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Encore un post "Voiture"!

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par porto31 : le 02/04/14 à 22:23:03

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Bonsoir tous le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce n-ième post concernant "Quelle voiture acheter?" mais j'avais quelques questions assez précises du coup je préfère ouvrir un nouveau post!

Bon alors je vous explique un peu, j'ai actuellement une Citroen C3 avec laquelle je roule pas mal (autoroute 2 fois par semaine, 2 fois 150 km) mais qui s'adapte bien à la ville, endroit où je réside.

Passons mtn aux choses sérieuses!
J'envisage de passer mon permis E pour pouvoir avoir la liberté des transport! En effet je sors en concours avec ma DP et c'est toujours la galère pour trouver un transport... L'an prochain ou celui d'après, si tous se passe bien, j'aurai normalement mon cheval et je souhaite pouvoir être indépendant niveau transport.

Mais si je passe mon permis E je veux pouvoir avoir la voiture qui va avec! Je suis donc à la recherche de cette dernière et j'ai besoin de vos conseils!

Alors mes critères:
-Pas trop gros pour pouvoir s'adapter à la ville (très important)
-Qui puisse tracter un van 1 place et demi (les deux places, trop lourds et trop galère)
-Pour des déplacements occasionnels
-Budet max 9000/10 000
-Diesel
-Moins de 100 000km

J'ai commencé à prospecter et j'ai repéré quelques modèles (ce sont des 4x4) et j'aimerai savoir s'ils correspondent à mes attentes:

-Toyota Rav 4 (3 ou 5 portes, je suis séduis par le 3 portes du fait de sa petite taille),
- Suzuki grand vittara
-Et mon "coup de coeur" (pile dans mon budget) le Hyundai Tucson!

J'attends donc vos conseils! Merci bcp

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tyoc : le 03/04/14 à 08:38:41

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Avoir ça :

Mais si je passe mon permis E je veux pouvoir avoir la voiture qui va avec

avec ça :

Pas trop gros pour pouvoir s'adapter à la ville


c'est pas possible.


-Toyota Rav 4 (3 ou 5 portes, je suis séduis par le 3 portes du fait de sa petite taille),


Le 3 portes 1t5 alors que le 5 portes c'est plus de 2t. Excellent véhicule pour tracter


- Suzuki grand vittara

Soucis de fiabilité (turbo surtout)


Hyundai Tucson

Choix parfait si tu veux tracter que 1t6.
Pour le gabarit ça tracte que dalle.

Par tyoc : le 03/04/14 à 08:40:10

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Par contre l'avantage du Rav4 3 portes et du Hyundai, c'est que la formation B96 suffit pour tracter (PTAC inférieur à 4t250).

Par 4patt : le 03/04/14 à 08:55:18

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Euh le suzuki grand vitara est loin d'être petit

Franchement un 4x4 a moin de 10000 euro et moin de 100000 km si sa existe euh c'est soit des epaves soit il ont un problème plus profond.
Après je n'ai pas regardé a combien se vendent les marques qui te plaisent mais la, va falloir augmenter soit l'un soit l'autre parce que a mon avis tu cours droit dans le mur.


Après dans les petits budget mais un peu plus de km forcément, y a le nissan terrano qui me semble un bon compromis


Message édité le 03/04/14 à 08:55

Par tyoc : le 03/04/14 à 08:58:57

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Franchement un 4x4 a moin de 10000 euro et moins de 100000 km si sa existe euh c'est soit des épaves soit il ont un problème plus profond

Les choix de Porto31 c'est plus des SUV que du gros 4x4.

Moins de 100 000 km pour 10 000 €, ça se trouve. Mais près de 10 ans d'âge.

Par 4patt : le 03/04/14 à 09:24:10

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Ouai mais plus de 10 ans et moin de 100000 sa va pas trop ensemble non plus.

Pour moi des véhicules de ce gabarit aussi peu chère avec moin de 100 mille je ne leur accorderais même pas un regard sa sent les emmerdes a 10 km

Par Loustix : le 03/04/14 à 11:14:03

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Une bonne berline suffit pour tracter un van 1 place et demi... Pourquoi 4x4 forcément Porto ?

Par liteulorce : le 03/04/14 à 12:11:54

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Bah,heu!!!
Loustix, c'est pour la ville aussi ! Alors faut bien un 4x4 !
_____________________________________suis parti si ,,,,,,,,si ...............................


Par tyoc : le 03/04/14 à 12:18:24

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Pourquoi 4x4 forcément Porto ?

Ben pour se faire plaisir aussi.

Par 4patt : le 03/04/14 à 16:22:17

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En meme temps loustix n'a pas tord.
Si on prend un 4x4 c'est plutôt pour tracter du 2 places minimum
Pour un 1place5 autant prendre une bonne berline

Parce que l'entretien c'est pas less meme tarifs entre les 2


Ceci dit je reste sur mon idée de petit budget = terrano. Le km sur un 4x4 c'est un peu de cadet du cadet des soucis bien entretenue ces moteurs sont des vrais centenaires dans l'âme.......quoique sur des japonais la gueule de la carrosserie et du châssis c'est toujours bien de verifier on a de sacré surprise sur certain modèle

Je dirais meme plus je préfère acheter un vehicule moin chère et faire toutes les reparations qui ont été "oublié" avec le reste du budget. a partir du moment ou le moteur n'a pas pris de coup de chauffe le reste y a plus qu'à............

Par al : le 03/04/14 à 16:24:55

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et accessoirement, le 4x4 pour aller jusqu'à rodez régulièrement, paye ta conso

Par tyoc : le 03/04/14 à 16:33:19

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Faut s'orienter vers un SUV type Rav4 ou X-trail. La consommation est moindre qu'un Espace de Renault.

Par mnms : le 03/04/14 à 16:49:44

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Ouai mais plus de 10 ans et moin de 100000 sa va pas trop ensemble non plus.

Pour moi des véhicules de ce gabarit aussi peu chère avec moin de 100 mille je ne leur accorderais même pas un regard sa sent les emmerdes a 10 km


Pourquoi ?

Ca fait 1,5 an que j'ai acheté mon T2 (première main d'ailleurs), il avait 12 ans et 95000 km et il roule sans soucis.
Pour le prix, avec la révision complète que j'ai faite après achat (toutes les vidanges, filtres, 4 pneus, batterie, ...) je crois que ça ne m'a même pas coûté 10000 € (d'ailleurs le site La Centrale l'évaluait à moins de 7500 € mais les 4x4 sont un peu sous-cotés).

Par 4patt : le 03/04/14 à 17:02:01

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Un t2 ?!?

Par mnms : le 03/04/14 à 19:42:59

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Terrano 2

Par jelys31 : le 03/04/14 à 20:03:19

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Les 4x4 sont un peu sous-côtés

Mon Toy, qui a 12 ans, 250000 bornes est coté 14800€ (dans ces eaux là) en brut sur la Centrale. Avec les dernières réparations et les pneus récents, il est coté 19900.....
Je le trouve pas trop sous côté.... (Il y a 3 ans, je l'ai acheté le même prix!). Mais ça dépend des marques, des modèles et des années....

Il y a quelques années, pendant la réparation de mon disco, le garage m'a prêté un Rav4 assez récent. J'ai souvenir que son freinage laissait à désirer déjà tout seul, j'osais pas imaginer avec un van. Mais c'était peut être ce véhicule en particulier.

Par chris : le 03/04/14 à 20:06:31

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"Pourquoi 4x4 forcément Porto ?

Ben pour se faire plaisir aussi"

Pour ma part, je ne vois pas le rapport

Par mnms : le 03/04/14 à 20:09:49

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En même temps, les anciens Toyota sont réputés increvables, donc ils sont pas soumis à la même décote que d'autres marques (et pourtant le 2,7 L du Terrano a fait ses preuves également).

Par 4patt : le 03/04/14 à 20:10:49

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Ok parce que pour moi un T2 c'est un transporter2 rien a voir


Après les terrano ne sont pas chère d'une manière générale pour une raison qui m'échappe d'ailleurs, donc je ne suis pas très étonné. Et c'est d'ailleurs pour cela que je le conseille depuis le début.
C'est un bon petit tout terrain qui tracte ces 2T, franchie quand meme 2, 3 bricoles, pas chère a l'achat et a l'entretient.

Il faut vérifié les courroies d'accessoires et de clim, pompe a eau and co ?
Car ce type de vehicule c'est une chaine donc tout ce qui est normalement associé a la courroie d'accessoires est oublié.

Après si les vidanges pont, transfert et boite ont été faite c'est une bonne chose car souvent oublié.

Par jelys31 : le 03/04/14 à 20:22:34

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Quand tu as un 4x4, si tu veux aller loin, il ne faut pas oublier les bricoles.... Beaucoup de gens en achètent en pensant que ça s'entretient comme une berline, au même rythme qu'une berline et pas plus cher qu'une berline.... Pour avoir eu et avoir encore les 2 et ben non!

Par Dory : le 03/04/14 à 20:24:12

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Et le Dacia Duster ?

Par 4patt : le 03/04/14 à 20:37:11

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Ben un vrais 4x4

Y a la vidange moteur, mais les vidanges pont boite transfert tres souvent oublié ces 3 la a faire tout les 20000 max
Sa en fait de l'huile

Sur les 4 permanents ils ne faut pas oublier de faire tourner les pneus tout les 10 milles

Le kit refroidissement hyper important a faire car se sont des gros moteur qui chauffent beaucoup donc il faut absolument que sa refroidisse au petit oignon

Donc franchement il faut en avoir envie rien que tout ca sa chiffre vite

Par porto31 : le 03/04/14 à 20:48:22

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Oula que de réponses! Je vais essayer de faire une réponse générale

Bon alors je ne me fixe pas forcément sur un 4X4 c'est bien pour ça que je viens chercher vos conseils!

Donc bien sûr si vous avez des conseils de voitures (type berline comme a dit Loustix) qui répondent à mes attentes je suis absolument preneur!

Après voila si je pars sur un 4X4 ce sera pas un énorme mais plutôt un SUV comme dit Tyoc (et aussi pour me faire plaisir j'avoue )

Et al, tkt dans 2 mois Rodez c'est fini et je reviens à Toulouse


Donc voila je ne me fixe absolument pas sur un type ou un autre de voiture je suis absolument ouvert

Ah et je souhaite passer le permis E et non la formation tant que mon code est valable!

Par PIROU : le 03/04/14 à 20:51:15

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Et le Dacia Duster ?

oui avec ton budget tu on doit commencer a trouver des Duster

la conso d'une berline , et le 4x4 en plus ,

il tracte 1500 kg.


Par porto31 : le 03/04/14 à 20:56:09

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Ca fait pas bcp ça 1500 kg? Je veux aussi une voiture fiable et j'aime pas trop renault...

Par tyoc : le 03/04/14 à 21:10:39

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j'aime pas trop renault..

Ben c'est pas Renault, c'est Dacia.

Au moins les pièces sont saines.

Par porto31 : le 03/04/14 à 21:12:10

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Tyoc: C'est piiiire!

C'est à dire les pieces sont saines?


Sinon d'autres modèles de voiture?

Par keystar : le 03/04/14 à 21:14:18

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Ben,
4patt:
a la vidange moteur, mais les vidanges pont boite transfert tres souvent oublié ces 3 la a faire tout les 20000 max
Sa en fait de l'huile
: Entre 20000 et 80000 km selon les taxis, et en dehors des bva çà coute pas cher


Sur les 4 permanents ils ne faut pas oublier de faire tourner les pneus tout les 10 milles: Cà dépend! J'ai fait 80000 km avec un train de pneu sur le dernier land cruiser. Sur ma C4 çà tient 30000 km.

Le kit refroidissement hyper important a faire car se sont des gros moteur qui chauffent beaucoup donc il faut absolument que sa refroidisse au petit oignon
Non, ces moteur ne chauffent pas plus que d'autres, voir plutot moins.

Donc franchement il faut en avoir envie rien que tout ca sa chiffre vite

Non!

Après c'est une question d'usage.
Rogner une berline en tractant, çà coute bonbon!
Un ram v10 pour aller chercher son pain çà coute bonbon et la tablette de chocolat.
Il faut comparer ce qui est comparable!

Par mnms : le 03/04/14 à 21:16:02

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4patt > pour le T2 2,7 TDI, c'est même 2,8T de poids tractable et une cascade de pignon et non une chaîne.

Les courroies d'accessoires, vu le prix (hors main d'œuvre) ça vaut pas le coup de se priver de les changer.

Par tyoc : le 03/04/14 à 21:18:15

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C'est à dire les pieces sont saines?

Comme c'est du low cost, les ingénieurs se sont servis de pièces (moteur, chassis, électronique, etc...) existant et qui sont fiable.

Du coup une Dacia est plus saine qu'une voiture plus moderne car tout a déjà été éprouvé sur d'autre voiture du groupe.

Dacia est presque aussi fiable que Toyota.

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Par PIROU : le 03/04/14 à 21:20:25

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Ca fait pas bcp ça 1500 kg?


-Pas trop gros pour pouvoir s'adapter à la ville (très important)
-Qui puisse tracter un van 1 place et demi



c'est pas trop gros , et ça tracte un van 1,5 avec un cheval a l'interieur.

et j'aime pas trop renault...

ahhh oui !!!! c'est vrai Renault c'est de la M****



bon le choix d'une marque et les idées recus c'est personnel.

perso je tracte avec un Dacia Duster je le trouve fiable,
bon je l'ai acheté neuf , il n'a pas encore beaucoup de km , donc pas beaucoup de recul pour etre sur a 100%

mais dans tous lesscas la marque renault ne ma jamais décue , et je n'ai pas d'action chez eux.

je viens d'acheter un véhicule allemand, j'ai eté visiter des forums qui parlent de ce modele , on voit que ça ne fait pas 100% de satisfaits, il est neuf , je verrai a l'usage.




Par PIROU : le 03/04/14 à 21:24:56

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Sur les 4 permanents ils ne faut pas oublier de faire tourner les pneus tout les 10 milles:

tu veux dire permuter ... passer les roues arrieres a l'avant , je fait ça quand je passe des pneus été au pneus hiver.

Par Dory : le 03/04/14 à 21:33:20

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Ma mère a une sandero GPL, elle est ravie. Mon prochain achat, c'est un duster. Pas d'electronique, fiable, on en trouve beaucoup d'occas.

L'autre fois, durant l'emission Turbo, sur M6, ils ont comparé un duster 4x4 et le dernier Land Rover sur un terrain varié. Et ben sur le tout terrain, le Land Rover s'est pris une bra*lée au test car le duster est plus léger et sur les autres comparatif, il s'en sortait très bien. C'est les finitions qui pêchent...

Mais perso, pour tracter/transporter les affaires de super poney, les finitions, je m'en tape un peu. Ca me soulerait même de l'abimer à cause de ça si j'avais une voiture haut de gamme.

Perso, j'ai une berline (skoda octavia), je pense qu'elle est plus longue que le duster. Je tracte un van 1 place et demi + Cheval de 600 kilos.

Elle fait son job mais clairement, sur un terrain de trec ou un peu humide, je suis pas sûr de ressortir.

Je l'adore mais j'en veux plus jamais. Toi qui fais de la ville, tu vas serrer les fesses à chaque dos d'ane ! Dès qu'il y a une bosse, des travaux, vu que c'est des chassis bas, tu frottes souvent...


Par Dory : le 03/04/14 à 21:35:09

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Et puis j'adore la calandre de la nouvelle version !



ça envoie du boudin !

Bref, le Duster n'a pas du tout à rougir devant la concurrence !

Par PIROU : le 03/04/14 à 21:35:31

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Tyoc: C'est piiiire!

2011 Récompensé par Automoto et 4x4 Magazine, le Dacia Duster remporte le titre de 4x4 de l'Année devant le premium BMW X3 et le pick-up Volkswagen Amarok, de chers concurrents.

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Par porto31 : le 03/04/14 à 21:40:38

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Pirou: je deconne hein

Cette voiture (la Duster) m'a l'air pas mal à lire vos avis! Il faudrait prendre quelle motorisation pour pouvoir tracter "bien"?

Comparé au Tucson c'est laquelle la mieux?

Dory: tout comme toi, les finitions ça m'est égal tant que c'est "propre".
La octavia je la trouve vraiment longue, un papa de famille tracte avec ça au club et vraimment je la trouve très longue et basse comme tu dis

Par csabrina : le 03/04/14 à 21:43:50

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j'ai un rav4, 5 portes 136ch (donc celui qui tracte 2T).
On l'a acheté, il avait 3ans, et 60000km, on l'a apyé 18000€. Ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup à moins de 10 000e en ayant moins de 100000km... le mien a 100000km aujourd'hui, et clairement, si on le vendait ce serait plus que 10000e !

niveau conso, ca dépend bcp des pneus, et des trajets.

Là, en ayant des pneus neige et en faisant des minis trajets (5km *4 par jour toute la semaine), je consomme un peu plus de 7L/100... sur nationale avec les memes pneus, je suis entre plutot à 5.5L/100

Pour les pneus, on a changé les 4 a l'automne (on permute avant/arriere à chaque vidange) ca nous a couté 570e pour mettre des pneus neige (bien sur pas des michelin, mais des pneus corrects). L'ancien jeu a probablement fait plus de 30000km (ils etaient deja dessus quand on l'a acheté, je dirais plutot qu'ils ont fait 40000).

Vidange tous les 15000km à laquelle on ajoute la vidange du pont tous les 30000km. (vidange seule un peu moins de 200€, vidange avec vidange pont autour de 350&euro

Bref, niveau entretien, hormis la vidange du pont, je n'ai pas l'impression qu'il nous coute plus cher qu'une grosse berline...




Message édité le 03/04/14 à 21:43

Par Dory : le 03/04/14 à 21:49:41

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Oui, elle est longue mais mon coffre fait des envieux !

Avec les sièges rabbatue, je mes mon diable en entier + grosse selle western et j'ai largement encore de la place.

J'ai même casé de petit frigos dedans !

Ca, entre le matos western, le matos "cheval de club" et le matos attelage, je suis ravie de ce coffre !

Si j'avais su, je l'aurais pris en 110 ou 130 chevaux.

90, c'est juste pour le nord ouest assez plat, c'est tranquille. Pour la montagne ou un coin un peu vallonné, oublie !

Edit : Concernant l'entretien Berline. J'ai la mienne depuis 3 ans, acheté avec 105000 kms. J'ai déjà fais la distribution (entretien courant), changé un embrayage, deux roulement, une roue (because les normands+neige+trottoir=apocalypse et je te dis pas la galere pour retrouver la jante)...

Ah non, ça vaut pas ma vieille polo de 1993 !

Donc moi, la berline, j'ai donné ! Tu vas vite te rendre compte des faiblesses en tractant !



Message édité le 03/04/14 à 21:49

Par tyoc : le 03/04/14 à 21:46:00

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Comparé au Tucson c'est laquelle la mieux?

De mémoire quand je cherchais un SUV, le Tucson avait des soucis de fiabilité.

Quand je changerais, je regarderais pour un Duster, un land rover freelander II et un X-trail DCi Columbia ou version II suivant l'argus.


Même si ça sera dur d'avoir autre chose qu'un x-trail.

Par PIROU : le 03/04/14 à 21:57:27

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Il faudrait prendre quelle motorisation pour pouvoir tracter "bien"?

les 4x4 c'est dci 110 cv

j j'adore la calandre de la nouvelle version !



oui pas mal !

la nouvelle version , pour un 4x4 je crois que le prix de base est au alentours de 17 000 €
ajout d'un attelage + une ou deux option on doit aller dans les 20 000 €

Par DQR33 : le 03/04/14 à 22:22:42

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une Dacia est plus saine qu'une voiture plus moderne car tout a déjà été éprouvé sur d'autre voiture du groupe.

Pas faux, et à cela s'ajoute des moteurs légèrement moins performants, donc plus fiables, et avec une électronique un peu moins sophistiquée.

Je ne me rappelle plus quelle Dacia a été élue la voiture la plus fiable il y a 2-3 ans

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