Forum cheval
Le Forum Cheval

"De quoi je me mèle ?"

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
9 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 29/11/12 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allez petit post en l'honneur de tous ces gens qui débarquent de nulle part, que l'on croise en balade, qui n'ont aucune experience...
et qui se permettent de vous faire des réflexions en tout genre sur votre cheval, votre façon de monter, votre vie de cavalier...

Allez sur le coup on sait jamais quoi répondre ! c'est le moment d'en parler et de se faire un stock de réponses ! lol

A vous !


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 20/12/13 à 17:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 oui ça rassure de voir qu'en faite des mèle brun y'en à partout !! (expression picarde ), c'est fou ça , on dirait que les gens prennent plaisir à critiquer

C'est marrant, j'ai presque jamais été confrontée à ça en vrai.
Par contre sur le forum, ça pullule!

Par jaina1 : le 20/12/13 à 17:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il y a 1 mois, je sors le nain bien énervé car enfermé au paddock, 4ans et demi, entier en pleine phase de testage... Je pars en main pour le longer dans le bois a cote de chez moi (car chez moi l'hiver le morceau de pré qui me sert de rond de longe n'est pas praticable)... Sur le chemin qui longe le lac, Mr est pressé d'aller courir alors il me colle aux basques et me marche sur un talon... Il se fait fermement renvoyé dans ses 22 avec le stick et un "Ta place!" bien sonore. Un pêcheur me crie "Bourreau d'enfant!" . Du coup je lui ai tendu la longe de l'asticot qui, fâché qu'on avance plus dansait d'un pied sur l'autre en secouant l'encolure en mode L'Oréal : " je vous le prête pour l'après midi, après on en reparle" l'autre en reculant " heu non, c'est bon..."

Par ankeanke : le 20/12/13 à 18:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon et bien je peut maintenant participer ...

nous voila parties pour une balade avec une amie , a cru en licol . Je monte en depuis deux ans , c'est la solution qui nous convient le mieux ( a ma DP et moi ) l'osthéo est sur place pour un cheval , et lorsque l'on pase devant lui il a crut bon de lâcher a sa cliente un petit commentaire
" Ah mais je vois que c'est la mode en ce moment de monter en licol ... "

Oui oui toutafé monsieur , nous partons en licol sur des chevaux qui ne sont pas du tout habitué , voir même dangereux parce que ça fait trop classe sur les photos !






Message édité le 20/12/13 à 18:18

Par Xuxo40 : le 20/12/13 à 21:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
62 messages
Dire merci
 Alors de mon côté, c'est un véto qui nous a fait "rire" : on avait une jument pleine, quasiment à terme... Le véto passe pour vacciner d'autres chevaux, et il jette un coup d’œil à la future maman (état des mamelles, ect...). "rassurez vous, le poulain n'arrivera pas avant deux semaines", qu'il nous a dit...

Et bam, la nuit même, il est né !! Bien vu l'artiste

Par Patélise : le 20/12/13 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je vis chez mes beaux parents pendant la construction de notre maison.

ils ont un peu de terrain, donc plutot que d'avoir les poneys en pension, hop on les a mis chez eux.

le meilleur copain de mon beau pere, propriétaire d'un trotteur, m'en claque dans le nez a chaque fois que je le vois

Ma jument en colique l'année derniere, avant de l'emmener en clinique a mangé 2 touffes d'herbe : "ah ben c'est bon je serai vous j'irai pas c'est pas la peine elle remange !!" oui oui, ma jument est allé a la clinique et y a fini ses jours



mon shetland , quand il l'a vu recemment, avec sa grosse toison d'hiver :" il est gros ton petit, faut que tu fasses attention hein, la fourbure ca vient vite, il est vraiment trop gros !" ... mon con ça fait 7 ans que j'ai des poneys j'ai jamais eu UNE fourbure et c'est pas toi qui va m'apprendre a m'occuper de mes chevaux !


et toujours le meme quand il a vu ma welsh" ah elle est pas grande...mais elle est belle....enfin.... ça a beaucoup de sang hein mefi toi", non non sans blague ?

mais occupe toi de ton fionnnnnnnnn !!!!!!

Par Akhal9 : le 20/12/13 à 21:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci

Par contre sur le forum, ça pullule!

c'est claire

Par chupachupsme : le 20/12/13 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bah en même temps si une réflexion est adaptée et ne vise que le bien être du cheval, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "se mêler" des affaires de l'autre.

La dernière en date.

Je vois des photos sur fesse de bouc d'une copine à moi.
Et sur les photos il y avait une jument et sa cavalière que je ne connais pas.

La fille montait sa jument avec une grosse moumoute autour de la muserolle alors je lui ai gentiment précisé que ces moumoutes n'étaient pas top pour le cheval car elle gênait la vision.

Et ben je me suis pris une réflexion débile du style
"Bah je préfère ma moumoute à ton licol multicolore"

Non mais ok, super constructif quoi

Demain quelqu'un vient me voir et me dis que je fais mal, et ben je vais plutôt demander pourquoi, comment et échanger que de me braquer stupidement.

'Fin voilà on recherche le bien être du cheval quel qu'il soit alors des fois les gens feraient mieux de creuser les réflexions qu'ils se prennent...

Par Patélise : le 20/12/13 à 21:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 on est d'accord chupa, sauf qu'apriori, a lire les histoires des uns et des autres, chacun sait plus ou moins ce qu'il fait de son cheval, donc les mele tout qui ont soit disant "des années d'experience dans les chevaux" et qui te prennes de haut, ben des fois t'as envie de dire MERDE

Par Halaska : le 20/12/13 à 21:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je pense que ce genre de remarque peut très bien passer entre des personnes qui se connaissent.

Mais quand on ne connait pas le cheval et le proprio, à moins d'un truc flag genre la fille qui débourre son poulain d'1 an et demi, ben j'estime que c'est déplacé. La moumoutte, elle a peut être une bonne raison de l'utiliser, tu ne peux pas savoir.

Quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui me fait une remarque sur ma manière de faire avec mon cheval, ben je le prends très mal. La même remarque venant de quelqu'un qui me connait, aucun soucis, je pourrais très bien l'entendre, avec plaisir même.


Par chupachupsme : le 20/12/13 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouais en gros on a tous sa façon de réagir et de prendre les choses.

D'où que ça vienne pour ma part, la moindre réflexion qui me donne matière à réfléchir sur ma façon de faire avec ma jument ne me vexe ni ne m'atteint.

La moumoutte, elle a peut être une bonne raison de l'utiliser, tu ne peux pas savoir

peut être, mais là encore on ne traite pas un problème en en créant un autre.

Par phoeb : le 20/12/13 à 22:11:41

Déconnecté
 c'est bien beau, mais les amis n'osent pas faire de remarques, de peur de vexer et se faire tèj. Alors, si personne ne dit rien, on continue?

Perso des remarques, si je m'en prends, je les écoute et les réfute au besoins. Si ça ne veut pas entendre, bah ça dégage et tant pis. Cela n'empêche pas que derrière, je me pose la question, sauf si je suis persuadée d'avoir raison.

Ca me rappelle que début d'année, la neuneu de secrétaire du club m'a fait venir en catastrophe car 2 poneys se battaient, et qu'un pépé "qui avait des chevaux" voulait rentrer dans le pré, et leur taper dessus à coups de bâton pour les séparer!
Evidemment la secrétaire était quiche au possible. Donc je me suis ramenée, évidemment comme je l'avais prédit, les poneys avaient arrêté de se battre.
Le vieux me dit alors "il va le tuer si on les arrête pas"...non mais mec, ce sont des shets, ils se connaissent depuis plus de 10 ans et ils se foutent sur la tronche tous les jours, parce que le pie c'est un emmerdeur et que l'autre il en ras le bol de se faire pincer les miches à longueur de temps. Donc non, ils ne vont pas s'entretuer.
Et j'ai dû me farcir la secrétaire qui voulait leur balancer des granulés pour les séparer


Ah et dans le genre, la secrétaire toujours, qui soutenait mordicus devant les supérieurs qu'il n'y avait pas besoins d'une présence quotidienne pour les chevaux tout ça parce que mon débile d'ex collègue se barrait plusieurs jours sans s'en occupé et, comme vous le savez bien, "il ne s'est jamais rien passé"




Pour le coup de la balade en licol, ben j'aurais la même réaction ou presque, parce que des gens qui croient gérer, y'en a plein, mais des gens qui gèrent vraiment bien parmi eux, y'en a pas beaucoup...

Par chupachupsme : le 20/12/13 à 22:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 totalement d'accord phoeb

je m'en prends à chaque fois plein la gueule quand je fais des réflexions mais je m'en fou.


C'est mon point de vue pour le bien être des chevaux que je donne, et à défaut de m'écouter et de faire ce que je dis parce que je n'ai pas la science infuse, mes remarques devraient servir (comme toutes celles qui sont fondées et laissent matière à réfléchir) à s'améliorer chaque jour en cherchant ce qu'on peut rendre plus agréable pour le cheval.

Par Halaska : le 20/12/13 à 22:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ha mais si ça vient de mes amis, ou au moins de gens me connaissent un peu et connaissent un peu mon cheval, y a aucun soucis, toute remarque est bonne à prendre!

Mais venant d'un mec lambda que je n'ai jamais vu... ben non, ça passe beaucoup moins bien. Après, dépend aussi comment c'est dit aussi... mais en règle générale, si quelqu'un vient m'interpeller juste pour me faire une remarque... ben je le prends mal. Peut être que, si la remarques est fondée, j'y réfléchirais par après, mais sur le coup, je le prends clairement mal.

Par Belloubouille : le 20/12/13 à 23:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'en ai une qui date de cet été, j'avoue que ça m'a fait plus rire qu'autre chose :

Je me baladais à pieds avec ma poulichette de deux ans en main. Nous étions accompagnées par une copine qui elle était en selle sur son 4 ans.

Alors qu'on montait une côte sur le bord de la route, un petit vieux faisait son potager de l'autre côté. Il a levé la tête, m'a regardé et m'a sorti un superbe "bah alors, y'a plus d'essence ?"

Qu'est ce qu'on a rigolé

Par thetrotteuusedu87 : le 21/12/13 à 08:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
  Belloubouille : Mdrr' !!

Par Xuxo40 : le 21/12/13 à 10:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
62 messages
Dire merci
 Alalalaa ces petits vieux, ils en ont des bonnes !!!

Yen a un qui m'a sorti un jour (j'ai une jument appaloosa) : Et bah, votre cheval, il a vu le soleil à travers une passoire ????

C'était mignon, il m'a fait rire !!

Par Morzo : le 21/12/13 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Pas mal, le coup des p'tits vieux

Avec une amie, on part de temps en temps en balade en attelage avec un petit poney, donc on descend dans la charrette dans les grosses montées ou les grosses descentes... Le nombre de fois où l'on a entendu "Pauvre poney!"... Tu parles, lui il ne peine pas du tout, il ne pense qu'à avancer plus vite mais par contre, je n'ai pas encore trouvé le meilleur moyen de répondre

Par dominique71 : le 21/12/13 à 10:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dételer et faire tester la sensation réelle de "tirage" pourrait étonner plus d'un observateur non averti, j'ai été la 1ère surprise lorsque j'ai découvert le faible effort demandé et par le bon équilibre de la voiture : on ne doit pas sentir le poids des passagers sur du plat...

Mais bon, dételer-ratteler représente trop de boulot pour en valoir la peine...

Par Erzebeth : le 21/12/13 à 10:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'une bonne voiture est super roulante, même un truc énorme comme ça (12 places):



... sur du plat, ça se manipule à la main sans aucun problème!

Par Belloubouille : le 21/12/13 à 23:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 mais par contre, je n'ai pas encore trouvé le meilleur moyen de répondre

Je pense que j'aurais répondu "si tu veux le soulager tu peux tirer à sa place"

Par Patélise : le 21/12/13 à 23:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Arielle24 : le 22/12/13 à 00:09:06

Déconnecté
 Nous on a fait clôturer la propriété dès notre achat il y a un an du coup les chevaux ont par moment quartiers libres dans l'enceinte du terrain, un jour une amie de ma fille lui a sortit ils sont chiant tes poneys a squatter sur le parking et à se promener partout (chez nous hein mais vu que c'est un ancien CE yen a qui se croit encore à la maison) !!!!

DE QUOI JE ME MELE!!!!

Par Morzo : le 22/12/13 à 11:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 Belloubouille : Hihi, j'y penserai la prochaine fois

Par csabrina : le 22/12/13 à 12:19:28

Déconnecté
Dire merci
 personnellement, ce qui m'énerve justement, ce sont les gens qui ne supportent aucune remarque sur leurs chevaux, et qui prennent tout mal....

J'sais pas, le cheval, c'est un bon moyen de prise de contact, et quelqu'un qui vient me dire un truc sur mon cheval, si c'est dit gentiment (exemple au hasard et qui ne me concerne pas : "il est chouette votre cheval, mais pourquoi vous avez des eperons ? " sera mieux pris que "nan mais vous etes obligés de donner des coups d'eperons à ce pauvre cheval ?"
Je pense que c'est toujours intéressant à savoir, et qu'il n'y a rien de mal à poser une question/faire une petite remarque du moment qu'on reste courtois.


Pour l'exemple de monter en licol et de la remarque de l'ostéo, au lieu de m'énerver, j'aurais plutot répondu un truc du genre : "oui, c'est vrai on en voit de plus en plus, mais ce qui est un peu dommage, c'est qu'on en voit de plus en plus avec des chevaux pas adaptés à ca..." plutot que de le prendre mal, parce que finalement, sa remarque n'est pas infondée .


Par HARIBO77 : le 22/12/13 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi les remarques que je reçois je les prend toujours car cela ma toujours aider a comprendre mes erreurs !!
certes cela n'est jamais agréable mais bon sa peut aider !!

Par Oc : le 22/12/13 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 à la pension, j'ai appris qu'une monitrice d'un département limitrophe avait mis son poney pour le débourrer elle meme

j'ai demandé à mon ami pourquoi elle le débourrait pas dans son club (chez elle au lieu de se taper la route X fois par semaine voir tous les jours) et j'ai compris quand j'ai eu la réponse

"le poney a 2 ans et demi et elle ne veut pas que le club voit qu'elle le débourre déjà"

Bien, elle fait ce qu'elle veut avec mais elle ne doit pas avoir sa conscience pour elle pour mettre son cheval hors du département pour son débourrage (je précise que le gérant de la pension ne touche pas au poney, c'est elle qui fait tout)

je l'ai pas encore vu, je sais que je déteste qu'on critique ou qu'on me fasse des remarques sur mon travail équestre, donc je pense que je ne dirais rien sur son travail, meme si ca va me démanger. Cela ne me regarde pas au final

Par Belloubouille : le 22/12/13 à 13:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
csabrina : je pense que ça dépend comment c'est dit aussi

Perso, on m'a sorti des dizaines de fois qu'il fallait que je monte mon cheval parce que c'était pas fait pour être à côté (même quand ma pouliche avait 1 an ) mais c'était dit gentiment (Cf. le papi qui m'a sorti "bah alors, y'a plus d'essence ? ) donc je l'ai toujours bien pris et j'ai toujours pris le temps d'expliquer les choses.

Mais à mon avis si on me sortait d'un ton limite agressif : "t'es complètement abrutie de pas ferrer ton cheval souffre", je pense pas que je le prendrais de la même manière.

De mon point de vue (mis à part les gens hyper susceptibles) quand c'est mal pris c'est que ce n'était pas dit dans un objectif constructif ou alors que les gens se le sont pris X fois dans la face et qu'ils en ont raz le bol...

Par Elena994 : le 22/12/13 à 18:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
L'été dernier un ancien ami cavalier (qui soit dit en passant, monte torse nu l'été, sans bombe, en jean et basket son entier chaud comme la braise) me dit: "nan mais trop la honte, tu montes avec une bombe et une cravache. T'es une vrai nunuche comme dans les CE"

J'ai pas pu m'empêcher de lui dire : "On en discutera le jour où tu feras une chute grave, si tu le peux encore et si t'es pas mort de ta connerie"

Bizarrement, il s'est excusé et a avoué que ce qu'il avait dit était complètement débile.

Par thetrotteuusedu87 : le 22/12/13 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elena994 : Elle est pas mal celle-là

Par Dawa : le 22/12/13 à 20:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ah ba contente que ce post ai de nouveau le vent en poupe, comme quoi on s'en lasse pas !!

De notre coté balade aujourd'hui avec mes deux chevaux et une copine, il fait beau donc on croise beaucoup de marcheurs...
chacun y va de sa petite remarque, toujours très gentils...

et puis on tombe sur une personne qui semble plus expert que les autres :
il nous voit passer et nous dit et se mettant devant les chevaux :
"Ah bon il sont beaux! Alors c'est quoi les races ?"
"Ba celle de devant une Origine Inconnue, le mien un Origine Non Constaté..."

bon ba il était un peu déçu papi de pas pouvoir mettre un vrai nom la dessus !

mais bon il a rigolé et m'a dit qu'ils étaient bien beaux alors peu importe!
Maaarci Monsieur !!!

Par cathy87 : le 22/12/13 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 J ai un cheval de dressage (bon pas haut niveau, am2) qui a un sacré coup de saut.... je vous laisse imaginer ....

Par dilou : le 22/12/13 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Imaginer quoi donc, cathy ? Un cheval de dressage a le droit d'avoir un bon coup de saut, je ne vois pas ce qu'on peut en dire ?

Par bdlceg : le 22/12/13 à 20:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 L'hiver dernier, on a eu une phrase "merci de nourrir les chevaux" inscrite au marqueur sur le portail...
Alors oui les chevaux étaient dehors, sans herbe, mais ils avaient tout ce qu'il fallait...et puis, écrire au marqueur sur le portail...moyen!

Par cathy87 : le 22/12/13 à 20:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 eh bien genre ah c'est dommage..il s' ennuie en dressage..gnagnagna.... Je suis d'accord avec toi un cheval de dress ça peut sauter ....mais va faire comprendre ça aux péteux de club qui ne jurent que par les babarres!!!

Par dilou : le 22/12/13 à 21:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah oui... c'est vraiment des imbéciles bornés, quoi...

Par phoeb : le 22/12/13 à 21:16:54

Déconnecté
 eh bien genre ah c'est dommage..il s' ennuie en dressage..gnagnagna.... Je suis d'accord avec toi un cheval de dress ça peut sauter ....mais va faire comprendre ça aux péteux de club qui ne jurent que par les babarres!!!

"ah c'est dommage...il saute bien...mais il sait pas s'incurver ni se mettre sur la main...il ira pas bien loin"

Par Belloubouille : le 22/12/13 à 22:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Phoeb

Par cathy87 : le 23/12/13 à 19:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça veut dire quoi ????

Par phoeb : le 23/12/13 à 20:50:59

Déconnecté
 tu disais que les pros de la barre faisaient des remarques sur ton cheval de dressage, et ben vlà ce que tu peux leur répondre à propos de leurs chevaux d'obstacle

Par Ice Queen : le 23/12/13 à 21:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Nous on s'est fait incendier en balade avec des copines par une nana parce que j'ai osé monter un cheval pieds nus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval