Forum cheval
Le Forum Cheval

Blasée...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/13 à 18:14:25

Déconnecté
 Avez-vous déjà été blasé de votre cheval?
Comment avez-vous fait pour passer par dessus?
Et pour ceux qui n'ont pas réussi à "s'en sortir", qu'avez-vous fait?

Depuis plusieurs mois j'ai l'impression d'être blasée de ma jument. Je ne la monte presque pas, en tout cas de manière très irrégulière, alors qu'en fait j'ai très envie de monter à cheval. Il y a eu le temps cet hiver, mais aussi le fait qu'elle ait son caractère et j'avoue que j'en ai un peu marre de me battre.

J'ai fait un stage avec elle et mon prof de western il y a quelques mois, j'avais besoin de ça car j'étais à deux doigts de la mettre en vente, et pourtant je l'aime beaucoup. Ça m'a permis de la découvrir sous un autre angle et ça m'avait redonné un peu confiance en moi, mais là j'ai l'impression que tous les soucis reviennent.

C'est ma première jument, ça va bientôt faire 3 ans que je l'ai et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout.

Je me considère comme une cavalière d'extérieur, je suis beaucoup plus fane du cheval en lui-même que de l'équitation et ce que j'adore ce sont les balades en forêt, dans la plaine. Avec mon emploi du temps j'ai le temps de la monter 3 fois par semaine facile mais je n'ai pas envie. Je me trouve souvent des excuses pour ne pas la monter...

Elle est chiante à préparer, chiante pour sortir seule (d'ailleurs j'ai proposé à une amie de la sortir seule), elle chauffe pour un rien... Même si elle passe partout et est un vrai 4x4 en extérieur, je ne prends pas de réel plaisir.

J'aurais aimé un cheval plus calme, plus cool, qui ne chauffe pas, un cheval sur qui prendre du plaisir, sortir seul ou à plusieurs sans stresser. Là j'appréhende chaque sortie même si 95% des fois ça se passe bien.

Mais voilà j'en ai juste marre et je suis déprimée.

Et du coup je passe des heures sur les annonces à la recherche du cheval qui pourrait me convenir,d 'ailleurs j'ai déjà trouvé quelques annonces en plusieurs mois qui conviendraient parfaitement. Du coup dans ma tête je m'imagine d'autres chevaux et je ne profite pas d'elle...

Et pourtant je l'aime énormément ma patate et je ne m'imagine pas m'en séparer, mais là je souffre en fait... J'ai mis du temps à l'accepter.

Je suis un peu paumée et j'aimerais que ça change.




Message édité le 07/02/13 à 18:13

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par beeboylee : le 07/02/13 à 20:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui erzie, mais je parle pas de bosser à proprement parler en carrière, juste de sortir la bete un bon 3 heures et de voir s'il y a ..fantaisies, lesquelles et de quel ordre elles sont...
jeu test, trouille ,vice? ou rien... Apres baffe etho, bien sur
Assez Ok avec Antares.

Par razak60700 : le 07/02/13 à 20:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
La jument de Krésus étant au pré avec mes chevaux et connaissant donc bien et Krésus et Lisa, je me permets d'intervenir pour donner mes impressions avec mon regard...En espérant que ça réveillera un peu Julia

Lisa fut, au début, ce que j'appelle, moi, une assurance vie. Seulement, Julia manquant de confiance en elle, la jument à pris le dessus.
Rien de méchant, mais effectivement, elle a du peps. Rien de plus et surtout, rien de méchant.
En gros, ça se résume à rouler un peu des mécaniques quand on croise d'autres chevaux. Rien de +. Ca, c'est la version sortie en groupe.

Pour la version sortie seule, c'est simple, Julia ne sort plus seule puisque là, la jument à vraiment pris le dessus et c'est tout à fait normal puisque Julia à donner pour habitude à sa jument, de descendre, faire demi-tour et rentrer à pieds au pré, à la moindre contrariété.
Et là, j'ai envie de dire que l'histoire serait la même avec n'importe quel cheval qu'il vale 1000 ou 5000e.

Ca me désole vraiment de savoir Julia en plein questionnement (et surtout parce-que ce n'est pas la 1ère fois) alors que moi, je vois la différence!
Quand Julia est arrivée à la maison, les 1ères balades étaient plutôt originales...Incapable de prendre une descente à cheval, elle mettait pied à terre...pas possible de manger son sandwich à cheval, dès fois que la jument est peur du bruit de l'emballage...et j'en passe.

Aujourd'hui, elle galope volontiers devant comme derrière...a pris une sacré montée à cheval, lors de notre dernière balade, alors que moi-même je ne l'aurais prise si j'avais été seule! Monte sa jument en cordelette dans le pré, révérence, etc...

Bref, perso, je vois nettement la différence depuis le début. Dommage que Julia ne se rende pas compte de cette différence

Hormis le manque de confiance, un des autres soucis de Julia est le manque réel de motivation.

Suite...


Par razak60700 : le 07/02/13 à 20:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Hormis le manque de confiance, un des autres soucis de Julia est le manque réel de motivation.

Julia est fatiguée, elle annule la sortie...
Julia est malade, elle annule la sortie...
Il pleut, il vente, il neige, il fait froid, Julia annule la sortie...

Julia s'ennuie aussi avec sa jument. Elle n'a aucunes idées, aucune créativité et il faut sans cesse la booster et être avec elle pour la motivé (même si parfois, ce n'est pas suffisant).

Je crois qu'il n'y a que mon père, jusqu'à présent qui a réussi à la faire se "surpasser" parce-qu'il ne prend pas de gant et que c'est comme ça et pas autrement.

Julia simplement besoin de coups de pieds aux fesses en permance. Ne pas lui laisser le choix pour qu'elle fasse et se rende compte qu'au final, c'était facile.

Par beeboylee : le 07/02/13 à 20:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon ben..c'est dit..

Par razak60700 : le 07/02/13 à 20:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Bref, je pourrai parler de Julia et LIsa des heures durant...

Ca me fait mal au cœur, car Julia est une personne gentille et sans vices et j'aimerai tellement qu'elle arrive à se mettre ce coup de pied aux fesses...


Par sheytana : le 07/02/13 à 21:01:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bon ben je pense qu'il n'y a rien à rajouter... Et que ce sera de toutes façons pareil avec n'importe quel autre cheval....

Eh oui, un cheval n'est pas un vélo...

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Bon ben..c'est dit..

Oui, c'est dit... sans méchanceté aucune...Seulement dans l'espoir de la réveiller

Par sheytana : le 07/02/13 à 21:03:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
On sent bien qu'il n'y a pas de méchanceté, au contraire c'est bon pour krésus d'avoir un avis objectif je pense

Par Juju58 : le 07/02/13 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
razak60700 
Merci de ton intervention "extérieur" car je vais encore pouvoir plus appuyé avec mon témoignage

Comme je disais j'ai eu le même problème avec ma jument, et là ça appuie encore plus ce que tu dis , car à un moment je lui ai laissé un peu de mou, moi j'étais à 'louest et j'ai perdu confiance : je ne pouvais plu sortir seule ma jument se mettait debout , demi tour!
En carrière elle se mettait debout aussi si je lui demandait de travailler un peu... bref elle avait pris le dessus, en me secouant et en me faisant aidé pour avancer ... et en me forcant un peu , et bien on à réussi, je sors seule, je galope, je sautille avec !
Elle ne fait plu de cinéma pour un oui ou pou un non, enfin ça reste tout de même une jument qui à ses humeurs,

et justement je l'aime et c'est pour ça que j'ai tout fait pour qu'on réussisse, car au final le problème n'était pas le cheval mais bien moi ....


Par petitebaroudeuse : le 07/02/13 à 21:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas faire de pavé. J'ai juste envie de dire que moi aussi j'ai eu du mal avec mon cheval par moments, j'ai perdu la motivation bon nombre de fois, je n'étais jamais encadrée et n'avais donc personne d'autre que moi même pour me motiver, .... mais mon cheval a été un vrai professeur pour moi.

Je me demande parfois si en achetant un cheval parfait on apprend vraiment quelque chose... :-)

Par Ivoire... : le 07/02/13 à 21:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 moi je vais donner un avis extérieur mais de très loin :

Julia : je peux te suivre un peu sur ce que tu mets sur fb et par rapport à quand tu es arrivée chez Razak, où j'ai vu Lisa t'impressionner même à pied :il y a une réelle évolution !!!

Il ne faut pas que tu te sous estimes !

Je t'assure que "de loin" les progrès de votre couple cavallier/cheval sont énormes !!!

Ne laches pas !!!


Par Manon2201 : le 07/02/13 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu toute la 1ère Page, mais j'ai lu la deuxième et l'intervention de Razak.

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir un point de vu extérieur comme le sien, et ton ressenti à toi kresus.

Maintenant en faisant une "synthèse" de tout ce qui a été dit je dirai :

-te baser un emploi du temps STRICT avec ta jument, pas forcément beaucoup chargé mais tu prévois quelque chose et tu le fais ! Ça te permet de préparer des exercices/activités en avance sans être à cours d'idée le jour J, et on ne se trouve pas d'excuse on FAIT ce qui est prévu !

-aurais-tu la possibilité de te faire encadrer par une personne comme le père de Razak qui ne te laisse pas le choix de faire ou pas ? Ça permet d'avancer, de cibler le travail sur tes peurs, de te rassurer, ...

J'ai l'impression que tu es tombée dans une routine qui ne te convient pas du tout. Et si briser cette routine était le moyen de "sauver votre couple" ?

Par sheytana : le 07/02/13 à 21:12:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Je me demande parfois si en achetant un cheval parfait on apprend vraiment quelque chose... -----> Même avec un cheval parfait, quand le problème vient de nous.............

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
J'aimerai que Krésus vienne donner son point de vue sur mon intervention.


Par lapatateuh : le 07/02/13 à 21:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
le cheval parfait ne peut pas exister car c est un être vivant. 

Par Erzebeth : le 07/02/13 à 21:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca veut rien dire un cheval parfait.
Ma jument est parfaite... pour moi!
Je sais qu'elle rendrait chèvre pas mal de gens!

Par poonsy_alice : le 07/02/13 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on a tous le même point de vue !
Cette petite jument n'a pas l'air si terrible ! Moi je veux bien te faire essayer Léo à l'extérieur pour que tu vois que Lisa n'est pas si méchante que tu peux le penser

Comme dis Manon, faudrait que tu t'obliges à aller monter.. Il pleut: On met sa veste et on y va. On est fatigué: on dort 1h et on y va !

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Julia serait bien en club, voir pension de proprio avec des pros en permanence pour la secouer.

Malheureusement, elle n'en a pas les moyens et se retrouvent chez moi

Nous, nous avons déjà du mal à entrainer correctement nos chevaux d'endu donc difficile d'être en permanence avec Julia.

Ceci-dit, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse s'ennuyer avec son cheval (c'est le cas de Julia je pense), moi qui est toujours une tonne d'idées et de connerie en tête. C'est ce petit grain de folie qui manque à Julia.

Elle rêve de faire du trec...J'aimerai l'accompagner au moins un fois même si je ne peux pas lui promettre...alors Julia n'arrive pas à se motiver car elle est seule...alors qu'elle pourrait déjà travailler des choses sans notre présence...le montoir à droite pour commencer par exemple...et bien d'autres choses encore...

Il ne faut pas que tu te sous estimes !

Je t'assure que "de loin" les progrès de votre couple cavallier/cheval sont énormes !!!


Ahhhhh, merci Ivoire


Par Erzebeth : le 07/02/13 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je t'assure que "de loin" les progrès de votre couple cavallier/cheval sont énormes

Pour passer de temps à autre sur le post photo de krésus, je le confirme, c'est aussi l'impression que j'ai.
Brique après brique, vous construisez votre relation. Ca va venir, ce serait dommage de jeter l'éponge maintenant.

Peut-être que tenir un journal permettrait de t'aider à te motiver krésus? Ou de noter sur un calendrier les jours où tu bosses ta jument? C'est tout con, mais des fois, avoir un truc visuel qui concrétise ce qu'on a fait dans le temps, ça aide.

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 

Qui est capable, ici, de faire de telle pitrerie sur son cheval ???

....Pas moi!

Par Ivoire... : le 07/02/13 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 elle est superbe cette photo !


Krééééésus REVEIL !!!!!!!!



Un pti tours avec Eric et ça va te rebooster !!!!



Par CBJPVBE : le 07/02/13 à 21:36:48

Déconnecté
 Krésus, je fais un tour de temps en temps sur ton post et je trouve que vous formez un super couple avec Lisa et je trouve que vous faites des choses vraiment pas mal ( à votre niveau )
j'en serais presque jalouse quelquefois
Avec mes chevaux aussi , je me pose toujours des questions et je me remets souvent en cause surtout avec mon arabe avec qui les débuts ont étaient très difficiles ( à m'en rendre malade )et j'ai même envisagé de m'en séparer .
Mais j'ai su bien m'entourer et persévérer et je ne le regrette absolument pas.
Par contre en ce moment je n'ai aucune motivation pour sortir, le mauvais temps n'aidant pas. je remonterai quand l'envie me prendra et là j'apprécierai vraiment le moment avec mes chevaux.
Je pense qu'aucun cheval n'est parfait, ils ont chacun leur caractère et il faut parfois composer avec (surtout les juments )
Enfin je rejoins l'avis des autres sauf sur le fait de se forcer

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Le petit tour avec Eric, elle l'a déjà fait, mais n'a pas continué le bon travail commencé...On repart de zéro


Message édité le 07/02/13 à 21:36

Par stephy92 : le 07/02/13 à 21:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 En effet que de progrès!
Tu vois Julia, le mien (Rosario) c 'est pas demain la veille que j'oserai le monter en cordelette

Par attilio : le 07/02/13 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 bravo razak, tu as très bien cerné les choses et
tu les a impeccablement exprimées

moi, je vais comme d'habitude jouer la vieille chiante de service :

Julia nom de Dieu ! quand est-ce que tu vas te décider à te botter le cul?????

Par Ivoire... : le 07/02/13 à 21:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Le petit tour avec Eric, elle l'a déjà fait, mais n'a pas continué le bon travail commencé...On repart de zéro

c'est dommage

Tu pourrais pas prendre un cours avec Eric de temps en temps ? genre deux fois par mois ?

c'est bête mais ça fait du bien.
Tu vois par ex Alba : elle se plie bien à tout ce que je peux lui demander , calme, gentille, respectueuse etc...
Bah son côté pot de colle, à la force, elle commençait à le faire aussi au travail (longe etc..), pas méchament ...
J'ai demandé à celui qui travaille Obelix et Tiffany de lui faire qq exos une demi heure
Et hop poulichette aux ordres
(bon Razak faut que j'te cause, parait qu'on la trop désensibilisée )

C'est vrai que seule on a du mal à s'analyser
On sait pas trop si on est trop laxiste ou trop ferme (enfin moi c'est mon cas)
On se rends pas compte du chemin parcouru
et de ce qui devrait être fait ou pas


Puis bon le temps des dernières semaines n'a pas trop aidé (15 jours de sols galcés et hop chez nous les chevaux ont rien foutu )

Mais je suis sur qu'un petit cours d'une heure avec Eric ou Sandrine etc... ça ferai super du bien

Tu as la chance d'avoir des supers pro à portée... profites

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Contente que les personnes qui connaissent Julia (ainsi que celles qui la suivent sur le forum depuis le début) viennent confirmer ce que je dis

Julia est au théâtre, elle passera surement sur son post dans la soirée...je le lui ai demandé.

Si elle n'ouvrent pas un peu les yeux avec tout ça Qu'elle se rende déjà compte de son évolution pour la rebooster un peu...

Sinon, message pour Julia : sortie prévue Samedi matin...je dis ça comme ça

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
(bon Razak faut que j'te cause, parait qu'on la trop désensibilisée

Je ne te contredirai pas! J'en ai d'ailleurs parlé à Pierre

Par ttr0pchoutoi : le 07/02/13 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Krésus, tu n'auras jamais la relation comme avec l'étalon noir ... c'est pur utopie. Surtout qu'un cheval est le miroir de nos émotions, il faut avant tout travailler sur toi !

Lien

Par Ivoire... : le 07/02/13 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah bon ???


Par candle : le 07/02/13 à 21:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 manon : le pbm n'est pas de faire un planning mais de si tenir. Je me souviens avoir lu sur son post qu'elle allait en faire, et finalement elle ne s'y tenait pas. en dehors de ca je rejoins les autres et je trouve l'intervention de razak tres constructive.

je rajouterais que c'est pour soit qu'on fait les choses, et je trouve ca triste (voir immature ?mais pas dans le sens méchant) de ne pas savoir et pouvoir faire les choses seules.

Je suis comme toi razak, tous les jours je suis seule au cheval et franchement je le vis tres bien car au final je ne suis pas seule, les gros sont la.


Message édité le 07/02/13 à 21:58

Par razak60700 : le 07/02/13 à 21:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 J'ai vu Pierre récemment et on a parlé du futur débourrage d'Alba...

Je lui ai dit, qu'elle ne devrait pas poser de problême mais que si y'avait un truc à revoir, c'est la sensibilisation / désensibilisation car à vouloir trop la désensibiliser à tout, elle n'était plus sensible à grand chose

Par goodnightmoon : le 07/02/13 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non mais je rêverai d'être dans une Ecurie ou il y aurai quelqu'un de compétent qui prévoit des sorties à cheval en extérieur , parce que je crois que ça me blasait aussi in peu de sortir seule tout le temps !

Par Saby : le 07/02/13 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle pourrais commencer par emmener Lisa au théâtre avec elle !

Par razak60700 : le 07/02/13 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
dans une Ecurie ou il y aurai quelqu'un de compétent

L'écurie se résume à un pré avec un rond de longe innondé dès qu'il pleut 3 gouttes

Et on repassera pour les compétents Nous sommes juste des particuliers (mon papa et moi) qui avons toujours monté nos propres chevaux et nous débrouillons pour gérer seuls et comme on peut avec les moyens qu'on a.

Bref, pas pro du tout...Juste que nous apprenons de nos expériences

Par candle : le 07/02/13 à 22:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 bah sans etre pro c'est toutafait honorable razak

Par Cliona : le 07/02/13 à 22:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 que j'aurais aimé qu'on me mette un coup de pied au Q quand j'avais tous ces soucis avec mon Yanki...

que de temps perdu avec lui

Par Ivoire... : le 07/02/13 à 22:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
bah sans etre pro c'est toutafait honorable razak

bah je dirai même qu'il y a des pros qui vous arrive pas à la cheville et pour en avoir connu je pèse mes mots !!!!!

et pour être totalement franche Razak, si aujourd'hui Alba est une pouliche aussi extraordinaire c'est bien grace à toi et ton papa !

On a plusieurs poulain/pouliche de 3 et 4 ans à la pension : y'en a pas un qui est aussi zen , respectueux, peur de rien et passe partout !

Et ça c'est de l'or : alors je le dis haut et fort ici : MERCI

Par razak60700 : le 07/02/13 à 22:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 C'est gentil mais c'est le post de Krésus, pas le mien

PS : J'ai un post à moi (bon ok, je mets pas grand chose et c'est tjrs la même chose) mais y'a personne qui vient

Par Ivoire... : le 07/02/13 à 22:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah ça doit être sur le fofo photo ?
c'est grave c'est vrai que j'y passe jamais

(m'enfin je suis quand même via fb hein )

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval