Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval TROUVE à rians 83560 URGENT !!

Sujet commencé par : ameca - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 21/08/13 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous;

Cette nuit; vers 3 h du matin; un cheval a été signalé errant dans le village de Rians. Vers 7h00 il a été capturé (épuisé) par les services de police et pompiers.

Nous avons récupéré ce cheval à leur demande.

Ce cheval n'est pas pucé ou sa puce ne marche pas. A cette heure nous ne savons donc pas qui est son propriétaire.

Il s'agit d'une JUMENT.

Modèle léger ; "sport"

Toise environ 1.50 m

Alezane, avec les crins un peu lavés.

2 balezanes postérieures

1 longue liste en tête.

Bien élevée à priori; ferrée 4 pieds.

Age : semble avoir au moins 8 ans, ce n'est pas un vieux cheval non plus.


Cette jument n'est pas à placer et ne le sera pas. Elle n'a provoqué aucun accident; pas de soucis à ce niveau.

Les clubs locaux ont été contacté, il nous reste les particuliers et les cavaliers en rando !

Si vous entendez parler d'un cheval disparu; merci de nous mettre en contact de toute urgence avec la personne !

Faites passer !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Airoso : le 23/08/13 à 15:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 ben mon plus jeune chat (2 ans) est tatoué et pas pucé. Le véto m'a dit qu'il avait préféré le tatouer, comme ca si je devais le perdre on le ramènerait plus facilement, parce que les gens pensent pas forcément à amener un chat chez le véto pour vérifier une puce.

Après il est quand meme inscrit à l'ANIS meme si pas pucé.

Par Phèdre : le 23/08/13 à 16:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi le post et je suis triste qu'ameca ait dû endurer cela...Il y a vraiment des propriétaires irresponsables...

Buddis, c'est l'identification qui est normalement obligatoire. Donc en théorie, tatoué ou pucé, peu importe, du temps qu'il soit identifié...
Et c'est aussi valable pour les chats européens...pas seulement ceux avec pedigree !

Par poonsy_alice : le 23/08/13 à 18:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 J'espère que mes mots n'ont pas été mal interprétés en début de post, je n'ai jamais remis en cause cette histoire, j'ai même été choqué des propos de Manon qui aurait voulu absolument que tu mettes dans le post de départ que la jument été blessé.

Moi je posais plus des questions par rapport au propriétaire. J'espère qu'il va payer les frais engendrés. Vous avez un peu discuté de ça au téléphone?

Par MissMoody : le 23/08/13 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
En même temps, personne n'a critiqué ouvertement ameca il me semble certains se sont interrogés sur les circonstances, et il faut reconnaître que ça peut surprendre de lire d'abord le sujet initial qui ne laisse pas du tout présager le dénouement tragique.
Donc bon, la virulence d'ameca, j'avoue en être autant choquée que des propos des plus suspicieux.
Qu'on en ait gros sur la patate, ok, les on-dit c'est pas chouette, et encore moins dans une situation aussi difficile et triste, mais de là à renvoyer la balle avec autant de virulence, je trouve ça guère plus classe...

Bref, pauvre jument, au final, c'est la plus à plaindre. Espérons que le propriétaire aura à assumer un minimum ses responsabilités.

Par phil50 : le 23/08/13 à 18:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Heu, moi, si on venait ouvertement déclarer sur un forum que j'ai volé un cheval, je pense que réagirais bcp plus fort qu'Ameca ... voire meme que çà commencerait par un dépôt de plainte !
la diffamation, c'est aussi valable sur le net


Message édité le 23/08/13 à 18:50

Par paquita12 : le 23/08/13 à 19:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne n'a critiqué ouvertement ameca..

Euh, non non, pas du tout
Sans dec, elle a été pas mal traité de menteuse et de voleuse, si c'est pas une critique....

Par ellekatiolaa : le 23/08/13 à 20:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je m'excuse Ameca, d'avoir dit que c'était ''louche'', je t'avous qu'au debut ca m'a parut vraiment bizarre, mais tes explications m'ont fait comprendre pas mal de choses. Je t'en remercie d'ailleur, car je n'aurais jamais pensé au fait de ne pas donner de détails sur l'état du cheval avant d'avoir trouver le priopriétaire !
Toute mes excuses

Par MissMoody : le 23/08/13 à 23:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
dépôt de plainte pour ce genre de choses? eh beh, je savais qu'on vivait dans un monde insensé, mais là...

Par phil50 : le 23/08/13 à 23:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Parce qu'il y a quelqu'un qui va se la garder...  
Un jeune cheval non pucé...sa incite des convoitises!

L'eutanasie c'est pour que le proprio legal ne la cherche plus...n'omporte quel veto peux faire un puçage et changer l'identité de l'animal
Quelle difference entre un alezan et un autre bien retapé?


excuse moi, mais si ce genre d'affirmation n'est pas traiter ouvertement et publiquement quelqu'un de voleur et d'escroc qu'est-ce que c'est !

c'est de la diffamation pure et simple ... Tellement typique que limite çà vaudrait le coup de faire copie pour mon collègue de techno quand il fait ses cours sur l'internet, les dangers, etc ...

Par El Bimbo : le 23/08/13 à 23:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je n'avais pas lu cette remarque comme visant ameca

Par Camille999 : le 24/08/13 à 00:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 en tout cas... si j'étais proprio d'une jument qui s'égare, perso, je serais sacrément contente que la jument tombe sur une ameca !

C'est une bien triste histoire, et on en oublie même de féliciter les gens qui se sont occupés de la jument.... juste bravo à ameca, à la véto, et à tout ceux qui se sont vraiment occupés de cette jument.

Tous mes animaux sont pucés, et je suis plus que d'accord sur le coup de gueule d'ameca : sur un équidé c'est juste "la loi" : c'est obligatoire, point barre.
d'ailleurs, il y a de fortes chances que ameca ai du faire pucer cette jument pour qu'elle soit emmenée ?

quoi qu'il en soit, bravo à toutes les personnes qui ont fait de leur mieux pour la jument, j'espère que le proprio sera reconnaissant.

Par Camille999 : le 24/08/13 à 00:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas qui a écrit ça :
L'eutanasie c'est pour que le proprio legal ne la cherche plus...n'omporte quel veto peux faire un puçage et changer l'identité de l'animal

m'enfin !
après ameca la voleuse, c'est les vétos escrocs ?
faut consulter là..... la parano à ce stade c'est une maladie !

Par amelie et edelweis : le 24/08/13 à 08:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non on arrive encore a faire enlever des chevaux

juste pour info il y a des chevaux pour qui la puce n’est pas du tout conseiller donc pour ma part je trouve très bien de récupérer le cheval d'essayer de le sauvé mais si j’étais le proprio en vacances et que je lis ça je ferais des bonds !

Par paquita12 : le 24/08/13 à 08:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour qui la puce n'est pas conseillée?
L'identification est obligatoire donc si contre indication à la puce, y a d'autres moyens.

Par Uriette : le 24/08/13 à 09:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Même si le cheval est identifié ça ne garantit pas de retrouver le propriétaire physiquement et d'arriver à le joindre.
Je comprends la colère d'Amenca parce que c'est elle qui a dû s'occuper de la jument (sans compter les remarques de certains forumeurs). Mais dans les faits, il y a pire infraction que de ne pas pucer son cheval. Il faut relativiser aussi.

Par juyjuy : le 24/08/13 à 10:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens, comme c'est étrange, on n'a pas revu Manon depuis la page 2 ...

Par nutes : le 24/08/13 à 11:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
je ne sais pas qui a écrit ça :
L'eutanasie c'est pour que le proprio legal ne la cherche plus...n'omporte quel veto peux faire un puçage et changer l'identité de l'animal

m'enfin !
après ameca la voleuse, c'est les vétos escrocs ?
faut consulter là..... la parano à ce stade c'est une maladie !


+ 1

J'aimerais bien savoir pourquoi la puce est déconseillée chez certains chevaux?

La pose de la puce c'est obligatoire mais je pense que c'est indispensable pour compléter l'identification du cheval. Parce que le signalement c'est bien gentil mais c'est pas très clair quand même.

Et pour les chats, la puce a éviter la fourrière et l'euthanasie au mien, un européen (et borgne) renversé par une voiture. Et j'étais pourtant à 400km de là. J'ai drôlement apprécié.

Par chupachupsme : le 24/08/13 à 13:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quelle triste histoire...

C'est vrai qu'il faudrait verbaliser les proprio qui ne pucent pas... ça aurait peut être pu sauver la juju si le proprio avait voulu payer les frais d'hospitalisation.

Que ça a dû être dur pour toutes les personnes qui ont géré la situation.

Bravo à vous

Par paquita12 : le 24/08/13 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même temps, si la personne qui devait s'en occuper s'était affolée un peu plus tôt, ça serait peut-être arrivé, mais ils l'auraient retrouvée sans la puce et peut-être à temps.

On ne sait pas l'accord qu'avaient ces 2 personnes mais il semblerait qu'il y ait eu un soucis à ce niveau-là aussi.

Par helenenantes : le 24/08/13 à 14:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de parcourir le post... suis outrée de tant de mauvaises langues!!!
hallucinant!!! .... ça c est comme quand j ai trouvé un chien accidenté un dimanche sur une nationale... et personne qui ne ralentissait!!! (90km/h)... je m arrete, charge le pauvre chien,me precipite à la plus proche spa- là on m accuse d abandonner mon propre chien et de venir pour des soins gratos????
euh..... quand le veto est arrivé en catastrophe, il a decouvert la puce, a contacté le proprio et le pauvre animal a été tres bien soigné au final!
j ai eu les remerciements du proprio,en revanche, j ai bien engueu*é les grognasses qui m ont reçues et fait parvenir un courrier bien salé!!! ben oui... si ti veux pas d ennuis, laisse crever ton voisin!!!!!!!

Par poonsy_alice : le 24/08/13 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
je m arrete, charge le pauvre chien,me precipite à la plus proche spa- là on m accuse d abandonner mon propre chien et de venir pour des soins gratos????

 HS mais je viens de voir sur fb le contraire sur la page d'une spa. Un mec qui vient déposer deux chiots infestés de vers et de puces, pas sevrés. Il dit qu'il vient de les trouver sur la route. Sauf qu'après courte enquête de la spa, il se trouve que ce sont ses chiots, les autres il a réussi à les vendre (ils ont pas encore 1 mois et demi)

Par helenenantes : le 24/08/13 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ????????? oui enfin faut peut etre arreter la parano là!!!!!! :... ca va etre ma fete maintenant!!... je rêve...bien sur y a des escrocs et de mauvaises personnes...mais il existe egalement des gens bien, qui se mouillent pour tenter d 'aider! faudrait peut etre se calmer 2 scdes là!!

Par phil50 : le 24/08/13 à 15:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si çà se trouve, c'est ton chien, que tu as essayé de butter avec ta voiture !


Par helenenantes : le 24/08/13 à 15:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
  ... mince!! suis demasquée!!!!!!!

Par poonsy_alice : le 24/08/13 à 15:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
????????? oui enfin faut peut etre arreter la parano là!!!!!! :... ca va etre ma fete maintenant!!... je rêve...bien sur y a des escrocs et de mauvaises personnes...mais il existe egalement des gens bien, qui se mouillent pour tenter d 'aider! faudrait peut etre se calmer 2 scdes là!! 

C'est par rapport à ma remarque que tu réponds ça? Ca va pas non

Je comprend pas pourquoi tu t'énerves, ni à quel moment tu lis que je te fais ta fête, ni où je ne suis pas calme !

Franchement je rigole derrière mon ordi, je crois que tu n'as pas du tout compris ma remarque !!

Moi même, j'ai déjà apporté à la spa un chaton que j'ai trouvé. Je me suis très bien fait accueillir, ils auraient pu douter de moi, mais non. Je disais que juste qu'après avoir vu certaines horreurs, les personnes qui y travaillent ou y sont bénévoles ont de quoi douter de temps en temps (même si ça n'excuse pas le comportement qu'ils ont eu avec toi)

C'est bon t'es calmé?

Par helenenantes : le 24/08/13 à 15:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c etait pas specialement pour ta reflexion, mais plutot sur le ton general que la tournure du post a vite pris, avec les suspicions gratuites et prématurées.
j ai ete benevole à la spa pendant plusieurs années, evidemment on devient douteux face aux horreurs continuelles et subir ce genre d accusation est franchement blessant pour les personnes qui tentent de bien faire.
suis quand meme assez degoutée pour ameca. experience pas folichonne du forum:.
bref, sinon je comprends ta remarque, pas de soucis

Par poonsy_alice : le 24/08/13 à 15:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 heleneantes

Par syl : le 24/08/13 à 15:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé avec la SPA aussi
Il n'ont meme pas ouvert la porte et ils etaient bien là....

Par Caro_ : le 24/08/13 à 15:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Tellement le reflet du forum, ce post ...

Dommage pour la jument, et heureuse de voir qu'il y a encore des gens biens ( Ameca et son entourage )

( )

Par helenenantes : le 24/08/13 à 16:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui caro, tout à fait! j interviens pas souvent mais là... me suis sentie un peu concernée aussi.
j ai tellement d histoires d interventions de gens bien intentionnés qui ont mal tourné!
je vais pas me lancer dans les recits...
Quant aux escrocs et aux voleurs, j en connais aussi... et ils gardent le silence en general...
ce ne doit pas etre facile pour ameca!!!

Par Caro_ : le 24/08/13 à 16:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Oui, après on a tous plus ou moins des histoires sur le forum, c'est vraiment LA raison pour laquelle plus beaucoup de monde postent, c'est tellement plus facile de critiquer quand on a rien à se reprocher.

Enfin quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet initiale, Faites identifier vos chevaux ....


Par DQR33 : le 24/08/13 à 18:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je viens de tout lire...

Je ne ferai aucun commentaire, juste celui-là, très bref :

Merci ameca pour ton dévouement et bon courage.

Par Colomba : le 25/08/13 à 10:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oh ben pas besoin d'aller à la spa pour se faire pourrir hein ! J'ai une amie qui a gardé le chien d'une connaissance pendant un été : chien a poils longs jamais brossé depuis des années, poils qui avaient feutré en boulé, une cata. Elle l'emmène dans un salon de toilettage, et la nana la pourrit, "c'est honteux de laisser un chien dans cet état", "oui madame c'est pour ça que je vous l'emmene, c'est pas le mien", "je vous crois pas, c'est une excuse, c'est le votre" patati patata

Par dejavu : le 25/08/13 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Certains professionnels du monde animal devraient être moins stupides et cesser de jouer sur les rapports de force pour penser d'abord à l'animal...
Ce que tu racontes colomba, est hélas bien la preuve qu'on cherche d'abord à culpabiliser au lieu de responsabiliser.

Comme une grande partie de ce post du reste.

Je trouve bien triste que tout soit en premier lieu ramené à une affaire de sous.
Car en fait même dans le cas du type qui amène ses propres chiots non soignés à la spa, que vaut-il mieux? Qu'il les laisse crever dans une poubelle? Essayons un peu de nous concentrer sur l'aspect positif des choses, même dans les cas pas très chouettes.

Par paquita12 : le 25/08/13 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais pris le chien sous le bras et j'aurais été dans un autre salon de toilettage. D'autant que bon, y a pas mort d'homme ni de chien, à la rigueur, la connerie c'est de faire des races de chiens qui peuvent pas vivre sans toilettage.
Bref, la nana, si elle veut pas travailler, ben tant pis!!

J'ai les cheveux très long et je vais jamais au coiffeur, mais Dieu merci, aucun ne m'a jamais pourri pour ça les rares fois où j'y suis allée

Mais je suis bien d'accord sur la culpabilisation à la place de responsabilisation...

.

Par helenenantes : le 25/08/13 à 14:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 +1 pour dejavu!

Par phil50 : le 25/08/13 à 14:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 +1 Paquita !

un commerçant qui te parle comme çà, je me casse direct, et je le pourris dans tout le quartier.
marre des zorros à 2 balles

Par baldan : le 25/08/13 à 15:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 et ben

une histoire qui fait froid dans le dos...

j'ai eu le cas il y a quelques temps maintenant un cheval sur la departementale, messieurs les gendarmes ont rien trouvé de mieux que de le mettre dans mon champ ben oui hein il y avait mes chevaux dedans... le lendemain coup de telephone des gendarmes "votre cheval avec des taches était sur la route il faut passer a la gendarmerie poru le pv, entre temps on l'a remis dans le champ avec l'autre a tache et le blanc"????? j'avais un pie et une grise je file au champ un nouveau poney dans mon champ abimé evidemment surtout que les deux miens n'ont pas du lui faire de cadeau dans la nuit... je cherche le poney me dis quelques chose, je tel dans une maison ou il me sembalit l'avoir vu pendant une ballade, ils ne savent pas.... bref c'est le leur, ben je l'ai soigné... et ils l'ont recupéré un soir juste deux jours apres.... sans un merci ni merde... bref....


alors ameca honnêtement chapeau pour ce que tu as fais

Par phil50 : le 25/08/13 à 15:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ha, çà j'ai connu !

pas chez moi, et pas avec des chevaux, mais chez un voisin avec des vaches !

Un troupeau de vaches sur la route, les gendarmes l'ont poussé chez un voisin.
Après, ils sont passés chez lui mettre une convocation dans la boite aux lettres ...

Le lendemain matin, il a eu la joie de trouver vaches et un taureau dans son lot de génisses

commentaire du gendarme "ha ben c'étaient des blanches, on pensait que çà venait de ce troupeau-ci" ... bouffons !

Par csabrina : le 25/08/13 à 16:59:00

Déconnecté
Dire merci
phil : c'est comme ca qu'un jour, les gendarmes ont remis deux juments de mon ex (une jument supposée pleine et une jeune de 2ans qui avait du mal à pousser) qui s'étaient sauvées, dans le pré de l'étalon...
bon, ok, c'était les juments qui s'étaient sauvé, donc de sa faute, mais si je vous dis que celui qui a appelé les flics a refusé que la voisine nous appelle pour nous demander de venir recupérer les chevaux....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval