Forum cheval
Le Forum Cheval

Chasse à cour , pleins de questions .

Sujet commencé par : bzn.Amandine - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33
Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Bon voilà mon cheval va beaucoup mieux on a repris le feeling et tout et tout mais bref ce n'est pas le sujet . Donc voila avec mon trotteur j'aimerais faire de la chasse à cour , il n'a pas peur des chiens , pas peur des bruit extérieur , de la corne etc ... Mais j'aimerais avoir vos avis sur la chasse à cour ce que vous en pensez etc ... et si vous connaissez un groupe de chasseur à coure près de compiegne merci de me le dire (: .

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Oc : le 10/01/13 à 11:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai eu à croiser en voiture un équipage, en fin d'année, 4 personnes à cheval

pfiou quelle prestance, les filles avaient de superbes costumes, ca en jettait un max

le gars chez qui je monte ses chevaux de chasse à courre




Par Antares62 : le 10/01/13 à 11:17:57

Déconnecté
 chasse à courre au cerf:

ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR /!\


Spoiler



Que ca donne envie !



Message édité le 10/01/13 à 11:25

Par Oc : le 10/01/13 à 11:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est clair que si on sort les archives dégueulasses, ca donne pas envie

mais des images de ce genre, ou des photos yen a de partout, dans tous les domaines


Par Antares62 : le 10/01/13 à 11:23:36

Déconnecté
La partie de la chasse à courre que j'aime à peu près c'est la partie de la VRAIE chasse à court en grande pompe : buffets présentation des chevaux et des cavaliers, tenues vestimentaires traditionnelles pour les hommes et robe pour les femmes qui montent traditionnellement en amazone pour la chasse à courre , jusque là j'aime bien

j'aime pas la partie du milieu

Et j'aime bien après quand y'a le banquet

Par Antares62 : le 10/01/13 à 11:24:23

Déconnecté
 c'est clair que si on sort les archives dégueulasses, ca donne pas envie



en attendant c'est les images de la chasse à courre, quoi que tu prennes la bête est toujours coursée par une meute de chiens jusqu'à épuisement c'est le principe . . . qui est dégueulasse

Par Oc : le 10/01/13 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais peut etre mais tu vois, c'est con à dire, sur une chasse ils vont en tuer combien ? 1 tout au plus.

alors que dans une chasse dite de voiture (ouais j'aime pas ) ils tirent tout ce qui bougent, X sangliers, X chevreuils, bref de gros viandards, qui ont juste envie d'égaler voir surpasser le bonus de l'année précédente

en chasse à courre, ca piste UN bestiau et pas 26.

Par Uriette : le 10/01/13 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Chevalibre, tu dénonces un comportement humains mais chacun est libre et d'assumer ses comportements.
Je trouve que c'est déconnecté avec l'empathie qu'on peut avoir avec la souffrance animale. Des déchets plastiques jetés à la mer, ou le pétrole avec lequel on emplit nos réservoirs impliquent probablement plus de souffrance animale que la chasse à courre. Pourtant on ne fait pas la morale aux gens qui ont des sacs plastics ou qui font le plein.

Par contre j'ai de la chasse à courre l'image que Thalis en décrit : des gens friqués peu habitués à respecter les autres usagés et qui en jettent qu'il faut se pousser quand ils passent.

Par Antares62 : le 10/01/13 à 11:31:18

Déconnecté
 ah mais là je suis tout à fait d'accord avec toi

Par stephy92 : le 10/01/13 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 Si c'est pour courser une bête et la faire mourir de fatigue pour le plaisir de lui courir après avec une meute de beagles non merci

pour faire ca je préfère chasser "proprement" et lui coller une balle en pleine tête pour qu'il n'ait pas le temps de souffrir

+1000 avec ça.

Je suis pas contre le principe de la chasse, le gibier il a vécu tranquille (c'est mieux que d'être un animal de batterie) et d'un coup il se prend une balle sans rien voir venir.

Mais le PLAISIR de poursuivre un animal jusqu'à épuisement j'avoue que je ne comprends pas.

Qt au comportement des groupes de chasse à courre ce sont quand même en général de sales c** qui ne respectent rien ni personne et qui pensent que la forêt leur appartient... Sans parler des chevaux qui sont souvent des chevaux loués...

Par kenzo0620 : le 10/01/13 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Si c'est pour courser une bête et la faire mourir de fatigue pour le plaisir de lui courir après avec une meute de beagles non merci

pour faire ca je préfère chasser "proprement" et lui coller une balle en pleine tête pour qu'il n'ait pas le temps de souffrir


oui après faut pas croire mais les chasseurs ne visent pas tjs la tête hein ! parfois ils touchent une patte, le bestiau arrive par chance à s'en sortir et va agoniser plus loin.

la chasse ça reste la chasse que ce soit à courre, avec chien et fusil, en voiture ou à pied.

pas d'avis sur la chasse en général. après si on me proposait de participer à une chasse à courre, j'irais. c'est le meilleur moyen de se faire une opinion

Par radija : le 10/01/13 à 12:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 A la chasse à courre tout le monde souffre, le gibier bien sur c'est une évidence, mais aussi les chiens, on ne parle pas de ceux qui ne peuvent plus bouger après une chasse, qui sont jetés dans les véhicules comme de la m*** tout le monde connait les chiens éventrés, ils ont un instinct tellement fort que j'en ai vu un passer devant chez moi un jour en courrant, les entrailles à l'air, et bien sur les chevaux, les mecs montent comme des brêles pour la plupart, la chasse à courre est une horreur pour tout les animaux, il n'y a vraiment que les abrutis d'humains pour pouvoir y trouver du plaisir

Par DQR33 : le 10/01/13 à 12:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme à chaque fois que l'on aborde la chasse sous quelque forme que ce soit, on relit des propos assez extrêmes refusant d'accepter ni respecter les idées des autres, des propos qui généralisent quasiment systématiquement, bref, des propos que je ne cautionnent pas de par leur intolérance...

Je préfère de loin les propos d'Uriette :

Des déchets plastiques jetés à la mer, ou le pétrole avec lequel on emplit nos réservoirs impliquent probablement plus de souffrance animale que la chasse à courre. Pourtant on ne fait pas la morale aux gens qui ont des sacs plastics ou qui font le plein.

Même si elle généralise trop à la fin de son intervention

Personnellement, toutes les chasse ne me gêne pas vraiment, sauf ceux que j'appelle les "viandards"

La chasse reste tout de même assez marginale...

Par chevalibre : le 10/01/13 à 13:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Alors désolée mais je vois pas ce que les propos d'Uriette viennent faire dans CE sujet !
Des déchets plastiques jetés à la mer, ou le pétrole avec lequel on emplit nos réservoirs impliquent probablement plus de souffrance animale que la chasse à courre. Pourtant on ne fait pas la morale aux gens qui ont des sacs plastics ou qui font le plein.

ON PARLE DE CHASSE !!!! On parle d'épuiser un animal et de l'écorcher vif au bout du compte !

DEGUEULASSE !
Mais bon sang, que les vieux cons trouvent des excuses à ces pratiques... je peux éventuellement les comprendre parce que ma fois, à leur âge, faut pas trop leur en demander au niveau humain... mais que des jeunes... trouve ça chouette....
A moi la peur...

Pauvre humanité sans coeur

Par Uriette : le 10/01/13 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 C'est pour cela que je parle d'image
parce que du reste je n'ai pas suffisamment d'expérience dans ce domaine.

Les viandards c'est une question de mentalité insupportable pas de pratique, les viandards de la route, du football, des soldes, sont tout aussi insupportable

Par aline13 : le 10/01/13 à 13:19:01

Déconnecté


et un post inutile, qui tourne en rond et sur lequel, si tu as le malheur de prôner la modération, tu te fais insulter, un !

Par Antares62 : le 10/01/13 à 13:25:45

Déconnecté
 oui après faut pas croire mais les chasseurs ne visent pas tjs la tête hein ! parfois ils touchent une patte, le bestiau arrive par chance à s'en sortir et va agoniser plus loin.


oui je sais j'allais à la chasse au sanglier avec mon ex

Par chevalibre : le 10/01/13 à 13:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Je me modère pourtant ! Si je vous jure !!!
Non mais franchement, moi je prône la prise de conscience parce que la sauvagerie/boucherie à ciel ouvert dans une ambiance beuverie, j'avoue, j'ai de peine. Dans le genre respect des animaux chevaux, chien gibier on peut mieux faire.

Je me retire du sujet donc.

Par juliedebert : le 10/01/13 à 13:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Le probleme n'est bien sur pas l'impact ecologique sur le systeme mais la cruauté de l'acte et le plaisir qu'en eprouvent des "humains".

C'est un peu comme legitimer la torture à mort d'une personne en disant qu'apres tout, c'est beaucoup moins de morts que le conflit israelo palestinien...

On s'en fout du nombre, c'est l'atrocité de l'acte qui pose probleme.

Par Antares62 : le 10/01/13 à 13:30:53

Déconnecté
 non mais faut arrêter on peut parler de la chasse à courre sans s'énerver

y'en a qui pratiquent ici ?

Par Borane : le 10/01/13 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je trouve cette pratique écoeurante et moyennageuse... tout ça pour le plaisir de certains. Mes cousins chassent à courre malheureusement... avec l'équipage donné sur la première page

Par lifty : le 10/01/13 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Qu'est ce que ça peut m'insupporter par contre les discours radicalistes et généralistes là!

A la chasse à courre tout le monde souffre, le gibier bien sur c'est une évidence, mais aussi les chiens, on ne parle pas de ceux qui ne peuvent plus bouger après une chasse, qui sont jetés dans les véhicules comme de la m*** tout le monde connait les chiens éventrés, ils ont un instinct tellement fort que j'en ai vu un passer devant chez moi un jour en courrant, les entrailles à l'air, et bien sur les chevaux, les mecs montent comme des brêles pour la plupart, la chasse à courre est une horreur pour tout les animaux, il n'y a vraiment que les abrutis d'humains pour pouvoir y trouver du plaisir
Ah ben oui clairement ça doit toujours se passer comme ça! Non mais franchement... Qu'est ce qu'il faut pas lire.


ON PARLE DE CHASSE !!!! On parle d'épuiser un animal et de l'écorcher vif au bout du compte !
DEGUEULASSE !
Mais bon sang, que les vieux cons trouvent des excuses à ces pratiques... je peux éventuellement les comprendre parce que ma fois, à leur âge, faut pas trop leur en demander au niveau humain... mais que des jeunes... trouve ça chouette....
A moi la peur...Pauvre humanité sans coeur


Non mais que les gens soient contre, je le comprends sans problème. Mais par pitié arrêtez de dire n'importe quoi, et de généraliser comme ça. Généraliser à partir de quoi? A partir de vidéos de massacres vu sur youtube?
J'ai vu personne ici dire que c'était chouette, ni qu'il n'y avait rien a redire, mais vos propos d'extrémistes ne crée vraiment pas un débat interessant. Dommage parce-que ça aurait pu l'être.

Par Oc : le 10/01/13 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je trouve pas ca chouette, faut lire, le mot n'a été marqué par personne, sauf que ceux qui parlent, sont souvent ceux qui parlent sans savoir,

qui ici a assisté à une chasse à courre ?
qui ici ne juge que par des on dit et des diffusions d'images bien choisies ?

Par Uriette : le 10/01/13 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Le probleme n'est bien sur pas l'impact ecologique sur le systeme mais la cruauté de l'acte et le plaisir qu'en eprouvent des "humains".
Je ne faisais pas référence à l'impact écologique, mais à la souffrance que peut endurer un animal quand il est à l'agonie. Certains de nos actes impliquent ce genre d'agonie, et ce n'est pas parce qu'on n'assiste pas au spectacle qu'il n'existe pas, voire fermer les yeux c'est lâche.


Message édité le 10/01/13 à 14:19

Par Ninie18 : le 10/01/13 à 14:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Je vais me faire taper sur les doigts... mais tant pis

La plupart du temps sa part en sucette.
Arreter de juger ou critiquer sur ce que vous ne connaissez pas.
Avant de dire j'aime ou j'aime pas, essayer pratiquer avant de dire les choses et soyez un peut plus ouvert et tolérant, essayer de comprendre les personnes qui sont passionnée.
Arreter d'avoir des propos aussi extrèmes.

Oc: moi j'y assistée




Message édité le 10/01/13 à 14:55

Par PIROU : le 10/01/13 à 15:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Avant de dire j'aime ou j'aime pas, essayer pratiquer avant de dire les choses et soyez un peut plus ouvert et essayer de comprendre les personnes qui sont passionnée.

je ne suis pas anti chasse

perso je comprend les passionés , mais ce n'est pas pour ça que j'aime !!!

ça ne me viendrait pas a l'esprit d'essayer la chasse a courre pour savoir si j'aime ou si je n'aime pas , ce n'est pas comme gouter des epinards , quand on n'aime pas la boucherie (gratuite) on comprend vite le gout que ça peut avoir .

c'est sur la chasse a courre n'est malheureusement pas la seule cause de la souffrance animale ,
mais ce mode de chasse pourrait etre evité , la chasse au leure existe je pense que pour celui qui aime une meute la fanfare et les chevaux ça peut largement suffire .


Message édité le 10/01/13 à 15:11


Message édité le 10/01/13 à 15:13

Par tyoc : le 10/01/13 à 14:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avant de dire j'aime ou j'aime pas, essayer pratiquer avant de dire les choses et soyez un peut plus ouvert et tolérant, essayer de comprendre les personnes qui sont passionnée.
Arreter d'avoir des propos aussi extrèmes.




J'ai pas besoin d'assister à une mise à mort pour savoir que j'aime pas ça. Je l'ai fait pour la corrida, ça m'a suffit pour le reste de ma vie.


Message édité le 10/01/13 à 15:07

Par Lubis : le 10/01/13 à 16:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comment, pour un sujet aussi...heu...je cherche le bon mot... Immonde? Oui c'est ça, immonde, peut-on dire "il faut d'abord essayer"???

Je me marre!


Un ami à moi est ultra passionné par ça, il éduque son chien pour ça, il y passe des journées parfois sans rien ramener...
Mais il dit respecter les animaux.

Je ne vous dit même pas l'heure à laquelle se finissent nos débats...

Si c'est une passion de la recherche, franchement, achetez-vous un "Où est Charlie", allumez un feu et passez-vous une bande de cors de chasse.

Ca fera moins mal à tout le monde.

Par Thalis : le 10/01/13 à 16:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 tyoc : courageux... perso je pourrais pas assister à une corrida. De toute façon, tuer un animal pour le plaisir, je comprend pas.
Si c'est pour manger, ou pour "réguler" on met une balle proprement dans la tete et basta, mais on ne s'amuse pas à le harceler jusqu'à ce qu'il en crève au nom de la "tradition"

Par tyoc : le 10/01/13 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tyoc : courageux... perso je pourrais pas assister à une corrida

C'était un "cadeau" et j'avais jamais assisté, je pensais pas ça aussi minable et pourri. Autant j'ai visité des abattoirs et j'ai pas été aussi choqué.

Par stephy92 : le 10/01/13 à 17:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec Pirou et Tyoc.

La corrida j'ai aussi assisté à une avec mise à mort pour justement essayé de comprendre ma meilleure amie qui baignait là-dedans depuis des générations. Je suis partie gerber  

Et malgré toute l'amitié que je lui porte je ne pourrais JAMAIS cautionner le plaisir de faire souffrir un animal, quelque soit la forme que cela revêt...

Par DQR33 : le 10/01/13 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"il faut d'abord essayer", peut-être pas aller jusque là, mais au moins chercher à se renseigner le plus objectivement possible...

Par tyoc : le 10/01/13 à 17:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais au moins chercher à se renseigner le plus objectivement possible..

Je pense avoir été objectif dans mes propos.

Par Thalis : le 10/01/13 à 17:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben justement, objectivement... je pense être capable s'assister à un abattage dans un abattoir, j'ai déjà vu des chasseurs abattre un sanglier (et sans rater leur coup : 2 coups de feu simultanés dans la tete). ça me fait pas spécialement plaisir, mais voilà, faut bien manger.

c'est le "jeu" (que j'estime etre de la torture) avant la mise à mort que je ne comprend pas. Quel interet ? Prendre une vie c'est déjà pas joli joli, mais avoir en plus envie de "faire durer le plaisir", ça m'echappe complètement.

Par PIROU : le 10/01/13 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 mais au moins chercher à se renseigner le plus objectivement possible...

se renseigner c'est vite fait , on peut lire des temoignages , (tu me dira il ne sont pas toujours objectif mais dans ce cas on ne s'en sort pas)
et il y a aussi des images qui sont assez parlantes ,

perso j'ai quelques connaissances sur la chasse les chiens et le gibier pour pouvoir me faire une opinion le plus objectivement possible .

Par DQR33 : le 10/01/13 à 17:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Ma remarque était bien évidemment dans un sens général, tyoc )

Par tyoc : le 10/01/13 à 17:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ma remarque était bien évidemment dans un sens général

J'avais compris mais c'est pas parce qu'on a pas assisté à une mise à mort ou à la poursuite d'un gibier qu'on ne peut pas avoir un avis.

Et ce n'est que ces 2 points qui me font ne pas aimer la chasse à courre.

Par floris : le 10/01/13 à 18:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 perso j y connais pas grand chose mais comme beaucoup je trouve le principe de tuer pour le plaisir repugnant. aucun animal le fait. on peut tuer pour se nourrir, oui. mais tuer pas envie de tuer... ca me fait juste gerber. pour reguler les populations, quand c est fait proprement, ok aussi. Une de mes amies belges vient d une famille noble et ils font une chasse par an pour limiter le nombre de sangliers. j ai absolument pas envie d y assister mais je comprend que ce soit NECESSAIRE. Mais ici on parle de gens qui grimpent sur un cheval, le lancent au galop pendant des heures derriere une meute de chiens qui eux memes courent apres un cerf completement epuise qui unefois acculé fait face aux chiens, en leur faisant mal, en faisant mal au piqueur charge d abattre l animal avantque les chiens ne le fassent.

et pour moi ce principe de chasse pour le plaisir, de passe temps cruel et meurtrier.. Ben meme sans essayer je sais que c est pas pour moi. le nombre de chevaux abattus suite a une jambe cassee a la fin d une chasse, de fesses de chasseurs recousues apres avoir ete lacerees par un cerf ou un sanglier.. sans parler de la souffrance du gibier..
Et apres on a des gens qui se ramenent et disent trouver ca chouette!

J aime bien retourner la situation: imaginez vous coursé par une meute de lions suivis de cerfs armes de carabines: vous feriez moins les malins je vous le garantis!

Pour conclure: je ne suis pas anti chasse, mais pour moi elle doit etre necessaire pour avoir lieu. voila faites en ce que vous voulez..

Par DQR33 : le 10/01/13 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"tuer pour le plaisir ... aucun animal le fait"

Là, je me pose la question...

Un chat qui joue avec une souris, par exemple. J'ai aussi vu un lion à la télé s'amuser avec une gazelle. D'accord, il l'a fini par la laisser partir, mais avec une patte cassé, je doute qu'elle soit allée bien loin.

On peut aussi se poser la question des chiens, que ce soit pour la chasse à courre ou la chasse "standard" d'ailleurs. M'étonnerait que ce ne soit que pour se nourrir...

"le nombre de ... fesses de chasseurs recousues apres avoir été lacérées par un cerf ou un sanglier", là, je doute que cela fasse pleurer beaucoup de monde !

Bref, je n'entrerai sans doute pas en guerre contre les chasseurs quels qu’ils soient, sauf les viandards, même si je ne participerai pas à priori à une chasse.

La corrida m'est plus dure à accepter, par contre.

Par floris : le 10/01/13 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 c est vrai j avaos pas pense a cet aspect de la chose.. mais alors je me dis que chez les animaux c est pas premedite. Un lion tombe sur une gazelle, ok il s amuse avec. mais il interromp pas sa sieste pour aller faire ch*er une gazelle.. ou si?
Je crois que ce qui me choque, c est cette violence gratuite. cette envie de tuer juste comme passe temps un dimanche aprem ou on saute a cheval et va epuiser un cerf..

Par Hella 33 : le 10/01/13 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 le lion qui chasse et s'amuse avant il a quand même faim , le chat c'est autre chose puisqu'il est nourrit par l'homme .
Dans le cas de chasse à courre c'est avant tout pour le fun que pour la régulation dire le contraire c'est du gros foutage de gueule

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval