Forum cheval
Le Forum Cheval

La mort est dans le pré

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
1 personne suit ce sujet
Par lilybie : le 27/07/13 à 17:51:28

Déconnecté
Je viens de voir un article écoeurant sur facebook. Je vérifie, me méfiant des hoax.
Mais à priori cela est bien vrai.
Je vous laisse "admirer" ce scandale!
HONTEUX!

Et ça se dit éleveur...

Lien 


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lonestarranchcowboy : le 28/07/13 à 09:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ben le veto on l'appelle si y'a une autopsie à faire, sinon c'est plutot l'equarissage. ça me viendrait pas à l'idée de faire venir le véto pour "constater l'heure du décès

très juste
et comme à l'équarisseur il lui faut bien 48 h pour venir....il peut s'en passer des choses en 48 h

mais bon si j'avais un doute sur le fait qu'il soit bien mort, j'hésiterais pas à faire appel au véto pour confirmer avant de le bâcher.
Donc on peut imaginer que le monsieur qui l'a bâché n'avait aucun doute
le cas contraire, se passerait de commentaires


Par El Bimbo : le 28/07/13 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Canaille comme quoi

Un soir j'avais aussi cru que la vieille ju était morte : position "étrange", plus de mouvement et en m'approchant je l'ai réveillé elle a salement sursauté la pauvre

Par MissMoody : le 28/07/13 à 10:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
" Quand à appeler un véto pour faire euthanasier un cheval qui n'est pas le sien je ne pense pas que ce soit hyper légal, surtout si les gendarmes sont là et qu'ils n'ont pas reçu l'autorisation du procureur (si lui même peut la donner et je n'en suis pas sûre du tout) pour le faire abattre. "

Ouais enfin dans pareille situation, je pense que plus d'un véto prendrait le risque, ou au moins soulagerait temporairement l'animal avec un sédatif. J'ai emmené plus d'une fois un animal blessé au véto et tous les vétos ont accepté de les prendre en charge, on ne m'a jamais poursuivie pour les avoir soignés alors qu'ils s'étaient fait tapés par une bagnole ou qu'ils agonisaient sur le bord d'une route.
Donc ouai non, je trouve ça facile le coup du "on l'a vu agonisé 24h" (sans trouver un seul véto apte à réhydrater / soulager le cheval en attente de contacter le proprio??)

Bah dis donc, je dois être sacrément hors la loi et insensée, mais j'ai dans l'idée qu'un véto peut et a le devoir d'agir en cas de souffrance intense et en l'absence de son propriétaire. En tout cas, si mon cheval était retrouvé agonisant dans son pré, j'espère sincèrement que quelqu'un me préviendrait ou préviendrait un vétérinaire.
Ce n'est pas une question d'euthanasie, il y a bien d'autres façons de soulager un cheval à l'agonie que de l'achever, au moins pour supporter l'aspect légal qui compte visiblement bien plus qu'une pauvre bête qui souffre.

Par Thalis : le 28/07/13 à 10:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui sauf que tu n'as aucun moyen de savoir ce qui a déjà été administré comme médicament à un cheval, qu'il est tres difficile de déterminer si un cheval est en état de souffrance, en état de choc, ou déjà completement shooté.
Rien ne dit que le veto n'était pas déjà passé et ne l'avait pas piquousé avec un truc

Par phil50 : le 28/07/13 à 10:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 +1

Par El Bimbo : le 28/07/13 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 de plus il se situe sur une propriété privé ce qui n'est pas le cas du toutou ou minou retrouvé tapé par une voiture et qui, s'il n'est pas pucé, n'est pas sensé avoir un proprio. (enfin les chiens si chez nous y en a pas d'errants normalement )

Par lil22 : le 28/07/13 à 11:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 MissMoody : au moins pour supporter l'aspect légal qui compte visiblement bien plus qu'une pauvre bête qui souffre.

Oui et tant qu'on y est, les gendarmes auraient pu l'abattre avec leur arme non? (ironique hein je précise)

Quand au fait qu'on ne te poursuive pas pour avoir amené des chats ou chiens agonisants, j'ai été ASV et dans ces cas là si l'animal n'est pas identifié, il n'y a aucun moyen de joindre le propriétaire donc oui ils euthanasient.

Le cas là est tout à fait différent! Le cheval est identifié, on connaît le propriétaire, il n'y a pas moyen de faire autrement. Alors oui c'est injuste mais c'est comme ça, c'est la loi. Et aucun gendarme ou véto ne prendra le risque d'euthanasier ou de faire un acte mettant en jeu la vie de l'animal dans de telles circonstances. Et je les comprends, même si ça me ferait mal de le voir comme ça.


Message édité le 28/07/13 à 11:24

Par edbayonne : le 28/07/13 à 11:50:17

Déconnecté
Dire merci
 " j'ai été ASV et dans ces cas là si l'animal n'est pas identifié, il n'y a aucun moyen de joindre le propriétaire donc oui ils euthanasient. "
hors sujet mais je ne peux laisser passer ça : le dernier cas comme ça qui m'est passé dans les mains est toujours vivant et dans une assos de protection dissidente de la "SPA"qui gère la fourrière et qui m'avait dit d'euthanasier car vu l'âge du chien ils ne prendraient pas les frais en charge
"Foxy" se porte bien aux dernières nouvelles ....

Par jyg : le 28/07/13 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Perso, j'y vois plus un acharnement sur une personne qui n'est pas venue donner son témoignage ! Donc déjà personne n'as à juger quoi que se soit, c'est à la justice de le faire une fois que toute les parties auront été entendue et en son âme et conscience.


Par lil22 : le 28/07/13 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Edbayonne : je me suis mal exprimée, je réagissais à ça " J'ai emmené plus d'une fois un animal blessé au véto et tous les vétos ont accepté de les prendre en charge, on ne m'a jamais poursuivie pour les avoir soignés alors qu'ils s'étaient fait tapés par une bagnole ou qu'ils agonisaient sur le bord d'une route. "
Donc je prends le cas d'un animal qui a des blessures telles qu'il est clair que l'animal va mourir donc on abrège les souffrances.

Bien sûr quand on pouvait les sauver on le faisait et on les plaçait (ou ils restaient à la clinique pour certains)

Par Canaille : le 28/07/13 à 12:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Sans compter que le veto qui se deplace et vient administrer un calmant ou autre sans avis du proprio, au mieux il est jamais payé au pire il a une plainte au cul...

Par juyjuy : le 28/07/13 à 12:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 et une plainte JUSTIFIÉE.

Par 4patt : le 28/07/13 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben dis donc. enfin pour moi c'est le minimum de faire attester par un vrais pro que mon cheval est belle et bien mort je suis pas a 40 euro près.
je l'ai toujours fait et je trouve cela aussi normal que seul un medecin puisse egalement attester la mort dun humain

Par Furantzopie : le 28/07/13 à 16:30:21

Déconnecté
 Je le connais aussi, je connais aussi ses écuries, y a aussi une de ses juments au travail à ma pension...
bah j'arrive pas à trancher, ça me parait gros, mais je serais pas étonnée non plus même si je le vois pas faire ça..

Par contre faut pas se leurrer, si ça ressort maintenant c'est pas un hasard...

Par paquerette20 : le 28/07/13 à 18:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Sans compter que le veto qui se déplace et vient administrer un calmant ou autre sans avis du proprio, au mieux il est jamais payé au pire il a une plainte au cul...

Quand je suis pas joignable durant mes vacances, je demande à mes amis de s'occuper de mes animaux... Si jamais il y a besoin du véto, bah elles appellent... Jamais un véto ne te demande un titre de priorité avant de se déplacer quelque part.... Jamais un véto ne te demande un accord signé du propriétaire pour donner un sédatif ?

Une plainte de qui ? Du propriétaire ? Pour assistance à animal sans consentement du proprio ?

Déjà que le cas de maltraitances sont jugés à coup d'amandes symboliques, alors j'aimerais bien voir ce que donnent les jugement pour bientraitance...

Bref, drôle de débat...

Par phoeb : le 28/07/13 à 19:05:29

Déconnecté
 Déjà que le cas de maltraitances sont jugés à coup d'amandes symboliques, alors j'aimerais bien voir ce que donnent les jugement pour bientraitance...

Bref, drôle de débat...


bah tu sais, le monde est débile et pourtant, que je préfèrerais que le véto intervienne plutôt que laisser agoniser sans rien faire...et je pense que le véto aussi préfèrerait, ainsi que les gens autour

Par MissMoody : le 29/07/13 à 00:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 +100 Paquerette, tu m'ôtes les mots de la bouche. On vit vraiment dans un drôle de monde.

Perso je préfère me faire trainer au tribunal face à un mec qui a laissé agonisé son cheval sous une bâche au motif que j'ai fait intervenir un véto, que de regarder la bête crever en souffrant. Je sais pas dans quel monde certains vivent, mais je n'aurais nullement peur de l'issue du procès

Par altair62 : le 29/07/13 à 08:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 pour connaitre thomas (je lui ai confié une de mes vieilles juments il y a qq années), je dirais surtout qu'il y a pas mal d'incohérence dans l'article ...
- le gars qui rentre dans la pâture voir sous la bâche (déjà, là, y'a moyen d'attaquer pour violation de propriété privée)
- l'article dit que thomas aurait injecter lui-même une dose de produit euthanasiant au cheval ... vous connaissez beaucoup de vétos qui laisserait des doses de ce produit mortel sans controle ??? (là, y'aurait de quoi attaquer le véto en justice aussi, mais bizarrement là, on n'en parle pas)
- les personnes de l'asso qui attendent 24h de voir agoniser le cheval ... elles sont tout aussi sadiques alors !


thomas est sans voix sur l'article, dixit "y'a même des éléments que la presse a donné que je ne connaissait pas moi-même".

certains commentaires lus sur facebook m'en fait hurler de rire : "je peux pas le saquer à la télé" .... mais put***, vous êtes tellement aveuglé par les images qu'on vous donne que vous ne cherchez meme pas plus loin que le bout de votre nez, faut arrêter de croire que la télé est parole d'évangile ! on vous montre ce que l'on veut bien vous montrer !
une très bonne amie a fait l'émission il y a qq temps et l'image qu'ils ont donné d'elle n'avait rien (mais alors rien) à voir avec ce qu'elle est DANS LA VRAIE VIE !

on vous manipule, et finalement je me rend compte que nombreux d'entre vous suivent comme des moutons !

Par juyjuy : le 29/07/13 à 08:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je préfère me faire trainer au tribunal face à un mec qui a laissé agonisé son cheval sous une bâche au motif que j'ai fait intervenir un véto, que de regarder la bête crever en souffrant. Je sais pas dans quel monde certains vivent, mais je n'aurais nullement peur de l'issue du procès


Quand on ne connaît pas les antécédents du cheval et qu'on s'aventure à la "soigner" on risque surtout d'être celui qui fera échouer le traitement en cours s'il y en a un, ou d'être celui qui provoquera la mort de l'animal.

C'est pourquoi AUCUN vétérinaire n'accepte d'intervenir sur un cheval en dehors de la présence du propriétaire de l'animal ou à défaut de son détenteur.
Ou encore suite à décision de justice et donc sur ordre du tribunal.

ET C'EST NORMAL (et encore heureux)

Par wood : le 29/07/13 à 09:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mais quand ils ont telephoné au proprio que le proprio a dit quil etait etonné quil soit encore vivant
il en a pas profiter pour demander l'euthanasie ?

Par Nirvelli : le 29/07/13 à 09:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Drôle d'histoire avec pas mal d'incohérences. Je n'ai pas d'avis sur le personnage mais sans jouer les paranos, c'est quand même une histoire qui tombe à pic pendant l'émission alors que les faits se sont déroulés en mars et que le procès est en septembre... Alors pourquoi on en parle maintenant à part pour faire du raffut?
Il y aura un procès alors attendons le procès. Si les faits sont avérés j'ignore ce qu'il risque, mais si c'est faux ou qu'il existe une explication autre à cette affaire, le mal sera fait. Coupable avant d'avoir pu s'expliquer devant un tribunal, une spécialité bien française...

Par jetset51 : le 29/07/13 à 10:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui comme par hasard en plein boum de l'émission je n'est aucun avis sur le personnage non plus ,le peux que j'ai vu je trouve les installation sympa les chevaux aussi ! Je lui souhaite juste du courage pour cette épreuve médiatique il a certainement du perdre un cheval mais a mon avis pas dans les même condition expliquer ici

Par geeve66 : le 29/07/13 à 10:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 par principe je me méfie toujours de ce qui est dit dans la presse...
je ne crois pas une seconde à cette histoire, qui a peut-être un fond de vérité, mais qui est probablement déformée, amplifiée... histoire de faire un peu de bruit.
ça me déplairait énormément qu'un article de ce genre soit publié sur mon élevage. il y a déjà eu l'histoire avec l'élevage de shets... et d'autres encore. A mon avis il y avait un cheval mort sous une bâche, le reste a été inventé.
A partir du moment où on a des chevaux, on est littéralement épié par un tas de "bonnes âmes" qui se prennent pour Dieu et vous prennent pour le Diable qui fait du mal aux animaux innocents. Curieusement, ça n'arrive jamais si vous avez des vaches, des moutons, des chèvres...

Par geeve66 : le 29/07/13 à 10:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 En plus cette histoire prend des proportions démentes. j'ai vu au moins 2 ou 3 fois une pétition circuler sur facebook. a quoi ça sert, à part à détruire la réputation d'une personne ?

Par casimir : le 29/07/13 à 11:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ geeve66
en plus j'ai un peut l'impression que les bonnes ame d'association sont jamais content

si tu laisse la carcasse sans couvrir en attendant l'équarisseur tu est un mosntre qui respecte pas l'animal
si tu bache la cacarsse , tu cherche a planque le pb

faudrait parfois qu'il réfléchise les association et qu'il se confronte au délai d'équarissage parceque ça c'est bien dégradé les délais avec des prix qui ont vachement augmenté en plus

Par sheytana : le 29/07/13 à 11:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est hallucinant cette histoire


Par csabrina : le 29/07/13 à 11:17:04

Déconnecté
Dire merci
 cet hiver, une jument qu'un copain avait en pension ne se relevait plus, visiblement paralysée au niveau du train arriere.
Le proprio, habitant loin, voulait euthanasier mais en sa présence, ce qui reportait l'euthanasie au lendemain.... laissant la jument au milieu du pré, sous la pluie, toute la nuit (ca devait etre en mars).
Pour le véto, il était hors de question d'euthanasier sans l'accord du proprio, meme si la jument a donc souffert toute la nuit (honnetement, on pensait qu'elle ne passerait pas la nuit, et finalement, elle etait encore vivante le matin...)

on est donc restés impuissants, face à cette pauvre jument, qui attendait son proprio pour avoir le droit de mourir.

Par swann : le 29/07/13 à 11:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 29/07/13 à 11:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 + 10000 avec Altaïr!!!

Regardez comment TF1 a sali Lilou (du forum) et son gîte.

Ils font ce qu'ils veulent des gens au montage, il ne faut pas l'oublier...

Les moutons de Panurge... J'aime bcp cette expression. Elle a encore de beaux jours devant elle !

Par Thalis : le 29/07/13 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "si tu laisse la carcasse sans couvrir en attendant l'équarisseur tu est un mosntre qui respecte pas l'animal "

Oui alors que l'animal hein il s'en tamponne grave
enfin de toute façon des que c'est pas fait selon LEURS idées c le mal

Par Antares62 : le 29/07/13 à 11:56:46

Déconnecté
  + 10000 avec Altaïr!!!

Regardez comment TF1 a sali Lilou (du forum) et son gîte.


alors là j'ai dû louper un épisode c'était quand ?

Par westhani : le 29/07/13 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 même expérience que csabrina : mon cheval était dans une pension chez un particulier depuis 15 jours, un jour j'arrive et je trouve la jument du mec dans son boxe alors que les autres étaient sortis : elle était agonisante couchée, en fait je pense qu'elle n'arrivait pas à mettre bas (je pense que la jument avait dans les 25 ans).
Si elle était enfermée, c'est que le proprio l'avait trouvé depuis le matin comme ça.....bref, j'ai essayé de le joindre, je n'arrivais pas, j'ai apellé une connaissance adhérente au CHEM, il a apellé le maire de la commune, en fait le proprio dinait avec le maire...et il ne voulait pas se déplacer...on a finit par apeller le véto, mais lui ne pouvait pas se déplacer sans l'accord du proprio...bref la jument est restée agonir sans que personne ne puisse rien faire et la proprio n'a pas été inquiété....j'avais fait des photos et je les ai encore.

Par tyoc : le 29/07/13 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Hé ben, heureusement qu'internet n'existait pas à l'époque de Dreyfus, sinon il n'aurait jamais été réhabilité.

Par kefiretlome : le 29/07/13 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Antares : l'émission "bienvenue chez nous" ou un truc dans ce genre là, avec des propriétaires de gites mis en compétition, 4 par semaine, ils vont chez les uns et chez les autres et se notent entre eux. C'est une émission qui était rediffusée il n'y a pas longtemps.

Par kefiretlome : le 29/07/13 à 12:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
+1 Tyoc

Par Antares62 : le 29/07/13 à 12:10:00

Déconnecté
 ah oui je connais, savais pas qu'ils étaient allés chez Lilou

Par vecchio : le 29/07/13 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Et pas pour son bien...

Par El Bimbo : le 29/07/13 à 12:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
si qn retrouve cet épisode je veux bien le voir....autrement j'avais trouvé l'émission débile  

Par goodnightmoon : le 29/07/13 à 12:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 En même temps , personne ici n'a crié au scandale en disant que ct un pov type irresponsable .
Je vois pas ou vous avez lu quelque chose comme ça sur le poste .
Il me semble au contraire que tout le monde à relevé les incohérences et le "gros" de la situation .

Par Cliona : le 29/07/13 à 12:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
et dire que si cet homme n'avait pas fait cette émission, vous ne seriez pas là à débattre de son cas....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval