Forum cheval
Le Forum Cheval

Chasse à cour , pleins de questions .

Sujet commencé par : bzn.Amandine - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Bon voilà mon cheval va beaucoup mieux on a repris le feeling et tout et tout mais bref ce n'est pas le sujet . Donc voila avec mon trotteur j'aimerais faire de la chasse à cour , il n'a pas peur des chiens , pas peur des bruit extérieur , de la corne etc ... Mais j'aimerais avoir vos avis sur la chasse à cour ce que vous en pensez etc ... et si vous connaissez un groupe de chasseur à coure près de compiegne merci de me le dire (: .

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par piaf : le 10/01/13 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
  autant je n'ai aucun avis sur la chasse à courre, autant j'en ai un sur l'équipage de Compiègne : totalement irrespectueux, croient que la foret domaniale est à eux.
N'ont strictement rien à foutre des voitures qui arrivent s'ils traversent une route (limite tu te fais engueuler en plus parce qu'un mec à pied t'arrete au milieu de la route "vous pouvez pas passer les chevaux vont arriver faut pas les ralentir" Oo VECU !)
Ne se privent pas d'entrer dans une propriété privée pour achever l'animal s'il y est réfugié, quitte à le tuer devant les propriétaires, qu'il y ait des enfants ou non, etc etc. Bref, totalement *AUCUN* respect des autres.


on a exactement les mêmes du côté de Rambouillet ! J'ai jamais suivi de chasse et je n'en ai aucune envie, je les croise assez souvent (ils chassent 2 fois par semaine) pour constater que dans l'ensemble, ce sont des gros cons.

sinon Oscar Wilde a dit : " La chasse à courre, c'est l'innomable à la poursuite de l'inmangeable."
A méditer...

Par Ninie18 : le 10/01/13 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Dans le cas de chasse à courre c'est avant tout pour le fun que pour la régulation dire le contraire c'est du gros foutage de gueule

Hella 33: Tu a bien tort, au contraire, la chasse a courre permet une régulation du gibier surtout dans les grandes forêts domaniale qui ne permet pas le tir a balles, étant donner qu'il y a de très grandes étendues.
Après chaque saison, suivant l'espèce concerner (par exemple: le Cerf), il y a un comptage sur la superficie et suivant le chiffre, il y aura un nombre de bracelet donner a l'equipage et l'équipage a le droit de prendre moins d'animaux mais surtout pas plus qu'il a de bracelet.
Ils peuvent en avoir moins ou plus suivant les années.

Par attilio : le 10/01/13 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 oué ... il y en aurait beaucoup à dire sur l'attitude des chasseurs à courre.

ici, il ne se passe pas une saison sans qu'il y ait des scandales.
on a eu droit à l'entrée en force dans le cimetière pour achever un cerf et au débarquement de ces messieurs accompagnés de leur meute au beau milieu d'une reprise de gamins ... je vous laisse imaginer la réaction des chevaux quand une quarantaine de chiens hurlants ont déboulé dans la carrière

sans parler des suiveurs qui monoplisent la route comme si elle leur appartenait.

à croire que la frénésie qui pousse ces gens là leur grille la totalité des neurones jusqu'à leur faire oublier toute notion de respect ...

personnellement je trouve ça indigne.

Par PIROU : le 10/01/13 à 21:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Hella 33: Tu a bien tort, au contraire, la chasse a courre permet une régulation du gibier surtout dans les grandes forêts domaniale qui ne permet pas le tir a balles, étant donner qu'il y a de très grandes étendues.

on ta raconté ça ou ?
c'est vraie qu'un tir demande beaucoup de précision et de reflexion (ce qui aussi determine le poste )ne tire pas ce qu'on veut ou on veut , mais bon un chasseur avertie ne fait pas n'importe quoi , quand il lache le coup il doit etre sur de lui et savoir ou va aller la balle meme s'il rate son coup .


Après chaque saison, suivant l'espèce concerner (par exemple: le Cerf), il y a un comptage sur la superficie et suivant le chiffre, il y aura un nombre de bracelet donner a l'equipage et l'équipage a le droit de prendre moins d'animaux mais surtout pas plus qu'il a de bracelet.
Ils peuvent en avoir moins ou plus suivant les années.
ça c'est valable pour tous les types de chasse , il y a de quotas a respecter en fonction de la poulation de gibier et pour chaque espece , ce n'est pas specifique a la casse a courre .





Par amelie et edelweis : le 10/01/13 à 21:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ninie18 ça c’est la théorie qui n'a pas du tout était respecté pour la foret de Compiègne

le tire a balle tire se qu'il faut au nombre de bague acheter
il tire pas moins ni plus pour cette foret
après il y a ceux acheter pour la chasse a courre
puis il y a les chasse privé de l'ONF pour se faire mousser au près des NOBLES et politicien ! ce qui a vider la foret et par la meme occasion celle de Villers puisque 3km sépare les deux foret (donc les animaux passent de l'une a l'autres) des magnifique harde qu'il pouvait avoir il y a 20ans
maintenant poru voir une harde de 20 tetes c'est un miracle en generale c'ets 5 ou 6tetes
c'est pour moi un vrais drame j'aimé beaucoup aller voir les grands animaux aujourd'hui c'est plus du tout la meme chose


Par PIROU : le 10/01/13 à 21:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 tuer pour le plaisir ... aucun animal le fait"

Là, je me pose la question...


DQR33, comparer l'instinc animal , avec l'humain c'est un peu leger , non ?

et je suis trés objectif .

Par army : le 10/01/13 à 21:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
bzn.Amandine : Si tu sens ton cheval en bonne condition et que ca te plait, pourquoi déjà ne pas accompagner une équipe avec un cheval d'expérience pour commencer ? Et avec ton cheval après..

Perso, je ne connais pas cette chasse. Chez nous, il y en a peu.

Toujours cet éternel débat sur la chasse...

Spoiler
N'empêche... quit à me faire huer... j'aime la chasse...



Par Akhal9 : le 10/01/13 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comme Army, je n'ai rien contre la chasse.
Après il y a chasse et chasse. Je connais des personnes qui chassent avec leurs chiens, pour qui c'est une vrai passion de travailler avec leurs chiens mais qui n'ont pas dans l’optique de forcement tuer!

Mais bon, c'est un débat sans fin...

Par Ninie18 : le 10/01/13 à 21:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
on ta raconté ça ou ?
En travaillant peut être dans le milieu.

Par PIROU : le 10/01/13 à 21:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 army comme je dit plus haut je ne suis pas anti chase et pas anti chasseur ,

simplement il y a des sustitution a la chasse a courre , c'est chasser avec un leure , alors pour quoi ne pas l'utiliser comme c'est fait en allemagne ?

les pro chasseur comme toi, puisque tu le revendique devrait pouvoir expliquer ça non ?

il y a ad'autres ici qui sont aussi pro chasse a couree , je leur pose a meme question ?

ça nuit au chien qui n'ont pas droit a la curée ?


c'est frustant pour les cavaliers chasseurs , qui sont privé de ce spectacle ?

pour le coté cheval , je pense que c'est pareil , et ça peut meme etre mieux , car avec un leure on trace une piste ou on veut , on peut choisir des parcours tres dificille ou plus facile.

Par army : le 10/01/13 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Akhal9, tout à fait ! Mon frère est traqueur, sa passion c'est avant tout de voir ses chiens ( qui sont passionés) se donner à fond pour ça.

Bref, oui c'est un débat sans fin, mais si BZN.AMANDINE veut se lancer dedans, qu'elle le fasse ! Et j'aimerai pouvoir lire ici, son expérience, son avis, sans jugement !

Par army : le 10/01/13 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
PIROU , j'y connais RIEN à la chasse à courre... je ne connais ni les consignes ni la tradtion ( à la base, c'est une tradition je crois)... alors je n'ai à dire dessus...

Franchement, si elle veut faire de la chasse à couurre, qu'elle le fasse, les débats sur la chasse n'apportent pas grand chose je pense...

Et oui, c'est un débat sans fin

Par PIROU : le 10/01/13 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
En travaillant peut être dans le milieu.


Ninie18 alors explique moi precisement ce qui peut interdire un tir ?  

on ne peut pas tout savoir alors dis moi ou il y a des secteurs interdits au tir , en dehors de la legilation normaele mais ou on peut chasser a courre ?

je ne parle pas de convenances par rapport a des associations ou des chasses privées ,

mais de la reglementation .


Message édité le 10/01/13 à 22:10

Par Akhal9 : le 10/01/13 à 22:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon frère est traqueur, sa passion c'est avant tout de voir ses chiens ( qui sont passionés) se donner à fond pour ça.

C'est ça, c'est une vrai passion, comme nous amoureux des chevaux...

Après chasse a cour, je n'y connais rien de rien donc je ne m'exprimerais pas plus !!

Par amelie et edelweis : le 10/01/13 à 22:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour les bracelets autres précision
les societé de chasse les achetés
certaines année ils sont tres chers donc on ne tire pas le nombre compter
attention c’est pas le cas pour Compiègne ou Villers cotterets ou là il y a de l'argent et peux de cerf a tirer
dans la societé ou tire mon grand pere ils ont pas toujours de cerfs a tirer
apres il y a plusieurs societé pour une foret qui est decouper en zone de chasse

en foret c'est pas tout a fais la meme chose que poru les chasses où l'ONF n'ets pas proprio mais les bague s'achete toujours

c'est les Ardennes qui ont plus le probleme de bracelets chers et trop de sanglier non tuer

Par PIROU : le 10/01/13 à 22:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
à la base, c'est une tradition je crois

les traditions a la base elles ont toujours etait crée non ?

a la base seul les nobles avait le droit de chasse , le manant qui avait le malheur de poser un colet etait pendu haut et court .

il y avait d'immenses etendues et comme les nobles avait des chevaux , et des meutes mais pas de fusils , il chassait a cheval par epuisement du gibier .

Par PIROU : le 10/01/13 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Homo sapiens chassé deja , sans le cheval bien sur , mais c'etait pour survivre

certains animaux par exemple les chats , meme si on les nourris aime chasser parce que pour eux c'est un instinc de survie .

Par Isatisflamb : le 10/01/13 à 22:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
  Et si je chasse personnellement ça seras tranquillement en retrait vous voyez je me vois mal courir après une bête

Ba dans ce cas la cela s'appel une ballade ... lol ça peut être sympa la ballade non?! hihi

Par goupille : le 10/01/13 à 22:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 BZN: fais toi ta propre idée sur la chasse à courre surtout ne t'attardes pas sur les critiques souvent infondées de ce post! Moi je dis FONCE! il n'y a qu'en rencontrant ce monde que tu pourras en faire ton optinion

Par litipuce : le 10/01/13 à 22:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
oué ... il y en aurait beaucoup à dire sur l'attitude des chasseurs à courre.

Il y a toujours à dire de toute façon... même sur les cavaliers de loisirs d'ailleurs, certains dans mon coin sont bien irrespectueux aussi... Par contre chasseurs polis, disent toujours bonjour, et disent ou ne pas aller... comme quoi hein... oui, toujours les mêmes débats... et comme on ne parle que de ce qui fait scandale justement....

sans parler des suiveurs qui monoplisent la route comme si elle leur appartenait.

à croire que la frénésie qui pousse ces gens là leur grille la totalité des neurones jusqu'à leur faire oublier toute notion de respect ...


Ah bah justement c'est de ça que je parle... coté cavalier.... ça doit ètre ça, la passion....
J'en ai connu des cavaliers qui disent pas bonjour, qui galopent n'importe ou, qui passent dans les proprietés privés en connaissance de cause, ect, ect...

Par floris : le 11/01/13 à 06:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 pr moi un loisir ou on epuise un animal jusqu a la mort c est pas un loisir.. c est de la torture..

Par DQR33 : le 11/01/13 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour moi, ce que font subir les férus d'équitation en tout genre, c'est également de la torture...

Ha oui, c'est vrai, c'est pas pareil, en général on ne tue pas les chevaux !

Mais qu'en pense le cheval ?




Par tyoc : le 11/01/13 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ha oui, c'est vrai, c'est pas pareil, en général on ne tue pas les chevaux

Portenawak DQR.

C'est spécieux comme argument. A moins que tu change de cheval à chaque fois. Sinon moi, je la laisse se reposer le temps nécessaire, j'appelle le véto quand c'est nécessaire, l'ostéo pareil et le pareur itou.


Par Oc : le 11/01/13 à 11:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 n'empeche, il aura tarder à venir le post sur la chasse (à courre ou pas)

en général ce genre de sujet arrive à l'ouverture

Par tiph : le 11/01/13 à 12:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors éternel débat ! Avec beaucoup de méconnaissance et souvent malheureusement de mauvaises expériences !
J'avais des préjugés sur ce milieu, imaginer des trucs ( en fait je ne connaissais pas surtout...). Je ne ferai pas changer l'avis de certains et ce n'est pas le but de mon intervention.
Par contre, je suis de temps en temps une "grosse conne" ( à moins que je ne fasse pas parti des 'pour l'ensemble" de piaf !) que l'on peut croiser en forêt de Rambouillet.



Par Uriette : le 11/01/13 à 12:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Tiph, dans ce cas tu pourrais donner des éléments de réponses sur les questions que se pose Amandine sur la pratique de la chasse à courre.
Comment tu es entrée dans l'équipage ? Quels préjugés tu avais avant et comment ont-ils été levés ? Comment cela se passe concrètement ?

Par tiph : le 11/01/13 à 13:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
Purée j'avais fait un pavé...j'ai tout perdu ...pas le temps ! je reviendrai

Message édité le 11/01/13 à 13:26


Message édité le 11/01/13 à 13:27

Par dejavu : le 11/01/13 à 13:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Chez nous il y a des chasses avec un leurre, donc pas d'animal vivant poursuivi...
On annonce à l'avance qu'il y aura la chasse, des obstacles supplémentaires sont installés dans la forêt et les cavaliers du coin restent chez eux vu que c'est un massacre d'un autre style.

des tas de gens qui savent plus ou moins tenir sur leur cheval, ils passent à fond la caisse, quelques-uns se font larguer au passage du gué, d'autres restent accrochés aux arbres, il y a des chevaux sans cavalier ici et là et puis rassemblement dans la grande clairière au son de la trompe et des chiens où les rescapés boivent un coup pendant que leur chevaux trempés reprennent leur souffle...

Chacun son hobby.
Je crois qu'une belle chasse au leurre, bien organisée avec de bons cavaliers doit être très chouette, tout comme un parcours de cross.

Par DQR33 : le 11/01/13 à 15:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, ça m'étonnait aussi un peu, Oc

C'est évident, tyoc !

Quoique...


Par Mademoiselle Manon : le 08/03/17 à 22:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour a tous et a toute j'ai que 14 ans mais j'en connais un rayon en chase a courre et en lisant certaine âneries je préfère écrire ce que je sais voit et entend
Alors déjà si tu a un trotteur qui a fait de l'extérieur c'est très bien mais tu dis qu'il n'a peur de rien alors laisse le 5 minute a côté des sonneurs lorsqu'il sonnent après on verra ensuite quand ton cheval aura une quarantaine de chien qui passe sous ses membres en aboyant et qu'il ne bougera pas ça sera bien mais avant d'être sur de cela il faut y allez par étape si tu veux les étape parle moi en privé car j'aurais pas assez de place

Par dilou : le 08/03/17 à 22:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Remontée de post 4 ans après... Pas très utile !!

Par pascale : le 08/03/17 à 22:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu connais peut être bien le rayon chasse à cour. EN revanche, il va falloir apprendre à te servir des forums pour au moins lire les dates des posts

Par beeboylee : le 08/03/17 à 23:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chase a courre NON
chasse à cour NON
"Chasse à courre"
(c'etait la minute culturelle )
moi j aimerais bien une fois derrière ,chais pas, moi ? un cerf enragé?
Ca serait marrant avec le beur, pe suicidaire
Enfin, je pense que tres vite je serais à l'opposé?

Par Tatouchka : le 09/03/17 à 00:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Totalement hors sujet, mais je croyais que c'était interdit en France la chasse à courre

Par phil50 : le 09/03/17 à 00:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et pourquoi serait-ce interdit ???
Par chez moi, c'est le principal employeur la chasse (à tir et courre ...)

Par Tatouchka : le 09/03/17 à 01:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben par chez moi je n'en ai jamais entendu parler . ..et pourtant j'ai malheureusement un oncle chasseur (dans sa chasse ils pratiquent le tir et l'arc je crois)

Par kefiretlome : le 09/03/17 à 01:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[Pour info, il s'agit d'une REMONTEE DE POST

Le sujet date de janvier 2013, et l'initiatrice du post ne s'est plus connectée depuis la création de son post !!!!

Il a été remonté par une jeune forumeuse nouvellement inscrite qui ne sait pas encore qu'on ne remonte pas les vieux sujets

S'il vous plaît, ne relancez pas inutilement un débat qui a déjà eu lieu. Merci.]

Par Tatouchka : le 09/03/17 à 01:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Désolée kefiretlome , je ne voulais pas relancer de débats sur ce vieux post, j'étais simplement étonnée car dans mon coin de France ça me semble pas pratiqué et pensais qu'il en était de même partout... j'étais donc dans l'erreur.

Par cyanne : le 09/03/17 à 07:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ça pourrait très bien l'être et ça finira sans doute par l'être comme.en angleterre ou en écosse

Par pascale : le 09/03/17 à 07:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ya un plus de gros gibier chez nous qu'en Angleterre

Tu t'ennuierai, Bee, parce qu'avant la course, ya la traque... Et c'est loooonnngggg!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval