Forum cheval
Le Forum Cheval

La mort est dans le pré

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par juyjuy
1 personne suit ce sujet
Par lilybie : le 27/07/13 à 17:51:28

Déconnecté
Je viens de voir un article écoeurant sur facebook. Je vérifie, me méfiant des hoax.
Mais à priori cela est bien vrai.
Je vous laisse "admirer" ce scandale!
HONTEUX!

Et ça se dit éleveur...

Lien 


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par BountyB : le 30/07/13 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Sur la photo de l'article, le cheval a la tête sur la bâche. Ceux qui ont assisté à son agonie auraient soulevé la tête du cheval, mis la bâche dessous et reposé la tête

Moi je trouve que ça pue l'association qui a besoin d'un peu de médiatisation ou qui fait du bisounoursage à fond...

C'est pénibles le nombre d'intégristes qui hantent ces associations de protection animale. Ca ne sert vraiment pas leur cause...

Par Colomba : le 30/07/13 à 18:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oc : a moins que ce soit nouveau (mais alors c'est récent), on ne m'a jamais demandé d'enlever les fers des chevaux, ils ont été pris en l'état, ferrés, par le service d'équarissage, et c'était pareil dans les autres régions il me semble. Maintenant, on nous en invente tous les jours, c'est vrai aussi...

Par Colomba : le 30/07/13 à 18:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord Bounty, je trouve que les réactions a fond contre les assocs sont tout aussi extremistes. Sur un autre forum ou quelqu'un du milieu connait le monsieur, on raconte aussi que ce n'est pas une première et qu'il n'est pas réputé pour sa tendresse.
Donc condamner sans savoir ou défendre à donf sans savoir : meme combat.

Par Colomba : le 30/07/13 à 18:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et franchemnet, je suis sidérée par les réactions récurrentes des gens de ce forum contre les assocs de protection animale. Vous avez raison, ils pensent qu'a faire leur pub (c'est vrai qu'ils en gagnetn du fric hein !), et ce serait surement mieux que ça n'existe pas, parce que la maltraitance animale, ça doit être une légende...

Par HK831 : le 30/07/13 à 18:35:24

Déconnecté
Je vais certainement me faire pourrir, mais je connais un peu Thomas (j'habite pas loin) car j'ai mit un de mes jeune chez lui pendant deux mois (pour un redébourrage et travail), tout s'est super bien passer, il a prit bien soin de mon cheval surtout quand ce dernier est tomber malade. C'est une personne très sympa et toujours prêt à rendre service et à donner des conseils, sans lui et sans son boulot je ne pourrais toujours pas monter mon cheval actuellement c'est grâce à lui que cela est possible; et je l'en remercie. Donc pour moi l'histoire de maltraitance et tout c'est un peu gros quand même, en plus l'histoire s'est dérouler en mars (à l'époque le tournage de l'émission n'avais pas encore commencer) et on en parle seulement en juillet (donc 3/4 mois après); ça fais vraiment louche quand même. Il est passionné ça se voit et il aime se qu'il fais, je l'ai jamais vu en colère ou méchant avec ses chevaux bien au contraire, pour moi c'est juste un gros truc inventer pour lui faire de la mauvaise pub, certainement l'oeuvre de jaloux. Bref j'y crois pas du tout.

Par goodnightmoon : le 30/07/13 à 18:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Les assos c'est un autre débat , mais pour avoir fait les frais d'une asso totalement zélée et débiles , ça calme pour longtemps .
Alors c'est dommage mais avant que je fasse un don ou que j'adopte via une asso suite a cette histoire , les dinosaures seront revenus sur terre .

Par csabrina : le 30/07/13 à 18:51:38

Déconnecté
Dire merci
 un ami a eu le coup, prix indiqué sur le site des HN différent du prix annoncé au cul du camion de l'équarrissage, il a pesté mais a du refaire un chèque du montant de l'équarrissage

Oc, pour payer le prix indiqué par les HN, il faut payer en ligne.

en fait, soit tu declares la mort de ton animal par les haras, tu paies sur le site, tu mets l'attestation de paiement avec les papiers du cheval, tu appelles l'equarisseur et ils viennent le chercher, tu leur donnes rien d'autre que papiers et attestation.

soit tu ne passes pas par les haras et tu appelles l'equarisseur, tu mets alors les papiers et le cheque pour la société d'equarissage, montant différent de celui des HN;

Pour indication, pour Ardent, les haras me demandaient 220€ (je me souviens plus précisément, mais à 5€ pres) alors que si j'étais passée directement par l'equarissage, il m'aurait demandé 285€ environ. je leur ai précisé quand j'ai appelé pour demander l'enlevement que j'avais déjà payé sur internet, ils m'ont donc demandé de joindre l'attestation, tout simplement.

Par chrystabella : le 30/07/13 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
 HK831, je voulais pas m'embarquer sur le sujet, mais c'est finalement plus fort que moi...
Dès fois on croit connaitre les gens...et on tombe de haut:
pendant plusieurs mois je prenais des cours dans un club à fond dans l'éthologie, des gens supers sympa, bonne ambiance etc, etc...mais après quelques temps on en a apprit de belles sur le gérant, au début je ne voulais pas y croire, puis au final il se disait des trucs tellement sordides qu'on s'est renseigné auprès des services vétérinaires qui on confirmer les dires...et quelque temps plus tard, le dit C.E était fermé, et les équidés placés en SPA et familles d'accueil...

Par csabrina : le 30/07/13 à 18:53:00

Déconnecté
Dire merci
 (et en realité, j'avais pas encore payé, j'avais prérempli, et j'attendais d'avoir le tarif de l'equarisseur pour choisir le plus interessant)

Par phil50 : le 30/07/13 à 18:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 normalement, le tarif HN est tjrs le plus intéressant

Par HK831 : le 30/07/13 à 18:58:38

Déconnecté
 chrystabella: ton histoire est bien regrettable j'en conviens

Moi pour le moment je persiste a penser que tout ça est juste un gros coup de buzz pour lui faire de la mauvaise pub, ai je raison? ai je tort? seul l'avenir me le dira, si en effet cela s'avère juste évidement je tomberais des nus, de toute façon son procès a lieu début septembre donc il faut attendre pour avoir le fin mot de l'histoire et connaître la conséquence.

Mais de ce que j'ai vu, tant que le verdict aura pas était prononcer, c'est juste du "grand n'importe quoi", pour lui nuir.

Chacun a son point de vue

Par jyg : le 30/07/13 à 19:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Colomba, je n'apprécie guère ton insinuation comme quoi je raconte des conneries. Je suis dans le sud et chez nous ils ne prennent pas ferrés, parce que soit disant sa casses les vices sans fin des machines, enfin sa c'était il y a 7 ans depuis sa à peut être à nouveau changé, mais moi, je ne ment pas en disant qu'il m'as fallut defferer mon cheval sinon il ne le prenait pas, ainsi que le sortir du box, en entendant ses os craqués au passage, ouf merci tracteur de m'avoir évité de trop entendre mais tout de même.

A chaque coup de marteau pour defferer, je hurlé de douleur, les larmes pleins les yeux, sur la dépouille du cheval de mon mari, qui était aussi le mien.

Alors sa te semble peut être incroyable, mais oui j'y est était obligé car bien aucun maréchal ne voulait venir le faire. J'en garde un souvenir plus qu'amère, et je ne le souhaite à personne, même pas à un maréchal.

Par Oc : le 30/07/13 à 19:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 csabrina, je le sais, sauf que mon ami a bien payé via les HN mais l'équarrissage lui a sorti un autre prix, il a du faire l'appoint

et ca date d'il y a deux/trois semaines (sur un trait breton de 16 ans)

Colomba, sincèrement pour les fers, j'en sais rien, je ne peux pas assurer la véracité de ce que l'on m'a dit, n'ayant pas eu le cas encore chez moi (et j'espère pas l'avoir avant des années)

après on entend tout et n'importe quoi en fonction des régions et des gens

Par Colomba : le 30/07/13 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je répondais à Oc pas à toi Jyg, à dire vrai, je n'ai même pas lu ton post.


Message édité le 30/07/13 à 20:23

Par Colomba : le 30/07/13 à 20:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est une spécificité du sud donc

Par juyjuy : le 30/07/13 à 20:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 des trucs tellement sordides qu'on s'est renseigné auprès des services vétérinaires qui on confirmer les dires..

Depuis quand les administrations divulguent des informations confidentielles?

Par westhani : le 30/07/13 à 20:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 juyjuy, je te souhaite un jour de tomber sur un cheval agonisant comme ça dans un boxe sans que tu ne puisses rien faire : voir la jument raler, souffler, agiter les postérieurs contre le mur et se raper jusqu'au sang pendant des heures.....je ne suis pas une petite nature et pas du genre à crier au scandale pour rien....alors merci d'aller ironiser sur quelqu'un d'autre...


Par baldan : le 30/07/13 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oc c'est normal, les hn font payer un forfait, pour les chevaux de trait ils font payer au poids, donc le cheval devait etre plus lourd il a donc du payer le complement je pense

Par Colomba : le 30/07/13 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Dans la tribu des intégristes vous voulez qui ? Celui qui appelle la spa parce que les chevaux sont dehors en hiver ? Celui qui voit dans chaque assoc l'oeuvre déguisée du diable ? Celui qui laisse crever ses chevaux de faim l'hiver parce que c'est normal qu'ils maigrissent en hiver ? Celui qui a tellement peur d'etre pris pour un bisounours qu'il tombe dans l'excès inverse ?

Y a qu'a piocher, y a le choix...


Par Colomba : le 30/07/13 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et Mon Dieu si l'on devait tourner le dos au monde a chaque fois qu'on a eu une mauvaise expérience, ben faudrait plus sortir de chez soi ni voir personne, hein...

Par Oc : le 30/07/13 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
baldan, va voir sur le site des HN, ya un prix pour les traits, vu l'état du cheval au moment de son décès, il ne pesait clairement pas le poids d'un breton

Par Antares62 : le 30/07/13 à 21:38:30

Déconnecté
 Et Mon Dieu si l'on devait tourner le dos au monde a chaque fois qu'on a eu une mauvaise expérience, ben faudrait plus sortir de chez soi ni voir personne, hein...



+1000

Par juyjuy : le 30/07/13 à 22:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 juyjuy, je te souhaite un jour de tomber sur un cheval agonisant comme ça dans un boxe sans que tu ne puisses rien faire : voir la jument raler, souffler, agiter les postérieurs contre le mur et se raper jusqu'au sang pendant des heures.....je ne suis pas une petite nature et pas du genre à crier au scandale pour rien....alors merci d'aller ironiser sur quelqu'un d'autre...


Une agonie, c'est une agonie . Ça ne rend pas pour autant l'euthanasie obligatoire. Pas plus que ça n'autorise les badauds de passage à mettre leur nez dans les affaires des autres.
Ne pas euthanasier un animal agonisant n'est pas une maltraitance.

Par cicitt : le 30/07/13 à 23:31:22

Déconnecté
  Ne pas euthanasier un animal agonisant n'est pas une maltraitance.

Si ça dure des heures, on peut se poser la question... Surtout si la pauvre bête souffre...

Et moi j'aimerais beaucoup pouvoir être euthanasiée plutôt que me voir mourir et pire, souffrir en attendant la fin.

Par phil50 : le 30/07/13 à 23:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 mais là, il n'y avait pas souffrance, puisqu'il y avait utilisation d'AI

Par cicitt : le 30/07/13 à 23:36:55

Déconnecté
 Je ne parle pas de ce cas phil50, je reprends juste la phrase de juyjuy.

Par cicitt : le 30/07/13 à 23:37:39

Déconnecté
 Ceci dit, il parle de nature, je vois pas en quoi donner des AI est plus "naturel" que d'euthanasier

Par phil50 : le 30/07/13 à 23:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 elle a parlé de ne pas euthanasier, pas de ne pas soulager

Par westhani : le 31/07/13 à 01:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 faut pas tout mélanger hein, moi je répondais à juyjuy qui se fout royalement de ma gueule sur une expérience que j'ai eu et que je racontais juste pour dire que oui, certains pouvaient laisser vraiment souffrir un animal sans que personne ne lève le petit doigt.....je n'avais émis aucun jugement sur l'affaire "thomas" puisque je suis plutôt du genre à partir sur des faits.....

Ce qui me fait bien marrer (jaune) evidemment c'est que la juyjuy en question semble faire avec mon histoire ce qu'elle reproche aux autres de faire.....elle a interprété mon histoire à sa manière.....

Par Colomba : le 31/07/13 à 07:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Juyjuy a dit : Ne pas euthanasier un animal agonisant n'est pas une maltraitance.

C'est juste un manque d'humanité alors ?
Parce que ne pas euthanasier un cheval qui va mourrir dans l'heure qui suit, c'est pas de la maltraitance, non.
Mais laisser un cheval avec une fracture ouverte dans son pré jusqu'a ce qu'il meurre, c'est quoi ?
Laisser un cheval crever sans boire et sans manger, couché, pendant des jours, c'est quoi ?

Je ne suis pas adepte de la sensiblerie, par contre je le suis du respect de la vie (et de la mort), qui veut qu'on abrège les souffrances. Et ton discours global semble d'une dureté et d'une indifférence qui personnellement, me fait le même effet, à l'inverse, que ces gens que tu dénonces.

L'ado de 50 balais.


Par Colomba : le 31/07/13 à 07:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, au vu de tes réactions, je me pose des questions : qui es tu Juyjuy, c'est un ami a toi le mec ? Ou bien tu as déjà eu ce genre de problème et tu revendiques le droit de faire ce que tu veux chez toi, y compris celui de laisser crever ses betes ? Ou bien tu es un simple particulier n'ayant jamais vécu ni de près ni de loin ce genre de problème, mais tu es sous l'influence d'amis qui ont une écurie et qui pratiquent ce "laisser crever" ?
Ou bien tu penses que ta dureté fait de toi quelqu'un de fort avec les pieds sur terre ?


Par casimir : le 31/07/13 à 08:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Colomba ne pas euthanasier c'est un choix
ne pas accompagné pour traiter la souffrances c'est un manque d'humanité

aprés de quel droit peut ont juger les choix de x ou y en la matiére

la connerie et le jugement des gens quand on se trouve dans ce genre de situation c'est pas le plus simple a encaisser

ps> laisser maigrir l'hiver , raisonnablement c'est juste de la prévention pour éviter les pb de surpoids au printemps


Message édité le 31/07/13 à 08:03

Par braymondval : le 31/07/13 à 08:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourquoi tout le monde parle de ce poulain qui aurait agonisé pendant des jours sous sa couverture/bâche???????
A priori, Thomas partait à Paris pour une 1/2 journée de formation, il est parti à 8 heures parès avoir administré les médocs au poulain. Logiquement il est rentré en fin d'après-midi. J'ai déjà du partir pour une journée, en laissant un poney "pas en fome", mais avec une obligation impossible à bouger. Ce poney n'en était pas (à mon avis) au point de devoir être euthanasié. Dans la journée son état s'est fortement dégradé (j'avais des jeunes qui étaient là pour "surveiller" les poneys, j'étais prévenue). Quand je suis rentrée le soir, je suis de suite allée le voir et j'ai décidé d'appeler le vétérinaire. Il l'a soulagé et le lendemain le poney était sur ses 4 pieds. Il lui a fallu une bonne grosse semaine pour se remettre totalement.
Pour les jeunes, il était en train d'agoniser et il fallait agir, j'étais absente, j'ai préféré attendre de le voir moi-même pour prendre LA décision......j'aurais pu avoir tort d'attendre. (je précise que je suis pour l'euthanasie moi, mais que je connais et respecte Thomas même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui).

Par juyjuy : le 31/07/13 à 08:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, au vude tes réactions, je me pose des questions : qui es tu Juyjuy,c'est un ami a toi le mec ? Ou bien tu as déjà eu ce genre de problème et tu revendiques le droit de faire ce que tu veux chez toi, y compris celui de laisser crever ses betes ? Ou bien tu es un simple particulier n'ayant jamais vécu ni de près ni de loin ce genre de problème, mais tu es sous l'influence d'amis qui ont une écurie et qui pratiquent ce "laisser crever" ? Ou bien tu penses que ta dureté fait de toi quelqu'un de fort avec les pieds sur terre ?



Chépas... Demande à Braymondval....


Juyjuy a dit : Ne pas euthanasier un animal agonisant n'est pas une maltraitance.

C'est juste un manque d'humanité alors ?


Tout à fait. Mais le manque d'humanité n'est pas poursuivable devant les tribunaux.

Par Colomba : le 31/07/13 à 08:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non, il n'est pas "poursuivable", c'est sur !

Par Colomba : le 31/07/13 à 08:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 D'accord, cela confirme que vous vous connaissez, de près ou de loin. On ne peut pas être juge et parti.

Par casimir : le 31/07/13 à 08:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Colomba perso je le connait ne de prét ni de loin ,pas même par la téléréalité

ben je vois rien de condamnable dans les choix du mec pour son poulain
même si j'aurait peut être fait d'autre choix .. mais même ça je peut pas le juré
tentez d'y croire encore ,je pense qu'on risque tous de le faire un jour

Par paquita12 : le 31/07/13 à 09:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une chose est sure, on n'en parlerait pas autant si ce n'était pas une personne " connue"....
Du grand journalisme....

Par nutes : le 31/07/13 à 09:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
  Une agonie, c'est une agonie . Ça ne rend pas pour autant l'euthanasie obligatoire. Pas plus que ça n'autorise les badauds de passage à mettre leur nez dans les affaires des autres.
Ne pas euthanasier un animal agonisant n'est pas une maltraitance.


juyjyu, tu as une étrange façon d'aborder le problème. Un animal agonisant et qui souffre doit être soulagé. Que ce soit par un euthanasie ou par AI.
Sinon, c'est précisément de la maltraitance

Pour info:
Art. R. 214-17. code rural et de la PM
- Il est interdit à toute personne qui, à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité :
2° De les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure ;
Si, du fait de mauvais traitements ou d’absence de soins, des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité sont trouvés gravement malades ou blessés ou en état de misère physiologique, le préfet prend les mesures nécessaires pour que la souffrance des animaux soit réduite au minimum ; il peut ordonner l’abattage ou la mise à mort éventuellement sur place. Les frais entraînés par la mise en œuvre de ces mesures sont à la charge du propriétaire.


Et pour Thomas, pour l'instant son seul "tort" c'est d'être passé à la télé. Sinon, je pense qu'on aurait jamais entendu parlé de cette histoire

Par juyjuy : le 31/07/13 à 09:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si, du fait de mauvais traitements ou d’absence de soins, des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité sont trouvés gravement malades ou blessés ou en état de misère physiologique, le préfet prend les mesures nécessaires pour que lasouffrance des animaux soit réduite au minimum


Ce n'est pas la souffrance en soi qui entraîne l'euthanasie, mais le fait qu'elle soit la conséquence de mauvais traitement ou d'absence de soins.
Et heureusement! Sinon, on ne pourrait pas soigner les animaux malades!


Colomba: y'a pas d'âge pour les conclusions hâtives et l'immaturité! Non : je ne connaîs pas Thomas.
Quant aux poursuites contre Thomas : puissent elles produire une jurisprudence de bon sens qui remettent les choses à leur place : car le cheval avait vu le veto et il était soigné avec des AI.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval