Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens versus Irish cob, des avis?

Sujet commencé par : king - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par king
Par king : le 27/01/14 à 13:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis a la recherche d'un poulain entre 1 et 2 ans, dans l'optique d'en faire mon future compagnon de rando!
J'ai fait un petit tour des élevage, j'en ai vu pas mal, et voila, il y en a deux qui me plaisent, très différents:
un irish cob de 8 mois
un mérens de 1 ans et demi

et c'est là que ça se complique, forcément!

Du coup, à vous propriétaires (ou pas d'ailleurs) d'irish ou de mérens, pour la rando, y a-t-il une race meilleures qu'une autre?
Pour vous quels sont les points forts et faible de ces deux races?

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Juju58 : le 03/02/14 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 king, désolée ma go pro n'avait plu de batterie .. pff j'étais persuadée qu'elle en avait encore ... mais non !
mais ce n'est que partie remise jeudi ou vendredi je refais une séance en carrière

N'écoute pas trop sur les irish ... certes certains sont ceci, cela ... mais bon dans toutes les races, exemple on me disait trotteur c'est un coeur en or, je ne dis pas le contraire, mais celle que j'ai eu ce n'était pas un cadeau, pourtant ils ne sont pas tous comme ça et je n'en fais pas une généralité !
J'ai connu un fjord en balade une vraie plaie ... je dis pas qu'ils sont tous mou pour autant !
bref c'est facile de se baser sur "un ou deux" qu'on à connu !

Et j'insiste sur l'éducation : un cheval tu le laisses se trainer, il se trainera car c'est "confort" pour lui de ne pas faire trop d'effort, tu lui apprends que se tenir et avancer c'est confortable, tu n'auras plu besoin des jambes .

Ensuite le genre "cheval pété de force" bah oui en même temps désolée mais des que tu quittes le shetland, ça devient pété de force pour un cavalier lambda ... on fait quoi fasse à 400 - 500 - 600 kilos ???
c'est pas avec notre petit mors dans la bouche et nos 50 à 70 kilos ou même 100 kilos qu'on va faire quelque chose
Donc là encore c'est de l'éducation, une petite ponette d'1m45 le jour qu'elle à voulu me trainer elle l'a fait ...
pourtant j'en ai pas déduit que les poneys de se type étaient des "furies" lol, juste elle était mal éduquée

Alors en effet certains sont coquins et testent un peu mais bon, je crois pas que ça soit la race qui fasse ça franchement , ma juju elle aime bien voir de temps en temps si elle peut sortir du "cadre" du travail, mais jamais en me faisant une crasse, au contraire ça va etre très soft et subtile

Bon faute de vidéo
quelques photo







bref c'est juste un aperçu mais je n'ai pas de photo faite dernièrement mais ... je vais essayer charger la go pro mdr




Par facettie : le 03/02/14 à 21:26:45

Déconnecté
 Il est superbe ton IC

Sinon l'IC enfin ma petite IC haute de ses 9 mois a montré force de patience, en se laissant brosser, rebrosser, papouiller et repapouiller par la fille de 8 ans de ma collègue ! Et c'est peu dire qu'elle a juste kiffé

Par king : le 06/02/14 à 12:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Me revoilà!
Juju58, bien simpa ta juju!!
Niveau morpho, j'aime beaucoup!

Et oui, je pense aussi qu'il y a une grande part d'education quel que soit le modele et la race.
Personnellement en club, niveau mérens, j'ai eu que des plaies, c'est pas pour autant que j'avais fait une croix dessus!
Bon finalement le destin en a decidé autrement !

Et pour la lenteur c'est pareil. Mon vieux, quand je l'ai eu c'était celui qu'on attendait, un mou du genou par excellence. Mais c'est ce qui me fallait à l’époque. Je n'étais pas à l'aise avec les chevaux trop énergique.
Et puis on a évolue tout les 2, on a pas mal bossé l'amplitude et maintenant, si je ne le tiens pas un peu, je fais mes balades toute seule devant, avec les autres a 40m derrière, tellement il s'est mis a marcher vite! (ce qui n'est pas forcément mieux mais bon!!! ) . Et pourtant je ne sors pas particulièrement avec des traine la pattes.
Il a developper son pas de manière très impressionnante.

Après je ne dis pas non plus que tout les chevaux sont capables d'avoir une amplitude enorme. Mais avec un peu de travail et de patience, on peu faire beaucoup beaucoup de choses!

Bientot les videos alors???




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval