Forum cheval
Le Forum Cheval

Blasée...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/13 à 18:14:25

Déconnecté
 Avez-vous déjà été blasé de votre cheval?
Comment avez-vous fait pour passer par dessus?
Et pour ceux qui n'ont pas réussi à "s'en sortir", qu'avez-vous fait?

Depuis plusieurs mois j'ai l'impression d'être blasée de ma jument. Je ne la monte presque pas, en tout cas de manière très irrégulière, alors qu'en fait j'ai très envie de monter à cheval. Il y a eu le temps cet hiver, mais aussi le fait qu'elle ait son caractère et j'avoue que j'en ai un peu marre de me battre.

J'ai fait un stage avec elle et mon prof de western il y a quelques mois, j'avais besoin de ça car j'étais à deux doigts de la mettre en vente, et pourtant je l'aime beaucoup. Ça m'a permis de la découvrir sous un autre angle et ça m'avait redonné un peu confiance en moi, mais là j'ai l'impression que tous les soucis reviennent.

C'est ma première jument, ça va bientôt faire 3 ans que je l'ai et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout.

Je me considère comme une cavalière d'extérieur, je suis beaucoup plus fane du cheval en lui-même que de l'équitation et ce que j'adore ce sont les balades en forêt, dans la plaine. Avec mon emploi du temps j'ai le temps de la monter 3 fois par semaine facile mais je n'ai pas envie. Je me trouve souvent des excuses pour ne pas la monter...

Elle est chiante à préparer, chiante pour sortir seule (d'ailleurs j'ai proposé à une amie de la sortir seule), elle chauffe pour un rien... Même si elle passe partout et est un vrai 4x4 en extérieur, je ne prends pas de réel plaisir.

J'aurais aimé un cheval plus calme, plus cool, qui ne chauffe pas, un cheval sur qui prendre du plaisir, sortir seul ou à plusieurs sans stresser. Là j'appréhende chaque sortie même si 95% des fois ça se passe bien.

Mais voilà j'en ai juste marre et je suis déprimée.

Et du coup je passe des heures sur les annonces à la recherche du cheval qui pourrait me convenir,d 'ailleurs j'ai déjà trouvé quelques annonces en plusieurs mois qui conviendraient parfaitement. Du coup dans ma tête je m'imagine d'autres chevaux et je ne profite pas d'elle...

Et pourtant je l'aime énormément ma patate et je ne m'imagine pas m'en séparer, mais là je souffre en fait... J'ai mis du temps à l'accepter.

Je suis un peu paumée et j'aimerais que ça change.




Message édité le 07/02/13 à 18:13

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mandrine : le 07/02/13 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Tu prends des cours ? Je veux dire avec ta juju ?

Par krésus : le 07/02/13 à 18:16:07

Déconnecté
 J'en ai pris quelques uns oui mais pas depuis plusieurs mois. Elle est au pré et il n'y a pas d'instals (juste un petit rond de longe en dépannage et un des prés comme carrière).

Mais même les cours ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. J'aimerais surtout m'éclater en balade quoi, faire du trec, enfin de l'extérieur.

C'est une très bonne jument d'extérieur mais qui a trop de jus et de caractère pour moi!

Par Mandrine : le 07/02/13 à 18:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Parce que si c'est déjà le cas, il faudrais peut-être que tu casse ta routine, que tu t'obliges à faire autre chose (voir te fixer un objectif ), tu es certaine que le problème vient vraiment de ta jument ? Si tu en conclus que oui même après t'être fait aider, tu devrais peut-être effectivement la vendre ...

Par Mandrine : le 07/02/13 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Tu ne pourrais pas prendre une DP sur elle qui pourrait la sortir seule ?

Par krésus : le 07/02/13 à 18:19:43

Déconnecté
 Le problème vient de ma jument ET de moi. Moi je n'ai pas assez de caractère et pas assez confiance en moi. Et elle c'est tout le contraire. Alors j'en chie un peu. Je prenais des cours pour que ça aille mieux, mais dès qu'on arrête ça recommence, et puis j'avoue que j'en ai marre de me battre quoi. Je veux juste profiter, poser mes fesses sur mon cheval le week end, partir en balade pèpère et voilà.

Lisa a du jus et a besoin de travailler, de se dépenser, même si elle est au pré h24 et a 14 ans...

Je crois juste qu'on est pas fait pour être ensemble, même si on a accompli de superbes choses ensemble.


Par krésus : le 07/02/13 à 18:20:18

Déconnecté
 Pour la DP, j'ai une copine qui va venir la monter une ou deux fois par semaines en balade et seule, mais là Lisa est en convalescence donc c'est encore reporté.

Par Antares62 : le 07/02/13 à 18:30:23

Déconnecté
 Lisa a du jus et a besoin de travailler, de se dépenser, même si elle est au pré h24 et a 14 ans...


c'est son âge qui te gêne aussi ?

Par krésus : le 07/02/13 à 18:32:07

Déconnecté
 Ah non du tout, je dis que malgré ses 14 ans elle a beaucoup de jus, comme un jeune quoi.

Par kagnotte : le 07/02/13 à 18:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Le seul cheval avec qui j'étais comme ça c'est Picsous, je l'aimais bien, mais pas de plaisir à le monter, pas confiance en lui...
Je n'avais pas peur sur lui, mais je ne prenais pas vraiment de plaisir à le monter. Pourtant j'ai fais des choses avec, et il était malgré tout pas désagréable, mais bon ça ne collait pas.

Je l'ai vendu, et je ne regrette pas, maintenant j'ai un cheval avec qui je m'éclate, quand je bosse avec je suis toujours satisfaite même si ce n'est pas parfait. Même ma pouliche je m'éclate avec, et j'adore la monter.

Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais pour moi si ça ne va pas, elle trouvera peut être une proprio avec qui ça collera.

La nana qui a acheté Picsous en est ravie.

Par kirikou : le 07/02/13 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je considère qu'il n'y a pas de honte à vendre un cheval avec qui ça ne passe pas, à partir du moment où on s'est donné sa chance et où on "essaie" de revendre au mieux pour le cheval.

Quand on monte à cheval pour se faire plaisir , qu'on ne se fait pas plaisir et qu'on n'a pas les moyens d'en avoir deux, le mieux pour tout le monde est de revendre.

Il faut tout de même prendre le temps de s'assurer qu'on a tout fait pour que "ça marche". Par exemple, se fixer des objectifs "juste pour le fun": trec, petit endu, petit concours western, etc. tout de suite, ça motive



Par Antares62 : le 07/02/13 à 18:35:01

Déconnecté
 Ca fait 3 ans que tu l'as , on ne peut pas dire que tu n'as pas essayé

qu'est ce qui te fait peur en fait ? qu'elle t'embarque et que tu tombes ?

parce que sinon à part ce que tu dis qu'elle chauffe etc ca va ?

tu dis qu'elle est chiante à préparer c'est à dire ? tu as essayé de la retravailler un peu de ce côté là ?

après si tu ne prends aucun plaisir avec , il n'y a rien de honteux de lui trouver une bonne famille et de voir pour prendre un cheval plus adapté à toi

Par krésus : le 07/02/13 à 18:35:32

Déconnecté
 En fait j'y ai déjà pensé mais ça me rend malade de m'en séparer, pour moi ce serait comme un échec et puis je l'ai achetée car gros coup de coeur! Je l'aime beaucoup! Mais je n'en profite pas comme je devrais et du coup j'ai l'impression d perdre du temps.

Je me suis toujours dis que j'achèterais le cheval de mes rêves pour sa relève mais si je dois encore attendre 5/6 ans... Déjà là je déprime mais alors...

Mais ce serait vraiment super dur de la vendre, et pourtant je n'arrête pas de m'imaginer avec un autre. J'ai l'impression de la trahir en plus.

Par vallon63 : le 07/02/13 à 18:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis passée aussi par là avec Smiley.
Au final, je l'ai revendu. Je m'en suis beaucoup voulue, il me manque beaucoup, mais je pense et j'espère qu'avec ma pouliche ça va aller mieux. Déjà niveau caractère c'est pas la même du tout ...

Par kagnotte : le 07/02/13 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Tu sais si tu lui trouve un bonne maison elle n'aura pas besoin de toi.
Ce n'est pas bon non plus pour elle si tu n'éprouve pas de plaisir à être avec elle.

Après il faut bien réfléchir c'est sure, la séparation n'est jamais facile, quand j'ai laissé picsous j'en ai pleuré et pas beaucoup dormi, mais c'était mieux pour nous deux au final.

Par krésus : le 07/02/13 à 18:40:02

Déconnecté
 Kirikou: j'ai des objectifs, on a fait du western, on est allé à la mer, cette année je veux faire du trec (mais la connaissant elle va être relou entourée de tous les chevaux, comme lors des rallyes).

Antares: elle refuse de sortir seule, elle est super relou et donc moi je prends peur, ensuite à plusieurs elle embarque dès que les autres embarquent, et dès qu'on croise des chevaux dans un pré ou montés alors là elle se met en mode étalon et c'est juste relou car j'ai toujours l'impression qu'elle va me virer même si je ne suis encore jamais tombée.

Donc non je ne suis jamais tombée mais j'ai presque toujorus peur sur son dos en extérieur car elle est un peu chaude. Enfin c'est pas compliqué, j'ai besoin d'être rassurée (et ce dans la vie en générale, pas que à cheval) et donc il me faut un cheval CALME. Et Lisa est vraiment super dehors mais trop de jus, et puis elle a son petit caractère et me teste souvent.

On a déjà bossé tout ça mais ça recommence quoi.

Je sais qu'avec du boulot ça pourrait aller mieux, mais le truc c'est que je n'ai pas envie de faire ce boulot, je veux juste en profiter là.

Et je n'ai pas les moyens pour l'instant de la mettre au travail, de prendre plus de cours...

Par krésus : le 07/02/13 à 18:42:12

Déconnecté
 Par contre en carrière, ou quand je la monte pour le fun à cru et tout ça elle est cool, mais moi mon truc c'est l'extérieur (désolée je me répète beaucoup).

C'est vraiment une super jument, mais je crois vraiment qu'il m'en faut un plus calme.

Enfin voilà je suis paumée quoi. Ya des moments je me dis que ça passera, qu'aux beaux jours je la monterai plus, que ça ira. Mais ya des moments où je me dis que ça durera comme ça jusqu'à sa retraite.


Par beeboylee : le 07/02/13 à 18:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu sais kresus, un cheval assurance vie en exterieur (tout en n'etant pas mort, ) ça se PAIE.
Donc tu as deux soluces..
tu vends lisa, tu rajoutes des sous au bout et tu te trouves le cheval de tes reves, sachant, attention que si tu flippes dehors, il finira pr le sentir et.deviendra pe moins ..onirique?
Tu gardes Lisa, que tu sembles aimer, et tu bosses sur toi,(surtout sur toi) sur elle

Par Sidd : le 07/02/13 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
 J'aurais aimé un cheval plus calme, plus cool, qui ne chauffe pas, un cheval sur qui prendre du plaisir, sortir seul ou à plusieurs sans stresser.


Moi, c'est exactement le contraire que je voulais. Et puis bon, il est comme il est : super cool, super calme, c'est une assurance vie en extérieur, mais parfois je m'ennuie un peu. Ma solution : je lui ai trouvé un copain pété de sang et à fleur de peau, j'ai hâte qu'il grandisse pour pouvoir me faire plaisir. Mais je ne me séparerai jamais de mon gros calme qui est une valeur sure de l'équitation d'extérieure : je peux mettre n'importe quoi sur son dos en tout sérénité, aller n'importe, n'importe quand et n'importe comment... j'adore ^^

Par Antares62 : le 07/02/13 à 18:53:11

Déconnecté
 tu sais Daisy quand je l'ai eue c'était une vraie saloperie hein faut pas croire

j'ai énooooormément pris sur moi et je me suis énormément remise en question pour avoir ce que j'ai aujourd'hui : la ponette de ma vie

et ça a duré quasiment 3 ans pour l'avoir comme ca (attention 3 ans de boulot pas de glandouille )

Par cyberds : le 07/02/13 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai pas assez de caractère et pas assez confiance en moi.

la réponse elle est peut-être là plutôt

parce que ta Lisa, elle a l'air brave de brave quand même ...

reprends des cours en extérieur peut-être ???
j'ai une amie qui adore l'extérieur mais avec un cheval qui ne la met pas par terre ! elle a confié sa jument à un moniteur western puis a pris le relais toujours accompagnée de son moniteur : sa jument maintenant, c'est une assurance vie

Par Sidd : le 07/02/13 à 18:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
A te lire, je pense qu'il faudrait mieux la vendre que d'être frustré.
Il t'en faut un plus calme ? Eh bien, trouve à ta jument un cavalier qui aime les chevaux chauds et trouve toi un brave pépère qui sera ravi de se ballader pour regarder les papillons.
Il ne faut pas culpabiliser à l'idée de vendre un cheval. Ce n'est pas un chien, ça coûte cher à l'entretien, c'est un animal très conséquent qui peut se révéler dangereux s'il ne convient pas. Si ça ne va pas, il ne faut pas la garder, surtout si tu finis par avoir mal au bide à l'idée de la monter et que le challenge n'est pas ton truc.

Par Antares62 : le 07/02/13 à 18:57:57

Déconnecté
 si tu veux on échange

Par krésus : le 07/02/13 à 18:59:35

Déconnecté
 Vous avez raison, je n'ai jamais caché que le soucis venait de moi. Mais je ne fais que ça, prendre sur moi, sinon je ne monterais plus du tout. Sauf que du coup la plupart du temps je me force à monter.

Et pour le moment je n'ai pas les moyens de la confier ou de la faire travailler par un pro, sinon j'aurais déjà opté depuis longtemps pour cette solution.

Et je sais qu'elle est brave ma belle, c'est bien pour ça que je ne veux pas la vendre!

Par beeboylee : le 07/02/13 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Quand même, j aurais tendance à penser comme Cyb.elle a pas lair si chaude ,Lisa, mais en revanche pe qu'elle en prend à son aise avec une cavalière timide..
et là je dis mefiance quant au prochain..
le plus gentil/eduqué des canassons peut vite se reveler une teigne s'il se sent un tantinet le patron ,surtout dehors où les tentations sont nombreuses

Par Juju58 : le 07/02/13 à 19:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors moi je vais donné mon avis qui n'est pas le même que les autres lol

J'ai vécu la même chose avec ma jument, en un peu plus violent, elle pétait sa crise a cette époque lol, je ne la montais plu et n'osais rien faire dessus.
Je me posais 1000 questions et au final j'appréhendais, je ne sortais plu et en carrière c'était un calvaire aussi.
Ma jument à aussi un peu de jus, selon les jours également mdr, c'est une vrai jument.

J'ai voulu m'en séparer, j'ai fais comme toi, je me suis imaginé avec un autre cheval, mais j'ai persisté, j'ai pris des cours, j'ai changé de pension pour être encadré et la faire travailler par une pro quand je ne suis pas là, il c'est révélé que oui ma jument avait bien vue que ça avait marché de faire la nouille, mais aussi que si elle est pas monté régulièrement elle est fofolle après, du coup maintenant je ne me plaint pas, je pars en balade seule, je re sautille de temps en temps, bref des fois je me pose des petites questions car je suis comme ça mais je m'améliore et m'en pose de moins en moins !

Par Sidd : le 07/02/13 à 19:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Si elle n'a ni le temps, ni l'argent, ni l'envie pour la confier à un super-man de l'équitation d'extérieur, ça ne sert à rien de s'entêter.

A chaque cavalier son cheval. Si un cheval trop vif la met mal à l'aise, je pense qu'elle sera tout à fait capable de se faire plaisir avec un cheval froid et calme et peut-être mieux mis.

J'ai appris à monter à une amie en la mettant sur mes chevaux en ballade. Au bout d'un an, avec peu d'expérience et aucune confiance en elle, elle a sauvé un poulain de la boucherie. Je lui avait dit que c'était une bonne pâte et qu'elle pouvait tenter sa chance, et effectivement, après débourrage, il s'est avéré être le cheval parfait pour elle : 2 de tension ! Après 2 sorties, le poulain passait en tête partout, sans aucune réaction pour quoi que ce soit (camions, chiens, vaches, etc.).

Je comprends qu'elle n'ait pas envie d'être en permanence juchée sur une machine de guerre qui piaffe et qui ronfle toutes les 15 minutes.
Même bien dressé, un cheval sanguin et sensible le reste, et ça ne convient pas à tout le monde.


Par chapaval : le 07/02/13 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression de beaucoup me retrouver dans ta description de toi et aussi de ton cheval

moi aussi je pouvais passer des mois sans monter, pourtant l'envie est toujours de monter à cheval mais pas mon cheval (paradoxale un peu quand même )

par contre comme toi j'ai toujours aimé m'en occupé, allé le voir au pré et surtout le savoir heureux (pré + copain) ça c'était vitale je pouvais en pleurer si c'était pas le cas !!!

et puis au final pour divers raisons j'ai dû le mettre au pair dans un club (jusqu'à présent je l'avais toujours eu chez moi ou chez quelqu'un mais c'était à moi de " tout " gérer) et là paF grosse claque dans ma tronche !!
mes chevaux (j'en avais 3 donc un shet que j'ai toujours mais aussi un jeunot que j'avais sauvé) je n'en profitai plus, je pouvais allé les voir que très peu et même là je n'avais pas envie de les monter, pourtant pour la première fois installation à disposition et mono pas chère en plus !

c'est là que je me suis rendue (en plus d'autres raisons quand même ) qu'il était tant de le vendre.

j'en pleure encore, quand j'ai le moral à zéro c'est à lui que je pense, à ses bêtises, conneries, mais aussi bisous câlins (il était trèèès affectueux un petit chien à me suivre partout) mais voilà pour ceux que je veux faire plus tard (les mêmes choses que toi avec un brin de dressage) je n'évoluais plus (je l'ai eu à 2,5 ans et je l'ai vendu y-a quelques mois à ses 10 ans passés)

désolé pour le grOs pavé, mais tout ça pour te dire, je crois qu'on pourra te donner tous notre avis malheureusement personne ne peut t'aider dans ce choix si difficile...

Une chose qui est sûr le prochain (qui sera maintenant dans de très longues années interminables) si il ne me conviens pas au bout de quelques mois/ petites années, je le revendrai direct et ne me prendrai plus la tête avec un cheval qui pourrai très bien convenir à quelqu'un d'autre.

Par contre si tu dois la vendre, (déjà c'est ton choix personne n'a te juger ) attends toi malheureusement que la prochaine famille même si elle te promet des nouvelles de ne pas forcément en avoir, une fois qu'elle sera partie il faut que tu te dises qu'une page se ferme !
(je te dis ça car on m'a promis mille nouvelle, photos, appels, mails ... et au final j'ai quasiment rien eu )

Maintenant je vie avec un rêve dans ma ptite tête (une paint horse )

Bon courage dans ta décision, ne te précipites pas

Par chris : le 07/02/13 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Par-contre, ne pas trop tergiverser : elle a déjà 14 ans...

Par beeboylee : le 07/02/13 à 19:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui apres elle ne sera plus vendable ou promise à un avenir tres moyen

Par Saby : le 07/02/13 à 19:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le "elle a du jus" n'est je pense pas à prendre au 1 degrés.
Maintenant ta jument fait sans doute partit des chevaux qui demandent de sortir régulièrement et non pas une fois de temps en temps.

Elle ne peut pas devenir comme tu le souhaite si tu ne fait plus rien.

On a ts des passades ou l'envie de monter est moins/plus présente mais être blasée de mon cheval? Ah non jamais, ou je ne peut que m'en prendre à moi.


Par Cliona : le 07/02/13 à 19:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
je n'ai rien lu mais je voulais te livrer mon expérience...

Mon mari m'a offert Yanki, anglo arabe, 9 ans, en 2004.

Yanki avait beaucoup de punch, de jus, adorait sauter et avait une vraie intelligence sur les barres...et moi je ne me sentais pas au niveau de mon cheval....

Pendant 3 ans, j'ai trainé des pieds pour le monter et je me suis trouvé toutes les excuses du monde...jusqu'à le mettre en vente.

Je voulais vraiment le vendre, il était malheureux, moi aussi, ça ne pouvait plus durer

et Yanki est tombé malade, très très très malade...Alors, j'ai remballé mes annonces de mise en vente et je me suis attelée à le soigner en compagnie de mon super véto....

Yanki a mis près de 9 mois à se remettre complètement et durant tout ce temps, il n'était pas montable mais j'ai appris à faire "autre chose" avec lui (on a joué dans la carrière, je l'ai parfois juste brossé, je l'ai beaucoup beaucoup câliné, on s'est baladés tous les deux, comme je peux me balader avec mon chien, on a en fait pris le temps de construire notre relation.... )

YANKI m'a quittée 3 mois à peine après sa guérison mais durant ces trois mois, j'ai vécu plus de choses sur son dos qu'en 3 ans et notre relation me manque beaucoup

Tout ça pour te dire que tu n'es pas obligée de la monter à chaque fois, tu peux faire autre chose avec elle...te balader à pieds, jouer, la brosser, la papouiller...Bref, prendre le temps de construire un autre type de relation avec elle

Courage

Par Plectrude : le 07/02/13 à 19:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi je comprend que l'on puisse être blasée...

Surtout qu'une jument, ça peut être adorable une semaine, imbuvable la semaine suivante, et parfois les nerfs sont mis à rudes épreuves.

Entendue pas plus part qu'hier d'une pro, me voyant bosser ma jument qui faisait la marionnette pour un oui pour un non entre deux exercices bien exécutés : "une jument comme ça, moi je pourrais pas... surtout que c'est les jours où t'es fatiguée et où t'as moins le temps c'est là qu'elles sont chiantes, ah non quoi..."

Je peux comprendre ça, moi je lui ai répondu qu'elle m'apprenait beaucoup. Mais c'est vrai que parfois, avec de la fatigue, quand on obtient RIEN parce que le cheval chauffe sans aucune raison apparente, que l'on s'est posé mille questions (douleurs, alimentations, choix de vie, type de travail, etc etc etc etc...) et que rien n'y fait, les nerfs lâchent un peu.

Ca m'arrive d'être envieuse des cavaliers sur leurs grands hongres selles français tout calmes, naturellement cadencés et dans un bon équilibre malgré des montes parfois assez approximatives...

MAIS jamais ça ne m'est venu à l'idée de "troquer" ma jument, question d'amour, d'histoires communes, non impossible, inimaginable. On continue d'avancer, et parfois elle me rend aussi heureuse qu'elle peut me déprimer, mais on avance ensemble quand même et je m'occuperai de ses vieux jours.

Maintenant si pour toi ce n'est que de la frustration depuis des années, ce n'est pas moi qui te jugerais non plus. Le cheval n'est pas là pour nous rendre malade, d'ailleurs à ce stade, on ne leur apporte plus grand chose non plus (j'entend, à part les soins, bien sûr).

Par ptite_marmotte : le 07/02/13 à 19:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 En 3 ans, tu n es jamais tombée, je trouve que ta Lisa est drolement sympa. Peut etre monte d autres chevaux en cours pour te changer les idées? sinon je pense comme Bee.

Par Sidd : le 07/02/13 à 19:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Ma soeur avait acheté une jument un peu caractérielle. Elle s'est révélée infernale pendant 1 an. Puis un jour, ma soeur en a eu marre de risquer sa vie à chaque ballade. Elle l'adorait mais ne pouvait pas s'en occuper et avait désormais peur de la monter. Elle m'a laissé en faire ce que je voulais : la dresser, la vendre, la faire pouliner, la laisser tranquille vivre au pré avec les copains. Eh bien j'ai tout fait, sauf la vendre

En quelques mois, elle est devenue une super jument de loisir, un vrai plaisir à monter ! elle m'a fait un super poulain qui est son opposé au niveau du caractère, et maintenant elle glande au pré pour son plus grand bonheur.

Ma sœur a abandonné parce qu'elle ne voulait pas se battre, ni mettre toute son énergie dans la rééducation, ni risquer de se tuer.
Moi, je l'ai gardé parce que j'adore quand ça bouge et qu'il y a matière à bosser. Je suis casse-cou et ça ne me fait pas peur. J'y ai pris beaucoup de plaisir. J'aimerais bien trouver son clone pour la succéder.

Tu as le droit d'estimer que ton cheval ne te convient pas et de ne pas avoir envie de tout faire pour que ça colle absolument.

Par beeboylee : le 07/02/13 à 19:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Une question que je me pose, Kresus.
tu as dejà mis qq avec un vrai niveau dehors sur Lisa deux ou trois heures pour poser un diagnostic de la bestiole?
et pas au pas, hein? mode on avance pour de vrai..
Parce que vu du dehors ça a pas lair d un monstre, mais je me gourre pe..
un cheval vraiment fantasque, au bout de quelques heures, il reste debile, et , à la limite plus tu le pousses, plus il t'en fait voir..
Un truc juste un peu testeur, en 3 heures c'est plié.

Par kimille : le 07/02/13 à 19:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
Une chose est sur chaque histoire est différente et je pense que seule toi peut prendre la decision!

Moi j'ai eu un cheval pendant deux ans, mon premier cheval, il etait tres gentil a condition de ne pas etre en contact trop proche avec des juments (et pourtant il etait hongre et pas pif verifié par prise de sang), il etait jeune j'y est cru et je disais a tout le monde que j'en ferai quelque chose. mais j'en ai baver et verser bcp de larmes. J'avais pour objectif de partir en rando et de faire des trec c'etait mission impossible la seul fois ou j'ai oser aller en trec j'entendais dire que c'etait un cheval immontable...
Sur 2 ans il a ete tres bien une semaine de rando avec 40 km par jours...

J'y ai cru et recru on me disais meme que j'avais du merite de le garder je repondais que j'y arriverai....

Au bout de 2 ans la goutte a fait debordé le vase j'en pouvais plus... d'auyre partait en concours moi sois je montais un cheval mais aps le miens soit j'y allaius pas... et j'etais pourtant bien entouré!

Il a fallu que je m'en separe et pourtant moi aussi je l'aimais, il m'a appris bcp et entre autre a prendre sur moi (parce que je suis persuadé que els pire connerie qu'il a fait c'est quand j'etais moi pas dans mon assiette...)! Je l'ai vendu a petit pris en esperant qu'il ne finisse pas a boucherie mais j'en doutais!

Depuis j'ai retrouver un cheval avec lequel je m'eclate qui se prete au jeu de partir en rando comme de partir en concours de dressage!
Et mon ancien j'ai par hasard retrouvé sa trace et il est rendu au puy du fou comme quoi chaque cheval a un cavalier qui lkui convient et lui ce n'etais pas moi!!!

La decision a ete tres dur a prendre mais maintenant je me dis qu'il est bien et que avec lui j'en ai quand meme bcp appris je n'en serai aps la!!

Par Saby : le 07/02/13 à 20:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai vraiment du mal avec ta dernière phrase Sidd
Bien-sûr qu'il faut tt faire pr que ça colle, à condition d'aimer son cheval peut être?

Si "on s'en fiche" qu'on a aucunes affinités je dis pas mais pas quand on y est attaché. On leur dois bien ça?

En 3ans tu n'est jamais tombé d'elle? Elle est dc loin d'être dans la catégorie des chevaux chauds pr moi car en général sans un gros niveau les gens vont souvent au tas.

Même avec le plus gentil et avec du niveau on es pas à l'abris ça c'est certains.

Je trouve qu'on fait trop vite l'amalgame entre le vrai cheval chaud avec du sang qui pr le coup demandera de la rigueur de la patience et du temps!

J'ai rencontré bcp de chevaux dont les proprios les "cataloguais" de chauds/caractériel.. Bah punaise qu'est ce qu'ils oseraient dire de ceux que moi je mets ds ces catégories? Et encore je ne détiens pas la science infuse mais au delà du cheval c'est souvent un souci du au cavalier.
J'espère ne blesser personne en disant cela mais on est à mes yeux bien plus limité que nos chers 4 pattes lorsque les soucis surviennent.

Par Erzebeth : le 07/02/13 à 20:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 tu as dejà mis qq avec un vrai niveau dehors sur Lisa deux ou trois heures pour poser un diagnostic de la bestiole?

Elle a été bossée par son mono il y a quelques temps me semble-t-il. Il l'avait montée avant de faire monter krésus pour lui donner les ficelles.

Par Antares62 : le 07/02/13 à 20:18:09

Déconnecté
ce que je vais dire faut pas le prendre mal hein surtout

mais c'est clair que ta jument elle a pas l'air non plus d'être une saleté finie , si tu n'es jamais tombée c'est qu'elle est sympa quand même ...

après aller en balade c'est pas juste poser son popotin sur une selle et roule ma poule , un cheval est un être vivant, on dit souvent méfie toi de l'eau qui dort , un cheval calme ne veut pas dire qu'il ne pètera pas un plomb de temps en temps et peut être que lui ce sera puissance 10 par rapport à Lisa

des fois faut se donner un coup de pieds au c** et se remettre en question , essai d'échanger lisa avec un autre cheval pour aller en balade et voit si avec lui ca va mieux ou pas , si t'as les mêmes appréhensions bin quel que soit le cheval tu les auras toujours donc changer de cheval n'y changera pas grand chose

Par goodnightmoon : le 07/02/13 à 20:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 En 11 ans de vie commune avec ma grosse bête j'ai connu pas mal de phase de hauts et de bas . Parfois je ne l'ai pas monté pendant plusieurs mois et parfois on a fait de supers saisons de TREC , on est même allés aux championnats de France .
Lulu ct le cheval de mes rêves . Pour le coup c'est une assurance vie en extérieur , calme , peur de rien .. Bref parfait .
Par contre incapable du moindre travail en carrière . J'ai essayé j'ai pris des cours on a progressé mais clairement il aimait pas ça et si j'arretais ne serait-ce qu'une semaine les cours , fallait quasi reprendre à zéro . Alors que je pouvais ne pas le monter pendant 6 mois et partir en balade sans soucis .
Je pense que ce qui a sauvé notre relation c'est déjà que je me suis jamais culpabilisé de ne pas avoir envie de monter , je me suis jamais forcé à ça .. Je prends les bons moments quand ils sont la .
Il est vrai que j'ai commencé à vouloir un autre cheval plus polyvalent mais je pouvais pas en assumer 2 alors j'ai attendu parce que ct impossible pour moi de le vendre .
Lulu c'est plus qu'un poney c'est mon pote , c'est une grande partie de ma vie et même si je ne me suis pas toujours éclatée sur son dos , il était juste inenvisageable de ne plus l'avoir près de moi .
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir pu avoir mon poulain . Mais Lulu est toujours la et heureusement .
Et ce poney m'épatera toujours . Il est en retraite depuis plus d'1 an maintenant et je l'ai repris récemment pour partie en balade en tête à tête . Je n'étais pas montée non plus depuis plus d'1 an et il a juste été parfait !
Bref je l'aime ce tas de poils ! Mais c'est vrai qu'equestrement parlant il était pas (plus) mon idéal .


Message édité le 07/02/13 à 20:30

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval