Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval TROUVE à rians 83560 URGENT !!

Sujet commencé par : ameca - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 21/08/13 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous;

Cette nuit; vers 3 h du matin; un cheval a été signalé errant dans le village de Rians. Vers 7h00 il a été capturé (épuisé) par les services de police et pompiers.

Nous avons récupéré ce cheval à leur demande.

Ce cheval n'est pas pucé ou sa puce ne marche pas. A cette heure nous ne savons donc pas qui est son propriétaire.

Il s'agit d'une JUMENT.

Modèle léger ; "sport"

Toise environ 1.50 m

Alezane, avec les crins un peu lavés.

2 balezanes postérieures

1 longue liste en tête.

Bien élevée à priori; ferrée 4 pieds.

Age : semble avoir au moins 8 ans, ce n'est pas un vieux cheval non plus.


Cette jument n'est pas à placer et ne le sera pas. Elle n'a provoqué aucun accident; pas de soucis à ce niveau.

Les clubs locaux ont été contacté, il nous reste les particuliers et les cavaliers en rando !

Si vous entendez parler d'un cheval disparu; merci de nous mettre en contact de toute urgence avec la personne !

Faites passer !

Messages 161 à 169, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par juyjuy : le 25/08/13 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment une tierce personne peut empêcher une voisine de vous téléphoner?

Par csabrina : le 25/08/13 à 19:01:47

Déconnecté
Dire merci
c'était la nuit. Le gars passe dans le village et tombe devant les juments en divagation.

Une voisine (j'entends par la une habitante du petit village qui connaissait mon ex) arrive, et lui dit "je connais le propriétaire, attendez moi la, je vais chercher le numéro chez moi"
sauf que le mec n'a pas voulu, il a appelé direct les flics.
Les gendarmes sont venus, ont mis les juments dans le pré le plus proche : le pré de l'étalon.
ils ont apparemment prévenu le maire.
Je suppose que la voisine n'a pas voulu nous appeler en pleine nuit puisque le probleme etait "résolu".

Nous, au petit matin, quand on est passés au pré des juments, merde, plus personne... vite on va chercher... on passe devant le pré de l'étalon, et on tombe sur les trois ensembles !

On s'est bien demandés comment elles avaient pu se retrouver là, et de mémoire, il me semble que ce n'est que quelques jours après qu'on a appris le fin mot de l'histoire.

Les gendarmes ont fait leur boulot, vaut mieux des juments mises a l'étalon par erreur (avec risque d'avortement pour la jument pleine et éventuellement besoin d'avorter la jeune) plutot que des juments en pleine nuit sur une départementale passante... mais le crétin d'automobiliste qui préfère déranger les gendarmes plutot que d'appeler le proprio ...

Par phil50 : le 25/08/13 à 19:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A mon avis, çà partait surtout d'un raisonnement style "ils vont se prendre une prune, çà leur apprendra à faire des clôtures"

Par Colomba : le 25/08/13 à 19:10:25

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ma copine est en effet repartie avec le chien, elle n'a jamais réussi à calmer la toiletteuse et ses attaques, elle a fui et elle est allée ailleurs. .. en lui faisant de la pub on s'en doute.

Par csabrina : le 25/08/13 à 19:17:05

Déconnecté
Dire merci
phil : c'est vrai que des chevreuils qui petent des clotures, ca n'arrive jamais...


ceci dit, cette fois ci, ce n'etait pas ca, c'était pas à coin à chevreuil, je me souviens plus de de comment on avait retrouvé la cloture mais bon, c'était une cloture en ruban electrifié avec piquets plastiques car pature provisoire.

et mon ex n'a jamais eu de prune puisqu'on a jamais eu de contacts avec les gendarmes

Par ameca : le 25/08/13 à 19:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ca dépend en effet du vécu de cet automobiliste....il a peut être déja eu un accident à cause d'un cheval égaré par ex.


Merci à tous ceux qui ont compris notre démarche; car dans mon cas il y a aussi le bon sens de la Police Municipale d'appeler un pro sérieux plutot que d'euthanasier "par praticité" ou de l'attacher à un arbre....ou de la mettre dans le pré d'un autre cheval (ce qui est très con) !

Vraiment je ne veux pas donner de leçon, mais vraiment si vous avez vos chevaux chez vous :

-identifiez les correctement :
-donner à vos voisins au moins 2 numéro de téléphone joignables facilement
-en vacances, gardez votre portable allumé 24/24 avec la sonnerie à fond la nuit !
-confiez vos chevaux à des gens compétents en cas d'absence, ou mettez les en pension.
-controlez tout avant le départ (pile de l'électrificateur...)

Gens compétents : qui passeront réellement 2 fois/jour ou plus, qui se feront du soucis, qui savent reconnaitre un début de colique ou de fourbure, qui savent tester une cloture et la réparer si besoin avec le matériel que vous leur aurez laissé en vue en plus du numéro du véto.

Dans notre cas bien triste, la mise en pension aurait couté à ce monsieur environ 180 € (par exemple, s'il la mettait chez moi); et sa jument serait surement en vie.

Il a économisé 180 € (volontairement ou par "légèreté de l'être), sa jument est morte et cela va lui couter presque 2000 € de frais et PV divers.

Très bon calcul.

La personne à qui il a confié ses 2 chevaux n'y connait rien de rien, et il le savait parfaitement.


Message édité le 25/08/13 à 19:24

Par ameca : le 25/08/13 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ca dépend en effet du vécu de cet automobiliste....il a peut être déja eu un accident à cause d'un cheval égaré par ex.


Merci à tous ceux qui ont compris notre démarche; car dans mon cas il y a aussi le bon sens de la Police Municipale d'appeler un pro sérieux plutot que d'euthanasier "par praticité" ou de l'attacher à un arbre....ou de la mettre dans le pré d'un autre cheval (ce qui est très con) !

Vraiment je ne veux pas donner de leçon, mais vraiment si vous avez vos chevaux chez vous :

-identifiez les correctement :
-donner à vos voisins au moins 2 numéro de téléphone joignables facilement
-en vacances, gardez votre portable allumé 24/24 avec la sonnerie à fond la nuit !
-confiez vos chevaux à des gens compétents en cas d'absence, ou mettez les en pension.
-controlez tout avant le départ (pile de l'électrificateur...)

Gens compétents : qui passeront réellement 2 fois/jour ou plus, qui se feront du soucis, qui savent reconnaitre un début de colique ou de fourbure, qui savent tester une cloture et la réparer si besoin avec le matériel que vous leur aurez laissé en vue en plus du numéro du véto.

Dans notre cas bien triste, la mise en pension aurait couté à ce monsieur environ 180 € (par exemple, s'il la mettait chez moi); et sa jument serait surement en vie.

Il a économisé 180 € (volontairement ou par "légèreté de l'être), sa jument est morte et cela va lui couter presque 2000 € de frais et PV divers.

Très bon calcul.

La personne à qui il a confié ses 2 chevaux n'y connait rien de rien, et il le savait parfaitement.


Message édité le 25/08/13 à 19:24

Par phil50 : le 25/08/13 à 19:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 csabrina : je parle de ce qui peut se passer dans la tête de l'automobiliste, pas de ce que tu as réellement fait (ou pas fait)

Par dominique71 : le 25/08/13 à 20:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tout simplement automobiliste pressé d'aller se coucher qui n'a pas envie de passer du temps à attendre le n° de tél puis le proprio et, surtout, qui n'a aucune idée des ennuis qui peuvent résulter de son geste (ou s'en fout ou pense que ça peut servir de leçon etc...)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval