Forum cheval
Le Forum Cheval

Vétérinaire référent

Sujet commencé par : juilllet - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par juilllet : le 20/03/13 à 12:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la pension, nous venons de recevoir un courrier émanant des services cohésion sociale et protection de la population de la ville, pour les services vétérinaires (bon déjà ça c'est space !!!) qui stipule que le détenteur de plus de 3 équidés doit avoir obligatoirement un vétérinaire référent... cette loi du code rural s'applique entre autre à :
- centre de rassemblement d'équidés
- station de monte
- centre d'élevage
- centre de présentation d'animaux au public
- centre de prélèvement de sperme et d'insémination...
etc...
Nous avons donc reçu un papier à faire remplir par un vétérinaire référent de l'écurie et patati et patata encore de la paperasse à donf... bref ma question : cette arrêté du code rural s'applique t il à une pension (le premier cas cité ci dessus ???) , que veulent ils dire par détenteur d'équidés ? car chaque propriétaire a son vétérinaire voir plusieurs selon les pathologies, aucun proprio de l'écurie n'a plus de 3 chevaux y compris le propriétaire de la pension, bon demain je vais voir le véto de la ville pour qu'il me dise s'il est au courant de ce truc mais si vous avez déjà été confronté à ça pouvez vous m'éclairer ??? merci !!!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 14:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin le truc aussi et c'est le serpent qui se mort la queue ..

c'est que a un moment faut aussi se demandé pourquoi y'a de moins en moins de véto équin ..

bin parce que je pense que malheureusement vu la population "proprio" de chevaux on devient vite dégoûter du métier...

mais la c'est un autre sujet

Pour avoir dans mon entourage des jeunes et moins jeunes véto equins (pas dans ma région donc on va dire que ça fait une population échantillons) franchement ça fait pas envie ... vu les retours.

mais la preuve sur ce forum .. y'a cas lire ce qui est dit des vétos .. et penser ... moi ça me fait halluciner réguliérement

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ne commençons pas sur le prix des vétos

c'est pas le prix qui m'a hérissé, c'est la prescription longue comme un bras (je n'avais pas assez des deux miens pour tenir tous les bidons, sachets et autre seringues)pour une simple toux d'irritation qui a failli tuer mon cheval ( c'est de ma faute aussi j'aurai dû lui dire de repartir comme il était venu.... )

les 300 euros, je lui ai donné sans sourciller, maintenant au jour d'aujourd'hui, ça me fait bien mal aux fesses...

Par Cha1 : le 20/03/13 à 14:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Mais tu vois Juillet, à agir comme ça, tu démotives complétement les vétos.
Ce qui est intéressant dans leur boulot c'est de suivre réellement le cheval. Etre appelé pour les merdes uniquement, ça casse n'importe quel véto. Et passer derrière les "moins bons" ça va quelques années et un jour, ça ne passera plus.
Et en +, le dernier, il va te coûter toujours + cher que "les moins bons" qui ne viennent que pour les petites coupures et donc il aura une réputation de "cher" alors que pour le boulot que tu lui demandes il doit investir dans du matériel qui coûte un rein.
Au final, il ne te restera que les moins bons qui n'investissent pas dans du matos et utilisent toujours les médovcs d'il y a 20 ans.

Laure en + c'est une pipelette le tien... fatiguant!

Par tyoc : le 20/03/13 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
véto référent a mon sens traçabilité des produits vendus .. pour les chevaux un vrai suivi

Je sais pas si le code rural s'occupe de ça.



Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 14:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés y'a un juste milieu a trouver

Moi que le véto soit a 200 m .. c'est pas pour autant que je le ferrais venir pour des vaccins.

pourquoi ne pas prendre celui un peu + loin est d'une compétence moyenne et gros soucis aller "loin".

Je conçoit que dans certains cas se soit galére, mais souvent les proprios voient pas au mieux, il regarde au moins cher.

Moi je suis véto, on m'appelle que pour des trucs chiants ça me gazerait vite aussi, les vaccins c'est aussi le moment de voir les chevaux en dehors des moments délicats... de discuter et d'informer.

C'est sur que sur une urgence y'a moins le temps pour tout ça

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
je vous dirai ce qu'a dit mon véto demain...

Par al : le 20/03/13 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phil, tu m'as pas l'air d'être très au courant de ce qui se passe en bovin

je peux te garantir qu'on est rarement appelé "que" pour une césarienne l'année....
un veau qui tousse, une mammite, une matrice renversée.... je suis depuis 4 mois (aujourd'hui) dans la clientèle de mon patron, et j'ai déjà vu la grande majorité des exploitations plusieurs fois.

faut aussi savoir que les éleveurs bovins sont bien plus formés que les proprios de chevaux aux soins courants, ils ne vont pas nous appeler dès qu'ils ont une petite mammite, sinon c'est la ruine pour eux... donc automédication, oui et non, c'est ce qui est prévu dans les contrats de soins, on sait quels types de pathologies sont récurrentes dans l'élevage, on fait un bilan (chiffré) chaque année, et on met en place des plans pour les mois à venir pour enrayer les problèmes (cétoses à répétitions, mammites d'environnement à répétition, etc.)
bref, il y a un véritable suivi des animaux, c'est pas une césarienne l'année et basta....

et d'ailleurs même les tout petits, qui n'ont que 3 vaches, on fait un suivi annuel par prise de sang....


donc avant de critiquer un système, commence par le connaitre un peu mieux....


moi je suis tout à fait pour ce genre de réglementation pour les grosses écuries, mais dans la pratique de toute façon c'est déjà le cas (là où je bossais à toulouse on avait même des protocoles, les gars de l'écurie nous appelaient et au téléphone on savait déjà la T° du cheval, sa FC, la couleur de ses muqueuses etc. des conditions impeccables pour bosser.... du coup y'a certains proprios qui ont évité le passage du véto pour qq bobos parce que les gars sachant déjà faire tous els soins de base, 2-3 coups de fil avaient suffit...c'est moins cher pour les gens, nous ça nous évite de courir partout à gauche à droite pour des petits bobos, tout le monde est content) (et non, phil, le conseil par téléphone du véto est gratuit, donc cesse ces attaques douteuses et pénibles)

ça permet, en cas d'épidémie, et on l'a déjà vu ces dernières années avec les m*** qu'on a eu avec la rhino et la grippe, que les infos transitent plus vite et qu'il y ait, au final, un meilleur suivi sanitaire global des animaux.

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 14:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
forcement ++ avec la dernier intervention de cha1

très fatiguant

y'a quand même un truc important pour ma part et pour lequel je suis trés contente de faire venir le même véto tout le temps, même pour les vaccins.

C'est que en cas de moment galére avec les chevaux, ils sont bien plus "détendu" a se laisser manupilé par quelqu'un qu'ils connaissent, d'avoir quelqu'un qui fait un vrai suivie a long terme et donc qui va pouvoir conseiller au mieux en fonction des chevaux.

Aprés des mauvais vétos y'en n'a aussi hin ! je dit pas le contraire, certains je voudrais même pas qu'ils vaccinent mes chevaux

Par frederic62 : le 20/03/13 à 14:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 En bovin, ovins ... les vétérinaires sanitaires (référent) font les prophylaxies et vaccinations obligatoires .... il n'y en a pas dans la filière équine ...

Par contre il font aussi un contrôle annuel des conditions d'élevage et de détention des animaux, ils font es attestations de bonne santé des animaux en vu d'obtenir un certificat d'export - échange ... ils font le relais entre les autorités sanitaires et es éleveurs ...

Les éleveurs ne peuvent obtenir de médicaments que chez eux ou si ils font partis d'un groupement de producteur auprès du vétérinaire du groupement pour l'espère concerné pas les autres ...

Par contre il faut bien choisir car pour en changer c'est assez compliqués ...



Par al : le 20/03/13 à 14:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Spoiler
d'ailleurs, j'ai quitté le monde de l'équine pure...pour les raisons citées ci-dessus
et quand je regarde mes potes de promo, rares sont ceux qui sont en équine pure, et encore plus rares ceux qui comptent y rester...

comme dit, y'a un moment faut arrêter de tirer sur l'ambulance, parce que si personne ne veut plus continuer, on va se retrouver avec des déserts médicaux pour chevaux, ce qui est déjà le cas dans certaines régions, et là jvous garantis que pour les proprios c'est l'horreur...

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui est intéressant dans leur boulot c'est de suivre réellement le cheval. Etre appelé pour les merdes uniquement, ça casse n'importe quel véto

heu, j'ai pas compris

En général quand tu appelles un véto, c'est qu'il y a une merde... là en l'occurence, il toussait, ben fallait pas qu'il vienne si ça le démotive de venir pour un cheval qui tousse, je l'ai pas forcé hein ! et il n'est pas venu en bout de chaîne, c'est un de ses collègues qui est venu réparer ses dégats

Par frederic62 : le 20/03/13 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il suffit d'1 bovin -ovin - pour la prophylaxie annuelle et donc vétérinaire sanitaire ...

là se serait à partir de 3 chevaux ...


Message édité le 20/03/13 à 14:23

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je vous dis que si j'ai 3 vétos c'est pas de gaieté de coeur... on n'a pas le choix dans la région !!! le branché boiterie et l'autre maladie, ça les fait chier de faire 400 bornes aller retour pour un vaccin, ils te disent qu'ils te rappelleront quand ils passeront dans le coin, un mois après ils t'ont oublié, tu les appelles pour une urgence, ils ne bronchent pas et sont là dans la journée...

Par mon quidam : le 20/03/13 à 14:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 y'a quand même un truc important pour ma part et pour lequel je suis trés contente de faire venir le même véto tout le temps, même pour les vaccins.

C'est que en cas de moment galére avec les chevaux, ils sont bien plus "détendu" a se laisser manupilé par quelqu'un qu'ils connaissent,


Moi j'ai une jument qui a été traumatisé par un con de véto-étalonnier à l'insémination...
Du coup, quand je trouve un véto avec lequel elle se laisse manipuler, bin, je le garde! C'est elle qui choisit!

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 frederic, + de 3 chevaux pour un propriétaire ou + de 3 chevaux logés au même endroit ?????

Par Cha1 : le 20/03/13 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Juillet, je répondais à cette phrase: [...]tu jongles, entre le moins compétent pour les vaccins, le un peu plus compétent pour les bobos chiants, le très compétent qui se trouve à 200 bornes pour les urgences graves [...]

Non un véto équin ne vient pas que pour les merdes: un vaccin, un vermifuge c'est pas des merdes.
Une boiterie, une colique, bien souvent en urgence, voire en super urgence le samedi à 21 h, c'est une merde pour le "bon véto", le "mauvais" il vient sur rendez- vous piquer les vaccins...

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc les miens (qui ne font que de l'équin) n'aiment que les merdes alors !!!


Par juilllet : le 20/03/13 à 14:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une boiterie, une colique, bien souvent en urgence, voire en super urgence le samedi à 21 h, c'est une merde pour le "bon véto", le "mauvais" il vient sur rendez- vous piquer les vaccins...

tu viens de résumer ma vie avec les vétos ... mais elle est dictée par eux; pas par moi !!!

Par Oc : le 20/03/13 à 14:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
juilllet ca se comprend

entre venir pour un vaccin à X € et venir pour une grosse consultation à XX €, certains doivent faire le choix non ?

je ne crache pas sur les vétos, j'ai affaire à un cabinet vétérinaire et je m'en plains pas, ils sont tellements gentils qu'ils viennent meme tout un dimanche juger mes épreuves d'endurance alors qu'ils pourraient faire autre chose

quand je tel pour un vaccin, dans la semaine ils sont là, ils sont arrangeant au possible et pas excessivement chers (contrairement aux 5 autres cliniques de la ville )


Par manole : le 20/03/13 à 14:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je n'ai qu'une jument (j'en ai eu 2 mais ma mémé est morte l'année dernière).
Je n'ai pas de souci avec le principe d'avoir tjs le même véto. C'est d'ailleurs aujourd'hui le cas avec mon véto actuel, mais avant de le trouver, j'en ai eu plusieurs (soit parce que le feeling passait pas, soit parce que j'ai déménagé).
Le principe de la visite annuel ne me gène pas non plus.

Ce qui m'embète c'est quelle est l'action des "services cohésion sociale et protection de la population de la ville" sur le suivi véto de MA jument?
Autrement dit:
Qui va gérer la liste des référents véto?
A quelle occasion sera-t'elle utilisée?
Quel risque est-ce que je cours si je décide de changer de véto?

Je ne vois pas non plus en quoi ça va empêcher les particuliers de continuer l'automédication.

Moi j'ai plutôt le sentiment que ce code rural est fait pour les élevages de chevaux de boucherie et qu'on le déploie à tous les proprios sans aucune réflexion sur son utilité dans ce cadre là.


Et je rajoute: ma jument est en pension, j'ignore si mon véto est celui utilisé par les autres proprios donc je vois pas comment le proprio de la pension va pouvoir déclarer un véto référent.


Message édité le 20/03/13 à 14:35

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc les miens (qui ne font que de l'équin) n'aiment que les merdes alors !!!

C'est pas forcemment qu'ils aiment ça mais peut être qu'on les appelles + ou - que pour ça.

Je crois que je peux dire sans trop me risqué, que mon véto ne prend pas déplaisir a venir faire que les vaccins quand il vient, ou que les copros..

Aprés pour un vaccin j'appel pas le lundi pour le mardi.

De la même façon quand j'ai un doute, j'appel en amont, pour éviter d'attendre et de voir et de faire venir a des heures délicates, dans le sens que ça aurait pu être pris avant.

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 14:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça va limiter la vente sauvage des médicaments , donc si ça va aussi limité l'auto médication.

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, manole, pour en revenir au sujet du post, tu as parfaitement poser les questions qui me taraudent également ...

Par Cha1 : le 20/03/13 à 14:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Il ne se plaint pas de toi Laure... pas encore du moins...

Par frederic62 : le 20/03/13 à 14:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
frederic, + de 3 chevaux pour un propriétaire ou + de 3 chevaux logés au même endroit ?????  

Si j'ai bien lu ton post initial il s'agit du détenteur des chevaux donc de la personne qui en a la garde dans ton cas la pension ...

Si c'est le même but que pour les bovin/ovins... le véto référent sera le seul habilité à venir soigner les chevaux et délivrer les médicaments soumis à ordonnance ...

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 entre venir pour un vaccin à X € et venir pour une grosse consultation à XX €, certains doivent faire le choix non ?

faudrait vous mettre d'accord alors, pour cha1 ils aiment venir faire les vaccins, ça permet le suivi du cheval etc... le reste des pathologies urgentes c'est des merdes, et pour toi tu trouves évident qu'ils n'aiment pas se déplacer pour les vaccins (pour une raison tarifaire entre autre ),

je suis plutôt de ton avis, donc je m'adapte à leur offre et donc oui j'ai plusieurs vétos je vais pas attendre la st glinglin après un véto, pour un vaccin... ( je parle de plusieurs semaines jusqu'à 1 mois et demi après la date butoire depuis mon 1er appel, au bout de 3 appels j'abandonne...)

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 14:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Nous on est la crème des clients


Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les vétos équins que je connais (bon chez nous y'en n'a qu'1, mais j'en connais ailleurs), n'ont jamais été emmerder de venir vacciné et discuté de l'état général des chevaux and co.. faire les bilans ext.


Par juilllet : le 20/03/13 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pourrais l'être la crème des clients... mais j'ai pleins de soucis partout avec les vétérinaires, je jure je ne les cherche pas, j'aimerai tout autant m'en passer hein !!!!


le véto référent sera le seul habilité à venir soigner les chevaux et délivrer les médicaments soumis à ordonnance
frederic, ok mais je ne vois pas comment ça va être faisable, aucun propriétaire dans la pension n'a le même véto plusieurs vétos référents dans une même écurie, c'est possible ???? oui mais sauf que le courrier n'a été envoyé qu'au gardien des chevaux ... je retourne ça dans tous les sens, et ça devient de plus en plus flou

Par Oc : le 20/03/13 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Juilllet je ne suis pas Cha1 et ne suis pas de son avis

mes vétos se fichent de se déplacer pour 1 vaccin alors que j'ai 4 bourrins à la maison... d'ailleurs j'ai regroupé tout le monde à la meme date, ya que les poulains qui sont vaccinés en début d'année pour avoir le dernier rappel à la date des parents.

mais je connais au moins deux cabinets de ma ville qui ne veulent plus venir vacciner les chevaux si c'est pour 1 voir 2 vaccins.....
au pire faut leur amener les chevaux sur place et encore là ils "gueulent"

Par frederic62 : le 20/03/13 à 14:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
plusieurs vétos référents dans une même écurie, c'est possible ???? oui mais sauf que le courrier n'a été envoyé qu'au gardien des chevaux ...  

Non le détenteur des chevaux nomme un et un seul vétérinaire ...

Une concertation des différents propriétaires sera à faire et à mon avis un compromis devra être trouvé ...

Après ou avant voir ce que va induire cette désignation pour les soins aux chevaux ... là je ne peux te répondre pour le moment découvrant cette demande ici

Par juilllet : le 20/03/13 à 14:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les vétos équins que je connais (bon chez nous y'en n'a qu'1, mais j'en connais ailleurs), n'ont jamais été emmerder de venir vacciné et discuté de l'état général des chevaux and co.. faire les bilans ext

là où je suis, on a un véto équin à 80 bornes aller, et un autre à 200 bornes aller... forcément z'ont moins le temps, sont carrément surbook les gars, donc ils gèrent quasiment que de l'urgence... pas glups ni pour eux ni pour nous


Par juilllet : le 20/03/13 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 oc, je sais bien que tu n'es pas de l'avis de cha1 (moi non plus). Je vois bien, d'ailleurs, en vous lisant tous que nous ne sommes vraiment pas égaux concernant la répartition des vétos équins sur les diverses régions
c'est pour cela que nos expériences respectives démontrent des avis si différents...

Par juilllet : le 20/03/13 à 15:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok frédéric, effectivement je ne vois que cette solution... de toute façon, je vous tiens au jus, je vous dirais ce qu'à dit le véto demain mais ça se trouve, il n'est même pas au courant !!!

Par mon quidam : le 20/03/13 à 15:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 plusieurs vétos référents dans une même écurie, c'est possible ???? oui mais sauf que le courrier n'a été envoyé qu'au gardien des chevaux ...

Non le détenteur des chevaux nomme un et un seul vétérinaire ...


FAUX!

2 proprios égal 2 Véto là où sont mes chevaux!

De quel droit le gérant de la pension imposerait-il son véto aux propriétaires des chevaux qu'il a sous sa garde?

Par Medina : le 20/03/13 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ce qui serait interessant de savoir c'est ça : qu'est ce qu'un véto référent et son implication ds le soin des chevaux ; Pcq si c'est juste un truc de surveillance sanitaire , genre quand il y a un foyer d'épidémie ( je sais pas comment ça se passe à l'heure actuelle pr le signalement ) plutôt que d'avoir plusieurs "cas" , t'as direct UN rapport à l'échelle départemental voir régional d'un foyer de qqch ...

Mtnt si cette mesure ( qui me semblerait la plus logique ) implique d'autres choses "au quotidien" ( notez les guillemets ) pour le propriétaire ce serait bien de le dire pcq là c'est lancé comme ça " prenez un véto référent" , monde des bisounours ... personne n'en dit plus ( je parle du papier ) .
Quand on a du choisir notre medecin référent on savait que c'était dans le cadre du parcours de soin coordonné ;
Là moi perso j'aimerais bien savoir quoi ....

( et sérieux je commence à me demander si ça vaut le coup de devenir proprio , je pense que je vais continuer à me faire confier des chevaux )

Par Oc : le 20/03/13 à 15:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Juilllet dans mon département on a aucun vétérinaire pro équin, mais ils sont logiquement tous vétérinaires ruraux et vont aussi bien au cul des vaches que sur la table d'opération pour les NAC, chiens et chats et par conséquent ils leur arrivent de faire les chevaux


Par manole : le 20/03/13 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc si je change d'écurie et que dans la nouvelle il n'ont pas le même véto référent que moi, je peux plus faire appel a lui?

En gros les véto qui auront obtenu d'être véto référent dans une grosse structure seront assurer de bosser et les autres n'auront pas droit de citer.
C'est inadmissible,
cela touche à mon droit de choisir le véto de MA jument,
cela conduirait à de la discrimination entre véto, voire a des ventes de droit d'accés aux écuries pour les véto référents qui partiraient en retraite.

J'attends qu'ils m'en parlent à mon écurie, mais content pas content, le premier qui vient me chercher des noises sur mes choix de véto, se prendra mon pied au cul!

Par juilllet : le 20/03/13 à 15:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon quidam, le truc c'est qu'il n'y a qu'un papier à remplir (envoyé au propriétaire de la pension) avec une seule place pour le nom du véto référent

Par Oc : le 20/03/13 à 15:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
manole, ou alors tu n'auras pas le choix

des amis ont du mal à faire venir leur véto dans leur pension parce que la pension n'est pas cliente de leur véto, et donc par conséquent la véto ne veut pas aller vacciner deux chevaux là bas et croiser les gérants.... elle se met le pied toute seule dans le piège à loup


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval