Forum cheval
Le Forum Cheval

"De quoi je me mèle ?"

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par thetrotteuusedu87
9 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 29/11/12 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allez petit post en l'honneur de tous ces gens qui débarquent de nulle part, que l'on croise en balade, qui n'ont aucune experience...
et qui se permettent de vous faire des réflexions en tout genre sur votre cheval, votre façon de monter, votre vie de cavalier...

Allez sur le coup on sait jamais quoi répondre ! c'est le moment d'en parler et de se faire un stock de réponses ! lol

A vous !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 29/11/12 à 20:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca ne m'est vraiment pas arrivé souvent. En général les gens sont contents de voir des chevaux et éventuellement de les caresser!

Mais un jour y'a un gars qui commencé à me dire que j'avais monté mon filet à l'envers.
heu non, c'est une fermeture à crochets, c'est normal.
Ben il a pas voulu en démordre!

Par Dawa : le 29/11/12 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon, je commence, parce que quand même, ce post m'a été inspiré par quelque chose !!

le Topo :
Balade a cheval dans les vignes aujourd'hui, cheval n'est pas sorti depuis une semaine (à cause du temps), et pas depuis deux semaines seul ( cheval très grégaire, qui peut vite présenter de nombreuses défense quand il est seul : demi tour, retour à fond, frayeurs diverses...).
Bref, mon cheval a fait beaucoup de progrès ces derniers temps, il accepte de partir seul sans hennir de désespoir tout le long du chemin, les demi tour se font très rare, ne prend plus la main pour rentrer...
Bref ! me voila dans les vignes, il y beaucoup de vent et cheval n'est pas serein, hors au loin il y a des type qui travaillent dans les vignes enroulés dans des le kway mutlicolors... moi je le sais, cheval non !
Il les aperçoit soudain, et se gèle une première fois, s'inquiète, esquive un demi tour, que je stop de suite et on avance de nouveau, j'encourage fort ! mais on se rapproche des hommes et rien ne rassure mon gros ! il recommence a faire demi tour, mais le chemin est très boueux, très glissant et vraiment pas large : piquets de vignes à droite (hyper dangereux) et fossé inondé à droite, je tente de redresser le cap, mais cheval s'enfonce de plus en plus dans les vignes, glisse, trébuche, s'approche de plus en plus des piquets qui sont pile poil à hauteur de son ventre...
Bref je reste très calme, et choisissant la sécurité au bout d'un moment, je descend, prend mon cheval en main et passe le coin délicat...

Je retrouve un montoir, arrête mon cheval qui se calme très vite une fois les hommes passé et jecommence a monter quand un papi sorti des vignes me crie :
-"AAAAAh vous avez perdu une bataille la !!"
-" Pardon ?"
-"Et oui le cheval la, il est mauvais, et vous aussi vous avez perdu une bataille là!!!"
- " Euh nan, rien n'est perdu, je suis passé en main, il a franchi l'obstacle, et la il est très calme..."
- râlage de papi !

Bref sur ce je suis remonté et j'ai terminé ma balade en toute sérénité !
Nan mais franchement ! de quoi je me mêle ? et puis ce "vous avez perdu une bataille !" pff franchement moi je monte à cheval, je mène pas un combat ! et puis je connais mon cheval, j'arrive à "contrer" tous ses demi tour, sauf vraiment quand il a très peur, et c'est toujours moi qui fait le choix de descendre quand moi même je sens que c'est plus sécure, pour le cheval !

Par naala147 : le 29/11/12 à 20:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 en ballade, un mec HURLE sur ma DP:

nan mais vous etes folle de marcher sur le bitume avec un cheval pas ferre non!!!!!


elle est restee tres con

ma juju elle vole pas encore pour eviter le bitume

Par Al3zane : le 29/11/12 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 La seule chose qu'on m’aie dit c'est "Un cheval c'est fait pour être monter, allez hop en selle" , mais je rigole de bon coeur avec les gens qui me disent ça, ou bien s'ils sont vraiment sérieux, je leur dis que le cheval en question est trop jeune et puis basta


Par Maevan : le 29/11/12 à 20:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi on m'a dit que l'amour des chevaux c'était un vice ! (au même titre que l'alcool et la drogue donc...)

Depuis je parle plus de poulichette avec cette personne...

Par Oc : le 29/11/12 à 20:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca la ramène rarement quand je croise ou quand je suis en concours, car je monte des chevaux qui en imposent, donc en général, on s'écarte

Par Nirvelli : le 29/11/12 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Moi, juste une fois, au tout début ou j'avais ma jument. J'étais au pas, je croise un couple, la cinquantaine, je dis bonjour, ils ne me répondent pas et la bonne femme une fois dans mon dos qui dit bien fort "non, mais regarde moi celle là, comme elle fait sa fière" ... je n'ai toujours pas comprit la réflexion, mais sur le coup, je me suis posé des questions sur ma position à cheval... trop droite? trop en arrière? alors qu'en fait, j'avais juste eu à faire à une counasse malpolie

Par Bestline : le 29/11/12 à 20:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Datant d'il y a 5h ..

Balade, route étroite, une grosse Jeep qui arrive, pot d'échappement visiblement (enfin, plutot "audiblement...." pété .. Un bruit de DINGUE et effrayant (même pour moi quoi, genre, ça va exposer ! )

Il ralenti, bien .. mais y a genre 1m50 entre la jeep et la glissière de sécurité ..

Mon cheval cale, avise un peu .. il serait passé hein, mais là pour le coup je le laisse regarder et rassure
Le mec arrete la voiture, me crie par la fenetre " RENTRE LUI DEDANS VA ! " ........ Mouais .. Ou pas ....

Par jackalx : le 29/11/12 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
"et la bombe"

Par Erzebeth : le 29/11/12 à 20:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah oui le coup du "ben faut monter dessus" en étant à pied, ça m'est arrivé!
Et les remarques sur les fers aussi. (ou l'absence de fers)

Par Dawa : le 29/11/12 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Rahlala, les gens sont quand même très sur d'eux lol !
Il faut prendre les chose à la légère mais j'avoue que c'est pas toujours très facile ! par exemple :

A ma pension il y a une petite jeunette, très jeune dans sa tête, qui s'amuse a émettre pleins de jugements de valeur sur mon cheval, dans mon dos genre :
"Pfff je l'aime pas, il est trop gros, il prend trop de place " (demi trait WTF )
elle lui donne des surnoms à la cons disgracieux
quand il vient la voir elle lui répète sans cesse "Hein que t'es moche ! "

Bref je suis censée ne pas être au courant, quand je suis la elle la ramène pas, mais je commence à super mal le vivre, j'en viens à rêver qu'il la latte tiens !

J'adore !

Par Dawa : le 29/11/12 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Jackalx : ah le "et la bombe" je dis rien je le fais aussi lol, mais pas aux gens que je croise, seulement aux gens avec qui je monte et que je connais bien lol.

Par Saby : le 29/11/12 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'dois pas avoir l'air aimable ... On me dit jamais rien!

Continuez en ts cas, vous me faite rire !

Par buddis : le 29/11/12 à 20:53:40

Déconnecté
 sur quachou : "ahhh il est beau ton frison ! mais tu devrais attendre qu'il soit adulte pour le monter, la il est trop petit "

Par Nirvelli : le 29/11/12 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Moi aussi le "hey la bombe", je me le permets, comme je fais une réflexion aux gamins qui ne mettent pas de casque en scooter... pas par altruisme, juste parce que le jour ou vous avez un accident sans bombe ou casque, c'est avec l'argent de mes impôts que l'on vous soignera.

Par Erzebeth : le 29/11/12 à 20:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Oligo et Java se font tout le temps traiter de frisons ou de mérens!

Y'en a un qui ne voulait pas en démordre...

"Ce sont des mérens hein? J'ai eu des mérens" (sous-entendu, je m'y connais )
"Heu... ils sont grands pour des mérens quand même."
" Si si, le mien était aussi grand!"
" Hum... vous êtes sûr? Approchez-vous pour voir."
" ... Bon ils sont un peu plus grands, mais pas de beaucoup."

Oligo fait facile 1m70 quand même.

Par Walkyrie : le 29/11/12 à 21:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Promenade en main avec une amie, moi avec la crapule (30 mois) elle avec son jeune (4 ans)

"Ta pouliche elle est même pas civilisée, elle a pas de fers"

Bon ça venait d'une amie, je l'ai pas mal pris, j'ai juste relevé : "Peut être pas ferrée, mais la mienne marche en main sans me monter dessus ou m'arracher le longe... on peut pas en dire autant de tous "

Par Dawa : le 29/11/12 à 21:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Saby : il faut tomber sur des papi des vieux de la vieille lol !

Par Bibapeloua : le 29/11/12 à 21:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
* Je me ballade un jour avec ma jument, seules dans un petit chemin on croise une famille pour la ballade dominicale..
Un gars, la cinquantaine, se sent une soudaine envie d'épater la petite famille ..
Il sort tout fièrement : " Ah c'est un appalaoué ça!!"
"Euhh un quoi ?"
"Un appalaoué! Les chevaux des indiens quoi!" (genre blasé..)
"Ahhhh un appaloosa ??"
" Ouiiii voila c'est ça!!!"
"Ah non désolée, pas du tout.."

--> Ma jument est croisée Irish Cob, pie, toute blanche, avec juste la tête et le cul marron..

* J'ai eu aussi le fervent défenseur de la cause animale..
J'ai un pré le long d'un chemin de randonnée.. beaucoup de passage
Il y a ma jument avec un fly mask en train de me faire des papouilles, pas du tout stressée..
Un couple la cinquantaine s'arrête en mode choqué..
Mais, qu'est ce que vous avez fait à votre cheval, pourquoi vous lui mettez ça ??
Il est complètement brimé, il voit rien du tout!!!

Je lui ai gentiment expliqué, et lui ai même proposé d'essayer le flymask, pour lui montrer qu'on voyait très bien à travers..
Bizarrement il a refusé, et est parti très vite

* Une autre qui me croise alors que je prépare mon cheval, s'arrête et m'engueule..
"Nan mais votre cheval il a la cataracte !!!"
"Euhh non il est vairon, il a un oeil bleu.."
En ben elle a pas voulu me croire et a continué à me faire la morale!

Par Erzebeth : le 29/11/12 à 21:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour le fly mask, des amis m'ont raconté que des gens croyaient qu'ils mettaient ça à leur jument pour qu'elle ne voit plus la clôture et ne tente pas de la sauter!

Par Dawa : le 29/11/12 à 21:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Rahlala, le top ce serait d'avoir un stock de phrases toutes faites pour moucher ces bonnes gens !

Par jackalx : le 29/11/12 à 21:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
  j'ai une grosse touffe naturelle très amortissante et puis la sensation de communion de mes cheveux et des crins de Jack qui flottent au vent...
arfff plus sérieusement, j'essaye d'être raisonnable je mets ma bombe à l'obstacle.. quand même

Par thetrotteuusedu87 : le 29/11/12 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 En parlant de bombe J'étais bien contente de l'avoir hier ! Je suis tombée sur la tête, sur des cailloux ... Je me demande dans quel état je serais si je l'avais pas eu ! Le tissu s'est déchiré et heureusement c'est lui qui a pris, pas mon crâne ou très peu ... J'aime aussi monter sans bombe, mais je dois dire que sur le coup elle a été d'une utilité remarquable !

Pour les remarques que font les gens, chez moi ça va ...

Par SDE : le 29/11/12 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
  mais lol !

Par Nirvelli : le 29/11/12 à 21:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi le classique "mmm, ça c'est du bon steak", que j'ai eu à maintes reprise... et le pire, c'est que les gens se trouvent drôles quand ils disent ça.

J'aime bien aussi les mémères à chienchien qui se précipitent sur "Poupi" quand elles voient le gros cheval méchant arriver vers elles...

Par YvesMarie : le 29/11/12 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
 Un type qui passe le long de mon pré : "Le poulain, c'est le même que l'année dernière ? Il n'a pas beaucoup grandi..." -"ben... il a arrêté il y a déjà un bon moment, il a bientôt 19 ans !" Pauvre Mistral, on sait bien qu'il n'est pas bien grand, ce poney...

Par colnat : le 29/11/12 à 21:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui le coup du "ben faut monter dessus" en étant à pied, ça m'est arrivé

idem

Par Marine_du19 : le 29/11/12 à 21:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
  Excellent! Nous on se prend souvent des remarques à propos du fait que nous n'avons pas de gilet Fluo.
Heyyyy gaaayyyys! On est en pleine journée, la route est dégagée tandis mon cheval et moi même réunit faisons facilement 2 mètres de haut. Vas pas me dire que tu nous vois-pas?

Par lapatateuh : le 29/11/12 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi le premier qui me fait la réflexion sur la bombe il m'entendra vite fait chanter !
Je suis majeur et vaccinée, je connais, je pense, trop bien les risques pour pas qu'on vienne me casser les pieds.

Mais je n'ai jamais eu trop de réflexions, du moins, rien qui me revient là.
Des histoires avec des motos/quad/véhicules oui mais rien avec des piétons.
 

Par thetrotteuusedu87 : le 29/11/12 à 21:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'adooooooore monter sans bombe, je me sens bien, je me sens libre mais je monte rarement sans bombe je dois l'avouer ... En montant à dos d'âne par contre je la mets trèès rarement.

Par imnohuman : le 29/11/12 à 21:48:28

Déconnecté
 Moi j'ai pas de remarque, mais en ballade quand les gens me vois de loin, ils se cachent genre bien derrière un buisson ou un arbre, coco les vois pas de loin, juste au dernier moment alors il flippe -_-
mais les gens se planquent un bon 150m avant .
Va comprendre, le cheval va leur sauter dessus je sais pas...

Par colnat : le 29/11/12 à 21:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et les hyposandales ca fait souvent un effet boeuf

Par jackalx : le 29/11/12 à 22:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
j'avoue, HS: thetrotteuusedu87 par contre, tu dis que ta bombe a morflé hier, tu vas la changer du coup ?


Message édité le 29/11/12 à 22:22

Par Vahiquo : le 29/11/12 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Une qui me restera à vie :

Je suis à cheval ( sur ma Comtoise ) en ballade dans mes montagnes ... je croise un "troupeau" de pomponnés sur cheval Barbie, royalement perdu.
- oh, excusez moi, bonjour ! nous sommes perdues, Bonne c'est par où ?
- Bonjour, explication du chemin ....
- Merci beaucoup ! mais eu, c'est un cheval de "Trait" que vous montez ?
-oui ! une Comtoise
-ah, et ça se monte ?
- et à votre avis je fait quoi là ?
- c'est original ... au revoir !
Et elles filent en glousant ...
Navrant

Je suis cette fois, sur mon Franche Montagne ( et oui que du Trait ! ) pour un p'tit tour à la rivière ... à cru, filet équiper de la roue du bonheur ( pas de mors pour ce qui connaisse pas ). Je croise un cavalier CSO du club voisin, venu lui aussi pataugé ... cheval entraver de toute part ( martingale fixe sur bride ).
J'étais au petit trot quand je le voie de loin arriver au pas. En cavalière civilisé, je repasse au pas. Échange de civilité puis il me dit :
-partir dans la nature ainsi, c'est de l'inconscience, vous ne maitrisez rien comme ça !
- je connais mon cheval et je le maîtrise, lui dis-je en pesant mon regard sur son enrênement ...
- mouais, de l'inconscience ...
Sur ce, un charmant groupe de canard prend son envole, effrayant les chevaux ...
Il me faut 4 foulées de galop pour arrêter mon cheval et le mettre au calme .. quand au monsieur ... j'ose espérer que depuis il a arrêter sa monture

Par colnat : le 29/11/12 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ma jument qui gesticule d impatiente a un arret boisson pendant un rallye. Un autre cavalier me ragarde et me dis "fraichement débourrée?" et la je lui dis 3 ans et puis je luis dis elle a oublié les 20 qui vont avec

et a la meme rando je me ballade au pas cool quand tout le monde nous depasse. Et la un gars me dit "allait faut avancer un peu d'allure" Et je lui repond cool elle a 23 et la il me regarde avec son cheval tout fretillant et il me fait "le mien a 24" (pour du vrai) lol la c est moi qui avait l air un peu con.

Par thetrotteuusedu87 : le 29/11/12 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
jackalx:  Je vais être obligée là, vu son état ! Mais bon ça me soule je l'aimais bien ! Mais là faut carrément la changer sans hésité !

Par contre si tu veux que l'on continue à parler il vaut mieux utiliser la fonction MP car on est vraiment hors sujet là

Par Vanessa14 : le 29/11/12 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 On m'a jamais rien dit non plus , enfin des compliments mais aucune remarque desagreable.

Par stephy92 : le 29/11/12 à 22:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 la meilleure qui me soit arrivée : je sors de la forêt et traverse une route. Une dame me regarde l'air hautain en me disant "vous avez remarquez qu'il vous manque un fer", puis elle regarde plus attentivement et l'air carrément choquée "vous avez perdu TOUS vos fers!"
Je lui réponds qu'il n'a pas de fers, que c'est normal, et là la nana carrément horrifiée "et vous marchez sur la route! Il va avoir les pieds en sang, vous êtes inconsciente!"
J'étais juste MDR, limite elle appelait la SPA sur le champ

Sinon avec Jab j'ai souvent à "roooh il est beau votre poney, c'est un gros poney quand même" ... Tu m'étonnes

Par Akhal9 : le 29/11/12 à 22:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une reflexion cet été d'un vieux monsieur, lors d'une grande balade et sur la fin, donc chevaux bien transpirant !!

"eh bin votre cheval vous l'avez bien fait transpirer, vous y êtes allez fort!"
euuh non, c'est juste que ça fait 3-4h qu'on a commencés notre balade et il fait chaud...

Par thetrotteuusedu87 : le 29/11/12 à 22:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
stephy92:  J'en reste MDR pour la dame et l'histoire des fers !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval