Forum cheval
Le Forum Cheval

14 chevaux saisis par la SPA

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par PrinceMc.Do : le 13/08/13 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
En leur souhaitant des jours meilleurs!

 Lien

Messages 121 à 153, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou bien ils ont intégré, mais un jour "trop c'est trop" ...

oui mais du coup ça veux dire que la possibilité que ça passe, parce que un jeune chien se calme a un moment, n'est pas intégret, ou pas de recul sur le coup a terme ?

aprés y'a des manques aussi de moyen dans l'éducation des chiens qui font que ça en arrive la.


aprés pour "trainer" un peuen refuge, je vous avoue que je suis assez pessimiste sur le bon sens des gens, quand tu vois que les gens choississent par "couleur", et que en gros les chiens noir les gens en veulent pas parce qu'ils sont noir ... ça annonce du lourd.

y'a aussi beaucoup d'appel et de venu pour des adoptions, et c'est juste pas possible, du coup beaucoup viennet et reparte "sans rien", parce que aucune idée de ce cas besoin d'un chien, et quand tu leur expliques ça les refroidit pas mal.

Les chevaux je croit que c'est plus facile, parce que les gens sont pas obligée de les supportés au quotidiens... enfin plus facile pour les gens . les chevaux c'est une autre histoire.

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 21:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut ce qu'il faut pour capter l'attention d'ados si ça peut rassurer ou pas, a la fac les images et les couleur c'est ce qui marche le mieux, l'attention peut être tout aussi dur a capter.

A oui la vérouille MAJ, mais ça enléve toute l'image que j'ai en tête c'est moins drôle, mais ça modifira ma vision de l'écriture en MAJUSCULE, c'est peut être pas si mal !

Par phil50 : le 15/08/13 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui mais du coup ça veux dire que la possibilité que ça passe, parce que un jeune chien se calme a un moment, n'est pas intégret, ou pas de recul sur le coup a terme ? 

qui avait ici un chien qui faisait des trous dans les murs ?

je pense que quand ton chiot fait une connerie, bon ...

mais quand tous les soirs quand tu rentres, il t'as défoncé un truc, y'a un moment où tu craques ... ou bien juste où, financièrement, tu suis plus

Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 22:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pas convaincu sincéremment que ce sont les chiens qui font le plus de dégâts qui sont abandonné.

Alors je sais que ça peut taper sur le systéme, mes parents avait un épagneul qui montait sur la table de la cuisine pour faire Caca quand il était contrarier qu'on les laisser seul.

Honnêtement j'avais un loupé quelques parts;

un chien qui détruit, y'a souvent une cause, mais la ça demande des compétences en éducation, soit on les as soit faut aller les chercher, et la encore ça demande ds moyens et du temps.

Aprés je suis pas convaincu que la personne au trou dans le mur va pour autant l'abandonné (si c'est la même personne du forum).

Sur des chiens dit destructeur qui arrive en refuge, pour finir dans un environnement OK une fois les chiens placés ça se passe bien.

bref manque d'info / de moyens dans tous les sens du terme

ou juste d'implication des gens ... mais comme disait je crois Bee je ne sais plus ou / on n'oblige personne a prendre un animal ..

Par OMBRE : le 15/08/13 à 23:28:29

Déconnecté
Dire merci
Ombre, pour moi le problème c'est que si on applique ton raisonnement à d'autres domaines, on finit par conclure que de devoir faire des études de médecine pour être médecin c'est de l'assistanat. (J'imagine que ce que tu entends par assistanat c'est de l'infantilisation)

J'adore quand on reprend mes dires sans tout lire !
J'ai bien parlé dés le début d'assistés/maternés

Nous vivons dans un état de plus en plus fliqué et certains en demande encore, je trouve juste hallucinant que l'on doive en venir a imposer aux gens de passer un permis de chien/chat/cheval voire enfant (j'insiste avec ça parce que c'est quand même bizarre que la maltraitance sur les enfants fassent moins de remous que pour les animaux quand même) et que ceux ci ne soient pas foutus de s'auto gérer.
Quand on est en passe de pondre une loi pour interdire aux gens de fumer sur les plages juste parce que c'est dégueulasse de laisser ses mégots, je ne comprend pas que les gens aient besoin de ça !

Qu'on prenne un chien, un chat, un cheval, ou qu'on fasse un enfant, on sait qu'on s'engage envers lui m****, qu'il faudra lui apporter les soins et l'attention nécessaires et pour moi, ça dépasse l'entendement qu'on ait besoin d'une quelconque loi pour le rappeler

Par OMBRE : le 15/08/13 à 23:38:55

Déconnecté
Dire merci
moi, quand on me dit qu'il a été correctement nourri, paré, vacciné, et qu'on m'annonce 2000€ le 3 ans, çà me fait marrer
A un moment, faut être logique .... soit on veut des chevaux à 2000, soit on veut des élevages où les chevaux sont nourris, parés, manipulés, ....



Phil50, après, quand on décide de faire naitre des poulains que l'on sait ne pas pouvoir vendre au delà de 2000€ voire moins, on s'engage quand même à les élever correctement en leur apportant tous les soins nécessaires et ce même jusqu'à 3 ans et plus et quel qu'en soit le coût, sinon on les fait pas naitre, point !!!!

Par phil50 : le 15/08/13 à 23:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
bien sur, et le monde regorge de bons samaritains qui mettent 2000€ de leur poche pour avoir le bonheur de fournir des chevaux à d'illustres inconnus

Par phil50 : le 15/08/13 à 23:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 çà me fait penser à ces gens qui signent des pétitions contre le travail des enfants, mais achètent à leurs gosses des baskets à 12 e en grande surface ...

Ou ces gens qui râlent contre le chômage, mais achètent une cafetière chinoise à 10€ au lieu d'une cafetière française à 25...

Par OMBRE : le 15/08/13 à 23:47:47

Déconnecté
Dire merci
bien sur, et le monde regorge de bons samaritains qui mettent 2000€ de leur poche pour avoir le bonheur de fournir des chevaux à d'illustres inconnus

Non bien sûr, mais suffit de pas les faire naitre si l'on sait que l'on ne pourra pas les vendre plus en les assumant correctement !

Par OMBRE : le 15/08/13 à 23:49:29

Déconnecté
Dire merci
çà me fait penser à ces gens qui signent des pétitions contre le travail des enfants, mais achètent à leurs gosses des baskets à 12 e en grande surface ...

Ou ces gens qui râlent contre le chômage, mais achètent une cafetière chinoise à 10€ au lieu d'une cafetière française à 25...



Alors là, c'est un autre débat bien plus compliqué qui n'a pas lieue d'être ici hein !

Par phil50 : le 15/08/13 à 23:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Non bien sûr, mais suffit de pas les faire naitre si l'on sait que l'on ne pourra pas les vendre plus en les assumant correctement !

mais tu vis sur Mars ou bien

Puis de toutes façons, il y a une demande de chevaux à ces prix.
Alors pour les chevaux, c'est comme pour les cafetières : soit on les produit chez nous, soit on les importe ...

du coup, je préfére voir des chevaux "de chez nous", même si les mères sont parées 1 fois tous les 2 ans que des chevaux importés de Pologne, élevés à l'arrache et qui passent 3-4 jours en camion pour arriver chez nous


Message édité le 15/08/13 à 23:54

Par phil50 : le 15/08/13 à 23:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Alors là, c'est un autre débat bien plus compliqué qui n'a pas lieue d'être ici hein !  

ce n'est absolument pas un autre débat, c'est exactement le même

Par Uriette : le 15/08/13 à 23:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
  Ombre, ce que tu peux être butée.
Donc je me répète à nouveau, il y a déjà des lois pour tout cela, et heureusement sinon on pourrait pas condamner les dégénérés qui ne respectent pas ce qui nous semble relever du bon sens. Et j'insiste, même pour les parents.

Phil50, après, quand on décide de faire naitre des poulains que l'on sait ne pas pouvoir vendre au delà de 2000€ voire moins, on s'engage quand même à les élever correctement en leur apportant tous les soins nécessaires et ce même jusqu'à 3 ans et plus et quel qu'en soit le coût, sinon on les fait pas naitre, point !!!!
La notion de soin nécessaire est très relative. D'autant plus que si on part de ce principe-là, des chevaux à 2000 euros tout simplement il n'y en aura plus.


Message édité le 15/08/13 à 23:59

Par OMBRE : le 15/08/13 à 23:58:02

Déconnecté
Dire merci
 ce n'est absolument pas un autre débat, c'est exactement le même

Je pensais qu'on parlait du bien être et de la maltraitance des animaux



Par phil50 : le 15/08/13 à 23:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 D'autant plus que si on pars de ce principe-là, des chevaux à 2000 euros tout simplement il n'y en aura plus.

Tu peux même doubler ...

Par OMBRE : le 15/08/13 à 23:59:53

Déconnecté
Dire merci
Ombre, ce que tu peux être butée.

C'est moi qui suis butée ??????

Par dominique71 : le 16/08/13 à 00:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Faire naitre un poulain, OK, ça coûte déjà des sous avant même qu'il soit né : la saillie (ou l'entretien du père si on est proprio de l'étalon) l'entretien de la mère pendant qu'elle porte, puis la venue du véto pour la naissance etc...

Mais l'éducation du poulain : accepter le licol, savoir marcher en main, savoir donner ses pieds, ça, ça ne coûte que tu temps donc ça devrait être fait, petits moyens ou pas, même vendu 2000 €.

Les vermifuges, achetés astucieusement sur le net, en plus ou moins grande quantité, ça ne revient pas une fortune non plus.

OK, après, si on rajoute plusieurs parages (2 par an minimum, le reste peut être suivi par l'éleveur peut-être ?) le puçage, les papiers, les vaccins, là on dépasse à coup sûr d'où l'intérêt de faire du PP ou de l'OC au minimum pour ne pas trop y perdre...

Par phil50 : le 16/08/13 à 00:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pour ne pas trop y perdre...  

sauf que je pense que la majorité des gens n'essaye pas "de ne pas trop perdre", mais "de gagner un peu" (voire un peu plus)


Par OMBRE : le 16/08/13 à 00:07:43

Déconnecté
Dire merci
il y a déjà des lois pour tout cela, et heureusement sinon on pourrait pas condamner les dégénérés qui ne respectent pas ce qui nous semble relever du bon sens.

Ben oui, c'est bien ce que je dis !
Et des lois qui ne servent déjà à rien puisque pas appliquées, inutile d'en rajouter donc qui ne feront qu'emmerder les gens qui se comportent correctement !!!!

Par phil50 : le 16/08/13 à 00:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Alors çà je plussois

Par Camille999 : le 16/08/13 à 00:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
Merci pour le lien vers le texte concernant les installations classées phil50 !

ouf, je ne rentre pas dans le cadre de cette loi apparemment !

Par Uriette : le 16/08/13 à 00:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
Pour l'application je n'en sais rien, faudrait voir le suites des plaintes, les condamnations etc. Par contre c'est clair qu'en rajouter ne servirait à rien, puisqu'il est déjà interdit de maltraiter un animal ça suppose qu'on doit se donner les moyens d'assumer son bien être.

Mais l'éducation du poulain : accepter le licol, savoir marcher en main, savoir donner ses pieds, ça, ça ne coûte que tu temps donc ça devrait être fait, petits moyens ou pas, même vendu 2000 €.
Le temps c'est de l'argent quand même, si tu n'as qu'un poulain ça peut paraitre anecdotique, mais si tu en as 20... Le but c'est pas non plus de travailler gratuitement ou de faire travailler gratuitement des ados.

Par cyberds : le 16/08/13 à 00:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ombre, ce que tu peux être butée

ça me fait rire ça !
elle défend ses arguments, comme les autres ... qui pour le coup sont butés aussi non ???


Par Uriette : le 16/08/13 à 00:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais dit que je l'étais pas

Par cyberds : le 16/08/13 à 00:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est très bien de rester lucide, Uriette !

ceci dit, cette histoire de permis/ pas permis, ça ne remplace pas l'éducation, c'est là dessus qu'il faut tabler à mon avis !
sachant qu'il faut rester réaliste : il y aura toujours des irrécupérables

Par OMBRE : le 16/08/13 à 00:50:43

Déconnecté
Dire merci
Cycy

Uriette

Oui, tout est une question d'éducation encore une fois, dés le plus jeune âge, le respect des autres, des animaux, de tout quoi, ça c'est pas gagné et malheureusement aucun permis ne viendra remplacer ça !


Message édité le 16/08/13 à 00:52

Par cyberds : le 16/08/13 à 00:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ce qui marche le mieux, c'est l'exemple .... du coup quand on voit certains parents ... ben ça fait drôlement peur ! ou plutôt

Par OMBRE : le 16/08/13 à 00:54:26

Déconnecté
Dire merci
ben ça fait drôlement peur !

Tu m'étoooooonnes !!!

Par Uriette : le 16/08/13 à 01:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
 
Je plussois concernant l'éducation, même si du point de vue pratique ça me parait aussi ultra compliqué.
le respect des animaux me parait hyper important, par contre je doute qu'on puisse avoir un avis uniforme à l'échelle nationale : trop d'éléments culturels entrent en considération ne serait-ce qu'à propos des corridas, du foie gras, ou des cochons d'élevages industriels.
Et puis toujours pareil, je pense que les pires cas de maltraitances ne sont pas du fait d'ignorants mais juste de mecs qui savent très bien et qui s'en cognent.

Par OMBRE : le 16/08/13 à 01:14:58

Déconnecté
Dire merci
Et puis toujours pareil, je pense que les pires cas de maltraitances ne sont pas du fait d'ignorants mais juste de mecs qui savent très bien et qui s'en cognent.

C'est clair, et du coup ceux là, tu peux pondre toutes les lois, permis, et tutti quanti que tu veux, ça ne servira à rien, d'autant que justement celles existantes ne sont déjà pas respectées
A part sévir pour de bon et de façon sévère puisqu'il n'y a que ça qui marche, je vois pas....
Et pourtant, la répression c'est pas mon truc

Par wicky : le 16/08/13 à 12:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Question répression je pense qu'il n'y a que par le fric qu'on peut toucher les gens. Le gars qui néglige et maltraite ses animaux, une décision de justice devrait l'obliger à vendre quelques uns de ses biens pour régler les frais vétos et autres qui sont sinon assumés par les assoc ou la collectivité...
Mais bon en france sont trop frileux pour affronter les vrais problèmes et prendre des mesures radicales

Par gollum : le 16/08/13 à 12:36:23

Déconnecté
 Moi je suis d'accord avec Ombre, si on sait qu'on ne va pas pouvoir faire naître et assumer correctement ses poulains, on ne fait pas naître point.

Ici sur ce forum, je connais une éleveuse qui fait tout trop bien, c''est une femme formidable, qui aime ses chevaux, ses poulains et les personnes en général. C'est vraiment la première éleveuse que je rencontre comme cela.
Eh bien, elle elle a adopté le système, je vends mes poulains à des prix corrects, elle en fait peu mais de qualité et assume derrière s'il y a un pépin, eh bien, je n'en connais pas beaucoup de comme ça

Donc les éleveuse comme ça ça existe, mais j'en connais peu

Pour le reste, le débat est à mon avis, bien trop complexe et dévie du sujet

Par mon quidam : le 16/08/13 à 12:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais j'en connais peu

Parce qu'il y a peu de clients.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval