Forum cheval
Le Forum Cheval

14 chevaux saisis par la SPA

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par PrinceMc.Do : le 13/08/13 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
En leur souhaitant des jours meilleurs!

 Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par juyjuy : le 15/08/13 à 16:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 et nombre de personnes biens qui renonceront à prendre des animaux juste pour éviter toutes ces contraintes.
Autant d'animaux qui resteront dans les refuges ou qui iront au couteau.

On n'aurait sûrement pas pris nos boulonnaises s'il avait fallu faire 6 mois de stage avant. Ou même 6 heures.

Et elles ne sont pas ferrées et ne le seront pas. Pour Arioso.


Message édité le 15/08/13 à 16:18

Par Airoso : le 15/08/13 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
J'ai jamais dit qu'il fallait ABSOLUMENT ferrer. Dans le cas du pied nu, faut savoir qu'il faut parer à période régulière alors, voila ca va mieux comme ca?
C'est histoire de dire que certains prennent des chevaux alors qu'ils ne savent pas les besoins basiques de ces animaux.

Mais évidemment chacun voit midi à sa porte...


Par phil50 : le 15/08/13 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Sauf que si il y a loi, il n'y a plus de "chacun".
Qu'un quelconque enarque ou technocrate ou incompétent en chevaux, ... sous influence d'un lobby te pond un décret comme quoi ferrer est obligatoire (ou l'inverse), là, il n'y aura plus de "chacun", ce sera comme çà, point

c'est bien pour çà que je dis que légiférer sur ce genre de truc, c'est la fin des libertés et de la démocratie

Par Airoso : le 15/08/13 à 17:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Et si c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle qui pond le truc ?

Pourquoi voir tout de suite quelque chose de restrictif dans une formation obligatoire?

Ici pour les chiens on te dit "tu prends la responsabilité d'un être vivant. Pour que tout aille le mieux possible, on te demande de suivre une formation qui te permettra de comprendre quels sont les besoins de cet animal, qu'avoir une bête ce n'est pas juste du plaisir et de l'insouciance, mais aussi accepter d'avoir des devoirs envers cette bête qui va dépendre de toi".

Mais peut etre n'est ce pas possible en France, je ne sais pas?

Par Uriette : le 15/08/13 à 17:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
Juste que dans notre société actuelle il semble que bien des gens aient besoin qu'on leur dicte ce qui pourtant parait évident et que s'ils n'y sont pas contraints par des lois, ils ne sont capables d'aucun discernement.
A t'on besoin de lois pour savoir qu'on ne doit pas maltraiter un animal (et à fortiori un enfant), que ce n'est pas raisonnable de prendre un molosse si tu n'as jamais eu de chien, de prendre un cheval si tu n'as qu'un balcon, qu'on ne doit pas conduire en état d'ébriété, etc, etc. ??????

Dans ces cas les lois existent déjà puisqu'elles prévoient, heureusement, des sanctions.

Je me demande comment on réagirait si d'un coup d'un seul, les assurances refusaient d'assurer la rc des propriétaires détenteurs non diplômés. Il suffirait alors de faire une loi "tout propriétaire de chevaux doit avoir une rc qui les couvre".

Phil50, je ne vois toujours pas le rapport avec la démocratie, la démocratie c'est la loi de la majorité, si la majorité veut des trucs imposés par les lobby, c'est démocratique même si c'est regrettable. Pareil pour la liberté, après tout mon voisin peut vouloir avoir des garanties sur ma capacité à gérer des poneys fugueurs, ou un chat de gouttière.
Même si sur le fond je pense comme toi, légiférer là-dessus, c'est pour moi un non sens.

Par tyoc : le 15/08/13 à 17:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et si c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle qui pond le truc ?

Heu, on est en France.


Ici pour les chiens on te dit "tu prends la responsabilité d'un être vivant. Pour que tout aille le mieux possible, on te demande de suivre une formation qui te permettra de comprendre quels sont les besoins de cet animal, qu'avoir une bête ce n'est pas juste du plaisir et de l'insouciance, mais aussi accepter d'avoir des devoirs envers cette bête qui va dépendre de toi".

Ici on va commencer par râler et tout comme l'a dit Phil50 on va sérieusement mettre en doute les capacités des "Parisiens" à connaître quelque chose au quotidien des petites gens.



Mais peut etre n'est ce pas possible en France, je ne sais pas?

On est des irréductibles Gaulois.

Par Airoso : le 15/08/13 à 17:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Merci Tyoc, je comprends mieux tout de suite la réticence.
J'oublie encore l'exception francaise

Je n'ose imaginer le permis de conduire 2 phases chez vous du coup...

Mais si ce genre de permis n'est pas possible que faire pour améliorer le sort de nos amis équins?

Par tyoc : le 15/08/13 à 17:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais si ce genre de permis n'est pas possible que faire pour améliorer le sort de nos amis équins?

C'est pas un permis qui va rendre les gens responsable.

Pourquoi dépenser du temps et des sous pour un truc inutile ?

Si t'es responsable, t'as pas besoin d'un papier. Si t'es pas responsable, une fois que tu auras le papier t'en aura plus rien à faire.

Par OMBRE : le 15/08/13 à 18:20:20

Déconnecté
Dire merci
Dans ces cas les lois existent déjà

C'est bien ce que je dis, on est obligé de materner les gens, de les assister, si il n'y a pas de lois, ils ne sont pas capable de savoir ce qui est bien ou mal ????


Si t'es responsable, t'as pas besoin d'un papier. Si t'es pas responsable, une fois que tu auras le papier t'en aura plus rien à faire.

+++ Tyoc là

Par phil50 : le 15/08/13 à 18:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais si ce genre de permis n'est pas possible que faire pour améliorer le sort de nos amis équins?

C'est pas un permis qui va rendre les gens responsable.

Pourquoi dépenser du temps et des sous pour un truc inutile ?

Si t'es responsable, t'as pas besoin d'un papier. Si t'es pas responsable, une fois que tu auras le papier t'en aura plus rien à faire.  


+1

voire même 2 !

Par OMBRE : le 15/08/13 à 18:25:53

Déconnecté
Dire merci
Ici pour les chiens on te dit "tu prends la responsabilité d'un être vivant. Pour que tout aille le mieux possible, on te demande de suivre une formation qui te permettra de comprendre quels sont les besoins de cet animal, qu'avoir une bête ce n'est pas juste du plaisir et de l'insouciance, mais aussi accepter d'avoir des devoirs envers cette bête qui va dépendre de toi".


Mais une partie de la population (en France en tout cas, je parle pour ce que je connais) n'est déjà pas consciente de ça lorsqu'il s'agit de faire des gamins.......

Par tyoc : le 15/08/13 à 18:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En France ce qui a fait baisser le nombre de mort sur les routes, c'est pas le permis à point mais bien la répression (radar, contrôle accru, etc...).

Par OMBRE : le 15/08/13 à 18:34:05

Déconnecté
Dire merci
de prendre un cheval si tu n'as qu'un balcon,

J'ai deux traits boulonnais, j'habite Paris intra-muros et j'ai même pas de balcon!


J'avais zappé ça
Très drôle de se moquer de mes propos Juyjuy, mais sais tu que des gens en arrivent a élever des falabella sur des balcons justement ?!

Par phil50 : le 15/08/13 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, enfin, pas besoin de permis pour/contre çà : il suffit de saisir les autorités sanitaires

il faut en finir un jour avec cette manie de toujours pondre et repondre des lois à tire-larigot

Par OMBRE : le 15/08/13 à 18:39:50

Déconnecté
Dire merci
Quand aux diplômes, parlons en !

Lorsque je vois le nombre de personne détenant un diplôme équestre, incapable cependant de connaitre au minima les besoins vitaux d'un cheval et les soins urgents a apporter si nécessaire, franchement, je me marre ! (enfin, je ris jaune quand même)

Par OMBRE : le 15/08/13 à 18:43:36

Déconnecté
Dire merci
il faut en finir un jour avec cette manie de toujours pondre et repondre des lois à tire-larigot

Si c'est à moi que tu réponds, je suis bien contre ça justement !

Et on en revient aux assistés/maternés qui ont besoin de lois pour les guider et ne sont capable d'aucun discernement


Message édité le 15/08/13 à 18:45

Par gollum : le 15/08/13 à 18:42:00

Déconnecté
 Je n'aime pas en général les idées reçues sur l'assistanat....
Je ne souhaite à personne de se retrouver dans le besoin mais là la solidarité existe et je préfère ce système que la celui des USA.

Pour ce qui est des chevaux, je ne suis pas d'accord, pour moi un élevage, qu'il y ait une naissance par an ou 20, l'éleveur doit faire le minimum : vaccins, vermifuges et parage.....mais c'est pas le cas du tout

Par phil50 : le 15/08/13 à 18:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En France ce qui a fait baisser le nombre de mort sur les routes, c'est pas le permis à point mais bien la répression (radar, contrôle accru, etc...).  

même pas

dixit le commandant de gendarmerie du secteur : c'est essentiellement l'amélioration des voitures ... l'accident avec lequel tu te tuais dans une R25, tu en sorts paraplégique avec une Safrane, et avec seulement quelques fractures avec une Velsatis

Par phil50 : le 15/08/13 à 18:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des chevaux, je ne suis pas d'accord, pour moi un élevage, qu'il y ait une naissance par an ou 20, l'éleveur doit faire le minimum : vaccins, vermifuges et parage.....mais c'est pas le cas du tout  

sauf que si tu fais tout çà, ton poulain à 3 ans, il te coute 4000 ... et si tu veux en vivre, il te faudra donc le vendre 5000, ce qui fait 6000TTC ...

qui met ce prix là dans son 3 ans ?

A un moment, faut être logique aussi, et arrêter de jouer l'autruche !

Par OMBRE : le 15/08/13 à 18:45:42

Déconnecté
Dire merci
Je n'aime pas en général les idées reçues sur l'assistanat....
Je ne souhaite à personne de se retrouver dans le besoin mais là la solidarité existe et je préfère ce système que la celui des USA.


Pfiouuuu, lis un peu !
Encore une fois, on ne parle pas ici de cet assistanat "là" !!!

Par phil50 : le 15/08/13 à 18:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 assistanat et solidarité, çà n'a rien à voir !

Par tyoc : le 15/08/13 à 18:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais si ce genre de permis n'est pas possible que faire pour améliorer le sort de nos amis équins?

Amende plus importante et surtout plus de condamnation autre que symbolique.

Par gollum : le 15/08/13 à 19:41:45

Déconnecté
 Au temps pour moi alorspour l'assistanat mais je ne le comprends pas trop dans ce sens mais cela doit être ma blondeur

Phil50, je ne suis pas d'accord avec toi, un éleveur quel qu'il soit doit devoir faire les soins les plus simples. Quand tu vois des chevaux de 3 ans, pas vaccinés, pas parés, qui n'ont jamais vu de maréchal, et pas manipulés, je me pose de sacrées questions sur l'élevage......

Et je ne parle même pas des chiens et des chats bref....quand je vois que ma chienne qui a des soucis de santé importants, a des médocs qui nous coûtent un bras mais on lui donnera jusqu'à la fin de sa vie, on l'a voulu, on l'assume


Message édité le 15/08/13 à 19:43

Par phil50 : le 15/08/13 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Phil50, je ne suis pas d'accord avec toi, un éleveur quel qu'il soit doit devoir faire les soins les plus simples. Quand tu vois des chevaux de 3 ans, pas vaccinés, pas parés, qui n'ont jamais vu de maréchal, et pas manipulés, je me pose de sacrées questions sur l'élevage.....

moi, quand on me dit qu'il a été correctement nourri, paré, vacciné, et qu'on m'annonce 2000€ le 3 ans, çà me fait marrer

A un moment, faut être logique .... soit on veut des chevaux à 2000, soit on veut des élevages où les chevaux sont nourris, parés, manipulés, ....

Par juyjuy : le 15/08/13 à 20:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tyoc, la voix de la raison!




Message édité le 15/08/13 à 20:25

Par juyjuy : le 15/08/13 à 20:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 
, mais sais tu que des gens en arrivent aélever des falabella sur des balcons justement ?!

Élever, certainement pas. Détenir, c'est déjà pas si mal.
Et des vendeurs au salon du cheval qui assurent à ceux qui hésitent que "si si! C'est bon en appartement, c'est comme un chien!"

Par gollum : le 15/08/13 à 20:16:29

Déconnecté
 A choisir, un élevage sérieux, mettre plus cher mais pas n'importe quoi......parce que vu le marché tout trouve de tout....


Rien que dans ma pension, y a un cheval dont personne ne s'occupe, pas paré, rien, le cheval n'a pas eu de visite depuis un an au moins......et personne ne fait rien...

Par Uriette : le 15/08/13 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
 Ombre, pour moi le problème c'est que si on applique ton raisonnement à d'autres domaines, on finit par conclure que de devoir faire des études de médecine pour être médecin c'est de l'assistanat. (J'imagine que ce que tu entends par assistanat c'est de l'infantilisation).

Comme les autres, il faut condamner et médiatiser les condamnations, aussi pour que cela rentre dans le esprits qu'un animal ça ne se maltraite pas.

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Comme Phil sur les 3 ans a 2000 euros Je vois pas comment un éleveur peut vivre en vendant TOUS ses produits si élever correctement .

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour les chiens je me dit que ça freinerais peut être la sur consommation de chien ... et l'abandons des cheins de moins de 1 ans .. enfin si l'acquisition demandait de s'investir un peu plus.

enfin je sais pas, c'est des idées, je vous lit, j'ai du mal A prendre position sur le sujet ..

mais quand je vois le nombre de chien abandonné, parce que les gens " se rendait pas compte du boulot que c'était" mauvaise foie ou pas ? ... je me dit que quand même y'a soucis.


Message édité le 15/08/13 à 21:49

Par phil50 : le 15/08/13 à 21:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et après ? tu arrêterais les gens dans la rue pour leur demander leur autorisation ? Où tu demanderais le port d'un truc spécifique ... ché pas, une étoile par exemple ?


et ceux qui ont des chiens qui ne sortent pas du jardin ? il faudrait afficher son autorisation à l'entrée de la maison ?

QUAND ON VOIT ENCORE LE NOMBRE DE CHIENS (ET JE NE PARLE MÊME PAS DES CHATS) NON PUCES/TATOUES .... COMMENT VEUX-TU EXIGER DES GENS QU'ILS AIENT UN PERMIS, ET SURTOUT CONTRÔLER QUE C'EST BIEN LE CAS ...

Par tyoc : le 15/08/13 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais quand je vois le nombre de chien abandonné, parce que les gens " se rendait pas compte du boulot que c'était" mauvaise foie ou pas ? ... je me dit que quand même y'a soucis.

Tant que t'as pas un chien/chat/cheval à toi, tu sais pas vraiment à quoi t'attendre au quotidien.

Du coup l'histoire du permis c'est juste pour se donner bonne conscience.


Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin comment veux tu
PAS LA PEINE d'ECRIRE EN MAJUSCULE
La belgique a bien l'air d'avoir trouvé une solution, évidemment que certains passe a travers les filets;

Mais quand on voit le nombre de chien issus d'élevage qui tombe en refuge, ça pourrait commencer par la ...

Aprés ceci dit c'est au eleveur peut etre aussi d'informé.

Bon pour l'info les ECRITURE EN GRAS COMME SI ON l'HURLAIT DESSUS

ça me donne pas envie de discuté.

perso j'ai pas encore d'avis sur la question, et je crois que ça va pas être pour aujourd'hui.




Message édité le 15/08/13 à 21:50

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tant que t'as pas un chien/chat/cheval à toi, tu sais pas vraiment à quoi t'attendre au quotidien.

ça je suis pas convaincu, du moins peut e^tre pour un "caste" de privilégier.

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui aprés c'est vrai c'est pas grave que ça me donne pas envie de discuter

bonne soirée !

Par phil50 : le 15/08/13 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
moi je ne mets pas de majuscule pour crier
je mets des majuscules pour faire ressortir la partie importante ... vieille habitude de présentation au retro

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés y'a un manque je pense d'information ..
pour "trainer" un poil en refuge, clairement les gens ont pas l'air d'intéger que un chien entre 6 mois et 1 ans et demi, potentiellement ça fait des conneries .. alors il savent pas immagines pas veulent pas savoir ?

a priori de discussion l'âge critique pour les chiens c'est un peu avant 1 ans, tant qu'ils ont une tête de petit, les bêtises and co, ça passe, aprés moins (plus l'affecte a la peluche chien) et ça pour finir information ou pas, comme c'est de la consommation est ce que ça changerait quelques choses

bon bref j'avais dit je discutais pas

Par phil50 : le 15/08/13 à 21:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Aprés y'a un manque je pense d'information ..
pour "trainer" un poil en refuge, clairement les gens ont pas l'air d'intéger que un chien entre 6 mois et 1 ans et demi, potentiellement ça fait des conneries .. alors il savent pas immagines pas veulent pas savoir ? 


ou bien ils ont intégré, mais un jour "trop c'est trop" ...

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha d'acc pour les Majuscule, je t'avoue que a l'époque des Présentations ordi j'utilise plus les gras que les majuscules

l'époque des transparents au retro, j'ai connue mais y'a longtemps, il est pas faux que pour faire ressortir quelques choses, c'est vite décourageant !

note qui n'a rien avoir avec la conversation, les majuscules j'imagine toujours un type enervé le doigt sur la touche MAJ, en train de taper violemment son message

Ouai bon j'ai des apriorie aussi.

Par phil50 : le 15/08/13 à 21:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 tu sais sur mon clavier, il y a un "verrouillage majuscule"

sur le retro/vidéo, je joue bcp sur les majuscules, la taille de police (je mets parfois du 36 voire 42 en majuscule), la couleur parfois ... faut ce qu'il faut pour capter l'attention d'ados


Message édité le 15/08/13 à 21:58

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval