Forum cheval
Le Forum Cheval

La mort est dans le pré

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par lilybie : le 27/07/13 à 17:51:28

Déconnecté
Je viens de voir un article écoeurant sur facebook. Je vérifie, me méfiant des hoax.
Mais à priori cela est bien vrai.
Je vous laisse "admirer" ce scandale!
HONTEUX!

Et ça se dit éleveur...

Lien 


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Nirvelli : le 30/07/13 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Pour le côté "laisser faire la nature", pour ceux qui ont suivi l'émission, Thomas est très croyant, donc je suppose que l'euthanasie est tout simplement contre ses convictions personnelles.

Franchement, plus je lis d'articles sur le sujet, plus je pense que Thomas est victime de racontards , et comme l'image donnée du personnage dans l'émission n'est pas des plus sympathique, ça s'en donne à coeur joie sur les réseaux sociaux.

Par Oc : le 30/07/13 à 12:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je pense que le souci n'est pas de savoir si il est bien ou pas d'euthanasier et si c'est dur (oui ca l'ai, pour tout le monde, celui qui dit que ca ne lui fait ni chaud ni froid est un menteur !!! )

là j'ai peut être mal compris sa phrase à Thomas (j'en sais rien, je ne le connais pas et je ne voudrais pas me mettre à dos ceux qui le connaissent particulièrement) mais soit la phrase sur le "laisser faire" est mal tourné, soit le journaliste n'a encore pas pigé le truc...

mais quand je lis, je vois quelqu'un qui est contre l'euthanasie (pour sa vision, pas pour autre chose) et qu'il préfère que l'animal meurt de lui même quitte à souffrir même en l'aidant d'AI ou autre anti douleur.

Même si ca fait mal de voir partir un compagnon, de prendre la décision de l'euthanasier (qu'on estime ne jamais arriver au bon moment avec toujours l'espoir d'un mieux), j'estime (désolée, je ne trouve pas d'autres mots pour le dire) qu'avec les produits actuels on peut abréger les souffrances qu'endurent nos animaux qui ne peuvent pas nous dire ce qu'ils ont, le niveau de leur douleur ou leur soulagement.

je ne l'accuse de rien, je ne lui jette pas la pierre, juste que (que ce soit lui, paul, pierre ou jacques, je m'en fous) qu'aujourd'hui il y ai encore des gens qui sont capable de "laisser faire la nature" je ne comprend pas

edite : si c'est par rapport à sa croyance, bon là ca s'explique mais ca reste très "bizarre"


Message édité le 30/07/13 à 12:01

Par Nirvelli : le 30/07/13 à 12:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je suis plutôt d'accord avec toi Oc, après, je pense que d'un point de vue purement légal, il n'est pas condamnable sur ce point. Je ne partage pas ses convictions non plus, mais ceux qui veulent l'attaquer là dessus, je pense que c'est peine perdue.

Par Oc : le 30/07/13 à 12:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Je le trouve correct Thomas dans l'émission, ce qui joue contre lui, c'est le deux greluches qu'il a récupéré

qui ont vu le coup de se faire un cavalier avec plein de chevaux

Par altair62 : le 30/07/13 à 12:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 c'est exactement l'impression que ça m'a donné lors du débarquement des nanas !

Par Nirvelli : le 30/07/13 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Bah disons qu'il avait des critères hyper strictes au départ, tout ça pour choisir 2 nanas uniquement sur leur physique... comme tous les hommes quoi ...
Après, c'est clair qu'hier, il les emmène découvrir le domaine et faire une grande balade en baie de Somme, dans des endroits juste magnifiques, résultat, elles tirent la gueule, non mais je rêve.

Par tianma : le 30/07/13 à 12:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben va parler avec certains d'euthanasier des personnes au dernier stade de certaines maladies et qui souffrent le martyr même avec les médocs. Elle te diront que c'est un crime, qu'il faut laisser Dieu décider, etc..finalement c'est un des rares avantages qu'on donne aux animaux, cette possibilité d'euthanasie.
Du coup, ben si le gars est hyper croyant, le laisser faire est plausible.
C'est vrai que sur la photo le cheval à une couverture de cheval et certainement pas une bâche.

Par cecile14 : le 30/07/13 à 12:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Lien

Par Oc : le 30/07/13 à 12:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Tianma, +1

Par lifty : le 30/07/13 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Il n'a pas dit qu'il était a Paris pour l'émission, mais pour un truc d'agriculture, alors l'article de tele premiere...

Par Nirvelli : le 30/07/13 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Cecile14, encore article mensonger, un de plus, Thomas a dit qu'il était à une formation agri le 4 mars, pas au tournage de l'émission. C'est l'association qui l'attaque qui prétend qu'il a délaissé un cheval pour se pavaner à la TV.
Apparemment, la prod au contraire, soutient l'agri. Sérieux, l'état de la presse en France, ça fait peur.

Par altair62 : le 30/07/13 à 12:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 qu'est-ce que certains ne feraient pas pour écrire l'article qui paraitra en une des journaux!!!

Par amelie et edelweis : le 30/07/13 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me méfie grandement des dire meme pour l'ethanasie
pour avoir vecu il y a peu une interview et lecture de l'article les journaliste retourne les info parfois par manque de comprehension

il a peut-etre juste dit que au vu de la maladie du poulain il a pas fait le choix de l'euthanasie au verdicts de la maladie et de continuer a soigner

Par cecile14 : le 30/07/13 à 13:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Je n'ai fais que mettre un lien de presse,pour le reste,je doute que les assoc se soient mise dans un guêpier...a suivre

Par cecile14 : le 30/07/13 à 13:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
La réponse de thomas,sincèrement,si vous trouvez cela normal....


Lien

Par wood : le 30/07/13 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 comme lones j'ai du garder ma juju 1 mois soulevé dans les cordes a cause de la MA le veto aurait preferé l'euthanasié des les premiers jours j'ai refusé il etait pas content la juju a gueri et elle s'est entierement retablis elle galope allegrement dans le pré
mais c'est sur que si il y avait eu des photos du tout debut ou elle etait vraiment pas bien ca aurait fait polemique

mais meme si le thomas est de bonne fois et quil a donné des calmants a son cheval pour le soulagé jamais le poulain n'aurait gueris tout seul couché sous la bache pendant plusieurs jours

meme pas gravement atteint un cheval couché plusieurs jours ca meurre si on le releve pas!!!

Par Muse415 : le 30/07/13 à 13:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça incroyable de voir à quel point certaines personnes se démènent pour essayer de prouver que l'agriculteur est en tort A croire qu'ils veulent vmt qu'il soit en tort, et que ce cheval ait vmt subi les pires choses

Par juyjuy : le 30/07/13 à 13:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 les assos doivent se trouver des victimes, quite à tout inventer, pour toucher des subventions.
Faut pas être naïf.

Par juyjuy : le 30/07/13 à 13:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laréponse de thomas,sincèrement,si vous trouvez cela normal....



En quoi elle est anormale?

Faut quand même se sortir de la tête que les gens ne sont pas forcément en tort ou méchant parce qu'ils ne font pas les mêmes choix que nous.

Par mahana : le 30/07/13 à 13:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus quoi penser, j'ai rencontré Thomas au mois de juin lors d'un rallye equestre. Je l'ai trouvé charmant et sympathique, il montait un étalon Henson de 13 ans, superbe et hyper gentil. il a blagué avec nous et déjeuné à notre table, il est venu voir nos chevaux et nous avons pas mal parlé cheval, échangé des tuyaux, il semblait vraiment passionné et passionnant.

Difficile de croire à tout ça, surtout que ça sort au moment de l'émission.

Méfions nous des apparences, des jugements hâtifs et de la presse.

Par cecile14 : le 30/07/13 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 He ben,je laisse tomber...

Par Colomba : le 30/07/13 à 13:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 OC : merci. Je ne vais même pas répondre d'ailleurs.

Par Nirvelli : le 30/07/13 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est un éleveur, il n'agit forcément pas comme un propriétaire de chevaux de loisir. Nous ne sommes pour la plupart ici, pas des pros, donc dès que notre cheval à un pet de travers, vite on appelle le véto... si les éleveurs faisaient la même chose, ils auraient le véto tous les jours chez eux.

Et s'il dit que le poulain avait la MA, c'est bien qu'un véto l'a diagnostiqué, et c'est ensuite lui qui a géré la médication du poulain, comme n'importe quel éleveur l'aurait fait. Mon oncle pratique une dizaine de césariennes par an sur ses vaches, c'est le véto qui lui a apprit à les faire, j'aimerais bien voir une asso débouler chez lui car une de ces césariennes aura eu une issue malheureuse, je pense qu'on rigolerait 2 minutes. Faut arrêter de croire que les éleveurs n'aiment pas leurs animaux, mais c'est aussi leur gagne-pain, ils ne peuvent pas être partout et veiller des journées entières un poulain agonisant.

Que Thomas choisisse d'apaiser les souffrances du poulain plutôt que de les abréger, c'est ses convictions personnelles, elles ne nous regardent pas du moment qu'elles n'enfreignent aucune loi. Et à ce que je sache, l'euthanasie n'est pas encore obligatoire pour tout animal agonisant.

Par lonestarranchcowboy : le 30/07/13 à 14:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ben va parler avec certains d'euthanasier des personnes au dernier stade de certaines maladies et qui souffrent le martyr même avec les médocs. Elle te diront que c'est un crime, qu'il faut laisser Dieu décider, etc..finalement c'est un des rares avantages qu'on donne aux animaux, cette possibilité d'euthanasie

c'est vrai mais il faut pas comparer un humain et un animal

si un humain demande à être ehthanasié pour une raison qui lui est personnelle, que se soit par souffrance physique, ou morale, ou simplement par dépression et qu'elle n'a pas le courage de se suicider..... l'humain aura la possibilité d'exprimer clairement sa volonté et son choix...

que dire d'un animal, qui peut prétendre savoir que le cheval préfère mourir plutot que de souffrir et d'espérer se retrouver sur pattes et galopper avec les autres ? Qui ose prétendre seulement imagier ce qu'il se passe dans la tête d'un animal qui souffre ?

Pas moi en tout cas et quand j'ai décidé de faire enthanasier mon poulain, c'était plus pour moi que pour lui, je ne supportais pas de le voir dans cet état et j'ai décidé pour lui que ce n'était pas une vie pour lui (pour moi non plus qui ne pouvais plus assumer ses soins)
mais lui aurait-il été d'accord avec mon choix ?


Par goodnightmoon : le 30/07/13 à 14:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si ça va fonctionné mais une interview de Thomas qui paraît claire et cohérente

L'éleveur de 29 ans accusé de "sévices graves et actes de cruauté" envers un de ses chevaux raconte : "J'avais un poulain mâle de 8 mois atteint d'une myopathie atypique détectée 10 jours avant. Je lui ai donc administré un traitement et, sur la fin, des tranquillisants. Mais je n'ai jamais procédé à une euthanasie." Si Thomas était bien à Paris le 5 mars dernier, ce n'était effectivement pas pour tourner L'amour est dans le pré mais pour "une formation professionnelle". Il a quitté son poulain affaibli à 8 heures du matin.

"Il avait le souffle ralenti. Je savais que, dans les heures qui suivaient, il allait partir. Je n'ai pas jugé nécessaire d'appeler le vétérinaire. Le cheval était en train de s'éteindre, il n'était pas d'atroces souffrances... J'ai traité le poulain de la meilleure manière qui soit."

Au sujet de la bâche sous laquelle le poulain a été découvert par un anonyme qui a alerté l'OPA (Oisemont Protection Animale) et 30 Millions d'amis, l'agriculteur explique "J'avais mis une couverture sur lui et j'avais installé une bâche pour faire paravent."

Par jyg : le 30/07/13 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Lorsque j'avais mon élevage de camargue, j'ai eu à faire le dure expérience d'heutanisier ma tout première pouliche, ce fut horrible pour moi, et ma descente au enfer, même si je ne m'en suis rendue compte que plusieurs années plus tard.
J'ai réussie il y a peu à évacué, tout le mal que cela m'avait fait.

par contre le cheval du mari est mort lui en box, la veille il était très mal, j'ai donc fait intervenir le véto, qui à diagnostiqué une pyro fulgurante. Il a administré au cheval des produits calmants pour les douleurs, en me disant que au vue de son état, (le cheval n'arrivé presque plus à marché), si il était encore en vie demain matin, il reviendrais lui redonner des calmants et qu'on le transporterais à ce moment là, car cela voudrait dire qu'il peut être sauvable, mais que là au moment précis ou il me le disait pour lui il y avait très peu de chance qu'il passes la nuit, mais qu'il voulait lui laisser une chance. Nous lui avons donné, mais malheureusement, je l'aie retrouvé étendue et mort le lendemain matin. Je vous laisse imaginer mon état lorsque je l'aie trouvé ainsi, qu'il m'as fallut me battre avec l'équarisseur pour qu'il viennes le chercher dans la journée car j'avais d'autres animaux sur place, qu'il m'as fallut le déferrer toute seule, le sortir du box, le trainer avec le tracteur et le bacher.

Alors vous savez que l'on soit agriculteur ou non, le mal pour nous est le même, sauf que pour le particulier, ce sont nos bébés, pour les agri aussi, mais nous avons appris à gêrer le pire plus souvent. Nous ne faisons pas part de nos malaises face à sa, mais ils sont présent, font mal, bien plus que tout le monde peut le penser ! Je dit nous ca

Par phil50 : le 30/07/13 à 14:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
qu'il m'as fallut le déferrer toute seule, 


Par facettie : le 30/07/13 à 14:25:08

Déconnecté
 En résumé, c'est une personne contre l'euthanasie (être contre c'est pas un mobile de meutre ou de torture c'est une conviction que je ne partage pas mais ca reste une conviction), son poulain est malade, il fait passer le véto, diagnostic une MA, donne un traitement pour soulager, le proprio fait ce qui lui semble le plus approprié encore une fois selon ses convictions :il soulage mais n'abrége pas, il couvre son cheval d'une couverture, et sait que son poulain va mourir.....après avoir une fois de plus administré des calmants, il doit partir, et laisse le cheval dehors pour qu'il meure naturellement,......jusque la je ne vois pas vraiment ou il faille faire de procés

Apres vient cette histoire de bâche pour servir de paravent que je n'explique pas trop .....avait il recouvert l'animal ? l'animal est il tombé dessus ?






Message édité le 30/07/13 à 14:26

Par Oc : le 30/07/13 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Phil, j'ai entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) que les entreprises d'équarrissage ne prenaient pas les chevaux ferrés, il fallait déferrer systématiquement tout cheval mort.

Par phil50 : le 30/07/13 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ha bon ?

ma vieille ils l'ont pris ferrée pourtant Je ne leur ai pas posé la question tu me diras ... mais ils ne m'ont rien demandé non plus

ben çà alors ... j'avais vraiment jamais entendu çà, çà me troue le ...

faut que je demande à la prochaine rando tiens, si ils l'ont déjà demandé à quelqu'un

Par Oc : le 30/07/13 à 14:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Phil, tu me diras du coup ?

Par phil50 : le 30/07/13 à 14:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui

en tous cas, sur la fiche "démarches" des HN, ils n'évoquent pas la chose : Lien

Par Oc : le 30/07/13 à 14:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 alors la démarche des HN

un ami a eu le coup, prix indiqué sur le site des HN différent du prix annoncé au cul du camion de l'équarrissage, il a pesté mais a du refaire un chèque du montant de l'équarrissage

Par Colomba : le 30/07/13 à 14:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oc : ce sont des conneries, chez moi ils ont toujours pris les chevaux, et ils étaient ferrés, j'ai jamais fait venir le maréchal pour déferrer un cheval mort

Par Colomba : le 30/07/13 à 15:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 La couverture ou la bache ne sont pas des détails dans cette histoire, car elles indiquent l'état d'esprit de l'humain vis à vis de l'animal : une couverture, c'est un geste d'humanité, une bache, c'est fait pour cacher un cadavre... voire un futur cadavre pour certains. Si le cheval était recouvert sous une bache maintenue par des pneus, ça n'a rien d'un geste de protection, mais de cadavre a cacher aux regards... Il avait les deux ?

Par Oc : le 30/07/13 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Colomba, peut être des conneries mais apparemment ya aussi des cas où il faut déferré
après j'en sais rien, j'ai pas encore eu le cas

puis pas besoin de faire venir un MF pour déferrer un cheval

Par facettie : le 30/07/13 à 15:05:52

Déconnecté
 Colomba moi sur la photo la 1ere chose que j'ai vu c'est la couverture, j'ai trouvé alors contradictoire de penser qu'on est a faire à un tortionnaire qui couvre son animal par une couverture de soin......mais la bâche du coup je ne sais pas comment elle était mise .....

Par lonestarranchcowboy : le 30/07/13 à 15:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'en ai ferré et déferré des chevaux

mais jamais personne ne m'a fait venir pour déferrer un cheval mort
et je me demande bien comment j'aurais réagi si on m'avait appelé pour déferrer un chevla mort

J'aurais certainement pensé en premier à un gag

Par Oc : le 30/07/13 à 15:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 oui mais le fait de ne pas appeler un MF ne veut pas dire que les demandes ne sont pas faite de la part des services de l'équarrissage


après je le répète je n'en sais rien.

juste que fer ou pas fer, une fois cramée, ca gêne personne

Par lonestarranchcowboy : le 30/07/13 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour ma part, l'équarisseur ne m'a jemais dit qu'il fallait enlever les fers. Ca dépend peut être des régions ?



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval