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Tracter un van

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Al3zane : le 11/11/12 à 23:18:31

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 Pas taper, pas taper, je connais la fonction recherche, mais ça concerne principalement les 4x4 , qui sont trop chers pour mon budget, ou bien des budgets largement supérieur au mien

Je connais les différentes lois concernant les différents poids à vérifier etc... mais je n'y connais rien en modèle de voiture

Je recherche une voiture, ma toute première voiture.

Je suis une jeune conductrice, je n'ai pas le permis E. Ce serait pour tracter occasionnellement avec un van 1 demi place (2-3 fois dans le mois, distance inférieur à 30km ) et avec un cheval de 490kg.

Avec un budget max de 4000€ pour une voiture d'occasion.

Que me conseilleriez-vous ?

merciiiiii





Message édité le 11/11/12 à 23:24


Message édité le 11/11/12 à 23:25

Messages 161 à 171, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par chupachupsme : le 22/11/12 à 18:50:45

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 détarer ça veut dire quoi ?

on peut pas retarer^^ ?

Et quand on achète un van c'est noté sur la carte grise s'il a été détaré ou pas ?

Par keystar : le 22/11/12 à 19:21:20

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 ben,

c'est un terme impropre utilisé pour indiquer qu'on à modifié le PTAC initial

Par DQR33 : le 22/11/12 à 19:22:56

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Quand tu achète un van 1.5 place, par exemple, le constructeur lui donne par construction un poids total en charge de 1500kg.

Seulement, avec un tel PTAC, ça ne passe pas avec certaines voitures pour pouvoir tracter sans permis E. Il suffirait que le van ait un PTAC de 1300kg par exemple.

On peut donc demander au constructeur de le détarer de 1500kg à 1300kg.

Les constructeurs de van ont bien compris leur intêret : leurs vans récents sont en fait officiellement homologués directement avec plusieurs PTAC, et l'acheteur n'a plus qu'à choisir celui qui lui convient !

Rien n'interdit de faire retarer un van à condition que le PTAC demandé soit compatible avec le van.

A mon avis, il est inutile de demander à retarer un van de 1300kg pour le passer à 2000kg si le constructeur a fabriqué le van pour 1500kg !

De toute façon, avec les nouvelles règles des permis de conduire prévues pour 2013, je ne serais pas surpris qu'il y ait d'un coup beaucoup de demande de "retarage" de van !

Avec ces nouvelles règles d'ailleurs, si vous avez l'intention d'acheter un van neuf, ne vous embêtez pas, prenez le avec le PTAC maxi !

Et toutes ces manips ne sont pas marquées sur la carte grise (quelqu'un ayant fait détarer son van peut confirmer ?).

Par chupachupsme : le 22/11/12 à 20:13:13

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 Merci DQR33, tu gères mais en effet si quelqu'un peu confirmer la dernière info ça serait bien.

Parce que si c'est pas marqué sur la carte grise, c'est marqué où ? Comment on prouve à ces messieurs les gendarmes qu'on est pas en surcharge ?

Et lors de l'achat d'un van (d'occasion je précise), comment savoir si on achète un détaré ou pas ?


Message édité le 22/11/12 à 20:20

Par DQR33 : le 22/11/12 à 20:48:23

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Tu sais, l'important est de connaître le PTAC indiqué sur la carte grise, peu importe qu'il ait été détaré ou pas.

Et pour les forces de l'ordre aussi, ils se fichent éperdument que le van ait été détaré ou pas, ce qui compte uniquement pour eux, c'est que le poids qu'indique la balance ne dépasse pas le PTAC indiqué sur la carte grise.

Par keystar : le 23/11/12 à 08:33:24

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 ben,

les capacités techniques du van sont sur la " feuille rose" en fait le document technique que le constructeur remet au service des homologations de la drire ( appelé aussi certificat d'homologation.

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 17:42:10

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 d'ak merci pour vos réponses...

mais du coup je ne vois pas l'intérêt de faire détarer un van si ce n'est pas inscrit sur la carte grise puisque la personne qui n'a pas de permis et qui fait détarer son véhicule ne peut aucunement qu'elle est dans son bon droit avec le poids indiqué si ce n'est pas noté sur la CG...

et keystar je veux bien qu'il y ai un papier rose fait par le constructeur au moment de la fabrication du van, mais quand la personne l'achète et le fait détarer un an plus tard... c'est où la trace ?

Par DQR33 : le 23/11/12 à 18:31:43

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C'est simple, chupachupsme :

Avant de faire détarer ton van, le PTAC indiqué sur la carte grise sera de 1500kg.

Une fois détaré à 1300kg, tu auras une nouvelle carte grise où le PTAC indiqué sera de 1300kg.

Et conséquence subsidiaire : tu auras, toi, payé une nouvelle carte grise au passage !

Si tu l'achète neuf, tu aura directement ta carte grise avec une PTAC de 1300kg...

(pour rester dans mon exemple pris plus haut)

Effectivement, je ne pense pas qu'il y a des traces de cette manip, à moins que tu ais pris soin de prendre des photocopies de ta demande, etc...

Ceci dit, j'en vois pas trop l'intérêt.


Message édité le 23/11/12 à 18:39

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 18:45:36

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 ok bah merci, là c'est clair. Il y a donc une preuve grâce à la carte grise !

bah c t pas si compliqué !!!
fallait le dire plus tôt

Ah ben zut t'as édité et du coup tu dis le contraire dans ta 2ème partie

bon ça me saoule je comprends rien mdrrr

le truc c'est que le jour où j'achète un van, je ferai attention au PTAC ^^


Message édité le 23/11/12 à 18:52

Par blop : le 23/11/12 à 19:26:12

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 Salut !!!


Je viens d'acheter un véhicule dont les cotes F carte grise indique :
F3 3450
F1 2080

donc, j'ai exactement F moins F1 : 1370

Si j'ai bien compris, je peux tracter 1370 de barbac ??

Est ce possible de trouver un van sans permis E qui le permette ?

Par DQR33 : le 23/11/12 à 19:31:02

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Mais non, le résultat de la manip, tu l'as sur la carte grise avec le PTAC !

Par contre, lorsque je dis que tu n'auras pas de trace, je ne parle que des traces de la demande proprement dite, pas du résultat.

Si tu veux, je peux demander à un modo de supprimer cette deuxième partie que j'ai rajouté et qui te gêne !

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