Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval TROUVE à rians 83560 URGENT !!

Sujet commencé par : ameca - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 21/08/13 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous;

Cette nuit; vers 3 h du matin; un cheval a été signalé errant dans le village de Rians. Vers 7h00 il a été capturé (épuisé) par les services de police et pompiers.

Nous avons récupéré ce cheval à leur demande.

Ce cheval n'est pas pucé ou sa puce ne marche pas. A cette heure nous ne savons donc pas qui est son propriétaire.

Il s'agit d'une JUMENT.

Modèle léger ; "sport"

Toise environ 1.50 m

Alezane, avec les crins un peu lavés.

2 balezanes postérieures

1 longue liste en tête.

Bien élevée à priori; ferrée 4 pieds.

Age : semble avoir au moins 8 ans, ce n'est pas un vieux cheval non plus.


Cette jument n'est pas à placer et ne le sera pas. Elle n'a provoqué aucun accident; pas de soucis à ce niveau.

Les clubs locaux ont été contacté, il nous reste les particuliers et les cavaliers en rando !

Si vous entendez parler d'un cheval disparu; merci de nous mettre en contact de toute urgence avec la personne !

Faites passer !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kefiretlome : le 23/08/13 à 02:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Dr.
TERPEND - ORDASSIERE
Charlotte
[ coord perso par mp merci ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 23/08/13 à 02:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il y en a quand même qui font de drôles d'enquêteurs...

Et ça cancanne, et ça commère, et ça suppute...

L'explication de Casimir est la plus plausible. Appuyée par la mention que la jument n'a causé aucun accident...

On retrouve un cheval blessé non identifié.
Non identifié (alors que c'est obligatoire), on peut supposer que le proprio s'en fiche un peu...
Si d'emblée on annonce que le cheval a été accidenté gravement, et qu'il faut l'opérer de toute urgence, le proprio peu scrupuleux pourrait très bien ne jamais se manifester (après tout, on ne sait pas si le cheval n'est pas pucé par négligence mauvaise, ou simplement parce que c'est quelqu'un qui monte dans son coin, ne participe pas à des manifestations de cavaliers, et n'en voit pas la nécessité, là, c'est négligence "d'oubli"...)
Cheval non pucé ne veut pas dire à 100 % que le proprio ne se sent pas concerné, mais c'est quand même un risque.

Donc ameca poste sur les forums pour essayer de trouver le proprio, sans prendre le risque de le voir se débiner.

Je ne vois absolument rien de choquant là dedans !

Par conny : le 23/08/13 à 02:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 
Je l'ai refait 2fois sur les pages jaunes et blanches et toujours la même reponse
AUCUN RÉSULTAT

j'ai juste voulu vérifier, si ça en fait de moi un enqueteur laisse moi rire

Par Camille999 : le 23/08/13 à 05:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 rien de choquant à priori... mais punaise ça aura fait parler pas mal de monde Par contre c'est pas totalement con de pucer ses animaux ? enfin je sais pas ^

Par Camille999 : le 23/08/13 à 05:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 mouais, ya des cancans, et ya des gens qui diffusent des trucs, on se demande un peu pourquoi... m'enfin ^^

Par casimir : le 23/08/13 à 06:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 manon24 sauf que tu pourrais pas prouver que tu est le propriétaires de cette jument
alors tu peut toujours tenter des trucs devant la loi .. mais quelque part tu risque plus des emmerde que des excuses

a la base un cheval non pucée n'existe pas et n'appartient a personne

Par Gypsie : le 23/08/13 à 07:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 nan mais le délire...
Ameca n'a juste pas annoncé les frais véto pour éviter d'avoir affaire à un propriétaire qui se débine.

On ne sait jamais et elle a bien eu raison. Pour le reste les vétos parfois viennent de loin. Le mien ne vient pas du même département que moi alors tu peux toujours chercher sur toutes les pages que tu veux si tu regardes pas au bon endroit, tu risques pas de trouver... faut arrêter de chercher la petite bête partout.

Il y a eu un très mauvais enchainements de circonstances et une jument en a patis point.

Par fashionnetta : le 23/08/13 à 07:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis monitrice indépendante et je me déplace également dans l'écurie d'ameca.

J'ai été au courant de l'histoire en arrivant pour mes cours hier, et la jument est bel et bien sous une bache et non pas à un nouveau propriétaire peu scrupuleux.
Je remercie toutes les langues de viperes de bien vouloir la remettre dans leur poche.

Ameca est allé, après une course toute la nuit de la jument dans le village fini par une chute dans un fossé, la chercher (avec SON camion), la ramener à son écurie (risque de maladie etc, c'est pas rien non plus), chercher son proprio par toutes le sfacons, appeler SA véto (qui est aussi la mienne et qui est plus que compétente et sérieuse), rester avec la jument qui faisait des très grosses coliques suite à son stress. Et devant l'état plus que critique de la jument et l'absence total de son propriétaire , a dû prendre la dure décision avec Charlotte, la véto, qui ne fait jamais rien au hasard, d'euthanasier cette jument sans l'avis de son proprio.
Elle a dû ensuite la bacher et continuer à chercher à qui elle était, mais bien sur si on annonce qu'on doit venir récupérer un cadavre, y aura pas foule au portillon don elle a fait ce qui lui semblait le plus juste pour retrouver son propriétaire.

A moins que vous préfériez une petite photo de la jument sous sa bache pour que les internautes arretent de crier au loup????

Par csabrina : le 23/08/13 à 09:07:03

Déconnecté
Dire merci
 sauf que tu pourrais pas prouver que tu est le propriétaires de cette jument
alors tu peut toujours tenter des trucs devant la loi


comment faisait-on avant que la puce soit obligatoire (janvier 2008 si mes souvenirs sont bons) ?

Le fait qu'elle ne soit pas pucée ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas identifiée... avec les petits dessins au crayon rouge sur son carnet pour dessiner les epis, les balzanes...

m'enfin... de toute facon, fashionnetta a eu je crois le dernier mot

Par casimir : le 23/08/13 à 09:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 csabrina avant 2008 c'était avant

on est en 2013 et donc le cheval doit être pucé et identifié depuis bientot 5 ans

Par csabrina : le 23/08/13 à 09:20:40

Déconnecté
Dire merci
 je suis bien d'accord, d'ailleurs mes animaux sont en regle, meme mon chat (et je pense que pour des chats sans papiers, le pourcentage de chats pucés est faible...)

mais bon, c'est une faute, c'est sur, de là à refuser de reconnaitre que l'animal appartient bien à son proprio... faut pas pousser non plus.

Par casimir : le 23/08/13 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 csabrina sauf que si c'était systématiquement le cas , ben les gens se mettrais en régle

et puis la manon semble menacer de ..
et la je dis attention le fameux proprio est en faute a la base
animal non identifié et en divagation ..
bref perso je me ferais tout petit dans un cas comme ça

Par Airoso : le 23/08/13 à 09:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Oh la la mais comme ça suppute et tire des conclusions hâtives!!!!

Regardez juste le titre du topic, y a marqué "Urgent", sans entrer dans les détails, y avait bien une couille dans le potage pour qu'on marque ca, non?
Si la jument avait juste atteri chez Ameca après une course dans le village, la mettre dans un paddock à l'écart pour éviter les éventuelles maladies et prendre quelques jours pour retrouver son proprio n'aurait pas mangé de pain.


Par contre sous entendre de la malhonnêteté de quelqu'un et de vol de chevaux sur du vent je trouve ça vraiment grave.

Tu m'étonnes que maintenant les gens honnêtes regardent à deux fois avant d'aider leur prochain.

Par kirikou : le 23/08/13 à 09:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je suis extrêmement choquée par les propos de Manon24 et de certain(e)s

Des choses inadmissibles sont supposées à partir de rien! Comment pouvez-vous supposer qu'elle ment quand elle dit que le cheval a été euthanasié pour qu'elle puisse le garder alors que la police et les pompiers sont au courant de l'existence de ce cheval! et ce juste après avoir posté un appel à témoin?!

Comment pouvez-vous l'accuser d'avoir euthanasié hâtivement ce cheval! Vous croyez vraiment qu'on euthanasie un cheval par plaisir? Ne pensez-vous pas plutôt que les souffrances du cheval étaient telles qu'on ne pouvait pas attendre 36h comme ça (franchement vous avez déjà vu un cheval souffrir?)

Et surtout, de quel droit pouvez-vous exiger qu'elle vous dise tout? Les pompiers et la police sont visiblement au courant de l'existence de ce cheval et vous vous placez au dessus-d'eux? Ce n'est pas parce qu'elle lance un appel à témoin qu'elle doit vous raconter tous les détails!

Alors poser des questions pour comprendre je veux bien, mais pousser jusqu'à aller chercher le nom du véto (en sachant que bcp de véto ne se font pas référencer nominalement sur les pages jaunes...), jusqu'à accuser d'avoir euthanasier abusivement ou encore de mentir pour pouvoir se garder le cheval, c'est pitoyable.

Par paquita12 : le 23/08/13 à 10:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dingue quand même ce forum....

J'espère quand même que le proprio va assumer les frais d'équarrissage et qu'ils seront pas à la charge d'ameca.

En tous cas, ça confirme au moins une chose, mieux vaut en dire le moins possible sur les forums, même si certains prennent pour un affront personnel et un signe de malhonnêteté qu'on ne décrive pas tous les détails les plus sordides.

Fashionnetta: même si tu pouvais mettre une photo de la jument sous bâche, pourrais-tu prouver que c'est bien la même jument et que tu n'es pas complice? Si ça se trouve, c'est toi qui récupères la jument!!!
Je déconne évidemment mais je suis sûre que c'est venu à l'esprit de certains...

Se faire référencer dans les pages jaunes, c'est payant, tous les professionnels ne le font pas.

Par phil50 : le 23/08/13 à 10:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ou simplement référence le cabinet

si tu as 5 vétos au cabinet "tartempion-dupont", tu trouveras le cabinet mais pas le dr "durand" qui y travaille

Par papyrus : le 23/08/13 à 10:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Par contre sous entendre de la malhonnêteté de quelqu'un et de vol de chevaux sur du vent je trouve ça vraiment grave.

Si je tiens ces propos de detounement de cheval, c'est que je l'ai déjà vécu dans les mêmes ciconstances

Par phil50 : le 23/08/13 à 10:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et effectivement : si tu veux "voler" un cheval, tu ne contactes pas la mairie, les gendarmes ... et tu ne passes pas un appel à témoins sur internet ...

'fin, chui pas voleur, mais çà ne parait de bon sens quoi

Par Airoso : le 23/08/13 à 10:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Si je tiens ces propos de detounement de cheval, c'est que je l'ai déjà vécu dans les mêmes ciconstances

Oui, et? Ca veut dire que tout le monde est malhonnête? En fait un cas devient une généralité?

Par paquita12 : le 23/08/13 à 10:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 papyrus: je suppose que dans ton cas, la personne n'avait pas fait des annonces sur plusieurs forums pour retrouver les proprios non?

Par kirikou : le 23/08/13 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 C'est pas parce que tu l'as déjà vu que tu peux lancer une telle accusation sans fondement, sans connaitre 1/10e de l'histoire. Accusation lancée contre une personne qui a expliqué que les autorités étaient au courant, qui a donné la description précise du cheval, cheval qui était lui-même suivi par un véto.

Laissez donc ameca s'expliquer avec le proprio (elle ne vous doit RIEN) qui aura tout le loisir "d'enquêter" un peu s'il trouve des choses bizarres.

Mais accuser quelqu'un qu'on ne connait pas de vol sans rien connaitre de l'affaire, oui, c'est très grave. C'est même condamné par la loi.

"Grâce" à des accusations comme ça, les gens qui trouvent des chevaux ne vont plus venir lancer d'appel à l'aide sur ce forum qui est pourtant très fréquenté. C'est autant de chance de moins pour le cheval de retrouver son proprio et d'être soigné à temps. Tout ça à cause de gens médisants qui se croient supérieurs à la police/gendarmerie, qui pensent qu'on peut mener une enquête via google et les pages jaunes et qui tiennent des propos diffamatoire à l'égard de gens qu'ils ne connaissant pas.

Par casimir : le 23/08/13 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ kirikou

Par Amghar : le 23/08/13 à 11:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bientôt pour poster sur ce forum , il faudra présenter une extrait de casier judiciaire et penser à prendre un avocat au cas où...

La méchanceté de certain fait quand même flipper. Accusons d'abord, c'est tellement plus simple...

Par lifty : le 23/08/13 à 11:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Et si on laisser couler ce post un peu?
Je pense que ça a déjà été assez éprouvant pour tous les concernés, sans devoir venir sur le forum et voir que le topic fait la une pour un débat à la noix, et pas pour des messages de soutien...

Edit: pas les yeux en face des trous...


Message édité le 23/08/13 à 11:16

Par kirikou : le 23/08/13 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 mais bien sûr, faut laisser parler les gens médisants tranquillement, les autres sont priés de se taire...

Par lifty : le 23/08/13 à 11:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Mmm, non, c'est pas ce que j'ai dis, au contraire en fait... Juste que les concernées n'ont peut-être pas envie de ce débat sur leur topic. Si ça veut dire que je defend les paranos, j'ai un serieux problème de communication...

Mais ma foi faites ce que vous voulez hein

Edit : Bon j'avais pas tout lu page 2... Effectivement...
Mais bref je disais juste ça parce que les histoires comme ça sont déjà assez triste


Message édité le 23/08/13 à 11:29

Par Cliona : le 23/08/13 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
alors là ! je suis....SURLECUFIEE !!!!!

et je soutiens totalement Kirikou, Kéfir, Phil et quelques autres dans leurs propos....

Les bras m'en tombent !

et pour chépuiki ki disait que son chat "sans papiers" était identifié : le mien aussi, il est pucé depuis que je l'ai (7 ans maintenant mon pépère )

En tous cas, ce post, tout triste qu'il soit, démontre bien l'utilité de l'identification par puce électronique de nos animaux je trouve


Message édité le 23/08/13 à 11:24

Par paquita12 : le 23/08/13 à 11:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Disons qu'il y a quand même un monde entre se poser la question de l'éventualité de cette possibilité et monter sur ses grands chevaux en accusant de ci de ça et en se montrant menaçant.

D'autant que quand il est clair que c'était pas ça et que l'attitude d'ameca était plutôt dans l'opposé inverse ( et ça m’étonne pas qu'elle ne revienne pas, elle doit être doublement dégoutée), on a plutôt l'air un peu ridicule ...


Pour l'histoire de la puce. J'ai une copine qui a eu une jument pucée échappée qui est tombée dans un fossé. Les pompiers ont lutté toute la nuit sans succès pour la sortir, ni eux ni les gendarmes n'avaient de lecteur de puce.
Un voisin en avait un, ils ont pu lire la puce et quand ils ont essayé de joindre les HN au matin, ils ont refusé de donner le nom de la proprio par tel aux gendarmes, il fallait faire une demander par courrier ou un truc comme ça...
Ils ont fini par la retrouver par connaissances interposées mais bon, c'est un peu dommage, on se demande à quoi ça sert.
Ca fait qq années, je suppose que maintenant ça s'est amélioré mais bon, ça a pas sauvé la jument ...

En tous cas, par 2 fois j'ai trouvé un chien et pu retrouver leur propriétaire grâce à l'identification ( puce ou tatouage) et à l'aide du veto. Je me demande néanmoins si les gens penseraient à aller voir le veto avec un chat de gouttière pour vérifier si il est pucé... J'en doute... C'était l'avantage du tatouage. Du coup, quand j'ai fait pucer ma chatte la semaine dernière,le véto m'a proposé de lui faire un rond dans l'oreille pour qu'on voit qu'elle est marquée et que ça mette la puce à l'oreille J'espère surtout que ça ne sera pas utile!

Enfin, pour les chevaux, la question ne se pose pas je crois. C'est rare qu'un cheval se retrouve sur la voie publique mais les conséquences sont autres....






Message édité le 23/08/13 à 11:34

Par fashionnetta : le 23/08/13 à 12:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oups désolé ya eu doublon quand j'ai mis la page à jour!


Message édité le 23/08/13 à 12:02

Par Tessa : le 23/08/13 à 13:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis surprise de la tournure de ce post.

Je vais juste faire part de mon expérience sur l'euthanasie sans l'accord du proprio...
Il y a 18 ans (donc avant les portables), j'ai attendu 2h avec le véto l'accord du proprio devant une vieille jument qui faisait une embolie pulmonaire avec "tout" qui lui sortait par le nez.
Le véto refusant à juste titre, d'agir sans accord.
Il soulageait comme il pouvait.

Je ne peux donc pas imaginer qu'un véto, conscient des risques qu'il prend, euthanasie "à la légère".


Par ameca : le 23/08/13 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mon Dieu qu'ils y a des imbéciles parmis les "pseudo amis des chevaux".....

Pas étonnant que les gens dans ce milieu se bouffent le foie.

Je ne me justifirais pas, ça a été bien assez triste jusqu'à l'enlèvement du corps ce matin (et la guerre pour que le "gardien" de la jument paye l'équarrissage directement: il a payé les 600 €)

Vous voulez des photo dégueulasses ??

Ca tombe bien, on en a !!!!!

Ben oui, il faut des preuves, non ?

Au choix: vous voulez juste celle identifiant la jument par ses marques (balzanes) ou celle où elle a la tête parterre, les yeux révulsés, la bouche ouverte avec du sang pour bien frissonner ??

C'est au choix, mais je demande une autorisation à l'admin avant de poster ce genre d'horreur !!

Maintenant, si vous pouvez pas piger que personne ne réclamera jamais un cheval mort ou un cheval mourrant qui ne peut s'en sortir qu'avec 5000 € de frais...ben je peux rien faire pour vous !

au fait, les mauvaises langues veulent plus de preuves ? Ca tombe bien, là où elle était couchée il y a une flaque de sang et de "fluides divers" de putréfaction (ben oui, fait 35 degrés ici et une colique de torsion ça pourrit vite); vous pouvez venir renifler et nettoyer si ça vous amuse; j'ai pas encore terminé depuis ce matin.....prévoir masque parfumé.

C'est qui qui vient voir le trafic de sang pourri sur place ?

Ne vous bousculez pas hein.

Et pour les ignares complets, sachez qu'un cheval en colique de torsion ne survit pas 36 heures. Il meurt bien avant dans des souffrances atroces et en devenant dangereux pour ses soigneurs.

Par Colomba : le 23/08/13 à 14:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tout à fait Ameca, tu as ici de bons exemples de la betise à l'état pur... Ne te fatigue pas a répondre...

Et s'il te plait, ne met pas de photos, pas besoin d'alimenter le voyeurisme a sensation...


Message édité le 23/08/13 à 14:49


Message édité le 23/08/13 à 14:50

Par lifty : le 23/08/13 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Oublie ameca, ça ne vaut pas la peine.
Bon courage à toi et aux autres, c'est toujours traumatisant ce genre de tragédie.

Par Cliona : le 23/08/13 à 14:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Bien parlé ameca !

et courage pour surmonter tout ça

Par csabrina : le 23/08/13 à 14:54:28

Déconnecté
Dire merci
 Maintenant, si vous pouvez pas piger que personne ne réclamera jamais un cheval mort ou un cheval mourrant qui ne peut s'en sortir qu'avec 5000 € de frais...ben je peux rien faire pour vous

j'imagine, surtout à 600€ l'équarisseur ?
Pour ardent, j'ai payé 220€ en avril dernier... c'est fou la différence selon les régions.

C'est une histoire bien triste pour la jument, et j'espère pour tous ceux qui ont géré la jument que le proprio assumera tous les frais...

Par ameca : le 23/08/13 à 15:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 On espère....surtout pour ma véto qui a été exemplaire de dévouement.

Ah oui, j'ai oublié de remercier une des propriétaires de ma pension; Brigitte, si sa fille Marie est sur le forum. Elle a été très dévouée à cette jument jusqu'à la fin, et très triste de notre impuissance.

Par Airoso : le 23/08/13 à 15:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Ameca, ne te mets pas la rate au court bouillon.

TU a fait ce qu'il fallait, et vu la réaction de certains, y en a qui auraient laissé la jument comme ça pour pas avoir à se justifier ou à se faire accuser gratuitement de malhonnêteté.

La méchanceté gratuite des gens planqués derrière un écran m'hallucine de jours en jours.

Courage pour oublier tout ça.

Par kirikou : le 23/08/13 à 15:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Airoso a très bien résumé ma pensée: oublie les médisants et les "bien-pensants", ne retiens que la générosité de ceux qui t'ont aidé.
Tu as fait ce qu'il fallait en toute conscience, c'est l'essentiel

Par nesta : le 23/08/13 à 15:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci

Par buddis : le 23/08/13 à 15:10:46

Déconnecté
 hé ben ...

je suis la première a repérer les hoax généralement, la, moi j''en ai pas vu, d'autant plus que Ameca est pas une 1chevalcommienne debutante...

Faut se méfier des infos du net certes, mais la y'avait pas vraiment matière. Dommage pour cette pauvre louloute


Par contre, pour les chats, quans je suis allée faire identifier gaston l'an dernier chez le véto, il m'a confirmé que je pouvais tatouer et non pucer, la puce étant surtout utile en cas de sortie du territoire ou pour les expositions félines et autres chats a pedigree longs comme le bras.

Ca n'est donc pas obligatoire ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval