chers pour mon budget, ou bien des budgets largement supérieur au mien

Je connais les différentes lois concernant les différents poids à vérifier etc... mais je n'y connais rien en modèle de voiture

Je recherche une voiture, ma toute première voiture.

Je suis une jeune conductrice, je n'ai pas le permis E. Ce serait pour tracter occasionnellement avec un van 1 demi place (2-3 fois dans le mois, distance inférieur à 30km ) et avec un cheval de 490kg.

Avec un budget max de 4000€ pour une voiture d'occasion.

Que me conseilleriez-vous ?

merciiiiii





Message édité le 11/11/12 à 23:24


Message édité le 11/11/12 à 23:25

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Al3zane : le 12/11/12 à 19:29:29

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 Personne ?

Par csabrina : le 12/11/12 à 19:33:26

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 dans une demi place, ton cheval risque d'etre à l'étroit


sinon, avec la reforme qui s'annonce, difficile d'annoncer quoi que ce soit sur du long terme, car ce qui est vrai aujourd'hui sera surement faux dans deux mois..

Par tyoc : le 12/11/12 à 19:54:54

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car ce qui est vrai aujourd'hui sera surement faux dans deux mois

A priori c'est confirmer.

Pour un 1,5 place il y a pas mal de modèle. La Xantia est plutôt pas mal pour tracter. Sinon une bonne vieille volvo.

Par typho : le 12/11/12 à 20:41:33

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avant, je tractais avec une 307 sw, 110cv, de 2005 je crois (les plus récentes ne développaient pas autant de couple)

Elle se débrouillait bien. Mais avait d'autres problèmes et donc on en a changé.

Maintenant, on a racheté une 407sw, de 140cv. Elle est plus à l'aise, c'est sûr.

Bref, je sais pas si t'es vraiment fixée sur 4x4, mais en première voiture, tu peux trouver d'occase des routières qui feront ce que tu leur demandes et qui consommeront moins en carburant...

Bonne recherche!


Message édité le 12/11/12 à 20:48

Par GU52 : le 13/11/12 à 12:25:06

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 il faut au minimum une voiture de 110 ch

Par DQR33 : le 13/11/12 à 12:35:54

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Ben voyons !

J'ai tracté un van 1.5 place sans aucun problème particulier, pourtant je n'ai que 90ch...

Par helenenantes : le 13/11/12 à 12:37:26

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 moi j ai une C5 130cv... nickel!
à part que je me fais tout le temps traiter de mamie ...

Par GU52 : le 13/11/12 à 12:38:05

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 c'est plsu agreable si tu as quelque chose dans le moteur surtout au niveau des monter et cela evite de flingue celui ci. cela rest un avis perso j'ai un zafira 110 ch et le prochain se sera 120 ou plus.

Par doudonyx : le 13/11/12 à 12:38:56

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pour une "petite" voiture pour tous les jours et qui puisse tracter occasionnellement sur petits trajets, tu peux rester dans le genre mégane et équivalents....

pas trop grand/ pas trop cher/ et ça tracte quand même!

Par docdechoc : le 13/11/12 à 12:42:23

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 ce serait possible d'avoir les photos des modèles de voitures tractantes ? car je me pose cette meme question, le problème c'est que je reconnais pas les voitures

Personnellement j'ai une mégane 2 et pourtant je me risquerait pas de tracter avec ...




Message édité le 13/11/12 à 12:49

Par GU52 : le 13/11/12 à 12:43:40

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 effectivement si petit trajet et plat petit voiture pas de souci et si van et cheval en poids OK. Apres cela est a voir avec ton budget, le poids de ton van celui de ton cheval ta facon de conduire etc

Par DQR33 : le 13/11/12 à 12:44:45

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C'est clair, GU52

Mais ce n'est pas parce que tu as un moteur plus petit que tu vas forcément le flinguer !

La règle à appliquer, c'est le plus rarement possible à fond, règle valable d'ailleurs avec n'importe quel moteur.

En contre-partie, tu iras bien évidemment moins vite avec un petit moteur qu'avec un moteur beaucoup plus puissant à la moindre difficulté rencontrée.

A part ça...

Par GU52 : le 13/11/12 à 12:47:38

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dison s qu'avec un moteur plus puissant on est plus a l'aise. Le moteur ne hurle pas. MAis sur du long therme c'est pas genial de tirer dessus.


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Par tyoc : le 13/11/12 à 12:47:56

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Du couple encore et toujours du couple.

Z'avez deja vu une Ferrari tracter.




Par DQR33 : le 13/11/12 à 12:52:05

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C'est malheureusement ce qui manque le plus à nos diesels modernes hyper-performants !

Ou du moins, il est souvent placé un peu haut et avec vraiment pas grand chose en dessous...

Par Jasmine : le 13/11/12 à 12:54:16

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Je tracte un van 1.5 places avec une Mazda 3, 1.6L 110cv (Turbo D). Sur petites routes, autoroute, montagne... testé et approuvé, aucun souci pour tracter

Et pour la photo :

(y'a bien 1 seul van attelé hein )

Par tyoc : le 13/11/12 à 12:56:01

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C'est malheureusement ce qui manque le plus à nos diesels modernes hyper-performants !

C'est des voitures de sport maintenant.

Même si les chiffres indiquent un poids tractable, c'est plus fait pour.



Par docdechoc : le 13/11/12 à 12:59:03

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 Merci pour les photos ça donne une très bonne idée !

Par helenenantes : le 13/11/12 à 13:00:58

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 je t envoie une tout à l heure...justement je vais m entrainer aux manoeuvres sur un parking...

Par Al3zane : le 13/11/12 à 13:21:35

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Merci tout le monde pour vos avis, je regarde un peu de tout, ça me donne déjà plus une idée.

Sinon l'autre jour j'ai vu un renault kangoo 4x4, passer, donc 4 roues motrices, je trouve le concept vraiment sympa.

La fiche technique:Lien

une photo :


Par Dory : le 13/11/12 à 13:58:00

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 Oublie le kangoo ! Ca tracte pas. Le seul utilitaire de ce style que j'avais trouvé pris pour tracter, c'est le peugeot partner mais je ne me souviens plus de la motorisation.

Personnellement, je tracte avec une Skoda Octavia de 2005, 1.9l TDI 90cvx.

Avant de dire "que 90 ??? ", il faut savoir qu'avec le 1.9 litre derrière, ma voiture est aussi puissante et plus réactive qu'une laguna 1.6l 110cvx donc regarde aussi les couples moteurs.



J'en suis ravie, j'ai mis 2 fautras derrière, un 1.5 place de 650 kilos et un deux places de 750 kilos mais avec un seul cheval dedans et aucun problème, j'arrive à doubler certains poids lourds dans les montées...

A noter que sur la carte grise, elle est à 5chx fiscaux donc niveau assurance et prix à la préfecture, c'est super avantageux. Je paye 38 euros d'assurance par mois pour ma voiture au tiers plus (Tiers + Assistance 0 km + vol + Accident).


Message édité le 13/11/12 à 14:05

Par Al3zane : le 13/11/12 à 13:58:58

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 D'accord merci Dory.

Par contre la Skoda Octavia ça va pas me coûter bonbon en assurance ?

j'ai un peu regardé, faut mettre minimum 4500€ pour ce modèle en occasion, et encore il a plus de 200 000km....

hormis les 4x4, il n'existe pas de modèle de voiture, pas trop long , mais assez lourd, mais qui suffisent pour tracter confortablement ?



Message édité le 13/11/12 à 14:06

Par typho : le 13/11/12 à 14:13:11

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 Si tu ne veux pas avoir à suivre la formation «B96», faits attention que le ptra de la voiture ne dépasse pas 3500kg

Par Dory : le 13/11/12 à 14:13:26

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C'est vrai que j'ai payé la mienne 6300 euros avec 105000 kms, diesel + Jantes alliages + Radio Sony + Crochet d'attelage.

Mais pour du petit budget, faut taper dans les vieilles allemandes sinon mais bon, après, niveau entretien, tu vas taxer.


Par EmeraudeElite : le 13/11/12 à 14:24:39

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voila 3 exemple de voiture qui collent ds ton budget et qui tractent sans pb

Par Flakiss : le 14/11/12 à 13:33:04

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Nous on tracte avec une Renault Espace 4, même un van 2 places avec deux chevaux, ça passe nikel !




Par Annaig : le 14/11/12 à 13:47:08

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 Je tracte avec ma 307 110cv (année 2002), aucun souci (par rapport à un SW de même puissance elle tracte 100kg de plus sur carte grise). Alors évidemment ça n'est pas comparable à un 4/4 mais pour l'usage que j'en ai c'est tout à fait satisfaisant.
J'ai fait plusieurs longues distances avec ( trois fois mille km), et des courtes sans souci. N'a jamais chauffé, même dans les montées.

Je l'ai acheté 4000 euros 100 000 km.

Par jirist : le 14/11/12 à 21:57:03

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Flakiss en même temps c'est pas de la "petite" voiture.
L'Espace tracte quand même 2 tonnes ...

Par baraka : le 14/11/12 à 22:10:29

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 J'ai 1 collègue qui tracte un van 1.5 places avec un peugeot partner de type teepee (chassis renforcé adapté à la traction) diesel de 110 cv. Il en est super content et c'est vrai que la capacité de rangement de son coffre fait envie. En plus ça a le confort et le calme d'une berline à l'avant je trouve. Sinon apparemment le plus c'est aussi la possibilité d'accéder au coffre par la vitre arrière ce qui permet de ne pas avoir le haillon du coffre bloqué à l'ouverture par le van lorsque celui ci est accroché à la voiture. Enfin là j'ai pas tout compris à son explication.


Message édité le 14/11/12 à 22:17

Par MaryOops : le 14/11/12 à 22:08:46

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 la ford focus vous en pensez quoi pour tracter un ifor 1.5 place ?

Par Al3zane : le 14/11/12 à 22:31:34

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Bon en tout cas, il marche bien le post, tout vos avis sont super intéressant, je zieute un peu de tout là !

continuez


J'ai regardé pour ce modèle là, le même que Annaig :

http://www.leboncoin.fr/voitures/381126714.htm?ca=1_s

en calculant le poids du van (610kg) et le poids du cheval (490kg) par rapport au poids du véhicule à vide (1219kg) ça me fait une marge de 120kg à peu près.
Est-ce suffisant ? Ce qui me fait peur avec ce genre de voiture, c'est que le chassis ne tienne pas le coup pour tracter...


Message édité le 14/11/12 à 22:31


Message édité le 14/11/12 à 22:31


Message édité le 14/11/12 à 22:31


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Par tipouni : le 14/11/12 à 22:27:23

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 j'ai flingué ma focus break à 105000 km 'culasse et joint de culasse" après avoir tracté une quinzaine de fois un fautras 1.5 place...(loir et cher, donc plat....) les boules...

Par tyoc : le 14/11/12 à 22:32:14

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Par jirist : le 14/11/12 à 22:33:47

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c'est que le pare choc ne tienne pas le coup pour tracter...

Euh, ce n'est pas ton pare-choc qui tracte hein, et heureusement !!! C'est la structure du véhicule !


Pour la marge, ca dépend du véhicule et du van. Je n'ai pas de marge pour la mienne, mais ça le fait bien quand même ! Même si je ne dirais pas non pour 30ch supp et un quatre roues motrices

Par tyoc : le 14/11/12 à 22:35:23

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c'est que le chassis

T'avais pas écrit ça.


Si c'est pour tracter de manière régulière, clairement c'est pas fait pour. Et j'aurais plus peur pour la mécanique que pour le chassis.


Par Al3zane : le 14/11/12 à 22:38:29

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 Meuh vous êtes méchants je vous avais dis que j'y connaissais rien en bagnole ... mais j'ai changé vite vite, me suis rendue compte de ma faute !

Je pense que ça serait, franchement, pour 2 fois dans le mois, aller au centre équestre du coin faire mon heure de cour et sinon pour aller en concours 5 fois dans l'année.

ça fait déjà beaucoup ?

Par MaryOops : le 14/11/12 à 22:42:00

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 Ca donne pas envie d'acheter une focus ton histoire Tipouni


Par tipouni : le 15/11/12 à 11:11:15

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 c'est le moins que l'on puisse dire, et pourtant, dieu sait si j'ai une conduite en souplesse et véhicule entretenu règulièrement ...

Par Oc : le 15/11/12 à 11:16:15

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 Oublie le kangoo ! Ca tracte pas
encore une fois ca doit dépendre du modèle

une amie tracte un van une place avec la soeur d'Ocre dedans, je vous laisse imaginer le morceau le tout avec un kangoo
le morvan c'est pas plat, ben, ca le fait


Par celinemini : le 15/11/12 à 11:27:54

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Je dirais aussi 110ch minimum après ce qui est important c'est pas que les chevaux DIN mais aussi la cylindrée.

Mais regarde aussi auprès de ton assurance.... Parce que jeune conducteur et 110ch beaucoup d'assurance tire la gueule..

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