Forum cheval
Le Forum Cheval

"De quoi je me mèle ?"

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
9 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 29/11/12 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allez petit post en l'honneur de tous ces gens qui débarquent de nulle part, que l'on croise en balade, qui n'ont aucune experience...
et qui se permettent de vous faire des réflexions en tout genre sur votre cheval, votre façon de monter, votre vie de cavalier...

Allez sur le coup on sait jamais quoi répondre ! c'est le moment d'en parler et de se faire un stock de réponses ! lol

A vous !


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par thetrotteuusedu87 : le 24/12/13 à 13:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ice Queen :

Par liteulorce : le 25/12/13 à 17:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 un ti' hors sujet.. .
6 momes ,4 adultes qui rentre chez vous et balancent leurs pluches à vos chevaux........ ça vous arrive souvent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"ah mais pasqu'on en à chez nous "
"ba non c' pa génial surtout qu'il risque d'y avoir de la baston"
"Ah oui on à vu, surtout le gros là"............... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!

Par Stamp : le 26/12/13 à 12:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 J'ai bien ri
Un jour, on s'est retrouvé au milieu d'un course à pied (dans un village) organisée... bon, personne ne nous dit qu'on ne peut pas passer...tout le monde nous regarde...ok...bon (on est 10 quand même!).
Puis là, la tête de course arrive...un responsable court vers nous et nous crie: "dépêchez-vouuuuussss!!! Vous allez blesser le coureurs! Vos chevaux vont avoir peur! Mais dépêchez-vous! Hop, au trot!"
Euh...non...de 1, on est sur des pavés avec des débutants dans le lot...de 2, nos chevaux sont soit assez éduqués et portent des débutants, soit assez jeunes mais avec des confirmés...donc pas de problèmes, on ne blessera personne! de 3, NON nous ne trotterons pas!

Le gars, il voulait pas en démordre....excité comme une puce...les gens sur le côté qui limite nous injuriaient!

Puis voilà qu'un voiture arrive, je préviens que la voiture balai suit...et là, un gars super prétentieux me fait "c'est la voiture de TETE, faudrait voir à connaitre vos classiques!" Ok gars, continue comme ça et je mets au milieu voir si ta voiture de TETE elle passe encore...ben oui, faudrait revoir votre code de la route, si mon cheval panique, vous OBLIGé de couper le moteur!

Par mylittlepilou : le 26/12/13 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous on a eu le véto du coin qui passe pour les vaccins et regarde les tendons d'une jument traitée pour un claquage (banane gonflée) Il lui dit "ho mon dieu, ne perd pas ton temps ta jument est foutue, met la à la retraite mais j'ai des doute qu'elle s'en remette tu risque de devoir la faire piquer..."

la fille complètement déboussolée répond "Heu X le véto qui la soigne m'a dit que ce n'était rien de dramatique et que je pourrais remonter dans un mois??? (en effet après un mois plus de stress!)"

le véto " Haa c'est X qui la soigne?? c'est un Super véto ça écoute surtout bien ce qu'il te conseille!!!"

WTF


Par Oc : le 26/12/13 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Stamp, sérieux

jai eu le coup comme toi mais pour une course cycliste avec une jument qui en était à sa 2eme randonnée. On a atteri en plein sur le circuit (dans le cadre d'une fête de la nature, randonnée vtt, cheval, et pédestre, course cycliste réputée, marché de producteur, présentations agricoles etc)
bon les spectateurs nous ont vu arrivé avec une dizaine de chevaux, soit, personne n'a rien dit.
Je m'engage sur la route dans le sens de la course (forcément) et j'avais fait 150m qu'un gars me rappelle pour me dire de ne pas rester là car les cyclistes arrivaient

ben j'ai tout simplement fait demi tour, suis sorti du circuit et j'ai pris un autre chemin pour poursuivre ma rando.
J'ai engueulé personne, j'ai pris personne de haut sous pretexte que j'étais à cheval et tout c'est super bien passé

ton histoire je la trouve malsaine à la lecture, car ca donne une image de bourgeois coincé et con du cavalier qui fait chier le monde alors qu'il n'a rien à faire sur le parcours d'une course à pied officiel avec tout une mesure de sécurité +++

tu me fais un coup comme cela sur les compétitions que j'organise, je peux t'assurer que tu vas descendre de cheval et virer fissa


puis etre sur à 100% de ne blesser personne avec des chevaux montés par des débutants et des chevaux débutants montés par des pro, c'est un peu présomptoire non ?
le risque 0 et la garantie non accident à cause d'un cheval ca n'existe pas

Par milouz87 : le 26/12/13 à 14:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Même impression que Oc... Et après on passe pour un sport de prétentieux...tu m'étonnes!

Par liteulorce : le 26/12/13 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 présomptueux ou péremptoire....

Par Oc : le 26/12/13 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais autant pour moi j'avais un doute (mais comme j'assume je n'éditerais pas )

Par PIROU : le 26/12/13 à 14:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 OC + 1 j'ai penssé la meme chose .

dans une situation comme ça l'image du cavalier en prend un bon coup.

Par Colomba : le 26/12/13 à 19:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non mais des fois on ne peut pas... Je me suis retrouvée comme ça à traverser la très sélect Ermenonville avec une vingtaine de cavaliers sur une journée que j'avais organisée... sauf que je ne savais pas que ce jour là, il y avait un rallye de vieilles automobiles, une fete avec du public pour admirer et des gens sur leur 31, et on s'est retrouvé au milieu, super genés, mais obligés de passer... bon on a fait au plus vite, mais pareil, sur les pavés on ne l'a pas trop ramené hein... on a du laissé un peu de crottin, les gens nous regardaient avec désapprobation, mais bon fallait qu'on passe... et on est rentré par ailleurs le soir, c'est sur. Donc ce n'est pas comparable à une course, c'set sur, mais malgré tout, des fois on se retrouve dans des situations imprévues qu'on ne maitrise pas toujours...


Message édité le 26/12/13 à 19:15

Par Oc : le 26/12/13 à 19:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Colomba, oui pas de souci dans ce cas, mais tu n'as pas pris un air hautain pour justifier ton passage

ca s'appelle du Respect d'autrui

Par Colomba : le 26/12/13 à 19:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah non si on avait pu passer par un trou de souris avec nos chevaux, on l'aurait fait

Par Stamp : le 27/12/13 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
Je vois que vous n'avez absolument pas compris...mais bon, si vous le dites!

Nous prétentieux...

Faut arrêter un peu. On voit 5 signaleurs, personne ne nous dit RIEN, on ne sait absolument pas qu'on est dans une course qui avait commencé!? Limite si les signaleurs ne font pas la circulation pour nous laisser passer...puis après faudrait se dépêcher sur les pavés!?

"tu n'as pas pris un air hautain pour justifier ton passage", pardon, en quoi j'ai pris un air hautain?

Et quand je dis que les chevaux n'ont pas bougé...je ne suis pas présomptueuse en l'affirmant. On sait comment ils réagissent...

Mais bon...je vais en rester là, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction! Merci!

Et pour votre information: oui nous avons quitté la course...et comble du comble, pas grâce aux organisateurs qui 1: refusaient de nous faire faire demi-tour (logique!) et de 2, bloquaient une sortie à 5m devant nous (route normale) nous obligeant (et là, faut m'expliquer) à poursuivre avec les coureurs, ce que nous n'avons pas voulu!


Message édité le 27/12/13 à 12:03


Message édité le 27/12/13 à 12:03

Par Oc : le 27/12/13 à 12:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Stamp relis toi
t'as quand meme répondu certaines choses ou du moins pensé

Euh...non...de 1, on est sur des pavés avec des débutants dans le lot...de 2, nos chevaux sont soit assez éduqués et portent des débutants, soit assez jeunes mais avec des confirmés...donc pas de problèmes, on ne blessera personne! de 3, NON nous ne trotterons pas!

ca c'est etre sur de soi sur des animaux dont ne contrôle jamais les faits et gestes et désolée mais meme le plus gentil cheval habitué des débutants peut péter un plomb pour X raisons, le risque 0 n'existe pas



Puis voilà qu'un voiture arrive, je préviens que la voiture balai suit...et là, un gars super prétentieux me fait "c'est la voiture de TETE, faudrait voir à connaitre vos classiques!" Ok gars, continue comme ça et je mets au milieu voir si ta voiture de TETE elle passe encore...ben oui, faudrait revoir votre code de la route, si mon cheval panique, vous OBLIGé de couper le moteur!

et ca c'est pas prétentieux peut etre ?
tu ne prends pas les gens de haut avec ce genre de pensée. Genre si il arrive un truc à mon cheval c'est de votre faute parce que vous n'avez pas fait attention (voir vous nous faites chier)

je ne te connais pas, c'est la première fois que je te lis sur ce forum et la lecture faite, ca donne peut etre une image faussée de ta personne, mais je peux t'assurer que si tu me faisais un truc du genre, je te sauterais à la gorge.

tous les WE je tombe à cheval dans des manifestations sportives, je m'excuse platement, je m'arrange pour déranger personne, quitte à descendre de cheval, et j'essaye d'etre gentille meme quand l'incident m'oblige à changer mon entrainement ou ma sortie.


Par Stamp : le 27/12/13 à 12:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 Je dois m'être très mal exprimée...

Admettons.

J'ai pensé ce que j'ai mis avec la voiture sans l'avoir dit tel quel (depuis le temps, j'ai oublié les termes exacts)! Faut se mettre aussi à notre place, on nous laisse...puis, d'un coup, on se retrouve sous les insultes et les injures...puis un type qui me prend de haut parce que je parle d'une voiture balai au lieu de tête... je dois dire, là, sur l'instant, la seule chose que je voulais, c'était de protéger les plus jeunes. Ce que j'ai fait... Et je peux vous assurer qu'il n'est rien arrivé et qu'il ne risquait pas d'arriver quelque chose. Ces chevaux, on les connait (certes, ça reste un animal) par coeur: ils sont nés à l'écurie, ils sont montés presque ts les jours... et les moins expérimentés étaient sur nos mamies et papys bien aimés, sages et entrainés. Le danger aurait été de nous mettre au trot au milieu de coureurs, pas de rester tranquillement en file, sur le côté en cherchant une porte de sortie comme nous l'avons fait!

Après... je pense qu'on s'est mal compris. En général, on s'arrange pour ne pas déranger les courses. Mais d'un autre côté, quand NOUS organisons notre rallye, certains ne respectent rien...et là, on fait avec!

Par milouz87 : le 27/12/13 à 14:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 .....Si tu ne veux pas prendre de risques tu descends de cheval et tu patientes le temps que la course passe, ou alors tu prends un autre chemin.
Mais tu ne vas pas t’engouffrer à 10 quand tu vois que c'est balisé et que le peloton de tête va arriver.

Quant au gars qui "t'a pris de haut" (sic) en te faisant remarquer qu'il était la voiture de tête et pas la voiture balai, à mon avis c'est pas juste une question de vocabulaire. C'était juste pour que tu comprennes bien qu'il ouvrait la course et que tous les coureurs allaient arriver, et pas qu'il la fermait. Et lui aussi devait avoir bien les boules.....

Par Yakaalé : le 27/12/13 à 15:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis très remontée mais je vais pas créer un post pour ça alors celui-ci me parait adéquat !

Hier soir je vais voir mes chevaux, la vieille n'a plus de couverture ! Elle a 28 ans, pas de bonnes dents, elle a bien décollée déjà en ce début d'hiver. Donc pas terrible de rester sans couverture.
J'ai fait le tour du champ pensant qu'elle l'avait perdu mais rien ! Je n'avais pas été les voir la veille mais l'avant veille, la couverture était là.
J'essaye de joindre son propriétaire mais il ne répond pas (la jument n'est pas à moi mais à la personne a qui je loue les champs. Il ne s'en occupe pas, c'est moi qui la nourris, la pare, la papouille et lui achète sa couverture ).
J'appelle le voisin qui m'aide à mettre les round baller et qui garde un oeil dessus en mon absence, il me dit que la jument n'a plus sa couverture de puis mardi soir et que mercredi matin elle était transie de froid, prostrée dans un coin.
Dans la soirée le proprio me rappelle en me disant qu'il a enlevé la couverture car une boucle du poitrail est cassée.

Non mais elle est cassée depuis l'année dernière cette boucle !!! Il est complètement inconscient de découvrir la mamie juste avant la nuit, dans la tempête. On lui voit les côtes cette année, elle a faillit mourir l'hiver dernier et lui retire la couverture pour une boucle cassée qui sert à rien En plus il ne me prévient pas. Et laisse la couverture sous un bout de toit donc elle est forcément mouillée. Maintenant faut que je la sèche avant de la lui remettre. 3 jours sans couverture. Heureusement que les températures son un peu remontées ici.

Par ismire : le 27/12/13 à 15:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça serait peut-être moins chiant pour toi de l'acheter cette mamie Quitte à payer sa bouffe et ses couvertures, autant ne pas avoir son con de proprio dans les pattes.


je dis ça en rigolant, je me doute bien que ce n'est pas aussi simple.

Par heold : le 27/12/13 à 16:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah moi .. J'ai un vieux pur sang, d une vingtaine d'année. Pour le rentrer au pré, je le lâche et il rentre seul (il m attend devant la porte, j arrive en voiture, lui ouvre et referme)
Absolument aucun risque puisque le chemin qu'il emprunte et clôturé. Ça fait 10 ans que je fais ça.
Je me suis fait pourrir par une dame (cavalière), parce que c était inconscient de faire ça et que je n arriverai plus jamais à tenir mon cheval en main.
Là c est vraiment "DE QUOI TU TE MÊLES?!"

Par phoeb : le 27/12/13 à 16:29:37

Déconnecté
 je crois que ju'aurais balancé un "vous voulez parier? Donnez moi un licol"

Par heold : le 27/12/13 à 17:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça m a tellement énervé que j ai perdu mon sang froid

Le dit cheval, quand il rentre au pré licolé



Intenable

Par Chokolatine : le 31/12/13 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
24 messages
Dire merci
 Vous allez peut-être pouvoir m'aider :
J'ai deux fjords qui ont tendance à l'embonpoint, évidemment elles sont au régime une grosse partie de l'année mais j'ai souvent des réflexions de randonneurs à pieds du style :
"Ah mais elle est enceinte ?"
"Vous feriez bien de la mettre au régime !!"
Au début ça fait rire mais maintenant ça m'INSUPPORTE !!!
Qu'es que je pourrais leur répondre ?!

Par SansDadaFixe : le 31/12/13 à 18:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Heold trop stressée ta bête, ingérable

Par Sonson78 : le 01/01/14 à 00:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2013
2 messages
Dire merci
 Enfin un post ou je peux exprimé ma colère dévastatrice !!!

On me "dit" très souvent que je ne suis pas la bonne cavalier pour mon cheval, que je ne pourrais jamais le retapé, qu'il a des tonnes de problème, que je n'ai pas le niveau etc...
Et donc comme le dit si bien le titre "de quoi je me mêle ?"
Je suis encadré par des personnes qualifié et de plus qui monte aussi sur mon cheval, je ne vois pas où est le problème ...
Bref, dans quelque mois je gagnerais cette guerre !

Par Amuhdusel : le 01/01/14 à 00:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
J'ai plein d'exemples!

Un jour j'essaye un cheval avec une selle lambda de me*de dans une écurie ,dans laquelle j'étais très très mal et qui ne m'allait pas du tout (ni à la jument d'ailleurs), la jambe projetée en avant et le cul en compote, la nana me rétorque: "ben c'est que tu sais pas monter, sinon quelle que soit la selle, tu serais à ta place."

Une fois, je rentre chez moi à pied avec mon futale de cheval et mes grosses godasses, et je croise un troupeau de chasseurs: "ben alors, t'as perdu ton cheval? mouarf haha"

Une autre fois je longe tranquilou la jument que je sors en endurance après période de repos, quand son ancienne proprio arrive en touriste et se plante à côté du rond de longe pendant 1h (elle l'a quand même revendue à l'éleveur au bout de 6mois parce qu'elle s'est fait peur , elle me sors: tu fais quoi? tu longes? Ha t'es déja tombée? Ben "t'es bien la première. Tu arrêtes déjà? Elle aura pas beaucoup transpiré... elle est bizarre ta selle... blablabla.." j'ai cru qu'elle partirait jamais! Elle m'a refait la même à toutes les courses d'endurance de cette année, (je l'ai surnommée la sangsue désoeuvrée.)

Et la meilleure pour la fin, un mec qui me sort (sachant que je suis sellier et que j'essayais de lui expliquer alors le B-A-BA des points à vérifier sur une selle) "ben mon cheval il a blessé au niveau de la colonne parce que ma selle western appuyait dessus, mais c'est normal les western c'est fait comme ça, donc je vais mettre un gros amortisseur"


Par phoeb : le 01/01/14 à 04:29:14

Déconnecté
 Une fois, je rentre chez moi à pied avec mon futale de cheval et mes grosses godasses, et je croise un troupeau de chasseurs: "ben alors, t'as perdu ton cheval? mouarf haha"

tu aurais pu répondre: "non, par contre le lapin que j'ai croisé tout à l'heure, vous l'avez râté visiblement"


Pour les fjords au régime, ben leur expliquer que c'est déjà le poids, et si personnes ultra agaçantes, leur faire remarquer que pour les humains non plus, on ne perd 30kg en 2 jours, comme ils doivent sûrement se douter...
Quant aux remarques sur si il est gestant ou non, ben ils ne savent pas c'est tout, il n'y a pas de raison de s'énerver pour ça

En fait beaucoup ont l'air de s'énerver à répéter les même choses à des gens ignorants, alors qu'ils devraient être content qu'on s'y intéresse, les gens curieux sont aussi enclins à apprendre, donc possibilité de partager un peu sa passion. Perso, je ne monte pas dans les tours quand une mamie confond un poney shetland noir a un âne gris avec crois de saint andré

Par chouilla : le 02/01/14 à 10:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un jour, j'étais sur une crête avec une jeune jument de 3 ans pour sa première sortie. Tout à coup, un puis deux avions de chasse à tellement basse altitude que j'ai pu voir la moustache d'un pilote. Je leur ai pourtant poliment demandé de faire moins de bruit mais ils n'ont même pas daigné me répondre. Vous vous rendez compte!

Par phoeb : le 02/01/14 à 19:45:50

Déconnecté
 faut appeler la gendarmerie dans ce cas et leur signaler la présence de chauffards

Par Chrysalis : le 02/01/14 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ou lève ta cravache plus haut pour qu'ils fassent un écart



Par csabrina : le 02/01/14 à 21:46:44

Déconnecté
Dire merci
 

concernant les manifestations sportives, il faut reconnaitre qu'elles sont parfois très mal indiquées... il m'est arrivé un truc qui aurait pu etre dramatique....

un samedi matin, je pars pour le centre équestre comme d'habitude, en voiture. Je quitte le village, je croise une voiture de gendarmerie, qui, arrivée à mon niveau, allume son girophare, puis, je regarde dans le rétro, il est déjà éteint. Je me dis que ca doit etre une fausse manip de leur part, je continue, l'esprit tranquille.
j'arrive dans le bois sinueux, je crois une moto qui me fait signe de ralentir... ok, je ralentis, que se passe-t-il ?

un peu plus loin, je croise une moto qui me fait signe de m'écarter, ok, je me sers, en roulant doucement. Juste après, une voiture qui roule au milieu de la route me pousse sur le bord de la route, je comprends toujours pas pourquoi je roule déjà tout doucement et je peux pas m'écarter plus, je suis déjà au bord du fossé, a l'entrée d'un virage.
et aussitot après, genre 1seconde après (tout s'est passé super vite, si bien que j'ai pas eu le temps de réfléchir au pourquoi du comment), un gros pelonton de cyclistes qui me foncent dessus.
Moi, impuissante dans ma voiture stationnée au plus pres du fossé, les cyclistes, surpris en sortie de virage, tentent de se resserrer à droite tant bien que mal.... ils ont tous réussi à éviter ma voiture, sauf que, pour ce faire, il y en a quand meme une dizaine qui ont pris l'option fossé plutot que parechoc... et ont donc fait des gadins énormes, en finissant leur chute bien 10-15m derrière ma voiture.

le peloton passé, je sors de ma voiture par la portière passager (impossible d'ouvrir la portiere conducteur avec les cyclistes en face), les jambes tremblantes... je vois un gars de la sécurité :
il s'agit d'une grosse course du coin genre 300 cyclistes, le départ avait été donné à 3-4 km de là, donc peloton très serré, et je n'ai rien à me reprocher car course non indiquée : en effet, les cyclistes étaient censés courir unquement sur leur voie de circulation, et non pas sur la route entière.

au final, des blessures non graves (je ne crois pas qu'il y a eu fracture, mais epaules luxées, oui...), des vélos foutus... et moi je suis repartie la boule au ventre.

ca fait 5-6ans, et je suis toujours mal à l'aise quand il s'agit de doubler des vélos en voiture...

Par Nimue : le 03/01/14 à 11:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Avec Abalone, curieusement, rien de "méchant" niveau reflexion, juste quelques petites phrases qui me font me poser des questions... sur les autres.

"Tu n'as pas peur ? moi il me fait peur". Heuuuu... non. Ce sont les piles électriques qui petent en l'air au moindre pet de mouche que tu monte/travaille qui ME font peur.

Après papotages avec quelques fermiers du coin, la même question revient à CHAQUE fois : "tu fais le bois avec lui ?" (trad : tu débardes). Heuuu... j'ai une allure de débardeuse ? franchement ? hein, dis ? TOUS me l'ont sorti  

Visite pédagogique d'un groupe d'enfant de la pension. Age moyen : 6-8 ans. En vrac "c'est juste pour tirer des charettes". "On ne s'en sert que dans les bois (encoooore) ". Et enfin un : "Non, ce sont des chevaux comme les autres : on peut aussi les monter" (1 pitchounette que j'aurais embrassé).

Me suis sentie un peu démoralisée... même pas encore des ados blasés et surs d'eux...

Par Erzebeth : le 03/01/14 à 11:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bah, ils n'y conaissent rien, à cet âge, c'est normal.
C'est en te voyant le bosser que ça va leur ouvrir l'esprit, c'est plutôt cool en fait!

Sherpa a fait sensation quand il était en pension dans mon club l'an dernier!
Mais c'était plutôt sympa.

Par craxi : le 03/01/14 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
13 messages
Dire merci
 Cet été, une amie promenait en main son cheval dans le village. Elle a croisé le maire qui s'est plaint en disant qu'avec les fers de son cheval, elle abîmait la route.

Par csabrina : le 03/01/14 à 13:01:40

Déconnecté
Dire merci
 Elle a croisé le maire qui s'est plaint en disant qu'avec les fers de son cheval, elle abîmait la route.

mouahahaaha

elle aurait du lui répondre que si son cheval abime la route, il ferait mieux d'interdire l'accès aux poids lourd et autres tracteurs qui eux, oui, abiment les routes...

Par craxi : le 03/01/14 à 13:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
13 messages
Dire merci
 J'ai eu la même réflexion que toi lorsqu'elle m'a raconté cela

Par belsteffy : le 03/01/14 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Craxi ,
c'est le même maire que chez moi aussi c*n
mais le notre a fait plus fort encore
étant très pote avec les chasseurs il nous a pondu un arrêté municipal nous interdisant d'aller faire du cheval dans la foret
eh oui môsieur ,rien que ça!!!
autant dire que son arrêté il peut se le mettre a un endroit que ma bonne éducation m'interdit de nommer ici

Par sunfun : le 03/01/14 à 15:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors moi c'est mon frère , 0 connaissance en cheval .

Ma jument à eu très longtemps peu de muscle dans le dos ( suite à divers incidents ) , je m'en plaignait souvent et aujourd'hui , voilà qu'elle a un dos parfait et mon frère m'a dit " ta jument elle est énorme ! Son ventre il touche par terre et son dos on dirait une cuvette " ...

D'accord, la jument elle est barraquée , des abdos bien dessiné , un dos magnifique mais d'après monsieur Akinator , non ma jument est un tas de gras pas musclé :3

Par flocon : le 03/01/14 à 21:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Impressionnant vos histoires

Moi, j'ai eu le traditonnel coup des châtaignes ! Le père de mon mari m'a proposé de me prêter sa pâture quand j'ai acheté Flocon. Sa femme, la belle-mère de mon mari, vient le voir avec moi au pré : "Mais il a une croûte la jambe ton cheval !"
"Oui, il en a même 4, ce sont des châtaignes. Tous les chevaux en ont".
"Tu es sûre ?"
... Heu après 11 ans d'équitation à l'achat de mon poney et autant d'années de vécu que d'amour pour les équidés, j'ai un doute pour les châtaignes

Sinon, retour de balade tranquille avec une copine. Son poney est taré avec tout ce qui roule trop vite. Le mien ne bougerait pas pendant un Airbus...
Une route sinueuse, un mec arrive pleine balle avec son Scénic. On lui fait gentiment signe de ralentir.
Le mec complètement barge fait un frein à main en pleine route, plein virage, sort de sa voiture et commence à nous insulter et nous hurler dessus : bande de connasses prétentieuses avec vos gros culs
J'ai vu la plaque : ah un 75, ils voient pas beaucoup de chevaux celui-là, je lui ai dit.
Il a continué à hurler comme un fou furieux. On s'est barrées, avec des malades pareil autant ne pas jouer...

Y'a des dingos et que les cavaliers sont mal parvis parfois !!!

Par flocon : le 03/01/14 à 21:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mal perçus oups

Par Oc : le 03/01/14 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il s'agit d'une grosse course du coin genre 300 cyclistes, le départ avait été donné à 3-4 km de là, donc peloton très serré, et je n'ai rien à me reprocher car course non indiquée : en effet, les cyclistes étaient censés courir unquement sur leur voie de circulation, et non pas sur la route entière.


punaise Csabrina, t'as eu de la chance, moi on me fait chier pour avoir 10 controles aux carrefours par la préfecture pour le passage de 70 cavaliers qui ne passeront pas tous en meme temps et là avec 300 cyclistes, personne n'est au courant du passage de ces derniers et les routes ne sont pas fermées

chez nous on a l'Ecureuil, ben les routes sont fermées le temps du passage de cyclistes, ca prend quoi 15min de notre temps entre le passage de la voiture de tête et la voiture balai, mais on est sûr que tout est sécure et qu'aucune voiture ne vient en contre sens

les préfectures : ce sont bien des administrations de m**** qui sont pas capable d'un département à l'autre d'avoir les memes régles, impressionnant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval