Avoir ses chevaux chez soi : des témoignages?
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par lamimolette : le 13/01/13 à 13:32:12
Déconnecté Dire merci | Ca n'est pas pour moi mais pour une personne proche qui a écumé pas mal de pensions et songe à acheter une maison avec du terrain pour prendre ses chevaux mais a du mal à prendre la décision car ça lui fait quand même peur. Pour ceux ou celles qui ont franchi le pas, quelles sont les difficultés auxquelles vous avez ou faites encore face? Quels sont les avantages évident? Est-ce que, financièrement parlant, c'est viable pour une personne seule? Merci d'avance pour vos témoignages. |
Par cyberds : le 15/01/13 à 14:19:27
Dire merci | le mien est sous son abri ... en attendant que je recharge la batterie ! |
Par lonestarranchcowboy : le 15/01/13 à 14:27:53
Dire merci | Cyberds, le mien aussi est sous abris, avec le chargeur branché à demeure donc il démarre toujours bien mais quand je tombe en panne de gasoil, c'est forcément en plein travail et loin de chez moi Ce serait trop beau qu'il désamorce au chaud, au sec et dans la grange |
Par westhani : le 15/01/13 à 14:28:27
Dire merci | il n'y a pas de pompe à main sur mon tracteur lones....et en fait le soucis avec la batterie c'est que mon alternateur est mort, du coup on la recharge quand elle est vide, mais on la vide de trop...enfin bref, je crois qu'il faut qu'on la change encore..... 150€ La bennette du tracteur a le fond qui commence à sa barrer, faudrait qu'on en change........250€ mini Et la fourche du tracteur a ses denriers pics qui ont rendus l'âme, faudrait en trouver une d'occas....du coup, on déplace les round à la main, bon y'a juste à les faire tomber, les faire rouler et les basculer... |
Par westhani : le 15/01/13 à 14:30:45
Dire merci | bah oui, lones, moi il est tombe en panne juste sur le tas de fumier.....super pour mon mari qui en ce moment ne veut surtout pas aller là-bas tellement la boue le déprime (c'est pour cela que c'est moi qui vide la benne), et evidemment quand on était autour du tracteur, grosse averse... |
Par didie43 : le 15/01/13 à 14:33:59
Dire merci | je n'ai pas lu tout les messages, mais j'apporte mon témoignage : mes chevaux ne sont pas chez moi, mais pas non plus en pension. c'est plus compliqué et c'est pas la joie tout les jours... en fait nous "louons" des prés (la plupart à mon beau père, qui a le statut d'agri, puisque petit éleveur de comtois). mais les prés sont éparpillés un peu partout. donc galère pour les changement de pré, puisque ma jument ne monte pas en van, et n'est pas montable non plus... donc tout à pieds, ça fait l'occasion de balade (à pieds), mais c'est pas toujours évident, donc une dizaine de km à chaque fois quasiment ( à n'importe quel temps...), et j'habite en moyenne montagne montagne... l'été mon homme aide son père à fanner les prés, pour le foin pour l'hivers (lors des gros hivers on doit en racheter), puisque le foin nourrit mes 2 chevaux + les comtois, anes, poneys de mon beau père... on stocke le foin dans une vieille grange a une quinzaine de km des prés, donc l'hivers on stocke 2-3 boules sous des bâches dans les prés, mais faut souvent se ravitallier à la grange, avec le pic up de mon bp. l'eau,l'été, on rempli la tonne a eau dans un réservoir (réservée aux agri) a une vingtaine de km des prés, au moins 1 fois par semaine. l'hivers même combat, + casser la glace 2 fois par jour (je re après) |
Par didie43 : le 15/01/13 à 14:39:29
Dire merci | en ce moment ils sont dans un pré où ils ont accès a une rivière, donc pas de soucis d'eau pour nous, c'est déjà ça ! donc pour le foin en hivers c'est 1 fois le matin, on y retourne souvent le soir pour donner du floconné et re foin. les prés sont parfois dificiles d'accès l'hivers, mais on se débrouille on marche... je n'ai pas parlé des clotures a faire presque tout les mois, voir plus, soit à chaque fois qu'on les change de pré !! bref joiiiiiiie ! ça donne envie hein !!?? j'ai eu ma jument en pension durant 3 mois, j'avoue que ça m'a reposé, mais trop de route pour aller la voir, et j'étais pas tranquille de ne pas pouvoir la gérer comme je le voulais... j'espère qu'un jour, je réaliserai mon rêve d'avoir une maison et terrain autours, au moins pour l'hivers... |
Par westhani : le 15/01/13 à 14:44:18
Dire merci | avoir juste des champs éparpillés, je pense que c'est le pire en fait pour s'en occuper, les monter.... |
Par cicitt : le 15/01/13 à 14:54:58
Déconnecté | Tout à fait, si tout n'est pas sur place, ça doit être une galère monumentale ! Moi c'est mon rêve, mais je sais qu'il y a des conditions pour que ça reste un rêve et que ça ne devienne pas un cauchemar : * Prés attenants * Surface assez grande pour ne pas avoir à ramasser les crottins, galérer dans la boue, etc. * Terrain porteur (dans mon coin, bp de terrain sableux, c'est très intéressant pour les chevaux ! Pas trop de gadoue et herbe pas trop riche - quoique) * Carrière à la maison * Ecuries proche, pour prendre qq cours, avoir une vie sociale * Avoir 1 pensionnaire ou 2 pour pouvoir tout de même partir en vacances de temps en temps. Sinon dans le coin il y a des personnes qui font du gardiennage, comme elle : Lien * Pas isolée * Sellerie, qq boxes Bref, ça fait plein de conditions, mais je sais que si je ne les réunis pas toutes, je ne vais pas tant apprécier que ça. Mais c'est clairement pas dans le but de faire des économies |
Par lbe : le 15/01/13 à 15:01:54
Déconnecté Dire merci | j ai deux chevaux a la maison un nain de jardin et une mamy de 23 ans pas retraitee encore. Les avoir a la maison fait du sens vu que mamy ne fait que de la ballade et le nain décoré le jardin. Si je reprend un jeune il ira en pension pour en profiter avec les installations. Payer une pension ok mais 3 ce ne serait pas possible donc les installations a la maison seront pratique pour assurer la retraite de la mamy. |
Par westhani : le 15/01/13 à 15:03:01
Dire merci | chez moi, comme dit mon mari, c'est pas une carrière qu'il faut, c'est un manège! |
Par lbe : le 15/01/13 à 15:06:18
Déconnecté Dire merci | tiens moi aussi je viens d acheter un tracteur je dois aller le chercher le weekend prochain j espère au il me facilitera la tache sans être tout le temps en panne la bête date de 1977 Ça devenait simplement impossible a entretenir a la main 2 ha |
Par Lilonette : le 15/01/13 à 15:20:12
Dire merci | pfff moi je rêve aussi d'avoir une maison avec du terrain... Mais les conditions sont pas loin de celles de cicitt et les moyens... pas bien gros!! On avait trouvé LA maison, mais beaucoup de travaux, et là on a eu les résultats des diagnostiques, et il y a des "bestioles" dans les poutres, et surement dans la charpente qui n'a pas pu être vérifiée... Plus d'1mois qu'on était à fond dedans, à attendre que les diag soient faits pour que ça avance et là tout s'écroule, parce qu'on n'aura jamais le budget pour autant de travaux... Il y avait déjà des boxs, un énorme hangar, une sellerie, une reserve pour le foin, un grand abri où on pouvait amener le foin sans passer par la boue, une mare que les chevaux préféraient apparemment à l'eau dans des seaux (donc pas de glace à casser!) et 3,5hectares... j'aurai du m'en douter que c'était pas possible d'avoir ça dans nos prix et notre secteur de recherche |
Par Ivoire... : le 15/01/13 à 16:04:40
Dire merci | je suis ce post attentivement parce que c'est la reflexion du moment pour moi. Bon j'ai deux chevaux en pension pré integrale avec foin Mais du coup je gère moi même l'achat, les commande de floconnés et les chevaux 5/6 jours sur 7 pour qu'ils soient nourris ça me prends deux heures par jour : le temps d'y aller, de verifier les bobos eventuels, de nourrir tout le monde (j'ai deux autres chevaux à nourrir de proprio qui ne peuvent pas venir la semaine et en contrepartie ils me nourrissent la mienne le samedi/dimanche ou le dimanche uniquement) S'il y a des soins en plus ça me prends un peu plus de temps donc je me dis que financièrement je m'y retrouverai peut être : entre les 2 pensions, le floconnés, et le gasoils (+ le temps qui me manque pour autre chose du coup) et que ce serait plus simple de gerer à la maison Par contre j'ai bien pris note de ce que ceux qui les ont chez eux ont soulevé comme l'entretien des clotures, le foin à gerer et l'evacuation du crottins J'avoue ne pas être pour le boxe et qu'en cas de départ en vacances par contre ce sera en pension par contre, il me faudra attendre de gagner au loto parce que par chez moi un bien avec plusieurs hectare euh..... hors budget |
Par westhani : le 15/01/13 à 16:41:26
Dire merci | Lilonette : chez nous on a tendance à faire passer les chevaux d'abord et du coup, les travaux dans la maison on a du mal à les faire financièrement (et pourtant c'est pas des gros travaux, la maison n'est pas super vieille), donc je pense qu'il vaut mieux acheter un truc sans travaux, parcequ'il y a déjà bien assez à faire avec l'entretien seulement.....avec les chevaux, tu auras déjà du taf. Excusez mon pessimisme du moment, j'essai de me convaincre que de vendre la maison serait mieux....car cette année, il se peut que je perde mon emploi... |
Par swann : le 15/01/13 à 17:40:58
Dire merci | préparer la venue de chevaux chez soi, ça peut coûter cher, terrain, abri ou box, etc mais c'est de l'argent qu'on investit et qui peut valoriser sa maison...je sais pas si ça a été dit, mais pour moi ça fait une différence de taille par rapport au prix d'une pension qui part dans la poche de quelqu'un d'autre |
Par westhani : le 15/01/13 à 17:47:44
Dire merci | bah je sais pas, je te dirais ça quand j'aurais vendu ma maison...depuis qu'on l'a acheté on a fait des boxes, toutes les clotures, dont certaines en lice de bois....et heureusement que les boxes ont été faits par mon mari et son oncle parceque si ils avaient été fait par des pro, je ne pense pas qu'on aurait pu récupérer nos sous dans la vente... De toutes façons, même après 8 ans, je ne pense pas qu'on "gagne" quoique ce soit dans la maison, si on peut la vendre juste le prix qu'elle nous a couté + le prix des travaux effectués, c'est déjà bien, donc du coup, ca nous coute quand même les intérêts. |
Par swann : le 15/01/13 à 19:09:27
Dire merci | calcul à faire... ce qui m'avait saoulé, ça avait été l'augmentation de la pension, au titre d'aménagement de placards dans la sellerie, placards qui sont restés bien sûr après mon départ , placards qui désormais faisaient partie des prestations de la location... Si j'ai pas mal apprécié certaines pensions, j'ai quand même toujours eu l'impression d'être le pigeon |
Par Oc : le 15/01/13 à 19:16:31
Dire merci | 4 chevaux à la maison, de différents âges 4 prés pour une totalité de 2 hectares à tout casser 1 pré réservé à l'hiver avec un passage éclair de deux semaines en juillet ou septembre, cela dépend de la pousse de l'herbe en gros pour les prés on a réparti comme ceci: 1 pré pour l'hiver de Novembre à Mars 1 pré pour le mois d'Avril pour finir le foin 1 pré pour Mai à Aout (avec un passage de deux semaine dans un petit pré dans un bois) 1 passage dans le pré d'hiver 1 retour dans le pré qui fait le mois d'Avril, en général pour Octobre, pour repartir sur la mise en route du foin foin donné en général de fin octobre à début mai, si besoin j'en donne en été si manque de l'herbe le foin n'est plus fait à la maison, car il m'obligeait à fermer deux prés, faisable quand j'avais un cheval mais avec 4 c'est plus possible) donc j'achète du foin à mon cousin à 5km de la maison, il le stocke chez lui et on va le chercher au fur et à mesure qu'on en a besoin, en sachant qu'on a toujours un stock de 4 rounds de 400kg d'avance, stocké dans le pré d'hiver sur palette et sous bache. l'eau : 1 ruisseau longe le pré de Mai à Aout, pour le reste on pompe ce ruisseau (tonne à eau, tracteur, groupe électrogène et pompe) pour remplir, deux cuves par pré et une baignoire. une cabane en bois dans le pré de mai à Aout 1 cabane en bache dans le pré d'hiver des haies naturelles dans les deux autres prés la cabane en bois a du nous couté 1500 € fait maison, mon père l'a monté lui meme. ensuite l'entretien courant pour les chevaux (MF, véto, nourriture) varie selon le boulot, les conditions climatiques, etc (par exemple là depuis un mois j'ai passé tout le monde au floconné en plus du foin matin et soir) avoir ses chevaux à la maison c'est le top, car on gère tout de A à Z mais on en profite moins. Je passe plus de temps à l'extérieur de chez moi à monter les chevaux des autres (chevaux pas en état pour etre monter à la maison). |
Par totoche : le 15/01/13 à 19:19:21
Dire merci | C'est sûr que c'est pas forcément rentable à moyen terme. Avant d'être proprio, je payais 560€ de loyer + 300 € de pension dans un centre équestre (avec cours). Soit 860 €. Maintenant que je suis proprio, je paye 875 € de crédit + la bouffe des chevaux (je fais mon foin et mes chevaux ne me coûtent pas grand chose en grain) + quelques cours une fois de temps en temps. Donc, pour le moment ça me revient plus cher, d'autant plus que j'ai dû prendre un retraité pour tenir compagnie à mon gros qui même s'il ne me coûte pas cher, me coûte quand même un peu de grain, les vermifuges... Donc, ça sera économique mon affaire dans 24 ans quand j'aurai fini de payer ma maison !!! Et puis je compte pas les frais de clôture que j'ai investis à la base... |
Par swann : le 15/01/13 à 19:32:02
Dire merci | dans 24 ans tu auras quelque chose à léguer à tes enfants la différence est négligeable? |
Par lovepasso : le 15/01/13 à 20:30:26
Dire merci | J'ai mes chevaux chez moi, ça revient beaucoup moins cher, je payais 420 euros pour les deux et maintenant j'en suis à 150 ! (foin, paille, picotin). Il y a l'investissement des boxes à compter mais on est quand même gagnant. Le tout, c'est d'avoir le temps de s'en occuper tous les jours puisqu'ils doivent bien manger! Moi je ne peux pas puisque j'suis à la fac mais ma maman et mes soeurs sont là. Il faut aussi se dire que lorsqu'on part en vacances ou quoi c'est plus compliqué quoi. |
Par GU52 : le 15/01/13 à 21:23:37
Déconnecté Dire merci | moi 1 jument à la maison je vais surement repeter comme toutes les autres mais bon: ++ pas de frais de pension, tu sors en balade quand tu veux tu cree des liens plus fort. -- stocker paille et foin lui trouver une nounou pour les vacances evacuer le fumier et faire box matin et soir? |
Par domingo : le 17/01/13 à 15:54:36
Déconnecté | A mon tour de faire mon petit temoignage : J'ai à ce jour 3 chevaux à la maison et un 4ème qui doit arriver dans 10 jours, je suis cavalière de concours, cela implique donc des installations me permettant de préparer mes chevaux pour leurs épreuves. Le fait d'avoir mes chevaux à la maison est un bonheur immense et cela me permet de passer beaucoup plus de temps avec mon mari et mon fils. Mais cela implique aussi d'avoir des installations adaptées et du temps. Il est très très couteux d'avoir de belles installations équestres, pour ma part je pense avoir une vraie petite écurie bien pensée mais cela demande un vrai budget et du temps pour fabriquer, installer... et pour ma part je suis toujours dans la recherche de mieux et de plus. Je souhaite à tous de réaliser votre rêve car c'est vraiment génial |
Par domingo : le 17/01/13 à 16:36:10
Déconnecté | j'ai oublié un petit point dans mon témoignage, le coté financier. Pour ma part avoir mes chevaux à la maison c'est beaucoup beaucoup plus cher que de les avoir en club car j'ai du investir dans : des boxes, une grange, sellerie, douche, graineterie, une bonne carrière avec un parc d'obstacle, des clotures de belle qualité, un camion, je vais investir dans un marcheur +les cours et le quotidien (véto, maréchal, osthéo, dentiste, foin, paille, fumier, granulé, compléments...) et j'en oublie tellement je passe une vraie fortune dans mes chevaux (je ne dépense pour rien d'autre sauf pour mon p'tit gars!!!) Mais bon lorsqu'on a une passion c'est tellement un bonheur que l'on est capable de faire des sacrifices |
Par cyberds : le 17/01/13 à 16:43:09
Dire merci | oui mais domingo, les installations sont à toi et le restent, si tu revends ce n'est pas à fonds perdus comme les pensions ! edit pour mettre un "s" à perdu ! Message édité le 17/01/13 à 16:51 |
Par NokotaRanch : le 17/01/13 à 17:02:23
Déconnecté | Chaque médaille a deux revers : D'un côté il y a : Galérer l'hiver à pousser des roundball dans la boue, courir toutes les fermes des environs pour trouver du foin pas trop pourri au meilleur prix, pousser des brouettes de crottin soir et matin Et d'un autre côté il y a les petits hennissements joyeux quand tu viens donner le grain, le plaisir d'ouvrir la fenêtre et de les voir brouter au soleil, et enfin, se dire du fond de son canapé : "tiens je monterais bien un peu à cheval" et trois minutes plus tard trotter dans sa carrière après avoir enfilé un vieux jean et posé une selle sur le dos de son cheval. ça c'est PRICELESS ! |
Par NokotaRanch : le 17/01/13 à 17:03:51
Déconnecté | Mais finalement le plus agréable c'est de ne plus dépendre des pensions, des commérages, des choses qui ne se font pas à ton idée... |
Par Thalis : le 17/01/13 à 17:16:02
Dire merci | ""tiens je monterais bien un peu à cheval" et trois minutes plus tard trotter dans sa carrière après avoir enfilé un vieux jean et posé une selle sur le dos de son cheval." En général c'est plutot "tiens je monterais bien un peu à cheval" et trois minutes plus tard s'apercevoir qu'ils t'ont défoncé une cloture, et donc réparer la cloture, pis finalement t'as pas le temps de monter " |
Par Trooper : le 17/01/13 à 17:50:55
Dire merci | Intéressant ce post... Mon cheval n'est pas "chez moi" mais c'est quasi tout comme, il est au pré 24/24 à 300m de la maison (je loue une place au pré à un agriculteur), du coup j'ai tous les avantages de l'avoir chez moi sans les inconvénients Je pense aussi que ça dépend des personnes, et des conditions et installations : dans mon cas, ils sont 5 dans un super grand pré, barrière en barbelé donc très peu d'entretien, herbe riche qui tient longtemps (suis en montagne) donc peu de foin aussi (deux mois dans l'hiver, l'agri leur met un round par semaine), il y a une source donc pas de problème d'eau qui gèle, une cabane mais ils ne crottent pas dedans...donc pas énormément d'entretien en fait. J'ai toujours réussi à trouver une copine pour jeter un coup d'oeil quand je suis en vacances, ou les autres proprios, et moi en échange je fais pareil quand ce sont elles qui s'absentent. Côté installation j'ai fait ma sellerie dans mon garage, et c'est la clôture du jardin qui sert de point d'attache, et j'ai la chance d'avoir des voisins supers qui me prêtent leur petit manège pour bosser Je pense que c'est + contraignant pour les proprios dont les chevaux sont en box, qui n'ont pas de pré assez grand et clôtures "en fixe", pas d'endroit pour bosser et ranger les affaires, préparer son cheval... En gros les avantages et inconvénients sont les suivants à mon sens : Avantages : - Gain de temps de transport et plaisir de le voir quand je veux, suffis juste que je mette mes chaussures - Impression "d'avoir un cheval" et plus seulement de "monter à cheval" (pour moi c'est un avantage ), la relation est encore différente, ainsi que l'attachement - Pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, comme je veux... - Pas être obligée de parler à des gens Inconvénients : - Pas pouvoir parler à des gens justement des fois ça manque - Les chemins de balade sont bien moins top que mon ancienne pension, là-bas c'était en plaine, pas de chasse, des kms et kms de bois jamais boueux, fermés aux voitures, plats...ici il y a chasse + boue + cailloux + montées et descentes + voitures Mais bon on ne peut pas tout avoir! Dans ma situation je ne vois pas d'autres inconvénients, mais je suis plutôt privilégiée, j'en vois d'autres pour d'autres cas que le mien : - La fatigue de gestion des boxs (pour ceux qui en ont), de la gestion des clôtures etc... - Galère pour travailler pour ceux qui ont pas d'instal à proximité, ça peut vite être démotivant - ça a été cité, mais les éventuels problèmes de comportement qui peuvent s'installer : si le cheval est sans expérience, pas l'habitude de voir d'autres gens/des chiens/des gamins etc ça peut être un problème; idem si le cheval prend le dessus, on est tout seul pour gérer, y'a pas la copine/le gérant qui pousse au cul pour aider ou autre...Si j'avais été seule chez moi comme maintenant les premières années où j'ai eu Troop, qu'il était jeune et moi aussi je pense que j'aurai eu bien des soucis de comportement Pour la gestion de la santé, pour moi c'était idem de toute façon en pension, je m'en occupe moi je ne délègue pas, et si je n'ai pas les compétences = véto, que ce soit à la pension ou chez moi c'est pareil. Mais bon je touche du bois j'ai un cheval rustique, du coup pas trop de soucis, j'arrive à gérer les soins et les petits bobos toute seule. Pour résumer je pense que c'est faisable en étant pas isolée, quand on a les chevaux chez soi on a besoin de la solidarité des autres (voisins, amis, agriculteur du village...); et ça marche dans les deux sens, c'est un mode de vie et de relations différent d'une pension. Message édité le 17/01/13 à 17:47 Message édité le 17/01/13 à 17:59 |
Par Trooper : le 17/01/13 à 17:36:16
Dire merci | ""tiens je monterais bien un peu à cheval" et trois minutes plus tard trotter dans sa carrière après avoir enfilé un vieux jean et posé une selle sur le dos de son cheval." En général c'est plutot "tiens je monterais bien un peu à cheval" et trois minutes plus tard s'apercevoir qu'ils t'ont défoncé une cloture, et donc réparer la cloture, pis finalement t'as pas le temps de monter " pour le peu que j'ai eu à gérer des clôtures électriques (un mini-paddock dans notre pré pour une jument fourbue, même pas mon cheval mais ils n'arrêtaient pas de le péter, et comme j'habite à côté qui allait réparer = bibi), ça peut rendre dingue assez rapidement en effet eh eh, et bouffer le temps prévu pour monter! Par contre pour le "Priceless" totalement d'accord, l'autre fois j'ai dit à une amie qui a son cheval en pension club assez loin de chez elle que pendant que le gâteau que je lui ai amené cuisait, j'ai brossé mon cheval, elle avait les yeux qui brillaient d'envie, de pouvoir en seulement 30 minutes (le temps de cuisson du gâteau ) aller le chercher au pré, le brosser, le ramener, sans prendre la voiture etc... Et dès que j'ai un doute sur quelque chose, une porte mal fermée, que je veux vérifier qu'il va bien, ou simplement le voir, 2 minutes plus tard j'y suis...Et ça c'est génial, ça vaut bien le fait de pas avoir de copines à qui parler ou de chemins de balade sans boue/cailloux/montées Le jour où je dois le remettre en pension "normale" plus éloignée (et avec des gens), je vais avoir du mal je pense... Message édité le 17/01/13 à 17:44 |
Par totoche : le 17/01/13 à 17:37:29
Dire merci | Trooper : toi tu as LE bon plan !!!! Moi ce qui me manque le plus, c'est la carrière pour bosser. Mais ça viendra un jour |
Par Thalis : le 17/01/13 à 17:37:51
Dire merci | Trooper : chuis pas aidée, j'ai des clôtures pourries pour le moment, et deux aveugles dont une complètement azimutée |
Par Trooper : le 17/01/13 à 17:46:59
Dire merci | Trooper : toi tu as LE bon plan !!!! Moi ce qui me manque le plus, c'est la carrière pour bosser. Mais ça viendra un jour Ah oui c'est sûr que je profite un max d'autant que ce n'est pas sûr que ça puisse durer (malheureusement le monsieur agriculteur a qui je loue la place au pré est très gravement malade depuis un an, et je ne sais pas si il lui arrivait malheur si ses enfants garderont la pension pré, et puis nous sommes en location de notre maison, donc un jour nous partirons aussi, pour acheter ou parce qu'on aura plus les moyens de louer une maison ) Pendant 6 ans Troop était dans une super pension (troupeau au pré, supers chemins de balade, bonne ambiance, une carrière et un club-house pour les affaires), mais c'était à 40 kms de chez moi aller-retour, et depuis 2 ans qu'il est dans ce pré à côté de la maison + le manège pour bosser c'est juste parfait... Enfin la perfection serait que je sois propriétaire de tout ça (maison + pré + petit manège, ou une carrière) on peut rêver mais j'aimerai un jour...avoir la même chose mais chez MOI pour de vrai... |
Par Trooper : le 17/01/13 à 18:01:51
Dire merci | Trooper : chuis pas aidée, j'ai des clôtures pourries pour le moment, et deux aveugles dont une complètement azimutée Ah oui c'est sûr je compatis, ça peut rendre vite cinglée! Le peu que j'ai eu à remonter les clôtures du paddock pour la jument fourbue, ça m'a rendue dingue - je remontais la clôture, je courais après la jument qui entre temps avait rejoint les autres dans le grand pré, et deux minutes, que dis-je deux secondes après que j'ai passé la porte elle repassait les fils, ou encore mieux mon cheval et le poulain les défonçaient dans l'autre sens pour rentrer dans le mini-paddock la retrouver et se gratter les fanons sur les piquets. ça a duré presque tous les jours plusieurs semaines, je cupabilisais de laisser la jument fourbue s'empiffrer avec les autres dans le grand pré donc à chaque fois je refaisais les clôtures, et j'ai fini par incendier la proprio de la jument au téléphone (qui habite à 30 kms et vient pas tous les jours) pour qu'elle trouve une p**tain de batterie à mettre sur le paddock de sa jument... |
Par mapepette : le 17/01/13 à 20:41:42
Dire merci | Message édité le 17/01/13 à 20:49 |
Par mapepette : le 17/01/13 à 20:41:05
Dire merci | Pour avoir vécu l'expérience inverse, plus jamais, je l'espère, je ne mettrais mon cheval en pension, expérience affreuse, aucune confiance, seules certaines amies ont ma confiance sur mes chevaux ... Je suis écœurée, des erreurs graves, venant de professionnels et en plus tu paie ... Pour ma part stop, je vois et j'entends trop de choses ... Et quel bonheur de les gérer même si parfois je me suis vue pleurer par la fatigue le soir et de devoir qd même les gérer ... C'est pas tjs facile mais la complicité est differente, tu ne les vois pas uniquement comme des chevaux a monter, autre chose s'installe et je suis sur que bcp peuvent le dire ... |
Par lbe : le 18/01/13 à 22:07:50
Déconnecté Dire merci | allait pour partager le plaisir des chevaux à la maison ... ce vendredi soir par -6 1) tomber à court de foin 2) quitter le boulot à 17h pour aller cherche le foin 3) 18 heures attacher le van a la voiture 4) devoir rouler sur les routes enneigées car le GPS est tombé en panne et la route enneigée est la seule qu'on connaisse 5) aller chercher le foin a 1h de route charger 400kg dans le van 6) rentrer a 21h le van chargé et devoir décharger tout de suite car demain matin on part avec le van a 9h pour la ballade du samedi 7) empiler les 400 kg de foins sur les palettes et tomber a court de palettes 8) bacher le foin et planter 20 piquets pour tenir la bache en place 9) 22h30 rentrer a la maison et merci maman qui a soigné les chevaux car ca je n'ai pas eu le temps LOL |
Par domingo : le 19/01/13 à 12:42:31
Déconnecté | bonjour, suite au temoignage un peu plus haut on m'a demandé de publier quelques photos de mes écuries. Voici donc mon petit chez moi, voici donc le pourquoi je passe tant de temps et d'argent. Je suis une grande passionnée surement un peu folle de passer autant de temps et d'argent pour mes chevaux, mais je suis tellement heureuse de me trouver dans mes écuries et avec mes chevaux, donc voici mon petit coin de paradis (photos avec du soleil, pas comme aujourd'hui !!!) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150065.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/90011.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74083.jpg] [/url] |
Par domingo : le 19/01/13 à 12:44:48
Déconnecté | j'ai aussi la chance d'avoir un bel espace de travail, idispensable lorsqu'on tour [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74084.jpg] [/url] |
Par Ivoire... : le 19/01/13 à 12:44:52
Dire merci | euh j'ai le droit de pleurer là hein ? c'est superbe ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous