Forum cheval
Le Forum Cheval

Chasse à cour , pleins de questions .

Sujet commencé par : bzn.Amandine - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Bon voilà mon cheval va beaucoup mieux on a repris le feeling et tout et tout mais bref ce n'est pas le sujet . Donc voila avec mon trotteur j'aimerais faire de la chasse à cour , il n'a pas peur des chiens , pas peur des bruit extérieur , de la corne etc ... Mais j'aimerais avoir vos avis sur la chasse à cour ce que vous en pensez etc ... et si vous connaissez un groupe de chasseur à coure près de compiegne merci de me le dire (: .

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par ElfeandPango : le 08/01/13 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Perso j'aime autant ne pas dire ce que j'en pense

Mais pour trouver un équipage la plupart des gens que je connais ont été "introduits" par un ami faisant déjà parti de l'équipage, c'est assez fermé comme milieu car beaucoup de chasses sur terrain privé.

Par phoeb : le 08/01/13 à 21:07:07

Déconnecté
 je ne connais pas directement des chasseurs à courre, mais si c'est bien fait, le cheval est entrainé correctement, est sortit correctement aussi (bien géré: pas poussé à l'extrême, pauses, arrêt si blessure...).
Mais bon, certains ne sont pas respectueux, le cheval n'est qu'un moyen de transport. J'ai même entendu des enfants de chasseurs me dire qu'un cheval de 6 ans était trop vieux pour la chasse à courre

Après, traquer j'aime bien, suivre j'aime bien, mais épuiser un animal (cheval ou gibier) pour sa perte, non merci.

Par attilio : le 08/01/13 à 21:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 en forêt de Compiegne, c'est cet equipage là qui chasse à courre ... le mieux est de les contacter pour avoir les renseignements que tu souhaites.

Lien

Par cicitt : le 08/01/13 à 21:11:46

Déconnecté
 Dans ma pension il y a des chevaux de chasse et effectivement, pour la majorité des propriétaires, ce sont juste des mobylettes. Ca fait plus de 2 ans que je suis là et je n'en ai vu que très rarement. Les rares qui viennent après la chasse "jettent" leurs chevaux aux apprenties pour qu'elles s'en occupent (ils sont souvent bien sales après 5h de chasse).

Par contre, la pension s'en occupe bien et la proprio qui chasse aussi, prends soin de ses chevaux. Donc ils sont plutôt bien lotis ici !!

Mais je n'aime pas non plus la chasse à courre. J'ai vu passer une biche, courant, avec la langue bleue, pendante et le membre antérieur droit arraché en partie, elle courait sur 3 pattes. Vision assez horrible, j'aurais rêvé d'avoir un flingue. Pauvre bête. Et il y avait une chasse à courre à ce moment-là, je suppose que c'est une bête qu'ils traquaient.


Par Emeline51 : le 08/01/13 à 21:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
On a vraiment le droit de dire ce qu'on pense de la chasse à cour?

Par waya : le 08/01/13 à 21:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
même question qu'Emeline

Par jackalx : le 08/01/13 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
  pour avoir été conviée à participer à une chasse dans l'oise également, il y a déjà quelques années, je ne suis pas pour. Trop hard à mon sens d'après ce que j'ai pu en voir avec des chevaux utilisés comme des dirt bikes...

" Bon voilà mon cheval va beaucoup mieux on a repris le feeling et tout et tout mais bref ce n'est pas le sujet" ça me fait vraiment tout drôle ce que tu dis puisque j'ai suivi ton post et j'ai du mal à concevoir que tu te projettes dans quelque chose d'aussi "particulier" après ce qui s'est passé et qui mine de rien, est encore tout frais.
mais bon bref, tu l'as dit, ce n'est pas le sujet.

En tout cas, forme olympique de rigueur pour ton cheval et toi si tu souhaite y participer

Par fullmoon88 : le 08/01/13 à 21:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous demander si vous aimer et ce que vous pensez de la chasse à courre c'est un peu ( complètement ?) comme vous demander si vous aimez la viande équine et ce que vous pensez des mecs qui en mangent!!

je pense qu'on va éviter de débattre là dessus afin que les esprits ne s'enflamment pas trop!!

après tout, tous les goûts sont dans la nature et respectons ceux qui ont des goût qui ne sont des notres ( dans la limite du raisonnable, bien sur!!)


Message édité le 08/01/13 à 21:32

Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 21:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Dites tout ce que vous pensez j'ai besoins de vrais avis ! Et si je chasse personnellement ça seras tranquillement en retrait vous voyez je me vois mal courir après une bête.. mais moi c'est surtout pour le plaisir d'être a cheval et de pratiquer autre chose^^

Par ElfeandPango : le 08/01/13 à 21:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Si tu te vois mal courir après une bête.... pourquoi choisir la vénerie ???? C'est quand même un peu le principe... il y a tellement d'autres disciplines plus sympas.....

Par fullmoon88 : le 08/01/13 à 21:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas avoir honte de nos plaisirs!!

tu aime l'ambiance des chasse à courre, c'est comme tous ces autres personnes qui font un métier pas terribles à nos yeux, comme "croque-morts" par exemple, il y a des passionnés de ce métier, pourtant ... v'là quoi!!

bah là c'est pareil!!

je trouve ça cool que tu demande des renseignements sur ce forum!!

il faut de tout pour faire un monde!! ( ma phrase du jour!! )

Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
On ma proposé de faire une chasse dans pas longtemps (pas avec mon cheval parce qu'il n'en n'est pas encore capable) mais avec un autre cheval alors je voulais des avis parce que je ne connais pas quoi ...

Par fullmoon88 : le 08/01/13 à 21:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 On ma proposé de faire une chasse dans pas longtemps (pas avec mon cheval parce qu'il n'en n'est pas encore capable) mais avec un autre cheval alors je voulais des avis parce que je ne connais pas quoi ...

pour le coup, Attilio t'as donné un lien interressant et je pense que tu as compris ce que pense la majorité des membres d'ici concernant cette discipline.

m'enfin, en regardant bien, c'est pas non plus la pire des disciplines!!


Message édité le 08/01/13 à 21:41

Par litipuce : le 08/01/13 à 21:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Notre avis n'est pas important, tu as le tien non?
Et si tu n'en a pas, vas-voir et fais-toi une idée par toi-même de la chose...

Tu demande ça sur un forum d'equitation, d'amouereux des animaux, les gens vont casiement tous te dire que la chasse à COURRE c'est dégueu...

Pour ma part, je ne donnerais pas mon avis, mais juste un lien vers un post fait par une femme de chasseur, interessant :

Lien

Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 21:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Dacc merci

Par waya : le 08/01/13 à 21:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
  il ne faut pas avoir honte de nos plaisirs!!
ça c'est très discutable
tout dépend des plaisirs en question

tu aime l'ambiance des chasse à courre, c'est comme tous ces autres personnes qui font un métier pas terribles à nos yeux, comme "croque-morts" par exemple, il y a des passionnés de ce métier, pourtant ... v'là quoi!!
pas comparable

y a un monde entre embaumer des gens pour avoir un salaire, même si on aime ça

et tuer un animal, qui plus est d'un façon ignoble, pour s'amuser

Par attilio : le 08/01/13 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu'il soit possible de participer tranquillement et en retrait .... en tous cas pas à cheval.

Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 21:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 D'accord bien vous me faites peur je pense que je ne vais pas en faire :$

Par jackalx : le 08/01/13 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
  d'après ce que j'ai vu, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait moyen de rester derrière tranquillement. Ajouté à cela que tout le bois est investi par les équipages à pieds, les clebs, les gens qui viennent en touristes ...

mais après, vas déjà voir ce que ça donne en piéton. Vas à la rencontre de l'équipage et prends le temps de discuter... tu verras bien par toi-même


Message édité le 08/01/13 à 21:52

Par fullmoon88 : le 08/01/13 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a tuer et tuer.

tuer pour le plaisir, qui est vraiment dégueu, ça c'est indiscutable je suis d'accord

et tuer pour réguler les espèces qui prolifèrent trop vite et du coup ruinent les ouvrages des gens.

perso, si j'ai l'occasion d'accompagner une personne qui chasse pour réguler la faune, je dis pas non!!

par contre, s'il fait partie de ceux qui tue pour le trip, c'est juste hors de question!!

Par fullmoon88 : le 08/01/13 à 21:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
  D'accord bien vous me faites peur je pense que je ne vais pas en faire :$

tu peux pas trop te fier à nous, en fait!!

peut être que ça te conviendrais, ou peut être pas mais tu peux pas te faire une idée juste à travers des messages postés sur un forum!!

l'idéal c'est toujours d'essayer ou du moins rencontrer physiquement des personnes qui s'y connaissent voire qui chasse directement...

eux pourront te donner une idée

Par litipuce : le 08/01/13 à 21:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
D'accord bien vous me faites peur je pense que je ne vais pas en faire :$

Tu t'arrètes à l'avis de gens qui n'ont pour la pluspart jamais participé ni discuté avec un chasseur à courre, c'est quand même dommage...

Par fullmoon88 : le 08/01/13 à 21:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps, on est presque tous contre la chasse donc on va certainement pas te donner une bonne image!!

mais rencontre un passionné de ça, tu verra, ce serra autre chose!!

Par lilibal : le 08/01/13 à 21:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 je vais pas non plus te donner mon avis perso, mais j'avais une amie qui faisait ça avec son père, c'était leur passion commune.
Elle avait un trotteur aussi.
Clairement, quand tu chasses à courre, le but est dépuiser l'animal (parfois pendant 5/6 heures ou plus) pour le finir au couteau. Les chevaux doivent être hyper endurant avec des membres très forts, et les cavaliers doivent aimer la chasse.
D'après elle, la chasse à courre est très sympa dans le sens où tous se connaissent et se battent toute la journée pour au final avoir le repas du soir (bon, elle l'aurait pas dit comme ça, mais en gros, c'est ça ^^ ) c'est visiblement très conviviale, très traditionnel aussi, enfin faut accroché avec l'esprit quoi =)

Par fullmoon88 : le 08/01/13 à 21:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Lilipuce et Lilibal!!!


Message édité le 08/01/13 à 21:58

Par lilibal : le 08/01/13 à 21:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et pour ce qui est de resté derrière, c'est impossible, enfin je me rapelle que elle m'avait dit qu'il étaient par petites équipes et que les chevaux devenaient dingues quand ils arrivaient dans la foret tellement ils aimaient courrir

Et d'ailleurs, faut s'habituer au cors de chasse, c'est horible comme instrument ^^ Je me rappelle une fois son père nous avais reveillé avec ça un dimanche à 7h mooooon dieu que c'est horrible ! j'imagine même pas toute la journée à entendre ça !

Par litipuce : le 08/01/13 à 21:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le post que je me suis permise de mettre à le merite de decouler de gens qui font ça, voire qui travaillent dedans, pour les connaitre en vrai (mais n'ayant jamais vu ou participer à une chasse), se sont des gens que je respecte, et ce ne sont pas des tueurs en serie assoiffés de sang frais... après, on aime, on aime pas, ça se conçoit, moi perso j'irais pas, mais je comprends leur passion...

Par Ninie18 : le 08/01/13 à 22:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Tu peut suivre la chasse de loin même quand tu est a cheval, ce n'est pas facile mais tu peut.... De toute façon tu n'iras pas dans le bois, tu n'est que simple suiveur, tu devra rester sur les chemins, routes, etc...

Tu ne fera pas le travail du "Piqueux" de l'Equipage, qui lui suit la chasse au plus près et qui est derrière ces chiens.

le mieux c'est que tu sois avec un petit groupe, de façon a t'expliquer.
Il y a des termes, des sonneries, etc... au début ce n'est pas vraiment facile a comprendre.

L'animal n'est pas pris a chaque fois.


Message édité le 08/01/13 à 22:10

Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Normalement j'y vais dans 2 semaines essayer et voire ..

Par litipuce : le 08/01/13 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il y a 30% de prises, et si l'animal n'est pas pris, on en chasse pas un autre, on rentre manger et puis c'est tout...

Par attilio : le 08/01/13 à 22:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 par contre on peut très bien suivre à cheval de loin ... nous on l'a fait des dizaines de fois en attelage, mais c'est bien crevant parce que les chevaux se piquent au jeu et treuillent comme des ours dès qu'ils entendent le son du cor.


Par Ninie18 : le 08/01/13 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Tu pourra te faire ton avis perso... Il faut essayer, après on aime ou pas.

Par jackalx : le 08/01/13 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 "nous on l'a fait des dizaines de fois en attelage" la vache, je m'imaginais pas que ça pouvait se faire aussi attelé !


bwef, attention aux accidents tout de même !
Lien







Message édité le 08/01/13 à 22:23

Par Ninie18 : le 08/01/13 à 22:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Voila, les chiens partent sur un animal et reste sur celui la.
Si la chasse dure 3h (parfois moins, parfois plus) et que l'animal est pris ou pas, on en rattaque pas un 2eme.

Le souci c'est que les chevaux ont vite fait d'en prendre gout.


Message édité le 08/01/13 à 22:21

Par Antares62 : le 08/01/13 à 22:15:07

Déconnecté
 Si c'est pour courser une bête et la faire mourir de fatigue pour le plaisir de lui courir après avec une meute de beagles non merci

pour faire ca je préfère chasser "proprement" et lui coller une balle en pleine tête pour qu'il n'ait pas le temps de souffrir

Par attilio : le 08/01/13 à 22:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
on peut suivre de loin attelés, mais en restant sur des trajectoires praticables et en ayant des chevaux habitués.

les notres voient passer la chasse à courre deux fois par semaine pendant la saison, ils connaissent bien.


Par cicitt : le 08/01/13 à 22:56:07

Déconnecté
 comme vous demander si vous aimez la viande équine et ce que vous pensez des mecs qui en mangent!!

Moi je ne pense pas de mal des gens qui en mangent, j'ai déjà goûté mais j'ai fait un blocage psy

Par Emeline51 : le 08/01/13 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Spoiler
comme vous demander si vous aimez la viande équine et ce que vous pensez des mecs qui en mangent!!

Rien à voir!
Perso je ne mange pas de viande tout court, encore moins de la viande de cheval, parce que j'ai un attachement profond pour ces animaux en particulier et que je n'aime pas leurs provenances, mais je ne condamne nullement les gens qui en mangent, tout le monde n'a pas ce rapport au cheval!

En revanche, la chasse à cour, le principe (que je déteste profondément) est le même pour chaque chasse et ne concerne pas une unique espèce, mais bien une idée/un état d'esprit général.

Bon cela dit, je ne veux pas pourrir le post hein, c'était une parenthèse!

Par buddis : le 08/01/13 à 23:32:25

Déconnecté
 +1 Antares, pour moi c'est comme la corrida. On épuise une bete qui meurt de peur pendant des heures, avant de l'achever et de faire la fete.

Difficile de trouver du plaisir la dedans...

Nous on chassait l'humain, plus drole et plus dur ! un tiré au sort dans le groupe devait se planquer dans la foret, et laisser des indices. On remontait jusqu'a lui (ou pas) et au final, on passait la journée a cheval a délirer. Beaucoup plus fun.

Par helenenantes : le 09/01/13 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai entendu parler de chasses où un chiffon imbibé d odeurs animales était caché. je ne connais pas précisemment le principe mais cela m a seduite.
sinon ben concernant la chasse à courre, je ne mange que de la volaille, et encore... donc vous imaginez bien ce que je pense d une telle pratique...
je pense qu il y a d autres moyens de s eclater en exterieur avec son cheval... voilà mon avis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval