Forum cheval
Le Forum Cheval

Paumée ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/09/13 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment mon genre d'exposer ma vie sur un forum donc je vais rester vague mais j'ai néanmoins besoins d'avis

Je suis dans le flou total ...

Pendant des années j'ai rêvé d'avoir mon cheval , ai travaillé, suivi des stages avec des gens qui ont toute mon estime dans leur façon de travailler, des grands noms, d'autres moins mais qui ont en commun la mm vision du travail du cheval et de son approche .
J'ai fait tout ça par plaisir biensur, pour apprendre mais aussi pour me dire " quand j'aurais mon cheval à moi ..."

seulement voilà : contrairement à ce que j'imaginais devenir propriétaire de manière responsable ... hé ben c'est pas de la tarte !!

Biensur je sais ce que je veux en terme de modèle, de mental, j'ai un budget ... mais mon rêve où en est-il ? J'ai tjs rêvé d'avoir CE cheval avec qui je pourrais progresser et qui a donc des facultés certaines pour le dressage ... mais je sais aussi ce que cela implique en terme d'entrainement, d'entretien ... et voilà ironie de la vie, au moment où la mienne prend un tournant m'autorisant financièrement à toucher du doigt mon rêve, elle m'impose aussi un nouveau chemin pro qui va me demander déménagement, bcq de travail ... et le cheval ?

Donc ... que faire ?
Je me suis tjs dit que s'acheter une bête à concours pr ne pas pouvoir la monter ça ne servait à rien ... et voilà que je suis ds ce cas ! Biensur je ne souhaite pas avoir une bête à concours tricto senso , mais soyons clair : après une journée de boulot, ds une nouvelle région j'aurais pê envie de juste poser mon cul sur un cheval, partir me changer les idées en exterieur et pas enchainer sur un travail rigoureux de bac à sable ... j'aurais pê envie de rencontrer des gens et dc de ne pas passer ma vie aux écuries .
Oui mais voilà : je ne peux plus attendre mtnt !! je veux ce p**** de cheval

alors quoi prendre ?
je serais intransigeante sur le modèle, le caractère que je veux punchy mais gérable ( car pas le temps de monter une bestiole qui demande 2h de boulot par jr pr être montable ds un an ) ;
j'ai peur d'être raisonnable et de le regretter ensuite , mm si je me retrouve avec un super petit cheval , de me dire " ha mais regarde tt ce que tu connaissais niveau origines, modèles etc ... ^pk ne pas m'en être servi à ce moment m" ?
bref je suis paumée ....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Medina : le 29/09/13 à 10:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 et biensur que si un 2a avec des moyens de tarés mm fait à ma main il y a moyen de le planter
c'est là tte la magie du truc ...

je sais trè_s bien ce que ça implique de devoir piloter un cheval : c'est bien pr cela que je pose ttes ces questions et que j'ai écarté d'emblée des chevaux bien meilleurs mais que je ne pourrais piloter comme tu dis

Par Colomba : le 29/09/13 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Mediana a dit "en partir acheter un cheval en misant sur une dp pour le valoriser"

Je ne pensais pas du tout à la valorisation, mais a un entretien musculaire - ça peut meme etre de l'extérieur en partie - si tu ne peux pas venir assez souvent pour le faire toi meme.


Par Medina : le 29/09/13 à 10:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 en fait pdt 18 mois là , j'aurais le temps de m'occuper d'un bidet tous les jours ( et quand je dis tous les jours c'est toius les jours séances construites , pas simpklement la balade )

après ça va se compliquer cad que pdt 2 ans après les 18 mois je pourrais très bien aller à l'écurie env 3 fois par semaine mais là je suis pas sure d'avoir l'envie après ce qui m'attend comme boulot de travailler très construit : j'aurais je pense plus envie de me détendre et de me faire plaisir ...

Par Colomba : le 29/09/13 à 10:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Sinon, pour reprendre l'exemple du post précédent, je pense que tu peux trouver un bon petit cheval qui ne soit pas une ferrari réglée poru les 24h du mans, mais une petite bm pour se faire plaisir en tant qu'amateur...

Par Medina : le 29/09/13 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouaip ! c'est plutôt ça que je vise d'ailleurs ...
mais je trouve pas

et ceci dit même la bm demande du travail construit


Message édité le 29/09/13 à 11:01

Par miss_rapido : le 29/09/13 à 11:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 t'aurais pas vidéo ou photo du type de cheval qui te plait parceque au final c'est super subjectif ce que tu nous dit un moi qui guette actuelleement egalement un achat dans les periode a venir je me dit que ce qui me conviendra a moi ne te conviendra pas forcement a toi meme si on est dressage totues les deux

et apres il y a un truc qui me parait pas top c'est que tu parle pts de vue budget de prendre un jeune....et a coté de ca d'ici 1ans tu n'aura guere le temps mais si tu rpend un 2ans tu vas tomber en plein dans la periode débourrage?... certe ca ne demande aps des heures de boulot mais de la regulariter oui...

tous comme tu nous dit ne pas forcement avoir envie d eponey apres le boulot mais plutot de détente, ca me fait bizarre d'entendre ca de la part de quelqu'un qui veut de venir proprio en general a cheval on se détend non ?

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 11:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord pour ma part (du moins complétement) avec Tessa / Vanessa / Coccina et Al.

Alors oui dans le fond un trés bon cheval qui glande au prés, perso ça me pose aucun soucis.

Sauf que généralement les vrais bon chevaux, on souvent besoin d'un travail trés régulier (ce qui ne veux pas dire qu'il peuvent pas être dehors).

mais que au delà de pas faire de performance avec ses chevaux en les laissant au prés, et en montant de temps en temps, certains vont devenir le peu de fois ou on les montes de petites bombes a retardement.

Du coup c'est plus que pas exploité les capacités, c'est se retrouvé vite emmerder ...

Mais ça oui c'est la problématique de départ.

Personnellement arrivera le jour ou j'aurais un jeune, j'ai envie d'un cheval avec des moyens on va dire qui pourrait enquillé de l'amateur sans soucis en complet, pourtant cheval qui risque de rester au prés et peut être de ne pas concourrir.

mais il est clair que pour pouvoir me faire plaisir et que ça soit gérable pour tout le monde, il faudra d'une façon ou d'une autre que je trouve un cavalier (si toute la famille reste au même endroit, ça sera vite plier ça sera mon fr^êre) qui prenne aussi le relais a cheval.

Le cheval même si il n'ira pas sur les pistes de concours, aura sur le type de chevaux que je veux besoin d'un travail régulier ( mais pour finir comme on déjà besoin les deux autres saucisses a la maison dans une autre mesure)

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés vous parlez pour certains de petit chevaux sympa pour de l'amateur .. En dressage pour de l'amateur si faut pas un cheval de grand prix, faut quand même des chevaux au dessus de ce qu'on voit en général sur le forum.

pour rappel la derniére reprise de l'amateur c'est la Saint georges, bref même en amateur 2 (l'amateur 3 les reprises sont sympa pour commencé mais quand on veux dressé en compétition on se contente rarement de ça) - il te faut un cheval bossé réguliérement et avec un minium de moyen.


Par miss_rapido : le 29/09/13 à 11:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec laure et on retombe sur la problématique budget car avoir du typé iberique qui fonctionne on tombe dans les budget + ou - 10 000€.... et interdiction d eme contredire ca fais 2ans que je planche sur cette problematique d'ou le potentiel interet que je porte au chevaux nordique qui sont en general plus qualité pour du dressage pur au meme tarifs...

apres apparement tu ne compte pas aller en compet pour le moment mais tous depend du niveau que tu veux atteindre et de l'ecole que tu suit (ex un cheval pour suivre du philipe karl ne rclamera pas obligatoirement les meme exigence que celui qui vas s'orienter dans la scala all. )

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 11:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour le coup même avis que Momo, a qualité égal sur un Lusi va couter plus cher (et c'est pas ma constation perso, mais bien aussi de discussion avec des personnes du milieu) -
Aprés je pense que Medina reste orienté dans une équitation "Classique Française" (enfin je sais pas si c'est le bon mot) .. Qui va demande de toute façon comme base, celle d'un cheval (Medina corrigera) qui va d'abord tendre ses rennes, et fonction vers l'avant et l'amplitude en général...

bon aprés évidemment qu'on peut y arrivé avec n'importe qu'elle cheval, mais aprés plus ou moins facilement

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 11:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et + pour la dernière phrase de Miss Rapido

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tiens j'ai pensé a toi, l'alezan sur la derniére épreuve la derniére fois (si tu te rappel) vis champion de france Pro 1, pouvais bavé dessus

Par Colomba : le 29/09/13 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Medina : A te lire, pour moi ton vrai problème, c'est que tu as envie d'avoir ton cheval, mais que tu es persuadée que dans deux ans, tu n'auras plus envie de monter parce qu'avoir un cheval a travailler relèvera d'une contrainte supplémentaire (crevée par le boulot que tu seras).
Donc en fait, tu cherches un cheval pour les 18 mois à venir...
Dans ce contexte, à ta place je pense que je m'orienterais vers un jeune cheval à me faire confier. Si tu as un bon niveau, il y a des éleveurs qui seront ravis de te confier un cheval a démarrer. Cela pourrait être passionnant pour toi, tu auras ce travail a faier tous les jours, mais tu seras libre dans deux ans. Et ma foi, il sera toujours temps, quand tu bosseras, de voir si un cheval est compatible ou pas avec ton rythme de vie. Sans culpabiliser, et sans perdre, d'un point de vue équestre, les 18 mois qui arrivent...


Message édité le 29/09/13 à 11:57

Par Medina : le 29/09/13 à 12:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Laure a bien compris mon souci ... et je me rapproche d'elle concernant son avis

Colomba les jeunes chevaux à me faire confier j'ai fait ça pendant 3a et je suis obligée de démanager et clairement je vais pas retrouver les conditions idyllique que j'avais là ici ;
Pcq soyons clair, qui dit confiage de travail dit aussi et bcq plus que ds le cadre d'une DP conflit de manière de faire au niveau du travail et je l'ai vécu plusieurs fois et pr moi c'est niet : quand tu t'investis sur un cheval , que le cheval progresse que le prof trouve aussi que tu progresses et que finalement le proprio te dit "bye" pcq en dépit de tout ce qu'on peut lui dire , il ne veut pas de cette manière de faire hé ben ... ça fait chier !!

et ça , je dois dire que les personnes qui me faisaient travailler sont pas du tt ds les méthodes soumises à caution ... dc bon ... et puis j'ai envie aussi de faire un peu ce que je veux , de m'investir pr MON cheval ... si je restais ici, je n'aurais pas acheté


Message édité le 29/09/13 à 12:43

Par miss_rapido : le 29/09/13 à 12:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours dit qu'on avait bon gout

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Miss

Pcq soyons clair, qui dit confiage de travail dit aussi et bcq plus que ds le cadre d'une DP conflit de manière de faire au niveau du travail et je l'ai vécu plusieurs fois et pr moi c'est niet : quand tu t'investis sur un cheval , que le cheval progresse que le prof trouve aussi que tu progresses et que finalement le proprio te dit "bye" pcq en dépit de tout ce qu'on peut lui dire , il ne veut pas de cette manière de faire hé ben ... ça fait chier !!

-> pour ça qu'il est quelques fois interessant de trouvé une DP qui n'est pas dans sa discipline ! Je trouve que ça évite quand même certains soucis.

Ou faut quelqu'un qui travail et est formé par les mêmes enseignements

Par Medina : le 29/09/13 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pr la video je vais essayer de te trouver ça miss rapido : après ce ne sera que pr le déplacement : faut voir le caractère aussi ...

oui j'aurais le temps de débourrer ou de m'occuper à fond d'un jeune jusque avril 2015 , dc je tape plus ds le 2-3a ... après j'aurais le temps de m'en occuper régulièrement en semaine mais je pourrais pas autant m'impliquer ds le travail ... je sais pas si je suis claire ?
c'est en ça que je parle de détente ... et c'est aussi pr ça que pr en avoir monter je peux pas prendre un cheval qui demande au niveau du mental une fois qu'on le mets au travail d'être monté TOUS LES JOURS même s'ilm est très gentil quand on ne lui demande rien ( ça aussi j'ai eu la problématique )
c'est en ça que je tique ...
c'est pas ds 18 mois j'aurais plus le temps de monter à cheval non , ni de m'en occuper c'est que je n'aurais plus le temps de m'investir ds un prgm d'entrainement réel ... enfin je sais pas si je suis claire ... d'où mon questionnement sur l'investissement sur l'achat du cheval ?

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 12:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 OU la solution

- pas acheté dans l'année a venir (ou 1 ans et demi), tu mets de coté les pensions et les frais véto que tu aurais eu

- ça augmente ta cagnotte, et tu peux te tourné peut être sur un cheval avec un peu plus d'âge, ou tu seras plus fixé sur la fréquence de boulot demandé (bon ça veux dire faire avec un cheval déjà mis un minium ) / et du coup tu peux chercher sur un cheval ou tu peux te permettre d'avoir un travail moins fréquent de par son âge mais aussi son caractére.


Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 12:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Parce que 1 ans et demi de frais chevaux (véto + pension) ça fait quand même facile 3 000 euros en plus (et je suis gentille)

1 ans et demi de pension a 300 euros pour frais véto et MF courant tu tapes dans du 5000 - 6000 avec les frais divers

Par Medina : le 29/09/13 à 12:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 miss rapido , si tu veux d'ailleurs du kwpn je connais une fille de don juan de hus qui a terminé première des foals là récemment , et heu ... comment dire ? une pure bombe !

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faite gaffe les deux vous rechercher un peu dans le même créneau, sauf que Miss-Rapido dans un niveau peut être un peu plus gros niveau perf

Par Medina : le 29/09/13 à 12:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 honnêtement un type Presumido ( pr te donner un cheval que tu dois connaitre miss rapido ) ça me suffit laaargement ( je vais d'ailleurs vois son naisseur en novembre)

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 13:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Présu, bien monté, pour de l'amateur sans vouloir classé (sauf région de dressage merdique, comme chez nous), ça passe !

Bon aprés le cheval a un dos avec des "soucis", a voir ça se trouve il aurai pu faire "mieux" encore.


Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 13:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés Val*r*e l'a quand même bien et vraiment bossé pour en arrivé la

Par Medina : le 29/09/13 à 13:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est origine équitation de travail ... comme je te l'ai dit Laure , je connais bien ses origines et clairement son éleveur a jamais eu pr vocation de produire des chevaux de dressage !
ceci expliquant cela

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 13:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 





Présu

Par Medina : le 29/09/13 à 13:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui je crois qu'on cherche ds le mm créneau !! d'ailleurs miss rapido j'ai un poulain à te proposer pcq je pense que je vais pas le prendre ... je sais pas encore ... mp si tu veux

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 13:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui je sais pour Présu, mais c'était pour mettre en avant que pour du classique il demande du boulot et a été un poil limité pour finir malgrés ce bon boulot, et une morpho pas si mal, aprés il a pas été acheté pour ça au début.

Bon la pouliche est toujours a vendre de Présu et a plus de rayon







bon dans l'âge un peu ingrat

Par Medina : le 29/09/13 à 13:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 le pb de la pouliche c'est que c'est une C et que dc son débourrage va tomber pile au moment où je pourrais pas bien me consacrer à elle

Par quercy : le 29/09/13 à 13:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'avais fait une superbe explication et... quand il pleut, internet par satellite, çà beuuuugue...

En résumé :

Mon papy de 23 ans, ONC, polyvalent, aucun frais véto depuis 10 ans et achetté 200 euros à 13 ans ( j'ai pas oublier un numéro ), je ne regrette rien...

Mon Fjiord, 10 ans, pur race, à travailler mais serrat polyvalent, çà fait 1,5 an que je l'ai, ben déjà... 2 visites véto & 1 visite hostéo pour garrot bloqué, 2 visites shiatsu & 1 visite hostéo pour bassin bloqué et rotule déplacée... Bon, faut dire qu'il avait fait vraiement le c** ce jour là Mais je ne regrette pas, c'est mon porte monnaie qui regrette...

Tous çà pour te dire que ce n'est pas la race ou le prix qui ferrat que tu trouveras ton bonheur avec un cheval, c'est la complicité que tu obtiendras à force de travail et de temps... après, c'est pas que tu le travailleras que 2 fois par semaines qu'il serrat malheureux... Vôtre évolution serrat juste plus lente... Du moment qu'il n'est pas seul dans un parc, sans copains et sans nourriturre, tous vas bien pour lui... Et puis... ton changement de boulot peut te permettre de prendre le temps nécessaire pour trouver la perle rare !


Message édité le 29/09/13 à 13:21

Par pakret : le 29/09/13 à 13:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 Totalement d'accord avec Laure

Medina je comprends tes problématiques, je me pose aussi ce genre de questions...

Quand aux critères, à part pour le coté ibériques on a exactement les mêmes c'est rigolo


Par Medina : le 29/09/13 à 13:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais pcq je pense pakret qu'on se pose finalement dans un cadre de "loisir +" cad qu'on a des attentes, des connaissances sportives et qu'on veut continuer à évoluer .... en étant pas du milieu !
du cp je pense que avec un boulot à côté , ben il ns faut un cheval pas forcément clé en main mais qui soit facile d'entretien et mentalement ... et ce sera déjà bien difficile comme ça de progresser en conciliant emploi du temps taf et emploi du temps sportif !!!
Dc je recherche le moins de problématiques possibles en terme ( en plus de tt cela) physiques et je sais aussi au delà de quel niveau je ne veux/peux arriver ... voilà pk je dis qu'un presu , tb pr moi !
Il est pas parfait mais m'en fous aucune cheval ne l'est ce qu'il faut savoir c'est quelles sont les problématiques qu'on est prêt à vouloir/pouvoir résoudre en terme de travail , sachant qu'en prime y a tjs des imprévus et autres trucs qui vt se greffer dessus .
Et comme je l'ai dit, au bout d'un moment créneau sportif mais "loisir +" ben il faut que ça reste un plaisir ... ( pcq soyons clair certains chevaux qui peuvent donner des sensations, au boulot quotidien c'est pas du plaisir ... clairement ... mm si je ne doute pas que ce sont de bons chevaux mais il faut se les farcir chaque jour 1h30 jusqu'à 6-7a ... !!!)

Par miss_rapido : le 29/09/13 à 13:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ben moi presu j'aime "pas" bon c'est certe un beau cheval avec bcp de qualiter et je serais honorer de l'avoir dans mes ecuries....mais a l'heure actuelle ce n'est pas le cheval que je rechercherais
j'aime bien les chevaux un peu plus elancer.... isabelle a un trois an sympa d'ailleur dommage que les allures n'est pas l'air de suivre pour du classique visant la PRO2...

je doit filer (construction de box ) mais je reviens la discussion est intéressante alors a ce soir

Par Medina : le 29/09/13 à 13:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben oui mais pour ce que tu veux faire miss rapido ... moi je te conseillerai mm pas un ibérique ; à moins que tu puisses allonger ....

j'en discutais encore avant hier avec un éleveur , il me disait " déjà en france y a personne qui investit dans le dressage à ht niveau, on a pas de cavaliers et encore moins de cavaliers pr monter des lusis " ... ben oui les problématiques de monte sont pas exactement les mm et pas sur que les prgm allemands fonctionnent pr les mm performances ...
Vaisse ben ils sont sur la fin ( ils sont quand mm pas mal âgés ) ... Massa son académie a pas du touuut marché ... bon ben voilà ....


Message édité le 29/09/13 à 13:41

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 13:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Présu c'est pas mon type de cheval non plus, mais colle un peu dans ce que cherche Medina, la Pouliche sera plus typé sport, mais tombe mal de toute façon dans le timing de Medina.

Aprés Miss-Rapido toi tu tapes de toute façon un poil plus haut, donc va falloir des chevaux un poil plus sport


Par Medina : le 29/09/13 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Après ds le sport-sport, je connais une fille de Huno , mais là su-perbes allures honnêtement ! Très fine, la mieux que j'ai vue ... mais j'ai dit niet, pcq vu le rebond qu'elle a à 3a et sans forcer , honnêtement je pourrais pas tenir dessus
donc ça la fout mal d'avoir un super cheval et de pas être capable de s'asseoir au trot dessus ... là on entre mm pas ds le dressage en lui mm ... comme dirait l'autre on passe pour un guignol ...

après je connais pas le budget par contre

Par Medina : le 29/09/13 à 13:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 morpho ça , ça me suffit :



[img]http://cheval-pre.com/photos/dpp_03105b15d.jpg" alt="" />

et pr comparer : ça c'est déjà trop "lourd" pr moi

Lien

après c'est pr donner un aperçu là on parle mm pas de capacités sportives entre autre ... et j'ai mis que des PRE mais je pourrais aussi le faire pr les lusis

Par Medina : le 29/09/13 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha oui pcq entre ttes ces joyeusetés je vous ai pas dit

j'ai des pbs de dos !! niveau de la zone lombaire ! me demandez pas ce que j'ai personne ne sait ' radio, irm scanner .... rien )

mais bref on s'en fout ce qui est sur c'est que désormais je suis limitée pour bloquer mon dos, dc je peux pas prendre un cheval avec encolure massive ou greffée trop bas pcq s'il s'appuie, je peux pas bloquer mon dos ( souvent ça suffit ) pr le, relever ...

Par Le Pex : le 29/09/13 à 13:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel coin ? Mon coach achète et revend des PSL de qualité (tous âges). Lui était un élève de Nuno Olivera et sa femme tourne actuellement en intermédiaire avec ses 2 lusi. Ça pourrait être une bonne adresse pour toi... Il est basé dans le bordelais mais de déplacé dans toute la France et en suisse régulièrement.

Par lapatateuh : le 29/09/13 à 14:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu dis vouloir un cheval de concours; donc monter tous les jours ou grand minimum 5fois par semaine et parallèlement à ca vouloir une vie sociale en travaillant énormément.

Donc non; je ne pense pas que tu te rendes compte de ce que ça représente en temps et par conséquence en concession.
Et vu que tu ne vois pas l'intérêt de le mettre au travail pour que n'avoir qu'à profiter des bons moments. ..

Ou alors il te reste l'option de la division humaine!
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval