Forum cheval
Le Forum Cheval

La mort est dans le pré

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par lilybie : le 27/07/13 à 17:51:28

Déconnecté
Je viens de voir un article écoeurant sur facebook. Je vérifie, me méfiant des hoax.
Mais à priori cela est bien vrai.
Je vous laisse "admirer" ce scandale!
HONTEUX!

Et ça se dit éleveur...

Lien 


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Muse415 : le 29/07/13 à 12:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le post de départ et les deux premières réponses

Par goodnightmoon : le 29/07/13 à 12:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui enfin c'est un peu réducteur sur un post de 3 pages de traiter tout le monde de mouton pour 3 réponses un peu hâtives .

Je regarde l'amour est dans le pré et Thomas n'est pas franchement mon agriculteur préféré mais aucun rapport avec son boulot c'est plutôt ses critères de recherches féminines que j'ai pas apprécié . Ça ne fait pas de moi un mouton , surtout que je sais pas que ce n'est qu'une émission télé , et qu'on voit ce qu'on veut bien nous montrer .faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des veaux


Message édité le 29/07/13 à 12:38

Par tyoc : le 29/07/13 à 12:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
personne ici n'a crié au scandale en disant que ct un pov type irresponsable .
Je vois pas ou vous avez lu quelque chose comme ça sur le poste


C'est pas ce qu'a dit l'auteur du post :

Je vous laisse "admirer" ce scandale!
HONTEUX!

Et ça se dit éleveur..


Et les premier com allaient dans ce sens.

Par Antares62 : le 29/07/13 à 13:00:00

Déconnecté
 jveux bien la vidéo aussi de TF1 sur le gite de Lilou car jvois pas ce qu'on peut en dire

Par Oc : le 29/07/13 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Antarès ce n'est pas ce qui a été dit sur le gite de Lilou mais sur lilou qui est passé pour une grosse emmerdeuse donneuse de leçon (commentaires des articles du net et sous les extraits vidéo daily et youtube)

tout simplement qu'elle y va franco quand chez les autres yavait des trucs qui n'allaient pas et au final les commentaires et montages vidéos l'ont vraiment fait passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas (soit disant, je ne la connais pas, je ne peux donc pas juger quoi que ce soit)

Par 4patt : le 29/07/13 à 16:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 altair ouai non mais il faut arreter hein, rien ne les a obligé a faire cette emission a tes amis et ils devaient bien s'attendre que cela ne sera surement pas le reflet de la réalité........le but c'est de faire du fric pas de marier les gens


maintenant si l'histoire va passer au tribunal on verra bien le verdict a ce moment la

Par juyjuy : le 29/07/13 à 17:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref lajument est restée agonir sans que personne ne puisse rien faire et la proprio n'a pas été inquiété....j'avais fait des photos et je les ai encore.


T'en as de la chance! Voilà qui te fait une belle réserve de papier WC!
Pis on dit pas "agonir" mais "agoniser". Sauf si la jument était très en forme et qu'elle insultait tout le monde.




Message édité le 29/07/13 à 17:17

Par Nirvelli : le 29/07/13 à 17:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 maintenant si l'histoire va passer au tribunal on verra bien le verdict a ce moment la

Bah pas si sure et c'est bien là le souci avec les médias. Toujours prêt pour les scandales et lancer des pavés dans la marre, mais quand il s'agit de connaître les suites dans une affaire qui aura fait la une, c'est souvent bien impossible. Si cet agri est condamné, nul doute qu'il va s'en prendre plein la tronche, mais s'il est innocenté, on n'en parlera même pas, pourtant le mal sera fait.

Par dydyps : le 29/07/13 à 20:05:21

Déconnecté
 http://www.20minutes.fr/television/1193777-20130729-lamour-pre-je-mattendais-a-histoire-thomas-reagit-productrice

Par tyoc : le 29/07/13 à 20:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lien

Par Juvénile : le 29/07/13 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
Lien 

la version de Thomas





Message édité le 29/07/13 à 21:19

Par phil50 : le 29/07/13 à 21:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 c'est déjà pas la même version ...

autant laisser crever une bête en le cachant sous des pneus c'est ... Autant soulager la douleur d'un animal condamné et l'installer sous une couverture pour qu'il soit "bien" en attendant qu'il soit délivré c'est tout à fait différent ....

Par helenenantes : le 29/07/13 à 21:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouh la... pas d accord avec lui du tout... pas convainque...

Par phil50 : le 29/07/13 à 21:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 non, moi non plus : je pense que si demain on diagnostique une MA sur un de mes chevaux, je le fais euthanasier de suite ... çà ne sert à rien de le laisser souffrir.

Par contre, je maintiens : installer au chaud une bête mourante, et la blinder d'AI pour qu'elle parte "confortablement", c'est très différent de "planquer sans soins un cheval mourant sous une bâche"

Par goodnightmoon : le 29/07/13 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pareil que Phil . Je partage pas l'idée de pas euthanasier un cheval condamné et en souffrance , mais sa version me paraît plausible . Surtout que sur la photo de l'article , le cheval a effectivement une couverture sur lui .
Bref la version de Thomas me semble tenir la route même si je cautionne pas

Par casimir : le 29/07/13 à 21:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben moi je partage pas ce choix de laisser faire la nature
mais je comprends qu'on puisse le faire surtout si on fait ce qu'il faut pour limiter la souffrance

Par juyjuy : le 29/07/13 à 21:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem.
La photo de l'article corrobore tout à fait ses dires. Le poulain semble tombé SUR une bâche, et non dessous, qui se trouve être tenue par des pneus. Mais elle couvre clairement autrechose.
Et l'euthanasie n'a rien d'obligatoire, même si son choix est contestable.


Par Furantzopie : le 29/07/13 à 22:30:34

Déconnecté
 et on voit que le cheval a une couverture sur le dos

Par Vanessa14 : le 29/07/13 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je suis le post depuis le début , je n'ai émis aucun commentaire car je me méfie des médias qui en rajoute toujours 3 caisses... Pas d'avis sur le personnage de Thomas et sur cette affaire, en revanche je suis pas fan du gars pour peut qu'on en voit dans l'amour est dans le pré mais bon pareil on nous montre bien ce qu'on a envie , quand je vois l'image negative qu'il avait donné l'an passé a Annie Augras... Alors que c'est une chouette femme .

Par Magb : le 30/07/13 à 06:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour info, je ne sais pas si c'est vrai :

Face à la polémique naissante, Fremantle et M6 ont tenu à éclaircir la situation. Interrogée par nos confrères de TéléStar.fr, la production affirme que les tournages de la huitième édition de l'émission n'avaient pas lieu durant cette période. "L'ouverture des courriers a été tournée les 26 et 27 février, et Thomas a tourné son speed-dating le 16 mars" justifient Fremantle et M6 avant de préciser : "De plus, en cas d'absence des agriculteurs, un service de remplacement (c'est-à-dire qu'une équipe s'occupe de l'exploitation en l'absence du candidat est mis en place aux frais de la production)". Thomas Menant va devoir s'expliquer

Par Oc : le 30/07/13 à 08:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Phil et Casimir
même si je n'approuve pas l'idée de laisser faire la nature (bizarrement je l'ai regardé d'un autre œil le Thomas hier soir après avoir lu ses réponses sur le net) il a au moins le mérite d'essayer de calmer les douleurs du dit cheval en détresse (c'est mieux que de le cacher au fond du parcelle à attendre la fin dans d'atroces souffrances)

après imaginer qu'il a laisser faire la nature sur des cas similaires précédemment, il fait peur

Par Colomba : le 30/07/13 à 08:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non mais faut pas rever, la vérité est certainement bien plus pragmatique que ça : le cheval était mourrant, on attend qu'il meurre naturellement, on va pas payer le véto pour ça. C'est pas le premier ni le dernier a faire ça, malheureusement. J'ai connu un gérant de club qui a comme ça laissé un cheval agoniser pendant près d'une semaine, dans son box. Ce cheval était en face du mien, quand je suis venue à l'écurie j'ai vu qu'il était couché de tout son long, haletant, je m'en suis inquiétée, on m'a répondu que le véto était venu et qu'il allait se remettre, et à ma visite suivante quelqeus jours plus tard, j'ai appris que le cheval était mort au bout de 5 jours sans jamais avoir vu le véto.

Par juyjuy : le 30/07/13 à 09:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 et t'as une preuve formelle, qu'il a jamais vu le véto?

Parce que parfois, quand on soigne un cheval, et même dans certains cas, on le sauve, il arrive qu'il passe par des stades où il souffre, reste couché, ou autre.
Alors qu'une ado pense que le cheval n'a pas vu le véto parceque ce dernier n'est pas venu pendant son heure de cour, hein....


Par Oc : le 30/07/13 à 09:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Traiter Colomba d'Ado

elle est pas mal celle là

Par waya : le 30/07/13 à 09:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
la vérité est certainement

bor.el quand est-ce qu'on arrêtera de condamner les gens sur des "la vérité c'est certainement"???

ce type est INNOCENT jusqu'à preuve du contraire!


personne ici n'a crié au scandale en disant que ct un pov type irresponsable .
Je vois pas ou vous avez lu quelque chose comme ça sur le poste

C'est pas ce qu'a dit l'auteur du post :

Je vous laisse "admirer" ce scandale!
HONTEUX!

Et ça se dit éleveur..

Et les premier com allaient dans ce sens.


idem sur le discussion où celle qui a été à l'initiative du virage du topic sur cette histoire vient ensuite faire la mijaurée en disant qu'elle a pas allumé le feu alors qu'elle souffle sur les braises gaillardement!

internet est décidément une mine de connaissance mais c'est aussi un formidable outil de destruction massive, et c'est pas la première fois qu'une certaine partie de ce forum se donne le droit de juger sans savoir, sous prétexte d'exprimer des opinions!


Message édité le 30/07/13 à 09:50


Message édité le 30/07/13 à 09:51

Par cyberds : le 30/07/13 à 09:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par juyjuy · 29/07/13 à 17:16
" bref lajument est restée agonir sans que personne ne puisse rien faire et la proprio n'a pas été inquiété....j'avais fait des photos et je les ai encore."
T'en as de la chance! Voilà qui te fait une belle réserve de papier WC!
Pis on dit pas "agonir" mais "agoniser". Sauf si la jument était très en forme et qu'elle insultait tout le monde.


Par juyjuy · 30/07/13 à 09:41
et t'as une preuve formelle, qu'il a jamais vu le véto?

Parce que parfois, quand on soigne un cheval, et même dans certains cas, on le sauve, il arrive qu'il passe par des stades où il souffre, reste couché, ou autre.
Alors qu'une ado pense que le cheval n'a pas vu le véto parceque ce dernier n'est pas venu pendant son heure de cour, hein....


Juyjuy, tu es juste ... odieuse !!!




Par casimir : le 30/07/13 à 10:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben Juyjuy est peut être un peut violente dans ses propos mais sur le fond
elle a pas tords

quand on vient une fois paer semaine dans une écurie on n'a pas la preuve de combien de fois le véto est passé quand on n'était pas la
donc les propos de colomba sont un peut du "radio paillé" style ado

en plus on a tous connu des gérants de club , d'écurie d'elevage un peut économe dans la gestion des leux chevaux
de la a dire que le mec est comme ça parcequ'il passe a la télé c'est un peut abusif

oui dans le monde du cheval les enf..ré ça existe

mais je suis peut être bisounours , certain ne le sont pas

la version de thomas se tient même si je le répéte je ferrais pas ce choix

Par juyjuy : le 30/07/13 à 10:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Traiter Colomba d'Ado

elle est pas mal celle là



Elle n'a pas dit quand cette histoire s'est produite. Et je ne crois pas qu'elle soit née déjà adulte?

S'imaginer qu'un gars qui soigne un cheval à des comptes à rendre à ceux qui regardent par dessus la porte du box relève quand même de la naïveté adolescente.

Par Antares62 : le 30/07/13 à 10:27:38

Déconnecté
 bin puré, être pour "laisser faire la nature" sur son cheval (ou un autre d'ailleurs )je trouve ca juste :


Ca me viendrait pas à l'idée de laisser crever Daisy dans la pâture en plein soleil ou même à l'ombre, sous la pluie ou non sous pretexte que c'est la nature

vous avez une drôle de manière d'aimer vos chevaux (pour ceux qui en sont adeptes )

je préfère me priver et faire mes courses à ALDI pendant 3 mois et tout payer pour qu'elle parte avec le moins de souffrance possible

Par phil50 : le 30/07/13 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 là il y avait des AI Antares, donc normalement pas de souffrance

et aussi surement un passage de véto ... puisqu'on ne peut plus rien avoir sans ordonnance

après, bref ... quitte à fairre passer le veto, j'aurais plus vite demandé un T61 qu'un shoot de morphine ... mais çà, c'est perso

Par Plectrude : le 30/07/13 à 10:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 et aussi surement un passage de véto ... puisqu'on ne peut plus rien avoir sans ordonnance

En région parisienne il n'y a aucun problème pour avoir tous les produits vétos de "premiers soins", y compris des AI en injection.

Donc j'imagine qu'en campagne c'est au moins aussi simple.

Par Oc : le 30/07/13 à 10:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Elle n'a pas dit quand cette histoire s'est produite. Et je ne crois pas qu'elle soit née déjà adulte?

et c'est pas marqué qu'elle a eu un cheval à 15 ans

Par casimir : le 30/07/13 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 antares62 je suis pas adepte du laisser faire la nature , perso je choisirais l'euthanasie ..

mais dans le cas d'une maladie genre MA ou les chance de survie son faible mais existe
quand décider qu'il faut continuer a se battre
quand dire il faut euthanasier

le choix de laisser une chance a la vie ça peut être une option si tu traite la souffrance

++ avec plectrude pour les produits vétérinaire .. je doute que les éleveurs ai des difficvulté a avoir de la calmagine

Par Thalis : le 30/07/13 à 11:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 De toute façon c de la fausse polémique. La MA c'est une saloperie, et de l'état "cheval pas bien qu'on a foutu sous medocs" à l'etat "cheval agonisant" il a pu se passer très peu de temps. Le mec a parfaitement pu espérer que son cheval se rétablisse (c'est rare mais ça arrive)

Apres dire qu'il a vu le véto ou pas, y'a aucune info qui donne la moindre indication.

Par marine80290 : le 30/07/13 à 11:06:10

Déconnecté
 Une MA trainé 10 jours ? il a dut bien souffrir ...

Par juyjuy : le 30/07/13 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle n'a pas dit quand cette histoire s'est produite. Et je ne crois pas qu'elle soit née déjà adulte?

et c'est pas marqué qu'elle a eu un cheval à 15 ans


Hé bien relayer des racontards sans preuve et sans connaître le contexte quand on est adulte, c'est tout SAUF une circonstance atténuante.



Par Vanessa14 : le 30/07/13 à 11:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 C'est dingue de tergiversé comme ça dans le vide sans avoir aucune preuves de quoi que ce soit ... les racontars vont bon train , je trouve ça stupide .

Par altair62 : le 30/07/13 à 11:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 bon, ben y'a plus qu'à attaquer tous les propriétaires de chevaux malades ou coliquards, qui essayent de soulager leur chevaux alors que ceux-ci y restent le lendemain !

nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!!m

est-ce que qq'un qui critique ici a déjà eu à faire euthanasier un cheval ??? c'est qqchose qui est très facile à dire ("si mon cheval souffre, je le laisse partir", c'est tout autrement quand il faut le faire EN VRAI !!!! C'est loin d'être évident de dire au revoir à un animal auquel on tient, on espère toujours !

j'ai fait piquer ma vieille de 30 ans, ça m'a pris 3 jours de réflexion ! non pas pour économiser le véto, mais bel et bien parce que je voulais tout tenter et que j'avais du mal à m'imaginer la perdre !!!


Par lonestarranchcowboy : le 30/07/13 à 11:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bin puré, être pour "laisser faire la nature" sur son cheval (ou un autre d'ailleurs )je trouve ca juste
pour tous ceux qui pensent ça pour tous les cas
je rappelle juste que poulinou (le mien) était condamné par les vétos, car il n'avais pas eu so colostrum, car il ne se levait pas, car il était trop faible et qu'il devait sans doute souffrir...il est resté quand même 15 jours sans se lever.
Verdict des vétos (3 quand même) faut l'euthanasier, il n'a aucune chance se survivre et en plus il souffre....

et bien j'ai aussi laissé faire la nature, mais OK je lui ai donné un coup de main

et bien tout condamné qu'il était, il aura quand même réussi à se lever après 3 ou 4 semaines et aura vécu plus d'une année sans souffrances en jouant avec sa soeur.

(on a finalement du le faire euthanasier vers ses 14 mois)
Alors est-ce juste ou non de faire euthanasier un cheval qu'on pense à la fin du rouleau ? c'est un choix qui n'a pas à être critiqué par les spectateurs. Seul le proprio est à même de savoir ce qu'il pense être juste. La critique est aisée mais faire tuer son animal si on l'aime un tant soi peu, n'est pas un acte facile pour certains même si on tente de se persuader que c'est pour son bien, pour le soulager.

Par csabrina : le 30/07/13 à 11:49:01

Déconnecté
Dire merci
 +1 altair !

j'ai eu la "chance" de me preparer petit à petit pour Ardent, car je savais tres bien comment ca finirait et il a meme vecu plus longtemps que ce que j'aurais cru (vu l'évolution de sa tumeur, je ne le voyais pas finir l'année 2012, il est mort en avril 2013).

Ce que j'avais pas prévu, c'est que ce serait le jour de mon demenagement.
le samedi, je l'ai pas trouvé tellement bien, il se couchait assez souvent, mais il mangeait, j'ai donc espéré que c'était pas encore le moment.
le lendemain matin, j'ai bien vu que ca n'allait plus, et j'ai eu le temps de vraiment me rendre compte que le jour que je redoutais depuis le jour où on s'est rendu compte de la recidive de sa tumeur était malheureusement arrivé.
aujourd'hui, je pense que j'aurais du le laisser partir le samedi apres midi... il est parti le dimanche matin, mais c'est pas facile de prendre la décision d'euthanasie, etre sur du bon moment.
et meme si on est conscient que l'euthanasie est la meilleure solution, le coeur a parfois du mal à suivre cette raison qui nous dicte de laisser partir un ami, un compagnon qui nous est si cher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval