Forum cheval
Le Forum Cheval

Fixer un prix de pension ?

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par Antares62 : le 25/02/13 à 18:49:22

Déconnecté
Moi aussi je me lance mais d'ici un ou deux ans le temps de faire les travaux dans les locaux

mais on a du mal à se fixer un prix de pension

lieu : Pas de calais
proche de : Boulogne sur Mer 20 min
Desvres 20min
Fruges 10min
etc

pleins de chemins de balades à 50 mètres de la ferme

comprendrait :

-box spacieux équipé (mangeoire blablabla)
l-itière paille
-2 carrières
-1 manège
-30 hectares de prés divisés en 1 hectare donc 30 parcelles
-la nourriture CAVALOR au choix entre les différentes rations senior,loisirs,etc à raison de 3 repas par jour pour les pensions box
-le foin 3 fois par jour pour les pensions box
-douche
-solarium (ça je l'ai déjà )
-club house équipé (tables,chaises,fauteuils,télé,machine à café,distributeur de cochonneries )
-sellerie sécurisée avec chaque proprio qui aura un casier fermé à clé
-sanitaires propres (je dis propre parce que bon des fois on en voit des choses )
-vermifuges compris dans les prix

les choix de pension :

----box : 3 repas par jour (foin + nourriture cavalor) et bien sûr eau propre à volonté

----pré la journée et box la nuit : nourri le matin avant de sortir , pré ensuite, nourri le soir en rentrant

mais alors niveau prix on est pommés ! on produit la paille + foin

ne seront pas inclus mais dispo en forfait supplémentaire :
-les copeaux
-sortie au paddock pour les pensionnaires box

les installations ne sont pas neuves pour les murs mais tout les aménagements le seront

les petits plus :

-une sellerie sera sur place (magasin ^^ )
-personne diplômée en secourisme sur place avec matériel de secourisme nécessaire à toute première intervention
-herbe à profusion


sachant que je sais bien qu'il faut prendre en considération plusieurs critères : consommation d'eau , électricité ,installations, prêt pour les travaux à rembourser,impôts etc etc

mais franchement on est largué vu ce qu'on veut faire

edit : la taille de la pension : 30 boxs


Message édité le 25/02/13 à 18:44


Message édité le 25/02/13 à 18:48

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Antares62 : le 22/07/13 à 12:05:27

Déconnecté
non on a pas gagné au loto on a juste eu une très bonne opportunité pour acheter la machine complète

Par cestmoi2 : le 22/07/13 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Chouette, ton projet prend forme!

Pose-toi la question de savoir qui tu souhaites cibler ta clientèle.

Les gens qui veulent de bonnes installations sont le plus souvent des compétiteurs, et là il faut du spacieux, avec un sol nickel et des équipements, et çà a un coût.

Les cavaliers de loisirs sont moins regardants en général... Mais la plupart ne mettent pas, non plus, une fortune dans leur pension.

J'espère que tu as fait une bonne étude de marché avant de penser au final (je suis d'avis de commencer petit, perso, au moins pour apprendre le métier).

Concernant les rations, c'est compliqué en pratique de proposer le grain à la carte.
Pourquoi ne pas réduire le choix, tout en restant +/- à la carte. Exemple: une alimentation pour chevaux au travail, une pour loisir et adapter la quantité (en ayant une base bien claire, parce que sinon tu vas te retrouver à donner 20g à l'un, 150g de plus à l'autre, etc). Parce que quand tu dois donner à manger à beaucoup de chevaux, faut aller vite.

Par Antares62 : le 22/07/13 à 12:43:30

Déconnecté
 l'étude de marché a déjà été faite

edit : je prends note pour les idées d'alimentation


Message édité le 22/07/13 à 12:44

Par bdlceg : le 22/07/13 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça super comme projet. En avoir ça permet d'avancer!

Bon courage.

Par Antares62 : le 22/07/13 à 12:43:53

Déconnecté
 bdlceg merci beaucoup c'est sympa

Par cestmoi2 : le 22/07/13 à 12:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est bien pour l'étude de marché!
Après reste plus qu'à te souhaiter bon courage parce que les chevaux sont toujours sympas! Mais les proprios, pas toujours


Par Antares62 : le 22/07/13 à 12:47:15

Déconnecté
 cestmoi2 c'est clair

Par lililovjuva : le 24/07/13 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me fait tiquer, c'est que selon moi les prestations que tu proposes (solarium, balnéo) s'adressent plutôt à une clientèle de concours, à des cavaliers plus orientés compétition. Du coup, je pense que les dimensions des carrières sont trop petites. Peut-être vaut-il mieux ne faire qu'une grande carrière et un manège plus petit, mais avoir la possibilité d'installer un parcours d'obstacles, plutôt que d'avoir 2 petites carrières qui limiteront le travail.

Par sheytana : le 24/07/13 à 11:33:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Sur une 40x60 t'as déjà largement de quoi bosser l'obstacle....

Nous on saute dans une 20x60

Par lililovjuva : le 24/07/13 à 11:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé aussi, mais je pense que quand on s'offre une pension avec solarium, balnéo & co, on souhaite également avoir une grande surface de travail.
Mais ce n'est que mon avis

Par sheytana : le 24/07/13 à 11:41:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben pour moi 60x40 c'est déjà une grande surface de travail

Je connais pas beaucoup de carrières qui font tellement plus a vrai dire

Par lililovjuva : le 24/07/13 à 11:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je vois dans mon CE par exemple, la carrière de club fait 45x85, et quand le frère de ma monitrice qui est cavalier pro doit enchaîner un parcours à 1m30 avec ses énormes chevaux, on réalise que dans une surface plus petite ce serait compliqué de bosser correctement

Par sheytana : le 24/07/13 à 11:54:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Dans les CE effectivement il y a ce genre de carrière, par contre dans les pensions proprios j'en ai rarement vues

Après, c'est ptet parce que je ne fréquente pas des pensions assez luxueuses

Par lililovjuva : le 24/07/13 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai, je n'avais pas tenu compte du fait que c'est une pension et non un CE.

Je t'avoue que moi non plus je ne suis pas habituée à tant de luxe, quand je suis arrivée sur la carrière de concours de 125x85 j'avais limite peur de me perdre

Par sheytana : le 24/07/13 à 11:59:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah oui purée la vache

Nous c'est le cross qui fait cette taille quoi

Par Antares62 : le 24/07/13 à 19:04:07

Déconnecté
 ah oui alors ce n'est pas un centre équestre qu'on va faire mais une pension

Par Antares62 : le 25/07/13 à 11:08:33

Déconnecté
 Suite au post de pili,

Lien

pensez vous que faire 4 ou 5 boxs avec une pension "retraite" serait envisageable?

serions nous sûr que les gens nous paie la retraite de leur vieux compagnon?

quelle alimentation pour les "vieux de la vieille" ?

en fait si on y pense, ce serait les même services que la pension "normale" mais avec l'utilisation des installations en moins

qu'en pensez vous ? (de l'idée )


faut il prévoir un contrat en béton armé pour ne pas qu'on nous abandonne les vieux en faisant opposition aux prélèvements bancaire pour la pension?


Message édité le 25/07/13 à 11:09

Par Thalis : le 25/07/13 à 11:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le probleme c'est qu'un vieux coute plus cher à entretenir, et que les gens n'ont pas envie de mettre autant de thune pour un cheval "inutilisable" que pour un jeune...

Par Antares62 : le 25/07/13 à 11:13:00

Déconnecté
 plus chers en frais vétérinaire tu parles ?
dans mon ancienne pension vers Arras y'avait une paire de vieux de la vieille en pension et les gens payaient (pension pas donnée)

après jsais pas si c'est une bonne idée ou si ce serait beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose au final

Par Halaska : le 25/07/13 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je suis ton post sans intervenir jusque maintenant, mais j'interviens pour la question des vieux en pension retraite, puisque je suis dans le cas comme cliente

Ils coutent plus chers en frais véto forcément, mais bon, ça c'est le problème du proprio pas le tiens, mais ils coutent aussi plus cher en soins quotidien... plus de bouffe, de meilleure qualité peut être, ou bien une nourriture particulière vraiment nécessaire, parfois des problèmes de dents qui nécessitent de donner le foin en version hâchée, ou encore de donner les aliments mouillés, ou des mashes.

Je prends le cas de mon vieux, qui est dans une petite pension retraite : il n'y a que 2 ou 3 chevaux en pension en plus des chevaux (retraités aussi) de la proprio des lieu. Aucune install, juste des boxes au cas où, mais les chevaux vivent au pré, dans des parcelles dans le village.

Je paye 75 euros par mois en été et 125 euros par mois en hiver. Foin compris. J'apporte mes aliments en hiver, ainsi que les compléments, médocs etc, mais c'est elle qui s'occupe de tout, et comme il a un cushing, ben tous les jours faut donner le médicament, en rusant un peu parfois..

La surveillance est plus accrue aussi, m'enfin, pour toi ça ne changera pas grand chose ça je suppose?

Et perso, je ne mettrai pas un prix de pension "normal" pour lui, sous entendu un prix dans une structure avec carrière etc qui comprend l'utilisation des install, vu que je n'en ai aucune utilité.

Après, moi je pense que c'est une bonne idée si tu fais un prix spécial, sans l'utilisation des pistes etc. Du coup, faut voir si ça reste retable pour toi aussi...

Pour ce qui est des proprio qui oublient leurs vieux, ça je ne saurais pas t'aider... je pense que ça arrive quand même rarement, les gens ne se cassent pas la tête à trouver une pension pour abandonner leur chevaux, s'ils veulent faire ça ils refilent au marchand pour avoir un peu de sous ou le foute dans le "pré du voisin" sans plus s'en occuper...

Par Antares62 : le 25/07/13 à 11:29:18

Déconnecté
 Et perso, je ne mettrai pas un prix de pension "normal" pour lui, sous entendu un prix dans une structure avec carrière etc qui comprend l'utilisation des install, vu que je n'en ai aucune utilité.


oui voilà on aurait déduit une somme pour la non utilisation des carrières donc pension moins chère (pareil si c'est ca j'ai pas intérêt de voir le mec ou la nenette monter son soit disant retraiter dans les install ... y'en a qui ne seraient pas à ca près )

pour le temps bin moi je serais sur place de toute façon avec sûrement de la mains d'oeuvre en plus donc pas de problème .

pour mouiller le foin c'est déjà prévu un bac avec niveau constant et filtre de l'eau où jpourrais plonger le foin le matin et le récupérer le soir pour distribuer et mettre le soir pour le lendemain etc

Par amandine.liot : le 25/07/13 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Alors moi je l'ai fait de prendre un cheval "en fin de vie"... Les 7 premières années, tout c'est bien passé, les gens payaient la pension. Ils ne venaient jamais, mais bon.... Je faisai une pension tout compris (maréchal)

Et puis les 3 dernières années, plus de nouvelles, plus de paiements... Et là, on fait quoi? Moi j'avais ni le courage de l'abandonner au fond du pré, ni le courage d'aller l'attacher à leur portail... Du coup, ce cheval qui n'était pas le mien, ben je l'ai assumé ses 3 dernières années: bouffe en quantité déraisonnable, traitement de cushing à mes frais, adaptation de son environnement (il ne supportait plus le pré box, mais avait besoin d'être couvert pour rester dehors, donc achat de couvertures...)

Bref, j'ai fait tout ça sans rouler sur l'or, en ayant du mal à boucler les fins de mois et en priant pour que mon vieux à moi ne nécessite pas les mêmes soins, car je n'aurai pas pu les assumer en double...

Alors bon, pension retraite, méfiance, les gens "oublient" souvent leur vieux chevaux...

Moi cette propriétaire, je l'ai vu 4 fois en 10 ans, dont une fois aprés la mort du cheval, où elle a oser se pointer pour prendre des crins sur le cadavre, verser sa larmichette et m'annoncer "tu vas rire, mais j'ai oublié mon sac et mon chéquier"... donc j'ai aussi du banquer l'équarrissage au cul du camion....

Et j'attends toujours d'être remboursée des mes 3 ans de pension, des frais vétos et l'équarrissage....Enfin, non, j'attends plus d'ailleurs... et la dite propriétaire et d'ailleurs une fervente protectrice de la cause animale, à la tête d'une assos de protection de chiens et de chats....

Bref, très peu pour moi, j'assume les miens, jusqu'au bout et c'est déjà pas mal....


Message édité le 25/07/13 à 11:56

Par salsababy : le 25/07/13 à 12:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 de ce que j'ai vu en pension pour la bouffe, c'était le même prix pour tout le monde jusqu'à 8 litres par jour par exemple, et si le cheval avait besoin de plus, fallait payer le supplément.
Mais j'ai rarement eu le choix des rations, je prenais ce qu'il y avait. Sauf dans une pension, y'avait le tarif de base avec des granulés, et tu pouvais payer en plus si tu voulais les floconnés. (même principe que litière paille ou supplément copeaux)

Perso, en tant que proprio, je préfère un tarif unique de pension, ça me saoule quand faut rajouter + ça pour utiliser telle installation, + ça pour autre chose...
(me rappelle d'une pension que j'avais visité, le tarif de base avait l'air attrayant vu les installations, mais fallait rajouter +30 € par mois pour le foin, + 10 € pour la location obligatoire du casier dans la sellerie, + les jetons pour la lumière dans le manège, + les jetons pour la douche)

Bon pour la balnéo le truc des jetons c'est pas mal, certains proprios ne seront pas utilisateurs réguliers donc chacun se gère.

Je fais ma curieuse : ça ressemble à quoi cette machine?


Par salsababy : le 25/07/13 à 12:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Et pour ta pension tu t'installes officiellement? (tu te lances dans le parcours du combattant JA?)

---> y'a des aides à la clé, faudrait pas se priver

Par lapatateuh : le 25/07/13 à 12:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je trouve ça très bien l'idée pour mes retraités qui ne sont pas forcément vieux.

Perso j'ai une super pension ppur mon gros et j'ai vu avec le gérant pour avoir une ristourne car moi le manège- marcheur ... ne lui sert à rien.
J'ai juste demande pour la douche et une mini place ds la sellerie.


Apres pour l'aliment qui coûte plus cher faut fqire au cas par cas.
Car le mien retraité depuis ses 6ans ne mange rien de spécial et est très loin de la maigreur.
 

Par pascale : le 25/07/13 à 12:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 contrairement à salsa, moi, ça ma saoule de payer le prix de base .... parec que du coup, le reste, ça chiffre vite dés que tu rajoutes de schoes!

mon cheval est sur pellets et je paye 40€ supp' par moi pour ça.. mais on m'enleve pa sle prix de la paille qu'on met pas sur ma pension

D'ailleurs, perso, si je devais gérer pls chvx, je mettrais tout le monde sur pellets c'est:

- + hygiénique (pieds en super état tte l'année!)
- vachement + facile à entretenir (crottin et pisse tous le sjours)
- beaucoup de temsp de gagner car ça se cure juste pls fois par an
- pa sde souci de poussière

Par Antares62 : le 25/07/13 à 12:55:11

Déconnecté
oui c'est officiel (déclaré toussa toussa)

en fait le tarif de base sera pareil pour tout le monde en pré/box avec alimentation comprise et tout le tatsoin

MAIS

ceux qui voudront utiliser la balnéo et le solarium bin ce sera des moneyeurs (ortho?) à jetons à venir acheter au bureau donc ceux qui veulent s'en servir iront, ceux qui veulent pas bin paieront rien donc

Par Amghar : le 25/07/13 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pascale : Dans mes braaaaaaaas, j'ai aussi un cheval sur pellets, que je finance en plus du prix de base de ma pension. C'est de loin le plus propre de tous les boxes.
Je tuerais pour que la gérante passe tous le monde sur pellets.

Par cestmoi2 : le 25/07/13 à 14:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Tien, c'est quoi çà "pellet"?

Antarès, dans un premier temps, avant de diversifier, tiens déjà avec quelque chose "de base". Se diversifier, c'est bien, mais il faut aussi avoir les moyens humains de pouvoir le faire.
Déjà quand tu te tapes des boxes à la chaîne+ des sorties+alimenter plusieurs fois par jour et tenir tes installations (balayer, herser/applatir les installations, etc)+ gérer les sorties... Tout çà quand çà roule, c'est beaucoup de travail.
Sans compter tout l'aspect administratif de ta société, etc...


Par Halaska : le 25/07/13 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Une balnéo, c'est vachement la classe quand même^^

Le pellet, ce sont des "bouchons" de sciure compressée... et ça se désagrège quand mouillé.

Par Antares62 : le 25/07/13 à 14:57:03

Déconnecté
 Une balnéo, c'est vachement la classe quand même^^

c'est pour ca qu'on l'a acheté mais si on avait pas eu un super prix on l'aurait pas prise

Par pascale : le 25/07/13 à 15:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Franchement, la balnéo, je trouve que c'est vraiment du superflu

Et ce type d'appareil, j'aurais un peu peur que ça demande de la maintenance.. donc du temps.

Tjs à titre perso (forcément ), j'aimerai mieux un solarium à infra rouge pour l'hiver qu'une balnéo.. surtt ds le nord

Ouai, le pellet, j'ai du mal à comprendre pourquoi si peu de gens l'utilise...?

ya le côté psychologique du "sans paille" (le mien a un gros fillet avec du foin et un carré de paille parterre pour la nuit).
Et qd je dis "c'est top pour le spieds!", on me réponds, "mais le mien a de supers pieds".. sauf qu'ils ont aucune idée de ce qu'est un super pied bien svt...

Par Amghar : le 25/07/13 à 15:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien a paille + pellets . Faut voir l'état de la paille dessus, tjs propre, du coup la gérante le paille moins, il a tjs qqchose de bon sous la dent. Sacrée économie.

Par lapatateuh : le 25/07/13 à 16:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je déteste les pellets et je refuse que mes chevaux soient la dessus.
Comme quoi...

Et pourtant j'en ai un qui est sur paille l'autre sur copeau.
Mais à aucun des trois cela n'allait.


Moi la balneo suivant laquelle s'est j'adore!
Bon les infrarouges j'ai toujours eu et je ne pourrais pas m'en passer en hiver.

Dans la pension on a aussi la ceinture à massage en location.
 

Par amandine.liot : le 25/07/13 à 17:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Alors le pourquoi du peu d'utilisation des pellets: je viens de faire mon calcul pour mes 3 boxs, ça me couterais entre 1500 et 2000 euros à l'année. Je dépense actuellement 250 euros par an de paille.... Bon ben du coup, même si c'est super, j'essayerais pas!!!

Par cestmoi2 : le 25/07/13 à 18:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
La vache

Ce ne serait pas de la tourbe ce dont vous parlez? Ou c'est encore différent?

Par Antares62 : le 25/07/13 à 19:10:30

Déconnecté
 Franchement, la balnéo, je trouve que c'est vraiment du superflu

Et ce type d'appareil, j'aurais un peu peur que ça demande de la maintenance.. donc du temps.

Tjs à titre perso (forcément ), j'aimerai mieux un solarium à infra rouge pour l'hiver qu'une balnéo.. surtt ds le nord


bah une balnéo on en voulait déjà pour nos propres chevaux alors autant en faire profiter les gens qui pourront se payer des jetons

le solarium on l'a déjà donc c'est prévu

Par salsababy : le 25/07/13 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 une de mes dernières pensions c'était sur pellets et j'aimais bien. ça se tient bien plus propre qu'un boxe paillé.

Disons que si t'es pas top équipé pour faire les boxes (genre parois coulissantes/tracteur et fumière au bout), la paille comme ça se cure souvent ça demande beaucoup de temps et de main d'oeuvre.
Le gérant avait d'ailleurs opté pour les pellets car il en avait marre de passer tout son mardi à curer les boxes + repailler tous les jours.

Là avec les pellets il enlevait les crottins 2 fois par jours, il avait installé une poubelle devant chaque boxe, donc même si le proprio repassait entre temps c'était facile d'enlever les nouveaux crottins.

Et comme il n'était pas radin en foin y'avait aucun souci.



Par rayondesoleil : le 25/07/13 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Superbe projet ! J'espere pour toi que ca prendra forme..
N'écoutes pas tout ce qu'on te dit, ceci reste un forum

Par Antares62 : le 27/07/13 à 10:52:00

Déconnecté
 rayondesoleil merci

ton poney me dit quelque chose tu as changé de pseudo?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval