Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir ses chevaux chez soi : des témoignages?

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par domingo
Par lamimolette : le 13/01/13 à 13:32:12

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ca n'est pas pour moi mais pour une personne proche qui a écumé pas mal de pensions et songe à acheter une maison avec du terrain pour prendre ses chevaux mais a du mal à prendre la décision car ça lui fait quand même peur.
Pour ceux ou celles qui ont franchi le pas, quelles sont les difficultés auxquelles vous avez ou faites encore face?
Quels sont les avantages évident? Est-ce que, financièrement parlant, c'est viable pour une personne seule?
Merci d'avance pour vos témoignages.

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ivoire... : le 19/01/13 à 12:46:09

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Rapelle nous combien tu as en surface ?

Par domingo : le 19/01/13 à 12:49:21

Déconnecté
 j'ai un terrain de 9000 m2, mais il est vrai que mes chevaux ne vont pas au pré juste paddock 2 à 3h par jour. Mais en principe cet été je dois récupérer un terrain pour me faire de nouveaux paddocks. Je viens également de commander un marcheur, ce qui va permettre aux chevaux de sortir encore un peu plus

Par Ivoire... : le 19/01/13 à 12:53:04

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ok et ton espace de travail/ espace paddock ça fait combien en répartition ?

Par domingo : le 19/01/13 à 12:57:25

Déconnecté
 alors ma carrière fait 40x40, le paddock en herbe fait 2500m2, le paddock en sable fait 1000m2 et le marcheur est sur un rond de 15m de diamètre.

J'ai gardé un grand espace pour notre jardin, car à la maison je ne suis pas seule et il faut que tout le monde trouve son compte. Mais il est vrai que j'ai vraiment hate d'avoir un peu plus d'herbe pour mes chevaux, surtout que je viens de passer à 4 et je pense que cet été ils ne vont plus avoir grand chose à grignoter !!!

Par lbe : le 19/01/13 à 13:03:10

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
 j'adore domingo c est magnifique !!!!!

J'ai le même genre de projet la piste en moins probablement dans un premier temps. 4 boxes en dure avec couloir interieur et sortie extérieure sur la prairie (1ha20)

La j'ai acheté le terrain pour implanter les installations en zone a batir (donc future maison possible pres des boxes). On vient de resemer.

J'ai eu un premier devis pour les boxes et j'attend l année prochaine pour ne pas devoir me limiter dans ce que j'ai envie car euh ca chiffre très vite. Je veut commencer par les boxes car le terrain n est qu a 1km de ma maison ou j'ai aussi 60 ares de terrain pour l'été. Et c est tellement plus agréable de les avoir juste à coté de la maison.

La piste c'est génial mais quand j'étais en pension j'y mettais rarement les sabots je suis plutot extérieur exclusivement.

Message édité le 19/01/13 à 13:11

Par domingo : le 26/01/13 à 18:16:00

Déconnecté
 c'est vrai qu'il faut faire plusieurs devis et puis aussi il faut faire un peu par soi même car sinon c'est vraiment trop trop cher !!!! je crois que dès que l'on dit le mot "cheval" ils montent un peu la facture... les coquins !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval