Forum cheval
Le Forum Cheval

Eviter l'abattoir

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caro_
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 10/03/13 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pincezmoi mais le doute m'habite.

Je viens de ressortir le Cheval Mag' de janvier 2013, où un lecteur demande comment éviter à son cheval de finir à l'abattoir en cas de vente.

Le magazine lui répond qu'il suffit de le préciser dans le livret signalétique et que ce choix sera opposable aux futurs acquéreurs qui devront en être informés lors de la transaction.

Info, intox ?

Pour moi la case "exclu de la consommation" était égale à l'exclusion de la consommation humaine mais n'empechait en rien que le cheval finisse au couteau puis en croquettes ?

(J'demande ça pour avoir infirmation ou confirmation, si le mag' a marqué une connerie pareille je me ferai un plaisir de leur écrire).

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par frederic62 : le 12/03/13 à 19:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'en apprend des choses

Quid des euthanasies pour par exemple un cheval atteint de mélanome généralisé ou mal placé inopérable ce n'est pas un accident et ils ne peuvent nullement entrée dans un abattoir donc selon TON raisonnement phil50 il faut le laisser mourir dans d'atroce souffrance ...

une autre maladie tien la fièvre aphteuse l'abattage se fait dans les exploitations touchés pas à l'abattoir et c'est bien une euthanasie que l'on pratique ...

autre exemple que tu cites abattage d'un chien atteint de rage c'est bien aussi une euthanasie on ne sort pas le colt ...


Ne pas oublier que TOUT ANIMAL ENTRANT A L'ABATTOIR DOIT ÊTRE SAIN ET EN BONNE SANTE.


Message édité le 12/03/13 à 19:19

Par salsababy : le 12/03/13 à 19:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 bien sur que le code rural parle d'euthanasie

quelques exemples :

les animaux dangereux et errants (chiens) - L211-11 du CPRM

II. ­ En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut,  sans formalités préalables, ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde  de celui­ci. Il peut faire procéder sans délai à l'euthanasie de l'animal après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction  des services vétérinaires. Cet avis doit être donné au plus tard  quarante­huit heures après le placement. Faute d'être émis  dans ce délai, l'avis est réputé favor able. 
III. ­ Les frais afférents aux opérations de garde et d'euthanasie de l'animal dangereux sont intégralement mis à la charge de son propriétaire ou de son gardien. 



le code de procédure pénale aussi en parle dans son article 99-1 (les services vétérinaires se servent de cet article quand ils demandent au procureur d'ordonner un retrait d'animaux hors cas d'animaux malades/blessés/en misère physiologique physiologique (puisque pour ces cas là le R214-17 le permet)

Lorsque les conditions du placement sont susceptibles de rendre l'animal dangereux ou de mettre sa santé en péril, le juge d'instruction, lorsqu'il est saisi, ou le président du tribunal  de grande instance ou un magistrat du siège délégué par lui peut, par ordonnance motive prise sur les réquisitions du  procureur de la République et après avis d'un vétérinaire,  ordonner qu'il sera cédé à titre onéreux ou confié à un tiers ou  qu'il sera procédé à son euthanasie.

Par LUNELLE BOULETTE : le 12/03/13 à 20:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est qu'il s'enfonce et s'enlise dans son argumentation a deux balles...
Deux posts que je lis, deux posts où phil50 tu dis des énormités.


Mes vétos, qui exercent sur les chevaux de mon association de protection ont euthanasié un paquet de vieux chevaux, souffrants ou condamnés, et j'ai pas franchement l'impression qu'elles ont fait ca en hors-la-loi...


Et effectivement, le prix de l'équarissage varie d'une région a l'autre. 550euros pour faire enlever un double poney chez moi...

Par Barbichou : le 12/03/13 à 20:42:48

Déconnecté
"un homme à été abattu d'une balle dans la tête "

CE SOIR ON MANGE RAGOUT DE MARSEILLAIS LES GARS" 




Mais juste ptdr !!!

Par DQR33 : le 12/03/13 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me fais des idées ou pas ? Mais phil50 n'est pas "parti(e)" ?

Par Caro_ : le 13/03/13 à 00:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Barbichou

Non Phil est encore au debut de son inscription son nombre de messages devrait apparaître d'ici qq jours sauf s'il supprime son compte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval