Forum cheval
Le Forum Cheval

Blasée...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Grimitti
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/13 à 18:14:25

Déconnecté
 Avez-vous déjà été blasé de votre cheval?
Comment avez-vous fait pour passer par dessus?
Et pour ceux qui n'ont pas réussi à "s'en sortir", qu'avez-vous fait?

Depuis plusieurs mois j'ai l'impression d'être blasée de ma jument. Je ne la monte presque pas, en tout cas de manière très irrégulière, alors qu'en fait j'ai très envie de monter à cheval. Il y a eu le temps cet hiver, mais aussi le fait qu'elle ait son caractère et j'avoue que j'en ai un peu marre de me battre.

J'ai fait un stage avec elle et mon prof de western il y a quelques mois, j'avais besoin de ça car j'étais à deux doigts de la mettre en vente, et pourtant je l'aime beaucoup. Ça m'a permis de la découvrir sous un autre angle et ça m'avait redonné un peu confiance en moi, mais là j'ai l'impression que tous les soucis reviennent.

C'est ma première jument, ça va bientôt faire 3 ans que je l'ai et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout.

Je me considère comme une cavalière d'extérieur, je suis beaucoup plus fane du cheval en lui-même que de l'équitation et ce que j'adore ce sont les balades en forêt, dans la plaine. Avec mon emploi du temps j'ai le temps de la monter 3 fois par semaine facile mais je n'ai pas envie. Je me trouve souvent des excuses pour ne pas la monter...

Elle est chiante à préparer, chiante pour sortir seule (d'ailleurs j'ai proposé à une amie de la sortir seule), elle chauffe pour un rien... Même si elle passe partout et est un vrai 4x4 en extérieur, je ne prends pas de réel plaisir.

J'aurais aimé un cheval plus calme, plus cool, qui ne chauffe pas, un cheval sur qui prendre du plaisir, sortir seul ou à plusieurs sans stresser. Là j'appréhende chaque sortie même si 95% des fois ça se passe bien.

Mais voilà j'en ai juste marre et je suis déprimée.

Et du coup je passe des heures sur les annonces à la recherche du cheval qui pourrait me convenir,d 'ailleurs j'ai déjà trouvé quelques annonces en plusieurs mois qui conviendraient parfaitement. Du coup dans ma tête je m'imagine d'autres chevaux et je ne profite pas d'elle...

Et pourtant je l'aime énormément ma patate et je ne m'imagine pas m'en séparer, mais là je souffre en fait... J'ai mis du temps à l'accepter.

Je suis un peu paumée et j'aimerais que ça change.




Message édité le 07/02/13 à 18:13

Messages 121 à 143, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par clever2 : le 10/02/13 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 et oui le BAba : executer les choses simple mais parfaitement !

c'est donc utiliser au mieux votre poids du corp , aide naturelle du cavaleir pour demander une transition déscendante !

sinon pour les longues rêns .. il y a des articles dans la dernière gazette .. et dnas la nouvelle à venir !

et pour répondre à la question de la necessité du surfaix ... bah pour commencer pourquoi pas mais vous verrez vite que vous n'aurez pas de précision ...car le fait de passer les longues rênes dans les étriers remontés ou les couroies d'étrivières au choix .. bah ca balote !
Pas comparable avec les anneaux d'un vrai surfaix qui vous assure plusieurs réglages en plus !

Bonne continuation ds votre recherche perso !


Par razak60700 : le 10/02/13 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Super idée les longues rênes

Par razak60700 : le 10/02/13 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 D'ailleurs, quand tu souhaites t'y mettre, préviens-moi! J'y remettrai bien Razak

Par krésus : le 10/02/13 à 21:33:09

Déconnecté
 Razak: dans deux semaines!

Csabrina: ce que tu décris comme exo à pied, je le fais déjà depuis plus d'un an Et ça marche niquel sauf en extérieur. Dès qu'on sort du cadre pâture et qu'on s 'éloigne des copains, tout ce qui a été acquis et exécuté parfaitement dans le pré ou la carrière disparait.

Par clever2 : le 10/02/13 à 21:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 qu'il est dur de lire ta dernière intervention ...

ne pense tu pas que tu es aussi différente en extérieure ?

As tu autant d'assurance pour avoir la même influence sur ta juju dehors ??

la question est de savoir si tu doute de toi dehors et du coup la jument doit prendre sur elle et faire face aux évènements .. donc son instinct de cheval reprend le dessus et du coup la nervosité et l'envie de rentrer voir les congénères ...


??


c'est une question ...
faut pas le prendre mal nullement hein !
aucun jugement ... juste c'est peut être "seulement" cela qu'il faut travailler ! !!!
ta place de leader par rapport à elle !


Message édité le 10/02/13 à 21:47

Par krésus : le 10/02/13 à 21:57:16

Déconnecté
 Ah oui c'est sûr que je suis différente, j'ai toujours été plus trouillarde en extérieur dû à un accident il y a quelques années. Mais Lisa est comme ça avec tout le monde, ses anciens proprios m'avaient dit que dehors elle était différente.

Par csabrina : le 11/02/13 à 20:55:38

Déconnecté
Dire merci
 ben justement, c'est un point à travailler.
une fois que tu auras obtenu d'elle un calme quasi olympien en extérieur, tu stresseras moins !

Franchement, dimanche matin, me voir sur paquita reussir à l'arreter juste avec mon assiette et en levant legerement la main qui tenait la longe du licol pression, franchement, ca rassure...

mon amie qui me coache a un merens qui etait tres tres difficile, il lui obéit au doigt et à l'oeil maintenant.
rien n'est impossible

Par krésus : le 11/02/13 à 21:07:04

Déconnecté
 Ca fait plus de deux ans que j'essaye mais je crois que c'est dans son caractère...

Par csabrina : le 11/02/13 à 21:34:06

Déconnecté
Dire merci
 bien sur que c'est dans son caractere... mais meme que ce soit son caractere, elle doit accepter que quand elle est attachée à toi par une longe ou quoi que ce soit d'autre, ce n'est plus elle la chef

Par krésus : le 11/02/13 à 21:35:59

Déconnecté
Mais ça je n'y arriverai pas toute seule. Autant ya des choses que j'ai réussi à faire seule ou avec un peu d'aide et ensuite seule, mais ça je n'ai jamais réussi malgré les différents essais à plusieurs moments de l'année. Je sais qu'il ne faut jamais céder mais bon j'en perdais toute envie de la sortir quoi.

Par clever2 : le 11/02/13 à 21:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 dommage que je sois pas proche de chez toi... en quelques jours ca serait déjà bien décoincé tout ca ...


suffit de lui présenter "l'extérieur" comme le lieu d'évolution avec son cavalier (genre pas le choix )... tu sais au bout de 3 heures ils cèdent et s'en remètent gentiment à nous ...

la sortie se répète plusieures fois jusqu'à encrer le nouveau comportement ... et hop voilà ...

bien sur je "schématise"/simplifie (donc tronque la réalité des hoses ) .. car on ne fait qu'endormir le naturel ... qui est toujorus succeptible de revenir un jour ou l'autre ... par un facteur déclanchant de vieux souvenirs...

courage à toi .. mais ne perds pas espoir ... confie ce travail à un/une cavalier un peu tête brulée ! ...


Message édité le 11/02/13 à 21:44

Par krésus : le 11/02/13 à 21:44:58

Déconnecté
 Le pire c'est qu'à deux ou en groupe elle est géniale. Du pep's et elle adore les balades, mais je la gère bien (jusqu'à ya un an et demi j'avais encore peur de galoper, et maintenant je m'éclate). Mais voilà toute seule c'est l'enfer, et même en groupe dès qu'on croise d'autres chevaux en pré ou montés elle redevient casse bonbons. C'est juste relou, je suis sur une cocotte minute prête à exploser.

Par chapaval : le 11/02/13 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 et est ce tu tentes des balades à pied ?
tu fais la même balade à pied jusqu'à que ça se passe très bien et après tu fais la même mais monté!
même si elle est très courte au moins pour vous remettre en confiance

Par krésus : le 11/02/13 à 21:53:04

Déconnecté
 Oui oui et elle est aussi infecte! Elle bouscule, tire, pousse, m'écrase, elle n'en a rien à faire de moi et ne pense qu'à rentrer à la pâture. Même avec mon prof elle a été comme ça...

Par chapaval : le 11/02/13 à 22:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arff y-a peut être un gros travail à faire là dessus aussi alors ?

pour moi tant que je n'ai pas le respect du cheval à pied je ne serais jamais confiante en selle .. après je suis du genre trouillarde un peu, donc la partie " à pied " est méga importante et tiens une très grande place dans la relation.

Par krésus : le 11/02/13 à 22:09:27

Déconnecté
 Je suis d'accord!

On a réussi à régler ce soucis "à l'intérieur" (en carrière, au pré), mais une fois dehors, c'est fini :/

Par csabrina : le 11/02/13 à 22:32:57

Déconnecté
Dire merci
 je parlais bien entendu de travail à pied dans un premier temps

Par krésus : le 16/02/13 à 17:08:47

Déconnecté
 Aujourd'hui reprise du boulot après 2 semaines d'arrêt. Travail au pas (quelques exos de TREC) + balade dans les champs d'une heure, seule (enfin accompagnée par une amie à pied, mais sans copain).
J'étais très tendue et Lisa un peu chiante et stressée mais ça s'est super bien passé!


Par Erzebeth : le 16/02/13 à 17:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Elle a une bonne bouille là dessus!

Par krésus : le 16/02/13 à 17:16:04

Déconnecté
 Ouais
On dirait une ponette!

Par Quelkune : le 16/02/13 à 18:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle ! Moi j'espère avoir demain un aussi beau temps qu'aujourd'hui pour me changer les idées à cheval ! (Enfin à Poney, un islandais )



Par csabrina : le 16/02/13 à 18:59:56

Déconnecté
Dire merci
 ah super !!!

Par Grimitti : le 19/02/13 à 00:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
  krésus j'ai l'impression que tu es mon double !

J'étais (enfin je suis toujours) dans la même situation que toi qui est la démotivation. Je n'ai toujours pas trouvé de réelle solution miracle, mais je constate qu'en me donnant de petits objectifs simples sans trop forcer, j'arrive à me faire plaisir quand même. Je n'aime pas non plus monter, et si je ne monte pas pendant 1 mois tant pis, je remonte quand l'envie m'en revient. Je te conseille de ne pas te forcer, car si tu te forces à faire qqch et que ça ne se passe pas comme tu le souhaites tu vas être encore plus démotivée. Laisse faire le temps et varie les séances (longe, balade, travail à pied (et il y a bcp à faire dans ce domaine), gratouilles ^^ ... )

Tu dis t'ennuyer sur le travail à pied, mais tu peux t'amuser à faire les exos d'equifeel, d'éthologie, ou des trucs complètement débiles pour tester votre relation !

Je te souhaite bon courage pour passer cette étape pas évidente. Parfois il suffit juste ... de ne rien faire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval