Forum cheval
Le Forum Cheval

Eviter l'abattoir

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caro_
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 10/03/13 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pincezmoi mais le doute m'habite.

Je viens de ressortir le Cheval Mag' de janvier 2013, où un lecteur demande comment éviter à son cheval de finir à l'abattoir en cas de vente.

Le magazine lui répond qu'il suffit de le préciser dans le livret signalétique et que ce choix sera opposable aux futurs acquéreurs qui devront en être informés lors de la transaction.

Info, intox ?

Pour moi la case "exclu de la consommation" était égale à l'exclusion de la consommation humaine mais n'empechait en rien que le cheval finisse au couteau puis en croquettes ?

(J'demande ça pour avoir infirmation ou confirmation, si le mag' a marqué une connerie pareille je me ferai un plaisir de leur écrire).

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phil50 : le 11/03/13 à 19:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, enfin, l'euthanasie n'existe pas en France

"l'abattage d'urgence" est une tolérance, mais pour des cas limités.
Tu fais quoi si ton cheval est en "fin de vie", mais pas en "urgence" ?
tu lui pètes une jambe pour que çà devienne urgent ?


Puis, ici l’équarrissage est cher mais reste "raisonnable", mais dans certains départements j'ai entendu parler de 6-700€ sur les forums.
700€ !!
A laisser au cul du camion sinon ils n'embarquent pas ... merde, faut les sortir !
Surtout quand c'est pas prévu et à payer immédiatement ...

Par dejavu : le 11/03/13 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Maud, je ne sais pas. Je ne porte pas de jugement. Le transport en van n'avait rien de stressant et quant à l'odeur j'ai expliqué qu'il y avait rendez-vous pris le matin tôt pour éviter.
Le cheval n'a absolument pas été stressé.

Quant à l'eutha, certains chevaux réagissent différemment à l'anesthésie, mais on n'en parle pas très/assez souvent.

Je trouve que le plus rapide et simple serait qu'une personne habilitée se déplace avec le pistolet d'abattage. On endort un peu l'animal et paf! Fini.

Par phil50 : le 11/03/13 à 19:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Je trouve que le plus rapide et simple serait qu'une personne habilitée se déplace avec le pistolet d'abattage. On endort un peu l'animal et paf! Fini.  

Sauf que le bétail s'abat à l'abattoir ... c'est la loi (pour l'hygiène)

Même pour les cochons/moutons, la dérogation a, parait-il, du plomb dans l'aile ...

Par salsababy : le 11/03/13 à 19:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 pour l'abattage à la ferme je ne pense pas que ça change.
A un moment les ovins avaient été exclus de ce dispositif, au moment de la tremblante, mais sont de nouveau autorisés.

Le truc c'est que peu de monde a la bonne définition de la "consommation familiale"

ça ne me dérange pas que ce soit remis en question...mais alors le jour où les abattages hallal et casher seront interdits

Par maud : le 11/03/13 à 19:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Phil: l euthanasie n existe pas en France? J ai pas compris..
les tarifs ne sont pas harmonisés en France pour l équarrissage? Je n ai jamais entendu parle de tarif aussi élevé..

Par cyberds : le 11/03/13 à 20:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Faut être quand même un peu tordu pour préférer l abattage de son compagnon dans un abattoir, avec le stress que cela comporte ( van, odeur) plutôt que tranquillement dans le parc du cheval..

merci Maud ! 1000 fois oui !!!

oui, enfin, l'euthanasie n'existe pas en France


pardon ???

j'ai un véto digne de ce nom qui ne laisserait pas souffrir un animal !!!
quant à une blessure qui ne gêne en rien la vie, juste empêcher de monter ... je ne vois pas en quoi elle justifierait l'euthanasie... ou l'abattoir !!!

une mobylette , tu la mets à la casse ok, mais là on raisonne sur du vivant qu'on utilise , pas sur un animal de rente qu'on élève dans ce but ( ça c'est une autre histoire ...)

Par cyberds : le 11/03/13 à 20:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le tarif de l'équarissage ...
le tarif des soins ...


personne n'oblige à acheter un cheval quand on en a pas les moyens !!!

voyez par exemple, je n'ai pas de piscine, pas de voiture de luxe, je ne fais pas le tour du monde ... parce que je n'en ai ^pas les moyens !!!

mais j'aurais toujours ceux de payer des soins ou une euthanasie, chacun ses priorités !

Par Oc : le 11/03/13 à 20:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 quant à une blessure qui ne gêne en rien la vie, juste empêcher de monter ... je ne vois pas en quoi elle justifierait l'euthanasie... ou l'abattoir !!!



allez pour avoir le cas à coté de chez moi

chasseur à courre, pour lui ses chevaux ce ne sont que des moyens.

il avait l'an dernier une jolie TF de chasse, belle comme tout, idéale en extérieur, génial selon ses dires à la chasse. Il a acheté derrière un jeune TF tout aussi génial

le genre de gars qui a une selle pour 25 chevaux, selle clairement pas adapté mais tant que tout roule, ca va

sa jument s'est blessée au garrot (la selle en cause) abcès qui a attaqué l'os, le bordel dans la foulée.
le véto lui a dit que c'était soignable mais qu'il faudrait mettre la jument au repos presque 1 an au pré.

Ben monsieur a envoyé sa jument à l'abattoir, car il ne pouvait pas se permettre de payer pour un cheval qui ne ferait rien de sa vie pendant un an...

et il m'annonce ca un matin en le croisant, alors qu'il m'a déja entendu parlé de mon retraité TF de 19 ans (7ans déja de retraite) qui n'en glande pas une, mais que je garde coute que coute.

donc oui ya des gens qui n'aiment pas les chevaux mais l'équitation qui se contrefichent d'envoyer à l'abattoir car le cheval n'a plus d'intéret pour eux

Par cyberds : le 11/03/13 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'adore ces gens Oc !!!
et je ne leur souhaite que du bien d'ailleurs ...


dans mon club, il y avait un jeune qui faisait palefrenier pour payer la pension de son cheval et son amour du spectacle qui rapporte 3 euros 6 centimes ...

son 1er cheval, un entier ibérique superbe, il a fait une hernie inguinale avec torsion du testicule .. il n'avait pas les moyens de payer l'opération à la clinique de Gant, il aurait pu dire : on l'euthanasie ... il a juste vendu sa voiture, son seul bien cadeau de ses parents, pour sauver ce cheval ...

par la suite, il l'a cédé à une cavalière qui assure son bonheur et a racheté un cheval plus à sa taille (toujours en bossant comme un forcené) ... cheval qui s'est révélé avoir eu la lepto et d'un coup, a perdu l'usage d'un oeil ... pas top pour un cheval de spectacle surtout quand le véto vous dit qu'il vaut mieux l'euthanasier avant qu'il ne devienne aveugle totalement, ce qui ne saurait tarder ...
alors il a cherché à DONNER ce cheval avant sa cécité pour qu'il s'habitue à son environnement ( il est maintenant chez Myckii des "crinières de l'Yser)

des gens comme ça ont mon estime

pour les autres, je préfère ne rien dire, la vulgarité ne me va pas


Par Oc : le 11/03/13 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cyberds ah mais si il ne pensait que ca des chevaux, depuis le début de l'hiver j'ai le droit à la question "et vos chevaux vous les rentrez pas avec ce temps ? " non non et renon, j'ai beau lui dire toutes les semaines, que je n'ai pas de boxes, qu'en cas de gros froid ils sont sous couveerture MAIS de hors à vie et à l'année

Par cyberds : le 11/03/13 à 20:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 looool ça j'adore !!!
au box pour leur bien-être, à l'abattoir pour leur éviter une fin pénible ...
j'aime les gens comme je disais plus haut

Par SDE : le 11/03/13 à 21:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Quelle âme charitable !!

Par Caro_ : le 11/03/13 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Euh le camion d'equarissage qui est passé pour la jument de ma voisine que je montais ( morte sous mes fesses, super experience ) 850€ l'equarissage.

Et évidemment que si l'euthanasie est autorisé sur les animaux qui souffre. Pourquoi dis-ton " j'ai emmené mon chien faire piquer " ?

Je connais 3 chevaux/poney euthanasiés suite à une blessure réparable mais financièrement ingérable.
Et sur les courses comment font-il ? Bah ils euthanasie les pattes cassés hein ...

Par pascale : le 12/03/13 à 08:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pourquoi dis-ton " j'ai emmené mon chien faire piquer " ?

T'es sure que c'est la bonne formulation?

Par salsababy : le 12/03/13 à 08:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Et évidemment que si l'euthanasie est autorisé sur les animaux qui souffre. Pourquoi dis-ton " j'ai emmené mon chien faire piquer " ?

c'est sur que c'est un argument irréfutable

Par phil50 : le 12/03/13 à 14:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 un chien n'est pas classé "bétail"

Le code rural est formel : le bétail s'abat à l'abattoir.

TOLERANCE pour "l'abattage d'urgence", strictement définit comme "un animal que son état ne permet plus de transporter dans un site agréé (Abattoir)"

En clair : ton cheval se casse une jambe : le véto peut le piquer chez toi

Ton très vieux cheval a une arthrose qui s'aggrave ++, il faut l'aider à se lever et manifestement il souffre : tu ne peux pas le faire piquer chez toi.
Soit tu l’emmènes à l'abattoir, soit tu attends qu'il meurt de sa "belle" mort ...
(soit tu trouves un véto complaisant qui le pique quand même au T61, en partant du principe "pas vu pas pris", mais sachant qhttps://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3067878-2-eviter-l-abattoir#aue si "pris" ... )

Par phil50 : le 12/03/13 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 PS : pour ceux qui se demande le "pourquoi" de cette loi, j'ai de tres beaux souvenirs dans ma tete de vaches, taurillons, etc ... pendus à la fourche du tracteur et vidés dans le milieu de la cour, quand j'étais enfant

Par tyoc : le 12/03/13 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai de tres beaux souvenirs dans ma tete de vaches, taurillons, etc ... pendus à la fourche du tracteur et vidés dans le milieu de la cour, quand j'étais enfant

Ben moi j'en ai des souvenirs de quand j'étais pas enfants. Et en plus je ramenais de la viande à la maison.

Par Caro_ : le 12/03/13 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Reprendre les phrases c'est bien, mais quit à le faire, reprenez les bonnes.

Je connais 3 chevaux/poney euthanasiés suite à une blessure réparable mais financièrement ingérable.
Et sur les courses comment font-il ? Bah ils euthanasie les pattes cassés hein ...

Par Barbichou : le 12/03/13 à 14:32:16

Déconnecté
"Ton très vieux cheval a une arthrose qui s'aggrave ++, il faut l'aider à se lever et manifestement il souffre : tu ne peux pas le faire piquer chez toi."

Je ne connais pas un véto rural qui refusera d'euthanasier ton cheval chez toi dans ce cas 

Par nutes : le 12/03/13 à 14:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
 Le code rural est formel : le bétail s'abat à l'abattoir.


Euh, on parle d'abattage en vue de la consommation là?
C'est différent d'une euthanasie qui sera suivi d'équarrissage, pour un vieux en fin de vie par exemple.

Par phil50 : le 12/03/13 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 l'euthanasie n'existe pas dans le code rural.
Il ne connait que l'abattage, et l'abattage d'urgence.

Par phil50 : le 12/03/13 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas un véto rural qui refusera d'euthanasier ton cheval chez toi dans ce cas  

Moi si

Quand on a voulu abréger les douleurs du vieux trott'zy de ma femme, on a fait 7 cliniques : 7 refus...

Finalement, c'est un ami (gros) agriculteur qui nous a envoyé son véto qui a accepté parce que "c'est bien parce que c'est pour Patrick !"

Par phil50 : le 12/03/13 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Reprendre les phrases c'est bien, mais quit à le faire, reprenez les bonnes.

Je connais 3 chevaux/poney euthanasiés suite à une blessure réparable mais financièrement ingérable.
Et sur les courses comment font-il ? Bah ils euthanasie les pattes cassés hein ... 


ce qui est bien, c'est aussi de lire ce qu'écrivent les autres

Les jambes (un cheval n'a pas de "patte", merci pour lui) cassées, çà entre dans le cadre "abattage d'urgence"

Quand à la blessure "réparable", çà peut y rentrer aussi, si le cheval n'est pas transportable ou si sa douleur ne permet pas d'attendre un abattage "par voie normale"

Par Oc : le 12/03/13 à 15:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Phil50 ce n'est pas parce que tu as connu 7 cliniques qui ont refusé une euthanasie que c'est le cas des autres

mes vétos ne refuseraient jamais d'euthanasier un des mes chevaux si c'était le dernier recours et là encore je préferais qu'il en soit ainsi pour mes chevaux. Les envoyer à l'abattoir en remerciement des années de vie à mes côtés (là je vais faire hurler) c'est comme si j'envoyais mes parents en maison de retraite à attendre la fin

Par nutes : le 12/03/13 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
phil 50 c'est bien la première fois que j'entend ça

Il y a une différence entre euthanasie de complaisance (se débarrasser de la bestiole encombrante) et euthanasie en vue d'abréger des souffrances.

Le code rural encadre la notion d'abattage pour des animaux élevés ou détenus pour la production de viandes (entre autre). Pas pour ton cheval ou ta vache de compagnie que tu veux garder chez toi et dont tu ne souhaite pas récupérer la viande.

Et comme Oc, si la situation le justifie une euthanasie, il me paraît impensable que le véto refuse.

Par Caro_ : le 12/03/13 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
J'apelle ça comme je veux je crois non Je rêve des pattes des jambes des membres c'est pas la peine d'etre pointilleux comme ça, ca n'emmène à rien. Bref.

abattage d'urgence ou pas, les véto euthanasie en cas de besoin, un BON véto euthanasie quand ca lui semble nécessaire, urgence ou pas .. Et que ce soit interdit ou non beaucoup le font.


Par phil50 : le 12/03/13 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Phil50 ce n'est pas parce que tu as connu 7 cliniques qui ont refusé une euthanasie que c'est le cas des autres 

quelles autres ?

7 cliniques, c'est tout ce qu'il y a à 30/40km à la ronde ....

Par Oc : le 12/03/13 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 7 cliniques, c'est tout ce qu'il y a à 30/40km à la ronde ....

les autres, le reste de la france, par exemple

pis bon dans un rayon de 30/40km c'est franchement pas représentatif, meme en fonction du nombre

Par Oc : le 12/03/13 à 15:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pis faut voir aussi comment tu as fait ta demande d'euthanasie car bon que 7 cliniques refusent, je trouve ca énorme (je ne remets pas en cause des propros) mais ya peut etre aussi la façon de demander, d'expliquer le pourquoi du comment, etc

Par phil50 : le 12/03/13 à 15:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 le premier, c'est MON veto, il connaissait le cheval.
Il n'a pas voulu car "pas de cas d'urgence", mouai ...

y'en a 2 qui ont refusés car je n'étais "pas client" ... re-mouai !

Un qui voulait d'abord le voir en clinique "pour juger du cheval", oui mais pas déplaçable ...

et ainsi de suite

Par soso53 : le 12/03/13 à 16:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2012
52 messages
Dire merci
 Je suis interloqué par les propos de certains, l'euthanasie est interdite?? Mais d’où sortez vous ça?? L'euthanasie est interdite pour les humains, pas pour les animaux.

abattage d'urgence ou pas, les véto euthanasie en cas de besoin, un BON véto euthanasie quand ça lui semble nécessaire, urgence ou pas .. Et que ce soit interdit ou non beaucoup le font.

Un abattage n'a rien à voir avec l'euthanasie. L'abattage c'est tuer l'animal pour la consommation humaine, l'euthanasie c'est tuer l'animal pour différentes raisons, il part dans ce cas à l'équarrissage pour incinération.

Et non ce n'est pas interdit d'euthanasier un animal, fort heureusement...

Un vétérinaire peut effectivement refuser d'euthanasier un animal:
- il juge qu'il y a quelque chose à faire, à un coût acceptable,
- l'animal n'a rien, le propriétaire veut juste se débarrasser de son animal,
- ce n'est pas un client.




Par phil50 : le 12/03/13 à 17:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 l'abattage çà veut dire "tuer l'animal", point
La distinction "abattage" "euthanasie" que tu fais est "ethique", mais ni "legale" ni "semantique".


D'ailleurs le code rural prévoit "l'abattage des chiens mordeurs susceptibles d'etre proteurs de la rage", heureusement qu'on ne les mange pas ... quoi qu'il y a Findus !

Par phil50 : le 12/03/13 à 17:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 
Article L223-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance 2000-914 2000-09-18 art. 11 I, II JORF 21 septembre 2000
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000

La rage, lorsqu'elle est constatée chez les animaux de quelque espèce qu'ils soient, entraîne l'abattage, qui ne peut être différé sous aucun prétexte.

Les animaux suspects de rage et ceux qu'ils auraient pu contaminer, hormis le cas où ils se trouvent déjà soumis à des mesures de police sanitaire par l'effet d'un arrêté portant déclaration d'infection pris par application de l'article L. 223-8, sont placés, par arrêté du préfet, sous la surveillance des services vétérinaires. Cet arrêté peut entraîner l'application des mesures énumérées aux 1°, 5°, 7° et 8° de l'article L. 223-8.

Tout propriétaire, toute personne ayant à quelque titre que ce soit la charge des soins ou la garde d'un animal ayant été en contact, soit par morsure ou par griffure, soit de toute autre manière, avec un animal reconnu enragé ou suspect de l'être, est tenu d'en faire immédiatement la déclaration au maire de la commune où se trouve l'animal susceptible d'avoir été ainsi contaminé.

Les carnivores ayant été en contact avec un animal reconnu enragé sont abattus. Il en est de même pour tout autre animal mordu ou griffé par un animal reconnu enragé. Toutefois, à la demande expresse de leur propriétaire, les animaux valablement vaccinés contre la rage pourront, dans certains cas, et sous certaines réserves, être conservés ; un arrêté du ministre chargé de l'agriculture, pris après avis du Centre national d'études vétérinaires et alimentaires, détermine ces cas et ces réserves, les espèces animales auxquelles ils s'appliquent ainsi que les conditions requises pour que la vaccination soit considérée comme valable.

L'abattage des animaux suspects et de ceux qu'ils auraient pu contaminer de rage peut être ordonné, dans tous les cas, si ces animaux se montrent dangereux ou si le respect des mesures de police sanitaire qui leur sont applicables ne peut être ou n'est pas assuré.

L'abattage des animaux domestiques et des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité mentionnés aux premier, quatrième et cinquième alinéas du présent article est effectué à la diligence des propriétaires ou détenteurs ou, dans le cas où ces derniers seraient défaillants, par les agents de la force publique.

Lorsque la rage est constatée sur des animaux sauvages autres que ceux mentionnés à l'alinéa précédent, leur abattage est effectué par les agents de la force publique, les lieutenants de louveterie, les agents assermentés chargés de la police de la chasse ou, à défaut, par toute personne titulaire d'un permis de chasser à ce requise par le maire.

Par nutes : le 12/03/13 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
 

L'abattage des animaux de rente est prévu dans le cadre de la production de la viande. Il n'a rien à voir avec l'euthanasie.

D'ailleurs le CRPM ne prévoit pas non plus l'euthanasie des animaux domestiques (qui ne sont pas mordeurs). On en fait quoi de ceux là?

Par phil50 : le 12/03/13 à 17:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ils ne sont pas du "bétail", donc pas concernés par l'obligation de passer par l'abattoir

C'est aussi valable pour les poules, lapins, canards, ....

Par nutes : le 12/03/13 à 17:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
Puisqu'on y est :

 Article R231-6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-1658 du 18 décembre 2009 - art. 1
La mise à mort hors d'un abattoir est autorisée :

3° Pour les animaux se trouvant dans les cas suivants :

a) Les animaux des espèces bovine, porcine et équine ainsi que les ratites abattus d'urgence pour cause d'accident ;



Article R231-7 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2011-1866 du 12 décembre 2011 - art. 3

III.-Tout animal mis à mort en application du 3° de l'article R. 231-6 est soumis par son détenteur, après sa mise à mort, à un contrôle des services vétérinaires dans un abattoir, afin que soit vérifiée sa conformité aux normes sanitaires et qualitatives mentionnées à l'article R. 231-13 ou aux dispositions d'un règlement ou d'une décision communautaires.
Cette conformité est attestée comme indiqué au deuxième alinéa du I.
IV.-La mise sur le marché de parties non marquées est interdite.


L'abattage d'urgence concerne les animaux dont on veut commercialiser la carcasse. Pas à qui on tiens et qu'on doit euthanasier puis envoyer à l'équarissage. Heureusement qu'on a encore le choix...

Par phil50 : le 12/03/13 à 18:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 La mise à mort hors d'un abattoir est autorisée :

3° Pour les animaux se trouvant dans les cas suivants :

a) Les animaux des espèces bovine, porcine et équine ainsi que les ratites abattus d'urgence pour cause d'accident ;


heuuu ... c'est pas ce que je dis depuis 1 page et demi ?

Par nutes : le 12/03/13 à 18:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
heuuu ... c'est pas ce que je dis depuis 1 page et demi ?

Bien sûr, mais c'est pas pour autant que ça "interdit" l'euthanasie des animaux de rente.

Par Caro_ : le 12/03/13 à 19:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 
Un abattage n'a rien à voir avec l'euthanasie. L'abattage c'est tuer l'animal pour la consommation humaine, l'euthanasie c'est tuer l'animal pour différentes raisons, il part dans ce cas à l'équarrissage pour incinération.


n'importe quoi !

" un homme à été abattu d'une balle dans la tête "


CE SOIR ON MANGE RAGOUT DE MARSEILLAIS LES GARS


Pardon mais ça à rien à voir, abattre c'est tuez point.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval