Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens versus Irish cob, des avis?

Sujet commencé par : king - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par king : le 27/01/14 à 13:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis a la recherche d'un poulain entre 1 et 2 ans, dans l'optique d'en faire mon future compagnon de rando!
J'ai fait un petit tour des élevage, j'en ai vu pas mal, et voila, il y en a deux qui me plaisent, très différents:
un irish cob de 8 mois
un mérens de 1 ans et demi

et c'est là que ça se complique, forcément!

Du coup, à vous propriétaires (ou pas d'ailleurs) d'irish ou de mérens, pour la rando, y a-t-il une race meilleures qu'une autre?
Pour vous quels sont les points forts et faible de ces deux races?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par beeboylee : le 27/01/14 à 13:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je pense les mérens infiniment plus pechus et moins...aléatoires que les IC
y'a pas j aime pas cette race.. 3 à ma pension: deux mous du genou que tu peux pas imaginer te trainer avec ça en rando à 3 à l heure et une beaucoup plus chouette, mais qui du coup trimballe tellement que sans le mors "en barbelé", sa proprio peut pas envisager de sortir

Par ailleurs, je ne compte plus les gens qui croyaient acheter un bon caractère et qui se sont retrouvés avec un cheval têtu pété de force et n'en faisant qu'à sa tete

Par king : le 27/01/14 à 13:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Oui, effectivement! Vu comme ça, ca donne pas envie!

En fait l'irish, j'ai un peu peur de l'effet de mode. Ils sont beaux, ça c'est sur, mais ça semble plus difficile de trouver un cheval vraiment de qualité, contrairement au mérens qui n'est pas spécialement a la mode (et accessoirement du coup beaucoup plus abordable en prix)

Par beeboylee : le 27/01/14 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça joli, un mérens..
c'est rustique ,porteur et ça a fait ses preuves en rando..

Par stephy92 : le 27/01/14 à 13:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
tout comme Be  

Par king : le 27/01/14 à 13:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Ah oui, moi aussi! pas de souci la dessus! Les mérens je trouve ca très joli aussi.


En fait les irish cob sont simplement plus originaux en général (ceci dit l'irish que j'ai trouvé est presque integralement noir aussi!)

Par Mylie53 : le 27/01/14 à 13:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 mérens sans hésiter !!

les irish il y a vraiment de tout comme caractère et ceux que je connais ben bof bof

par contre j'ai un papy mérens de 20 ans et jamais je n'en changerais !!

Par sheytana : le 27/01/14 à 13:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mérens aussi

Par miss_rapido : le 27/01/14 à 13:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une cliente fan de merens mais plus ou moins debutante
le premier etait un peu trop speed, carafond de poney . meme si il avait de la qualiter et etait sympa elle se faisait peur avec et lui en rajoutais toujours une couche ecart, cavaliere embarquer en carriere, j'irai a droite meme si tu veux pas ect....

elle l'a vendu et a reprise une jument (merens aussi) avec bcp de sang egalement mais plus de finesse dans les reponse donc ca passe pas trop mal

quant au irish j'en suit une depuis plusieurs année maintenant j'aime bien un peu tetu avec sa proprio mais bonne patte et energique c'est une jument a bosser toute en finesse...

pour moi les deux race ce valent quand meme apres en IC y'a pas mal de variation suivant les lignée et aussi car pas mal d'eleveur ne sont pas forcment toujours en pur race mais si on regarde on retrouve la meme chose dans le merens entre les ligné sport et les autre plus trapu...

Par Juju58 : le 27/01/14 à 13:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi pas du tout d'accord avec beeboylee (désolée c'est juste des échanges d'avis)
forcément je suis propriétaire d'une Irish .

Un cheval : irish , mérens, fjord, selle français, bref s'il se traine c'est que tu lui autorises et que tu le laisses se morfondre, j'ai vue des half être des vrai lourd car on les laissaient faire (et que je te mets 15 kilos dans les bras et je répond pas aux jambes) forcément le cavalier se fatigue et le poney gagne ..

Ma jument quand je l'ai eu elle à testé le mode "planplan"
je ne lui ai pas autorisé , c'est une crème au travail, qui devient de plus en plus légère, et en extérieur, c'est simple c'est la où j'ai fais mon premier galop rassemblé avec un cheval léger .
Pour un cheval dit lourd et bien elle ne se laisse pas abattre et est super contente quand on galope au milieu des champs , bref l'extérieure elle adore !
J'ai eu aussi un mérens à monter très simpa aussi !

Bref en gros irish ou mérens ... c'est ta manière de l'éduquer qui fera de lui un bon randonneur ou non
De plus l'avantage des irish j'ai trouvé par rapport au mérens que j'ai eu c'est que pas besoin de fers sur n'importe quel terrain

photo de ma belle dans ses moments de liberté
Lien

Lien

et c'est une pure irish

Par Quinne70 : le 27/01/14 à 13:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu des IC et j'aime beaucoup...
Une amie en a plusieurs, ils sont tous tops.
Apres je suis d'accord avec les autres, il y a beaucoup de disparités dans la race. mais bien choisis ce sont de tres bons chevaux..
Tous ceux que je connais sont energiques mais calmes..

Par chupachupsme : le 27/01/14 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je connais pas beaucoup les 2 races mais de ce que j'en ai vu, clairement le Mérens est une race je dirai fait pour la randonnée !

C'est un cheval issu des montagnes, rustique au pied sûr.

Rien à voir avec l'Irish qui n'est pas montagnard. L'Irish est un cheval d'attelage à la base si mes souvenirs sont bons. Du coup rien à voir avec de la randonnée. En plus, tous ceux que j'ai vu avaient des poils longs comme des crins sur les membres et alors ça en rando merci quoi !

Si ton objectif c'est de la balade dans les environs de chez toi ça ira, mais si tu veux faire de la randonnée, à mon avis ce n'est pas la race qu'il te faut !!!

Par Mylie53 : le 27/01/14 à 14:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 c'est sur que niveau entretient laisse tomber pour le IC :cry!

Par Juju58 : le 27/01/14 à 14:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai fais des randonnées sur la journée avec mon irish et pas de soucis au contraire chevaux très franc, pour la mienne et tout ceux que j'ai connu.

Et les fanons (poils aux crins) sont là pour protéger les membres de l'humidité
a la base ces chevaux venant d'Irlande, font du cross de la rando et / ou de l'attelage
De bons chevaux d'extérieurs.

J'essaye seulement d'effacer certains préjugés

Par chupachupsme : le 27/01/14 à 14:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais je me demande tout le temps si c'est possible d'aller faire des rando (mais sur plusieurs jours !! Pour moi une rando à la journée c'est une balade lol pas une randonnée !!) dans des terrains sableux par exemple avec des fanons pareils !

Ou des randos forestières ou sur des terrains difficilement praticables avec feuilles mortes, humus, boue, ronces, traversées régulières de rivières, gué etc...

Peut être que c'est effectivement des préjugés mais j'avais une chienne avec qui je baladais tout le temps et elle avait les poils longs (et en plus bouclés ce qui n'arrange rien lol) mais du coup la pauvre quand on passait dans des coins peu débroussaillés ou sableux !! Le soir c'était douche obligatoire !!


Message édité le 27/01/14 à 14:16

Par MissMoody : le 27/01/14 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
A choisir entre deux, je choisirai le mérens, je trouve le mérens plus polyvalent dans l'ensemble, moins difficile d'entretien (boue), et généralement mieux sélectionné à la base.
Intéresse toi aussi aux parents des deux poulains, vois leur caractère, morphologie et aptitudes sous la selle, ça peut donner une idée de ce que donnera le poulain plus tard.

Après je ne sais pas si tu y as pensé, mais en petit cheval fiable et péchu tu as le camargue, ça envoie bien en loisirs et extérieur, perso c'est ma race de prédilection pour tout ce qui est rando/trec/horse ball.

Par Juju58 : le 27/01/14 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 chupachupsme
totalement, je me contente de la journée car je n'ai pas l'occasion de faire plus avec mon travail (car chez nous on appel ça faire de la randonné quand on part du matin au soir )
une connaissance fait même des entrainements de nuit pour une compétition d'extérieur (désolée je n'ai plu le nom ) avec son IC, le but est de faire un parcours une grande partie de la nuit en plein hivers...

Les rando forestières pas de soucis , feuilles mortes, boue, les fanons sont fait pour aller dedans certes c'est pas "esthétique" une fois la rando fini mais franchement ...
et les ronces oui bien sur ça en laisse un peu de crin dans le bois lol mais ça protège le membre aussi
Terrain sableux .... je ne vois pas où serait le problème non plu :/

Alors je comprends qu'on se dise ça, mais c'est un cheval.... il aura les membres sale quand tu le mets au pré, la mienne vit au pré et a part en effet les fanons crades, c'est pas pire qu'un cheval qui se roule dedans ^^
Quand l'herbe est humide ça fait auto nettoyage lol ou le sable aussi nettoi super bien (effet grain lol)

Par chupachupsme : le 27/01/14 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais quand on connait pas on essaie de faire des liens, corrélations, comparaisons !

Quand je vois la mienne qui a de la boue qui se colle contre la peau en dessous des poils (et elle en a pas beaucoup des poils et encore moins de fanons !) je me dis que nettoyer des membres pleins de fanons l'hiver ça doit être à pleurer !

Après la nature est bien faite quand on ne la dénature pas trop donc j'imagine que les Irish ne sont pas non plus des chochottes !

Mais à choisir pour faire de la rando, (de plus d'une journée ) pour moi le Mérens reste beaucoup mieux adapté !

Et pour le Camargue, je suis totalement ok avec toi MissMoody c'est une race fabuleuse mais personnellement je n'en ferai pas mon choix, trop de risques, avec les gris d'être embêtée par les mélanomes
Je connais trop de gris et trop de Camargue qui finissent par chopper cette saloperie...

Par Juju58 : le 27/01/14 à 14:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui après je suis d'accord que si on aime voir son cheval "bien propre" ça fait pleurer l'hiver lol
Mais bon tu sais quand je le fais c'est un coup de jet ^^ l'avantage c'est que ça ne va pas jusqu'à la peau, c'est vraiment les poils qui prennent, mais quand tu sors le cheval du pré ça fait compact lol ^^


Après oui les gouts ça ne se discute pas mais c'était pour dire que c'était de bons chevaux polyvalent , niveau carafon c'est comme tout les chevaux je trouve, mais malheureusement on retrouve pas mal de croisé irish cob avec des caractères poneys, car les gens ont voulu avoir un cheval "ressemblant" à l'irish sans vouloir y mettre le prix donc ... croisement à la con bonjour lol


Mais un irish avec des bonnes origines et bien ce sont des chevaux très attachant avec beaucoup d'amour

Le mérens aussi cela dit c'est pareil on trouve de tout , mais niveau entretient rien à voir , pas de fanons lol

Les camargues oui j'ai eu une amie elle en à eu une ... mélanome mais super jument de rando elle était adorable !

Par litipuce : le 27/01/14 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons que de ce que j'ai constaté :
Beaucoup de disparités dans l'irish, car à la mode... alors il y a de tout, de l'importé, du croisé porte-et fenètres..... mais il est vrai que certains que je connais sont franchement mous du genou de nature, et cabochards...
Pour l'entretien, tout ceux que je connais font de la gale de boue carabinée l'hiver, attention au pré ou on l'heberge!!!!

Ce que je constate chez le mérens, c'est qu'il y a un plan de selection semble t'il, et la majorité sont entrainés dès tout jeunes à passer les qualifs loisirs, et ça je trouve ça chouette... mais ça peut ètre cabochard aussi ...

Après mon avis à moi, c'est que j'aime pas les Irish physiquement, mais ça, c'est personnel!

Par BountyB : le 27/01/14 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Merens, je ne connais pas. Mais il y a deux Irish cob à la pension.
Une gentille et un qui pourrait devenir teigneux.

Clairement j'accroche pas. La juju est gentille, mais pas pêchue et bien têtue. Le mâle a les mêmes défauts, mais en étant plus fourbe.
Et puis j'aime pas trop leur physique en fait. Tu enlèves les crins et les fanons et y a plus grand 'chose
Et j'arrive pas à imaginer comment ça pourrait avoir un intérêt en rando ce genre de bébête

Bref autant quand j'en voyais en photo, je trouvais ça sympa, autant "en vrai" je ne suis pas vraiment fan...

Par Maevan : le 27/01/14 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ce serait pour moi, sur le papier, un Merens élevé en montagne ça me parait proche du top pour de la rando...

Mais c'est Trooper qui a un Irish qui fait de tout ! Tu devrais lui demander ce qu'elle en pense !

(Il y a aussi une autre forumeuse qui a un Irish couteau-suisse, mais son pseudo ne me revient pas... La proprio de Thorgal...)

Par kefiretlome : le 27/01/14 à 16:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Euh...le Mérens, le vrai, il a des fanons, et pas qu'un peu !
Certes, ce ne sera jamais autant qu'un IC, mais quand même...
C'est con, je n'ai pas de photo sous le coude, là, mais sionon, je vous mettrais volontiers une photo des jambes de Kéfir, vous constaterez que oui, ça a du poil aux pattes
(et ça protège très très bien !!!)

Par Perrinette : le 27/01/14 à 16:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Il faut juste bien prendre en compte que les IC en majorité n étaient pas mis a la repro dans le but d être monté mais pour être attelé
Et ceux qui sont arrivé en France étaient les loupé de leur pays ( comme beaucoup de pseudo espagnols sans papier venu d Espagne )

Après tu peux tomber sur un bon élevage , et obtenir un bon IC

Mais avec le merens il y aura moins de risque

Par chupachupsme : le 27/01/14 à 17:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ouais enfin ma jument aussi à ce compte là elle a des fanons lol





et si ça c'est pas du vrai Mérens je ne sais pas ce que c'est !!!

Lien là on en voit un avec un peu plus de fanons mais bon par rapport à l'IC il est épilé le Mérens





Y'a pas photo lol !!


Message édité le 27/01/14 à 17:04

Par chupachupsme : le 27/01/14 à 17:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ahh perinette tu confirme pour l'attelage ! Je n'étais pas sûre de moi à 100%

Par LaFemmeChaussette : le 27/01/14 à 17:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Coucou, (désolée j'ai eu la flemme de tout lire)
J'ai acheté un mérens il y a un an et demi, je fais par de mon expérience sur ce post, si ça peut t'aider, je raconte de l'achat à aujourd'hui, avec les hauts, les bas...

Lien

Par Cliona : le 27/01/14 à 17:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 Rien lu mais pour avoir essayé les deux :


Spoiler
mérens sans hésitation

Par sarah.bl : le 27/01/14 à 17:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je faisais option équitation d'extérieur dans mon lycée pendant 3 ans. On ne montait que des Mérens (les séances se déroulaient dans un élevage de Mérens).

Moi qui à la base ne suis pas du tout fan des chevaux "un peu costauds" j'ai bcp aimé le Mérens.
Ils étaient tous sympas dans l'ensemble (moi j'étais cavalière Galop7 mais il y avait des débutants aussi) et avançaient quand même bien.

L'IC je ne connais pas, juste vu un spécimen croisé IC et barbe d'un copain, spécimen particulièrement froid mais ultra têtu et d'une force importante. A vrai dire j'ai fait du ski nautique sur du bitume au bout de sa longe en essayant de le travailler à pied pour le monter dans le van. Ca m'était jamais arrivée, j'avais pourtant tout fait pour lui plier l'encolure au bon moment mais sur un spécimen mal dressé en licol plat et têtu en plus, bah cause tjs !
Par la suite son proprio a fait des randos avec et a fini par le vendre parce qu'il se trainait lamentablement au pas (ne chauffait pas du tout par contre).
Bref ce n'est qu'un spécimen, croisé en plus, pas vraiment représentatif.


Par contre pour vivre au pré H24, ben les balezanes et les grandes listes blanches et les yeux bleus.... Bah si je peux maintenant j'évite. Très peu de cas de gale de boue chez nous (11 chevaux différents sur plus de 20 ans) mais à chaque fois que c'est arrivé, c'était sur un pied blanc, + les photosensibilisations (sur les paturons, les bouts de nez etc...). Ensuite les yeux bleus (si ça existe chez les IC ?) bah c'est plus fragile et ça pose clairement des soucis de vue dans certaines conditions. Bon ça reste du détail bien sûr, c'est pas le critère principal à retenir.


Je dirais que c'est à toi de voir lequel te plaît le plus, regarde les morphologies des parents, les tempéraments et choisis en fonction.

Par litipuce : le 27/01/14 à 17:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui les IC bien selectionnés sont des couteaux suisses, le truc c'est que l'IC, c'est aussi et surtout en ce moment un joli cheval, sélectionné sur ces critères-là!
Je connais une passionnée qui justement ràle parce que au lieu de selectionner la polyvalence, on selectionne les tàches et les yeux bleus... Alors oui, avant de faire ton choix, regarde les parents, le mental, ect, ect... vaut mieux un bon IC qu'un mauvais mérens, mais l'inverse est tout aussi vrai!

Par kefiretlome : le 27/01/14 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Chupa, désolée, mais ta juju, en fanons, bof bof...

demain je vous mettrai une photo des pieds de kefir, tu verras la différence

Par lisis : le 27/01/14 à 17:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  Bref ce n'est qu'un spécimen, croisé en plus, pas vraiment représentatif.
ben surtout que c'est certainement pas dû au barbe, tous ces défauts-là

pour moi aussi Mérens. L'IC de Trooper est très chouette, mais la plupart des IC sont mal foutus et du coup je doute quand même de leurs qualités physiques...

Par facettie : le 27/01/14 à 19:03:39

Déconnecté
 Bon ben moi j'ai une irish de 8 mois à la maison, pas assez de recul (et puis j'ai fait un sauvetage donc bon c'est pas la même démarche)

Pour le moment rien à dire, elle est chouette, calme, coopérative, docile, même si parfois un peu têtue mais pour le moment rien de bien "pire" qu'avec ma vieille louloute porte et fenêtre.

Je suis fan des chevaux demi lourd.

On verra en grandissant ce que ca donnera, j'ai vu pas mal d'irish en rallye, et ca m'a pas paru être des chevaux planplan...mais encore une fois j'ai une jument déjà un peu "fénante" lol !!

Pour l'entretien, moi ici pas de boue paddock fermé car dangereux, et donc elles sont en paddock stabilisé, je passe un coup de brosse à crin le soir et pour le moment RAS.

Bref pour le moment je ne me plains pas du caractère de ma pouliche

Par sheytana : le 27/01/14 à 19:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Perso je trouve que les deux races sont assez proches niveau carafond...

Par contre, je pense qu'il est bcp plus facile de trouver un bon mérens qu'un bon irish...

Ce qui ne veut pas dire qu'une des races est mieux que l'autre hein, mais la façon de les élever en France n'a rien à voir

Par litipuce : le 27/01/14 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah là suis en plein dans le Mérens et quand je vois que tous les élevages sur lesquels je suis tombés font de l'étho/tests de comportements, je dis bravo!

Par Chrysalis : le 27/01/14 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 parce que le mérens est pas a la mode,donc moins de risques d'etre issu "de la jolie jument avec des taches et du trop beau étalon avec du crin et les yeux bleus"

je dois connaitre une demi douzaine de IC,et clairement....ça a du poil,ça a des taches...et c'est mal gaulé,ça a la tete épaisse,l'épaule droite,pas de beaux applombs,aucun sang,pété de force et pire que borné. (bee,je crois savoir après discussion avec A. que E est croisée )

et coté mérens,j'aime pas non plus,mais c'est moins pire petit cheval têtu dans l'ensemble,mais plus d'influx,le pied archi sur,une morpho peut etre plus adaptée a la "vraie" rando.

les plus des 2: taille moyenne,bons pieds,rustiques,porteurs.

Par beeboylee : le 27/01/14 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui, oui, elle l'est , effectivement ( et je prefere, même si elle tracte+++)

pour nuancer tous mes a prioris sur les Ic, il y aussi le fait que leur coté nounours et à la mode attire souvent de quasi débutants, ce qui n'arrange ..pas grand chose niveau education et carafon , ensuite...
Mais où ça me tripote quand même c'est que je connais des gens aguerris qui ont rencontré de vrais soucis avec cette race

Par king : le 27/01/14 à 20:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Ouha!!
Je ne m'attendais pas à autant de réponses!

Merci pour ces eclairages!
d'après ce qu'il ressort, globalment, le coté tetu est plus marqué chez l'irish donc?
Après ça, le coté tronche de poney, ça me gene pas trop.
Par contre j'avais pas vraiment pensé au coté pourri des fanons dans la boue, c'est vrai que ça doit pas etre le top...

En plus je suis dans une région a fort denivelé, donc finalement avec un irish je risque d'etre limité... Je les pensais plus sportif.
Au final, ça me donne l'impression qu'ils sont mieux sur photos!

Par Erzebeth : le 27/01/14 à 20:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben quand même, sans chercher la petite bête chez l'irish, c'est quand même assez évident que le mérens, c'est quand même un peu le cheval de rando par excellence.

Donc dans cette optique, il a quand même une longueur d'avance.

Par king : le 27/01/14 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Oui Erzebeth c'est sur que cheval de rando et mérens ça va un peu de paire!
Après j'ai deja pratiqué des mérens, mais je n'ai jamais vraiment cotoyé d'irish, a part sur des salons, donc je cherchais un peu la comparaison

Par Chrysalis : le 27/01/14 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 et du coté des pottok taillant un peu grand?

c'est joliment fait,assez rustique,adapté a la rando et en plus,ça peut etre pie?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval