Forum cheval
Le Forum Cheval

"De quoi je me mèle ?"

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
9 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 29/11/12 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allez petit post en l'honneur de tous ces gens qui débarquent de nulle part, que l'on croise en balade, qui n'ont aucune experience...
et qui se permettent de vous faire des réflexions en tout genre sur votre cheval, votre façon de monter, votre vie de cavalier...

Allez sur le coup on sait jamais quoi répondre ! c'est le moment d'en parler et de se faire un stock de réponses ! lol

A vous !


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Oc : le 30/11/12 à 15:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ah oui le coup du "ben faut monter dessus" en étant à pied, ça m'est arrivé

idem


on l'a toute entendu

pour le meme genre, je venais de finir avec mon dernier client de la journée (ATE) quand je ramenais les chevaux au pré (3 en longe, tranquille dans le chemin) quand je croise un groupe de VVTiste, dont un visiblement ayant pris un bain forcé. Je dis trop rien, sachant où il avait pris son bain, surtout que c'était interdit (en gros mon patron nous avait aménagé un PTV avec une gué et juste à coté une passerelle en bois, j'ai supposé que le gus avait du vouloir épater la galerie, les pneus avaient du glisser sur le bois humide et zou à la baille )

bref au moment de passer devant eux, le gus mouillé me sort qu'il faudrait que je sois sur le dos des chevaux, je me fatiguerais moins.
du tac o tac, c'est sorti direct : oui et surtout ca m'évitera peut etre de prendre une gamelle dans le gué"

fumé devant ses potes, morts de rire, il en est devenu tout rouge et bien mouché

bizarrement je l'a plus revu, alors que nos chemins équestres sont souvent des chemins de VTT

sinon le coup du poulain qui n'est pas de celui qu'on croit

le pire je crois c'est l'ouvrier agricole de mon voisin, qui en voyant le Titou l'année de son arrivée, soit en 2010, me demande son age et me dit qu'au final dans 1 an et demi j'étais dessus (le Titou est né en juin 2010, je crois qu'on va attendre) j'ai pas voulu discuter sur mes débourrages à 4 ans, il aurait pas compris

mais en gros j'ai rarement eu des gens qui se mêlaient pas de leur affaire, je dois pas etre bien abordable aux premiers abords, ou alors je suis bien placée niveau respect d'autrui

Par CaroDadou : le 30/11/12 à 16:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je m'en souviendrais toute ma vie...


Au début où j'avais le gros, je partais à pied en balade pour l'habituer à l'extérieur et aux chemins du coin.
Il me tractait, faisait le con à sauter partout, bref la grosse mission tractopelle.

Un groupe de quads arrivent dans le chemin face à moi. Le gros pête un plomb façon rodéo, coups de cul et tout le bin's. J'étais rouge comme une tomate, je suais tellement j'en pouvais plus.

Les quads s'arrêtent, le gros redescend en pression et je m'engage pour les dépasser pendant qu'ils attendaient, moteur éteint.

Je passe et là un des conducteurs me dit : "vous voulez qu'on échange ?"

J'ai dit "ah oui volontiers ça me fera des vacances"

Par Airoso : le 30/11/12 à 17:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 J'ai eu une aventure comme ca.
Je devais avoir je sais pas genre 14 ans et je montais un énoooooooooooooorme cheval hongrois à l'époque.
On avait été à un gymkhana et le gros, ben....il a pété un câble, jamais su pourquoi. Lui si gentil et calme, ben là c'était un fauve.
J'ai déja eu toutes les peines du monde à le tenir sage à l'attache (super l'organisation: chevaux à attacher à une corde tendue entre deux arbres dans 5cm de boue bien glissante) et parking impossible pour le camion, on nous avait posées le matin et on venait nous récupérer le soir, j'ai failli finir au tas je ne sais combien de fois et pour pas avoir d'accident j'ai demandé à ce qu'on le mette dans un box en attendant qu'on le remonte dans le camion et qu'on le ramène avec le reste des chevaux après les épreuves, il était exclu que je participe avec un fou furieux de cette corpulence, ca aurait été un accident assuré.
Donc on me dit "boh boh boh, c'est toi, ton cheval se fout de ta gueule, îl faut le filer à un pro, j'ai regardé comment tu montes, moi je ferais pas ca comme ca, et patin couffin".
Ben Madame la proprio des écuries avec plaisir je vous le donne vous êtes une pro et vous savez mieux monter que moi, mais à la différence de moi vous ne connaissez pas l'olibrius et vous allez voir que quand il pète une durite c'est dangereux, ah pis surtout il aime pas qu'on lui rentre dedans sans raison.
"Laisse moi faire je sais mieux que toi je suis une pro"
Ok.
Elle le prend, monte dessus, nickel, cheval aux ordres et vraiment bien. Elle a voulu en faire un peu plus et l'attaquer un peu. Ben......on va dire que la boue c'est bon pour la peau. Clair qu'elle montait super bien, mais elle aurait pas dû vouloir en faire trop.
J'ai refais un concours avec ce cheval. Du dressage. Les organisateurs m'ont donné un pot de miel pour le courage dont j'avais fait preuve pour monter un cheval pareil
Je crois que les concours c'était pas son truc

Par dejavu : le 30/11/12 à 17:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié aussi une pension où je ne suis restée que quelques mois...
On m'a demandé si mon cheval était malade...
Moi: non, pourquoi?
Parce qu'il est tout le temps dehors...


Par vienetta : le 30/11/12 à 17:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 les prés où se trouvent ma jument et mes ânes sont au bord d'un chemin de randonnée. Je venais de faire le tour du pré pour vérifier les clôtures et je vois un groupe de promeneurs regarder les bêtes. Je m'approche et un des hommes semble donner des explications à ses amis. il explique avec le plus grand sérieux qu'il s'agit d'une mule et de deux anes.

j'essaie de garder mon calme et le corrige en lui disant qu'il s'agit bien d'une jument et de 2 anes de provence le M. insiste. je lui dis qu'en étant la propriétaire il me semblais que j'étais bien placée pour le savoir. Il a insisté je ne sais combien de temps les ânes sont trop grands, pas assez gris tête trop fine... enfin la totale et la jument était pour lui définitivement une mule

j'ai laissé tomber. j'étais à moitié vexée. c'est pas forcément un premier prix de beauté mais elle n'a rien d'une mule ma grosse

Par thetrotteuusedu87 : le 30/11/12 à 17:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
vienetta:  A ta place je n'aurai pas pu m'empêcher de gueuler.

Par celinemini : le 30/11/12 à 18:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Excellent ce post, j'ai bien rigolé en lisant tout ça !!!

Par sandrine5483 : le 30/11/12 à 19:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 tiens après avoir bien rit finalement sa me rappel une copine

a mais moi je sais monter j'ai le galop 7, je n'ai peur de rien tous sa alors que l'on rentrait a pied a près 2h de balade je suis tombe sur elle qui se promenait
elle a voulus monter ma jument il restais 1km
je lui dis attention elle est très sensible test beaucoup

reponse mais non moi je sais....

elle a fais 50 m et la jument et revenus (toute seul me voir ) toute content en henissent

une autre fois je lui fais changer de centre pour qu'elle apprenne vraiment a monter l
la elle se vente devant la monitrice de son niveau ,je la vois me faire un clin d'oeil et lui a donner un gentil 4ans très gentil mets il ne fais pas tous tous seul il fallais bien le guider
elle a jamais pu sauter une barre a 30cm il la virer a chaque fois juste par des refus ou derobade
moi je l'ai pris (pourtant je n'aime pas l'obstacle) il est passée s'en soucis

la je crois qu'elle avait compris

Par sultanjoy : le 02/12/12 à 18:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 très rigolo en effet.. moi j ai plus tellement le souvenir de ce genre de remarques ms juste 3:

- la.première: endurance avec mon camargue hongre de 1,40m ( je sais il est petit) .... Tout de bleu vêtu et tressé ( on m aurait dit qu' il.ressemble à un schtroumpf ok... Lol ) ms non un monsieur qui faisait l assistance me dit" elle est courageuse.cette ponette" et moi intérieurement " c est un CHEVAAAAAL " ( bon taille poney ms qd même)

- la deuxième même jour ms d un cavalier d endurance... Avec ma copine qui elle a une ponette, on fait une 20, le mec était à sa 2eme boucle de 40. Et il L a faite quasiment toute en courant à côté de sa jument . Et plutôt très vite. Nous épatée ms un peu étonnées ( vu la difficulté de la course ) on lui demande gentiment pourquoi ( on en a toujours à apprendre ) et il nous réponds dédaigneux " moi j ai une jument qui vaut cher, je L économise " !! Nous ac nos breles quoi on peut les monter.

- et la dernière m.à moins fait rire... Je.pars seul en ballade ac ma Juju en forêt alors qu' il pleut et vente. Tt se passe bien jusqu'à ce qu un coureur sorte de nulle part. Ma Juju flippe et retour aux écuries ms moi je me retrouve sur le côté accrochée aux rênes dc je me laisse tomber car veux.pas Lui.arracher la bouche... Sauf que j atterrit dans une énorme flaque d eau. Ma ju s arrête , moi trempée et pleine de boue de la tête aux pieds ke peine à me lever et marcher tellement je suis lourde à cause de ça. Le type bon me dit " ça va ?" Moi "mouais" il me propose ni aide pr me lever ni rien ( faudrait pas salir ses chaussures ) et la il me fait un grand sourire et me dit " bon bah bonne ballade " et moi qui me suis fait mal je me retrouve seule à pied ac ma juju ds la forêt la nuit tombante... Vdm


Par sultanjoy : le 02/12/12 à 19:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 desolee pour les fautes mais je galère avec mon tel et pas d ordi actuellement !!

Par Luz : le 02/12/12 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 excellent ce post y a de ces histoires

une voisine qui n'y connaissait rien au chevaux, m'a dit que je devrais monter mon cheval car il risque de tout oublier sinon

Par channelle : le 03/12/12 à 06:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais eu de remarques désagréables, mais une marrante :

à cheval sur une route avec une amie, une dame âgée nous klaxonne, nous dépasse et va s'arrêter un peu plus loin.

Elle sort de sa voiture et nous attend. Quand on arrive vers elle elle nous sort :
"Je connais bien les chevaux, je sais qu'il ne faut pas les surprendre. C'est pour ça que j'ai klaxonné avant de vous dépasser, comme ça ils ont pas été surpris!"

Ah oui... en effet!

Par sheitane : le 03/12/12 à 09:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 channelle ça me fait penser a un truc ton histoire!

cet été, j ai envie de partir en balade un dimanche aprem', donc je prend l'étalon poney de 5ans, légèrement pétochard sur les bords mais une fois les premiers 500m passés, ça va tout seul.

a peine sortie de l écurie, il veut deja pas traverser la route pour se mettre a droite parce qu il y a un minuscule petit panneau rouge de l autre coté de la route. j ai droit a plusieurs mini-cabrés et demi-tours vers la maison, vite controlés mais je suis toujours pas du bon coté.

un motard arrivé en sens inverse, il voit que je suis légèrement en difficulté et s arrete, coupe le moteur. quand j arrive a passer je le remercie, il me répond "c est normal, il a l air jeune, c est impressionnant une moto pour eux"

j ai pas osé lui dire qu il n avait pas peur de la moto, mais du panneau de 10cm de haut

Par QUIMONO : le 03/12/12 à 11:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Ma jument SF avait pouliné quelques jours plus tôt, une belle journée et je décide de sortir les miss pour une séance photos.... Un groupe de personnes passe à ce moment là.... Je leur tourne le dos, jusqu'au moment où j'entends " Ohhhhhh une girafe !!! " Je me retourne et leur demande " Où ça ??? en esquissant un sourire... " Les gens se marrent, me regardent et là je pointe le ciel en disant" oh un éléphant rose" et là tout le monde lève la tête pour regarder si effectivement il y avait un éléphant rose.... Là, pour le coup j'avais bien vengé ma girafe....

Illustration :


Sinon, me suis déjà faite engueuler pour les crottins fait pas les vilains chevaux.... Ce jour là, la dame m'avait tellement excedé que je lui avais dit "VOus devriez me remercier, ça va rendre de la vigueur à vos rosiers tout défréchit !!!"

Par forboy : le 03/12/12 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 QUIMONO, elle est adorable ta girafe...
Moi je le veut bien.....

Par mylittlepilou : le 03/12/12 à 13:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'an passé, on a tenté de faire le tour du pâté de maison avec Pilou qui n'était plus sorti en ballade depuis près de 6 mois (grosse blessure)

Je suis à cheval, mais accompagnée d'une personne à pied quand on voit s'approcher un "troupeau" de promeneur du dimanche en KWAY et poncho plus fluo les uns que les autres et tous en plastique, matière que mon chèr Pilou ne gère pas du tout.

Je leur demande de s'arrêter car mon cheval s'énèrve et commence à piétinner un peu trop et c'est là qu'un des promeneur crie "Fuyez, Fuyez elle maîtrise pas son cheval!!!!" et tous les promeneurs en troupeau en train de courir dans le champs pour fuir mon pauvre Pilou complètement terrorisé par ses sacs plastiques sur pattes!!!

J'ai pu vite descendre et finir à pied...

Par mylittlepilou : le 03/12/12 à 13:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi eu il y a quelques années tout un ploton de cycliste qui m'insultent en me dépassant. Ils m'ont dit des trucs du genre:
- Encore une sale bête
- tous à l'abbatoir
- devraient pas être permis sur les routes
et j'en passe, je ne relève pas mais suis surprise Pilou n'a même pas bronché.

C'est en rentrant aux écuries que j'ai compris,...

Ils avaient dépassé une autre cavalière de mon écurie, son cheval s'est emballé et a sauté... Dans le ploton de vélo! et en a envoyé 3 à l'hosto...Le cheval lui n'a rien eu à part une belle frayeur.

Par lifty : le 03/12/12 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ah oui le coup du "ben faut monter dessus" en étant à pied, ça m'est arrivé

Moi j'ai eu l'inverse. Une "dame d'un certain âge", croisé en balade, qui m'a dit que je devrais être à pied pour que ce soit moi qui fasse du sport au lieu du cheval

Sympatoche

Par Luz : le 03/12/12 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 excellent mdr

Par kettymoriat : le 03/12/12 à 14:51:28

Déconnecté
 Bien vu le post

dans le même genre:
-on m'a toujours dit que ma petite arabe de 1m48 était une ponette...aujourd'hui j'ai une paint de 1m58 et on m'a sorti la même chose!!! je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que pour certaines personnes le mot "poney" est moqueur!
-je fais le premier et le dernier kilomètre a pieds-toujours et ça fait bien rire les gens.
-quand je travaille ma pouliche à pieds on me dit : tu montes jamais dessus, tu as peur ou quoi?
-mes chevaux pieds nus : "ben si tu montes va falloir ferrer quand même."

L'ignorance est mère de tous las maux, disait Rabelais..et surtout la cause des préjugés.

Par loups56 2 : le 03/12/12 à 17:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Moi, tous les étés, j'ai droit à des réflexions concernant les bonnets anti-mouches : "mais ça sert à quoi ???" "Pourquoi vous les empêchez de voir ?" "Ce sont des lunettes de soleil ?" "Les pauvres bêtes quand même". J'avoue qu'un jour, légèrement excédée par les réflexions désobligeantes d'une gonzesse qui trouvait ça limite scandaleux et voulait savoir ce que c'était exactement, je lui ai répondu que je leur mettais ça par conviction religieuse mais bon, qu'on voyait encore les sabots.

Par loups56 2 : le 03/12/12 à 17:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Sinon, un peu vexant mais très rigolo, pendant une balade avec la grosse (oui, bon, elle porte bien son surnom), une petite fille haute comme trois pommes la montre du doigt en criant : "Maman, un hippopotame !"

Par zasp : le 03/12/12 à 18:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
channelle et sheitane, excellentes vos histoires! je suis fan !!!

Par candle : le 03/12/12 à 20:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 Tous les jeudis je croise le club du troisième age en ballade, tous les jeudis ils mes disent que mon cheval est joli et tous les jeudis ils me disent qu'ils en voient un tous les jeudis!

Je sais c'est moi ! Mais c'est pas méchant.

Par floris : le 03/12/12 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
  j adore!
L autre fois je brosse mon frison qui a des tresses dans la criniere pour pas qu il fasse des noeuds passe une gamine: oh regarde la belle chevale! Le pere corrige: LE beau cheval
et la gamine de repliquer: ben non c est une fille regarde elle a des tresses..

Elle est banale mais elle m a bien fait rire!

Par dominique71 : le 03/12/12 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai commencé à monter, mes cousins non cavaliers m'ont régulièrement lancé "C'est du sport si c'est toi qui porte le cheval !"

Une fois un peu plus confirmée, je les ai emmenés en balade, je n'ai plus jamais entendu cette remarque : curieux non ?

Par picaflor : le 03/12/12 à 21:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 vu mon job, je dois être un sacré sportif alors?

ce que je préfère, ce sont les lendemains de balade de néophites;

les réveils avec courbatures etc et ensuite, on reprend la conversation

sur l'équitation sport ou non

Par Dawa : le 03/12/12 à 22:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon aujourd'hui balade entre copine, mais pas de remarques désobligeante cette fois

Allez juste un truc tout mignon !
la ou est mon cheval en pension, il y a une petite fille de 2 ans et demi je crois, elle a un peu fixé sur mon cheval, mais n'arrive pas encore à dire son nom : "Oracle"
Du coup elle articule un peu ce qui a donné "Yacke" et comme il est grand...
voila mon cheval renommé " Le grand Jacques ! "
La classe !

Par sheitane : le 03/12/12 à 23:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 on vous demande pourquoi vous montez pas sur votre cheval quand vous etes a pied a coté?

cet été, j allais régulièrement en jogging avec une copine... sauf que moi je courais et elle faisait un trotting a cheval.

imaginez les reflexions qu on a eues ça allait de "ah vous vous avez pas de sous vous devez aller a pied!" pour moi, a "vous devriez courir un peu comme votre copine, la pauvre elle au moins elle fait du sport" a ma pote c est elle qui était toute genée quand on croisait quelqu un

Par thetrotteuusedu87 : le 21/12/12 à 10:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi dans les balades j'entends plutôt le contraire et c'est bien plus agréable ! Genre : "Que tu es belle, on voit qu'on s'occupe bien de toi !"

Par Oc : le 21/12/12 à 11:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mon oncle est le roi du "de quoi je me mèle" à tel point que j'évite certains sujets avec lui (du genre quand il s'est aperçu que le sirop de grenadine était fait avec des fruits rouges, et non pas du fruit du grenadier )

mais coté équitation, il en loupe pas une :

quand il a appris que je mettais ma jument en pension travail pour finir son débourrage par un copain, il m'a sorti tout de go "c'est parce que tu sais pas faire ? " euh j'en ai débourré des chevaux, pour Ocre je sortais d'une mauvaise passe avec mon retraité et je me sentais pas le courage de finir un débourrage si je devais en tomber.
j'ai pas insisté.

il cherche souvent à se rendre intéressant en comparant ma vision des chevaux et mon travail avec celui d'une fille de son pote, fille qui sort en pro CSO et donc à l'opposé de moi. Du coup il a du mal à comprendre pourquoi j'ai pas investi dans des boxes, des couvertures, un marcheur, une piste de travail etc etc.

On a franchement pas les memes valeurs

Par helenenantes : le 21/12/12 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ... telllement marre de ce genre d individus que maintenant, j envoie bouler direct! .... en leur disant de se meler de leurs affaires! ... lors des rallyes, il y a tjs des cow boys je-sais-tout!... et paf!!! oups! ca leur a fait tout bizarre de se faire couper l herbe sous le pied par une petite blonde!


Message édité le 21/12/12 à 12:42

Par keystar : le 21/12/12 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

lors des rallyes, il y a tjs des cow boys je-sais-tout!... et paf!!!

Tiens, par chez moi on a plus souvent des jeunes filles de club à la mode parmi les "je sais tout".
Leurs remarques à la mors moi le noeuds les plus fréquentes concernent:
- le chapeau, accompagnées " john wayne" etc.... rien que des choses intélligentes en fait!
- les selles western trop lourdes pour les chevaux, hou les méchants "cow boy"
- les chevaux pas tenus, bah ouais
etc......


Par PIROU : le 21/12/12 à 13:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Tiens, par chez moi on a plus souvent des jeunes filles de club à la mode parmi les "je sais tout".
Leurs remarques à la mors moi le noeuds :




c'est bein vrrrraie ça .........

Par Koda : le 21/12/12 à 14:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Quand les ânesses étaient dans le pré du bas (au milieu du village), on a reçu un coup de téléphone d'une dame indignée à l'idée qu'on puisse laisser des animaux vivre dans des conditions pareilles, nous menaçant d'appeler la SPA pour maltraitance...
Les "conditions pareilles"? ... un demi centimètre de neige, avec foin à volonté à l'abri sous un arbre...
(ânesses qui vivent en permanence au pré, habituées à vivre dehors tout l'hiver, avec un poil à en faire baver d'envie un ours polaire...)



Une autre fois, la dame qui habite à côté du pré nous a dit que tout de même, nos ânesses devaient avoir faim, qu'il fallait les nourrir, qu'elles lui cassaient les oreilles avec leurs braiments...
On lui demande des précisions (les ânesses étaient bien en chair on va dire, uniquement à l'herbe, mais vu qu'elles ne travaillaient quasiment pas, elles étaient bien rondes )...
La dame nous explique donc que tous les jours elle leur donne du pain / des pommes, et qu'elles se jettent dessus...
Ah bah oui forcement quand on les gâte, elles réclament

Par Koda : le 21/12/12 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sinon dans un autre style, en me baladant à pieds (sans cheval donc), je rencontre un cavalier, avec un grand cheval gris un peu nerveux qui stresse en voyant mon chien...

Je tiens mon chien court, puis on discute 5 min... Après avoir demandé l'âge du cheval, le monsieur me répond "Il a 4 ans, et oui, même s'il a les poils gris, il est pas vieux !"


Par Mandrine : le 21/12/12 à 14:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah oui t'es passé pour une néophyte !

Par Manon2201 : le 21/12/12 à 16:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Koda il avait déjà du l'entendre un paquet de fois pour direct te lancer ça

Moi rien de spécial, juste une fois je devais avoir 12 ans, en colo pendant une randonnée on traverse une petite ville et arrive en face un gros camion (style semi-remorque américain). Dans le groupe on avait une jument complètement terrorisée par les camions.

On lui fait signé de ralentir, il s'arrête et coupe le moteur ! On était bien content, on passe en se dépêchant un peu pour pas trop le faire attendre, les chevaux nickel, ... On arrive un peu plus loin et on lui fait signé pour le remercier.

Il rallume le moteur et nous répond ... En klaxonnant et pouf toute la file de chevaux est partie en cacahouète

Par dicadauroi : le 21/12/12 à 16:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
Qd il gele je rajoute une bassine A l'entrée de la pâture pour pouvoir la remplir au tuyau de la maison.
Entre la maison et le pré il y a une route
Au printemps j'avais toujours pas enlevé la bassine et elle étai vide mais les chevaux avait leur baignoire pleine d'eau au fond du pré. Et rien ne les amuse plus que de jouer avec la vide.
J'ai un car qui a débarqué en plein cours, m'a tapé un scandale car " mes chevaux crevaient de soif!!! Ya qu'à voi comment ils tape dans la bassine!! C honteux!!"
Heu... Mais de quoi tu te mêle!?
G été oblige de l'emmener au fond pour lui montrer que les chevaux avaient de l'eau... Le mec était hystérique...

Par Dawa : le 22/12/12 à 11:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 le coup du cheval au poil gris est top !!

De mon côté , toujours des remarques de la part de la même gamine de l'écurie. La dernière fois je vais chercher mon cheval au pré, elle ne m'a pas entendu revenir et elle racontait "Ouais tu vois il est sorti, on a pas réussi à l'attraper il fonçait droit vers le portail, j'ai cru qu'il allait le sauter, et puis il est tellement gros ce c*n"!
La je surgis je demande des précisions

"Ouais en fait on était en train de nourrir et on a laissé la porte de son box ouvert, pourtant il avait du grain mais il est sorti !"
Donc pour moi, le c*n n'est pas le cheval qui cherche à aller bouffer les glands de la cour, mais plutôt la personne qui s'amuse à laisser le box ouvert !

et pour préciser, le cheval est juste sorti dans la cour fermée par un portail de au moins 2 mètres de haut " il allait sauter"....
"il fonçait" ba en fait il était au pas, parce que mon gros c'est un flamby !
"Il est tellement gros" : c'est un demi trait presque en état !
"j'arrivais pas à l’arrêter" : cheval très bien éduqué, il suffit de se mettre à son épaule ou légèrement devant lui pour qu'il se stop...

Bref le gag !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval