Forum cheval
Le Forum Cheval

Paumée ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/09/13 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment mon genre d'exposer ma vie sur un forum donc je vais rester vague mais j'ai néanmoins besoins d'avis

Je suis dans le flou total ...

Pendant des années j'ai rêvé d'avoir mon cheval , ai travaillé, suivi des stages avec des gens qui ont toute mon estime dans leur façon de travailler, des grands noms, d'autres moins mais qui ont en commun la mm vision du travail du cheval et de son approche .
J'ai fait tout ça par plaisir biensur, pour apprendre mais aussi pour me dire " quand j'aurais mon cheval à moi ..."

seulement voilà : contrairement à ce que j'imaginais devenir propriétaire de manière responsable ... hé ben c'est pas de la tarte !!

Biensur je sais ce que je veux en terme de modèle, de mental, j'ai un budget ... mais mon rêve où en est-il ? J'ai tjs rêvé d'avoir CE cheval avec qui je pourrais progresser et qui a donc des facultés certaines pour le dressage ... mais je sais aussi ce que cela implique en terme d'entrainement, d'entretien ... et voilà ironie de la vie, au moment où la mienne prend un tournant m'autorisant financièrement à toucher du doigt mon rêve, elle m'impose aussi un nouveau chemin pro qui va me demander déménagement, bcq de travail ... et le cheval ?

Donc ... que faire ?
Je me suis tjs dit que s'acheter une bête à concours pr ne pas pouvoir la monter ça ne servait à rien ... et voilà que je suis ds ce cas ! Biensur je ne souhaite pas avoir une bête à concours tricto senso , mais soyons clair : après une journée de boulot, ds une nouvelle région j'aurais pê envie de juste poser mon cul sur un cheval, partir me changer les idées en exterieur et pas enchainer sur un travail rigoureux de bac à sable ... j'aurais pê envie de rencontrer des gens et dc de ne pas passer ma vie aux écuries .
Oui mais voilà : je ne peux plus attendre mtnt !! je veux ce p**** de cheval

alors quoi prendre ?
je serais intransigeante sur le modèle, le caractère que je veux punchy mais gérable ( car pas le temps de monter une bestiole qui demande 2h de boulot par jr pr être montable ds un an ) ;
j'ai peur d'être raisonnable et de le regretter ensuite , mm si je me retrouve avec un super petit cheval , de me dire " ha mais regarde tt ce que tu connaissais niveau origines, modèles etc ... ^pk ne pas m'en être servi à ce moment m" ?
bref je suis paumée ....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Medina : le 29/09/13 à 15:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais patate , sors de ton monde stp ! je t'assure que quand on parle de vouloir un cheval de concours on parle pas tous de ce que tu voulais faire toi , avec ton cheval et au niveau que tu souhaitais ...

Par lapatateuh : le 29/09/13 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
tu dis vouloir faire du concours pour moi il n'y a pas 36solutions.

Si après tu vises le niveau club; je pense que tu ne te poserai pas ce genre de questions du moins je l'espère!
 

Par Medina : le 29/09/13 à 15:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui j'esepère ausi que j'ai un niveau plus élevé que club

mais disons que c'est un peu différent de qqun qui veut sortir réellement en concours ds le sens où cv'est pas mon but ; mon but c'est une échelle de progression avec certains intervenants : si concours il y a ce sera ds une optique pédagogique pr le cv ou pr moi mais pas ds une optique de points ( il est néanmoins tjs bon de se mesurer aux autres )

dc ça va impliquer oui du travail mais pas aussi régulier que si tu veux réellement sortir en concours, je sais pas si je suis claire ?
enfin si ... mais disons que si je suis indisponible pr un moment j'ai pas d'échéances ds la saison quoi , je sais pas si je dis bien

quand je parle de "bête à concours" c'est façon de dire ... il est clair que ce sera pas la même dénomination que ce que recherche par ex miss rapido ou toi ... mais je vais pas taper dans le cheval de loisir ( terme usuel ) pr ce que je veux faire ... je me vois mal arriver en stage avec un shetland quoi
c'est pas qqch de pejoratif quand je dis ça mais chacun a ses objectifs , je ne juge personne ...

je suis entre les deux et c'est un statut merdique ...


Message édité le 29/09/13 à 15:59

Par phil50 : le 29/09/13 à 16:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu dis vouloir un cheval de concours; donc monter tous les jours ou grand minimum 5fois par semaine et parallèlement à ca vouloir une vie sociale en travaillant énormément.

Donc non; je ne pense pas que tu te rendes compte de ce que ça représente en temps et par conséquence en concession.  


j'ai plein de copains qui ont des chevaux de concours ET vont en concours ... çà ne les empêche pas d'avoir un travail, une vie de famille et même des amis

Pour aller en pro, faut p'tete faire des concessions, mais pour aller faire les p'tits amateurs, t'as pas besoin de passer 5 heures par jour sur ton cheval ... et même s'il fait paddock 1 ou 2 fois dans la semaine ET une balade le mercredi avec ton ado, bah il est encore capable de finir le tour sur 110 le Dimanche

Par lapatateuh : le 29/09/13 à 16:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 comparer de la compétition de saut avec de la compétition dressage c'est juste !
Tu n'as pas du sortir dans les deux épreuves pour pouvoir faire cetteecomparaison phil.

Il faudra m'expliquer comment qql qui travaille bcp (donc loin de nos chères pauvres 35h) peut preparer un cheval sur une am1 de dressage; bosser 45/50h par semaine; S'occuper de sa famille et voir ses amis le week - end à part le dédoublement!


Medina: je comprends que tu ne veuilles pas de shet; ça je l'entends tout à fait mais après ça dépend que de toi et de ta possibilité d'adaptation aux emplois du temps.


Clairement tu veux un lusitanien qui trotte un peu; sympa beau modèle en Espagne à 5ke tu as ça - débourré - et quivpasse la visite sans le moindre soucis

Par Medina : le 29/09/13 à 16:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 patateuh, normalement je vais au portugal en fevrier par le biais d'amis , j'espère trouver la même gamme de prix

mais si tu as des contacts je suis preneuse aussi


Message édité le 29/09/13 à 16:57

Par Medina : le 29/09/13 à 17:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 après je m'étais dit que si je trouve pas ce que je veux ds des gammes de prix qui soient pas xxl vu que je vais pas pouvoir faire ce que je voulais faire initialement , ben je pensais prendre un petit cheval de sport , OC un truc machin croisé truc ... mais là j'ai peur de regretter par rapport à tt ce que j'ai investi en temps et en "connaissances" par rapport aux ibériques ...

c'est en ça que je regardais du côté de certains barbes ...

Par Medina : le 29/09/13 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 par contre les barbes qui ressemblent à qqch ... les allures .... au secouuuuurs

mais là je parle mm pas de compétitivité, je parle d'un cheval qui latéralise pas, qui se désunit pas au galop ... enfin une vraie cata


Message édité le 29/09/13 à 19:22

Par Mape : le 29/09/13 à 19:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai une bête de concours !!! Enfin, ex bête de concours parce que je l'ai transformé en cheval normal. Je te jure qu'il s'y fait :-)

Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 19:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bien évidemment qu'ils s'y font, la question n'est absolument pas la /
Mais est ce qu'un jeune cheval on va pouvoir l'exploité selon nos envies avec un temps journalier limité et ou un présence non quotidienne

c'est une problématique trés différente.

j'ai deux anciennes bête de concours à la maison, la glandouille au prés, ils s'y sont trés bien fait

Par contre le poney même pour dressouillé pour rire, a besoin d'un travail régulier .
L'autre ne perd rien (enfin avec l'age forcemment) mais c'est le type de cheval une fois mis qui a besoin de peu.

Mais ça sur un jeune c'est une autre problématique

Par Medina : le 30/09/13 à 11:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mape effectivement la question n'est pas là !
je me doute que ça ne soit pas le questionnement habituel du forum mais .... je suis une cavalière avant tout . Alors biensur je partage pas mal de conception commune à ce forum cad si j'achète c'est pas pr revendre derrière si les attentes sportives ne sont pas là ... je me situe bien ds une gamme de cavalier " loisir +" ... et c'est un statut batard !

Donc la question qui se pose est : est ce que ça vaut le cp d'investir dans un cheval qui coute quand même disons le la peau du luc si c'est au final pour ne rien en faire côté monte because .... boulot/manque d'entrainement etc ...
je ne doute pas que le cheval sera très heureux au pré en mode glandouille c'est pas le pb, mais il arrive un moment où l'investissement de départ doit être, selon moi "rentabilisé" ( notez les guillemets) : cad pas en terme d'argent ( on sait tb que c'est pas avec un cheval qu'on peut rentabiliser quoique ce soit ) mais je parle en terme d'attentes sportives, par rapport à ma vie à moi, par rapport au cheval, par rapport à son mode de vie etc ....

Par Medina : le 30/09/13 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 même auprès des vendeurs/éleveurs c'est un statut bâtard pcq tu t'annonces comme recherchant un petit cheval avec des capacités sportives ... t'arrives en tant que nénette ... bon ben ça fait la mm chose quand t'arrives chez le garagiste avec ta 206

et puis ils te sortent un truc "mignon" qui ressemble à un poney , qui a pas de moteur rien et ils te demandent " il vous plait ? " ... " je pense qu'il sera bien pr vs" ....et là tu sors " heu ouais mais son pas est merdique ... il y a manque d'engagement, encolure mal greffée , moi j'ai mal au dos je vous l'ai dit , dc je vais avoir du mal là à le redresser"

=>

je sais pas trop pk tu passes si c'est pr une chieuse extraterrestre ?

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 12:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mdr faut pas en vouloir au vendeur c'est pas evident de cerner quelqu'un en 10min malgré le discour si tu savais le nombre de nenette qui arrive me voir en se disant g7 qui recherche un jeune a fair a sa main pour sortir en cso amateur et qui au final devienne blanche de trouille sur le moindre cheval qui a un galop avec du dos

bref entant que pro (mono, marchand ect...) ca fait longtemps qu'on apprend a ne pas semballer a la premiere nana qui s'annonce cavaliere et avant de sortir le crack qui vaut le coup on sort le poney gentil

Par clever2 : le 30/09/13 à 13:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 +++





...

Par dominique71 : le 30/09/13 à 13:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Petit éleveur amateur sérieux entre Lyon et St Etienne, lusitaniens plutôt typés sport, ça peut vous intéresser ?
Je vous envoie ça en MP si vous voulez

Par Loarghann : le 30/09/13 à 13:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Medina, ta solution, ce ne serait pas tout simplement une pension de travail ou une demi pension sérieuse et qui colle à tes désiderata ?

Partager un cheval quand c'est avec quelqu'un de confiance ca permet de garder le cheval en étant même dans les périodes de moins grandes disponibilités...

Maintenant, je suis d'accord, ils sont difficiles à trouver les gens de confiance...

Coralie

Par Medina : le 30/09/13 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 loarghan j'avais cette solution ici et ds des conditions totalement idylliques : mais je dois bouger pour des raisons pros
et clairement je ne vais pas retrouver cela , il ne faut pas rêver ! comme je l'ai expliqué, c'est encore plus de contraintes avec le proprio quand tu travailles réellement sur un cheval , ça amène des discours autres et des pbs à régler plus chiants que " qui vient monter loulou le mercredi toi ou moi ? " et de conclure à qui fait une séance de saut ou pas ... bref j'ai donné et je donnerai plus ( sauf !!! à des personnes avec qui j'étais sur la mm longueur d'ondes comme c'était le cas ici ) ; voilà pk je me dis qu'acheter mtnt ce serait pas mal ...

miss ouais je me doute mais c'est destabilisant pr qqun qui a pas l'habitude ... et j'aime pas trop me faire prendre pr une blonde , mais bon effetcivement avec cet éclairage ... remarque il vaut mieux qu'ils me prennent pr une blonde d'emblée et qu'ils se ravisent vite plutôt que l'inverse

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 14:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 exact et c'est aussi une securiter car imagine la cata si on sort une bete de concours peter de sang et hyper reactif et qu'une fois la cavaliere dessus on se rend compte qu'en faite elle n'a jamais monter autre chose que doudou le gentil cheval de club de 16pige qui a la formidable capacité de se reposer en trottant?


bref hesite pas a aller voir des vendeurs plusieurs fois a plus ca vas a plus il cerneront tes attente et pour les amrchand, ils seront de plus en plus capable de te trouver la perle (si c'est trouvable mdr)

Par Medina : le 30/09/13 à 14:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon , et mon drame c'est que j'ai dit que je voulais un MEC et que là pr le moment 90% de ce que je trouve d'interessant et ds mes critères .... c'est des juments

Par Loarghann : le 30/09/13 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Medina, je pensais plutot que tu cherches quelqu'un qui accepterai de prendre ton futur loulou en demi pension...

Coralie

Par Medina : le 30/09/13 à 16:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 prendre un jeune en demi-pension ça n'interesse pas grand monde : le demi-pensionnaire moyen veut un cheval mis avec lequel il peut se faire plaisir/sortir en concours par ex ...
Deplus, trouver une DP qui sait gérer un jeune , qui plus est s'il a qq moyens ça reste du domaine de l'introuvable ...

Si je prend vraiment un cheval qui peut interesser sur le plan potentiel je pense que ceux qui pourront être interessés ça pourraient être pê , par ex, des moniteurs de la structure où j'aurais la pension ... ou certains cavaliers mais bon ...

Déjà que je souhaite éviter le club hein

Non mais un cheval déjà mis j'aurais le temps d'y aller, ce qui m'ennuie c'est poursuivre un entrainement construit c'est ça le pb . C'est autre chose que de pouvoir "aller voir son cheval et le monter 3 fois par semaine" ça j'y arriverai ! Sauf évènement exterieur ... mais pas plus de risque que quiconque ! Non je parle d'un véritable entrainement construit , mm si je suis pas la saison de concours, bref c'est autre chose ... quand il faut construire le prgm suivant en fonction de la difficulté etc ...

Par Medina : le 30/09/13 à 16:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 là je viens de trouver un cheval qui sort régulièrement en MCI , déjà mis, polyvalent ... qq résultats et classements réguliers ... je ferais pas les JO avec mais ce sera pas mal déjà !
reste à voir .....le prix

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 17:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 un 4ans qui me fait de l'oeil mais je n'ai pas encore eu le tps d'aller voir. par contre pour avoir vue des vidéo des allure plus qu'intéressante, du moteur et ce petit brin de je sais pas quoi que j'aime bien


perso je me dit qu'un ibero faut bien compter jusqu'a ses 6/7ans avant de bosser plus serieux que les trois allures alors pourquoi pas

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 17:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'aime pas les gris et j'aime pas les PRE a la base je suis plus bel etalon lusi bai brun
mais la vidéo ma fait tilt
Lien

Par Medina : le 30/09/13 à 18:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 à voir mais sans le ralenti ( pcq on voit rien avec le ralenti )
par contre je suis dubitative pour ton objectif à toi ...

par contre je t'ai mp


Message édité le 30/09/13 à 18:07

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 18:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 medina: j'ai classé les chevaux a voir en deux categories; celle du coeur et celle de la tete je n'irais voir que ceux qui rentre dans les deux colonnes

Par Medina : le 30/09/13 à 18:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pas con comme classement ça tiens ! mais bon le pb c'est que sur place la donne change pas mal alors ...

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 18:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 a pour ca j'ai un cherichou tres terre a terre

Par cyberds : le 30/09/13 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ma petite pierre :
rien de mieux qu'avoir un bon cheval, même si on en fait rien !!!
qui peut le plus peut le moins et pas le contraire
évidemment c'est une affaire de moyen, mais si tu les as, un très bon cheval au pré en attendant que tu aies le temps de t'en occuper comme tu en as envie, ce n'est pas lui qui portera plainte

après, un cheval mis, avec un peu de boulot, tu le retrouveras comme avant !
un jeune cheval ... tu le retrouveras comme avant aussi mais moins jeune et qui ne sait toujours pas faire grand chose

si tu as le budget, fais toi plaisir !!!

Par Medina : le 30/09/13 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui cyb mais y a bon cheval et bon cheval ... faut distinguer le bon cheval ds ses aptitudes qui aura l'influx de ses capacités et qu'il faut bosser tous les jours absolument, et le bon cheval qui des capacités et le mental tranquille ( comprendre : on laisse on pré on a qu'une remuscu à faire quoi )

bon ben ce dernier coute ENCORE plus cher ...
Alors je doute pas qu'il sera très heureux au ^pré je dis pas mais bon pr 5000e de prix d'achat en dessous finalement je fais la même quoi

Bon après ds l'ibérique les caraffonds de merde ou délicat ça va quoi ... à moins de tomber sur des afficionados qui croisent alter real avec du veiga sur 10 générations , ça reste posé

Par Chrysalis : le 30/09/13 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 et si ton budget t'oriente vers un jeune;le carafon c'est un peu la loterie aussi....

en expérience perso(et que je n'ai que ça a apporter) je suis aussi dans la catégorie "loisirs+" avec clairement une optique sportive,le plan patachon domininal,très peu pour moi.

de plus je suis et etais en études au moment de l'achat du bourrin,en ce moment,j'ai un boulot de fou a faire,un jeune de 4 ans pété de sang pas facile a gérer et nécessitant un travail régulier.
sauf que je sacrifie un peu de ma vie sociale (et de mes nuits et de ma santé) pour composer études/cheval (et chéri) je te cache pas que c'est dur,mais c'est faisable.

alors oui,ce n'est qu'un 4 ans,et j'aurais a priori plus de temps pour ses 5/6 ans donc pas tout a fait la meme configuration.et je ne suis pas pressée non plus pour le faire.

je rejoins les gens sur certains points:
-un bon cheval qui fait rien au champs,c'est juste un bon cheval qui fait rien au champs,mais qui peut faire le jour où.c'est pas lui,ses allures de ouf,son potentiel de malade que ça va déranger.
-un bon cheval ne sera pas le facteur limitant a votre progression,ce sera toi,et le temps.alors autant partir sur un bon cheval.

faut pas se dire qu'on va le gâcher. parce que d'une façon ou d'une autre,on le gâchera (sic!),on ne l'emmenera pas a son plein potentiel.et alors?on s'en fout au final.un premier cheval a soi/a faire,c'est jamais parfait.culpabiliser du manque de temps et de moyen,c'est normal,mais avoir des regrets de ne pas avoir tenté,ça envoie pas du rêve.

mais ...si on attend encore et toujours le jour ou les planetes sont alignées,bah on risque de louper le coche et de se réveiller trop tard.

j'ai sincérement cru faire une c***rie monumentale au moment ou j'ai trouvé mon jeune.plus de niveau(ou pas selon les points de vue ) un cheval destiné au marché pro(et ou le vendeur a tenté de me refourguer un gentil mais laid et sans potentiel Tuipaard,me voyant arriver la gueule enfarinée) avec un excellent potentiel,d'excellentes origines,excellent -futur-modèle et son "joli" caractère dira t'on.

beh figures toi que je kiffe prendre mon temps. j'ai remisé les CL1 dress,je les tente en 5 ans,si j'ai le temps.mais l'animal est bien mis,malgré le carafon(je touche du bois,il est dans le sang,mais pas chaud pour un sou)on prend plaisir a progresser ensemble.

bref,je sais pas si ça peut t"aider,mais ces questions,je me les suis posées,et ma réponse fut claire," si c'est pas maintenant,c'est jamais"
et ce fut un choix raisonné.

Par Medina : le 30/09/13 à 19:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 raaaaa mais moi je suis une angoissée pathologique c'est ça aussi mon souci

bon là par contre la touche pr le cheval qui touche déjà aux mci avec classements réguliers me botte bien
j'attend le retour de l'éleveur avec le prix ...

sinon j'ai une touche aussi pr un PRE près pour l'AM à prix plus que raisonnable ( mais j'en dis pas plus )

Par Chrysalis : le 30/09/13 à 19:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 mais moi aussiiiiiiii,mais a force de me tourner le bide pour le moindre truc,hein??! bibi a appris a mettre la pédale douce sur ses angoisses équestres et équines

(et j'interdis certains membres du forum me connaissant IRL de me contredire .oui bon chuis encore névrosée)

Par Medina : le 30/09/13 à 19:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan mais moi c'est pas que équine c'est ça le souci

je suis un vrai cas social là dessus

Par Chrysalis : le 30/09/13 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah oui,là,je peux pas t'aider

Par siriusnat : le 30/09/13 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " (et j'interdis certains membres du forum me connaissant IRL de me contredire .oui bon chuis encore névrosée) "

Me sens absolument pas viser .




Par laureBrrrrr : le 30/09/13 à 20:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le gris de miss rapido si il jetait pas tant le genoux de morpho j'aurais presque trouvé pas mal

Par siriusnat : le 30/09/13 à 20:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et sinon pour faire simple ...

Le jour ou tu seras prête à 100 % , et que tu verras LE bestiau en te disant " C'est bon c'est lui ! " il n'y aura que toi pour le savoir . Donc à part te dire " fonce , passe le cap etc " on ne peut pas tant t'aider que ça .

Et lorsqu'il sera là ,niveau organisation tu feras comme 90% des proprios : c'est à dire au mieux !



Message édité le 30/09/13 à 20:22

Par Medina : le 30/09/13 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui mais le " c'est bon c'est lui" passe aussi par des impératifs rationnels ... et c'est justement de ces impératifs dont je discute, que jessaye d'évaluer, de peser plus précisemment ...

raaaaaaaa connerie de passion je vous le dis moi !!! Quand je pense que le rêve de ts cavalier c'est d'être propriétaire .... quelle bande de masochistes on est

Par Chrysalis : le 30/09/13 à 21:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah mais ça,on aime se faire du mal

le "c'est bon c'est lui" c'est un peu simpliste je trouve...
en version plus pragmatique et autrement plus casse tete que le "whaaaouuu,croboooow" :
colonne + /colonne - / corrélation idéal/réalisable.
et nuit(s) de conseil


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval