Forum cheval
Le Forum Cheval

Paumée ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/09/13 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment mon genre d'exposer ma vie sur un forum donc je vais rester vague mais j'ai néanmoins besoins d'avis

Je suis dans le flou total ...

Pendant des années j'ai rêvé d'avoir mon cheval , ai travaillé, suivi des stages avec des gens qui ont toute mon estime dans leur façon de travailler, des grands noms, d'autres moins mais qui ont en commun la mm vision du travail du cheval et de son approche .
J'ai fait tout ça par plaisir biensur, pour apprendre mais aussi pour me dire " quand j'aurais mon cheval à moi ..."

seulement voilà : contrairement à ce que j'imaginais devenir propriétaire de manière responsable ... hé ben c'est pas de la tarte !!

Biensur je sais ce que je veux en terme de modèle, de mental, j'ai un budget ... mais mon rêve où en est-il ? J'ai tjs rêvé d'avoir CE cheval avec qui je pourrais progresser et qui a donc des facultés certaines pour le dressage ... mais je sais aussi ce que cela implique en terme d'entrainement, d'entretien ... et voilà ironie de la vie, au moment où la mienne prend un tournant m'autorisant financièrement à toucher du doigt mon rêve, elle m'impose aussi un nouveau chemin pro qui va me demander déménagement, bcq de travail ... et le cheval ?

Donc ... que faire ?
Je me suis tjs dit que s'acheter une bête à concours pr ne pas pouvoir la monter ça ne servait à rien ... et voilà que je suis ds ce cas ! Biensur je ne souhaite pas avoir une bête à concours tricto senso , mais soyons clair : après une journée de boulot, ds une nouvelle région j'aurais pê envie de juste poser mon cul sur un cheval, partir me changer les idées en exterieur et pas enchainer sur un travail rigoureux de bac à sable ... j'aurais pê envie de rencontrer des gens et dc de ne pas passer ma vie aux écuries .
Oui mais voilà : je ne peux plus attendre mtnt !! je veux ce p**** de cheval

alors quoi prendre ?
je serais intransigeante sur le modèle, le caractère que je veux punchy mais gérable ( car pas le temps de monter une bestiole qui demande 2h de boulot par jr pr être montable ds un an ) ;
j'ai peur d'être raisonnable et de le regretter ensuite , mm si je me retrouve avec un super petit cheval , de me dire " ha mais regarde tt ce que tu connaissais niveau origines, modèles etc ... ^pk ne pas m'en être servi à ce moment m" ?
bref je suis paumée ....

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Medina : le 30/09/13 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bon j'ai déjà commencé à faire la liste des chevaux vus/à voir, leurs qualités, leurs défauts ... corrélation avec mon mode devie ...

mais bon c'est pas comme si je devais bosser sur d'autres dossiers pros

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 22:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure me to apres la vidéo de présentation et faite pour vendre le cheval dans le secteur iberique pas dans les cycle classique

et il est monter comme tel en ce moment j'ai l'impression = on utilise le capital sans forcement chercher a l'améliorer
(sorry a tous les dresseux iberico espagnol masi en general c'est ca )

mais travailler sur de l'extension pendant une bonne année et pousser un peu plus loin d'ans la tension (toute eng ardant bas... pour avoir fait mumuse avec folco ca devrait donner de bon resultat sur un physique comme celui ci

(non je ne m'y voit pas deja )

Par Medina : le 30/09/13 à 22:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 toc ! c'est ce que je me tue à dire ( et à faire !!)
et voilà pk je veux un machin qui puisse sortir en exterieur !!!


par contre très honnêtement pr l'avoir vécu , gaffe pr les moments de stress pcq s'il a pris le ^pli de lever les genoux, il va te ressortir la trottinnette en crispant le dos dès qu'il va stresser ( genre en compet' ) ... et ça c'est mégachiant ! pcq la monte ibérique qui vend aux ibériques ils font pas que pas exploiter forcément le potentiel sous-jacent pr les cycles classiques, ils accentuent les particularités ibérico-ibériques ( bon c'est relatif quand mm selon les personnes mais c'est qd mm une tendance générale ) ; Donc tu rééduques sur une pré-disposition + un acquis ... donc si caraffond anxieux de base .... méfie toi !

moi je m'en fous je vise pas le niveau là

mais OUI un ibérique on arrive à le délier ( on arrive mm à plus les faire billarder avec du travail !!! - ceci dépend aussi du billardage hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)


Message édité le 30/09/13 à 22:40

Par Vanessa14 : le 01/10/13 à 11:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
C'est sûr que quelques part plus ils ont de capacités, plus ils sont pétés de sang (en général l'un va pas sans l'autre, j'ai rarement vu une molasse en compétition) et plus ils ont besoin de travail régulier et d'autant plus quand ils sont jeunes .... après quand tu as un cheval t'essaie un minimum quand même de le bosser sinon je vois pas l'utilité d'avoir un tel cheval et ne le monter qu"une fois par mois .
Après je sais qu'en fonction de son travail , de sa vie de famille c'est pas toujours facile, je suis en plein dedans , y'a des hauts et des bas, dans le sens que suivant les périodes j'ai plus ou moins de disponibilités (que ce soit niveau boulot , ou niveau météo qui n'aide pas en période automne / hiver)et avec un jeune tout fou qui à besoin de régularité et un autre qui à besoin pour s'entretenir musculairement aussi de régularité c'est parfois "chiant" , après j'ai arrêté de me mettre la pression, on fait comme on peu , U'Two ça complique plus dans le sens ou il devient explosif mais bon je gère et il se remet assez vite dans le travail par contre j'essaie de maintenir le plus possible une régularité .
Après selon se qu'on recherche c'est aussi à soi de faire se qu'il faut pour que sa le fasse , y'a pas de secret . U'Two je sais que j'avance pas comme je le voudrai dans le sens ou j'ai pas assez de temps à lui consacrer , du coup y'a des choses que je ne fais pas pour le moment parce qu'il est pas suffisamment préparer , des choses qu'avec Sib j'ai pu faire rapidement parce que cheval plus "posé" et puis j'avais un peu plus de temps à lui consacrer aussi à l'époque que j'en ai maintenant .

Par miss_rapido : le 01/10/13 à 11:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est rigolo tous le monde parle de stresse en concours ...
mes deux boulets actuelles doivent prendre des produits interdits car ils sont au top en concours comparer a la maison


Par Medina : le 01/10/13 à 22:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben je dis stress en concours, pcq s'il mouline les papattes sous le coup du stress en dehors du concours c'est moins "grave" pour tes résultats quoi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval