Forum cheval
Le Forum Cheval

Blasée...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/13 à 18:14:25

Déconnecté
 Avez-vous déjà été blasé de votre cheval?
Comment avez-vous fait pour passer par dessus?
Et pour ceux qui n'ont pas réussi à "s'en sortir", qu'avez-vous fait?

Depuis plusieurs mois j'ai l'impression d'être blasée de ma jument. Je ne la monte presque pas, en tout cas de manière très irrégulière, alors qu'en fait j'ai très envie de monter à cheval. Il y a eu le temps cet hiver, mais aussi le fait qu'elle ait son caractère et j'avoue que j'en ai un peu marre de me battre.

J'ai fait un stage avec elle et mon prof de western il y a quelques mois, j'avais besoin de ça car j'étais à deux doigts de la mettre en vente, et pourtant je l'aime beaucoup. Ça m'a permis de la découvrir sous un autre angle et ça m'avait redonné un peu confiance en moi, mais là j'ai l'impression que tous les soucis reviennent.

C'est ma première jument, ça va bientôt faire 3 ans que je l'ai et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout.

Je me considère comme une cavalière d'extérieur, je suis beaucoup plus fane du cheval en lui-même que de l'équitation et ce que j'adore ce sont les balades en forêt, dans la plaine. Avec mon emploi du temps j'ai le temps de la monter 3 fois par semaine facile mais je n'ai pas envie. Je me trouve souvent des excuses pour ne pas la monter...

Elle est chiante à préparer, chiante pour sortir seule (d'ailleurs j'ai proposé à une amie de la sortir seule), elle chauffe pour un rien... Même si elle passe partout et est un vrai 4x4 en extérieur, je ne prends pas de réel plaisir.

J'aurais aimé un cheval plus calme, plus cool, qui ne chauffe pas, un cheval sur qui prendre du plaisir, sortir seul ou à plusieurs sans stresser. Là j'appréhende chaque sortie même si 95% des fois ça se passe bien.

Mais voilà j'en ai juste marre et je suis déprimée.

Et du coup je passe des heures sur les annonces à la recherche du cheval qui pourrait me convenir,d 'ailleurs j'ai déjà trouvé quelques annonces en plusieurs mois qui conviendraient parfaitement. Du coup dans ma tête je m'imagine d'autres chevaux et je ne profite pas d'elle...

Et pourtant je l'aime énormément ma patate et je ne m'imagine pas m'en séparer, mais là je souffre en fait... J'ai mis du temps à l'accepter.

Je suis un peu paumée et j'aimerais que ça change.




Message édité le 07/02/13 à 18:13

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Manon2201 : le 07/02/13 à 22:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 manon : le pbm n'est pas de faire un planning mais de si tenir.

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai écrit :

emploi du temps STRICT avec ta jument, pas forcément beaucoup chargé mais tu prévois quelque chose et tu le fais ! [...] on ne se trouve pas d'excuse on FAIT ce qui est prévu !


Par razak60700 : le 07/02/13 à 22:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Non, pas grave, je m'en fiche un peu à vrai dire Je suis fière de mes bourriques et ça me suffit! L'avis des autres m'importe peu

Par razak60700 : le 07/02/13 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 on ne se trouve pas d'excuse on FAIT ce qui est prévu !

++++++

Ou autre chose, mais on fait!

Par candle : le 07/02/13 à 22:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 oui excuse manon j'avais tellement hate de répondre que je n'ai meme pas lu la fin de ton message.

Par krésus : le 07/02/13 à 22:39:03

Déconnecté
 Désolée j'étais au théâtre! Vous m'avez laissé de la lecture

Bon alors je vais essayer de dire un peu ce qui me passe par la tête mais ça va être un beau mélange.

Alors premièrement merci pour toutes vos interventions et rien ne me vexe, bien au contraire.

Juste une chose, je n'ai JAMAIS dit que ma jument était un monstre ou folle furieuse. J'ai dit que pour moi elle avait trop de jus et que comme je n'ai pas confiance en moi je me fais peur. Problème que j'ai depuis toujours en extérieur mais absolument pas en carrière. Et j'ai toujours avoué et assumé le fait qu'elle me testait et qu'elle avait pris le dessus, c'est bien pour ça que je me suis faite aider à plusieurs reprises. Après quand financièrement ça ne peut pas suivre bin pas le choix quoi...

Ensuite en effet j'ai pris des cours et je n'ai pas continué pour la simple et bonne raison que la météo ne l' a pas permis durant l'hiver. J'ai d'ailleurs dit à mon prof que je reprendrai des cours au printemps.

Ensuite pour l'entrainement de trec, certes je ne sors pas seule mais les dernières fois que j'ai monté (ya un moment j'avoue), je ne faisais que des petits exos au pré (immobilité au montoir, montoir à droite, reculer, ...).

Après là avec l'hiver et tout bin je n'ai pas pu monter depuis un moment et Lisa est blessé donc en ce moment je ne peux rien faire non plus.

Est-ce que je m'ennuie avec Lisa? Bin je ne sais pas, peut-être que oui. En fait je ne sais pas me fixer des objectifs car comme ça a été cité faut que je sois boostée et ça je n'y peux pas grand chose c'est un peu dans mon vieux caractère de brin.

Et je n'ai pas dit que j'allais la vendre, au contraire ce poste est un peu un appel à l'aide parce que justement je ne suis pas bien. J'aime ma jument, sinon je n'aurais pas attendu 3 ans...

Euh je vais relire vos mots parce que je ne sais plus ce que j'avais envie de dire!

ps: Razak: j'aurais aimé monter samedi mais le véto a dit 3 semaines?

Par razak60700 : le 07/02/13 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 
ps: Razak: j'aurais aimé monter samedi mais le véto a dit 3 semaines?

Oui, exacte, j'avais zappé ce détail

C'est loupé pour cette fois!

Sinon, tu me donnes souvent l'impression de tourner en rond...Tu ne trouves aucune inspiration ? Tu étais bien lancée dans les petits tours, tu n'aurais pas d'autres idées pour avancer un peu ?

Fais-toi aussi violence pour le trec, on est déjà en février! Profite du repos forcer de Lisa pour te renseigner sur les épreuves et avoir des pistes de boulot!

Par beeboylee : le 07/02/13 à 22:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 En tt cas, Kresus, je lis de temps en temps des reves de poulain..Ben ça ne le fais pas.
parce que eduquer un poulain ( je ne dis pas debourrer) ça demande bcp de constance, d'engagement et de fermeté sous peine, oui de se retrouver avec un machin proprement monstrueux

Par krésus : le 07/02/13 à 22:49:03

Déconnecté
 Pour les exos de cirque: ça fait des mois que j'essaye de lui apprendre des nouveaux trucs et je n'y arrive pas.

Pour le trec, t'inquiète je connais le site de la ffe par cœur à ce sujet, j'ai téléchargé les différents exos qui sont demandés et yen a que j'ai déjà commencé à réviser.

Mais après... Bin après toute seule je m'ennuie en fait. Je crois que tu as raison.

Par razak60700 : le 07/02/13 à 22:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Il paraît que t'es pas douée en lecture de carte Prends celle de notre foret et va promener Happy en te traçant de tout petit circuit pour commencer

Par Saby : le 07/02/13 à 22:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Personne ne dit que tu pense avoir une jument folle furieuse En ts cas je ne le comprend pas ainsi.

Tu te blase "tte seule" à cause de ton souci de confiance en toi.

Et ça, hormis toi, aucun cheval ne sera y remédier.

C'est là ou tu ne dois pas te trouver des excuses comme le temps.. Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, on a choisis ce sport, alors ça ne doit jamais être des excuses.

La motivation te manque car tu es "seule", mais il faut impérativement que tu te motive même si a plusieurs c'est vachement plus agréable je le conçois.

Que tu n'ai pas un porte feuille à rallonge, ne t’inquiètes pas, tu n'es pas la seule..Et ça c'est une bonne raison de ne pas pouvoir te faire encadrer plus sérieusement, tu ne va pas vendre un rein pr ça !

Maintenant je ne sais pas mais ne 1 fois par mois c'est pas jouable non plus ?

Tu semblais être contente de Sandrine avec qui tu prenais des cours, tu ne peux pas continuer en moins fréquent pr que tu puisses suivre ?

A côté de ça, il faut avoir un petit côté créatif même si globalement, on fait ts un peu la même chose. (suivant ce que l'on aime faire).

Tu as un chien en plus dorénavant, pkoi ne pas aller en promenade avec elle, ainsi qu'avec Lisa en licol à pieds au départ et ne mettre le pieds à l'étrier que lorsque tu seras à l'aise ? (tout en ne laissant pas s'éterniser la chose, a un moment donné, le coup de pieds au cul comme ici on te le dit, faut se le mettre) Commencer petit?





Par krésus : le 07/02/13 à 22:54:26

Déconnecté
 Si je peux prendre un cours mais pour l'instant les terrains sont merdiques je ne peux rien faire. C'est pour cela que j'ai dit à mon prof qu'il pourra revenir au printemps. Sinon je dois retourner au haras en haut du village mais ça veut dire sortir seule avec Lisa jusqu'en haut et pour l'instant bin je ne le sens pas. J'attends que ma copine vienne sortir Lisa, ça me montrera que ça peut bien se passer si on ne se laisse pas faire, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de venir! Je veux être rassurée et remotivée!

Ensuite sortir Lisa en longe, déjà fait, infecte, d'ailleurs mon prof l'avait testée comme ça et même avec lui elle avait été infecte, elle s'était pris une grosse soufflante. Bref même soucis que montée, elle prend le dessus et actuellement je n'arrive pas à reprendre le dessus.

Par Manon2201 : le 07/02/13 à 22:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quand tu dis que ta jument à trop de jus, et que tu te sentirais mieux avec un cheval plus "calme", as-tu essayé de t'imaginer avec un cheval mou du genou, qu'on doit pousser en permanence pour avancer, ...

ça peut aussi être un bon moyen pour relativiser !

j'aurais aimé monter samedi mais le véto a dit 3 semaines? Bon ok ça c'est une bonne excuse valable Mais par exemple n'aurais-tu pas la possibilité de faire une ballade à pied ?

Candle : pas de soucis !

Par razak60700 : le 07/02/13 à 22:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pour les exos de cirque: ça fait des mois que j'essaye de lui apprendre des nouveaux trucs et je n'y arrive pas.

Alors réfléchis au pourquoi de ces "échecs", décompose au maximum. Pas à pas. 1 seul et unique petit pas est déjà une victoire.

Mais après... Bin après toute seule je m'ennuie en fait. Je crois que tu as raison.

Hormis le manque de confiance, l'ennui et le manque de motivation est la 2nde chose qui te fais le + défaut.
Pourtant, te rends-tu compte, qu'il y a encore quelques temps, ta jument ne savais pas faire tout ce qu'elle fait aujiurd'hui et que si elle le fais aujourd'hui, c'est parce-que tu lui a appris ?
Et que si tu lui as appris, c'est parce-que tu y a mis le temps et la motivation qu'il fallait ?



Par krésus : le 07/02/13 à 22:56:26

Déconnecté
 En fait c'est super irrégulier comme ressenti que j'ai. Ya des périodes où je suis juste comblée et heureuse et d'autres moments (comme en ce moment) où je suis déprimée, blasée, démotivée...


Par Saby : le 07/02/13 à 22:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai sans doute les même terrains que toi a l'heure actuelle.. Je longe Tribal ts les jours et pars en balade malgré tt, sinon je fais quoi, pré-retraite ? Il est encore tôt pr lui..

On s'adapte!

Evidemment qu'au début elle risque d'être infecte, mais ce sera jusqu'au moment ou elle comprendra que tu ne lâche rien! J'ai quand même souvenir du jument avec du tempérament mais qui veut tt de même bien faire lorsqu'on lui laisse le temps d'analyser.. A t-elle changé à ce point?

Par Erzebeth : le 07/02/13 à 22:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ce temps de merde, ça joue sur le moral aussi.
Même moi je suis dépitée de ne rien pouvoir faire avec mon Poupounet en ce moment, ça me gonfle.
(enfin si, on se promène, mais bon... pas comme je voudrais)

Par krésus : le 07/02/13 à 23:02:49

Déconnecté
 Avec quelqu'un de ferme et de determiné elle s'avère être super! J'ai vu ça lors de mon stage en octobre.

Mais dès que je me retrouve livrée à moi même je perds tout et tout recommence.

et pars en balade malgré tt
Justement c'est ce que j'aimerais faire, qu'on puisse sortir seules de temps en temps et ne pas toujours dépendre de razak et son père. En plus ils ont des objectifs d'endurance et nous deux bin on n'est pas faites pour ça donc les fois où l'on sort tous ensembles je me sens un peu comme un frein pour eux même s'ils ne pensent pas comme ça.

Sauf que les fois où j'ai tenté de la sortie seule elle a été infecte de chez infecte (là par contre je ne pèse pas mes mots) et j'ai pris peur! Même des fois où dans ma tête j'étais bien et motivée.


Message édité le 07/02/13 à 23:01

Par razak60700 : le 07/02/13 à 23:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
  A t-elle changé à ce point?

Non, elle n'a pas changé, hormis qu'elle a l'instinct grégaire qui se développe au fur et à mesure que Julia jette l'éponge

Par Erzebeth : le 07/02/13 à 23:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Mais dès que je me retrouve livrée à moi même je perds tout et tout recommence.

Je le répète parce que dans la masse c'est peut-être passé à la trappe.
Mais que penses-tu de mon idée de journal/agenda/calendrier, pour t'aider à matérialiser un peu les choses?

Par krésus : le 07/02/13 à 23:04:16

Déconnecté
 Je note sur mon agenda toutes les fois où je la sors de son pré (même juste pour longer ou faire travail à pied). Et j'écris ce que j'ai fait (enfin en gros titre). Et je remarque que la fréquence diminue. Bon après voilà ça fait ça tous les automne/hiver depuis trois ans aussi. A chaque fois au printemps je suis reboostée et ça repart.

Par Saby : le 07/02/13 à 23:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
L'instinct grégaire.. Ca je m'en souviens elle l'avait déjà mais apparemment il s'est intensifié.

De toute manière ton manque de confiance elle le ressent.. J'avais vraiment aimer mes sensations sur ta belle la fois ou tu m'avais laisser l'essayer.

Que quelqu'un d'autre y arrive oui, c'est tt à fait possible, mais ce quelqu'un doit être avant tout TOI et uniquement toi..

Par Ivoire... : le 08/02/13 à 00:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 c'est vrai que le temps est degueu...

chez nous la carrière est détrempé... elle ressemble à une plage de Normandie

le reste c'est soit innondé , soit dans la boue

mais tu sais on peut toujours trouver des trucs à faire !

même à pied !, je longe dans la carrière, ou dans le rond de longe malgrès l'eau.
poulichette et le poney apprennent à passer dans l'eau. à rester aux ordres

Alba n'est pas monté donc je dois toujours trouver des trucs à faire (ex : suite à un post j'ai acheté un ballon... bon ok ils s'y sont pas interressés )

Et je pense que la sortir en main, seule, même si elle est infecte ben tant pis, tu la sors !, faut dejà regler le soucis à pied, là ou tu te sentiras plus en sécurité que sur son dos !

quitte à faire 500 m mais bien dans le calme et prendre son temps pour l'obtenir et revenir et augmenter la distance de + en + ,quitte à la sortir en mors hein plutot qu'en licol

quand elle sortira nickel en main, tu peux la sortir en longues rênes... encore une étape

etc....



Par litipuce : le 08/02/13 à 00:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justement, si elle est infecte c'est qu'il y a du boulot, ça fait une bonne piste de travail. Avec quelques bons bouquins en attendant la reprise des cours, tu as de quoi avancer...
Je ne suis pas blasée de mon gros, ça va faire six ans, il est presque imontable à cause de l'emphysème et de son dos, mais je decouvre des trucs chaque jour et je me lasse pas... Je me suis mise serieusement au travail à pieds, j'ai découvert le clicker training, je le marche en main, je l'emmène en balade-degustation à l'allure où il peut le faire, bref, on partage des moments ensemble quoi...

Par litipuce : le 08/02/13 à 01:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'oubliais, pourtant chez nous la carrière c'est ça en ce moment, avec un petit bout au sec...

Du coup on travaille le passage de l'eau, plus quelques petites choses sur la partie "sèche"...

Par sheytana : le 08/02/13 à 07:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Oh la vache la carrière

Moi quand j'ai pas envie de monter l'hiver je ne me force pas, je vais juste nourrir et basta...

Par Bibiz : le 08/02/13 à 08:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut etre faut il te redonner confiance sur un autre cheval...

qq'un monte ta jument et toi un autre ensemble.
la voir de l'exterieur te donnera une idée de ce qu'elle est pour toi


Par milouz87 : le 08/02/13 à 09:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour Kresus: Tu marquais pas sur un autre post que tu en avais marre d'un peu tout en ce moment (surtout ton boulot)?
Ton ressenti avec ta jument ,ton manque de motivation...ça serait pas un phénomène dépressif?

J'ai connu ça et on a beau se dire qu'on va faire des efforts c'est très dur de se motiver (pour les chevaux comme pour le reste) et on s'enferre dans un cercle vicieux où on en fait de moins en moins. Du coup on culpabilise et c'est de pire en pire...

Alors je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie,mais des interventions de toi que je lis je regarderais de ce côté là aussi... En tous cas je te souhaite bon courage.


Message édité le 08/02/13 à 09:07

Par tyoc : le 08/02/13 à 09:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi quand j'ai pas envie de monter l'hiver je ne me force pas, je vais juste nourrir et basta..

Pareil sauf que moi je paye des gens pour la nourrir.


Par krésus : le 08/02/13 à 12:04:17

Déconnecté
 Tu marquais pas sur un autre post que tu en avais marre d'un peu tout en ce moment (surtout ton boulot)?
Ton ressenti avec ta jument ,ton manque de motivation...ça serait pas un phénomène dépressif?


BINGO!

Bon alors avec du recul je pense que le mot "blasé" était mal choisi. J'aime ma jument, je suis bien avec elle, je ne suis pas blasée. Vous avez raison c'est de la démotivation et de l'ennui.


Par baraka : le 08/02/13 à 12:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Laisse passer l'hiver alors et tu refais le point au printemps.
Si votre couple ne fonctionne toujours pas comme tu le souhaites tu pourras aviser à ce moment là sur la suite à donner.
Le couple cheval-cavalier est exactement comme le couple homme-femme lorsqu'il y a crise il faut se donner les moyens de la surmonter et ne pas succomber au "tout envoyer bouler sur un coup de tête" mais bon ça ne sert à rien de s'acharner pendant des années non plus et de se retrouver dans une impasse avec des frustrations des 2 côtés...

Par krésus : le 08/02/13 à 12:43:35

Déconnecté
 Merci pour vos témoignages, conseils, avis.

Je vais prendre l'idée qui m'a été conseillée plus haut, tenir une sorte de cahier de bord ou plutôt de planning et m'en tenir.

Mais d'abord je vais attendre qu'elle aille mieux. Je reprendrai le boulot par de la longe et des exos à pieds, puis du travail en carrière (prépa trec), puis ma copine la sortira en balade seule, moi en groupe puis après seule, et dans quelques temps je rappellerai mon prof de western.


Par Manon2201 : le 08/02/13 à 12:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour tes premières balades seules, tu n'aurais pas la possibilité de te faire accompagner, à pied ou à vélo par exemple ?

Je suis sur que c'est une mauvaise passe et que tu peux reprendre plaisir sur ta jument, courage

Par clever2 : le 08/02/13 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 l'hiver les chevaux sont aussi plus chaud...pret à "petter" pour un rien...


car ta juju me semble etre une super jument tout de même !

varie tes séances avec dans l'idée de renforcer votre complicité ...

vas la voir pour l'observer.. la gratouiller ... tu apprendra comme ca à te relaxer de tout le reste qui te pèse aussi (ds ta vie) !


Message édité le 08/02/13 à 12:56

Par krésus : le 08/02/13 à 13:04:58

Déconnecté
 Justement j'ai déjà fait des sorties accompagnées, ça ne change rien. Une fois qu'elle est séparée des copains elle est intenable.

Aller la voir juste pour la regarder, lui faire un pansage, nourrir, faire des câlins... C'est ce que je fais tout le temps. Je n'y vais pas que pour monter, je ne monte pas si souvent au final et pourtant je vais la voir mini 4 fois par semaine.

Par clever2 : le 08/02/13 à 13:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon bah ... pour les sorties seule ... faut trouver un/une cavalier/e qui fera "le boulot" à ta place ...

ca s'apprend .. faut un peu de temps et beaucoup de patience et de zénitude !

Par stephy92 : le 08/02/13 à 13:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Le soucis vient en effet de ton manque de confiance en toi. L'exemple flagrant c'est la différence entre ce que tu fais en carrière, où tu as confiance en toi > du coup ta jument te fait confiance et s'exécute et l'extérieur où là tu lui laisses le champ libre pour prendre le dessus.

Après je pense qu'il faut apprendre à te "doser". Je me souviens des balades qu'on a faites ensemble : la 1ère tu avais bcp de mal à te décontracter, à lui faire confiance, etc... Ca c'était super bien passé. Du coup à la 2ème tu voulais limite te taper la bourre sur la piste de galop et là tu étais dans l'excès de confiance ce qui peut aussi amener au clash.

Pour se motiver, c'est toujours intéressant de se donner des objectifs et des échéances. Ex : dans une épreuve de TREC il y a X exos : les faire tous, voire où ça pêche, comment l'améliorer... quand ça coince revenir à qqch de facile pour se rassurer, puis de nouveau continuer sur ses objectifs...
Je reconnais que l'hiver c'est pas non plus the période top  

En tout cas je suis épatée des progrès que tu as fait avec ta patate en carrière (cordelette, tours de cirque etc)


Par Westerneuse80 : le 08/02/13 à 13:14:11

Déconnecté
Que tu sois "blasée" par ta jument je peux tout a fait le comprendre, comme dans un couple avec nos loulous il peut y avoir des hauts et des bas ^^. Moi les miens sont des jeunots alors imagine lol comparée a ta lisa qui même si elle a du caractère à l'air bien sympa malgré tout. Au cours de mon aventure avec mes deux petits monstre moi aussi parfois j'en ai marre de leur bêtises, le temps aide pas non plus: il pleut, fait froid, vent, les pâture sont des pataugeoire bref on peut rien faire avec nos chevaux et c'est rageant. De plus faire travailler les chevaux par des pros ou même prendre des cours ça à un coût non négligeable et même si on a les sous bin quand on a pas d'installs avec ce temps c'est pas possible.
Attend le retour des beaux jours, ou tout du moins que l'état des pâtures soit correcte pour rebosser ta loute ^^ Vas y étape par étape et ne te décourage pas même si ça marche pas du premier coup. L'idée du planning et du cahier est une bonne idée c'est ce que je fais pour mes deux jeunes ça aide car on se tient a ce qu'on écrit, on à un cape et on s'y tient .
Courage à toi je sais par quoi tu passe, y passant moi aussi ^^ ne te décourage pas tu finira par y arriver, tu l'aime ta lisa et elle le sais même si parfois elle fais l'andouille ^^ ça va finir par aller mieux tu verra. Pleins d'ondes positives pour toi et ta Lisa.

Par krésus : le 08/02/13 à 17:43:14

Déconnecté
 Merci les filles!

Par krésus : le 10/02/13 à 20:07:39

Déconnecté
 D'ici une semaine et demie, deux semaines, je vais reprendre le boulot avec ma jument (actuellement en convalescence).

Je vais commencer par du travail à pied, en liberté, puis ensuite de la longe et après ce sera le boulot monté et les balades.

Comme je m'ennuie un peu à pied, va falloir que je trouve de nouveaux trucs à faire. Certaines d'entre vous ont parlé de longues rênes.

Je vois ce que c'est (vidéos, photos), mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressée.

En quoi ça consiste? A quoi ça sert vraiment en fait?

Je crois que Lisa a fait de l'attelage auparavant donc elle doit connaître.

Par quoi puis-je commencer? Dois-je obligatoirement avoir un surfaix?

Si vous avez des conseils, idées de petits exos...

Pour l'instant je veux juste des infos, pas envie de me lancer n'importe comment.

Merci


Message édité le 10/02/13 à 20:06

Par csabrina : le 10/02/13 à 20:22:27

Déconnecté
Dire merci
 c'est un questionnement que j'ai aussi pour Paquita.

Et je pense que je me lancerai aussi d'ici quelque temps.

j'avais lu quelque part que pour éviter l'achat d'un surfaix, tu pouvais utiliser la selle avec une astuce pour passer les longues renes.


ce matin, on a commencé à retravailler Paquita à pied et monté, coaché par une amie monitrice tres axée ethologie, et c'est des détails, mais en fait y a plein de petits trucs qui pourraient etre bien pour toi et ta jument qui a l'air d'etre un peu pénible à pied :
genre tu t'arretes, sans aucune action, et le cheval s'arrete aussi, juste avec ta posture...
elle m'expliquait qu'agir sur la tete ne sert à rien, ce qu'il faut, c'est controler les pieds.

on a fait 20 minutes à pied et apres 20 minutes monté, où l'objectif etait de ne pas se servir du tout des renes, juste controler avec le bassin et l'assiette.

je trouve que c'est super intéressant, et tres rassurant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval