Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un post "Voiture"!

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelys31
Par porto31 : le 02/04/14 à 22:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonsoir tous le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce n-ième post concernant "Quelle voiture acheter?" mais j'avais quelques questions assez précises du coup je préfère ouvrir un nouveau post!

Bon alors je vous explique un peu, j'ai actuellement une Citroen C3 avec laquelle je roule pas mal (autoroute 2 fois par semaine, 2 fois 150 km) mais qui s'adapte bien à la ville, endroit où je réside.

Passons mtn aux choses sérieuses!
J'envisage de passer mon permis E pour pouvoir avoir la liberté des transport! En effet je sors en concours avec ma DP et c'est toujours la galère pour trouver un transport... L'an prochain ou celui d'après, si tous se passe bien, j'aurai normalement mon cheval et je souhaite pouvoir être indépendant niveau transport.

Mais si je passe mon permis E je veux pouvoir avoir la voiture qui va avec! Je suis donc à la recherche de cette dernière et j'ai besoin de vos conseils!

Alors mes critères:
-Pas trop gros pour pouvoir s'adapter à la ville (très important)
-Qui puisse tracter un van 1 place et demi (les deux places, trop lourds et trop galère)
-Pour des déplacements occasionnels
-Budet max 9000/10 000
-Diesel
-Moins de 100 000km

J'ai commencé à prospecter et j'ai repéré quelques modèles (ce sont des 4x4) et j'aimerai savoir s'ils correspondent à mes attentes:

-Toyota Rav 4 (3 ou 5 portes, je suis séduis par le 3 portes du fait de sa petite taille),
- Suzuki grand vittara
-Et mon "coup de coeur" (pile dans mon budget) le Hyundai Tucson!

J'attends donc vos conseils! Merci bcp

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jirist : le 20/04/14 à 17:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que les gens pour le moment (bien sûr, car vu son tarif il n'est pas accessible pour tout le monde) l'achètent pour leurs trajets quotidiens ou pour partir en vacances, et pas pour faire du TT !

Mais l'ayant essayé sur le Land Rover Expérience, je t'assure qu'il est parfaitement apte à faire du tout terrain (pente à fort degré, franchissement, eau, roches...)

Après il y a énormément d'options pour ce modèle, et les suspensions sont totalement réglables selon l'utilisation du véhicule (route, boue, roche, neige...).

Par 4patt : le 20/04/14 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Jirist comme je te l'ai dit je les connais bien ces perfs bon de vues seulement mais on discute beaucoup entre nous.....
Actuellement les premiers 322 commencent a nous rejoindre sur les terres battues

Oui comme tout les ranges a partir du pet la suspat est sur boudin mais malgré tout si on compare des differentes hauteur du pet et celui du sport le 2 ème est moin haut c'est dommage
dailleurs c'est ce qui fait qu'il perd en hauteur d'immersion sans shnorkel qui est de 90 cm max avant qu'il prenne l'eau si mes souvenirs sont bon contre 1m pour le pet

Ceci dit il a une technologie d'aide au TT bluffante et autant te dire que tout les fans on est sur les starting block

Niveau perf j'ai meme envie de dire il est très très au dessus de ce qui a été testé jusqu'à présent

Par jirist : le 20/04/14 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Niveau performances et technologies, malheureusement ce n'est pas mon job qui fera la différence et pourra satisfaire les exigences techniques pointues des addict du TT!
Mais on fait au mieux pour que les Land/Range vous satisfassent sur tous les points!

La première qui l'acquiert fait péter les photos de ce bijou en action !!!!



Oups désolée pour ce HS sur ton post porto31

Par 4patt : le 20/04/14 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Si je gagne au loto je m'offre un parc privé de range rover bon le seul soucis c'est que je pourrais en emmener que 2 a chaque sortie.
sa craind si j'en ai 10 je fais comment pour choisir moi c'est cruel comme dilemme heureusement que je n'ai pas encore gagné

Par jirist : le 20/04/14 à 18:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben tu m'en offres un

Par porto31 : le 20/04/14 à 20:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
jelys31: tu l'as passé où exactement? Je suis sur Toulouse moi aussi!

Bon je remarque que mon devis est quand m^me plus élevé...

Par 4patt : le 20/04/14 à 20:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Jirist nannnn je suis une mère pouoe avec mes ranges personne n'y touche en dehors de moi

Porto j'ai payé 680 hors code

Par jelys31 : le 20/04/14 à 23:20:49

Déconnecté
Je l'ai passé à Feeling, agence de Cornebarrieu mais c'est la même que Colomiers donc j'ai fait toute la pratique sur Colomiers. (Pour la petite histoire, j'ai du patienter entre code et conduite parce qu'ils s'étaient fait piquer la remorque entre temps!)

Par chupachupsme : le 20/04/14 à 23:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ouah t'as l'embaras du choix si tu ne veux que tracter un van 1 place et demi !!

Par contre mon plus grand conseil c'est :

si tu prends une voiture diesel PAS DE FILTRE A PARTICULES !!!!


Je te laisse te balader sur google qui t'apprendras bien vite ce qu'est ce filtre, ce à quoi il sert (rien) et combien il coûte (les c******* du Pape).

Désolée d'être grossière mais pour avoir dû me dépatouyer d'un FAP encrassé je peux vous dire que plus JAMAIS, plus JAMAIS je ne prends de voiture fapée et encore moins de diesel mais après c'est mon choix perso.

Le diesel coûte très cher à l'achat et nous n'avons que très peu de rentabilité sur le long terme.

Il faudrait faire 40 000km/an minimum pour rentabiliser un diesel, le prix de son entretien et éviter de l'abîmer.

Par porto31 : le 22/04/14 à 19:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt: oui donc ça se vaut! C'est pas bcp plus cher 750 euros

jelys: ah oui ça fait un peu loin quand même... Le devis que j'ai fait c'est dans le centre

chupa: bcp de choix? tu as des exemples de voiture?

Sinon oui je savais pour le FAP

Par jelys31 : le 22/04/14 à 19:55:59

Déconnecté
Loin? c'est subjectif! Moi qui habite à 50 bornes du boulot, Cornebarrieu et Colomiers, c'est Toulouse!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval