Forum cheval
Le Forum Cheval

Chasse à cour , pleins de questions .

Sujet commencé par : bzn.Amandine - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33
Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Bon voilà mon cheval va beaucoup mieux on a repris le feeling et tout et tout mais bref ce n'est pas le sujet . Donc voila avec mon trotteur j'aimerais faire de la chasse à cour , il n'a pas peur des chiens , pas peur des bruit extérieur , de la corne etc ... Mais j'aimerais avoir vos avis sur la chasse à cour ce que vous en pensez etc ... et si vous connaissez un groupe de chasseur à coure près de compiegne merci de me le dire (: .

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par helenenantes : le 09/01/13 à 09:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 buddis... le mec qui partait se planquer dans la foret devait etre bien sportif!
... un cache cache géant en foret? sympa l idée... mais si je faisais "la proie", je preferais y aller avec un copain + mon chien... parceque tout seul plusieurs heures perdu dans le bois, je m ennuierais un peu

Par piaf : le 09/01/13 à 10:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 alors je vais essayer de donner un avis objectif et constructif, parce que je suis dans un coin ou il y a beaucoup de chasse à courre, et je les croise (malheureusement) souvent. D'ailleurs je crois que je suis voisine d'écurie avec Cicitt.
Déjà, comme dit plus haut, c'est un milieu très fermé, difficile d'y rentrer si tu connais personne. Et je crois que le droit d'entrée, qu'ils appellent le "bouton" si je ne ma trompe pas, est assez cher. Mais à vérifier , je suis pas sûre.
Après pour l'ambiance, l'état d'esprit, ça a l'air...spécial. Déjà ils n'ont aucun respect des autres, même des autres cavaliers. Dans mon écurie, beaucoup de gens n'osent pas aller en balade les jours de chasse. Ils ne prennent aucune précaution quand ils croisent d'autres cavaliers, et n'hésitent pas à te foncer dessus au galop, ça m'est déjà arrivé. Heureusement que j'ai le cheval le plus cool du monde. Sur la route en voiture, ils bloquent régulièrement la circulation et t'insultent quand tu essaie de passer. ça m'arrive régulièrement aussi. Bref, pour la bonne ambiance, voilà quoi... Après je parle pour l'équipage qui chasse dans mon coin, sont peut être pas tous pareil (j'espère).
Pour ce qui est des chevaux, perso j'essaierai jamais de les suivre. ça galope sur la route même quand il y a des voitures, ça galope aussi sur sol gelé, dans la boue. Ils sont à fond quasiment tout le temps et ne regardent pas ou ils vont. Doivent casser un paquet de chevaux quand même. Ceci dit les chevaux ont l'air d'aimer ça. Je connais des gens dont les chevaux ont fait de la chasse avant qu'ils les aient : ils deviennent dingues et n'hésitent pas à embarquer pour suivre la chasse.
Donc bon ,si tu tiens à ton cheval, je te déconseille. Tu risque soit de le casser, soit de perdre le contrôle en extérieur.

Par helenenantes : le 09/01/13 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a aussi de la chasse à courre en foret du gavre, pas loin de chez moi... ma copine voulait en faire une, mais elle n ira jamais avec son propre cheval!! ca c est clair! elle prendra un de leurs trottous buldozers! bon... il parait que les chevaux s eclatent comme des dingues!

Par kagnotte : le 09/01/13 à 10:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas la chasse et la chasse à cour non plus.
Mais dans une écurie où je suis passé le proprio pratiquait et une fois ils nous à proposé de venir avec lui.
Je me suis dis pourquoi pas, au moins j'aurais essayé une fois et vu ce que c'est.
Je n'aime pas le principe, mais bon on est revenu bredouille, comme 8 fois sur 10 à priori d'après le gars, donc j'étais assez contente de ne pas avoir vu "la mise à mort".
Je ne cautionne pas plus que ça, mais le côté folklorique était sympa, j'ai plus pris ça comme une balade, bon bien sportive, et effectivement les chevaux se prennent vite au jeu.
Le gars de la pension s'occupait super bien de ses chevaux, et des notre d'ailleurs, franchement il était aux petits soins. Pour les autres je ne saurais dire je ne les connais pas. Mais bon j'ai quand même l'impression d'avoir suivi de loin, et comme c'était une journée "découverte" pour nous, je crois qu'on nous a ménagé un peu quand même.

Après je n'en referais pas je n'aime pas le principe, mais je peux dire que j'ai essayé une fois et que j'ai vu.

Par DQR33 : le 09/01/13 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'aime bien ce que disent fullmoon88, Lilipuce et Lilibal...

Sans être vraiment pour, elles restent objectives.

Mon fils y est allé deux fois dernièrement, non pas pour participer vraiment mais parce qu'on lui avait demandé d'évaluer côté cheval un trotteur nouveau venu dans la "discipline". Cela ne lui a pas déplu. Là, c'était les deux fois un lièvre... qu'ils n'ont du reste jamais eu.

Par tyoc : le 09/01/13 à 10:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Autant je peux comprendre l'engouement pour la partie équestre (galoper dans les bois, faire du cross, etc...), autant épuiser un animal pour le mettre à mort (dans le meilleur des cas) ou pour qu'il crève dans un sous bois d'épuisement, je ne peux pas comprendre.

Par lifty : le 09/01/13 à 10:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je dirais que c'est à chacun de se faire sa propre idée, et libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Je ne suis pas pour, ni contre. Je me retrouve un peu partagée entre les 2, parce que j'ai plus ou moins grandit avec la chasse à cour (british pur race ).
Ma mère est une copie de brigitte bardot, et pourtant, elle est pour la chasse à cour. Question de tradition... J'ai des personnes de ma famille, des amis, beaucoup de monde (même certains de mes neveux et nièces à partir de 8-10ans), qui pratiquent la chasse à cour...

Ce que je peux en dire, c'est que c'est plus que sportif. Les chevaux sont entrainés tous les jours, et les cavaliers s'entretiene sportivement beaucoup aussi. Comme beaucoup l'on dit ici, les chevaux ont l'air d'adoré ça.

Pour ce qui est de l'ambiance, ce que moi j'en ai connu, c'est une ambiance traditionnel, familiale, sportive.
Et l'exprérience qu'en a eu piaf, moi j'ai vu que le contraire. Mais j'en ai jamais vu en France alors bon... Je donne mon expérience vue en Angleterre uniquement.

Pour ce qui est des prises, c'est finalement très rare. Et on parle de mort par épuisement, que c'est barbare etc, mais dans la nature c'est très souvent comme ça aussi.

Bref, je pense pouvoir trouver des sports beaucoup plus barbare que ça. Même si moi-même, ça m'interresse pas forcement de le faire. Mais je n'irai pas non plus militer contre.

Suivre un groupe est tout à fait possible, reste à pouvoir tenir sont cheval

Par tyoc : le 09/01/13 à 10:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais dans la nature c'est très souvent comme ça auss

Sauf que le renard il a besoin du lièvre pour survivre, pas l'homme. C'est vaseux comme argument.

Par helenenantes : le 09/01/13 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
personnellement, je trouve que les traditions sont parfois le pire ennemi du bien...
un peu comme la religion d ailleurs... bon... on va faire hors sujet! ...

Par lifty : le 09/01/13 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 Sauf que le renard il a besoin du lièvre pour survivre, pas l'homme. C'est vaseux comme argument.

Je parle de la façon dont c'est fait, je ne parle pas de si c'est utile ou non, ou si l'homme en a besoin ou non.
Si on par comme ça on a pas besoin de monter à cheval non plus etc etc etc

Edit : personnellement, je trouve que les traditions sont parfois le pire ennemi du bien...
Avec ça je suis plutôt d'accord oui!


Message édité le 09/01/13 à 10:52

Par tyoc : le 09/01/13 à 10:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si on par comme ça on a pas besoin de monter à cheval non plus etc etc etc

Sauf que mon cheval va pas mourir d'épuisement après que je l'ai monté et s'il est malade je vais le soigner.

C'est une souffrance animale inutile au nom d'une tradition. Un peu comme jeter une chèvre du haut d'une cathédrale en Espagne (abolie d'ailleurs).



Et pourtant je suis pour la chasse et j'aime manger du gibier. Tu peux toujours me dire que dans la chasse c'est pareil, sauf que le chasseur (le bon y a toujours des c*ns) qui blessent un animal va le chercher pour le tuer. La chasse à courre c'est pas le cas. Et une battue ne dure pas une 1/2 journée pour le chevreuil. S'il se sort de la ligne de tir il ne mourra pas d'épuisement.

Par lifty : le 09/01/13 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
C'est une souffrance animale inutile au nom d'une tradition. Un peu comme jeter une chèvre du haut d'une cathédrale en Espagne (abolie d'ailleurs).


Justement je ne trouve pas ça comparable à des choses comme ça. Peut-être parce que ce que moi j'en ai vu, ils ramenaient pratiquement jamais rien...
Pour moi une barbarie pur et dur c'est la tauromachie. Tu sais que le taureau va y passer. Tu l'enferme dans une arène dont il peut pas sortir, et tu le tue à petit feu. Homme "armé" contre bête enfermé. Ca, ça me donne envie de vomir. (je veux pas lancer là-dessus hein, c'est un exemple)
La chasse à cour à la base c'est bête contre bête, les chiens chassent, et les cavaliers suivent. C'est à l'air libre. L'animal à toutes ses chances de pouvoir s'échapper (quand c'est fait correctement, dans la tradition). Il n'y a pas de technique genre, chasse aux phares là, interdit aussi (je sais plus si ça s'appelle comme ça, mais quand les chasseurs se servaient de leur phares pour paralyser les lièvres...)

Bref, je n'étais pas venu là pour défendre la chasse à cour, comme j'ai dis, je suis assez partager sur le sujet. Mais de là à mettre ça au même rang que jeter des animaux dans le vide, non, je suis pas d'accord. En tout cas, pas avec l'expérience que moi j'en ai.

Par tyoc : le 09/01/13 à 11:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'animal à toutes ses chances de pouvoir s'échapper.

Mais dans quel état. Il est là le soucis pour moi.

Un cerf qui réussi à échapper à une chasse après 1/2 journée de course tu crois vraiment qu'il s'en sort indemne et sans souffrance ?


Par lifty : le 09/01/13 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Un cerf qui réussi à échapper à une chasse après 1/2 journée de course tu crois vraiment qu'il s'en sort indemne et sans souffrance ?


Non, clairement.
Et elle est bien la limite qui fait que JE ne participe pas à tout ça. Mais, ça ne me révolte pas assez pour que je sois complétement contre.

Ca m'est arriver tellement de fois qu'on rentre me raconter que le lièvre c'était barré comme une flèche, alors qu'ils pensaient l'avoir, et du coup ils rentraient bredouille... Je reste peut-être trop sur cette image là, du chassé qui gagne!

Par buddis : le 09/01/13 à 11:13:35

Déconnecté
 Personne n'en a parlé, mais la chasse a courre est abolie et interdite en Angleterre et au Pays de Galle depuis 2005 quand meme.....

Maintenant les anglais chassent effectivement "une odeur", c'est a dire un leurre.

Par Uriette : le 09/01/13 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
  J'ai quelques rares connaissances qui ont participé à des chasses à courre. Elles avaient l'air de dire que cela faisait de belle balade et que cela permettait au cheval de voir autre chose et de rentrer la plupart du temps bredouille.
Le milieu à l'air assez fermé si tu n'es pas introduite ou invitée.

S'il se sort de la ligne de tir il ne mourra pas d'épuisement. S'il meurt d'épuisement son cadavre sera peut-être plus utile aux charognards qu'il ne l'aurait été à l'homme s'il avait été capturé. Et s'il survit, sa progéniture bénéficiera de ses gènes ultra résistants. Impitoyable sélection naturelle !

Pour moi c'est une tradition héritée de l'époque où les seigneurs avaient le monopole sur la chasse. Ce n'est d'ailleurs pas une tradition dans ma région d'origine.
Jamais compris l'intérêt de chasser et de rentrer bredouille de surcroit ! L'intérêt de la chasse c'est le pâté !

Par Uriette : le 09/01/13 à 11:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
mais la chasse a courre est abolie et interdite en Angleterre et au Pays de Galle depuis 2005 quand meme.....
Ils se prennent une prune pour avoir chassé à courre, pas sûr que ce soit franchement dissuasif

Par lifty : le 09/01/13 à 11:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Personne n'en a parlé, mais la chasse a courre est abolie et interdite en Angleterre et au Pays de Galle depuis 2005 quand meme.....

Oui enfin c'est pas si simple.
Par exemple le fait d'utiliser les chiens pour sortir le renard de son terrier, pour après lui tirer dessus est toujours admis (en tout cas il y a 2 ans c'était le cas).
Le fait de sortir avec une meute de chien et un groupe de cavalier est bien-sûr admis, donc pour suivre les leurres, mais combien font vraiment ça?
Chez moi ils suivent les leurres, et si ils ont l'occasion ils chassent le lièvre. Interdit ou non. Parce-que c'est pratiquement impossible à réguler, surtout s'ils attrapent 1 lièvre tous les 2 mois.

Par sissy : le 09/01/13 à 13:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
tyoc a dit;  S'il se sort de la ligne de tir il ne mourra pas d'épuisement.

A savoir que sur 10 cerfs, 5 sont prix, sue ces 5, 3 on une balle qui traine dans le corps.

Depuis combien de temps ces animaux ce balade t'il avec une balle que le corps?

Souvent plusieurs, jours, (sans souffrances? je ne suis pas sur?), les veneurs n'aime pas courir après ces animaux, parce que cela raccourci la journée de chasse, mais quelque par cela abrège leurs souffrances.

J'ai eu la chance de devoir emmener a la chasse une Amazone qui n'avait pas de transport, j'avoue y avoir pris du plaisir, ainsi que mes chevaux.

Mais je n'ai jamais pu me faire a un hallali ou une curée, que j’évitai scrupuleusement.

Je pense que c"est a toi de te faire ton idée, puisque que tu es invitée avec un cheval de chasse, fais toi même ton expérience.

Par contre si cela te plait, il te faudra être parrainée, et payer une action de chasse (bouton), qui doit avoisiner les 10000 €.





Message édité le 09/01/13 à 13:11

Par sissy : le 09/01/13 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 lifty, je n'est jamais chassé en Angleterre.

Mais il y une ... ÉNORME ... différence.
Les anglais sont de vrais cavaliers, et je ne suis pas sur que beaucoup de veneurs français serraient capable de suivre une chasse de par vos jolies campagnes. ...




Message édité le 09/01/13 à 13:17

Par DQR33 : le 09/01/13 à 13:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement, la chasse à courre me gêne beaucoup moins que la corrida

Par Zorose : le 09/01/13 à 13:15:01

Déconnecté
Surtout que la "proie" ne sera même pas mangée par les chasseurs, elle a tellement couru, qu'au final tous les muscles sont tétanisés et le gibier est immangeable.
Il est du coup donné aux chiens en récompense.


Par Uriette : le 09/01/13 à 13:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Personnellement, la chasse à courre me gêne beaucoup moins que la corrida
Question de culture (habitude), je suppose.

Par sissy : le 09/01/13 à 13:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sur là!

A la curée les chiens mangent les entrailles, qui sont souvent de trop petites quantités, il y rajoute des déchets de viande de boucheries.

Et j'ai été une fois invité au repas du soir de chasse et si mes souvenir sont bon il me semble bien avoir mangé de l'animal chassé la semaine précédente.


Par lifty : le 09/01/13 à 13:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 Les anglais sont de vrais cavaliers, et je ne suis pas sur que beaucoup de veneurs français serraient capable de suivre une chasse de par vos jolies campagnes. ...

Je vais faire ma chauvine est dire que je suis plutôt d'accord avec ça

Par litipuce : le 09/01/13 à 13:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu te trompe, si tu avais pris la peine de lire mon lieu, tu saurais que les chasseurs recupèrent ce qui se mange, cuisses, epaules, filets, seulement le reste est donné aux chiens...


La curée
On retire alors les meilleurs morceaux que l'on distribue généralement aux amis ou aux voisins sur les terres desquelles nous sommes passés. Les bas morceaux sont rassemblés sur la peau de l'animal, la nappe, que l'on donne aux chiens.

C'est de la méconnaissance que partent les préjugés...

Par tyoc : le 09/01/13 à 13:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Personnellement, la chasse à courre me gêne beaucoup moins que la corrida

La chasse à courre c'est plus discret, plus feutré.

La corrida c'est à peu près 500 taureaux par an en France.

Il y a peu près 400 équipages en France de vénerie.

S'il sorte 1 fois par semaine de septembre à mars ça fait mine de rien 11200 animaux pourchassés.

Même s'il y a pas forcément plus de 11000 animaux chassés, ça en fait quand même bien plus que la corrida.


Message édité le 09/01/13 à 13:46

Par buddis : le 09/01/13 à 13:39:26

Déconnecté
 pour moi c'est pareil. Chasse a courre et corrida. Il s'agit d'effrayer un animal, et de le faire souffrir pour un plaisir... Après, si je comprends ceux qui aiment la chasse a courre (pour l'aspect sportif, grosse balade a cheval, en groupe etc), je ne comprend pas les afficionados.

Par sissy : le 09/01/13 à 15:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 litipuce , je viens de finir le poste du lien que tu a mis très intéressent ce poste. ...

Par dominique71 : le 09/01/13 à 15:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je pense qu"il faut aussi prendre en compte le type de lieux dans lesquels ça se pratique, et la cible pourchassée, les chances ne sont pas égales pour tous...

Chez nous, ils chassent (une fois par mois ?) sur renard et sanglier dans des bois assez touffus où la bête a vraiment ses chances, peut-être plus qu'en battue où les tirs "meurtriers mais pas mortels" sont hélas courants.

Dans certaines régions beaucoup plus dégagées, les chances du gibier sont plus faibles car les chevaux peuvent passer plus facilement, les chiens aussi...

Par contre, je déteste vraiment le "sport" pratiqué par les suiveurs avec leurs gros 4x4 qui vous rouleraient sur les pieds sans vous voir pour ne pas perdre une miette du "spectacle"

Par Oc : le 09/01/13 à 15:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 un équipage sort en moyenne deux fois par semaine Tyoc

et pour certains ils passent une journée sans voir la queue d'un cerf...

Par sissy : le 09/01/13 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
dominique71 Dans certaines régions beaucoup plus dégagées, les chances du gibier sont plus faibles car les chevaux peuvent passer plus facilement, les chiens aussi...

Ça, c'est formellement interdit, en vérité a la chasse a cours, ce sont les chiens qui chassent, les autres les contrôlent et en quelques sortent se contente de les suivre, un cheval qui coupe la voie entre l'animal de chasse et les chiens, risque de faire perdre le voie au chiens.

Par lifty : le 09/01/13 à 16:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ça, c'est formellement interdit, en vérité a la chasse a cours, ce sont les chiens qui chassent, les autres les contrôlent

Complétemement! C'est la base.

Par DQR33 : le 09/01/13 à 18:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Faudrait arrêter les orthographes plus ou moins fantaisistes : on écrit "chasse à courre" ! )

Par lifty : le 09/01/13 à 20:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
(Faudrait arrêter les orthographes plus ou moins fantaisistes : on écrit "chasse à courre" ! )

Boooo la honte!
Faut croire que j'ai pas toute ma tête au boulot
Desolée

Par manole : le 10/01/13 à 10:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi qqes chasses à courre étant ado avec les chevaux de mon oncle qui était chasseur.
C'était dans les Landes.
je ne regrette pas l'expérience.
Ambiance sympa, mais bon une jeune fille ado au milieu des chasseurs, ils m'avaient à la bonne .
je montais des chevaux déjà mis à la chasse, sauf une fois il m'a demandé de monter une jument avec qui sa cavalière n'arrétait pas de tomber. Conclusion, jument avec peu de boutons, mais bcp de coeur, suffisait de savoir monter.

je suis passée dans des endroits inimaginables, sauté des fossés larges, au galop et sans craintes, alors que j'étais pétaucharde avec les chevaux de clubs. Parce que justement ces chevaux là sont enthousiastes à la chasse; Ils ne se posent pas de questions.

Cependant côté chasseurs y a des vrais bourrins, du genre à laisser leur cheval 6 moius au pré et repartir plein pots en période de chasse. pas tous heureusement. Et ça reste un milieu de fric et de m'as-tu-vu.

Je te conseille d'y aller, mais dans un premier temps, fait toi préter un cheval déjà mis.

Par chevalibre : le 10/01/13 à 10:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Non mais je rêve !?
Comment peut on cautionner une tradition moyennageuse aussi barbare que la chasse à court, d'ailleurs interdites dans de nombreux pays !!!

N'avez vous donc pas de coeur, pas de pitié pour ces animaux qui sont épuisés et qui réveille les instincts les plus vils, primaire et obscur de l'homme ?

A notre époque faut franchement avoir un sacré grain pour vouloir participer à cette boucherie, car quand l'animal est choppé... c'est une véritable boucherie qui ne vaut pas mieux que la corrida et ne mérite pas mieux que de finir aux oubliettes !
Un peu de coeur bon sang, un peu d'empathie, un peu d'humanité que diable !!!!!

Par Oc : le 10/01/13 à 10:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je vais me faire huer mais je préfére de loin la chasse à courre que la chasse en 4x4

j'explique

par chez moi, les chasseurs ne suivent pas le gibier, ils lachent leurs chiens et se contentent de liaison tel ou talkie pour savoir où sont les chiens (quand ceux ci n'ont pas de collier émetteur ) et se diriger vers le point de sortie du dit gibier, ya plus qu'à attendre et à tirer dans le tas.
sans parler du fait de nourrir par exemple les sangliers dans certains coins bien avancés près des villages pour mieux les tirer sans avoir à leur courrir à pied

en chasse à courre, pour les équipages que je connais, ils ne savent jamais à l'avance ce qu'ils vont ramenés, passer 6h à cheval à courrir la campagne, à suivre les chiens (au moins c'est du sport, pas le cul dans leur fauteuil de voiture)
certes l'issue n'est pas belle pour l'animal quand ya, mais à choisir je préfére la deuxième que la première

Par Thalis : le 10/01/13 à 11:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 autant je n'ai aucun avis sur la chasse à courre, autant j'en ai un sur l'équipage de Compiègne : totalement irrespectueux, croient que la foret domaniale est à eux.
N'ont strictement rien à foutre des voitures qui arrivent s'ils traversent une route (limite tu te fais engueuler en plus parce qu'un mec à pied t'arrete au milieu de la route "vous pouvez pas passer les chevaux vont arriver faut pas les ralentir" Oo VECU !)
Ne se privent pas d'entrer dans une propriété privée pour achever l'animal s'il y est réfugié, quitte à le tuer devant les propriétaires, qu'il y ait des enfants ou non, etc etc. Bref, totalement *AUCUN* respect des autres.



Par Hella 33 : le 10/01/13 à 11:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi les chiens me foutent la trouille, j'ai un voisin dans l'allier qui a une meute , ce sont des bestioles massives et on peut rien laisser à portée sans qu'ils le bouffent.
J'imagine ces "monstres" sur une trace , la pauvre bestiole elle va souffrir juste pour le plaisir sadique de quelques bonhommes.

Sinon c'est vrai le côté anglais de la chasse avec la musique la tenue rouge semble interessant à voir au moins une fois. Quand au manque de courtoisie, dès qu'il y a groupe à cheval il y a peu de considérations pour les autres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval