Cheval TROUVE à rians 83560 URGENT !!
Sujet commencé par : ameca - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 21/08/13 à 14:01:12
Dire merci | Bonjour à tous; Cette nuit; vers 3 h du matin; un cheval a été signalé errant dans le village de Rians. Vers 7h00 il a été capturé (épuisé) par les services de police et pompiers. Nous avons récupéré ce cheval à leur demande. Ce cheval n'est pas pucé ou sa puce ne marche pas. A cette heure nous ne savons donc pas qui est son propriétaire. Il s'agit d'une JUMENT. Modèle léger ; "sport" Toise environ 1.50 m Alezane, avec les crins un peu lavés. 2 balezanes postérieures 1 longue liste en tête. Bien élevée à priori; ferrée 4 pieds. Age : semble avoir au moins 8 ans, ce n'est pas un vieux cheval non plus. Cette jument n'est pas à placer et ne le sera pas. Elle n'a provoqué aucun accident; pas de soucis à ce niveau. Les clubs locaux ont été contacté, il nous reste les particuliers et les cavaliers en rando ! Si vous entendez parler d'un cheval disparu; merci de nous mettre en contact de toute urgence avec la personne ! Faites passer ! |
Par ellekatiolaa : le 22/08/13 à 20:58:48
Dire merci | Louche... |
Par nesta : le 22/08/13 à 21:05:44
Dire merci | je vois rien de louche moi, un cheval non identifié est retrouvé bléssé les soins sont couteux, on retrouve pas son proprietaire, les soins sont urgents ben a un moment faut prendre une decision. |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 21:40:19
Dire merci | nesta, où as-tu lu que le cheval a été retrouvé blessé ? |
Par ellekatiolaa : le 22/08/13 à 21:46:51
Dire merci | Oui, avant l'euthanasie on ne savait pas qu'il etait blessé ! |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 21:48:56
Dire merci | Ni blessé ni malade, c'est ça que je ne comprends pas |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 21:49:58
Dire merci | On n'euthanasie pas un cheval parce qu'il est "épuisé", enfin j'espère pas... |
Par Uriette : le 22/08/13 à 21:52:12
Déconnecté Dire merci | On peut aussi imaginer que les infos d'origine sont fausses pour mieux retrouver le propriétaire. |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 21:52:59
Dire merci | Quel est l'intérêt si la personne ne fait pas partie du forum |
Par nesta : le 22/08/13 à 21:54:06
Dire merci | elle dit qu'il y e avait pr 5000 euros de chirurgie donc j'imagine que c'et pas une petite blessure |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 21:55:08
Dire merci | Oui mais ça c'est annoncé dans le dernier post où elle annonce aussi l'euthanasie, mais avant le cheval n'avait rien... |
Par papyrus : le 22/08/13 à 22:08:13
Dire merci | Parce qu'il y a quelqu'un qui va se la garder... |
Par papyrus : le 22/08/13 à 22:11:37
Dire merci | Un jeune cheval non pucé...sa incite des convoitises! L'eutanasie c'est pour que le proprio legal ne la cherche plus...n'omporte quel veto peux faire un puçage et changer l'identité de l'animal Quelle difference entre un alezan et un autre bien retapé? |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:12:19
Dire merci | Ok mais dans ce cas quel a été l'intérêt de faire ce topic |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:13:13
Dire merci | Les voleurs de chevaux dans le temps on les pendait |
Par dominique71 : le 22/08/13 à 22:14:37
Dire merci | La "récupératrice" a pris le temps de réfléchir et a trouvé une solution plus intéressante que la recherche réelle du proprio ? En tout cas, ça laisse une impression très bizarre... |
Par nesta : le 22/08/13 à 22:14:37
Dire merci | non mais y a ecrit nulle part que la jument n'as rien. a moins que je ne sache pas lire |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:16:11
Dire merci | Nesta, elle a juste dit que la jument avait été récupérée épuisée mais qu'elle n'avait causé aucun accident. S'il en avait été autrement elle l'aurait dit dès le début, enfin c'est mon avis |
Par Dory : le 22/08/13 à 22:16:27
Dire merci | non mais y a ecrit nulle part que la jument n'as rien. Bah l'inverse est vraie aussi. Il est écrit nul part que la jument était mourante... |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:16:52
Dire merci | Et on comprends dans ses propos que la jument est fatiguée mais c'est tout... |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:18:43
Dire merci | +1 Dory |
Par dominique71 : le 22/08/13 à 22:26:41
Dire merci | Qu'elle ait dit "n'a pas causé d'accident" même si ce n'était pas le cas, ça peut se comprendre pour encourager le proprio à se manifester, OK Mais qu'elle n'ait pas dit : "Urgent, jument blessée nécessitant des soins" je comprends moins même si l'idée derrière est peut-être la même. Mais son départ si rapide permet aussi toutes les autres interprétations : a observé que la jument était "intéressante" et se l'est appropriée (ou lui a trouvé rapidement un nouveau proprio, ce qui revient au même) et parle d'euthanasie pour expliquer sa disparition ? En ce cas, le proprio vacancier a intérêt à demander à voir l'acte d'euthanasie, mais il peut aussi préférer ne rien savoir pour ne pas avoir à payer les frais véto et l'équarrissage... |
Par casimir : le 22/08/13 à 22:30:29
Dire merci | dites vous avez pas l'impression de spychoter a fond sur ce coup la et puis cheval non pucé cheval non retrouvé peut être que dans le doute ils aurait préférer avoir un proprio alors annoncé de base que le cheval avec de gros frais en cours ou a prévoir voir un responsabilité dans un accident si cheval non identifié ça risque d'insité le proprio a rester silencieux si il est de mauvaise foi |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:32:18
Dire merci | Ben perso si j'étais le proprio, je ne laisserais pas cette histoire se terminer là, sans autre explication que celle qu'on nous a donné ici. De quel droit aurait-on euthanasié mon cheval pendant mon absence juste parce qu'il s'est échappé et qu'il était épuisé ? C'est sûr que non seulement je demanderais l'acte mais j'exigerais aussi de voir le véto en question et aurais une discussion entre 4 yeux avec la personne auteur du post... |
Par Keanjha : le 22/08/13 à 22:32:28
Dire merci | Pourquoi forcément voir le mal ? Et si la jument avait fait une colique de stress suite à sa fuite, tout simplement ? Une grosse colique nécessitant une chirurgie urgente, il me semble qu'on est plus ou moins dans les tarifs, non ? |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:33:40
Dire merci | rien compris casimir, entre les fautes et la ponctuation c'est dur à déchiffrer |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:34:20
Dire merci | ok Keanjha mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement dire les choses ? |
Par nesta : le 22/08/13 à 22:36:01
Dire merci | justement ccasimir l'as expliqué, si elle avait dit direct "il y a 5000 euros de frais" peut etre que le proprio ne se serait pas manifesté |
Par dominique71 : le 22/08/13 à 22:39:33
Dire merci | D'accord avec cette possibilité, Keanjha, mais pourquoi ne pas le dire ici ? Pourquoi cette disparition si rapide ? ************ Pardon, au temps pour moi, j'ai lu "déconnectée" et j'ai cru que la personne s'était brutalement désinscrite alors qu'elle avait peut-être simplement autre chose à faire et viendra s'expliquer plus tard tranquillement : je retire donc ce que j'ai sous-entendu ou plutôt trop clairement exprimé plus haut, avec toutes mes excuses... Message édité le 22/08/13 à 22:41 |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:39:41
Dire merci | merci nesta j'avais pas compris ce qu'elle voulait dire Perso j'y crois pas, mais bon... Maintenant si après tous nos posts elle arrive et nous sort "elle a fait une colique de stress" alors là, j'aurai tout compris... Message édité le 22/08/13 à 22:41 |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:38:43
Dire merci | +1 dominique71 |
Par Ludivine73 : le 22/08/13 à 22:43:07
Dire merci | http://azurchevalnature.forum-free.org/t6214-bordel-faites-pucer-vos-chevaux Je viens de trouver ça . |
Par Ludivine73 : le 22/08/13 à 22:45:51
Dire merci | Au vue du dernier poste la jument a été trouvé dans un ruisseau et surement déjà blessée à ce moment là. |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:46:46
Dire merci | Ben je continue à dire qu'à aucun moment elle précise que la jument est blessée et nécessite des soins urgents et onéreux |
Par dominique71 : le 22/08/13 à 22:50:04
Dire merci | Lien Là nin plus, ce n'est pas totalement éclairci mais c'est ce que ça essaye de dire semble-t-il... |
Par Manon24 : le 22/08/13 à 22:52:32
Dire merci | Oui j'ai lu mais bon... Allez je lâche l'affaire, bonne nuit à tous |
Par dominique71 : le 22/08/13 à 22:52:36
Dire merci | Pourtant, pour un chien blessé par une voiture et proprio inconnu, le véto d'urgence (même pas le mien) m'avait dit qu'ils avaient éventuellement une caisse spéciale qui aurait payé les frais (ou une partie ? c'est vieux, je ne me souviens plus exactement) Mais là, c'est beaucoup plus lourd comme tarif... |
Par Colomba : le 22/08/13 à 22:53:03
Déconnecté Dire merci | Non mais il fallait s'y attendre, à voir surgir des Manon24 ! Et en quoi elle devait tenir le forum au courant ? Ca changeait quoi au fond du problème, a part d'alimenter le besoin de sensations fortes de certains ? La jument a du se blesser, il était super urgent de retrouver le proprio pour pouvoir la faire soigner, ils ont du prendre une décision difficile et toi tu viens donner des leçons. Non mais y a des coups de pied au cul qui se perdent |
Par Dory : le 22/08/13 à 23:54:08
Dire merci | et toi tu viens donner des leçons. Et ben je veux bien voir où elle donne des leçons... Faut se détendre. Elle a le droit de s’interroger. |
Par conny : le 23/08/13 à 01:03:01
Dire merci | Du coup nous avons du prende la dure décision, avec notre véto venue bénévolement (Dr Terpend Charlotte à aix en provence, qui a été formidable) d'euthanasier vu l'état dégradé de la jument j'ai pas trouvé de terpend charlotte à aix en provence bon, je n'ai utilisé que les pages jaunes et blanches |
Par Halaska : le 23/08/13 à 01:28:18
Dire merci | Wai enfin, l'annonce a été un peu "tranchante" et choquante, j'ai pas trop compris non plus sur le coup, mais là vous y allez un peu fort non Crier au complot comme ça, euh, faut se détendre... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous